Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels sont les conditions pour accéder au paradis?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 2:51

chat-man a écrit:
Ton oeil, ton regime alimentaire...dis moi où trouver l'évangile selon saint Chribou le Grand c'est tellement passionnant!

Chribou Le Grand ayant étrenné à son baptême la Cloche de l'église du Christ-Roi le jour de l'anniversaire d'Alexandre Le Grand devenu Pharaon te dira qu'un fragment de son évangile de St-Marc se trouvait dans le masque d'une momie égyptienne .

Dommage que ce ne soit pas dans ce masque dont le sourcil gauche est lui-même égratigné comme le mien.

http://www.interbible.org/interBible/carrefour/furet/2015/fub_150501.html

Néanmoins suite aux révélations de chat-man je serais donc la réincarnation d'Horus dont voici ce qu'il est écrit à son sujet:

Horus est l’appellation latine d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon Ḥr, dont le nom signifie probablement « celui qui est au-dessus » ou « celui qui est lointain ». Le culte d’Horus remonte sans doute à la préhistoire, car la liste royale du Canon royal de Turin qualifie de Suivants d’Horus les rois légendaires qui gouvernèrent l’Égypte après le règne des dieux.

À l'opposé donc de Seth, qui représente la violence et le chaos, Horus pour sa part incarne l’ordre et, tout comme pharaon, il est l’un des garants de l’harmonie universelle

http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Horus/fr-fr/

Y a t-il un lien à faire entre le Canon royal de Turin et le Linceul de Turin?

En tous cas tout cela risque de compliquer lourdement la tâche de mon psychiatre qui s'était donné pour mission de m'enlever de la tête l'idée que je puisse être la réincarnation de Jésus ou l'équivalent.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 3:08

Chribou a écrit:

Néanmoins suite aux révélations de chat-man je serais donc la réincarnation d'Horus dont voici ce qu'il est écrit à son sujet:

Ah tiens...te voilà en Horus maintenant! Attention à l'oncle et son engin...essaye de garder le dessus! Razz
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 3:32

Je ferai surtout attention à Isis si jamais il essaie m'entraîner au fond de l'eau transformés en hippopotames.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2731

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 8:52

Chribou a écrit:

En tous cas tout cela risque de compliquer lourdement la tâche de mon psychiatre qui s'était donné pour mission de m'enlever de la tête l'idée que je puisse être la réincarnation de Jésus ou l'équivalent.

Il a du boulot sur la planche...
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 9:08

J-P Mouvaux a écrit:
levergero78 a écrit:
finalement, le péché a-t-il disparu du monde, c'est à dire sur la terre, après ce sacrifice de Jésus ?

On ne le constate pas du tout, malheureusement. Donc un dur sacrifice pour rien ?

Je ne pense pas, car la petite graine d'amour qu'il a semée continue à germer  ; si on regarde bien, on en voit tous les jours de petites pousses tout autour de nous.

Il faut alors une vue perçante exceptionnelle !

Moi, je ne vois rien de changé chez l'homme après ce sacrifice par rapport à la période antérieure..C'est peut être même pire, mal et violence...
http://jean-paul.vefblog.net
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 15:53

chat-man a écrit:

tu n'as pas compris pourquoi le ou les artistes ont insisté sur l'ARCade (arcata en italien) gauche! As tu fait du latin?
De plus l'oeil gauche concerne l'oudjat!  

Pour info ARC en translitération grecque devient APX soit A (alpha) par le chrisme XP. C'est l'homme devenu ange par la connaissance secrète.
Est ce que ça suffit?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31434

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 16:30

Chribou a écrit:
Je l'ai raconté 100 fois Florence-Yvonne alors ça veut dire qu'on parle à un mur, que t'es dans ta bulle et que tu n'écoutes jamais ce que les autres te disent.

Alors à mes 3 ans en traversant la rue où se trouve l'église qui m'a baptisé (église du Christ-Roi) j'ai été renversé par une voiture et beaucoup de mon sang s'est retrouvé sur la chaussée.La cicatrice qui en a résultée est surtout en travers de mon sourcil (ce qui n'est pas le cas du linceul) mais ressort de mon sourcil sur environ 3 mm en formant une pointe précisément à l'endroit de la trace de sang du linceul sous l'autre trace de sang qui elle forme le chiffre 3 or j'avais 3 ans comme j'ai dit plus haut.

Etrangement tout juste à côté de cette rue il y a la rue Précieux Sang ce qui pourrait indiquer que mon sang qui a été versé n'est pas ce sang précieux que les chrétiens recherchent et que je risquerais d'être un faux-christ si j'insistais pour me faire passer pour le Christ.

Je me suis faite renverser par un taureau, ma tête à heurté le sol, j'ai beaucoup saigné et maintenant, j'ai au dessus du sourcil gauche un cicatrice qui pourrait faire penser aux cicatrices de Jésus
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11464

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 18:30

levergero78 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
levergero78 a écrit:
finalement, le péché a-t-il disparu du monde, c'est à dire sur la terre, après ce sacrifice de Jésus ?

On ne le constate pas du tout, malheureusement. Donc un dur sacrifice pour rien ?

Je ne pense pas, car la petite graine d'amour qu'il a semée continue à germer  ; si on regarde bien, on en voit tous les jours de petites pousses tout autour de nous.

Il faut alors une vue perçante exceptionnelle !

Moi, je ne vois rien de changé chez l'homme après ce sacrifice par rapport à la période antérieure..C'est peut être même pire, mal et violence...

Si on en croit l' "Apocalypse de Jean ou encore Livre de la Révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ (en grec ancien Αποκάλυψις Ιησού Χριστού / apokálupsis Iēsou Christoũ) suivant les premiers mots du texte"

le combat entre les forces du Bien et les forces du Mal se termine par la victoire des forces du Bien.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 18:37

J-P Mouvaux a écrit:

le combat entre les forces du Bien et les forces du Mal se termine par la victoire des forces du Bien.

Peut-il en être intellectuellement et moralement différent ? Je ne pense pas.
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1935

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 19:31

Mais voyons, le bien et le mal gagnent à tour de rôle dans un jeux sans fin.
Et puis c'est une question de points de vus.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 22:07

HorizonB a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Intellectuellement, on pourrait imaginer que tout ça finisse mal.

Moralement, on estimerait que ce ne serait pas satisfaisant.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 22:38

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Je l'ai raconté 100 fois Florence-Yvonne alors ça veut dire qu'on parle à un mur, que t'es dans ta bulle et que tu n'écoutes jamais ce que les autres te disent.

Alors à mes 3 ans en traversant la rue où se trouve l'église qui m'a baptisé (église du Christ-Roi) j'ai été renversé par une voiture et beaucoup de mon sang s'est retrouvé sur la chaussée.La cicatrice qui en a résultée est surtout en travers de mon sourcil (ce qui n'est pas le cas du linceul) mais ressort de mon sourcil sur environ 3 mm en formant une pointe précisément à l'endroit de la trace de sang du linceul sous l'autre trace de sang qui elle forme le chiffre 3 or j'avais 3 ans comme j'ai dit plus haut.

Etrangement tout juste à côté de cette rue il y a la rue Précieux Sang ce qui pourrait indiquer que mon sang qui a été versé n'est pas ce sang précieux que les chrétiens recherchent et que je risquerais d'être un faux-christ si j'insistais pour me faire passer pour le Christ.

Je me suis faite renverser par un taureau, ma tête à heurté le sol, j'ai beaucoup saigné et maintenant, j'ai au dessus du sourcil gauche un cicatrice qui pourrait faire penser aux cicatrices de Jésus

Je crois qu'en matière de revendication sacrée, tu dépasses le chribou canadien, Florence!! Tu as combattu le taureau mithraïque qui t'a laissé une marque à l'oeil G, tu en as rajouté une couche en te tatouant l'oeil d'Horus et le Scorpion protecteur.
Du signe de la vierge, tu es liée à Isis et à la science occulte. Pour moi tu es prophétesse et reine.....du forum bien entendu! Very Happy

Dernière édition par chat-man le Lun 7 Mai 2018 - 0:18, édité 1 fois
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 6 Mai 2018 - 22:55

Les conditions pour accéder au paradis, c'est notre pensée.
Change ta pensée et tu changes immédiatement de niveau de conscience, de niveau de fréquence.
Le bonheur est en lien direct avec notre manière de penser et d'accueillir ce qui vient.
On peut choisir l'amour ou la haine. L'un apporte la légèreté, l'autre une lourdeur très désagréable.
Lorsque nous serons capable d'aimer vraiment, nous serons heureux.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 0:01

Anaïs a écrit:

Tu peux nous instruire? C'est quoi la recette version Anaïs, tout le monde n'a pas la possibilité d'aller vivre au Bhoutan! Razz

https://www.courrierinternational.com/article/2012/12/20/tout-n-est-pas-rose-au-pays-du-bonheur
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 8:22

chat-man a écrit:
Anaïs a écrit:

Tu peux nous instruire? C'est quoi la recette version Anaïs, tout le monde n'a pas la possibilité d'aller vivre au Bhoutan! Razz

https://www.courrierinternational.com/article/2012/12/20/tout-n-est-pas-rose-au-pays-du-bonheur

Je me permet de répondre :

Quand on a un certain vécus on sait que :

Sur Terre nous n'aimons qu'à partir du moment ou il y a une personne tiers qui sert t'intermédiaire.
Cet amour est une illusion dont le tiers est le seul maitre.

Alors qu'aimer véritablement c'est provoquer une énergie subtile entre deux personnes.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 9:45

J-P Mouvaux a écrit:
HorizonB a écrit:

Intellectuellement, on pourrait imaginer que tout ça finisse mal.

Moralement, on estimerait que ce ne serait pas satisfaisant.

Pourquoi mal ? L'humanité n'a pas vocation à rester éternelle, nous disparaîtrons, c'est normal et bien.
Intellectualiser ce fait en devient moral, il va vers l'acceptation de sa finitude et la sérénité qui l'accompagne.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 11:40

Accepter notre finitude, bien sûr ; la finitude de notre existence individuelle, la finitude de l'humanité, la finitude du système solaire, la finitude de l'Univers.

Mais ce qui est en question, c'est que l'humanité est devant le choix entre "humanité " et "barbarie" ; le "progrès" donne à la "barbarie" des moyens de plus en plus efficaces, et on peut quelquefois se demander si ce sera la "barbarie" ou "l'humanité" qui finira par l'emporter, dans le temps qui nous est donné, à nous les humains.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 11:47

Crois-tu que la barbarie et les injustices n'étaient pas pire avant ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 11:59

Je ne sais pas. Il y a deux choses qui ont marqué notre esprit, à nous, la génération du XXe siècle, c'est 1 : la "scientificité" des horreurs du nazisme et 2 : Hiroshima-Nagazaki. Et que nous réserve le "progrès", dans le cadre de l'économie " libérale " mondialisée ?
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 17:04

Mais qui a dis que le paradis est ici ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 17:15

Moi je le pense malgré les injustices.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 17:24

Ecoutes :

La Planète terre appartient aux êtres purs.

Mais pour nous les humains, et dés notre naissances, nous avons droit d'avoir accés aux autre mondes.
Ce sont ces mondes qui sont nos paradis.

On peut néanmoins resté un moment sur Terre pour régler certains problèmes, mais notre départ est inévitable.
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 17:29

Les gens ultra-riches, type CAC 40 comme Arnault, Bettencourt ou Pinault par exemple, vivent le paradis sur terre dans la mesure où ils n'ont pas de problèmes graves de santé que les meilleurs professeurs de médecine ne peuvent guérir ou même soulager.

Mais ce n'est qu'un paradis artificiel acquis grâce à leur grande richesse.
http://jean-paul.vefblog.net
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 17:31

Madarion,
Jusqu'à preuve du contraire, il y n'y a que la terre où l'humain a une existence concrète et matérielle.
Je pense que d'autres planètes peuvent contenir de la vie sous une forme ou une autre, mais ce n'est pas prouvé, ce n'est qu'une théorie.

Après il y a des mondes fantasmés et là, la porte de la conscience illusionnée est grande ouverte, tout est possible dans l'imaginaire.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 17:36

Je te comprend, car plus nous poussons la limite du paradis au confit de l'univers et plus ça permet de se rassurer.
Wink

Citation :
Après il y a des mondes fantasmés et là, la porte de la conscience illusionnée est grande ouverte, tout est possible dans l'imaginaire.

Il y a quelques dizaine d'années la NASA à détruit les rêves fantasmé de l'humanité
Mais aujourd'hui elle en donnent d'autres en découvrant des planètes jumelle à la notre.

il ma fallu beaucoup d'efforts pour faire machine arrière et admettre que la NASA ne nous ment pas.
Mais elle ne nous dit pas toutes la vérité non plus.

Nous observons la surface des corps délestes, mais nous imaginons l'intérieur.
Et comme tu le dis si bien cette partis là n'est pas prouvé.
Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31434

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Lun 7 Mai 2018 - 18:04

chat-man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:

Je crois qu'en matière de revendication sacrée, tu dépasses le chribou canadien, Florence!! Tu as combattu le taureau mithraïque qui t'a laissé une marque à l'oeil G, tu en as rajouté une couche en te tatouant l'oeil d'Horus et le Scorpion protecteur.
Du signe de la vierge, tu es liée à Isis et à la science occulte. Pour moi tu es prophétesse et reine.....du forum bien entendu! Very Happy

Je n'ai pas cette prétention Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   

Quels sont les conditions pour accéder au paradis?
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12