Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Jeu 15 Sep 2016 - 18:36

Bonjour et Paix,

Préambule : Les Soutras s'ouvrent à l'Intelligence de toute personne qui est en quête de vérité, notamment les autodidactes qui ont pour gros avantage de ne pas être trop "conditionnés" par des enseignements (en partie erronés) inculqués par des hommes, mais s'en tiennent davantage aux sources que sont les Écritures et à leur libre-arbitre en demeurant dans dans un état d'esprit ouvert et bienveillant  !

A cela vient s'ajouter la Foi dans la Sagesse et dans Ses Hérauts (Prophètes, Bouddhas, Saints ...).

A ce sujet, voici ce que dit un courant bouddhiste : " la foi est l'élément fondamental pour entrer dans la voie du Bouddha. Parmi les cinquante-deux étapes de la pratique de bodhisattva, les dix premières, celles de la foi, sont essentielles et la première de ces dix étapes consiste à faire surgir une croyance pure. Si la foi d'une personne est pure, même si elle n'a aucune connaissance du bouddhisme ou ne possède que des capacités médiocres, elle doit être considérée comme une personne dont les vues sont correctes. Tandis que, même s'il a quelque connaissance du bouddhisme, celui qui n'a pas la foi est, en réalité, semblable à ceux qui offensent le Dharma et aux icchantika.".

Source :  http://www.nichiren-etudes.net/gosho/lexique/l-52_etapes.htm

Rq : Ce courant bouddhiste traite particulièrement du soutra du lotus, aussi c'est pour cela que partie de leur enseignement est cité, sans pour autant exclure d'autres courants, comme le courant amidhiste ou de la terre pure  auxquelles il s'oppose.

Par où commencer, sachant qu'il y a plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de versets ?

Commençons par des références accessibles de traductions en français :
- Source forum du soutra du Lotus établi par Coeur de Loi (CdL) : http://lotus.leforum.eu/t3-Le-soutra-du-lotus.htm
- Source Nichiren : http://www.nichiren-etudes.net/lotus/lotus-menu.htm
- Source Wiki : https://fr.wikisource.org/wiki/Lotus_de_la_bonne_loi

Puis, sDV, nous établirons le lien entre ce Soutra et Jésus Christ à partir de ce "Roi des Soutra" !

" De même ils sont bien éloignés d'une telle science d'Éveillé, ceux qui n'ont pas entendu ce soutra, qui ne l'ont pas plusieurs fois embrassé dans leur pensée.
Mais ceux qui auront entendu et auront médité à plusieurs reprises ce roi des soutras, ce texte profond qui est expliqué aux auditeurs,
Ceux-là seront des sages, bien près de la science d'Éveillé, de même que l'on dit que l'eau n'est pas loin, quand on voit la poussière humide.
" Chap 11 (ref/Nichiren) 10 (CdL)

" Garder ce Sutra est difficile. Quiconque le fera sien, ne serait-ce qu'un seul instant, provoquera mon allégresse et celle des autres bouddhas. Une telle personne sera admirée des bouddhas. Ce sera une personne de valeur et de courage, que l'on devra considérer à l'égal de ceux qui ont observé les préceptes et pratiqué les dhuta (austérités). Une telle personne atteindra rapidement l'Eveil insurpassable du Bouddha." Chap 21 (ref/Nichiren) 20(ref/CdL)
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Sam 17 Sep 2016 - 13:57

En étudiant ce Soutra, nous allons constater de nombreuses correspondances entre les recommandations/prophétie Livrées par le Bouddha Shakyamuni et la vie de Jésus avec sa Parole ;  nous allons ainsi observer, Reconnaître et pour les plus éveillés Accepter  que ces corrélations ne sont ni dues au hasard, ni à quelques simples coïncidences, mais bien à l’Accomplissement  d’un boddhisattva dénommé Jésus. Il nous faut bien admettre préalablement comme nous l’avons vu avec quelques foromeurs à l’esprit ouvert et bienveillant, que Jésus passionné de Sagesse, a d’abord cherché, puis trouvé les Enseignements du Bouddha Shakyamuni  pour en bénéficier et nous en faire bénéficier !

Rq : D’autres auteurs en font aussi état !
Voir « Jésus était connu par les bouddhistes sous le nom de Issa » (3mn 25) réalisé par Sagitarian-Rebirth : http://www.dailymotion.com/video/x8yrrg_jesus-etait-connu-par-les-bouddhist_creation

En étudiant aussi les Soutras, Jésus Y a Reconnu Sa Destinée comme il s'est Reconnu dans les Ecritures d'Israêl ainsi que  dans les Signes du Ciel (Miracles et Synchronicités dont Il a bénéficié comme l’étoile du berger, une Mère Sainte et Vierge, les Rois Mages, etc, etc …), Il les a mis en Pratique et s'est ainsi Accompli pour Sauver tous les Êtres, conformément aux Vœux Primordiaux des Boddhisattvas transmis par le Bouddha Historique  !

...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Sam 17 Sep 2016 - 16:10

Quelles sont ces correspondances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Sam 17 Sep 2016 - 16:16

Etudions pour commencer, par exemple, le chapitre du Soutra du Lotus qui s'appelle chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut), qui pourrait aussi s’appeler  " Hommage au bodhisattva Avalokiteshvara "
Sources  : http://www.nichiren-etudes.net/lotus/lotus-25.htm  ou bien http://lotus.leforum.eu/t3-Le-soutra-du-lotus.htm?start=15#p40

Comme Vous pouvez le lire, le Bouddha Shakyamuni recommande à ses disciples d’avoir foi en un boddhisattva idéal (être à venir dans le cadre de sa Prophétie) dénommé Avalokiteshvara !

Extraits correspondant : « Fils de foi sincère, s'il se trouve d'innombrables milliers de millions et de myriades d'êtres, subissant les affres de la douleur, qui entendent ce bodhisattva Avalokiteshvara et invoquent son nom de tout coeur, le bodhisattva Avalokiteshvara prendra immédiatement leurs voix en considération et ils obtiendront tous la délivrance. » … /…  « … C'est pourquoi les êtres doivent tous retenir le nom du bodhisattva » … / … « C'est pourquoi il faut constamment fixer son attention,  de pensée en pensée, sans concevoir de doute sur Avalokiteshvara, le saint de pureté … » car « « Il a toujours recherché la vision vraie, la vision pure, la vision vaste de grande sagesse ; la vue miséricordieuse et compatissante,  il a toujours cherché à les acquérir. Il possède la lumière vraie, immaculée, le soleil de sagesse qui supprime les ténèbres » …


En effet Jésus (Saint de Pureté devenu Oint de Sainteté = Messie) a d'abord été le Boddhisattva -Mahasattva en question, qui est devenu le Parfait Bouddha de la Vie Infinie (Modèle idéal à suivre), dénomination que l’on retrouve dans d’autres Soutras portant cette dénomination là ou dans d’autres Soutras de la Terre Pure … !

Jésus a Enseigné le Dharma par allusions, mais vous noterez ce que les hébreux contemporains de Jésus ne pouvaient pas savoir et pas comprendre ! Lisons Jean 10.1.18
" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte (Universelle). Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10

A la différence des hébreux qui Ignoraient les préceptes du Bouddha, vous vous pouvez dorénavant Comprendre et Accepter ce qui est !

Parmi les Allusions à l’Enseignement du Bouddha, vous aurez noté le symbole de « la Porte », titre du Chapitre en question du Soutra du Lotus, avec sa portée sotériologique   :
«  9 Je suis la porte (Universelle). Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé »

Il y aussi l’évocation de sa Voix : « les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. » à  rapprocher de  : «  Avalokiteshvara, à la voix sublime, à la voix brahmique, à la voix océanique,  dépasse les voix et les sons de ce monde. »  

Le soutra fait allusion pour sa part à la Providence qui pourvoit aux Besoins des Cœurs Sincères qui croient en Elle, fait état de la Force et Puissance de l’être « Divin » qui pourvoit à l’Abondance de ses brebis, ce n’est pas sans rappeler pour les initiés : Jésus a dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. »  Mat 28.18 et «  moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » Jean 10.10

Vous noterez que le Christ fait bien allusion au Soutra du Lotus, comme en d'autres points. Le Christ rend ainsi hommage au Bouddha qui fut l'un de ses principaux Guides Spirituels, tout comme les Prophètes juifs le furent, mais l'évocation est subtile, de sorte que ceux qui sont en Unité de Pensée avec les Bouddhas dans la Foi Vraie, peuvent accepter en leur Coeur Sincère cette Évidence !

Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Dim 2 Oct 2016 - 1:25

D’autres « Coïncidences » (d’Autres Diraient Synchronicités ou Signes ) Interviennent entre l’ Enseignement d’un Bouddha Instructeur et Son Successeur Parfaitement Accompli :
«  Garder ce Sutra est difficile » cf Citation dans le premier post. …
Alors, qui a Gardé les Paroles du Bouddha Shakyamuni, Les a Mises en Pratique, et les a Fait Siennes, Les a « Revisitées » et « Condensées », Les a Enseignées Habilement, Employant même un vocabulaire parfois obscur pour ses contemporains ?  !
--> « En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jean 8:51

Autre exemple, l’usage des termes "ainsi venu", caractéristique du Bouddha Shakyamuni ...
Alors,  qui, Reconnaissant Sa Propre Ainsité, a repris l’expression de « celui qui vient » et l’a employé en la prenant authentiquement à son compte en tant qu’Eveillé ?
--> Jéus a Dit : «  je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » Jean 10.10


Ensuite, il y a dans le Soutra du Lotus, différents Thèmes qui sont Habilement Repris par l’Oint de Sainteté !
Exemples : Il y a le symbolisme du Père ! Cf Parabole du Père Médecin / Notre Père !
Il y a  le Symbolisme du feu ! Cf la maison en feu / feu de la géhenne !
Exp :«  Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. » Matthieu 3:11
«  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25:41
«  Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. » Matthieu 13:40


Il y a aussi l’expression « prendre refuge dans le Dharma » qui s’est à la fois condensée et judaïsée ainsi dans l’Unité Christique : « Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17  20-23

Mais aussi : La Parabole du « fils prodigue », ne se trouve-t-elle pas déjà dans le Soutra du Lotus ?


Etc … Sans même Évoquer les Aspirations et les Valeurs Communes  à ces deux Théosophes de l’Antiquité ! …
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Dim 2 Oct 2016 - 9:03

Oui et c'est un peu normal que les êtres réalisés parlent le même langage, les nuances ne sont dues qu'aux différences de culture, Jésus a du adapter son enseignement aux croyances de l'ancien testament pour être entendu.

Je suis sûr que l'on peut faire facilement des parallèles ou trouver des synchronicités, des somilitudes, quand on les cherche, je pense que c'est tout aussi  flagrant avec le chant du Bienheureux, ou avec Mani (surnommé le bouddha de lumière) ou Milarépa, deux autres hommes-Christ d'Orient.

Citation :
Divers auteurs ont rapproché le parcours de Milarépa de celui de Jésus-Christ. Pour certains bouddhistes, l'histoire de Milarépa revêt la même importance que le Nouveau Testament pour des chrétiens

C'est normal ils viennent du même Père, le Bhagavan.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Lun 3 Oct 2016 - 23:05

Paix,
Râm a écrit:
Oui et c'est un peu normal que les êtres réalisés parlent le même langage, les nuances ne sont dues qu'aux différences de culture, Jésus a du adapter son enseignement aux croyances de l'ancien testament pour être entendu.
Certes il y a adaptation du langage aux sociétés humaines auxquelles les Saints s' Adressent !
Dans les Soutras de la Terre Pure, et notamment les Soutras concernant le Bouddha Amithaba, celui-ci est très souvent appelé le Bouddha de la Vie Infinie !
Expl : Le Bouddha dit à Ananda : « par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. » Extrait du Soutra des paroles du Bouddha sur la Vie Infinie        

Et c'est Jésus Qui a endossé ce parfait Accomplissement, avec un Vocabulaire adapté à la Croyance Judaïque, ainsi la Vie Infinie devient la Vie Eternelle !
Expl :" En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."  Jean 6.47

" Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;" Jean 11.25


Râm a écrit:
Je suis sûr que l'on peut faire facilement des parallèles ou trouver des synchronicités, des similitudes, quand on les cherche, je pense que c'est tout aussi  flagrant avec le chant du Bienheureux, ou avec Mani (surnommé le bouddha de lumière) ou Milarépa, deux autres hommes-Christ d'Orient.
Veuillez noter que le Bouddha évoquait l'Universalisme du Bouddha de la Lumière Infinie !
Or, quel Saint est plus Universel que Jésus Christ à l'Heure Actuelle ?
Et quel Homme plus Saint que Jésus Christ Connaissez-Vous ?
Rq : Ce qui n'enlève rein à la Sainteté de différents Saints !

Et, quel Saint fut plus Prophétisé comme  Universel que Jésus Christ par le passé* ?
*Je vous rappelle que l'image du Saint Parfait Messianique est présent dans tous les courants spirituels de l'Antiquité !

P-A démontre de plus dans son Exégèse Eschatologique du Coran que Jésus est bien le Messie Confirmé par Dieu dans le Coran, et que c'est Lui qui est désigné pour Guider les Musulmans lors de Son retour en Esprit !
Quel autre Homme est Appelé Messie dans le Coran ?


Râm a écrit:
Divers auteurs ont rapproché le parcours de Milarépa de celui de Jésus-Christ. Pour certains bouddhistes, l'histoire de Milarépa revêt la même importance que le Nouveau Testament pour des chrétiens
Peut-être, mais c'est sans tenir compte du Facteur Universaliste que seul Jésus Christ Remplit parfaitement  !


Ft
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 9:24

Là vous êtes dans la croyance ... des hommes ayant atteint l'état de Christ, il y en a, et pas qu'un.
Sans Paul, l'apôtre des gentils, qui est le véritable fondateur du christianisme, Jésus serait resté le fondateur d'une secte juive, comme il y en avait beaucoup à cette époque. La seule différence est que la secte de Jésus a bénéficié d'un contextes historique favorable, de conversions politiques (à commencer par Constantin) et s'est ensuite répandue par la force et le mensonge en détruisant les autres cultures comme l'islam continue à le faire. Sans cela, le facteur universaliste de Jésus n'existerait pas, donc il ne peut être retenu comme critère.  

Le bouddhisme aussi sous Ashoka rayonnait dans les Indes entières, cela n'a pas empêché qu'il disparaisse quasi totalement du sous continent. La religion de Mani a bénéficié du soutien de certains empereurs, a rayonné de l'Europe jusqu'en Chine, puis a disparu.

Ce n'est pas l'emballage,  ce n'est pas l'habit qui nous intéresse mais le contenu. Si vous voulez faire de l'homme Jésus le messie universel, en vous appuyant sur le bouddhisme, vous faites fausse route, c'est que vous n'avez rien compris. Les évangiles comme le sutra ne sont que des briques parmi d'autres, de la Religion Universelle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 11:16

La religion universelle serait-elle un mur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 11:24

alors je vais remplacer le mot brique par autre chose, si ça t'enferme Very Happy
fleur ? rayon de lumière ? joyau ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 11:45

N'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 12:10

Ce qui te fait plaisir.

Ce que j'ai voulu dire c'est que le Jésus historique, et les évangiles ne pourront jamais être un modèle universel acceptable par tous, ce n'est qu'une composante de la Religion universelle, comme une fleur appartient au bouquet mais pas au dessus. Même les païens n'avaient pas besoin du christianisme, il ne faut pas croire que cela a été un progrès pour tous, certains avaient déjà tout et même davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 14:29

Pourtant le Christ est le Chef de la Hiérarchie, et en tant que tel, supervisera notre évolution pour encore très longtemps. Jésus n'est pas le Christ, je ne sais pas si tout le monde est au courant..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 15:01

Kevalin a écrit:
Pourtant le Christ est le Chef de la Hiérarchie, et en tant que tel, supervisera notre évolution pour encore très longtemps. Jésus n'est pas le Christ, je ne sais pas si tout le monde est au courant..  

Qui est le christ alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 15:17

Non pas au courant... pour moi le Christ c'est le Verbe originel, le Fils, ou Dieu manifesté sous son aspect dynamique, le reste je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 15:55

Oui, mais un homme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 16:39

C'est à dire que des hommes ont pu ici et là s'identifier avec l'Âme de l'univers que les gnostiques appellent le Christ cosmique mais qui a bien d'autres noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Mar 4 Oct 2016 - 18:05

C'est un fait avéré que le Christ a adombré Krishna puis Jésus dans les 3 dernières années de sa vie.
Il est le chef de l'église invisible, de la Hiérarchie planétaire depuis 2000 ans et l'instructeur de tous les Maîtres.; c'est lui que toutes les Religions attendent, il sera Kalki (sur son cheval blanc Wink ) pour les Hindous et Maitreya pour les Bouddhistes, c'est l'Imam Madhi pour un Musulman, c'est Mirokou pour les Japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   Sam 24 Déc 2016 - 15:39

Kevalin a écrit:
C'est un fait avéré que le Christ a adombré Krishna puis Jésus dans les 3 dernières années de sa vie.
Il est le chef de l'église invisible, de la Hiérarchie planétaire depuis 2000 ans et l'instructeur de tous les Maîtres.; c'est lui que toutes les Religions attendent, il sera Kalki (sur son cheval blanc Wink ) pour les Hindous et Maitreya pour les Bouddhistes, c'est l'Imam Madhi pour un Musulman, c'est Mirokou pour les Japonais...

Je partage aussi cette vision, car tous les personnages cités par les écritures sacrées ont comme par hasard, les mêmes vertus, le même objectif. Seul le nom change !

Or comme il n'y a qu'un chef, c'est bien à lui de prendre les choses en main, de notre côté il nous faudra choisir un camp !
On suit ou on s'oppose.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)
» Du Soutra du Lotus au Bouddha Amitabha (J-C)
» Prières quotidiennes, pour renaître en Terre Pure d'Amitabha
» Le soutra du lotus 1
» Avalokiteshvara, le Bouddha de Compassion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions orientales :: Bouddhisme-
Sauter vers: