Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'amour nous sauve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'amour nous sauve Empty
MessageSujet: L'amour nous sauve   L'amour nous sauve EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:56

nous avons tous besoin de modèle pour apprendre.
Ce n'est pas magique, si l'on n'a pas de modèle, comment peut-on savoir... Voici un très beau témoignage qui montre qu'il suffit d'un peu d'amour et de dignité retrouvé pour que ça puisse redémarrer. C'est ça la vraie solution pour vider les prisons. Donner à chacun ce qu'il est en droit d'attendre d'une société dite "démocratique". Sans un bon modèle, la personne reste dans sa violence :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

L'amour nous sauve Empty
MessageSujet: Re: L'amour nous sauve   L'amour nous sauve EmptySam 24 Sep 2016 - 14:56

Un modèle de perfection est fait pour l'imiter, pour l'atteindre. Il ne peut pas y avoir de modèle dans l'ignorance, les seuls modèles sont ceux qui ont réalisé Dieu, chaque religion en a un. Depuis 2000 ans peu ont réussi à réaliser l'idéal christique, le modèle que propose le Christ, alors avant de parler d'évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour nous sauve Empty
MessageSujet: Re: L'amour nous sauve   L'amour nous sauve EmptySam 24 Sep 2016 - 20:29

Jesus n'est pas vraiment un modele. Mais un homme qui savait qui il etait( mon pere et moi....) et ce qu'il avait a faire ici bas.  IL etait ESSENIEN comme sa famille proche. IL a ete prepare a son role pendant de longues annees. ET ce n'etait certainement pas la "nouille en larmes" que l'EGlise nous presente. C'etait un dur a cuire, qui a appris a sortir de son corps et a y reentrer, comme certains LAMAS le font aujourd'hui........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

L'amour nous sauve Empty
MessageSujet: Re: L'amour nous sauve   L'amour nous sauve EmptySam 24 Sep 2016 - 20:35

Quand je parlais de modèle, j'aurais dû plutôt parler de rencontre, une rencontre qui fait prendre conscience de l'amour vrai et profond.. Agnès a été un modèle ou plutôt une rencontre incroyable pour cet homme qui, sans elle, n'aurait jamais compris que l'amour, la compassion et le pardon, ça pouvait exister..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour nous sauve Empty
MessageSujet: Re: L'amour nous sauve   L'amour nous sauve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour nous sauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?
» avons nous une âme ou somme nous une âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: