Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Liens entre Jésus et Bouddha

Aller en bas 
+5
Pandore
Chribou
florence_yvonne
Râm
Soleil Levant
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 0:21

Bonjour et Paix,

Un homme, qui œuvre en silence (forcé) depuis plusieurs années, nous démontre  que Jésus était devenu, en fait, un disciple du Bouddha Shakyamuni !

Cette approche rêvolutionnaire s'appuie très peu sur des faits historiques, lesquels sont étonnamment dénigrés par les Églises, alors que des témoignages existent ... !

C'est au travers de son vécu et par une exégèse approfondie des Soutras et d'autres Livres Saints que cette réalité nous est révélée ...

En effet, notre homme fait le lien entre Jésus Christ et le Bouddha historique, et va plus loin encore en démontrant que Jésus Christ correspond au Bouddha  Amitabha, le Bouddha de la Vie Infinie ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:51

Bonjour Soleil Levant,

Intéressant  bien que je vois plus Jésus comme un yogi et sanyasi hindou plutôt qu'un bouddhiste adepte de la vacuité quoique le courant d'Amitabha met l'accent sur la dévotion. Si il est allé en Inde, comme je le crois, il a forcément rencontré les deux qui cohabitaient à cette époque. Selon plusieurs auteurs, il aurait effectivement séjourné dans un monastère bouddhiste du Ladak, et aussi dans un centre universitaire hindouiste de l'époque. Je ne connais pas les soutras auxquels tu fais allusion, mais il existe un Purana hindou qui parle de Jésus. Encore aujourd'hui en Inde, Jésus est facilement accepté comme un avatar de Vishnu car il en a toutes les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:26

Je ne savais pas que Jésus et Bouddha étaient contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 16:59

Mais bien sûr que tu le savais puisque la contraction de Christ + Bouddah = Chribou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:32

Liens entre Jésus et Bouddha  Mdr85 j'atteste que ceux qui furent Bouddha et le Christ sont aujourd'hui rassemblés en Chribou.  Liens entre Jésus et Bouddha  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 22:24

Que la Paix des sages soit sur vous,
Râm a écrit:
Bonjour Soleil Levant,

Intéressant  Merci !
bien que je vois plus Jésus comme un yogi et sanyasi hindou plutôt qu'un bouddhiste adepte de la vacuité ah, préjugés, quand vous nous tenez !   Wink  
quoique le courant d'Amitabha met l'accent sur la dévotion.

Si il est allé en Inde, comme je le crois, il a forcément rencontré les deux qui cohabitaient à cette époque. Certainement.

Selon plusieurs auteurs, il aurait effectivement séjourné dans un monastère bouddhiste du Ladak, et aussi dans un centre universitaire hindouiste de l'époque. Les Eglises détestent ce genre d'enquêtes ! Peur de la vérité ! ?

Encore aujourd'hui en Inde, Jésus est facilement accepté comme un avatar de Vishnu car il en a toutes les caractéristiques. ça se tient !

Je ne connais pas les soutras auxquels tu fais allusion, mais il existe un Purana hindou qui parle de Jésus. Je vous livrerai des références si possible, le temps de les rechercher; et, vous, pourriez-vous nous donner les références du Purana qui parle de Jésus, SVP ?

Je peux d'ores et déjà vous dire que les soutras traitant de la terre pure, du Bouddha Amitabha et/ou du bodhisattva Avalokiteshvara évoquent directement ou indirectement Jésus.

L'actuel Bienheureux nous explique que le bodhisattva Avalokiteshvara présenté dans les Soutras correspond à la fois à un être idéal, mais aussi à un être prophétisé sur la voie de la perfection , laquelle perfection a été atteinte et accomplie en Bouddha Amitabha (Christ) vainqueur du mal, et donc capable de mettre fin au cycle du samsara, pour lui et pour ceux qui croient en lui  ...


florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas que Jésus et Bouddha étaient contemporains.
Il y a des disciples du Bouddha depuis que le Bouddha a enseigné le Dharma ...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:44

Perso, j'aborde ce sujet via l'hindouisme mais peu importe les noms, ça se tient aussi, la vérité reste la même. Dans mes recherches, mes méditations et la révélation qui s'en est suivie, j'ai fait le lien entre le Bouddha Amithaba en tant que sambhogakaya, le premier des corps formel, le corps de félicité = le Christ cosmique = la seconde émanation de Vishnu = le corps causal universel.

Je citais dans un autre fil, les travaux de swami Jaya Kumar "Que nous soyons chrétiens, vishnouites ou bouddhistes du Mahayana, nous croyons au même dieu de compassion". La connaissance qui est contenue dans ces trois courants est à la base de la restauration du Dharma. Pour moi ce sont les trois seules religions dignes d'intérêt, qui ont cerné la vérité au plus près.

Versets 16 à 33 3ème chapitre du Pratisarva Parvan, Bavishya Purana qui parle de la rencontre entre le roi Shalivana et Jésus ou Issa Putra ou Issa Mashi.

Citation :
«Shalivahan, qui était le petit-fils de Bikrama Jit, prit les rênes du gouvernement. Il vainquit les hordes des Chinois, des Parthes, des Scythes et des Bactriens. Il tira une frontière entre les Aryas et les Mlecchas et ordonna à ces derniers de se retirer de l'autre côté de l'Inde. Un jour, Shalivahan, le chef des Sakyas, vint dans les Himalayas. Là, dans le pays du Hun ( le Ladakh, partie de l'Empire Kushan), le puissant roi vit un homme assis sur une montagne qui semblait promettre de bons auspices. Sa peau était belle et il portait des vêtements blancs.

«Le roi demanda au saint homme qui il était. L'autre répondit : "Je suis appelé un fils de Dieu, né d'une vierge, ministre des non-croyants, sans relâche à la recherche de la vérité." Le roi lui demanda alors : "Quelle est ta religion ?" L'autre répondit : "Ô grand roi, je viens d'un pays étranger où il n'y a plus de vérité et où le mal ne connaît pas de limites. Dans le pays des non-croyants, je suis apparu comme le Messie. Mais la démone Ihamasi des barbares (dasyu) s'est manifestée sous une forme terrible; on m'a livré à elle à la manière des non-croyants et j'ai fini dans le royaume d'Ihamasi.

«Ô roi, prête ton oreille à la religion que j'ai apporté aux non-croyants ; après la purification de l'essence et du corps impur et après avoir cherché refuge dans les prières du Naigama, l'homme priera l'Eternel. Au travers de la justice, de la vérité, de la méditation et de l'unité de l'esprit, l'homme trouvera son chemin vers Isa dans le centre de la lumière. Dieu, aussi ferme que le soleil, unira finalement en lui-même l'esprit de tous les êtres qui errent. Ainsi, ô roi, Ihamasi sera détruite; et la bienheureuse image d'Isa, le donneur de bonheur, restera à jamais dans le coeur; et j'étais appelé Isa-Masih." Après que le roi eût écouté ces paroles, il prit l'enseignant des non-croyants et l'envoya dans leur pays impitoyable."
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:20

Pour moi, le bouddhisme est plus une philosophie qu'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 12 Sep 2016 - 0:24

Paix,
Râm a écrit:
Perso, j'aborde ce sujet via l'hindouisme mais peu importe les noms, ça se tient aussi, la vérité reste la même.
La Vérité est une, même si différentes facettes ont été présentées aux différentes Nations.
La Fin des Temps est seule et unique pour toute l'Humanité, et c'est logique : Dieu est Un !

Râm a écrit:
Dans mes recherches, mes méditations et la révélation qui s'en est suivie, j'ai fait le lien entre le Bouddha Amithaba en tant que sambhogakaya, le premier des corps formel, le corps de félicité = le Christ cosmique = la seconde émanation de Vishnu = le corps causal universel.
Nos compréhensions semblent se rejoindre dans la foi et l'espérance !   cheers


Râm a écrit:
Je citais dans un autre fil, les travaux de swami Jaya Kumar "Que nous soyons chrétiens, vishnouites ou bouddhistes du Mahayana, nous croyons au même dieu de compassion". La connaissance qui est contenue dans ces trois courants est à la base de la restauration du Dharma. Pour moi ce sont les trois seules religions dignes d'intérêt, qui ont cerné la vérité au plus près.
C'est par la Connaissance que nous allons restaurer le Dharma, y compris avec les autres vraies religions  !
Merci à vous d'y participer comme vous commencez à le faire dans le partage et l'écoute. Soyez-en béni !
Vous avez conscience que nous vivons les derniers temps, n'est-ce pas, vous qui croyez aux prophéties et réfléchissez sur les Paroles Saintes ! ?

Râm a écrit:
Versets 16 à 33 3ème chapitre du Pratisarva Parvan, Bavishya Purana qui parle de la rencontre entre le roi Shalivana et Jésus ou Issa Putra ou Issa Mashi.
Très intéressant. Merci.
Je  vous mets le lien d' une des exégèses du Soutra du lotus livrée par le présent Bienheureux dont vous connaissez  le nom, je pense, puisqu'il est prédestiné et prophétisé pour nous livrer entre autres des sens cachés des Écritures (auteur Clef d'Or), dés que possible : lotus.leforum.eu/t63-Ex-g-se-Eschatologique-du-Sutra-du-Lotus.htm#p363

Mais il a aussi livré des exégèses d'autres livres saints où il met en exergue l'amour universel de Dieu et le rôle de leader spirituel de Jésus Christ (Bible, Coran, Soutras ...) dont c'est le Retour, comme vous l'avez trouvé dans votre propre quête spirituelle.

Ce qui va nous amener à l'Excellente Nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 12 Sep 2016 - 8:22

Merci, je ne suis pas très familiarisé avec les traductions un peu compliquées du sutra du lotus, pourquoi ne pas ouvrir un fil sur ce sutra avec vos commentaires et interprétation avec des mots compréhensibles par tous ?  

Je ne suis pas certain que l'on vive les derniers temps, mais certainement une échéance importante, une époque charnière...

Qui voyez-vous donc qui incarnerait présentement le Bienheureux ? car tout le monde attend un éveillé qui aura une stature planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:57

Cet éveillé qui aura une stature planétaire sera Maitreya le Christ, mais on ne le verra pas de notre vivant, autrement dit inutile de se prendre la tête avec cette histoire... benjamin Creme y a cru, il fut bien le seul au final...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:23

Oui le bouddhisme attend le Bouddha Maitreya ou le Chakravartin. Certains courant parlent des années 2030 ? quand le monde ira au plus mal... Selon Michel Coquet il pourrait s'agir d'un occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:32

Je crains qu'il soit mal reçu, le monde est trop divisé pour acclamer à l'unisson un seul homme; nous ne sommes plus à l'époque biblique ou dans une Inde Védique, l'homme est plombé par sa technologie, il n'aura que faire d'un nouveau Christ; il sera critiqué ou attirera rien d'autres que de la curiosité de la part des représentants de tous les pays. je vois plutôt une "fin" du monde, un mini apocalypse avec une renaissance de l'humanité avec très peu de population; de mon point de vue, ce ne serait que dans ce contexte qu'un nouveau Christ pourrait se faire entendre et recréer une nouvelle religion adaptée à l'homme du futur, mais pas dans l'actuel cycle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:34

Soleil Levant a écrit:
C'est par la Connaissance que nous allons restaurer le Dharma, y compris avec les autres vraies religions !

Il ne peut exister qu'une vrai religion, pour peu qu'il en existe une.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:27

Il y a la Religion éternelle qui est le lien entre l'individuel et l'universel, et les religions qui ont tenté d'approcher cette vérité avec plus ou moins de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:12

Râm a écrit:
Il y a la Religion éternelle qui est le lien entre l'individuel et l'universel, et les religions qui ont tenté d'approcher cette vérité avec plus ou moins de réussite.  

Je ne connais pas ces religions.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:42

Paix,
Râm a écrit:
Merci, je ne suis pas très familiarisé avec les traductions un peu compliquées du sutra du lotus, pourquoi ne pas ouvrir un fil sur ce sutra avec vos commentaires et interprétation avec des mots compréhensibles par tous ?
Soit, je vais l'ouvrir, mais ne manquez pas déposer des questions sur ce qui ne vous semble pas clair, SVP.

Râm a écrit:
Je ne suis pas certain que l'on vive les derniers temps, mais certainement une échéance importante, une époque charnière...
Au lieu de vous baser sur des supputations, apprenez à observer et à comprendre ce qui est ...
Car d'un côté il y a les prophéties convergentes livrées par les différentes religions, et d'un autre côté, il y a un seul et même accomplissement des prophéties !
Des corrélations (statistiquement et raisonnablement parlantes) entre prophéties et leur accomplissement doit jaillir la Lumière de la Reconnaissance de ce qui est ...

Râm a écrit:
Qui voyez-vous donc qui incarnerait présentement le Bienheureux ? car tout le monde attend un éveillé qui aura une stature planétaire.
Précisément cet éveillé a une stature planétaire; il s'adresse d'égal à égal aux chefs d'état et aux chefs religieux de la planète au nom du Peuple ... et le fait néanmoins avec un certain respect et bienveillance.

Kevalin a écrit:
Cet éveillé qui aura une stature planétaire sera Maitreya le Christ,
Le Bouddha Maitreya OK, mais pas le Christ directement, puisqu'il s'agit en fait de l'avatar du Christ par qui et à travers qui le Christ revient sur terre ...

Kevalin a écrit:
mais on ne le verra pas de notre vivant, autrement dit inutile de se prendre la tête avec cette histoire... benjamin Creme y a cru, il fut bien le seul au final...
Au lieu de vous baser sur des supputations, apprenez à observer et à comprendre ce qui est ...
Ce n'est pas parce que Benjamin Crème avait compris certaines choses et s'est fourvoyé en voulant créer artificiellement un Maitreya que vous devez en tirer des conclusions hâtives.
Prenez le temps de vous informer, de prier pour bénéficier du discernement, puis de reconnaître ce qui est ...

Râm a écrit:
Oui le bouddhisme attend le Bouddha Maitreya ou le Chakravartin.
Effectivement !

Râm a écrit:
Certains courant parlent des années 2030 ? quand le monde ira au plus mal...
Au lieu de vous baser sur des supputations, apprenez à observer et à comprendre ce qui est ...
Sachez que plusieurs prophéties son concordantes pour le temps présent ...

Râm a écrit:
Selon Michel Coquet il pourrait s'agir d'un occidental.
Au lieu de vous baser sur des supputations, apprenez à observer et à comprendre ce qui est ...
Sur ce point, cependant, je ne connais pas ce Michel Coquet, mais plusieurs prophéties sont convergents sur ce point, et plus précisément encore au sujet de la France ...

... Et il s'avère que le Bienheureux Oeuvre en France !

Kevalin a écrit:
Je crains qu'il soit mal reçu, le monde est trop divisé pour acclamer à l'unisson un seul homme;
Effectivement, il a été accueilli un peu comme ses mentors, par le mépris, etc ... notamment par les élites politiques puis par les élites et les prosélytes des différentes religions qui n'ont pas souhaité entendre sa demande d'unité en Dieu pour aider les gouvernements à redresser ce monde selon la voie des Sages ...

Kevalin a écrit:
nous ne sommes plus à l'époque biblique ou dans une Inde Védique, l'homme est plombé par sa technologie, il n'aura que faire d'un nouveau Christ;
C'est surtout que beaucoup d'hommes ont oublié Dieu et ses commandements supérieurs concernant la fin des temps ... ils ne sont donc pas vigilants à ce qui est et ne reconnaissent pas ou si mal la main de la Providence dans l' ici et maintenant, niant parfois l'évidence ...

Ce qui compte pour vous d'abord, puis par votre exemplarité ensuite si tel est le cas, c'est de s'attacher à Reconnaître par vous-même la réalité du temps présent, et de Reconnaître la Main de la Providence à travers ce "Miracle" !

Rq : Toutes les religions évoquent la fin du Dharma ! C'est quoi ?
C'est notamment l'oubli de la voie, de la foi totale en Dieu, dans le Dharma (dont les prophéties font partie), et c'est donc agir en privilégiant d'autres intérêts plus personnels vis à vis de l'obéissance à Dieu ...

Kevalin a écrit:
il sera critiqué ou attirera rien d'autres que de la curiosité de la part des représentants de tous les pays.
... Ou bien sera laissé pour compte dans sa soit de paix, de Justice, d'Harmonie ...
C'est bien le cas !

Kevalin a écrit:
je vois plutôt une "fin" du monde, un mini apocalypse avec une renaissance de l'humanité avec très peu de population; de mon point de vue, ce ne serait que dans ce contexte qu'un nouveau Christ pourrait se faire entendre et recréer une nouvelle religion adaptée à l'homme du futur, mais pas dans l'actuel cycle.
Faisons en sorte d'éveiller le plus de frères possible ... Tel et le Devoir des plus "éveillés" à la Réalité Supérieure !

Râm a écrit:
Il y a la Religion éternelle qui est le lien entre l'individuel et l'universel, et les religions qui ont tenté d'approcher cette vérité avec plus ou moins de réussite.  
Pourquoi pensez-vous que ces religions aient comme dénominateur commun Jésus Christ et Son Avatar (= Maitreya = Mahdi = Grand Monarque, etc... selon les cultures ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:41

Soleil levant a écrit:
Au lieu de vous baser sur des supputations, apprenez à observer et à comprendre ce qui est ...

Merci de vos conseils l'ami mais je ne vous ai pas attendu pour avoir mes propres compréhensions. Dites nous plutôt le nom de ce français qui serait la réincarnation du Bouddha ... qu'on sache à quoi s'en tenir. Liens entre Jésus et Bouddha  942746
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:07

Râm a écrit:
Soleil levant a écrit:
Au lieu de vous baser sur des supputations, apprenez à observer et à comprendre ce qui est ...

Merci de vos conseils l'ami mais je ne vous ai pas attendu pour avoir mes propres compréhensions.
J'espère bien. Ne le prenez pas mal, mais considérez cela comme une saine attention.

Râm a écrit:
Dites nous plutôt le nom de ce français qui serait la réincarnation du Bouddha ... qu'on sache à quoi s'en tenir. Liens entre Jésus et Bouddha  942746
A quoi bon vous livrer un nom ?
Le commandement christique est de "reconnaître l'arbre à ses fruits"  (et non à son nom ou à des opinions liées à son nom ) !

Ne pensez-vous pas ainsi, Râm ?

PS : Je posterai le sujet concernant le soutra du lotus dés que je serai autorisé à poster des liens (qui sont nécessaires), sDV.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMer 14 Sep 2016 - 0:21

Effectivement un mauvais arbre ne donne pas de bons fruits, mais quand même c'est beaucoup de mystères. Si ce français est connu, on doit savoir si son ramage correspond à son plumage Very Happy
Sinon c'est tellement facile de tromper les gens, vous savez que les charlatans et les faux prophètes pullulent sur internet de nos jours, alors il nous faut autre chose que des paroles. Un saint rayonne même s'il ne parle pas. Liens entre Jésus et Bouddha  658196
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:06

Les prophètes sont toujours faux, un vrai prophète, cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:14

Soleil Levant a écrit:
A quoi bon vous livrer un nom ?
Le commandement christique est de "reconnaître l'arbre à ses fruits" (et non à son nom ou à des opinions liées à son nom ) !

Oui mais le problème c'est que pour connaître ses fruits ça nous aiderait de connaître ce qui sort de ses écrits ou mieux encore de ses actes et pour ça cela aiderait grandement d'avoir au moins un pseudo.

N'as-tu pas eu besoin de cette béquille toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMer 14 Sep 2016 - 17:38

PAS besoin de religions elles "vendent'' un dieu de leur fabrication; un tres mince profil de celui qui est TOUT!
Mais avec DIEU personne ne peut avoir tort, puisqu'IL est TOUT CE QUI EST!!!IL est donc AUSSI...TOUT CE QUE VOUS POURREZ EN DIRE......Heureusement qu'IL est aussi et surtout tout le reste!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:58

Paix,

florence_yvonne a écrit:
Les prophètes sont toujours faux, un vrai prophète, cela n'existe pas.
Ceci est contraire à ce qui est écrit dans les Livres Saints qui nous rapportent leurs enseignements, précisément !
Rq : Le présent bienheureux ne se présente pas comme un prophète, mais comme le Juste Interprète mettant de son mieux en Pratique la Sagesse  ..., donc plus proche de Salomon (Grand Monarque) que des prophètes.

Râm a écrit:
Effectivement un mauvais arbre ne donne pas de bons fruits,
C'est exact !
Je ne sais pas si votre Connaissance de l' Évangile est consciente ou inconsciente, mais elle s'avère juste : cf Mat 12.30-37
Les Instructions sont livrées par Jésus au sujet du Discernement, de la Reconnaissance de "l'Arbre" :
" Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit."  inclus dans Mat 12.30-37

Râm a écrit:
mais quand même c'est beaucoup de mystères.
Parmi le Mystère de la Foi qui sont dévoilés, il y a la notion de Disciple Vrai qui "garde" les Paroles Saintes et Les mets en pratique !
Cf à ce sujet là : Jean 15.1-8, sachant que pour un hindouiste, c'est peu-être plus aisé de saisir la notion d'avatar / disciple, non ?

Râm a écrit:
Si ce français est connu, on doit savoir si son ramage correspond à son plumage Very Happy
Il n'est pas connu (et ne souhaite pas l'être), et son Oeuvre Libératrice vous est inconnue parce que le "système" vous La cache dans le Mensonge et l'Iniquité ...

Râm a écrit:
Sinon c'est tellement facile de tromper les gens, vous savez que les charlatans et les faux prophètes pullulent sur internet de nos jours, alors il nous faut autre chose que des paroles.
Jaugez sur pièces au fur et à mesure que vous aurez des éléments à votre disposition !

Râm a écrit:
Un saint rayonne même s'il ne parle pas. Liens entre Jésus et Bouddha  658196
Il s'avère qu'il ne parle pas, et le silence est d'or, dit-on !   Liens entre Jésus et Bouddha  658196

Chribou a écrit:
Soleil Levant a écrit:
A quoi bon vous livrer un nom ?
Le commandement christique est de "reconnaître l'arbre à ses fruits"  (et non à son nom ou à des opinions liées à son nom ) !

Oui mais le problème c'est que pour connaître ses fruits ça nous aiderait de connaître ce qui sort de ses écrits ou mieux encore de ses actes et pour ça cela aiderait grandement d'avoir au moins un pseudo.
Voici déjà quelques de ses Écrits en matière d'Exégèse Eschatologique des Soutras rapportée ici :  https://www.forum-religions.org/t8482-du-soutra-du-lotus-au-bouddha-amitabha-j-c#297178

Chribou a écrit:
N'as-tu pas eu besoin de cette béquille toi?
Je connais Ses Œuvres faites dans un esprit de vérité !

Voici d'ailleurs pour vous l'un de ses Écrits relatifs à la Bonne Gouvernance, offerts aux grands de ce monde plusieurs années durant (prochain post ci-après).

Paix


Dernière édition par Soleil Levant le Jeu 15 Sep 2016 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:01

Lettre aux NationS / Mr OBAMA (Fait Historique)

« Lettre aux NationS »( 8 )

*          *          *

09/11/2008



Lettre ouverte
Copies envoyées aux ambassades concernées pour les chefs d’Etat de l’Arabie Saoudite, du Brésil, de la Chine, de l’Inde, du Japon, de la Russie, à la France pour l’Europe et au Directeur du F.M.I.


Au « Citoyen Président des E.U.A.» : Mr Barack OBAMA


Monsieur le Président,


Permettez-moi de vous adresser mes félicitations ainsi qu’un humble présent, une « boîte à outils » pouvant optimiser la réforme du système capitaliste qui est envisagée lors du G20.
Celle-ci contient un moyen novateur de ressources financières pour tout Etat qui la mettra en œuvre. De plus, ne s’appuyant pas sur les contribuables mais sur les vicissitudes vilipendées du capitalisme outrancier, elle permettra de soutenir la croissance et d’apporter à chaque peuple ce qu’il est en mesure d’espérer de son Etat  et de la solidarité mondiale. Si elle vous agrée, vous pourriez la soumettre à l’appréciation du G20, dans la mesure où le Monde entier a pris conscience que c’est tous ensemble que nous nous relèverons de cette crise, en commençant comme vous comptez tous le faire, par aborder  des règles commerciales qui régissent l’activité de notre « Cité », la Terre, et pour son peuple, l’Humanité.

Du haut de maints siècles d’Histoire, l’heure est probablement venue de faire une synthèse de ce qu’il y a de mieux. Tout gouvernement doit s’entraider et tend déjà à s’y employer selon ses besoins, ses moyens, sa culture, son Histoire propre, etc.  …et sera aidé en cela par tout Homme de bonne volonté digne d’entrer dans l’espérance afin de contribuer au salut du Monde.

Mr Nelson MANDELA vous a adressé ainsi ses félicitations : « Votre victoire a démontré que personne, partout dans le Monde, ne devait avoir peur de rêver de changer le Monde pour le rendre meilleur ». Afin de ne point le faire mentir, je ne crains pas de solliciter votre bienveillance quant à l’examen d’un rêve universel à tous les Hommes, dont une solution m’est apparue comme une évidence, que par la présente je vous soumets, et à travers vous aux éminents membres du G20, conformément à l’article VI des Droits de l’Homme.


I - PREAMBULE
(Autant de choses que vous savez certainement, mais dans la mesure où cette lettre est, ou sera publique, je me permets quelques rappels historiques en soulignant l’Esprit qui les animait).
A – L’ORIGINE DU LIBERALISME
Reprenons connaissance de ce que nous enseignaient les Lumières, comme Mr de MONTSEQUIEU(1) un des plus grands philosophes français, celui-là même qui a très certainement profondément inspiré les pères fondateurs britanniques du Libéralisme ainsi que Sir Thomas JEFFERSON(2) et les pères fondateurs de votre Constitution. Il écrivait, déjà à l’époque, ce qui suit :
« Ceux qui ont dit qu’une fatalité aveugle a produit tous les effets que nous voyons dans le monde, ont dit une grande absurdité ; car quelle plus grande absurdité qu’une fatalité aveugle qui aurait …   / …     Mais s’il en faut bien que le monde intelligent soit aussi bien gouverné que le monde physique. Car, quoique celui-là ait aussi des lois qui par leur nature sont invariables, il ne les suit pas constamment comme le monde physique suit les siennes. La raison en est que les êtres particuliers intelligents sont bornés par leur nature, et par conséquent  sujets à l’erreur … /… L’homme, comme être physique, est, ainsi que les autres corps, gouverné par des lois invariables. Comme être intelligent, il viole sans cesse les lois que Dieu a établies, et change celles qu’il a établies lui-même. Il faut qu’il se conduise ; et cependant il est un être borné ; il est sujet à l’ignorance et à l’erreur, comme toutes les intelligences finies ; les faibles connaissances qu’il a, il les perd encore. Comme créature sensible, il devient sujet à mille passions. Un tel être pouvait à tous les instants oublier son créateur ; Dieu l’a rappelé à lui par les lois de la religion. Un tel être pouvait à tous les instants s’oublier lui-même ; les philosophes l’ont averti par les lois de la morale. Fait pour vivre dans la société, il y pouvait oublier les autres ; les législateurs l’ont rendu à ses devoirs par les lois politiques et civiles. »
Extrait /« De l’esprit des lois » (1748) Mr de MONTSEQUIEU.

Et celui-ci de rajouter « La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent. »

Rq : En effet, dans un monde parfait, la liberté pourrait ne pas avoir de limites ; mais dans le monde matérialiste présent, cela est-il prudent?

Le principe de la liberté individuelle appliquée au commerce, c’est à dire le libéralisme, a été alors conceptualisé par les Lumières de Grande Bretagne au XVIIIème siècle; à l’époque, ce concept définissait les marchés selon la règle des 3 P (one Product, one Place, one Price) jetant ainsi les bases d’une relative saine concurrence qui devait idéalement être régulée par une « main invisible » (régulation autonome des marchés). Mais son père fondateur, Adam SMITH (3) lui-même ne précisait-il pas  déjà : « Pour que le marché fonctionne, l’entrepreneur doit avoir le souci de son prochain, modérer ses pulsions d’avidité et d’accaparement. » ?!

Quatre questions (au moins) en découlent…
-Où en sommes-nous du marché d’origine ?
-Où en sommes-nous de la juste rémunération pour le juste effort ?
-Où en sommes nous du sens concret de l’éthique dans le monde des affaires de nos jours ?
Dés lors, sans sagesse, la main invisible du marché n’est-elle pas illusoire ?


Tout comme il est précisé dans votre Constitution de 1776 ( et pas qu’à en croire Benjamin GATES: Humour) : Ainsi  s’est exprimé Sir Thomas JEFFERSON (2) s’imprégnant de l’esprit des Lumières françaises et britanniques de l’époque : « …/…lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, poursuivent invariablement le même but, marquant le dessein de les soumettre à leur absolu despotisme, il est de leur droit et leur devoir (c'est-à-dire au peuple) de rejeter un tel gouvernement et pourvoir par de nouvelles sauvegardes à leur sécurité future » ?



B – PRISE DE CONSCIENCE INTERNATIONALE
Vous l’aurez bien compris, Mr le Président, il ne s’agit pas ici de « s’attaquer » à votre Constitution, mais à l’avidité et au despotisme du capitalisme désastreux que nous subissons tous, conséquences du néolibéralisme dérégulé qui met en danger notre Humanité ; qu’il y a lieu de trouver les nouvelles sauvegardes éclairées devant régir un nouvel ordre mondial tant espéré.
Aujourd’hui plus que jamais, le pouvoir despotique d’idoles corruptrices, à commencer par un certain « argent roi »… invite tout Homme rempli d’espérance à dépasser les obstacles, à s’unir pacifiquement, à coordonner les énergies renaissantes afin de les faire fusionner  pour le meilleur au service du plus grand nombre, et à soutenir leur chef d’Etat dans ce sens.

La quasi-totalité des chefs d’Etat en sont aujourd’hui convaincus, j’en veux pour preuve des déclarations récentes relevées (sous toutes réserves) :
-Mr François FILLON (4), représentant l’opinion majoritaire de la Nation avec qui je partage la vie qui m’est prêtée, avait exprimé une nécessité maintenant évidente : » La mondialisation a besoin d’être politiquement organisée, économiquement régulée, socialement  et écologiquement partagée ».

-L’ASEM déclarait : « Entreprendre une réforme réelle de fond des systèmes internationaux monétaires et financiers ».

-Mr Jean manuel BARROSO (5) « Il y a un consensus émergent qui rendra possible que le sommet de WASHINTON aboutisse à des décisions concrètes et importantes ».

Mr Jose Luis RODRIGUEZ ZAPATERO (6) s’exprimant au nom du monde ibéro-américain souhaite une réforme en profondeur du modèle de système financier international invitant à « un grand accord multilatéral ».

Mr G.W. BUSH (que l’on ne présente plus : Humour), souhaite que le  G20 définisse les « principes d’une réforme pour la régulation des organismes et institutions liées à notre secteur financier « .

Il semble ainsi qu’un consensus international se forme et que tout le monde en soit convaincu, même si certains l’expriment parfois sur un ton plus véhément que d’autres.
….C’est à se demander s’il y a encore des personnes qui ne le  sont pas !
Sans doute quelques poignées de financiers parmi les plus égoïstes de la planète ; mais qu’est- ce qui les motive ? L’argent ? Faire plus d’argent ? Toujours plus d’argent ? A quel prix ?

N’est-il pas temps d’aider ces gens ? Aidons les vraiment, n’attendons plus !


II - TAXE VERTUEUSE DE SOLIDARITE NATIONALE n°I : TAXE TOBINE MODERNISEE
Pourquoi ne pas repenser à la taxe proposée par votre célèbre économiste Mr TOBIN (7), telle qu’elle avait été évoquée en 1995 au sein de l’O.N.U. et du G7 d’HALIFAX, ou en la complétant par des coefficients plus forts lorsque la spéculation (ainsi que la volatilité) des produits financiers est trop importante et / ou moralement désapprouvée ?
Ces taxes pourraient être les mêmes (ou du moins dans une fourchette commune) pour tous les marchés, par souci de loyauté entre les Nations…

Principe de calcul: Prenons Z% d’imposition de la « Taxe Vertueuse » sur les montants d’achats etde  ventes d’actions. Il resterait à définir la responsabilité des établissements financiers dans la collecte de l’impôt en fonction de critères à préciser.

A / S’il s’agit de produits financiers à effet de levier (type warrants) la taxation pourrait être de (2 à 5)xZ% pour les calls, et de (4 à 10)xZ% pour les puts, car ceux-ci servent de support despéculation en prenant pour « objectif » la destruction de valeur (même s’ils peuvent avoir d’autres fonctions par ailleurs).

B / S’il s’agit de produits financiers à très fort effet de levier (type SRD), la taxation pourrait être de (5 à 10)xZ% pour les calls, et de   (10 à 20)xZ% pour les puts…

Rq1 : Par contre, pour certaines matières premières et davantage pour les denrées alimentaires, la règle serait inversée concernant les calls et les puts afin de réduire sur ces produits la spéculationà la hausse.



III - TAXE VERTUEUSE DE SOLIDARITE NATIONALE n°II : TAXATION DES PLUS-VALUES
En France, les particuliers et les organismes privés paient une taxe annuelle sur les plus-values  cumulées des placements financiers et nous trouvons cela globalement « juste ». Je ne suis pas sûr qu’il en soit de même dans tous les pays du monde.
Néanmoins, ne pourrait-il être convenu entre les Etats les plus puissants ( G20), d’une faible taxe sur les plus-values au même taux, indépendamment des taxes aujourd’hui existantes, tant pour les particuliers que pour les sociétés lors de toute vente (totale ou partielle de lignes de valeurs, sur la base de la différence du prix de vente et du prix d’achat moyen pondéré). Psychologiquement, un gagnant étant généralement plus enclin à partager qu’un perdant, ….et quand il perdra, on ne l’accablera pas, mais on ne lui permettra plus de compenser ses pertes.



IV –CLASSIFICATION INDEXEE DES RANGS DE TITRISATION
Un des problèmes rencontrés lors de la crise financière qui nous a touché, c’est de s’apercevoir que la titrisation (mécanisme financier pouvant avoir son utilité, notamment en suivant le modèle danois) a servi de support d’opacité et de dilution non seulement du risque comme prévu, mais aussi des responsabilités.
Que pensez-vous du système suivant :
Principe : Un risque est titrisé dans un support A (1er rang), lequel est « réparti » une première fois dans un support B (2eme rang), lequel est « réparti » à nouveau dans un support K (3eme rang), etc…

Si une règle instituait une imposition des supports lors de la mise sur le marché de ceux-ci, d’un faible pourcentage qui croîtrait proportionnellement au rang comme précédemment défini.
Ainsi, les supports avec titres de rang 2 seraient imposés de 2xX%, les titres de rang n de nxX%...
Si un support comporte des titres de rangs différents, la taxation serait calculée en fonction du titre dont le rang serait le plus élevé. Il appartiendrait aux autorités qui encaisseraient ces taxes de mettre en place des systèmes de contrôles, eux-mêmes contrôlés aléatoirement par une autorité supranationale.
De plus, ce système serait un support tangible, contrôlable pouvant servir à la traçabilité  des supports de titrisation, ce qui a tant fait défaut récemment.



V -  USAGE DES TAXES VERTUEUSES DE SOLIDARITE
Commune aux différentes T.V.S., il pourrait être envisagé un usage des taxes de la manière qui suit :
A /       0 à 40 %  pour un fond de liquidités nationaux (sorte d’assurance étatique aux marchés).

B /       20 à 50 % pour l’Etat qui le mettra en œuvre qui saura en faire bon usage pour sa population et pour diminuer les dettes étatiques.

C /       20 à 50 %  (avec un seuil plancher commun variable selon la richesse du pays qui l’applique) pour un fond de solidarité à l’international (géré par l’O.N.U. et/ou le F.M.I.) pour tout Etat (du G20 voire d’autres) qui s’y obligerait (pour une aide en cas de crises humanitaires, pour le développement, contre la famine, pour la santé, pour l’aide à l’éducation….). Ainsi exauceriez-vous les vœux de Mr BAN Ki-Moon (Secrétaire Général de l’ONU) qui appelait récemment  à la mise en place d’une « nouvelle solidarité mondiale » face à la crise, comme tant d’autres Hommes.

Remarque : En effet, il est souvent de la nature humaine de fournir un moindre effort, parfois pour soi-même, et a fortiori pour autrui ; cela d’autant plus si cet effort n’est pas « consenti » au départ. Il en est de même pour les Nations. Pour exemple, voyez qui sont les pays généreux qui ont adopté la taxe « Chirac » sur les billets d’avion destinée à la lutte contre la pauvreté? Les pays les plus magnanimes sont rares, d’autant plus qu’ils se retrouvent de surcroît laissés aux mains d’un marché concurrentiel souvent peu affable.


VI – ORGANISATION INTERNATIONALE
A / LES PARADIS FISCAUX
L’un des préalables au bon fonctionnement des économies nationales passerait par la diminution de l’opacité difficilement justifiée des paradis fiscaux qui nuit à tout Etat souverain ; en effet, pourquoi certains  citoyens placent-ils de l’argent dans des paradis fiscaux ? Le peuple est-il concerné ?
Il semble qu’un consensus international se forme aussi sur ce problème. Qui s’y opposerait maintenant, si ce ne sont quelques rares Etats dont l’économie en dépend? Peut-être faudra-t-il trouver avec eux d’autres solutions, par exemple, rassembler chez les pays les plus coopératifs de nouveaux centres de surveillance internationaux.
De plus, d’autres avantages découleraient certainement de moins d’évasion fiscale…

B / CONSEIL INTERNATIONAL DE SURVEILLANCE DES MARCHES
Ne serait-il pas souhaitable de confier à une autorité supranationale la supervision des organismes de contrôle des flux financiers des différents marchés internationaux, qui pourraient opérer de manière aléatoire pour plus d’impartialité et d’efficacité ?

C / AUTRES SUGGESTIONS
-Les ventes à découvert pourraient être proscrites en période de crise ou de trop forte volatilité des marchés (cf expérience italienne,…), soit internationalement, soit selon des critères stricts à respecter par secteur d’activité par exemple, avec la même règle pour tous les marchés de la planète.
-Par ailleurs, serait-il envisageable de leur appliquer une taxation du type I-B/, afin de diminuer la spéculation trop déconnectée des besoins en fond sûrs nécessaires aux entreprises.

-Un repérage des « signaux faibles » de disfonctionnement des marchés pourrait aussi être envisagé, ainsi que des modes opératoires pour les gérer…


*  *  *

Après le succès espéré du G20, les valeurs boursières se rapprocheront davantage de leur vraie valeur (essentiellement constituée par leur valeur comptable, leurs perspectives, leur « good will »…) dans un premier temps, puis d’autres étapes bénéfiques pourront suivre…

Savez-vous ce qu’il se passe dans la rue ? Qu’ils parlent tous de l’évolution, que l’ensemble des peuples aspire à cette évolution. Et c’est vous et les autres dirigeants du Monde, avec la participation de Mr G BUSH et le soutien de Mr Mc CAIN qui allez nous l’offrir.

Le peuple n’en attend pas moins de vous tous !


Si, à ma façon, vous pensez que je puisse vous être utile en quoi que ce soit dans le souci de l’intérêt supérieur des Nations, c’est bénévolement et avec joie que je vous apporterai, à ma façon, le meilleur de moi-même.
Soyez dans l’assurance, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les chefs d’Etat, de mon respectueux dévouement.  

De la part d’un citoyen économiste anonyme qui n’a pas renoncé au meilleur des mondes.


                                                                                               Plaise à la sagesse du peuple !

Cordialement
                                                 P-A  
 

PS : J’ai travaillé sur d’autres taxes vertueuses contributrices pouvant concrètement nous éviter la fatalité du monde déshumanisant de WALL-E; je serais très  honoré de vous les présenter, ainsi qu’aux autres dirigeants qui le souhaitent.… Par contre, dans ce cadre là, je  m’exprime par écrit ; mais les représentants de la démocratie française à qui j’ai confié d’autres visions, sauront les sortir du réfrigérateur où ils les ont laissé pour mieux les exposer à l’ensemble des citoyens de la planète, dans un débat d’idées constructif, j’espère.


LEXIQUE


1 : MONTESQUIEU (Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu), écrivain, moraliste et philosophe français (1689-1755), écrivit l’Esprit des Lois en 1748. Cet ouvrage inspira la Constitution américaine et la Constitution française de 1791.

2 : SMITH Adam (1723-1790), philosophe et économiste écossais, père aussi de la science économique, auteur de « La richesse des Nations ».

3 : JEFFERSON Thomas 1743-1826 : Auteur de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis d’Amérique (1776), puis Président (1801-1809).

4 : FILLON François : Pilote de course le week-end, actuel Premier Ministre de la France en semaine ( Humour ).

5 : BARROSO Jean manuel : Actuel Président de la Commission Européenne.

6 : RODRIGUEZ ZAPATERO Jose Luis : Actuel Premier Ministre de l’Espagne

7 : TOBIN James : Citoyen américain, prix Nobel d’économie; il a suggéré en 1972 une taxation  des transactions monétaires internationales afin de désinciter à la spéculation. Le taux proposé était de 0,005% à 0,1%.

8 : La « Lettre aux Nations » est la reprise légèrement remaniée d’une Lettre ouverte adressée au Président élu des E.U.A., et à  travers  lui  à l’ensemble des grands dirigeants du premier
G 20, puis à d’autres hommes et par delà  à l’Humanité.

Article VI.: La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:18

Soleil Levant a écrit:
Paix,

florence_yvonne a écrit:
Les prophètes sont toujours faux, un vrai prophète, cela n'existe pas.
Ceci est contraire à ce qui est écrit dans les Livres Saints qui nous rapportent leurs enseignements, précisément !


Justement, ces livres sont de la pure fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:21

Paix,
florence_yvonne a écrit:
Soleil Levant a écrit:
Paix,

florence_yvonne a écrit:
Les prophètes sont toujours faux, un vrai prophète, cela n'existe pas.
Ceci est contraire à ce qui est écrit dans les Livres Saints qui nous rapportent leurs enseignements, précisément !


Justement, ces livres sont de la pure fiction.
Que de vaines paroles ! Ainsi sont les opinions des déistes ?
C'est l'Incroyance, l'Incrédulité vis à vis des Écritures et de la Providence ! C'est bien cela ?

@f-y : Pourquoi ne pas mettre en pratique par vous-même la citation que vous revendiquez ?
<--> « Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. » René Descartes
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptySam 17 Sep 2016 - 16:36

Soleil Levant a écrit:
Paix,
florence_yvonne a écrit:
Soleil Levant a écrit:
Paix,

florence_yvonne a écrit:
Les prophètes sont toujours faux, un vrai prophète, cela n'existe pas.
Ceci est contraire à ce qui est écrit dans les Livres Saints qui nous rapportent leurs enseignements, précisément !


Justement, ces livres sont de la pure fiction.
Que de vaines paroles ! Ainsi sont les opinions des déistes ?
C'est l'Incroyance, l'Incrédulité vis à vis des Écritures et de la Providence ! C'est bien cela ?

@f-y : Pourquoi ne pas mettre en pratique par vous-même la citation que vous revendiquez ?
<--> « Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances. » René Descartes

Mais je doute tout le temps, mais pour te paraphraser les textes dit sacrés sont de vaines paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 19 Sep 2016 - 1:40

Je suis curieuse de connaitre cette fameuse réincarnation bouddha vous avez éveillé ce désir
un français de plus ,une raison particulière d'avoir choisi la France comme berceau

Siddhartha Gautama C'était 563av.JC alors que Jésus lui serait née en l'an -7ou -5 av.JC et n'est pas du tout de la même région un a Bethléem,l'autre l'Inde

vous croyiez que jésus aurait voyagé au Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 20 Sep 2016 - 0:05

Paix,
Pandore a écrit:
Je suis curieuse de connaitre cette fameuse réincarnation bouddha vous avez éveillé ce désir
Il ne s'agit pas d'une réincarnation de Bouddha qui est devenu Corps de Lumière comme Jésus Christ, mais simplement de l'Accomplissement d'un Bodhisattva en Bouddha, plus précisément !

Rq : S' Accomplissant "en" Lui, les Prophéties (Concordantes) se Réalisent Ici et Maintenant !


En tant que chrétienne éveillée, Fiez-Vous à l'Esprit de Vérité qui Le Porte, et aux Commandements du Christ quant à la Reconnaissance de ce qu'Il est par Ses Œuvres, parce qu' Elles sont Faites "en" Christ et donc "Dieu", car Il Suit l'Exemplarité et les Enseignements Christiques de Son Mieux  !
Cf Jean 17  20-23 et Jean 15:1-8 :  " Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples."

C'est donc au travers de Ses Oeuvres que Vous Le Reconnaîtrez, si Vous Obéissez aux Commandements Christiques .... !

Je Vous Invite donc à Me Poser les Questions Qui seront Conformes à une Quête Sincère de Vérité, Nous ferons de Notre Mieux pour Vous Répondre, sDV  !
 Liens entre Jésus et Bouddha  Smilejap

Pandore a écrit:
un français de plus ,une raison particulière d'avoir choisi la France comme berceau
C'est ainsi, telle est sa prédestination, et telle est bien cette confirmation, cet  Accomplissement  ! Réjouissons-Nous En !  cheers

Heureux les peuples qui ont un Homme "en" Dieu !

Rq : L'occident et plus particulièrement la France  Nous ont d'ailleurs été précisés par différentes prophéties secondaires dont je pourrais vous retrouver des références, au besoin, sDV.
Expl : Grand Monarque / Léon Bloy, etc ...

Pandore a écrit:
Siddhartha  Gautama C'était 563av.JC alors que Jésus lui serait née en l'an -7ou -5 av.JC et n'est pas du tout de la même région un a Bethléem,l'autre l'Inde vous croyiez que jésus aurait voyagé au Inde ?
Ne vous êtes -vous jamais posé la question au sujet de laquelle les Eglises sont fort peu disertes, à savoir "qu'à fait Jésus entre ses 14 ans et son retour en Israël ! ?

Quand on est passionné, on suit sa passion ! Sa Passion, c'était, c'est et ce sera la Sagesse!  Aussi après avoir étudié et maitrisé la Thora, Jésus a fait le nécessaire pour se parfaire et s'accomplir sachant que sa prédestination le porterait à devenir universel !

Les personne de cette époque là se déplaçaient, il y avait notamment des caravanes de commerçants qui traversaient les contrées, et des citoyens de l'époque pouvaient les suivre. Déjà abraham voyageait ...
Quelques recherches historiques (d'ailleurs dénigrées par les Eglises) existent, mais ce ne sont que des indices supplémentaires à la révélation de la vérité à ce sujet là  ! En effet, ayant suivi un parcours spirituel semblable, le Présent Bienheureux Démontre dans l'Exégèse Eschatologique Livrée le lien spirituel entre le Bouddha Shakyamuni et le Bouddha Amitabha (Jésus Christ) !

Veuillez prendre connaissance, par exemple et si ce n'est déjà fait, du sujet concernant le Soutra du Lotus, et l' Évidence devrait Sauter aux yeux de Vos Consciences  !

Qu'autant de similitudes et d'analogies de paraboles, de symboles, etc ...  existent entre l'Enseignement de Jésus Christ et Celle du Bouddha dépasse les simples coïncidences, et d'autres textes sont tout aussi parlants et probants !

D'ailleurs, quel autre Bouddha Messianique Incarné existe, ayant à ce point mis en Pratique le noble sentier octuple  ?
Vous pouvez demander à des bouddhistes ! Ils seront bien en peine de vous répondre.

Espérant avoir répondu à Vos Questions, chère Pandore, je reste à Votre Service, sDV ...

S L
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 20 Sep 2016 - 0:21

Donc durant les années ou l'église à caché la vie de Jésus ,il voyagea en Inde et devient un ascète
dans la voie octuple à la cessation de Dukkha (insatisfaction/souffrance) ainsi que la délivrance totale(nirvâna) pour devenir un être illuminé dans voie du noble sentier du milieu.

Pourquoi Jésus est t'il revenu vers son lieu de naissance pour se faire tuer ?
si il a dépassé comme vous dites illusions de la vie et parcouru le noble sentier du bouddha,nul besoin de souffrir n'aurait dû demeuré enraciné en lui

Code:

1.Dukkha : la nature de la vie, la souffrance, les chagrins et les joies ; son imperfection, son impermanence et son insubstantialité. Il faut comprendre cela comme un fait, clairement et complètement.
2.Samudaya (en), l'origine de dukkha : le désir, la soif de vivre (taṇhā), accompagnés de toutes les passions, souillures et impuretés. La simple compréhension de ce fait n'est pas suffisante ; il faut écarter ce désir, l'éliminer, le déraciner.
3.Nirodha, la cessation de dukkha : compréhension de la possibilité d'atteindre le nibbana, la vérité absolue, la réalité ultime.
4.Magga, l'octuple sentier conduisant au nibbana : la simple connaissance de l'Octuple Noble Sentier n'est pas suffisante, il faut le suivre et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 20 Sep 2016 - 0:37

Pandore a écrit:
Pourquoi Jésus est t'il revenu vers son lieu de naissance pour se faire tuer ?
Pour Accomplir Parfaitement Sa Destinée et Nous Offrir le Salut à Tous !


Pandore a écrit:
si il a dépassé comme vous dites illusions de la vie et parcouru le noble sentier du bouddha,nul besoin de souffrir n'aurait dû demeuré enraciné en lui
C'est un peu plus compliqué et Subtil que ça; j' Essaie de Vous Répondre dans les Meilleurs Délais, sDV, là je dois aller me coucher.  Liens entre Jésus et Bouddha  886599   Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:13

Pandore a raison,
Le salut qu'offre Jésus est dans son enseignement qui était révolutionnaire pour les juifs de l'époque mais Dieu ne l'a pas envoyé se faire crucifier pour nous sauver, ça c'est un dogme de l'église à l'origine du dolorisme chrétien et de plus qui est opposé au bouddhisme.

Jésus a probablement voyagé en Inde et a été initié au point de devenir un yogi ou un lama accompli qui avait développé des pouvoirs psychiques (siddhis), un thérapeute mais comme il y en a avait tant d'autres en Inde ou au Tibet, rien de très exceptionnel en orient.

La singularité du destin de Jésus vient du fait qu'il est revenu en Palestine, pour prêcher un enseignement non dualiste, certes nouveau et révolutionnaire mais surtout parce qu'il a voulu l'adapter aux croyances juives et a tenté de faire coïncider sa venue avec les prophéties juives, ce qui est apparu comme blasphématoire et dangereux pour les pharisiens. Ce qui est intéressant ce sont les paroles de Jésus.

Sans Paul, qui est le véritable inventeur du christianisme, le mouvement initié par Jésus serait probablement resté une secte juive parmi d'autres, car Jésus a toujours affirmé que son message était destiné aux juifs. C'est l'histoire d'un malentendu.

En ce qui concerne la France, je crois qu'il ne peut rien en sortir de bon, c'est aujourd'hui un des pays les plus fermé à toutes formes de spiritualité, libre à vous de croire en un sauveur, Grand Monarque chrétien... mais c'est bien inutile de vous servir du bouddhisme pour cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:51

Râm a écrit:
Sans Paul, qui est le véritable inventeur du christianisme, le mouvement initié par Jésus serait probablement resté une secte juive parmi d'autres, car Jésus a toujours affirmé que son message était destiné aux juifs. C'est l'histoire d'un malentendu.

Absolument et je trouve injuste que Paul soit sous-estimé à ce point puisque sans lui l'enseignement et le salut de Jésus n'auraient été destinés qu'aux juifs:

Citation :
Matt 10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Donc Paul a probablement utilisé cette brèche pour justifier la christianisation des paĩens

Citation :
Matt 15.21
Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon (2 cités conquises par Alexandre Le Grand Fils de Zeus...).
15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Ou à moins qu'Israel ne soit pas un territoire géographique mais plutôt une aptitude à l'ouverture spirituelle telle que celle démontrée par cette cananéenne et ou dont Jésus lui-même n'en aurait pris conscience que sur le tard après quoi Paul aurait été missionné à cette fin:

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyVen 23 Sep 2016 - 2:27

Bonjour et Paix,
Pandore a écrit:
Code:

1.Dukkha : la nature de la vie, la souffrance, les chagrins et les joies ; son imperfection, son impermanence et son insubstantialité. Il faut comprendre cela comme un fait, clairement et complètement.
2.Samudaya (en), l'origine de dukkha : le désir, la soif de vivre (taṇhā), accompagnés de toutes les passions, souillures et impuretés. La simple compréhension de ce fait n'est pas suffisante ; il faut écarter ce désir, l'éliminer, le déraciner.
3.Nirodha, la cessation de dukkha : compréhension de la possibilité d'atteindre le nibbana, la vérité absolue, la réalité ultime.
4.Magga, l'octuple sentier conduisant au nibbana : la simple connaissance de l'Octuple Noble Sentier n'est pas suffisante, il faut le suivre et s'y tenir.


si Jésus a dépassé comme vous dites illusions de la vie et parcouru le noble sentier du bouddha,nul besoin de souffrir n'aurait dû demeuré enraciné en lui
Le Boddhisattva Jésus était un Eveillé Connaissant les Lois de l'Esprit dont la Loi de Rétribution Karmique !

Selon cette Loi, On Récolte ce que l'On Sème  !
Jésus a Adoré Dieu et Nous a Tous Aimés au point de faire le Sacrifice de Sa Vie dans le Cadre de Son Ahimsa !

Adepte de la non-violence, il était hors de question de fuir devant sa Destinée (mort des plus atroces), mais par la Transcendance et selon la Loi Éternelle, Offrant Sa Vie, son Âme Obtient la Résurrection Céleste, à la Droite de Notre Père  !

Il a Perdu la Vie en Témoin de la Vérité (Vrai Sens du mot Martyre), Il a donc Gagné la Vie Éternelle (Infinie) pour Nous en faire bénéficier par transcendance dans la Foi, à Condition d'être Vrais Nous aussi, et de Suivre au Mieux Ses Bienveillants Commandements !

S'il avait fuit Sa Destinée, il se serait comporté non comme un Héros, mais comme un Lâche !
La Culpabilité vis à vis de La Mission Qui Lui avait été prédestinée aurait été un Attachement de Poids !
La Souffrance subie (dukkha) n'est rien en comparaison de la Félicité Éternelle de l'Âme, parce qu'à ce Niveau d' Eveil là (Nirodha), les Attachements sont "rompus", y compris avec la chair.
L' Équanimité  liée à la Bonne et Juste Conduite devient Ataraxie Définitive (Délivrance/Nirvana) quand l'Âme quitte le Corps, mais cet Objectif doit passer après les Moyens à Mettre en œuvre pour Y Parvenir, et Dieu Seul en Juge selon Nos Oeuvres / Vérité Absolue (Conséquences de nos actes, paroles, pensées) !

Rq : En fait, ce sont nos actes, paroles et pensées qui sont à l'origine des Souffrances.
Donc pour faire cesser nos souffrances Dukkha (insatisfaction/souffrance), il faut mener une Vie des plus Vertueuses possible  (Magga avec la Maîtrise des Samudaya dans le Cade d'une Vie aussi Pure et Parfaite que possible) et Bénéficier du Pardon des Fautes qui sont des Attachements puissants qui nous maintiennent dans le Samsara !
« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte.  » Bouddha
«  La réalisation réside dans la pratique. » Bouddha

Jésus nous a Montré la Voie Réalisable, à Adapter à chacune de Nos Vies, de Nos Situations, et de plus Il Intercède pour Nous sur Demande    !

Mes Explications sont-Elles assez Claires ? Sinon, n'hésitez pas à me poser des Questions !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyVen 23 Sep 2016 - 14:01

Soleil Levant a écrit:
Selon cette Loi, On Récolte ce que l'On Sème  !
Jésus a Adoré Dieu et Nous a Tous Aimés au point de faire le Sacrifice de Sa Vie dans le Cadre de Son Ahimsa !

Oui effectivement Jésus a agi pour le Salut des hommes et donc par Amour pour nous mais a quand même demandé si c'était possible d'être exempté de la crucifixion si cela ne contrevenait pas à la Volonté de Dieu ce qui ne fut malheureusement pas le cas pour lui et cela justement à mon avis parce que son Ahimsa laissait encore à désirer et qu'il avait une dette karmique envers les animaux sacrifiés au dieu des juifs dont il était l'incarnation ou la réincarnation.

Cette révélation est choquante pour les esprits faibles et je m'en fiche royalement,désolé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:27

Soleil Levant a écrit:
Bonjour et Paix,
Pandore a écrit:
Code:

1.Dukkha : la nature de la vie, la souffrance, les chagrins et les joies ; son imperfection, son impermanence et son insubstantialité. Il faut comprendre cela comme un fait, clairement et complètement.
2.Samudaya (en), l'origine de dukkha : le désir, la soif de vivre (taṇhā), accompagnés de toutes les passions, souillures et impuretés. La simple compréhension de ce fait n'est pas suffisante ; il faut écarter ce désir, l'éliminer, le déraciner.
3.Nirodha, la cessation de dukkha : compréhension de la possibilité d'atteindre le nibbana, la vérité absolue, la réalité ultime.
4.Magga, l'octuple sentier conduisant au nibbana : la simple connaissance de l'Octuple Noble Sentier n'est pas suffisante, il faut le suivre et s'y tenir.


si Jésus a dépassé comme vous dites illusions de la vie et parcouru le noble sentier du bouddha,nul besoin de souffrir n'aurait dû demeuré enraciné en lui
Le Boddhisattva Jésus était un Eveillé Connaissant les Lois de l'Esprit dont la Loi de Rétribution Karmique !

Selon cette Loi, On Récolte ce que l'On Sème  !
Jésus a Adoré Dieu et Nous a Tous Aimés au point de faire le Sacrifice de Sa Vie dans le Cadre de Son Ahimsa !

Adepte de la non-violence, il était hors de question de fuir devant sa Destinée (mort des plus atroces), mais par la Transcendance et selon la Loi Éternelle, Offrant Sa Vie, son Âme Obtient la Résurrection Céleste, à la Droite de Notre Père  !

Il a Perdu la Vie en Témoin de la Vérité (Vrai Sens du mot Martyre), Il a donc Gagné la Vie Éternelle (Infinie) pour Nous en faire bénéficier par transcendance dans la Foi, à Condition d'être Vrais Nous aussi, et de Suivre au Mieux Ses Bienveillants Commandements !

S'il avait fuit Sa Destinée, il se serait comporté non comme un Héros, mais comme un Lâche !
La Culpabilité vis à vis de La Mission Qui Lui avait été prédestinée aurait été un Attachement de Poids !
La Souffrance subie (dukkha) n'est rien en comparaison de la Félicité Éternelle de l'Âme, parce qu'à ce Niveau d' Eveil là (Nirodha), les Attachements sont "rompus", y compris avec la chair.
L' Équanimité  liée à la Bonne et Juste Conduite devient Ataraxie Définitive (Délivrance/Nirvana) quand l'Âme quitte le Corps, mais cet Objectif doit passer après les Moyens à Mettre en œuvre pour Y Parvenir, et Dieu Seul en Juge selon Nos Oeuvres / Vérité Absolue (Conséquences de nos actes, paroles, pensées) !

Rq : En fait, ce sont nos actes, paroles et pensées qui sont à l'origine des Souffrances.
Donc pour faire cesser nos souffrances Dukkha (insatisfaction/souffrance), il faut mener une Vie des plus Vertueuses possible  (Magga avec la Maîtrise des Samudaya dans le Cade d'une Vie aussi Pure et Parfaite que possible) et Bénéficier du Pardon des Fautes qui sont des Attachements puissants qui nous maintiennent dans le Samsara !
« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte.  » Bouddha
«  La réalisation réside dans la pratique. » Bouddha

Jésus nous a Montré la Voie Réalisable, à Adapter à chacune de Nos Vies, de Nos Situations, et de plus Il Intercède pour Nous sur Demande    !

Mes Explications sont-Elles assez Claires ? Sinon, n'hésitez pas à me poser des Questions !


Fraternellement

Quelles sont tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:36

Paix,
florence_yvonne a écrit:
Quelles sont tes sources ?
Et bien je  tiens ces Explications Métaphysiques du Présent Ainsi Venu : P-A !

Je vous mets en lien une petite vidéo rappelant la Convergence des Prophéties Le concernant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien qu'aussi disséminée dans la toile, vous pourrez avoir accès à l'Histoire de Son Ahimsa  ici :  http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptySam 24 Sep 2016 - 13:56

Soleil Levant:

Qu'est-ce que : P-A ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptySam 24 Sep 2016 - 16:46

Qu'est-ce que veut dire le "présent ainsi venu" ? c'est un vocabulaire un peu fumeux qui ne set qu'à mystifier.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:46

Paix,
Loganj a écrit:
Soleil Levant:

Qu'est-ce que : P-A ?
C'est l'acronyme de Pierre-Ali, le Présent Bienheureux !


Râm a écrit:
Qu'est-ce que veut dire le "présent ainsi venu" ? c'est un vocabulaire un peu fumeux qui ne set qu'à mystifier.
Désolé si vous n'êtes pas accoutumé au vocabulaire du Bouddha Shakyamuni !
Alors "présent" signifie "actuel" et pour "ainsi venu", veuillez trouver la définition de Wikipédia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bien celle livrée par une soeur se référant à une définition d'un mouvement dit théosophiquique du début du XXème siècle :
Oursagora a écrit:
... " celui qui vient ."
cette transmission se retrouve partout : " je suis venu afin qu' ils aient la vie " , a dit le christ , et toutes les écritures du monde font de fréquentes allusions a l' intervention de quelque être , issu d' un plan de vie supérieur au plan strictement humain . il existe toujours un moyen permettant a la divinité d' atteindre l' humanité et de communiquer avec elle , et c' est a cette communication , a ces instruments de l' énergie divine , que se réfère la doctrine des avatars ou des divins
" étres qui viennent ."

.../... un avatar est un être qui , en plus d' une tache délibérément choisie et d' une destinée fixée d' avance , est capable de transmettre l' énergie ou la puissance divine .
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous noterez au passage une reprise (une allusion/réalité de plus) des Enseignements du Bouddha Shakyamuni par Jésus Christ.. et par leur disciple commun : Pierre-Ali  !

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptySam 22 Oct 2016 - 16:56

Concernant ce présumé Christ Pierre-Ali il y a eu une pétition promue par le groupe Avaaz où il était écrit ceci:

dugain a écrit:
Pierre-Ali s'est révélé être un atout considérable pour inverser la courbe du déficit budgétaire, ses solutions permettent à notre pays de relancer l'emploi par des mesures simplissimes comme une aide fiscale aux entreprises favorisant la main d'oeuvre humaine,que ce soit au niveau industriel, dans le secteur de la vente ou des services utiles au public.
Il est évident que moins il y a de chômage, plus il y a de recettes fiscales dans les caisses de l'état, du coup le moral des français ainsi que la consommation repartent à la hausse, la dette diminue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc en ce qui me concerne il ne pourrait absolument pas être mon choix puisque pour moi il est évident que les coffres des états n'ont pas à grossir davantage et surtout que cette affreuse consommation qui est le résultat d'un manque cruel de spiritualité et qui est entrain de ruiner notre Planète n'a pas à croître mais bien plus à décroître à mesure que l'Humanité prendra conscience que se rapprocher de la Nature c'est se rapprocher du Divin.

J'avais d'ailleurs été très écoeuré de le voir s'intéresser tant à l'argent et là je viens de comprendre pourquoi.

L'argent c'est quand il n'y a pas ou peu d'amour entre les différents négociants mais moi si un jour je devais être reconnu en tant que Christ ou serviteur du Christ je m'efforcerais de promouvoir l'amour du prochain et des autres afin que l'argent ne soit plus nécessaire mais en attendant je dois moi-même apprendre et inlassablement réapprendre à mieux aimer mais au moins je sais que c'est par là que se trouve le Salut.


Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:29

Bonjour et Paix,
Chribou a écrit:
Concernant ce présumé Christ Pierre-Ali il y a eu une pétition promue par le groupe Avaaz où il était écrit ceci:

dugain a écrit:
Pierre-Ali s'est révélé être un atout considérable pour inverser la courbe du déficit budgétaire, ses solutions permettent à notre pays de relancer l'emploi par des mesures simplissimes comme une aide fiscale aux entreprises favorisant la main d'oeuvre humaine,que ce soit au niveau industriel, dans le secteur de la vente ou des services utiles au public.
Il est évident que moins il y a de chômage, plus il y a de recettes fiscales dans les caisses de l'état, du coup le moral des français ainsi que la consommation repartent à la hausse, la dette diminue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc en ce qui me concerne il ne pourrait absolument pas être mon choix puisque pour moi il est évident que les coffres des états n'ont pas à grossir davantage
Dieu Souhaite que Nous Ses Fidèles soyons Tous Heureux dés Ici-Bas, et de tous temps !
Ici par exemple : « À cette époque-là, il y eut de nouveau une famine dans le pays, comme naguère au temps d’Abraham. Alors Isaac se rendit à Guérar chez Abimélec, roi des Philistins. En effet, l’Éternel lui était apparu et lui avait dit : Ne descends pas en Égypte ! Fixe-toi dans le pays que je te désignerai. Séjourne dans ce pays-ci » Genèse 26.1-2
Donc Dieu Guide Ses Leaders pour faire en sorte que Son PEUPLE ne soit pas dans le dénuement !

Il en est ainsi au Temps Béni Présent au travers de la Guidance de Pierre-Ali !

La chose qui vous a échappée dans votre raisonnement, c'est que l'argent dont il est question est le "bien public" (et non de l'argent à titre personnel ou clanique), comme feraient les égoïstes et/ou les voleurs.

Ainsi s' Accomplit la Promesse Christique dés Ici-Bas, au travers de l' Elève du Christ Qui Apporte une Sain(t)e Vision pour l'Humanité  :
" Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Jean 10:10

Chribou a écrit:
et surtout que cette affreuse consommation qui est le résultat d'un manque cruel de spiritualité et qui est entrain de ruiner notre Planète n'a pas à croître mais bien plus à décroître à mesure que l'Humanité prendra conscience que se rapprocher de la Nature c'est se rapprocher du Divin.
Concernant la consommation, avez-vous Pris Connaissance des quelques Propositions Formulées par P-A afin qu'elle devienne plus "Raisonnée" ?
Vous y auriez trouvé des innovations en matière de pondération écologique, sociales, sanitaires,  sociétales ...  soit un ensemble de Propositions Concrètes pour se rapprocher de la Nature et donc effectivement, pour  se rapprocher du Divin !

On dirait que non ! Liens entre Jésus et Bouddha  1198796550

Chribou a écrit:
J'avais d'ailleurs été très écoeuré de le voir s'intéresser tant à l'argent et là je viens de comprendre pourquoi.
Votre compréhension et l' écoeurement qui s'en suit se basent-ils sur vos à priori, ou sur la Connaissance de ce qui est ?
Merci de Nous répondre Honnêtement !

Chribou a écrit:
L'argent c'est quand il n'y a pas ou peu d'amour entre les différents négociants mais moi si un jour je devais être reconnu en tant que Christ ou serviteur du Christ je m'efforcerais de promouvoir l'amour du prochain et des autres afin que l'argent ne soit plus nécessaire mais en attendant je dois moi-même apprendre et inlassablement réapprendre à mieux aimer mais au moins je sais que c'est par là que se trouve le Salut.
L'argent en tant que finalité est redoutable.
En tant que moyen bien géré pour le Bonheur du plus grand nombre comme le fit Salomon par exemple est appréciable.

Espérant avoir dissipé votre malentendu avec le "Nouveau Salomon" (P-A) "en" Qui Christ qui se Présente à Nous !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:52

Pierre Ali ? quel drole de nom pour le Christ  Liens entre Jésus et Bouddha  7999

je tape quand même Pierre-Ali et je tombe d'abord sur :  

"Pierre Ali, une mascarade new-âge démasquée au service du faux messie" Liens entre Jésus et Bouddha  279563

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ce n'est pas tout.
La lettre de Pierre-Ali au pape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis il y a la lettre du Christ Pierre Ali a François Hollande qui vaut son pesant de cacahouètes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rerpise par un autre pseudo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un messie qui nous parle de "parts de marché", d'ubérisation, qui lit l'express ... c'est pas banal mais il a peut-être fait HEC, Science Po ou l'ENA... bref un gourou très branché économie, politique, va-t-il se présenter aux élections ? Liens entre Jésus et Bouddha  942746

Poursuivant mes recherches je suis aiguillé sur différents forums, et je tombe à chaque fois sur différents pseudos: Soleil Levant, Clés d'or, Hakim, Abdelamour, Oursagora, Nouvel aurore, Excalibur, IDRVDC, Arké, L'acolyte, ... qui semblent bien ne faire qu'une seule et même personne avec ce Pierre Ali, et qui sévit sur de nombreux forums religieux mais aussi sur des blogs politiques.

Comme ça chacun pourra se faire sa petite idée Liens entre Jésus et Bouddha  Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:33

Soleil Levant a écrit:
Dieu Souhaite que Nous Ses Fidèles soyons Tous Heureux dés Ici-Bas, et de tous temps !
Ici par exemple : « À cette époque-là, il y eut de nouveau une famine dans le pays, comme naguère au temps d’Abraham. Alors Isaac se rendit à Guérar chez Abimélec, roi des Philistins. En effet, l’Éternel lui était apparu et lui avait dit : Ne descends pas en Égypte ! Fixe-toi dans le pays que je te désignerai. Séjourne dans ce pays-ci » Genèse 26.1-2
Donc Dieu Guide Ses Leaders pour faire en sorte que Son PEUPLE ne soit pas dans le dénuement !

Isaac!

De qui est-il le fils?

Sa mère: Une femme qui s'est ni plus ni moins prostituée auprès du pharaon à la demande d'Abraham qui l'a poussée à mentir pour avoir aussi la vie sauve dois-je admettre mais après avoir choisi pour dieu un dieu corrupteur et injuste qui exige qu'on lui sacrifie des animaux blancs comme neige qui n'ont absolument rien à se reprocher.

Son père:Ce serait trop long à t'expliquer mais probablement le puissant empereur Hammourabi qui était le ''Seigneur'' d'Abraham selon la thèse du livre ''Quiproquo sur Dieu'' dont l'auteur est venu ici-même nous en parler et qui m'a convaincu alors suite à cette soumission d'Abraham envers ce très puissant roi de Babylone dont le code gravé sur les stèles est devenu le Code de Loi des juifs cet empereur serait devenu au fil des générations,des mensonges et des réinterprétations déformantes le dieu tout puissant des juifs.

Selon moi Jésus bien que devenu bon en serait la réincarnation ce qui explique la raison pour laquelle il a dû lui-même être sacrifié sur l'autel:Karma oblige!!!

Donc tu comprendras que pour moi le dieu de l'ancien testament qui a pris la place du Dieu Créateur de Genèse 1 qui nous voulait végétariens est un imposteur et n'est donc pas une Référence même si il a parfois des élans de bonté.

Citation :
Il en est ainsi au Temps Béni Présent au travers de la Guidance de Pierre-Ali !

Tu ne trouves pas ça un peu bizarre que le destin fasse que Jésus se réincarne et reçoit le nom d'un de ses disciples?

Il se serait appelé Martin,Gustave,Eric ou je ne sais qui je comprendrais mais Pierre j'y verrais un manque de suite dans les idées surtout qu'en plus Jésus lui avait dit qu'il allait être criblé par satan comme le froment mais qu'il prierait pour lui.

Remarque si le très admirable humaniste et agronome Pierre Rabhi laissait entendre qu'il est le Christ je lui prêterais malgré son prénom une oreille des plus attentives et je souhaiterais que ce soit Vrai au point où j'en pleurerais de joie mais pas un instant je m'attendrais à lire de lui ce genre de littérature que nous a servi ce Pierre-Ali même si en effet j'ai lu très peu à son sujet tellement le peu que j'ai lu ne m'a absolument pas accroché ni convaincu.

Citation :
Ainsi s' Accomplit la Promesse Christique dés Ici-Bas, au travers de l' Elève du Christ Qui Apporte une Sain(t)e Vision pour l'Humanité  :
" Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance." Jean 10:10


Bien sache que je cherche encore Jésus ailleurs qu'en moi mais moi aussi je me questionne à savoir si je suis la réincarnation de Jésus et ce que j'ai trouvé de mieux pour faire en sorte que les brebis soient réellement dans l'abondance c'est qu'on revienne tous au végétarisme tel que l'avait exprimé le Seul Qui est Bon Soit Dieu Lui-Même en Genèse 1:29 et une fois cela réalisé les conséquences seraient inimaginablement bénéfiques non seulement pour les humains mais pour tout ce qui vit.

Citation :
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Tu reconnaîtras qu'on était là très loin des sacrifices d'animaux.

Cela dit Pierre-Ali n'a peut-être aucune envie d'égorger des humains mais il semble assez favorable à l'islam dont le prophète lui était carrément un égorgeur au point où encore des hommes et des millions de brebis sont égorgées par sa faute alors s'il est prêt à se prostituer pour séduire les musulmans qu'il le fasse mais qu'il ne s'attende pas à me compter dans ses rangs aussi bien intentionné s'imagine t-il être lui-même.

Jésus a peut-être une grande part de responsabilité envers tous ceux qui encore aujourd'hui sont aux prises avec l'islam mais ce n'est pas une raison pour aller les conforter dans cet immense Mensonge qu'est l'islam qui a tué je ne sais combien de bouddhistes,d'hindouistes et de chrétiens alors la seule chose à leur redire comme l'a fait Jésus en son temps c'est ni plus ni moins de se convertir à autre chose si ce n'est à une toute nouvelle religion à laquelle tout le monde pourrait participer à la créer.

Citation :
Concernant la consommation, avez-vous Pris Connaissance des quelques Propositions Formulées par P-A afin qu'elle devienne plus "Raisonnée" ?
Vous y auriez trouvé des innovations en matière de pondération écologique, sociales, sanitaires,  sociétales ...  soit un ensemble de Propositions Concrètes pour se rapprocher de la Nature et donc effectivement, pour  se rapprocher du Divin !

On dirait que non !

Afin que la consommation devienne plus raisonnée?

Très bien vu car en effet je n'en sais pas plus au sujet de ses propositions et de toute façon on m'a déjà étiqueté ici comme une personne qui juge rapidement et je l'assume mais que veux-tu mon intuition me le crie à l'oreille que ses propositions ne seront que des velléités à nous inviter simplement à faire simplement ''moins pire'' sauf que Jésus ne s'est pas fait attendre si longtemps pour revenir nous faire des propositions sans doute moins bonnes et moins audacieuses que celles déjà proposées par des millions d'humains.

Mais si tu veux tu peux voir en moi un autre de ces faux-christs qui ne cherche qu'à discréditer ses rivaux sauf que j'ai des scrupules et tout ce que j'affirme pour l'instant c'est que j'en suis encore à m'interroger à ce sujet parce que je me doute combien Jésus a dû souffrir sur la croix et que je ne veux pas que personne d'autre que lui n'aille tirer profit de cette immense souffrance si ce n'est l'Humanité toute entière.

Surtout que tous ces liens entre Jésus et Bouddah je ne vois pas les signes ou en quoi ça viserait Pierre-Ali en particulier et à ce titre je suis peut-être déjà plus prédestiné que lui à porter ce chapeau puisque j'ai le nom de Christ dans mon prénom et celui de Boudah (oui d'accord il manque un d) dans mon nom de famille.

Citation :
L'argent en tant que finalité est redoutable.
En tant que moyen bien géré pour le Bonheur du plus grand nombre comme le fit Salomon par exemple est appréciable.

Encore là c'est bizarre,pourquoi faire intervenir Salomon dans cette discussion quand on sait qu'il se faisait livrer annuellement 666 talents d'or si ce n'est à ses propres fins ou pour entretenir son immense harem?

Désolé mais Salomon non plus n'est pas pour moi un exemple à suivre.

Combien d'hommes ont-ils été frustrés de ne pas avoir de femme quand lui en avait près d'un millier qui se pliaient à ses moindres caprices???

Alors non ça ne dissipe aucune inquiétude bien au contraire car on a déjà Rael qui se la joue façon salomon et je ne vois pas trop ce qu'il apporte de bon à part permettre aux autres à se masturber quand lui-même s'en donne à coeur-joie avec les jolies filles de son harem.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:22

Tout cela ne nous dit pas si ce que l'on fait pour la vérité va porter ses fruits ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:34

J'ai lu un livre qui m'a beaucoup intéressé de Frédéric Lenoir qui fait un parallèle entre la vie de Jésus, Bouddha et Socrate.. :
Liens entre Jésus et Bouddha  9782253134251
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:01

Loganj a écrit:
Tout cela ne nous dit pas si ce que l'on fait pour la vérité va porter ses fruits ...

Quoi Loganj tu n'as pas la foi?



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:28

La foi dans les centaines de nouveaux inscrits et qui ne parlent jamais, non .
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:07

Loganj a écrit:
La foi dans les centaines de nouveaux inscrits et qui ne parlent jamais, non .
Tu ressembles à celui qui n' écoute que les médias...Hihi
Les nouveaux inscrits sont comme les votants qui élisent n'importe qui, comme leur imposent les médias.
Ya que celui qui parle en dernier qui a raison...voilà le message souverain.
C'est pourquoi les militaires ont des chaussures qui écrasent tout ce qui bouge...Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens entre Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Liens entre Jésus et Bouddha    Liens entre Jésus et Bouddha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens entre Jésus et Bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points communs entre Jésus-Christ et Bouddha
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Dieu et Bouddha ? Dieu ou Bouddha ?
» que dit l hindouisme sur Bouddha?
» Définition de bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: