Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels sont les conditions pour accéder au paradis?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Jeu 8 Sep 2016 - 17:08

En fait, j'espère bien d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Jeu 8 Sep 2016 - 17:11

florence_yvonne a écrit:
...pour aller au paradis, il faut d'abord le vouloir.

non, il faut d’abord y croire et ce n'est qu'ensuite qu'il faut le vouloir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Jeu 8 Sep 2016 - 20:28

FLO, tu iras a cet endroit, je peux te l'assurer! Et tu ne seras ni la premiere ni la derniere!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Jeu 8 Sep 2016 - 20:45

VOUS y retrouverez, avec etonnement: Tous les salauds de cette terre; HITLER, et autres  "ordures"!!!
PORQUOI? Parce que RIEN n'arrive ici bas par HASARD, Tout est premedite et donc voulu!!!
Y compris par le PERE.
DIEU a cree TOUTES LES POSSIBILITES et celles ci se produiront que nous le voulions sciemment ou pas! CAR TOUT EST CHOIX Y COMPRIS LES HORREURS.......SANS ETRE JAMAIS DES OBLIGATIONS.
MAIS, " changez vos pensees et vous changerez le monde"
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4299

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Ven 9 Sep 2016 - 8:45

Tu te reli Septour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Ven 9 Sep 2016 - 9:49

??
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Ven 9 Sep 2016 - 10:38

Tu te relis et non pas tu te reli à moins qu'il ait voulu dire tu te relies ??? Very Happy
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Ven 9 Sep 2016 - 15:12

Du verbe relire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 16:08

PQ faudrait il que je me relise? J'ai dit ce que j'avais a dire!
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5868

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 17:33

Le pardon des péchés ,le repentir et l'absolution par le prêtre permet d'entrer au paradis
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30243

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 19:00

La principale condition pour aller au paradis ? il faut être mort.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 19:04

Évidement mais dans la religion ,il faut les derniers sacrements et l'absolution par un prêtre .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 20:25

Pandore a écrit:
Évidement mais dans la religion ,il faut les derniers sacrements et l'absolution par un prêtre .
Plus chez les Catholiques....
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 20:43

C'est une réponse de liturgie catholique comme vous le dites ,mais pour accéder au paradis
il faut suivre le protocole
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 20:59

Pandore a écrit:
C'est une réponse de liturgie catholique comme vous le dites ,mais pour accéder au paradis
il faut suivre le protocole
Qui mieux que les religions connait le dogmes pour l'accès au paradis.
Quel protocole ? Wink
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Sam 10 Sep 2016 - 21:07

protocole liturgique,protocole diocésain église catholique du Québec
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 8:39

Croyants ou athées, vous trouverez le paradis ou l'enfer que vous portez déjà en vous, rien d'autre.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 10:36

Non moi je lutte contre l'Enfer qu'on veux nous imposer.
Par contre le sujet n'est pas l'enfer ....mais le paradis.

Pandore a écrit:
protocole liturgique,protocole diocésain église catholique du Québec
A bon ? Ils ne suivent pas les dogmes de l'ECR ?
Et quels sont donc ces protocoles diocésains en matière d'accès au paradis ? C'est la question que je te pose, les connais tu au moins ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 12:49

Ce qui est bien au paradis, c'est qu'on ne risque pas d'y rencontrer d'athées, mais que des êtres avec qui sont en harmonie avec Dieu.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 13:51

Dédé95 ,non je ne les connais pas ,diocésain en cas d'allégation d'inconduite ,d'agression sexuelle
il n'y a pas matière à aller au paradis ,mais si le pardon des péchés et l'absolution est accordé
alors vous y aller .Oeuvre liturgique,les derniers sacrement juste avant le trépas sous la confession
ouvre aussi les portes du paradis.

ECR éthique et culture religieuse enseigné depuis 2008 ,ca n'existait pas en 1970,C'est bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 14:10

IL n'y a pas de ATHEES, TOUS CONNAISSONS DIEU. Il y a 2 strategies de vie, l'une pour nier l'existance de DIEU' et l'autre pour qui DIEU existe. 
Pour et contre entretiennent l'idee de DIEU vivante dans un debat sans fin, c'est une publicite de genie qui fait que le mot le plus prononce ici bas est ......DIEU!
Quant au "paradis", TOUS NOUS NOUS Y RETROUVONS, PERSONNE N'EN EST EXCLUS....parce TOUS sommes des parties de DIEU.

Dernière édition par septour le Dim 11 Sep 2016 - 15:18, édité 1 fois
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 14:24

j'espère que tu dis vrai ,et que Dieu nous soit clément
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9913

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 16:12

Je mise aussi sur un Dieu qui soit Clément au point d'envoyer tout le monde au Paradis éventuellement mais la vie a un sens tout comme les souffrances en ont un et ce que ne dit jamais Septour c'est qu'avant d'avoir droit au Paradis il nous aura fallu tous devenir pratiquement des saints après avoir dû souffrir afin de comprendre comment s'y prendre pour devenir réellement saint.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 19:14

Dieu ne s'impose pas, il guide ceux qui Le cherche, mais ne se fait pas connaitre à ceux qui le rejette.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 19:33

Râm a écrit:
Dieu ne s'impose pas, il guide ceux qui Le cherche, mais ne se fait pas connaitre à ceux qui le rejette.
Encore faut-il y croire !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30243

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   Dim 11 Sep 2016 - 19:46

Personne ne refusera d'entrer au paradis, de toute façon on n'aura pas le choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les conditions pour accéder au paradis?   

Quels sont les conditions pour accéder au paradis?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant