Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les aventures de tango

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 16:17

@HorizonB
peu importe où se trouvent tous les mots appris...inconscient ? ou cerveau ?... ça change pas le sens de ce que je voulais dire.
Il sont tous immobiles stockés quelque part en dehors de la conscience, et ceux qui apparaissent dans la conscience, s'écoulent les uns après les autres...et quelque part ils apparaissent sans qu'on les ai vraiment choisis...
On prétend les avoir choisis, mais est-ce vrai ?...as-tu passé en revue tous les mots disponibles, avant d'en écrire un ?...au mieux tu vas hésiter entre 2 ou 3 mots pour poser ton idée...même que des fois tu recherches un mot qui ne vient pas là tout de suite...
Mais quoi donc fait sortir les mots ?... qui donc a fait le tri ?...
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2307

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 16:58

C'est à la foi complexe et facile de te répondre.

Il y a une représentation mentale immédiate avant tout dialogue, qu'il soit interne ou externe.
C'est ce qu'on appelle des percepts directs ou indirects, et ces percepts sont définis comme une entité cognitive, c'est à dire une réalité psychologique instantanée produite par l'interception d'une stimulation extérieure à nous ou intérieure à nous. Cette stimulation active un processus neuropsychologique qui sollicite notre mémoire, notre stockage mémoriel plus exactement.

Des choix de mots sont à dispositions et le choix d'un mot se fait par représentation empirique, c'est à dire par l'expérience de notre passé dans la construction de phrase qui a une propriété d'identification facilement reconnaissable pour être comprises.

petite parenthèse: c'est ce que je peux te reprocher dans les propriétés de la construction de tes phrases parfois.

En résumé, pour faire très court, C'est l'ensemble des représentations qui constitue le processus d'un système de traitement de l'information qui mènera à produire des actions et/ou des décisions d'action, par exemple le langage.

Tu vois c'est simple et compliqué à la fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 21:47

tango a écrit:
Mais il me semble fort probable que notre véritable nature connaisse déjà le futur, et qu'elle impose à notre ego de suivre le plan... un peu comme si notre inconscient était imbibé du même savoir que mon sorcier, et qu'il imposait la route à suivre...

C’est plutôt que notre véritable nature n'interfère pas dans notre vécu qui lui, doit suivre une trajectoire karmique avec son quota de libre-arbitre. Ce n'est que lorsque le Grand Soi est réalisé que la volonté de l'égo s'aligne sur celle du Grand Soi, et c'est seulement à ce titre que le libre-arbitre n'existe plus. Comme cela se produit dans la dernière ligne droite, en fin de parcours humain, on peut estimer que nous jouissons tous du libre-arbitre et que nous devrions jusque là en faire bon usage pour accélérer notre évolution.
tango
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 22:01

HorizonB a écrit:

Je vois surtout que tes explications sont compliquées, alors qu'il n' y a rien à comprendre.
Pour moi c'est très simple, c'est notre véritable nature qui agit au delà de ce que peut comprendre notre conscience.

Tiens pour exemple, qu' as-tu mangé ce soir ?...et quels sont les éléments chimiques que tu vas sécréter pour que la digestion se fasse ?
Penses-tu que ce soit ta conscience qui gère tout ça ?...ne serait-ce pas plutôt ta véritable nature que tu ignores ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 22:13

Kevalin a écrit:
C’est plutôt que notre véritable nature n'interfère pas dans notre vécu qui lui, doit suivre une trajectoire karmique avec son quota de libre-arbitre.
oui cela est une première phase... mais le libre arbitre est illusoire, et tant qu'il apparait probable dans la conscience, ça continue...notre véritable nature continue à tout diriger sans que notre conscience soit perturbée...

Citation :
Ce n'est que lorsque le Grand Soi est réalisé que la volonté de l'égo s'aligne sur celle du Grand Soi, et c'est seulement à ce titre que le libre-arbitre n'existe plus.
On peut le dire comme ça.

Citation :
Comme cela se produit dans la dernière ligne droite, en fin de parcours humain, on peut estimer que nous jouissons tous du libre-arbitre et que nous devrions jusque là en faire bon usage pour accélérer notre évolution.
Hihi...à t'écouter faudrait le plus vite possible arriver en fin de parcours...Hihi
Ma proposition serait plutôt de mourir le plus vite possible à soi-même, pour ne plus mourir....On ne peut mourir qu'une seule fois....Hihi
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 8:02

tango a écrit:
kawthar a écrit:
tango a écrit:
Ta vraie nature tout comme la mienne ont toujours le choix...elles sont Absolument libres !

Intéressant. Et où se situe le "fatalement écrit" que tu décris de ton sorcier dans tout cela ?
Ta question est pertinente, mais vois-tu je n' ai pas toutes les réponses qui pourraient décrire le grand mystère de notre condition manifestée.

Il y a en effet une mystérieuse articulation entre notre vraie nature non-née absolue (hors de l' espace/temps), et sa chute dans la manifestation relative...
En tant que manifesté, je n' ai accès qu'à ce qui apparait dans ma conscience... et c'est ma véritable nature qui choisit ce qui y apparait...

Aussi si je devais répondre à ta question, je dirais oui quelque part notre vraie nature a déjà eu la liberté de choisir notre futur.
Je sais bien qu'il nous est difficile de comprendre ce que peut être l' immobile éternel déjà écrit, qui chute dans la mouvance de l'instant pour se manifester.
C'est un peu comme si c'était la bobine d'un film, qu'on pourrait projeter image par image...

Je te prie néanmoins de ne voir en mes dires qu'une tentative maladroite d' évoquer ce qu' il me semble être... bien handicapé suis-je de regarder l' Absolu, à partir de ma condition manifestée dans le relatif.

Bonne journée.

Je trouve que tu te compliques beaucoup la vie pour trouver un sens aux dires d'un sorcier du fin fond de la brousse, qui prétend avoir hérité d'un mystérieux don ...congénital . Tu as pourtant "choisi" de donner du crédit aux dires de ce sorcier, certes il a eu un discours suggestif et impactant, orientant inconsciemment tes choix, il n'empêche que tu pouvais suivre comme rejeter ses dires, et tu as choisis de les suivre.

Question: en retrouvant cette 'vraie nature' que tu recherches si ardemment en comprimant ta personne ton égo, te rappelleras tu du choix que tu aurais opéré pour ton futur ?

tango a écrit:
@HorizonB
peu importe où se trouvent tous les mots appris...inconscient ? ou cerveau ?... ça change pas le sens de ce que je voulais dire.
Il sont tous immobiles stockés quelque part en dehors de la conscience, et ceux qui apparaissent dans la conscience, s'écoulent les uns après les autres...et quelque part ils apparaissent sans qu'on les ai vraiment choisis...
On prétend les avoir choisis, mais est-ce vrai ?...as-tu passé en revue tous les mots disponibles, avant d'en écrire un ?...au mieux tu vas hésiter entre 2 ou 3 mots pour poser ton idée...même que des fois tu recherches un mot qui ne vient pas là tout de suite...
Mais quoi donc fait sortir les mots ?... qui donc a fait le tri ?...

Hmmm .... est ce l'égo résistant drapé du voile trompeur de la pureté qui parle ou bien le Grand Soi ?
La langue de l'homme sage est sous le contrôle de son esprit. Il pense d'abord, et parle ensuite.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 9:10

tango a écrit:
HorizonB a écrit:

Je vois surtout que tes explications sont compliquées, alors qu'il n' y a rien à comprendre.
je répondais à tes questions simplement. Soit on croit, soit on sait ! Je ne me contente pas de croire.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 11:53

kawthar a écrit:
Je trouve que tu te compliques beaucoup la vie pour trouver un sens aux dires d'un sorcier du fin fond de la brousse, qui prétend avoir hérité d'un mystérieux don ...congénital . Tu as pourtant "choisi" de donner du crédit aux dires de ce sorcier, certes il a eu un discours suggestif et impactant, orientant inconsciemment tes choix, il n'empêche que tu pouvais suivre comme rejeter ses dires, et tu as choisis de les suivre.
Ben, c'est très simple mon sorcier m' a prouvé que le futur est déjà écrit...point barre !...je ne peux pas faire autrement que d'intégrer cette vérité dans mes spéculations métaphysiques...
Ceci dit, il m' a parlé de mondes parallèles accessibles par des transes, et là je n' ai pas suivi tant ça me semblait surréaliste...je n' avais pas encore les preuves de sa connaissance du futur pour crédibiliser ses dires... j' étais déjà bien secoué de voir qu'il lisait dans mes pensées, et qu'il me rappelait des souvenirs que j' avais oubliés...
souvenirs dans le style: ma date de baptême que je ne connaissais pas...
Citation :
Question: en retrouvant cette 'vraie nature' que tu recherches si ardemment en comprimant ta personne ton égo, te rappelleras tu du choix que tu aurais opéré pour ton futur ?
Je ne comprends pas vraiment ta question soulignée... je ne recherche pas ma vraie nature, elle est là... je ne comprime pas mon ego, il s' efface de lui-même... le choix ?... je ne pense pas qu'on choisisse vraiment consciemment... je pense plutôt qu'on suive les ordres de notre vraie nature... le top, c'est quand on est en phase avec elle... c'est pas rechercher à la saisir qu'il faut, mais plutôt se laisser saisir...

Citation :
Hmmm .... est ce l'égo résistant drapé du voile trompeur de la pureté qui parle ou bien le Grand Soi ?
Ta question est pertinente....Je dirais que c'est le Grand Soi qui parle à travers l' ego... et que la moindre impureté de l'ego, en déforme la lumière... Il n' est pas toujours facile de maintenir l' attitude de la plus grande pureté... d'autant que chacun a sa propre singularité... chacun est un éclat du même diamant... si nous étions tous les même on s'ennuierait... c'est nos diversités qui nous permettent de causer et de danser le tango.

Citation :
La langue de l'homme sage est sous le contrôle de son esprit. Il pense d'abord, et parle ensuite.
C'est bien ce que je dis, l' ego de l'homme sage se laisse contrôler par son esprit (le Soi)...
Penser ?... qui pense ?... qui choisit les idées qui apparaissent dans la conscience ?... je pense que c'est encore le Soi qui choisit... la pensée me semble n' être qu'une manipulation opérée par le Soi sur l'ego, pour que la lumière du Soi traverse l' ego, en toute acceptation...
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 12:00

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
HorizonB a écrit:

je répondais à tes questions simplement. Soit on croit, soit on sait ! Je ne me contente pas de croire.
Je trouve plus sage de penser que notre savoir n'est que croyance.

Il m'est déjà arrivé d'écrire= Vaut mieux savoir qu'on croit, que croire qu'on sait.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 12:04

tango a écrit:
HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Je trouve plus sage de penser que notre savoir n'est que croyance.

Il m'est déjà arrivé d'écrire= Vaut mieux savoir qu'on croit, que croire qu'on sait.
Il y a des savoirs qui ne sont pas contestables, sauf à être de mauvaise foi.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 12:07

tango a écrit:

Penser ?... qui pense ?... qui choisit les idées qui apparaissent dans la conscience ?... je pense que c'est encore le Soi qui choisit... la pensée me semble n' être qu'une manipulation opérée par le Soi sur l'ego, pour que la lumière du Soi traverse l' ego, en toute acceptation...
Je t'ai expliqué très sommairement comment fonctionnent nos percepts, tu ne cherches pas à comprendre, tu restes sur tes impressions personnelles. C'est ton choix, je le respecte, mais ça montre que les explications ne t'arrangent pas, ça ne va pas dans le sens qui te sert pour satisfaire ton égo.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 13:07

HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Je t'ai expliqué très sommairement comment fonctionnent nos percepts, tu ne cherches pas à comprendre, tu restes sur tes impressions personnelles. C'est ton choix, je le respecte, mais ça montre que les explications ne t'arrangent pas, ça ne va pas dans le sens qui te sert pour satisfaire ton égo.
J' ai lu ce que tu dis des préceptes, mais tu ne dis pas qui active tout ça.

Il y a toujours les deux camps, l'un qui dit que c'est le cerveau qui produit notre esprit, et l' autre qui dit que c'est l'esprit qui anime le cerveau... c'est là où se trouvent nos divergences.

C'est en ça que je me qualifie de spiritualiste, puisque pour moi il est évident que c'est l' esprit (notre véritable nature) qui anime tout ça.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 14:07

Je connais très bien ce dilemme mais en réalité c'en est pas un.
Retire le cerveau d'une personne et tu me diras ce qu'il pourrait rester comme production d'esprit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 14:11

tango a écrit:
Ben, c'est très simple mon sorcier m' a prouvé que le futur est déjà écrit...point barre !.

Est-ce que ton sorcier était capable de lire tes vies passées ?

le futur n'est pas écrit par avance et je crois que ton sorcier t'a peut-être subjugué pour que tu en viennes à cette conclusion qui ne peut tenir. Car à chaque existence nous faisons des choix lesquels nous dirigent dans de nouvelles directions de "possibles". Hors, un chercheur américain sur l'entre deux vies - Michael Newton - nous dit qu'il nous est montré après notre mort les"possibles" que nous aurions connu si nous avions fait tel et tel choix à des moments cruciaux de notre vie passée. Et on serait amené à vivre en live ses expériences de vies que nous avons manqué; cette prospective sur des choix de vies non vécues est utilisée dans un sens pédagogique afin de tirer un maximum d'opportunités de chaque existence et notamment dans le but de maximiser ses chances de progrès dans la suivante.

Certains vont jusqu'à dire qu'à chacun des choix que nous faisons dans une existence, nous générons une nouvelle ligne de temps sur laquelle un autre "je" va vivre cet autre choix; nous aurions ainsi quantité de vies parallèles et chacune se croit être l'unique !! Je crois que Akhena en parle dans son livre car elle a rencontré ces vies parallèles en sortie du corps..

Cette idée est très difficile à conceptualiser et j'avoue que j'en suis incapable; si cela est vrai ou non je ne saurais dire tellement cela impliquerait de bouleversement dans nos conceptions d'une vie unique (bien que notre Greater Self vit des vies en parallèle de la nôtre mais c'est différent car il peut projeter ainsi jusqu'à 12 Incarnations dans l'espace-temps).

Un petit schéma pour illustrer cette dernière théorie:

Pour finir, avant de prétendre avoir connu le Greater Self ou Grand Soi ce qui est peu probable, il faut déjà avoir fusionné avec son Âme... Wink
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 14:41

HorizonB a écrit:
Retire le cerveau d'une personne et tu me diras ce qu'il pourrait rester comme production d'esprit !
Et si on retirait l' esprit du cerveau, quoi donc l'animerait ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 14:46

tango a écrit:
HorizonB a écrit:
Ta question n'est pas valable, c'est comme si tu me disais : "Et si on retirait l'humidité de l'eau , qu'est-ce qu'il resterait ?"
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:04

Kevalin a écrit:

Est-ce que ton sorcier était capable de lire tes vies passées ?
Il ne m'a pas parlé de mes vies passées, mais je pense qu'il aurait pu, tant il m' a ensuite parlé des mondes parallèles qu' évoquent Michael Newton,et Akhena
Quand j' y pense, oui je me souviens que le sorcier parlait de certaines choses comme ça, et il me disait s'efforcer à revenir à notre vision linéaire occidentale, pour que ces propos me soient compréhensibles...
Citation :
le futur n'est pas écrit par avance
Je comprends bien que tu n'acceptes pas cette idée...si j' étais dans ton cas, je ne supporterais pas non plus de prendre pour crédible un tel témoignage... or vois-tu, si j'ai vu le yéti, je ne peux pas revenir en arrière et dire qu'il n' existe pas.

Citation :
Car à chaque existence nous faisons des choix lesquels nous dirigent dans de nouvelles directions de "possibles".
On en revient encore à s'interroger sur la nature du choix...on en a déjà causé.

Citation :
Cette idée est très difficile à conceptualiser et j'avoue que j'en suis incapable; si cela est vrai ou non je ne saurais dire tellement cela impliquerait de bouleversement dans nos conceptions d'une vie unique (bien que notre Greater Self vit des vies en parallèle de la nôtre mais c'est différent car il peut projeter ainsi jusqu'à 12 Incarnations dans l'espace-temps).
Oui, c'est pas facile de conceptualiser ces univers parallèles... En tant qu'occidentaux on nous a toujours laissé ne voir qu'un seul monde linéaire... Quand mon sorcier m' a causé un peu de tout ça, je n'ai pas pu du tout suivre... tant il m' avait déjà bouleversé de pouvoir lire tout mon passé, et ma pensée...

Citation :
Pour finir, avant de prétendre avoir connu le Greater Self ou Grand Soi ce qui est peu probable, il faut déjà avoir fusionné avec son Âme... Wink
Je ne prétends pas du tout connaitre ou avoir connu le Grand Soi, mais je me suis bien cogné contre lui, et sa présence s'est imposée en moi... les seuls attributs que je pourrais lui donner est sérénité et bonheur, tant cette joie m'envahit quand je me remémore cet indescriptible instant.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:13

tango a écrit:
Quand mon sorcier m' a causé un peu de tout ça, je n'ai pas pu du tout suivre... tant il m' avait déjà bouleversé de pouvoir lire tout mon passé, et ma pensée...
Si j'ai bien suivi, tu avais une vingtaine d'années lorsque tu l'as rencontré, et aujourd'hui tu as plus de soixante ans...Il s'est passé quarante ans entre temps, ne penses-tu pas que tu as pu un peu dévier, ou transformer en fonction de tes aspirations, de tes désirs de réponses et de compréhension, la réalité de ce qui s'est vraiment passé.
Tu sais, les souvenirs sont toujours déformés au fil du temps, et quarante ans c'est long...
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:14

Personne ne peut prouver que le futur n'est pas écrit car même si on croit avoir le choix (ce n'est qu'un subterguge de l'égo) ce choix que l'on croit libre est en fait déjà écrit. Comment parler des prophéties, des voyances, des rêves prémonitoires ? Pourtant certains peuvent voir jusqu'à l'heure et les circonstances de notre mort, étonnant non ?  

Il y a une forte probabilité que le futur soit déjà écrit puisque c'est la conséquence du passé, avec une mince possibilité de le changer car pour cela, il faudrait déjà le connaitre pour prétendre pouvoir le changer et ensuite, on n'arrête instantanément pas un train qui est lancé, c'est la force du karma, et à moins d'avoir un don spécial, nous n'en avons pas la connaissance. Personnellement, je crois que naissance, hérédité, caractère, impulsions, durée de notre vie, tout est déjà prévu.   

la maitre a écrit:
"C'est Dieu qui nous place dans nos situations respectives qui sont toujours pour notre bien, aussi misérables ou heureuses  qu'elles apparaissent vues de l'extérieur. Il n'existe aucune réalité en vous, envisagée comme individu, auteur des actions. Vous accomplissez les actions selon la seule volonté du Seigneur. C'est un privilège de savoir que Dieu est le seul auteur."
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7084

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:19

Tango j'ai aussi dialogué avec un Africain, et il m'a dit que j'allais certes écrire en qualité d'écrivain, mais qu'il y aurait énormément de monde au portillon, et c'est bien le cas ...
Je suis d'accord avec ça : Tout est tracé .
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:22

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
HorizonB a écrit:
Ta question n'est pas valable, c'est comme si tu me disais : "Et si on retirait l'humidité de l'eau , qu'est-ce qu'il resterait ?"
Ta métaphore me rappelle quand j' avais pensé vendre de l'eau déshydratée. Very Happy
Mais elle n'est pas adaptée à notre différent.
Pour toi c'est le cerveau qui produit l' esprit, et pour moi c'est l'esprit qui anime le cerveau.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:25

tango a écrit:

Pour toi c'est le cerveau qui produit l' esprit, et pour moi c'est l'esprit qui anime le cerveau.
Si tu veux. Very Happy Mais d'où vient l'esprit si ce n'est pas de la matière ? Dieu ? Le "Grand Tout" comme tu te plais à dire ? Un esprit dérangé aussi vient de Dieu ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7084

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:25

Les Charlatans à l'horizon, sont des petits jeunes qui ne savent pas grand chose en définitive, une petite âme arrogante tout au plus ...
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:28

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
Quand mon sorcier m' a causé un peu de tout ça, je n'ai pas pu du tout suivre... tant il m' avait déjà bouleversé de pouvoir lire tout mon passé, et ma pensée...
Si j'ai bien suivi, tu avais une vingtaine d'années lorsque tu l'as rencontré, et aujourd'hui tu as plus de soixante ans...Il s'est passé quarante ans entre temps, ne penses-tu pas que tu as pu un peu dévier, ou transformer en fonction de tes aspirations, de tes désirs de réponses et de compréhension,  la réalité de ce qui s'est vraiment passé.
Tu sais, les souvenirs sont toujours déformés au fil du temps, et quarante ans c'est long...
Vois-tu, je ne me souviens de pas grand chose de ma vie, mais il y a des moments comme celui là qui sont indélébiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:29

tango a écrit:
On en revient encore à s'interroger sur la nature du choix...on en a déjà causé.

je me doutais que tu allais encore glisser sur le topic ou ma réponse... et même commenter ma réponse en-dehors du sens initial que j'ai donné à ma réflexion.

Sur le suicide, cette position d'un destin écrit d'avance est intenable, je n'ai jamais lu ou entendu un maître louer le suicide comme étant écrit dans le destin ! Si un décès doit enseigner à des proches quelque chose pour quelque raisons karmiques obscures que ce soient, le destin / âme choisit en l’occurrence un accident alors que le suicide est un choix "malheureux" et libre de l'individu et que cette acte est toujours condamné sauf en cas de souffrances physiques intenables et sans espoir de guérison.

Le destin est inscrit dans les grandes lignes, les partenaires de vies ainsi que le nombre d'enfants sont effectivement prévus à l'avance bien qu'il y a toujours des variables et des "accidents" car la vie dans l'espace-temps implique toujours l'idée d'aléas ou d'incertitudes...

Ce que montrent les régressions entre les vies de Newton c'est que nous devons prendre conscience de cette capacité de faire des choix dans chaque existence qui nous fassent progresser et c'est en ce sens que dire que tout est fixé d'avance n'a aucun sens ce qui réduirait l'existence à répéter un programme écrit d'avance dans je ne sais quel but..

Notre Cinquième Race Racine serait "en avance" sur le Programme, c'est dire si le libre-arbitre s'exerce même d'une manière collective à des niveaux que l'on peine à saisir..

Les textes appelés Nadis en Inde ont été écrit il y a très longtemps et donnent les thèmes astrologiques de toutes les naissances à venir. Le thème de Gandhi et des détails sur sa vie y figure ainsi que d'autres personnages célèbres. Hors, il est prédestiné si quelqu'un doit consulter un astrologue védique qui possèderait ces Nadis. Il fut remarqué par des astrologues contemporains que si les Nadis donnent des précisions étonnamment justes et inexplicables sur l'existence passée de l'intéressé, une fois cette lecture faite, l'avenir du consultant reflète de moins en moins son vécu réel... Comme si le fait de consulter son Nadi enlèverait un certain verrou du destin...

Par ailleurs j'ai déjà écrit à ram cette histoire de cet allemand bien connu car étant un des plus spécialistes de sortie hors du corps, qui a rencontré son âme-soeur dans une expérience intérieure qui lui disait que son départ pour vivre en Angleterre a empêché leur rencontre et de fait elle est restée célibataire dans son pays tandis que l'Allemand a construit sa vie affective par ailleurs. Tout cela pour dire que l'on peut passer à côté de sa vie et faire des choix malheureux qui ne reflètent pas ceux qui ont été fait avant de s'incarner.

Je précise que les travaux de Michael Newton ne reflètent en rien un destin figé.

Dernière édition par Kevalin le Sam 5 Nov 2016 - 15:52, édité 1 fois
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 5 Nov 2016 - 15:33

HorizonB a écrit:
tango a écrit:

Si tu veux. Very Happy  Mais d'où vient l'esprit si ce n'est pas de la matière ? Dieu ? Le "Grand Tout" comme tu te plais à dire ? Un esprit dérangé aussi vient de Dieu ?
Et d'où vient la matière ?
Il me semble plus réaliste de dire que la matière est issue d' un esprit (ou d'une chose qui nous est invisible), que de dire que la matière est issue de rien, ou de dire que la matière peut s'animer toute seule pour manifester la vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de tango   

les aventures de tango
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant