Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...

Aller en bas 
+2
Râm
etdieusetait
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 73
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 12:30

Cet homme n'est pas musulman.
Le lien avec l'intelligence ne me semble pas évident même s'il est vrai que l'islam pratiqué par certains est une insulte à l'intelligence, un attentat contre la raison
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il y a plein de musulmans intelligents. Bon, en fait, je ne sais pas trop ce qu'est l'intelligence ni comment on peut la quantifier.

Même à l'intérieur de l'islam, certains se battent:



Mais oui, la résistance s'organise.
Quelques exemples :
_ Majid Oukacha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ Aldo Sterone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ Aquila De France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ Frère Rachid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ Frère Ismael
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certaines de ses vidéos sont traduites en français sur "L'islam en francais"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plein d'autres, musulmans ou pas, qui font leur part du travail

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 13:06

L'islam n'est pas réformable.

Il y a des modérés qui sont en fait de mauvais musulmans, mais il n'y a pas d'islam modéré. L'islam c'est le coran qui ne doit pas être interprété. La question du choix va se poser, elle se pose déjà pour les musulmans de France : soit ils deviennent laïcs et prennent leur distance avec le coran, soit ils se radicalisent, je ne vois pas d'autre possibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 13:51

La voie du milieu Râm, la voie du milieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 17:39

Un imam qui devrait enfin reconcilier Agnostyx avec l
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 18:06

Oh! Même au Québec vous avez ce genre d'affreux? et dans le genre affreux, il est vraiment bien celui-là.
Bien fait pour vous, vous payez pour votre passé de colonisateur. Ah non, ça marche pas avec le Québec...
arf, t'as gagné Chribou, il m'a énervé ce con là... une sacrée belle bande de dégénérés quand même.
:)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 19:04

Agnostyxxx a écrit:
Oh! Même au Québec vous avez ce genre d'affreux? et dans le genre affreux, il est vraiment bien celui-là.
Bien fait pour vous, vous payez pour votre passé de colonisateur. Ah non, ça marche pas avec le Québec...
arf, t'as gagné Chribou, il m'a énervé ce con là... une sacrée belle bande de dégénérés quand même.
:)
Bah! C'est juste un rétrograde conservateur comme il y en a partout. En France, la femme ne s'est émancipée qu'il y a seulement un demi-siècle. Avant, le cliché de la femme au foyer était la norme. C'était la famille atomique et rien d'autre. Pas étonnant que les autres peuples qui suivent encore ce modèle considèrent les français et françaises comme des dépravés indécents. Ils se comportent comme les français réfractaires du début de l'émancipation féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 19:48

mmm... pas sûr d'être totalement d'accord avec toi. Dans la vidéo de Chribou, j'ai cru reconnaitre un beau spécimen d'islamopithèque, espèce incapable d'évolution et pour cause, il est créationniste, bloqué au 7eme siècle, donc pour lui, l'homme sera toujours un gros cochon incapable de maitriser ses pulsions et la femme est à jamais une ispisse di counnasse à son service. Le réac français peut évoluer :)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 20:01

Si on parle d'individu, on aura toujours de tout dans chaque pays dépassant une certaine démographie. Je ne serais absolument pas surpris si dans la France profonde, déconnectée (là où il fait bon vivre, incidemment), il y ait des hommes aujourd'hui qui militent pour remettre la femme à la maison.
Alors, c'est vrai qu'ils ne vivent pas comme au 7e siècle, et plutôt comme dans leur enfance 40 ans plus tôt, mais ils seront tout aussi bornés que cet imam.
Aussi, il n'y a pas que les musulmans pour vivre dans le passé. Certains juifs ont un code vestimentaire qui n'est clairement pas moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 20:15

Citation :
" Je ne serais absolument pas surpris si dans la France profonde, déconnectée (là où il fait bon vivre, incidemment), il y ait des hommes aujourd'hui qui militent pour remettre la femme à la maison."

Pas faux, j'ai lu ici même un Français dire que la place de la femme était debout derrière son mari quand celui-ci mangeait le repas préparé par cette femme. Non, même sous la torture je ne lâcherai pas de nom Very Happy

Citation :
Aussi, il n'y a pas que les musulmans pour vivre dans le passé. Certains juifs ont un code vestimentaire qui n'est clairement pas moderne.

J'en pense pas moins des judéopithèques :)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 20:27

Agnostyxxx a écrit:
Citation :
" Je ne serais absolument pas surpris si dans la France profonde, déconnectée (là où il fait bon vivre, incidemment), il y ait des hommes aujourd'hui qui militent pour remettre la femme à la maison."

Pas faux, j'ai lu ici même un Français dire que la place de la femme était debout derrière son mari quand celui-ci mangeait le repas préparé par cette femme. Non, même sous la torture je ne lâcherai pas de nom Very Happy
il a été président, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 17 Sep 2016 - 20:29

de l'amicale des boulistes de son village?
Peut-être, je sais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:30

Rana Ahmad, Saoudienne athée : "Ma famille m’aurait tuée si je n’avais pas fui"

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:56

Honneur à ces femmes qui ont eu un courage extraordinaire de fuir cette prison mentale, cet asservissement qu'est l'islam, évidemment pour les hommes c'est beaucoup plus facile de décider ce qui est bon ou pas pour les femmes ...
et puis, ce serait dommage de cacher ses cheveux  Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:26

Agnostyxxx a écrit:
Oh! Même au Québec vous avez ce genre d'affreux? et dans le genre affreux, il est vraiment bien celui-là.
Bien fait pour vous, vous payez pour votre passé de colonisateur. Ah non, ça marche pas avec le Québec...
arf, t'as gagné Chribou, il m'a énervé ce con là... une sacrée belle bande de dégénérés quand même.
:)

C'est grave mon déficit de l'attention m'inquiète je n'avais pas réalisé que ce gars-là vit pas très loin de chez moi alors que je l'imaginais dans un pays lointain et surtout à une autre époque.

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  942746

Par contre pour ce qui est de l'impact colonisateur des français en Amérique je pense que dans l'ensemble nos ancêtres ces héroiques colons n'étaient pas mal intentionnés même si les choses ont souvent mal tourné sans doute à cause des monarchies en place et quant au clergé qui souhaitait convertir les ''sauvages'' c'était pas des armées venues forcer la conversion à la pointe de l'épée mais souvent c'était des prêtres seuls extrêmement braves qui de bonne foi pour ce qu'ils croyaient être la bonne cause allaient discuter malgré l'obstacle de la langue et des dangers avec les tribus pour amener à leur conversion alors même si aujourd'hui ça passe moins bien je leur lève quand même mon chapeau.

Ensuite pour revenir aux vidéos que tu as mises j'ai quand même franchement bien apprécié celle de cette brillante musulmane concernant la supposée existence de la terre plate car elle a su exprimer en douceur que parfois ce n'est pas par manque de connaissances ou d'intelligence qu'on peut adhérer à des théories qui peuvent sembler totalement farfelues pour le commun des mortels mais pour ce qui est de son adhésion à l'islam pour elle qui dégage un esprit de sainteté je la mets sur le compte d'un phénomène mystérieux qui s'apparenterait à un syndrôme de Stockholm logé quelque part dans son subconscient et qui ne lui ferait voir que les bons aspects de l'islam ou bien au fond c'est une chrétienne inconditionnelle qui obéit entièrement à la recommandation de Jésus voulant que l'on ne résiste pas au méchant.

Alors attention tout le monde si vous allez au bout du monde regardez où vous mettez les pieds car vous risquez de tomber dans le vide. Razz

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyLun 19 Sep 2016 - 15:24

Comment peut-on faire le tour du monde si la terre est plate, voila une question que j'aurais aimé posé à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:30

Perdez pas de temps avec la dame à la terre plate, j'ai regardé d'autres vidéos faites par elle. Une conclusion : elle est complètement à l'Ouest. Sa conversion à l'islam n'a pas du aider.

Chribou, mon allusion à la colonisation, c'était juste parce que je pensais à quelques comiques du sud de la Méditerranée. Dès qu'on leur dit quelque chose sur l'islam et les affreux du genre de ta vidéo qu'on a ici, ils disent que c'est parce qu'on les a colonisés et qu'on en paie le prix. Bon, on peut pas trop leur en vouloir, ils se sont fait bourrer le mou dès leur plus petite enfance. Du coup c'est pavlovien, tu leur dis "problème avec l'islam" ils te rétorquent "colonisation!" . Tu leur dis "y'a plus de confiture", ils te disent "c'est de la faute des méchants colons français". Tu dis " demain il va pleuvoir", ils te disent " bouhouhouuu c'est de la faute à la colonisation". "Le feu est rouge" ---> "bien fait, vous aviez qu'à pas nous coloniser" . "La mer est salée" "sniff sniff c'est les méchants Français"
Bah pour le coup, ils vont avoir du mal à dire que les affreux islamistes qui font leur trou au Québec c'est de la faute des méchants colons français et je ne pense pas que les Québecois aient colonisé des pays musulmans... enfin bon, faut pas trop chercher à comprendre...

Spoiler:

Ram, dans le genre de cas de la dame saoudienne, l'islam n'est pas juste une "prison mentale". Non il est une prison tout court. La peine de mort pour apostasie, ça n'aide pas.
Ils préfèrent une grande communauté religieuse pleine d'hypocrites plutôt qu'une plus petite communauté de croyants sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:45

Avez-vous regardé le reportage très intéressant "dossier tabou" sur l'islam en France ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'émission Dossier Tabou a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux  et a notamment été accusé d'attiser la haine contre les Musulmans.

L’info média du jour, c’est le nouveau magazine de Bernard de la Villardière qui suscite déjà la polémique. Hier soir, M6 diffusait le premier numéro de Dossier Tabou, avec un reportage consacré à la montée de l’Islam radical en France.

Un sujet sulfureux qui a provoqué de très vives réactions.

Cette enquête était intitulée "Islam en France, la République en échec". Elle se penchait sur le financement de la religion musulmane par des puissances étrangères, comme l’Arabie Saoudite, mais aussi sur la formation de ses imams, et sur son organisation, sur ses divisions internes.

Car certains passages de ce reportage ont choqué.

Oui, notamment une séquence qui montrait le prêche d’un imam radical qui s’appelle Mohamed Khattabi, il a été assigné à résidence pendant près de trois mois, après les attentats de novembre 2015. Une surveillance justifiée par ses prises de positions radicales. Ecoutez l’extrait d’un de ses prêches, tenu en mai 2013 et diffusé hier soir par M6. Cet imam se sert du Coran pour justifier les relations sexuelles avec des jeunes filles mineures. Des propos très choquants qui ont provoqué de nombreuses réactions indignées.

Après la diffusion de cet extrait, Twitter s’est littéralement enflammé. Des anonymes, mais aussi des personnalités politiques. C’est le cas de Florian Philippot, numéro deux du Front National qui s’adressait dans son message au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. En l’incitant à regarder le reportage de M6 et en l’exhortant à "expulser quelques imams étrangers".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on n'ose plus aborder de front le problème de l'islam, c'est qu'on n'est plus tout à fait une démocratie. Heureusement le reportage nous montre qu'il y a aussi un islam apaisé, des musulmans qui défendent la laïcité et la République.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:14

Râm, tu dis qu'il y a un islam apaisé. Personnellement, je pense que cette description est fausse. Je dirais plutôt qu'il y a une communauté ethnique qui se trouve aussi être à majorité musulmane. Et dans cette communauté, il y a les racailles et il y a les gens normaux. La racaille, elle fera toujours son extrémisme immature et aveugle. Elle sera toujours là à brailler ses imbécillités, à faire des revendications insensés, des caprices d'enfant gâté, à exhiber visuellement son appartenance à un groupe minoritaire tel un exhibitionniste, et à instrumentaliser la religion pour son intérêt personnelle. Les normaux, eux, vivent leur vie et ne causent pas de remous.

Plus le groupe grandira, plus il y aura des deux genres. Alors, faut-il laisser la communauté ethnique qui représente la majorité musulmane grandir sans limite? Avec ces communauté viennent aussi des joyeusetés qui transforme des gens normaux en racailles, comme par exemple le crime d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:37

Le reportage nous montre deux islams en France.

Les salafistes ne sont pas des racailles, ce sont des musulmans souvent cultivés (à l'exemple du suisse T.Ramadan) qui suivent le coran à la lettre sans l'interprèter et qui ont un seul but, propager l'islam, par la parole ou par le grand djihad si nécessaire. Ils manient le double langage et pratiquent la dissimulation. Alors ils utilisent toutes les frustrations des jeunes maghrébins et africains paumés pour leur désigner l'ennemi qui est clairement l'Occident et ses valeurs, la laïcité, la démocratie etc...

Les autres (espérons qu'ils restent la majorité) sont parvenus à vivre leur religion apaisée, sont intégrés et défendent la laïcité et la République. On voit dans le reportage quelques imams qui ont le courage de défendre les valeurs de la république et de critiquer le salafisme. Ces imams républicains font l'objet de menaces.

Malheureusement ce sont bien les premiers qui sont en forte progression parce qu'ils surfent sur la crise, le chomage, le mal de vivre des jeunes en leur donnant un sens à leu vie.

Intéressant aussi le discours des repentis, il y en a quelques uns.

Sarko à l'époque n'a pas su gérer l'islam de France, or maintenant l'uoif une branche des frères musulmans, est devenu trop puissante en France, et c'est dans ce milieu que sont les théologiens d'un islam radical.



Dernière édition par Râm le Jeu 29 Sep 2016 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 19:44

ah ah l'émission d'hier, elle a même rendu des musulmans islamophobes Very Happy
De La Villardière qui est allé dans les pires ghettos du monde et c'est à Sevran que ça se passe mal :)



J'imagine l'orgasme qu'il a eu quand il s'est fait bousculer. Genre "ah ah ah c'est bon, on a de la violence, ça va faire de l'audimat" :)

Sinon l'imam des prisons.
Imam "oui, ils ont fait di bêtises"
De la Vilardière "hein??? les attentats des bêtises?"
imam "oh oui, ils ont fait di grosses bêtises"
Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  526570811
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:20

C'est vrai que c'est difficile de dire si la scène de l'agression n'est pas simplement une scène de théâtre. N'ayant jamais été à Paris, et encore moins dans ces quartiers infestés de vermines, je ne saurais dire si cette bousculade était crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:22

Crédible, oui bien sûr (je connais un peu l'ambiance de ce genre de quartier)
Par contre le coup des salafistes, j'y crois pas des masses. Juste des revendeurs de drogues qui aiment pas trop les caméras :)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:37

Agnostyxxx a écrit:
Crédible, oui bien sûr (je connais un peu l'ambiance de ce genre de quartier)
Par contre le coup des salafistes, j'y crois pas des masses. Juste des revendeurs de drogues qui aiment pas trop les caméras :)
Tu veux dire qu'il y a vraiment des jeunes qui se comportent de manière aussi cliché que sur la vidéo? Ca fait peur. C'est une preuve définitive que le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:31

Râm a écrit:
Les autres (espérons qu'ils restent la majorité) sont parvenus à vivre leur religion apaisée, sont intégrés et défendent la laïcité et la République. On voit dans le reportage quelques imams qui ont le courage de défendre les valeurs de la république et de critiquer le salafisme. Ces imams républicains font l'objet de menaces.

Tant pis pour eux rien que cette fête sanglante du sacrifice est tellement ignoble en elle-même qu'elle suffit à rendre l'islam totalement indéfendable sans compter tout le reste qui fait dans les appels au meurtre et rendu là il n'y a plus rien à rénover mais juste à regarder la réalité en face,renoncer aux liens familiaux et avoir le courage d'apostasier.

Ce sont surtout les meilleurs alliés des musulmans radicaux puisque c'est eux qui arrivent à faire passer la pilule au goût trop amer et une fois que ce jeu de séduction a opéré ce sont les autres moins bien intentionnés qui viennent profiter de la situation alors d'une certaine façon ce sont aussi des suppôts de Satan qui ont encore quelque chose de très important à régler pour le cours de leur évolution.

Tu pries Allah,tu vénères Mahomet?De ce fait tu endosses les centaines de millions de morts et d'atrocités commis par l'islam depuis les débuts de sa triste histoire alors sauve-toi de là choisis ton camp et cesse de te mentir sinon t'as un sérieux problème!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptySam 1 Oct 2016 - 15:12

Les djihadistes sont fous, mais ils sont intélligents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:40

S'il y'a bien des humiliés de par le monde, ce sont bien les musulmans ! En particulier en France.
Vous pleurez Cabu assassiné ? Et alors ? il paie les pots cassés de l'émission des années 80 avec Dorothée :
" pas de pitié pour les croissants " ne voyez-vous pas le rapport de cause à effet ?
Vous êtes comme des aveugles au milieu des ténèbres, vos yeux sont ouverts mais vous ne voyez rien !
Rien ne reste impuni selon les lois de l'Univers ! Rien...
Moi même je paie cher pour avoir outrepasser les lois cosmiques : si j'en disais les 8% vous seriez tous estomackés !
Qui peut se targuer comme moi d'être née 2 fois ?
QUI ?!!
Quelqu'un peut-il expliciter ce que c'est que de naître 2 fois ou de naître à nouveau ?
Quelqu'un peut-il prétendre parler aux Elohim comme je peux le faire ?
Quelqu'un peut-il prétendre être un ou une Elohim ?
Quelqu'un peut-il prétendre être un canal du Divin ?
Quelqu'un peut-il prétendre parler aux anges et/ou aux morts ?
Quelqu'un peut-il prétendre avoir un karma aussi chargé qu'une kalashnikov ?
Annoncez donc qui vous êtes et ce que vous faites sur ce forum et peut-être que Le Bon Dieu daignera se pencher sur votre cas !
Comme dans le film " The Neverending Story " ou " L'histoire sans fin " donnez-moi un nom Juste... pour voir si vous savez qui je suis...

Vous critiquez les musulmans mais Le Bon Dieu est tellement en colère après Israël pour le mur de la honte construit en 2007... qu'Il se moque bien de ce qui peut se passer à Paris/Tel Aviv ( à y regarder de plus près c'est pareil ! ) Et ces pauvres musulmans parqués dans des rues du 18ème  arrondissement ( je en parle que de ce que j'ai vu ) parce qu'il n'y a pas assez de lieux de culte officiels pour eux.
Et de qui se moque t'on ?
Les juifs prient pour la police ? mais quelle machination ou hypocrisie ! C'est à des fins personnelles voyons... et Monsieur François Hollande n'en est certainement pas dupe.
Même Avraham est ett / aram / péché c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:33

C'est tellement ringard de faire sa victime en 2016. Tu as 10 ans de retard, Léna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 7:07

Bonjour ! Salam ! Shalom ! A tous et toutes :)
En somme rien de valeureux à dire je vois...
en Chute libre @l'intondable ? comme Satan en bref ?

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:08

Avoue quand même que tu te victimises, là. Pauvre petite victime qui sait tout mieux que tout le monde et qui a fait 100 fois plus d'exploits anonymes que tout le monde, mais qui n'arrive pas à trouver un job en France ni à avoir sa mosquée au coin de sa rue. Evidemment, les coupables se bousculent au portillon. Quand ce n'est pas les israéliens, c'est le gouvernement français, les américains, ou l'Occident en général. Comme disait le loup, si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:23

Quelle jalousie manifeste ...
Tout rajout vient du diable et tu devrais le savoir.
JE... te connais " par coeur "
tu souhaites une compétition ? Mais c'est perdu d'avance mon petit...
tu n'as aucune chance avec tes égosillements face à la douce brise d'Elie ... et face à moi !---->

Encore moins.
-dis-moi donc quelque chose sur moi que j'ignore et IL... te donnera peut-être une chance :)

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:43

Pour commencer, tu ne savais pas que tu te comportes en victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 23:50

Mais quel argument fallacieux, à 66 ans quand même...
viol sur mineure t'as déjà vécu ? Et inceste aussi ? voilà pour les choses concrètes et le pire c'est qu'il y a eu pire !
Tu te poses mieux en victime ou ça ira comme ça ?
Allez bisous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:18

Pourtant tu te poses en victime, là. Je ne vois rien de fallacieux dans ce que je disais.
Mais quel est ton objectif, en fait ? Tu crois être la plus malheureuse du monde ? Tu veux qu'on te pleure ? Que cherches-tu à obtenir de nous ? Parce qu'en terme de malheur, si ça suffisait à rendre supérieur ou plus intelligent, l'Éthiopie et la Chine, entre autres, seraient remplis de bouddhas à leur paroxysme. Loins devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 5:11

Agnostyxxx a écrit:
...en fait, je ne sais pas trop ce qu'est l'intelligence ni comment on peut la quantifier...

Si cela peu t'aider, et à propos des religions notamment, l’intelligence commence quand le discernement te montre clairement que pour qu'un DIEU puisse exister il faut obligatoirement qu'il n'ait jamais réclamé à qui que ce soit qu'on lui doive un culte, de là l'analyse te fais comprendre que tu ne trouveras jamais DIEU si tu persiste à le chercher dans une religion qui pratique un culte, quel qu'il soit.

Et tout le monde a raison de dire que si DIEU existe il est forcément parfait, et donc s'il est parfait il ne réclame pas de culte et donc les religions ont toutes étaient inventé par des hommes, souvent athées et pour leurs propre intérêts.

Il faut bien comprendre que les idées de cultes sont humaines (cérémonies religieuses, adorations, vénérations, idolâtries, etc. etc.) et ne reflètent pas l’image de ce DIEU parfait.

Cultes et DIEU sont contradictoire entre eux car soit DIEU existe soit les cultes existent mais les deux à la fois c’est impossible.

La seule raison qui fait que des cultes existes c’est par ce qu’ils vont en direction des « dieux » des religions et non à DIEU contrairement à ce que croient des milliards de croyants.

L’intelligence religieuse est donc de comprendre que la religion n’a absolument aucun sens et ne fait pas partie de la création puisqu’elle vient des cultes et non de DIEU.

Il est bien entendu que toute forme individuelle de prise de contact avec DIEU, évidement sans gestuelles religieuses, n’est absolument pas du culte mais de la communication, même le mot prière n’est absolument pas approprier car il a une connotation religieuse.

Ensuite que cette communication aboutisse ou pas, qu’elle soit dans les deux sens ou pas est une question qui m’intéresse car je ne connais personne qui a eu une communication dans les deux sens avec DIEU, à part les marchands de bonheurs et les faux prophètes en tous genres.

Je crois sincèrement que si tu crois que DIEU est un être parfait alors tu te poseras forcement la question « mais que viennent faire les cultes dans la perfection ? »

L’intelligence c’est aussi de comprendre que ce n’est pas par ce que l’on te dit que DIEU réclame qu’on lui doive un culte, qu’il faut forcément croire que cet ordre est d’origine divine.

De même l’intelligence c’est aussi de comprendre que ce n’est pas par ce que l’on te montre qu’il est écrit noir sur blanc que DIEU réclame qu’on lui doive un culte , qu’il faut forcément croire que cet ordre est d’origine divine.

Et donc par extension l’intelligence, peu importe le domaine et les contextes, c’est se fier à son analyse personnelle de tout ce qui nous entoure, ce qui forge le discernement qui t’aidera à ne pas te laisser piéger par l’homme qui recherche son propre intérêt.

Pour conclure je dirais que l’intelligence engendre le discernement, qui lui, admet que ce n’est pas parce que 6,5 milliards de personnes croient en « dieu » qu’il faut obligatoirement en conclure que ce « dieu » est DIEU.

Et cela est valable dans tous les domaines, tous les contextes, tous les débats, tous les sujets et toutes les discutions.

Le reste c’est de la futilité de gens qui refusent de remettre en questions les sources de leurs enseignements reçus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 5:32

Léna a écrit:
...Vous pleurez Cabu assassiné ? Et alors ? il paie les pots cassés de l'émission des années 80 avec Dorothée :
" pas de pitié pour les croissants " ne voyez-vous pas le rapport de cause à effet ?...

D’après toi ça légitimise son assassinat ?

Bon sang il ne faisait que de la caricature et du satirique, ça ne mérite quand même pas la mort.

Franchement n'as tu pas honte de dire qu'il paie les pots cassés ?

Oui Cabu et l'équipe Charly et bien d'autres encore ont caricaturé la religion musulmane et je fut le premier a en rire mais cela ne mérite pas la mort.

Si moi je caricature l'autre pingouin de pape François avec un cierge dans son trou de balle, est-ce que que tu crois que les chrétiens vont me dire bonjour a coups de kalachnikov ou préféreront m’ignorer ?

Tu es décevante Léna, je te plain de croire que Cabu et par extension l'équipe de Charly paient les pots casés car en disant cela tu admet que tu comprend les gens qui l'on tuer, or c'est inadmissible de comprendre ces gens-la pour un tel motif, car leur motif n'est absolument pas légitime.

J’espère vivement te voir revenir sur ta position et nous convaincre que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:06

Le délit d'opinion est la caractéristique des dictature et des pays totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:22

Dieu selon les religions abrahamiques est totalitaire. C'est par définition un dictateur. Il dicte même aux gens comment s'habiller et quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:37

l'intondable a écrit:
Dieu selon les religions abrahamiques est totalitaire. C'est par définition un dictateur. Il dicte même aux gens comment s'habiller et quoi manger.

Un tel "dieu" n'existe pas, c'est un "dieu" d’homme, créer par des hommes qui eux même ont créé des religions et des livres soi-disant saints et inspirés par leurs propres divinités inventés de toutes pièces.

Oui L'intondable, les "dieux" des religions sont tous totalitaires et dictateurs, barbares, malsains, mauvais autant que les hommes qui les ont créés, par contre DIEU, s'il existe, lui ne l'ai certainement pas car le bon sens dit qu'il est loin de toutes ces futilités dont il n'a nul besoin.



Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:44

Yael a écrit:
l'intondable a écrit:
Dieu selon les religions abrahamiques est totalitaire. C'est par définition un dictateur. Il dicte même aux gens comment s'habiller et quoi manger.

Un tel "dieu" n'existe pas, c'est un "dieu" d’homme, créer par des hommes qui eux même ont créé des religions et des livres soi-disant saints et inspirés par leurs propres divinités inventés de toutes pièces.
Débat différent, mais je suis d'accord avec toi.
Yael a écrit:

Oui L'intondable, les "dieux" des religions sont tous totalitaires et dictateurs, barbares, malsains, mauvais autant que les hommes qui les ont créés, par contre DIEU, s'il existe, lui ne l'ai certainement pas car le bon sens dit qu'il est loin de toutes ces futilités dont il n'a nul besoin.
J'ai un doute. Est-ce que parmis les dieux celtes, hindous et shintoistes, il n'y a pas certains qui sont pas totalitaires? Bouddha était-il totalitaire? Brahma est-il totalitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:51

yael a écrit:
les "dieux" des religions sont tous totalitaires et dictateurs, barbares, malsains, mauvais autant que les hommes qui les ont créés, par contre DIEU, s'il existe, lui ne l'ai certainement pas car le bon sens dit qu'il est loin de toutes ces futilités dont il n'a nul besoin.

Yael, tu t'appuies sur le "bon sens" pour affirmer que si Dieu existe, il n'est pas dictateur. Le "bon sens"...


Je reviendrai sur ce que tu me dis sur l'intelligence mais juste une question : peux-tu me donner une définition simple de l'intelligence. Si en option tu peux me dire comment tu la quantifies,  ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:52

l'intondable a écrit:
...J'ai un doute. Est-ce que parmis les dieux celtes, hindous et shintoistes, il n'y a pas certains qui sont pas totalitaires? Bouddha était-il totalitaire? Brahma est-il totalitaire?


Oui tu as raison alors je rectifie : 99% des "dieux" des religions sont totalitaires et dictateurs, barbares, malsains, mauvais autant que les hommes qui les ont créés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:21

Agnostyxxx a écrit:
...Yael, tu t'appuies sur le "bon sens" pour affirmer que si Dieu existe, il n'est pas dictateur. Le "bon sens"...


Je reviendrai sur ce que tu me dis sur l'intelligence mais juste une question : peux-tu me donner une définition simple de l'intelligence. Si en option tu peux me dire comment tu la quantifies,  ce serait bien.



Pour la quantifier directement :

L’intelligence c'est admettre les réalités telles quelles sont, palpables, physiques et indéniables.
L'Intelligence c'est s’appuyer sur des fait acquis, sur du concret et de l’irréfutable.
L’intelligence c'est être cartésien.
L’intelligence c'est ne pas croire sur parole des enseignements sans sources vérifiées, démontrées.
L’Intelligence c'est vivre avec les réalités qui nous entoures afin de ne pas être victime des doctrines humaines erronées, inventées dans le but de nuire et d'égarer 7 milliards d'individus.
L’intelligence c'est être conscient que l'homme est le pire ennemi de l'homme, et cela dans tous les domaines.



Pour une définition simple, c'est la déduction d'une réalité irréfutable ou réfutée.



L’intelligence engendre le discernement, c'est en ce sens que je parle de bon sens Agnostyxxx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:30

Non, tu ne donnes rien qui permette de la quantifier. Juste de la qualifier qualitativement et encore. Tu ne la définies pas non plus.

Mettons-nous d'accord. Pourrait-on dire de manière très simple que l'intelligence est la capacité à résoudre un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:50

Agnostyxxx a écrit:
Non, tu ne donnes rien qui permette de la quantifier. Juste de la qualifier qualitativement et encore. Tu ne la définies pas non plus.

Mettons-nous d'accord. Pourrait-on dire de manière très simple que l'intelligence est la capacité à résoudre un problème ?

Non car un problème peut aussi se résoudre par la déduction, or la déduction n'est pas forcément de l’intelligence mais une chaine de conséquences par itération et essais, de faits, qui mis bout à bout donne le résultat d'un problème, d'une question, d'une énigme.

Si maintenant cette chaine de conséquences est un véritable puzzle et non une suite forcée alors oui la résolution par la déduction est bien une capacité liée à l’intelligence.

Si je te dis "1,5,2,4,6,0,7" et que tu me dis "3", tu auras usé de simple déduction car la solution visuelle de l’énigme est forcée.

Par contre tu ferras preuve d’intelligence si je te dis "p51=53i/~31" et que tu me donne la solution de l’énigme.

Si tu veux une définition plus simple je crois que l’intelligence c'est ne rien ajouté de futile a ce qui nous entoure et de vivre et raisonner rationnellement, de discerner la vie telle qu'elle est et de ne pas prendre pour des réalités des tentatives d'enseignements non démontrés, ce dont est victime 6.5 milliards de personnes qui ne prennent pas le temps nécessaire à la démonstration de tout ce qu'ils croient être vrais ou faux.

Je ne veux pas dire par là que 6.5 milliards d’individus ne sont pas intelligents, ils le sont c’est évident, mais pour diverses raisons et elles sont multiples pour beaucoup, ces gens-là n’ont pas le discernement de certaines réalités à cause du contexte dans lequel ils vivent, de leur environnement, de leurs coutumes etc. etc. ou tout simplement parce qu’ils prennent pour faits acquis des enseignements non démontrés et qu’ils ne leur vient pas à l’idée de supposé que leurs enseignements reçus peuvent être remis en question par l’analyse minutieuse de milliers d’années de chaines de conséquences, de témoignages, de faits et de démonstrations.

Tous les problèmes de l’humanité auraient pu être résolus en utilisant conjointement notre intelligence avec notre environnement mais malheureusement tant qu’il y aura des hommes qui persisteront à tromper l’intelligence des autres hommes alors le discernement de ces derniers serra leurré et ils n’éprouveront pas le besoin de savoir si ce qu’ils croient être vrai est réellement vrai car ils en sont convaincu suite aux enseignements non démontrés qu’ils ont reçus, et cela depuis leur plus tendre enfance.

L’intelligence c’est aussi de reconnaître cela comme le pire fléau que l’humanité subie depuis plusieurs milliers d’années, le mensonge religieux persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:10

Dans le fond, je pense qu'on se rejoint sur pas mal de points. J'ai juste un problème avec tes certitudes.
Je pense très sincèrement que beaucoup de gens qui croient en ce dieu tyran sont bien plus intelligents que moi.
Bon, il faut donc se mettre d'accord sur ce qu'est l'intelligence. Tu ne me le dis pas, tu me parles de ses effets supposés sur l'attitude à adopter face à une croyance qui te semble illogique.

Je ne pense pas qu'on puisse établir une corrélation entre intelligence et croyance/non croyance en Dieu.

Dans une vision biologique, à quoi sert l'intelligence?
à survivre?

Quel est le but de la vie?

à quoi sert la croyance en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:17

Selon moi, dans une vision biologique, le concept de rôle n'existe pas. Il n'y a pas de raison d'être, pas de "but de la vie". Si l'homme a développé l'intelligence, c'est simplement parce que ceux qui l'ont développé ont mieux survécu que les autres. Ils se sont donc plus multiplié que les humains restés au stade animal et ils les ont remplacé.

Mais je crois que c'est à Yael de répondre, pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:22

Oh tu es le bienvenu l'intondable :)

Donc selon toi, dans une vision biologique, la vie n'a pas de but?
Pas même d'aller toujours de l'avant ou au moins d'essayer différentes formes possibles? de se "répandre"?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:21

Effectivement, je pense qu'il n'y a pas d'intention dans la vie. Et pour expliquer cela, je vais prendre un exemple que j'apprécie beaucoup : le feu.
Le feu est simplement un phénomène spécifique d'atomes qui tournent au delà d'une certaine vitesse et qui propagent chimiquement (je n'ai pas le détail) cette particularité aux atomes voisins. Simplement expliqué, ce qui brûle enflamme aussi tout combustible à proximité, et ce jusqu'à ce qu'il n'y en a plus. Si l'univers était totalement combustible, alors une étincelle causerait la combustion de tout l'univers.
Mais le feu n'a pas d'intention. C'est juste des atomes qui tournent vite et qui se propagent selon certains phénomènes. Et pourtant, la flamme se répand tant que les 3 éléments du triangle du feu sont réunis (combustible, comburant, chaleur).

Pour la vie, je pense que c'est similaire. Tant que les conditions pour que la vie subsiste sont présentes, elle subsistera. J'ignore honnêtement comment une partie de la vie en est arrivée à se former un instinct de survie, mais dans les faits la sélection naturelle a favorisé tout ce qui en avait. C'est donc visiblement automatique. Et un automate n'a pas d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:40

Si j'étais persuadé que la vie est née du hasard et n'a pas de but, pas d'intention, je me serais déjà suicidé, alors je vous admire de pouvoir survivre avec cette pensée. Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty
MessageSujet: Re: Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...    Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des musulmans intelligents ouvrent les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» Nanotechnologie . Des pare - brise intelligents
» Rien est divin, tout est psycho .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: