Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 quelques textes chretiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:14

« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »

Abbé Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:14

Chaque être porte en lui-même une part de résurrection.
Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui
dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin.

Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là.
Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans le voir.
Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus,
nos barrières, nos intolérances, nos rejets.
Nous avons besoin de demander dans notre prière le regard du Christ.
Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté,
que personne n'oubliait jamais plus ce regard. Et en vivait.

Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être.
Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la lumière du Ressuscité

Guy Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:15

« Si la note disait : ce n'est pas une note qui fait une musique... il n'y aurait pas de symphonie. Si le mot disait : ce n'est pas un mot qui peut faire une page... il n'y aurait pas de livre. Si la pierre disait : ce n'est pas une pierre qui peut monter un mur... il n'y aurait pas de maison. Si la goutte d'eau disait : ce n'est pas une goutte d'eau qui peut faire une rivière... il n'y aurait pas d'océan. Si le grain de blé disait : ce n'est pas un grain de blé qui commence un champs... il n'y aurait pas de moisson. Si l'homme disait : ce n'est pas un geste d'amour qui peut sauver l'humanité... il n'y aurait pas de bonheur. Comme la symphonie a besoin de chaque note, comme le livre a besoin de chaque mot, comme la maison a besoin de chaque pierre, comme l'océan a besoin de chaque goutte d'eau, comme la moisson a besoin de chaque grain de blé, l'humanité toute entière a besoin de toi, là où tu es, là comme tu es, avec ta joie, ton espérance, ta souffrance, ta misère,… L'humanité toute entière a besoin de toi car tu es unique et irremplaçable. Ainsi soit-il. »

Père Michel Quoist (1921-1997)
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:15

"Je viens dans cette magnifique maison de culte ce soir car
ma conscience ne me laisse pas d'autre choix ... Une
véritable révolution de valeurs va porter la main sur
l'ordre du monde et dire de la guerre : "Cette façon de
régler les différents n'est pas juste". Cette entreprise
de bruler des êtres humains avec du napalm, de remplir les
maisons de notre pays d'orphelins et de veuves, d'injecter
de la drogue toxique faite de haine dans les veines d'un
peuple normalement sans cruauté, de renvoyer des hommes
chez eux depuis les champs de batailles noirs et sanglants,
handicapés et psychologiquement dérangés, ne peut pas
être concilier avec la sagesse, la justice et l'amour."

[Martin Luther King Jr.]
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:17

Tant que des femmes pleureront,
je me battrai,
Tant que des enfants auront faim et soif,
je me battrai,
Tant qu'il y aura un alcoolique,
je me battrai,
Tant qu'il y aura dans la rue une fille qui se vend,
je me battrai.
Tant qu'il y aura des hommes en prison,
et qui n'en sortent que pour y retourner,
je me battrai,
Tant qu'il y aura des victimes d'attentats aveugles je me battrai.
Tant qu'il y a aura un fanatique qui blasphème le nom de Dieu,
je me battrai.
Tant qu'il y aura un être humain ou un peuple humilié sur terre,
je me battrai.
Tant qu'il y aura un être humain privé de la lumière de Dieu,
je me battrai.

Avec toi, je veux me lever Seigneur,
contre la détresse et la mort,
contre la torture et la souffrance,
contre la pauvreté et la misère,
contre la haine et la terreur,
contre le doute et la lassitude,
contre l'oppression et la force aveugle,
contre la guerre qui ravage les humains.
Avec toi, je veux me lever contre tout ce qui empêche la vie.
Avec toi je veux m'engager dans tout ce qui stimule la vie.
Sois avec moi, pour que je me lève avec toi.
Amen !

William Booth
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:18

(...) Laissez-moi employer le vocabulaire de la guerre. J’aime ce vocabulaire : je fais la guerre, j’attaque, c’est ainsi que j’essaie de vivre.

Mais je fais la guerre à moi-même, pour me désarmer.

Pour lutter efficacement contre la guerre, contre le mal, il faut savoir intérioriser la guerre pour vaincre en soi le mal. Il faut mener la guerre la plus dure, c’est la guerre contre soi-même. Il faut arriver à se désarmer.

J’ai mené cette guerre pendant des années, elle a été terrible.
Mais maintenant je suis désarmé. Je n’ai plus peur de rien, car « l’amour chasse la peur ». Je suis désarmé de la volonté d’avoir raison, de me justifier en disqualifiant les autres. Je ne suis
plus sur mes gardes, jalousement crispé sur
mes richesses. J’accueille et je partage. Je
ne tiens pas particulièrement à mes idées, à
mes projets. Si l’on m’en présente de meilleurs, ou plutôt non, pas meilleurs mais
bons, j’accepte sans regrets. J’ai renoncé au comparatif. Ce qui est bon, vrai, réel est toujours pour moi le meilleur. C’est pourquoi je n’ai plus peur. Quand on n’a plus rien, on n’a plus peur. « Qui nous séparera de l’amour du Christ ? »

Patriarche Athénagoras
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:19

« Je ne vous dirai rien cependant sur les Avertissements pleins de faussetés scandaleuses par où vous finissez chaque imposture : je repartirai à tout cela dans la Lettre où j’espère montrer la source de vos calomnies. Je vous plains, mes Pères, d’avoir recours à de tels remèdes. Les injures que vous me dites n’éclairciront pas nos différends, et les menaces que vous me faites en tant de façons ne m’empêcheront pas de me défendre. Vous croyez avoir la force et l’impunité, mais je crois avoir la vérité et l’innocence. C’est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d’opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu’à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l’irriter encore plus. Quand la force combat la force, la plus puissante détruit la moindre : quand l’on oppose les discours aux discours, ceux qui sont véritables et convaincants confondent et dissipent ceux qui n’ont que la vanité et le mensonge : mais la violence et la vérité ne peuvent rien l’une sur l’autre. Qu’on ne prétende pas de là néanmoins que les choses soient égales : car il y a cette extrême différence, que la violence n’a qu’un cours borné par l’ordre de Dieu, qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu’elle attaque : au lieu que la vérité subsiste éternellement, et triomphe enfin de ses ennemis, parce qu’elle est éternelle et puissante comme Dieu même. » blaise pascal
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:42

Dédé 95 a écrit:
Tu viens faire du prosélytisme Mozart ?
Relis la Charte.....

Ce qui compte c'est ce que TOI tu penses!

je m'en fous du prosélytisme...je suis dans le partage de texte qui ont changer ma vie...la je le fais sur des texte chrétiens mais je peux le faire sur des textes non chretien aussi...

ou as tu vu que je dis que le christianisme est la meilleure des religions ?...si tu m'as lu sur ma présentation j'ai cité une pensée de Gandhi comme quoi qu'importe ton chemin l'important c'est que tu soit dans l'amour

Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:50

quand a ce que je pense...tu me connais pas et j'ai cru qu'on été sur un forum philosophique...si je devais me limiter a ce que je pense ou ce que tu pense ....bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:03

tiens pour te faire plaisir je vais ici te cité une phrase du coran que je trouve géniale

« Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant » [Sourate 2 - Verset 102]

es que je veux te convertir a l'islam...non...je partage une pensée que j'aime...après j'ai fais ce fil car il y a plus de pensées que j'aime dans le christianisme qu'ailleurs...et c'est normale je suis chrétien

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:21

Oui mais le principe est d'ouvrir un thème, et éventuellement de citer des textes ou des versets assez courts pour l'étayer (s'ils sont trop longs, personne ne les lira) et d'argumenter, de comparer, d'ajouter tes propres commentaires, ta compréhension... là, tu vois tu as mis 6 textes assez longs et je ne sais toujours pas de que tu as voulu dire. quelques textes chretiens 942746

si je comprends que tu es un guerrier Very Happy ... de lumière
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:10

Râm a écrit:
Oui mais le principe est d'ouvrir un thème, et éventuellement de citer des textes ou des versets assez courts pour l'étayer (s'ils sont trop longs, personne ne les lira) et d'argumenter, de comparer, d'ajouter tes propres commentaires, ta compréhension... là, tu vois tu as mis 6 textes assez longs et je ne sais toujours pas de que tu as voulu dire. quelques textes chretiens 942746

si je comprends que tu es un guerrier Very Happy ... de lumière

alors ce fil est né en regardant ce fil
https://www.forum-religions.org/t7933-citations-extraits-pensees-diverses
et je me suis dis je vais pas polluer le fil...et donc j'en est fait un a part

après je connais bien la nature humaine et j’espérais bien des réactions

donc en résumé sur cette partie de ta réaction il existe sur ce forum des fil du genre et pas que des fil de discussion

pour le truc guerrier de lumière...euh je suis totalement non violent...pour moi rien absolument rien ne justifie la violence...je suis a mes yeux dans ce domaine un artisan de paix
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:14

Dédé 95 a écrit:
A mon avis Mozart n'a jamais été sur un forum, il ne sait pas comment ça fonctionne, ou alors il s'est fait viré d'un et veux faire la même chose ici.

alors je fréquente de façon régulière 4 forums sur internet et non je me suis jamais fait viré...cela fait donc 48h que je suis sur le votre et je comprends que ma façon d’être vous perturbe ...mais cela passera avec le temps...et je pense pas être hors charte...si cela est le cas je m'en excuse et vous demande de me signalé ou...pour que cela ne se renouvelle plus
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:55

Râm a écrit:
Oui mais le principe est d'ouvrir un thème, et éventuellement de citer des textes ou des versets assez courts pour l'étayer (s'ils sont trop longs, personne ne les lira) et d'argumenter, de comparer, d'ajouter tes propres commentaires, ta compréhension... là, tu vois tu as mis 6 textes assez longs et je ne sais toujours pas de que tu as voulu dire. quelques textes chretiens 942746

si je comprends que tu es un guerrier Very Happy ... de lumière

en relisant les texte que j'ai mis je pense que tu fait reference a William booth...(je me battrai)...

alors il a fait du super boulot mais effectivement je suis pas dans une logique guerrière comme lui

oui je me battrai pour un pauvre en particulier ou un malheureux en générale mais c'est plutôt je l'invite a manger ensemble et a voir ce que je peux faire pour l'aider a mieux vivre

de même la dernière phrase du style (je me battrai pour que l'autre connaisse Dieu) je suis absolument pas d'accord...je suis pas d'accord a 100% sur les textes que je met...la c'est a 90 % et ce qui me plait dans ce texte c'est cette dynamique de pas rester inactif devant l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:33

Mozarella est probablement un fervent dudit fromage et est un chretien de surcroit.
Comme le dit si bien RAM, ttes longueurs de textes vous penalise, car peu vous liront. Synthetisez votre pensee! Et attendez vous a de la controverse....ou a de l'encenssement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 13:45

septour a écrit:
Mozarella est probablement un fervent dudit fromage et est un chretien de surcroit.
Comme le dit si bien RAM, ttes longueurs de textes vous penalise, car peu vous liront. Synthetisez votre pensee! Et attendez vous a de la controverse....ou a de l'encenssement !! Very Happy

merci pour l’impératif cela m'as fait bien rire lol!

dans l'ordre...que tu lises tout un partie ou rien c'est pas mon problème...et il y en as qui on lu donc tout vas bien je suis dans l’échange
il y a différentes façon de pensées...certains sont spécifique d'autres globaux (synthétique si tu préfère) etc ...et je suis un mec qui synthétise... sauf que la c'est pas mon but
la controverse me dérange pas
et l'agressivité non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:27

BIEN, on vous attend de pieds ferme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:38

Mozart est la a écrit:
Dédé 95 a écrit:
A mon avis Mozart n'a jamais été sur un forum, il ne sait pas comment ça fonctionne, ou alors il s'est fait viré d'un et veux faire la même chose ici.

alors je fréquente de façon régulière 4 forums sur internet et non je me suis jamais fait viré...cela fait donc 48h que je suis sur le votre et je comprends que ma façon d’être vous perturbe ...mais cela passera avec le temps...et je pense pas être hors charte...si cela est le cas je m'en excuse et vous demande de me signalé ou...pour que cela ne se renouvelle plus

quelques textes chretiens 0032hi17 T'inquiète Mozart, il joue les Hercule Poirot ........................
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:58

Loganj a écrit:
Mozart est la a écrit:
Dédé 95 a écrit:
A mon avis Mozart n'a jamais été sur un forum, il ne sait pas comment ça fonctionne, ou alors il s'est fait viré d'un et veux faire la même chose ici.

alors je fréquente de façon régulière 4 forums sur internet et non je me suis jamais fait viré...cela fait donc 48h que je suis sur le votre et je comprends que ma façon d’être vous perturbe ...mais cela passera avec le temps...et je pense pas être hors charte...si cela est le cas je m'en excuse et vous demande de me signalé ou...pour que cela ne se renouvelle plus

quelques textes chretiens 0032hi17 T'inquiète Mozart, il joue les Hercule Poirot ........................

alors en fait on se connait...j'ai memoire entre autre d'une discussion sympa avec toi sous un autre pseudo (j'ai oublié le quel...desolé)

deux indice je connais les modos aussi et dans le fil qu'es ce que vous ecoutez j'avais mis manau "le curé et les loups" (j'ai la flemme de chercher...mais si cela te tente...)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:16

Je ne me souviens plus de ton pseudo, mais ton job c'est conteur d'histoire c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:17

Loganj a écrit:
Je ne me souviens plus de ton pseudo, mais ton job c'est conteur d'histoire c'est bien cela ?

yes quelques textes chretiens 967897
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:23

Re-bienvenu donc, dans le fofo des électrons libres .
Revenir en haut Aller en bas
Mozart est la
Etudiant
Etudiant
Mozart est la


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2016

quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:34

merci...et vive les électrons libres (les autres aussi mais la c'est mon instant fayotage) quelques textes chretiens 513904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques textes chretiens Empty
MessageSujet: Re: quelques textes chretiens   quelques textes chretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques textes chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La persécution des chrétiens à l'Antiquité: quelques remarques
» Textes sacrés
» Les textes sacrés
» textes sabrés II
» Textes à treduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: