Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SOUFFRANCE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 16:38

Anaïs a écrit:
toniov a écrit:
Non pour moi la définition de la mort c'est l'arrêt définitif de toutes les fonctions vitales. ..
L'arrêt de toutes les fonctions vitales (que ce soit provisoire ou non) enclenche le départ de la conscience du corps.
On peut déclencher une EMI avant un choc très fort, la conscience s'échappe.

Ce qui compte ici pour savoir si la vie continue après la mort c'est de définir si l'on peut vivre sans son corps.
C'est ce que l'on peut prouver avec les EMI. En effet, les EMI prouvent que la conscience survie au corps.

Il n'y a aucune réponse matérialiste devant le fait que pendant une EMI on est capable de voir sans ses yeux, entendre sans ses oreilles. On ne peut pas parler d'hallucination puisque les faits que ces personnes racontent sont réels.

A partir du moment où l'on a pu constater que l'on peut même une seule seconde se passer de son corps pour penser alors il n'y a  aucune raison que la conscience meurt quand le corps disparaît définitivement puisqu'elle pouvait lui survivre pendant un coma.

Malheureusement ce n'est pas si simple.
Enfin, si ça peut te rassurer, j'ai plutôt tendance à croire à une forme de '' vie '' après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 16:41

HorizonB a écrit:
C'est faux ! Certains ont fait courir ce bruit mais c'est entièrement des affabulations.

Les résultats de la plus grande étude sur les expériences de mort imminente au monde ont été publiés.

https://www.southampton.ac.uk/news/2014/10/07-worlds-largest-near-death-experiences-study.page#.VDVYhmccR9B

Ecoute le podcast pour avoir objectivement un autre avis;

C'est simple : je crois que ça n'a pas encore été prouvé par l'expérimentation scientifique. Bien sûr, il y a beaucoup de témoignages...
Mais en fait peut être que ça n'a rien à voir avec la science
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 17:02

C'est scientifique mais ça dépend de quelle science on parle.
La science officielle matérialiste ne s'y intéresse pas car pour elle qui est matérialiste, tout ce qui ne se voit pas ou qui n'est pas prouvé n'existe pas. A partir de là on peut imaginer tout ce qui passe à travers le filet de cette science...
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 17:22

Anaïs a écrit:
La science officielle matérialiste ne s'y intéresse pas car pour elle qui est matérialiste, tout ce qui ne se voit pas ou qui n'est pas prouvé n'existe pas. A partir de là on peut imaginer tout ce qui passe à travers le filet de cette science...

Je pense que les '' vrais '' scientifiques ont l'esprit de recherche et de curiosité.
La science à son utilité parce que sans elle bien des choses positives pour l'humanité n'auraient jamais vu le jour.
( je ne parle pas du négatif ... ).
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 17:35

toniov a écrit:
Anaïs a écrit:

Je pense que les '' vrais '' scientifiques ont l'esprit de recherche et de curiosité.
La science à son utilité parce que sans elle bien des choses positives pour l'humanité n'auraient jamais vu le jour.
( je ne parle pas du négatif ... ).

Je n'ai rien contre la science matérialiste. Je dis qu'elle devrait rester sur son terrain et laisser les autres scientifiques faire leur travail sur le monde invisible et ne pas créer la confusion entre les recherches sur les technologies et ce qui peut ce quantifier et puis le monde invisible, le divin, le spirituel qui ne s'étudient pas du tout de la même manière. Les deux n'ont rien à voir.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2316

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 17:48

Non heureusement ! Toi tu parles de pseudo-sciences
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30867

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 18:40

Pour en revenir avec la douleur, on apprend à la gérer, on vit avec, jusqu'au jour où cela n'est plus possible et où l'on ne demande plus qu'une chose, que cela s'arrête.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
Pour en revenir avec la douleur, on apprend à la gérer, on vit avec, jusqu'au jour où cela n'est plus possible et où l'on ne demande plus qu'une chose, que cela s'arrête.
C'est malheureusement à ça que conduisent les erreurs de la médecine allopathique...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 19:20

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est malheureusement à ça que conduisent les erreurs de la médecine allopathique...

Tu m'expliques ?

Tu sais combien cela fait mal un staphylocoque doré qui te ronge un bras ?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Sam 10 Mar 2018 - 20:09

Voilà un exemple, le staphylocoque doré, où les antibiotiques sont utiles car c'est une bactérie très résistante.

faut comprendre qu'elle prolifère simplement parce qu'il y a du nettoyage à faire et que le corps est très intoxiqué par un tas de déchets. S'il le corps est propre, il ne peut pas y avoir de staphylocoque doré car il n'a rien à manger..

Il y a l'antibiotique mais il faut l'accompagner par une nourriture adaptée afin qu'il n'y ait plus de nettoyage à faire ensuite.

Dans un corps suffisamment sain, il n'y a plus de raison qu'il y ait la présence d'un staphylocoque doré qui n'est qu'un signal que le corps est intoxiqué.

Et comme d'habitude, si une hygiène de vie avait été adaptée, le staphylocoque doré n'aurait jamais existé et les antibiotiques n'auraient pas eu besoin d'être utilisés. (merci pour la planète !)
Luna_Cat
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 7:06

La souffrance est aussi un état d'esprit et de toutes les manières il y a toujours pire que soi.
Le problème c'est qu'en matière de souffrance physique ou mentale nous sommes forcément auto-centrés voire obnubilés par notre état, ce qui est normal pour un humain.
L'absence de souffrance nous tourne vers Les Autres et c'est la clef des merveilles que nous humains, pouvons réaliser.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 9:34

On peut diminuer fortement la souffrance physique grâce à l'hypnose.
C'est un moyen de détourner notre attention vers du positif.
On distrait nos pensées en quelque sorte.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 15:28

Anaïs a écrit:
Voilà un exemple, le staphylocoque doré, où les antibiotiques sont utiles car c'est une bactérie très résistante.

faut comprendre qu'elle prolifère simplement parce qu'il y a du nettoyage à faire et que le corps est très intoxiqué par un tas de déchets. S'il le corps est propre, il ne peut pas y avoir de staphylocoque doré car il n'a rien à manger..

Il y a l'antibiotique mais il faut l'accompagner par une nourriture adaptée afin qu'il n'y ait plus de nettoyage à faire ensuite.

Dans un corps suffisamment sain, il n'y a plus de raison qu'il y ait la présence d'un staphylocoque doré qui n'est qu'un signal que le corps est intoxiqué.

Et comme d'habitude, si une hygiène de vie avait été adaptée, le staphylocoque doré n'aurait jamais existé et les antibiotiques n'auraient pas eu besoin d'être utilisés. (merci pour la planète !)

J'ai attrapé le staphylocoque dans un bloc opératoire mal stérilisé, mon hygiène de vie n'a rien a voir avec cela.

J'ai d'ailleurs été indemnisée.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 15:55

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:

J'ai attrapé le staphylocoque dans un bloc opératoire mal stérilisé, mon hygiène de vie n'a rien a voir avec cela.

J'ai d'ailleurs été indemnisée.

Si tu avais eu un corps débarrassé des déchets qui intoxiquent ton organisme, tu n'aurais pas pu attraper ce staphylocoque doré, c'est ce que je t'explique. Il reste tant qu'il y a des déchets à nettoyer.

Il y a des conditions idéales pour attraper ce staphylocoque doré. Ton immunité devait en plus être abaissée par le stress et ton niveau de santé qui n'était sûrement pas au top à ce moment là, ce qui fait que la barrière immunitaire n'a pas pu faire son travail de protection.
Il y a des gens qui n'attrapent jamais rien. Ce sont ceux dont l'immunité est au top.

Le staphylocoque doré, survit dans ton organisme que parce qu'il a de quoi se nourrir. Si tu arrêtes l'intoxication et que ton corps se débarrasse des déchets, le staphylocoque ne peut plus vivre de cette nourriture et meurt.

C'est donc très intéressant de faire un travail de désintoxication alimentaire en même temps que les antibiotiques. Les antibiotiques c'est pour l'urgence et pour ne prendre aucun risque car lorsqu'il est installé, il est très costaud.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4541

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 15:57

Et de quel droit tu viens donner des leçons ?
Chacun est libre de souffrir ou non!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 16:01

Aux urgences les médecins on refusé d'enlever le plâtre pendant un mois, s'ils l'avaient fait le diagnostic d'infection aurait été fait plus tôt et je n'aurais pas perdu l'usage de mon poignet.

C'est trop facile d'accuser mon hygiène de vie.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 16:04

Dédé 95 a écrit:
Et de quel droit tu viens donner des leçons ?
Chacun est libre de souffrir ou non!

Moi, je m'en serait bien passé, la faute revient à l'incompétence des médecins.

Une des nombreuse fois où je me suis rendue aux urgences, je me suis quand même entendu dire : "mais c'est normal que vous ayez mal, vous avez le poignet cassé" sic
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 16:05

Anaïs a écrit:
S'il le corps est propre, il ne peut pas y avoir de staphylocoque doré car il n'a rien à manger..

Et allez !!! Encore des affirmations fallacieuses, c'est pas croyable de lire tant de conneries !

"Le staphylocoque doré peut infecter tous les organes. Il est important de noter que 30 à 50% de la population est porteur sain du staphylocoque, c'est-à-dire que la bactérie est retrouvée au niveau de la peau ou des muqueuses externes sans qu'aucun symptôme ne soit développé. Ce type de portage est normal et le staphylocoque est considéré comme un membre de la flore bactérienne naturelle de la peau et des muqueuses."

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/staphylocoque
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 16:09

Moi, j'ai attrapé un staphylocoque doré hospitalié que l'on ne trouve que dans les hôpitaux.

C'est d'ailleurs pour cela que l'expert à pu prouver que j'avais été infectée à l'hôpital.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 16:16

Peut-être le Staphylococcus aureus qui est très dangereux!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 16:22

On appelle cela une maladie nosocomiale.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 16:26

florence_yvonne a écrit:
Moi, j'ai attrapé un staphylocoque doré hospitalié que l'on ne trouve que dans les hôpitaux.

C'est d'ailleurs pour cela que l'expert à pu prouver que j'avais été infectée à l'hôpital.

Je me doute bien que tu aurais préférer t'en passer. C'est pour cela que je te dis que te dis que je pense que l'erreur des médecins c'est de ne pas voir que, premièrement il est inadmissible que l'on attrape des maladies dans un hôpital et que la nourriture est primordiale dans le rétablissement d'un malade et de se préoccuper du niveau d'immunité d'un malade.
C'est pourtant la base.

je te donne seulement mon expérience sur la force d'un organisme à lutter contre toutes ces déconvenues médicales justement. Ca ne fait aucun mal, c'est tout bénéfice de préparer son organisme à lutter contre les attaques extérieures..

Donc pour moi, si tu as attrapé un staphylocoque doré, c'est la faute effectivement de l'hôpital où l'on peut attraper ce genre de maladie et ça ne devrait pas exister dans un endroit où les malades sont déjà affaiblis et dont le risque est augmenté

Heureusement et c'est ce que j'essayais de t'expliquer, il y a des choses à faire en prévention pour ne pas en arriver là.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 17:05

florence_yvonne a écrit:
On appelle cela une maladie nosocomiale.

Oui, mais ça ne dit pas de quel staphylocoque il s'agit, il y en a de plus sortes.  Maladie nosocomiale veut dire infection contractée lors d’un séjour à l’hôpital.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   Dim 11 Mar 2018 - 17:11

Je l'ai dit staphylocoque doré hospitalièr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA SOUFFRANCE   

LA SOUFFRANCE
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8