Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 16:51

En les traitant de intolérant et d'aveugle, tu commets la première violence (verbale). De plus, si tout ce que tu veux, c'est avertir les gens, tu sais bien que seule une petite minorité accepterait ne serait-ce que de simplement te lire (comme je le fais). Les autres te traiteront simplement de mécréant égaré destiné à l'enfer, dans même prendre connaissance de tes arguments. Donc tu sais bien que ton plan n'arrêtera aucune guerre religieuse de se reproduire ad eternam Je me demande pourquoi tu soutiens un plan voué à l'échec.

Et pour le sujet du pouvoir des religions, on ne parle pas de la situation actuelle mais de ton intention. J'ose espérer que tu es conscient que tu veux affaiblir les religions jusqu'à leur disparition. Et cela est perçu comme une agression (violence) pour les croyants concernés.

Vraiment, tu dis vouloir mettre un terme à la violence mais très méthode est violente.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 17:01

septour a écrit:
Je n'ai aucune intention de controler qui que ce soit, mais bien l'intention d'aider a ouvrir les yeux de certaines personnes.
Je n'ai pas plus l'intention d'empecher quiconque d'adherer a une religion, mais bien de leur faire savoir a quoi elles s'engagent; a savoir qu'elles iront grossir possiblement les rangs des INTOLERANTS....ce qui mene a la violence et de la aux guerres.
Ne croyez surtout pas que le pouvoir des religions est amoindri, voyez les musulmans et leur extremisme exacerbe......

Je ne suis pas un croyant, mais je suis pour la laïcité et être laïque c'est accepter la liberté de pratiquer une religion ou de ne pas en avoir et d'avoir la liberté de conscience.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 18:54

septour a écrit:
Croire en ce que dit une religion et y adherer est le premier petit pas vers la violence et a la guerre qui ne manquera pas de suivre. Ce sont comme autant de citadelles du haut desquelles on s'invective et pour qui une autre citadelle est un ennemi potentiel a abattre. Nous vivons presentement une guerre de religion entre islam et chretiente qui demontre clairement leur dangerosite.  OUVREZ LES YEUX!!!!!

Quelle prétention ! commence donc par ouvrir les yeux au lieu de croire et d'adhérer à ce que dit le charlatan de WALSH, car il n'y a pas plus dangereux comme doctrine, donc je ne vois pas en quoi croire en un gourou du new âge est différent de croire aux religions. Car tu fais quoi d'autre toi avec ta haine des religions ? sinon d'invectiver ceux qui ne partagent pas ton point de vue, que tu voudrais imposer ? et si tu avais le pouvoir d'éradiquer les religions, tu le ferais. Alors sois cohérent.  

Et puis si l'on va dans ton sens à savoir que "Dieu est tout, le mal n'existe pas, et il n'y a aucune conséquence à nos actes" alors Dieu est aussi les religions, et il n'y a aucun mal à faire la guerre, puisqu'il n'y a pas de châtiments"...

tu vois bien que tu te prends les pieds dans le tapis

après tout tu as le droit de croire ce que tu veux, on s'en fout royalement, mais un peu de cohérence !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 19:53

C'est ton point de vue et j'en ai rien a foutre!
Par contre tes doctrines moyennageuses bonnes pour l'egout, la tu t'y prends les pieds! Very Happy un peu de cervelle SVP!
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 20:23

dire à l'autre de réfléchir, quel que soit la tournure de la phrase (ouvrir les yeux, cervelle, méditer...), n'a jamais été un argument. C'est juste une insulte.

Septour, contrairement à Râm, tu n'apportes même pas d'argument en plus. tu te contentes de répéter que les religions c'est pas, c'est violent, blablabla, et qu'il faut les éradiquer. Mais ton seul plan d'action est de dire aux autres d'ouvrir les yeux et d'éradiquer à ta place les religions. En fait, tu veux surtout pas te fatiguer et tu espères que quelqu'un d'autre fasse le sale boulot pour toi.
Mozart est la
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 20:52

septour a écrit:
Croire en ce que dit une religion et y adherer est le premier petit pas vers la violence et a la guerre qui ne manquera pas de suivre. Ce sont comme autant de citadelles du haut desquelles on s'invective et pour qui une autre citadelle est un ennemi potentiel a abattre. Nous vivons presentement une guerre de religion entre islam et chretiente qui demontre clairement leur dangerosite.  OUVREZ LES YEUX!!!!!

bon je change de stratégie de com...

quand tu associe de la violence verbale a ta vérité on entends normalement ton agressivité et très peu voir pas du tout ta vérité...c'est la nature humaine qui fonctionne comme cela

alors si tu veux que l'on ouvre les yeux...si tu le veux vraiment...soit moins agressif et plus tolérant...dit toi que nous avons besoin de temps et de gentillesse pour comprendre...

et la violence c'est bien de la dénoncer mais si tu la dénonce dans la violence verbale il y a un problème de cohérence
Mozart est la
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 21:17

septour a écrit:
je vais te repondre sur ta verité

oui il y a une guerre de religion...pour daech et uniquement pour eux

toutes les religions et d'ailleurs le monde entier est solidaire face a daech...une première dans l'histoire...

on as vu des musulmans prier avec des chrétiens le vendredi a la mosquée et le dimanche a l’église

donc
ne soit pas dans le point de vu de daech mais dans le point de vu du monde entier...enfin tu fais ce que tu veux...c'est juste un avis
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 21:34

Mozart est la a écrit:

toutes les religions et d'ailleurs le monde entier est solidaire face a daech...une première dans l'histoire...

on as vu des musulmans prier avec des chrétiens le vendredi a la mosquée et le dimanche a l’église

donc
ne soit pas dans le point de vu de daech mais dans le point de vu du monde entier...enfin tu fais ce que tu veux...c'est juste un avis
Désolé de te contredire mais il y a une sorte de guerre froide bien plus ancienne entre les religions de type expansionnistes. Je pensais que ça ne concernait que les musulmans, mais le conflit d'israel montre que les juifs cherchent encore aujourd'hui à gagner le plus de terrain possible. La seule exception actuelle est le christianisme, qui semble se reposer sur ses acquis, et qui du coup les perds peu à peu face à l'Islam.
Et les non-croyants et autres païens sont aussi dans la course. Mais celui qui est clairement dans l'offensive partout dans le monde est l'islam. Le judaïsme aussi, mais seulement à un seul endroit. Partout en Europe il y a une montée du nombre de musulmans. Partout dans le monde, il y a des changements importants au niveau des confessions. Ce n'est pas une guerre d'armes, mais une guerre de conversion. Et tout se passe dans la légalité judiciaire. Tout se passe sous couvert de la liberté de croyance.
Mozart est la
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Jeu 22 Sep 2016 - 21:53

l'intondable a écrit:
Mozart est la a écrit:

donc
Désolé de te contredire mais il y a une sorte de guerre froide bien plus ancienne entre les religions de type expansionnistes. Je pensais que ça ne concernait que les musulmans, mais le conflit d'israel montre que les juifs cherchent encore aujourd'hui à gagner le plus de terrain possible. La seule exception actuelle est le christianisme, qui semble se reposer sur ses acquis, et qui du coup les perds peu à peu face à l'Islam.
Et les non-croyants et autres païens sont aussi dans la course. Mais celui qui est clairement dans l'offensive partout dans le monde est l'islam. Le judaïsme aussi, mais seulement à un seul endroit. Partout en Europe il y a une montée du nombre de musulmans. Partout dans le monde, il y a des changements importants au niveau des confessions. Ce n'est pas une guerre d'armes, mais une guerre de conversion. Et tout se passe dans la légalité judiciaire. Tout se passe sous couvert de la liberté de croyance.

alors c'est vrai il y a une radicalisation du monde (et pas qu'au niveau religieux)

beaucoup de gens se sentent agressés dans leur identité culturelle religieuse et peu de personne "haut" placé essaye de freiner cela au contraire (voir nos politiques qui font que des fois je me demande si on as pas 3 mouvements fn en France...ou le pape qui une semaine après charlie s'est senti obliger de dire je compati mais si quelqu'un insulte ma mère il se prends mon poing dans la gueule...non seulement il est pas capable de respecter les morts mais en plus il justifie la violence physique en réponse a la violence verbale et c'est le pape...)

ok...je suis d'accord

mais le nombre de religieux qui sont en djihad ou l’équivalent c'est franchement très minoritaire...la plupart des gens préfèrent aimer leurs enfants que détester le voisin d’à coté pour je ne sais quel raison...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Ven 23 Sep 2016 - 0:18

VOUS etes aveugles, muets et certainement sourds. Nous sommes en guerre avec le monde musulman, avez vous oublies les tours effondrees des USA, les attentats multiples en france et ailleurs, et ce n'est pas fini!! c'est tout le monde chretien qui est cible. c'est un conflit qui s'envenime, les attentats vont changer de genre...gare aux poisons et a l'atome au bout, quand ils auront le dos au mur. 
Mozart est la
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Ven 23 Sep 2016 - 1:16

septour a écrit:
VOUS etes aveugles, muets et certainement sourds. Nous sommes en guerre avec le monde musulman, avez vous oublies les tours effondrees des USA, les attentats multiples en france et ailleurs, et ce n'est pas fini!! c'est tout le monde chretien qui est cible. c'est un conflit qui s'envenime, les attentats vont changer de genre...gare aux poisons et a l'atome au bout, quand ils auront le dos au mur. 

qui est sourd ici ?

tu sais quand une personne est d'avis contraire tu peux supposer qu'elle se trompe
mais quand sur 10 personne 10 sont d'un avis contraire a toi la c'est pertinent de penser que celui qui se trompe c'est toi ...c'est pas toujours le cas ok ...mais bon
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Ven 23 Sep 2016 - 9:10

Septour ne croit pas à la loi de causalité, pour lui c'est une croyance moyen-âgeuse, il n'y a aucun compte à rendre de l'autre côté, pas de punition, puisque nous sommes Dieu et nous choisissons notre existence avant de naitre. Donc ceux qui ont choisi de tuer au nom de Daesh, se retrouveront au paradis, tout comme Hitler ... ils sont Dieu aussi, ils ont juste choisi cette existence comme d'autres ont choisi d'être victimes d'attentats, donc tout est bien ? ...

Cela va à l'encontre de toutes les idées de justice immanente des religions. Alors au lieu de dire que nous sommes ignorants, stp, développe et donne des arguments, ce serait plus intelligent...

et ne tremble pas devant l'état du monde, soit c'est une illusion, soit c'est aussi la volonté de Dieu, alors ? on attend tes explications.
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Ven 23 Sep 2016 - 11:10

Il ne faut pas attendre d'arguments de la part de Septour, il n'y en a jamais !!
J'ai posé de nombreuses questions, il ne peut y répondre, c'est du pipo qu'il fait et il ne convainc personne.
Pour moi il est monomaniaque.
Mozart est la
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Ven 23 Sep 2016 - 21:25

HorizonB a écrit:
Il ne faut pas attendre d'arguments de la part de Septour, il n'y en a jamais !!
J'ai posé de nombreuses questions, il ne peut y répondre, c'est du pipo qu'il fait et il ne convainc personne.
Pour moi il est monomaniaque.

ouais je pense que je vais lui laisser finir sa crise d'ado...
salut a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   Ven 23 Sep 2016 - 22:44

Quant a HORIZON GROS BETA, pas meme l'ombre d'une trace d'arguments! Le neant..... derthal, en somme un gros epais.Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)   

la lettre tue l'esprit vivifie (et tout ce qui vas dans ce sens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2