Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quels sont les conditions pour accéder au paradis?

Aller en bas 
+13
malachie77
Lino38
HorizonB
l'intondable
Anaïs
Pandore
florence_yvonne
Assmatine
Dédé 95
Râm
Chribou
Loganj
bbenny93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bbenny93
Curieux
Curieux



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44
Age : 98
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/09/2016

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 17:32

Rappel du premier message :

Salut tout le monde, j'aimerai savoir quels sont les conditions pour qu'un catolique accède au paradis.

En particulier, est-ce qu'un bébé mort peu après sa naissance est destiné au paradis? Dans ce cas, l'acte le plus charitable au monde ne serait-il pas de tuer tous les nouveaux-nés, pour ne pas leur donner la chance de pouvoir aller en enfer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lino38
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:24

Tout ceci n'est que terrestre, je ne suis pas venu ici pour cela mais pour parler de la relation homme-Dieu et qu'une vie spirituelle avec le Seigneur est possible. Il nous en donne les conditions libre à vous de ne pas les accepter.

A votre question: une relation égale un enfant je dirais: si Dieu le veut cheers  

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 000a1


Dernière édition par Lino38 le Jeu 3 Mai 2018 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:37

Lino38 a écrit:
..., je ne suis pas venue...


"venue" : est-ce une faute de frappe ou Lino est elle une femme ?

Intéressant de le savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:38

HorizonB, nous pensons que Dieu existe et c'est notre droit.

Levergero, pardon, c'est une faute de frappe je suis un homme.

Voici le lien vers ma présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lino38 le Jeu 3 Mai 2018 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:41

Parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:59

Lino38 a écrit:
j'arrête ici le hors sujet. Vous pouvez ouvrir des topics pour me questionner ou le faire sur le sujet dédié à ma présentation (à privilégier pour une réponse rapide car je reçois les alerte mail).

Amicalement Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Bisous14
On revient donc au sujet : les conditions pour entrer au paradis.

Dans la pensée traditionnaliste catho, il y a le paradis, le purgatoire et l'enfer ; ceux et celles qui ont commis des "péchés mortels" (dont Lino pourrait nous donner la liste) et qui ne s'en sont pas repentis vont en enfer ; il y a le purgatoire où ceux qui ont péché moins gravement, vont passer un certain temps avant d'être admis au paradis.

Pour mon compte, je reste attaché à une tradition chrétienne plus ouverte, et qui puise directement dans le message évangélique, et que j'ai nourri de ma propre réflexion.

Je crois à la vie éternelle (je ne trouve le mot "éternité" nulle part dans les évangiles) ; mais qu'est-ce que "la vie éternelle" ?

Dans les évangiles, je ne trouve ni le mot "enfer", ni le mot "purgatoire" ; je trouve le mot "paradis"
Luc 23:43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Je trouve, dans Luc ch 16 les mots "séjour des morts" et "lieu de tourments" où est allé, à sa mort, le riche qui n'a pas vu, à sa porte, le pauvre affamé et couvert d'ulcères.

Tout ça est bien loin de la religion culpabilisante que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:19

La vie éternelle :

Citation :
Perspective d’éternité promise par Dieu à tous les êtres humains. Jésus dit : « Celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m’a envoyé, celui-là a (au présent) la vie éternelle ». Elle est l’état de joie parfaite que partagent ceux qui, après la mort, vivent en présence de Dieu. Nous faisons l’expérience de la vie éternelle déjà ici bas, par la présence de la grâce du Christ dans la vie des fidèles.

Source: eglise.catholique.fr

Le péché mortel est tout ce qui tue l'amour entre l'homme et Dieu, ainsi un péché véniel peut devenir mortel.

Le paradis est proposé à tous par le Christ soit sur terre soit dans le passage de la mort (le shéol), ce qui est une grande source d'espérance pour tous ceux qui ne connaissent pas Jésus ici-bas.

Personnellement je préfère parler du paradis que de l'enfer même s'il faut parler des deux et par dessus tout j'aime tenter de faire comprendre qu'il s'agit d'un choix totalement libre et parfaitement maîtrisé, fait en total lucidité. Ne vont au paradis (ou en enfer) que ceux qui l'ont choisis, pas de contrainte de Dieu pour aller au paradis et Dieu ne met personne en enfer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:39

Lino38 a écrit:
pas de contrainte de Dieu pour aller au paradis et Dieu ne met personne en enfer :)

Merci de cette précision, on sait maintenant qui actionne la moulinette de la mauvaise foi et de la manipulation des consciences!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:02

Il s'agit plus précisément de Matthieu 23:33.

Mais je ne comprends pas le sens de l'intervention, quelle est la question ?

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:09

Masturbation : Ce faire l'amour a soi-même
Avortement : vaut mieux qu'un enfant non désiré, non aimé
Euthanasie : arrêt d'un fin de vie qui n'en finit pas
Contraception : outil indispensable, qui contribue a éviter l'avortement.

Une femme qui veut avorter avortera, soit cela ce passera à l'hôpital en toute sécurité dans un environnement stérile, soit cela se fera dans un chambre sale à l'aide d'un cintre ou d'une aiguille a tricoter, méthode entraînant la mort de pauvres femmes qui ne pouvait garder l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:32

chat-man a écrit:
Lino38 a écrit:
pas de contrainte de Dieu pour aller au paradis et Dieu ne met personne en enfer :)

Merci de cette précision, on sait maintenant qui actionne la moulinette de la mauvaise foi et de la manipulation des consciences!

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 7999

Et alors tu en conclus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:55

La première est de rester fidèle a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 18:46

Madarion a écrit:
chat-man a écrit:


Merci de cette précision, on sait maintenant qui actionne la moulinette de la mauvaise foi et de la manipulation des consciences!

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 7999

Et alors tu en conclus quoi ?

Que l'homme aime bien se torturer avec une prédilection pour l'autre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:07

Exactement !

La perversion vient du peuple pas des institutions.
Ce que l'on peut reprocher aux institutions c'est que parfois elles deviennent faible et son alors pervertis.


Dernière édition par Madarion le Jeu 3 Mai 2018 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:07

Qui a inventé le masochisme ? et le sadisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:08

le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:16

Quelle idée saugrenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:28

Si la Nature est concentré sur Terre,
l'Humain devait se concentrer sur la système solaire,
et le divin dans la galaxie.

Mais si l'humain reste cloué sur la terre alors il se pervertis.


Dernière édition par Madarion le Jeu 3 Mai 2018 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 19:31

Les croyances religieuses aussi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:00

HorizonB a écrit:
Le paradis et l'enfer sont l'examen de conscience que l'on se fait en général peu de temps avant de mourir. C'est le bilan de sa vie en sorte. Soit on part en paix avec soi, sa conscience, soit on a des remords et/ou des regrets qui, pour les cas les plus graves, peuvent faire de ces derniers instants, un enfer.
C'est cohérent, logique et rationnel !
Pour moi, c'est tout à fait ça.

Citation :
Si je devais choisir, je prendrais l'enfer, au moins il fait chaud et j'aime la chaleur ! Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 279563
Tu as donc tellement de choses sur la conscience ????

Et puis, méfie-toi : il y a un enfer de feu mais il y a un enfer de glace ; et il n'est pas dit qu'on puisse choisir au cas où on y est envoyé.

Il y a même, parait-il, un troisième enfer ; mais celui-là, il est un peu scatologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:27

La condition pour accéder au paradis : moi ou chat-man Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 279563
...Au choix
Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Smilejap
Et si j'étais La Nouvelle €ve que se passerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:51

Trop tard Luna_cat la place est prise, la nouvelle Eve c'est Sainte Marie (qui nous représente) Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 10:58

Qu'est-ce qu cela veut dire exactement : la nouvelle Eve ?

Y en a-t-il vraiment eu une ? Perso, j'en doute fort . La première hominidé dans la savane africaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:09

La nouvelle Eve face au Christ qui est le nouvel Adam. Ils refusent tous deux le péché, contrairement à Adam et Eve aux origines, rachetant ainsi l'humanité par le sacrifice de Jésus.

Un dogme affirme que Adam et Eve ont existé, ils sont le premier homme et la première femme à avoir une âme. Quant à leur apparence et le lieu de leur apparition ou encore la date... je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:36

La bible ne parle pas de la nouvelle Eve, et nouveau Adam
(1 Corinthiens 15:44, 45) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 
Ce qui n'est vraiment la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:52

J'ai bien le lien d'un article sur le sujet fait par le site question.aleteia mais en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de lien avant 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:18

HorizonB a écrit:
Matthieu-33 :"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"

géhenne nom féminin
1.(dans la Bible) = Enfer.
2.au figuré :Torture ; souffrance intolérable.
D'accord ; je n'avais pas pensé à ce mot "géhenne", qui figure chez Marc, Matthieu et Luc, et pas chez Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:22

Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu un quelconque sacrifice de Jésus, il y a eu plutôt une volonté d'apporter la bonne parole et ça n'a pas plu à tout le monde et il a été torturé et tué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 2:26

Regarde Anaïs plein de passages bibliques de l'ancien au nouveau testament parlent du sacrifice de Jésus donc s'il n'a jamais été sacrifié pourquoi le reste serait-il vrai?

Il faut être logique, si sa crucifixion tombe c'est tout l'édifice qui tombe.

En gros fini le christianisme si ça a été construit sur du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 8:08

Chribou a écrit:
Il faut être logique, si sa crucifixion tombe c'est tout l'édifice qui tombe.

Non, car le sacrifice a toujours était là en dehors du Christ.
Si Jésus n'avais pas remis sur le devant cette épreuve elle aurait était avancé par d'autres cultures,
et pas les plus joyeuses puisque ce sont des cultures tournées vers le satanismes.

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 L'aneau+l'agneau



Quand les religions du bien intègrent un principe exploité par les religions du mal celas enlève un droit au mal.
Et vice versa !


En d'autre termes : la culture Atlantique intègre maintenant le sacrifice qui était une clé de la culture du  Pacifique.

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Sacrifices-humains-Thorgal

Le sacrifice du pacifique est en relation avec la naissance même de la vie sur cette planète.
donc c'est bien un très gros morceau qui est ici soulevé, et celas demande un certain dénouement à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 11:44

J-P Mouvaux a écrit:
HorizonB a écrit:
Matthieu-33 :"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"

géhenne nom féminin
1.(dans la Bible) = Enfer.
2.au figuré :Torture ; souffrance intolérable.
D'accord ; je n'avais pas pensé à ce mot "géhenne", qui figure chez Marc, Matthieu et Luc, et pas chez Jean.
Petite rectification l'enfer n'est pas la géhenne.
L'enfer sera jeté dans le lac de feu et ne sera plus.
Apocalypse 20:14  Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
Bible Martin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 11:51

Anaïs a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu un quelconque sacrifice de Jésus, il y a eu plutôt une volonté d'apporter la bonne parole et ça n'a pas plu à tout le monde et il a été torturé et tué pour ça.
La Palestine était occupée par les romains ; comme dans tout pays occupé, il y avait des résistants ; les résistants armés à l'occupation romaine s'appelaient "les "zélotes" ; quand ils étaient capturés, ils étaient exécutés dans la forme de supplice de l'époque "crucifiés" ou "pendus au bois" selon la formule que l'on préfère.

Après l'écrasement de la résistance des zélotes, le Temple de Jérusalem a été profané et détruit par les troupes romaines ; c'était la fin de la religion juive de l'époque, basée sur les sacrifices au Temple. Les disciples d'un certain "Jésus" qui aurait été exécuté de cette façon, en ont fait un "emblème", en référence au texte d'Isaïe sur le "Serviteur souffrant" affirmant donc que Jésus était le dernier à être considéré comme "sacrifié".


Dernière édition par J-P Mouvaux le Sam 5 Mai 2018 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:44

.. et Jésus n'est pas venu pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:03

Bon Madarion peut-être ne suis-je qu'un simple d'esprit mais je trouve que tu viens compliquer passablement les choses.

J'ai simplement voulu dire, et je le maintiens, que si la crucifixion de Jésus est un mensonge qu'auraient imaginé les dits évangélistes alors ça entacherait tout le reste du NT puisque son personnage principal Jésus fait plein d'allusions au fait qu'il devra souffrir de cette façon et s'en relever.

Alors je ne vois vraiment pas comment on peut nier que si il n'y a pas de crucifixion de Jésus c'est toute la crédibilité du NT qui est remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:59

Voir René Girard : "Des choses cachées depuis la fondation du monde"

Citation :
On savait, depuis La Violence et le Sacré, que toute société humaine est fondée sur la violence, mais une violence tenue à distance et comme transfigurée dans l’ordre du sacré. Dans ce nouveau livre, René Girard applique cette intuition originaire au grand recueil mythique de la mémoire occidentale, c’est-à-dire à la Bible qui est tout entière, selon lui, le cheminement inouï vers le Dieu non violent de notre civilisation. Il s’ensuit une relecture critique et proprement révolutionnaire du texte évangélique


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:24

C'est intéressant J-P, je n'aurais peut-être pas l'intelligence pour vraiment comprendre René Girard qui s'adresse à un auditoire plus intellectuel que moi mais je manque certainement des choses qui mériteraient d'être lues.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:40

Anaïs a écrit:
.. et Jésus n'est pas venu pour ça...

N'eût été que de Jésus il s'en serait passé:

Luc 22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.


Mais Jésus dit ailleurs que le Père est plus grand que lui et ce Père a tenu à ce qu'il subisse cette forme de ''baptême'' et donc pour conclure il a forcément été envoyé ici sur Terre pour souffrir cette crucifixion afin d'amener une compréhension qui éventuellement viendrait enlever le péché du monde.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:21

malachie77 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
HorizonB a écrit:
Matthieu-33 :"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"

géhenne nom féminin
1.(dans la Bible) = Enfer.
2.au figuré :Torture ; souffrance intolérable.
D'accord ; je n'avais pas pensé à ce mot "géhenne", qui figure chez Marc, Matthieu et Luc, et pas chez Jean.
Petite rectification l'enfer n'est pas la géhenne.
L'enfer sera jeté dans le lac de feu et ne sera plus.
Apocalypse 20:14  Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu : c’est la mort seconde.
Bible Martin.

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer La mort et le Shéol sont jetés dans le lac de feu. Telle est la mort, la seconde, le lac de feu. (Apocalypse 20:14)
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:32

Chribou a écrit:
... et donc pour conclure, il a forcément été envoyé ici sur Terre pour souffrir cette crucifixion afin d'amener une compréhension qui éventuellement viendrait enlever le péché du monde.

Et, finalement, le péché a-t-il disparu du monde, c'est à dire sur la terre, après ce sacrifice de Jésus ?

On ne le constate pas du tout, malheureusement. Donc un dur sacrifice pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:34

Chribou a écrit:
Alors je ne vois vraiment pas comment on peut nier que si il n'y a pas de crucifixion de Jésus c'est toute la crédibilité du NT qui est remise en cause.

Simple: Jésus et le Christ sont deux noms à distinguer.

Si Jésus de Nazareth n'avait pas voulus se crucifier et bien le Christ aurait était quelqu'un d'autre.
Et le NT se serait concentré sur un autre membre de la ligné de David.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:51

levergero78 a écrit:
Chribou a écrit:
... et donc pour conclure, il a forcément été envoyé ici sur Terre pour souffrir cette crucifixion afin d'amener une compréhension qui éventuellement viendrait enlever le péché du monde.

Et, finalement, le péché a-t-il disparu du monde, c'est à dire sur la terre, après ce sacrifice de Jésus ?

On ne le constate pas du tout, malheureusement. Donc un dur sacrifice pour rien ?

Tu as bien raison, jusqu'à maintenant on ne peut pas dire que ce sacrifice semble avoir fait une grosse différence à moins de penser qu'à l'heure de la mort c'est là que le tri se fait et que ceux qui auront réellement choisi Jésus seront amenés au Paradis sauf que nous n'avons pas de preuves de ça et si ce n'est pas vrai beaucoup de monde risque de souffrir sur Terre encore très longtemps avant de s'en apercevoir.

Personnellement je vois les choses un peu autrement mais c'est quand même grâce au sacrifice de Jésus si j'ai pu arriver à comprendre qu'il a dû s'offrir lui-même en tant qu'agneau sacrificiel parce qu'il a été lui-même impliqué avec Abraham dans le sacrifice d'un bélier venu prendre la place d'Isaac et ce serait de cette façon selon moi qu'il s'y est pris pour contracter cette dette karmique.

J'ai quand même des éléments de preuve biblique qui me permettent d'en arriver à cette conclusion puisque Jésus reconnaît lui-même avoir rencontré Abraham:

Jean 8:40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

A partir de cet aveu donc on devine que c'est lui qui avait demandé à Abraham de lui sacrifier son fils afin de voir à quel point il lui était fidèle mais comme on peut le voir le dieu d'Abraham devient lui-même dans le NT le Fils d'un Dieu qu'il reconnaît comme étant plus grand que lui mais aussi comme étant le Seul à être Bon et ensuite je crois fermement que nous devons faire le pari que ces histoires de jalousie et de sacrifices de premiers nés ou d'animaux n'ont jamais été l'apanage du Dieu le Père qui a renvoyé Jésus sur Terre avec Jean-Baptiste (la réincarnation d'Elie) pour éventuellement être maltraités.

Ensuite ce que je dis n'a pas grand impact en ce moment et je sais que tout le monde s'en fiche comme de l'an 40 mais si la cicatrice qui ressort de mon sourcil gauche est vraiment une forte coïncidence par rapport à la trace de sang au-dessus du sourcil gauche du linceul de Turin il se pourrait bien qu'un bon jour on me prenne un peu plus au sérieux et ce jour là on comprendra aussi que le sacrifice de Jésus n'aura pas été vain et que tout ça vise finalement à faire accepter Un Vin Neuf soit le verset 1,29 du premier chapitre de la Genèse ce qui devrait enfin amener sur Terre la Paix souhaitée et cela une bonne fois pour toutes.

Heureux les doux car ils posséderont la terre.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:58

Comment t'es-tu fais cette cicatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:01

Je l'ai raconté 100 fois Florence-Yvonne alors ça veut dire qu'on parle à un mur, que t'es dans ta bulle et que tu n'écoutes jamais ce que les autres te disent.

Alors à mes 3 ans en traversant la rue où se trouve l'église qui m'a baptisé (église du Christ-Roi) j'ai été renversé par une voiture et beaucoup de mon sang s'est retrouvé sur la chaussée.La cicatrice qui en a résultée est surtout en travers de mon sourcil (ce qui n'est pas le cas du linceul) mais ressort de mon sourcil sur environ 3 mm en formant une pointe précisément à l'endroit de la trace de sang du linceul sous l'autre trace de sang qui elle forme le chiffre 3 or j'avais 3 ans comme j'ai dit plus haut.

Etrangement tout juste à côté de cette rue il y a la rue Précieux Sang ce qui pourrait indiquer que mon sang qui a été versé n'est pas ce sang précieux que les chrétiens recherchent et que je risquerais d'être un faux-christ si j'insistais pour me faire passer pour le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 20:44

levergero78 a écrit:
finalement, le péché a-t-il disparu du monde, c'est à dire sur la terre, après ce sacrifice de Jésus ?

On ne le constate pas du tout, malheureusement. Donc un dur sacrifice pour rien ?

Je ne pense pas, car la petite graine d'amour qu'il a semée continue à germer ; si on regarde bien, on en voit tous les jours de petites pousses tout autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptySam 5 Mai 2018 - 23:56

Chribou a écrit:
Je l'ai raconté 100 fois Florence-Yvonne alors ça veut dire qu'on parle à un mur, que t'es dans ta bulle et que tu n'écoutes jamais ce que les autres te disent.

Alors à mes 3 ans en traversant la rue où se trouve l'église qui m'a baptisé (église du Christ-Roi) j'ai été renversé par une voiture et beaucoup de mon sang s'est retrouvé sur la chaussée.La cicatrice qui en a résultée est surtout en travers de mon sourcil (ce qui n'est pas le cas du linceul) mais ressort de mon sourcil sur environ 3 mm en formant une pointe précisément à l'endroit de la trace de sang du linceul sous l'autre trace de sang qui elle forme le chiffre 3 or j'avais 3 ans comme j'ai dit plus haut.

Etrangement tout juste à côté de cette rue il y a la rue Précieux Sang ce qui pourrait indiquer que mon sang qui a été versé n'est pas ce sang précieux que les chrétiens recherchent et que je risquerais d'être un faux-christ si j'insistais pour me faire passer pour le Christ.

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 496314746 tu n'as pas compris pourquoi le ou les artistes ont insisté sur l'ARCade (arcata en italien) gauche! As tu fait du latin?
De plus l'oeil gauche concerne l'oudjat! Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 928590

Ton oeil, ton regime alimentaire...dis moi où trouver l'évangile selon saint Chribou le Grand c'est tellement passionnant! Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Bisous14



Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2018 - 0:18

J-P Mouvaux a écrit:
levergero78 a écrit:
finalement, le péché a-t-il disparu du monde, c'est à dire sur la terre, après ce sacrifice de Jésus ?

On ne le constate pas du tout, malheureusement. Donc un dur sacrifice pour rien ?

Je ne pense pas, car la petite graine d'amour qu'il a semée continue à germer  ; si on regarde bien, on en voit tous les jours de petites pousses tout autour de nous.

La diablerie se trouve dans les symboles!
L'amour est universel mais paradoxalement le catholicisme fixe des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 EmptyDim 6 Mai 2018 - 2:51

chat-man a écrit:
Ton oeil, ton regime alimentaire...dis moi où trouver l'évangile selon saint Chribou le Grand c'est tellement passionnant!

Chribou Le Grand ayant étrenné à son baptême la Cloche de l'église du Christ-Roi le jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand devenu Pharaon te dira qu'un fragment de son évangile de St-Marc se trouvait dans le masque d'une momie égyptienne .

Dommage que ce ne soit pas dans ce masque dont le sourcil gauche est lui-même égratigné comme le mien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins suite aux révélations de chat-man je serais donc la réincarnation d'Horus dont voici ce qu'il est écrit à son sujet:

Horus est l’appellation latine d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon Ḥr, dont le nom signifie probablement « celui qui est au-dessus » ou « celui qui est lointain ». Le culte d’Horus remonte sans doute à la préhistoire, car la liste royale du Canon royal de Turin qualifie de Suivants d’Horus les rois légendaires qui gouvernèrent l’Égypte après le règne des dieux.

À l'opposé donc de Seth, qui représente la violence et le chaos, Horus pour sa part incarne l’ordre et, tout comme pharaon, il est l’un des garants de l’harmonie universelle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a t-il un lien à faire entre le Canon royal de Turin et le Linceul de Turin?

En tous cas tout cela risque de compliquer lourdement la tâche de mon psychiatre qui s'était donné pour mission de m'enlever de la tête l'idée que je puisse être la réincarnation de Jésus ou l'équivalent.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Quels sont les conditions pour accéder au paradis? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les conditions pour accéder au paradis?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les véritables auteurs des évangiles
» Les Témoins de Jéhovah sont ils pour la peine de mort ?
» Les non hindous sont-ils comme les goys pour les juifs?
» Un non chrétien peut-il accéder au "Ciel" ?
» Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: