Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les aventures de tango

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 14:05

@HorizonB

J'ai accepté l' idée que c'était un besoin, pour te faire plaisir...
Je vais même aller plus loin pour encore te faire plaisir...je suis narcissique, égocentrique, égoïste, menteur, et tout ce que tu veux...( ceci étant mensonges ou pas, tu as le  choix)
Franchement je ne vois pas ce que tu cherches...peut-être que t'as besoin de casser les autres pour te faire valoir.

Dans ton profil,  tu as pour religion le ZEN, et tu as dit que tu ne connaissais pas de zénistes... comment voudrais-tu, qu'on te prenne au sérieux ?
Si tu veux jouer à cache-cache, trouve d'autres joueurs....perso ça m'intéresse pas.

Tu ne réponds pas à mes questions, pourquoi voudrais-tu que je réponde aux tiennes ?
Ma question= pourquoi as-tu ce besoin démesuré de t' intéresser à mon cas ?...
Si tu ne vois pas ma compassion à partager mon coeur, je ne vois vraiment pas pourquoi tu insistes à venir sur ce sujet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 14:34

l'intondable a écrit:

Tout à fait, Léna. Mes efforts sont dignes d'un travail d'Hercules. Imagines donc. Un être imaginaire menacé d'une disparition certaine dans le néant qui puisse comprendre les discours d'un immortel réel ne sachant rien de la mort.
Hihi... l'être imaginaire est l' ego... l'immortel est le Grand Soi (ou si tu préfères notre véritable nature non-née)...

dans notre conscience apparait un cocktail entre les deux...
et vois-tu mon cocktail ne me permet pas de voir ce qu'il y a après la mort, mais je reste imbibé d'une foi inébranlable, bien que cette foi ne me permette pas de trouver une forme qui décrirait la non-forme...

En tant que Déiste, tu pourras comprendre ça... les divinités dans toutes les religions, sont des métaphores pour évoquer cette non-forme...

ya que Hercules qui pourrait soulever le voile qu'il y a devant cette non-forme... ...Hihi
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2744

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 14:46

tango a écrit:
@HorizonB

J'ai accepté l' idée que c'était un besoin, pour te faire plaisir...
Je vais même aller plus loin pour encore te faire plaisir...je suis narcissique, égocentrique, égoïste, menteur, et tout ce que tu veux...( ceci étant mensonges ou pas, tu as le  choix)
Franchement je ne vois pas ce que tu cherches...peut-être que t'as besoin de casser les autres pour te faire valoir.

Dans ton profil,  tu as pour religion le ZEN, et tu as dit que tu ne connaissais pas de zénistes... comment voudrais-tu, qu'on te prenne au sérieux ?
Si tu veux jouer à cache-cache, trouve d'autres joueurs....perso ça m'intéresse pas.

Tu ne réponds pas à mes questions, pourquoi voudrais-tu que je réponde aux tiennes ?
Si tu ne vois pas ma compassion à partager mon coeur, je ne vois vraiment pas pourquoi tu insistes à venir sur ce sujet.

Bonne journée.
Je te suis reconnaissant de vouloir me faire plaisir, mais ce n'est pas ce que je te demande.
Pourquoi es-tu incapable d'expliquer cette pulsion (besoin) de parler de toi ? Mystère !
Je n'ai aucun besoin de casser qui que ce soit, sans même que je le veuille, des personnes se cassent toutes seules, il n'y a qu'à les lire.

Mon profil Zen , pour moi avoir le Zen, c'est comme dire j'ai la "banane" vois-tu, rien d'orientaliste dans le terme.
Citation :
Ton cas, comme tu le dis, est un peu un cas d'école, il est intéressant pour démontrer l'égotisme, voire le narcissisme.
Je m'étais aussi intéressé au cas de Lolivier ici, un peu ton "cas" mais, à mon sens, plus évaporé.

Quant à partager ton coeur, peut-être, mais pas primordialement il me semble, plutôt mettre en avant ton image, non ?
Je poursuis donc attentivement ce que tu nous dis sur toi... Wink
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 15:33

HorizonB a écrit:

Je te remercie de porter une attention aussi convulsive sur ma personne...mon narcissisme est comblé  

Citation :
Pourquoi es-tu incapable d'expliquer cette pulsion (besoin) de parler de toi ? Mystère !

Oui c'est ça, c'est un mystère!
ça doit être gravé dans mon destin, et je ne fais que suivre le plan, docilement.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 15:44

@ HorizonB
Alors commence par respecter le sens des mots, ZEN c'est bien orientaliste, et c'est aussi synonyme d'un état d'esprit que tu es loin de posséder.

Tu me fais penser à un de ces petits roquets hargneux qui aboie tous ceux qui sont plus grands que lui, et dans ton cas c'est la lumière de la connaissance chez les autres que tu sembles ne pas pouvoir  supporter et qui te fait aboyer. Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ...  
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 15:54

tango a écrit:
HorizonB a écrit:

Je te remercie de porter une attention aussi convulsive sur ma personne...mon narcissisme est comblé  

Je ne fais que le mettre en évidence, ne me remercie pas  

Citation :
Citation :

Oui c'est ça, c'est un mystère!
ça doit être gravé dans mon destin, et je ne fais que suivre le plan, docilement.

Oui, sans doute, mais n'y a-t-il pas jouissance à mettre de la lumière sur ce qui est la part de l'ombre chez soi ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 16:53

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
HorizonB a écrit:

Je ne fais que le mettre en évidence, ne me remercie pas  
Te voilà devenu mon disciple.  
Allez tiens, pour premier exercice, faudrait que tu nous fasses la liste de toutes tes qualités en leur attribuant des notes de 15à20.
HorizonB a écrit:

Oui, sans doute, mais n'y a-t-il pas jouissance à mettre de la lumière sur ce qui est la part de l'ombre chez soi ?
Oui, c'est pourquoi je t'ai proposé le premier exercice, ci-dessus.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2132

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 18:32

Râm a écrit:
Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ...  
??
Pourquoi fais-tu ça?

Prends soin de toi mon ami, s'il te plaît!
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 18:47

moi a écrit:
Râm a écrit:
Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ...  
??
Pourquoi fais-tu ça?

Prends soin de toi mon ami, s'il te plaît!
Salut moi

Dans la citation de Râm que tu as choisie, la mouche c'est pas toi, c'est tango....et vois-tu, tango n'est pas dérangé qu'on le prenne pour une mouche ou pour un narcissique, tant toutes ces identifications font parti du panel disponible pour manifester notre liberté absolue.

En fait, Râm voulait simplement montrer que certains s'exposent en mettant en péril leur crédibilité, et que d'autres n'exposaient rien, en gardant tout pour eux, et ne faisaient que penser à détruire ce qui les dérange.

J'invite donc, tout comme Râm, à méditer sur cette idée, que le coeur est fragile, et, que les vautours cachent le leur sans hésiter à bouffer celui des autres.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 19:05

Je n'ai pas pris celà pour moi mon ami.

Je sais à qui c'était destiné...

Mais je n'apprécie pas quand Râm se fait du mal.
Car en se faisant du mal, il peut en faire à Horizon aussi...et c'est inutile.

J'aime Râm, il le sait, ..même si nous sommes différents...car il est entier.
Je souhaite juste qu'il prenne soin de lui.
Je souhaite que vous preniez soin de vous.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 19:29

@moi
ton dernier message me montre ton espoir en ce que tout partage soit positif...je partage cette même idée...

mais tu dis= "Je sais à qui c'était destiné"...tu ne dis pas à qui...la mouche c'est toujours tango.
Tu sous-entends que c'était destiné à l'enculeur ?... saura-t-il seulement accepter cette identification ?...permets moi d'en douter.

ensuite tu dis= "Mais je n'apprécie pas quand Râm se fait du mal.
Car en se faisant du mal, il peut en faire à Horizon aussi...et c'est inutile."
Ma vision me dit=
1/ Râm prend le risque d' exposer son coeur aux vautours.
2/ HorizonB si telle est sa prétention d'être l' Horizon et d'être pratiquant religieux Zéniste, il saura voir à travers toutes ces vagues que le l'horizon est permanent....Sinon il ferait mieux de changer et son pseudo et sa religion affichée.

J'espère que tout un chacun ne verra que taquineries en mes propos, tant ce qui m'importe est de rappeler à chacun que nous sommes tous le même.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 19:42

Tango
Qu'importe à qui c'est destiné en fait.
En parlant ainsi, mon ami Râm se fait mal.

Je comprends bien ce que tu dis.
C'est d'ailleurs pour cela que j'aime Râm.
Il dit ce qu'il est,..il est courageux.., comme la brute,..ils sont entier.

Pour rappel, je me souviens que Râm m'avait un peu botté les fesses lorsque j'ai osé parler de mon expérience.
Nous avons tous des moments de faiblesse.
Horizon n'a pas à te juger sur le fait que tu partages tes expériences...c'est vrai.

Cette homme est loin d'être un imbécile,..offrez lui une fleur, et toi, mon ami danseur, montre lui ce que c'est d'être zen
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 20:06

moi a écrit:

Nous avons tous des moments de faiblesse.
Horizon n'a pas à te juger sur le fait que tu partages tes expériences...c'est vrai.

Cet homme est loin d'être un imbécile,..offrez lui une fleur, et toi, mon ami danseur, montre lui ce que c'est d'être zen

Narcissique opportuniste expansionniste comme je peux l' être, je lui offre un grand bouquet de fleurs !

Pour lui montrer ce qu' est le ZEN, je lui dirais= prends ce bouquet de fleurs dans cet instant même, puisque dans l'instant suivant y'a plus de fleurs.

Dernière édition par tango le Mer 26 Oct 2016 - 20:18, édité 1 fois
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 20:13

Tango a écrit:
Narcissique comme je suis je lui offre un grand bouquet de fleurs !

Sois doux avec lui ,...mon ami
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 20:23

moi a écrit:
Tango a écrit:
Narcissique comme je suis je lui offre un grand bouquet de fleurs !

Sois doux avec lui ,...mon ami
Le Zen est la voie abrupte.
Il prétend être ZEN, il doit l'assumer !
Sinon vaut mieux suivre les évocations de Râm qui propose des voies plus lentes.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 26 Oct 2016 - 20:26

Bien,..bien..

Je comprends maintenant pourquoi vous bloquiez tant sur l'ego!

Je vous souhaite tous une bonne soirée .

Bien à vous
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 10:55

Merci tout d'abord à Moi qui souhaite une bonne entente entre les participants et c'est tout à son honneur.
A Ram je n'ai rien à dire, je ne suis pas du genre à surenchérir dans les insultes et la vulgarité.
Quant à Tango, il me semble que tu ne me lis pas correctement, j'ai bien dit pourtant que ton cas était intéressant, que c'était un cas d'école et que ma motivation était de mettre en évidence les comportements égotiques, voire narcissiques. Je rappelle que je n'ai pas employé ce mot "narcissique" le premier. Est-il interdit de s'intéresser aux propos de personnes ici ? Je n'ai pas critiqué, pas insulté, je n'ai "dévoré" le coeur de personne il me semble, et je pense sincèrement que Tango a tout à fait les moyens intellectuels de répondre à ce que je dis, d'ailleurs il le fait !

Mon "identité" Zen inscrite ici n'est qu'une boutade, je l'ai expliqué aussi, mais je le répète volontiers, dire que je suis Zen est pour moi l'équivalent de dire que j'ai la banane, que je suis détendu, etc...Je l'assume mais si ça gêne de trop, je suis prêt à en changer, sans problème.

Alors finalement quel est mon crime ? D'avoir essayé d'approfondir le discours d'un participant qui expose volontairement ses états d'âme, ou de conscience, ou tout simplement des moments de sa vie ?
Ce qui est amusant pour moi, c'est que je dis à Tango qu'il a un besoin de parler de lui et qu'en même temps on me reproche de le faire parler de lui en lui posant des questions sur ce besoin.
Ce n'est pas cohérent à mon sens.

J'accepte donc ses fleurs, je l'en remercie et je lui demande, s'il est d'accord, de poursuivre notre conversation sans agressivité, mais en toute franchise et en acceptant que ma motivation puisse être simplement de l'ordre de l'intérêt comportemental d'une personne qui, somme toute reste dans l'anonymat ?
S'il le refuse, je comprendrais et j'arrêterais-là ma démarche, ce n'est finalement pas très important... Very Happy
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 11:23

HorizonB a écrit:
A Ram je n'ai rien à dire, je ne suis pas du genre à surenchérir dans les insultes et la vulgarité.

désolé, ce ne sont pas des insultes, c'est vraiment l'image que donnes, tu as un problème avec les spiritualistes en général, toujours prêt à mordre. On ne t'impose rien alors sois zen et laisse les gens parler de leur expérience, c'est intéressant.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 11:33

Râm a écrit:
HorizonB a écrit:

désolé, ce ne sont pas des insultes, c'est vraiment l'image que donnes, tu as un problème avec les spiritualistes en général, toujours prêt à mordre. On ne t'impose rien alors sois zen et laisse les gens parler de leur expérience, c'est intéressant.  
Roquets hargneux et enculeur de mouches ne sont pas à mon sens des compliments. Wink
Je laisse parler Tango même si je pense que tout n'est pas à dire, ce n'est que mon avis, mais une question me vient à l'esprit; doit-on simplement pas lire ce qu'une personne écrit sur ce forum ou la lire mais ne pas intervenir, sauf si on va dans son sens.

C'est bien comme ça que tu vois les choses, non ? S'abstenir ou acquiescer !
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7164

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 11:40

Râm a écrit:
@ HorizonB
Alors commence par respecter le sens des mots, ZEN c'est bien orientaliste, et c'est aussi synonyme d'un état d'esprit que tu es loin de posséder.

Tu me fais penser à un de ces petits roquets hargneux qui aboie tous ceux qui sont plus grands que lui, et dans ton cas c'est la lumière de la connaissance chez les autres que tu sembles ne pas pouvoir  supporter et qui te fait aboyer. Ce serait bien si tu arrêtais d'enculer les mouches, évidemment toi des expériences spirituelles tu n'en as pas à partager ...  

Et il se congratule comme un aboyeur je cite :

Narcissique = Il s'adore , il est vain, égoiste, arrogant .

Devinette qui a ces qualités = HB ou TG
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 12:25

@HorizonB
vois-tu dans les chartres des fofos il est généralement mentionné de ne porter des critiques que sur les messages publiés, et de s'abstenir de critiquer les personnes.

Tu me fais penser à quelqu'un qui va voir un concert, et qui ferait arrêter la musique, pour dire aux musiciens qu' il n' aime pas leurs coiffures.

Tiens, si je devais parler de ton profil, tu affiches un panneau stop, ou il est écrit "STOP aux charlatans", et tu dis que ta religion est le ZEN...ne serait-ce pas toi le charlatan ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 12:35

L'art et la manière d'esquiver ce qui dérange
Mes questionnements resteront donc sans réponse.
Dont acte !
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 13:01

@HorizonB

tes questionnements, je t'ai déjà répondu à toutes tes questions...et voyant que tu ne comprends pas mes réponses, j' ai accepté l' idée que tu avais raison...que veux-tu de plus ?
Mais peut-être que finalement tu ne lis pas ce que les autres écrivent.

En tous cas, tu ferais bien de relire tous tes messages sur ce sujet, et tu remarqueras que tous tes messages sont hors-sujet.

signé= le plus Grand Narcissique qui soit.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 13:39

tango a écrit:
@HorizonB

tes questionnements, je t'ai déjà répondu à toutes tes questions...et voyant que tu ne comprends pas mes réponses, j' ai accepté l' idée que tu avais raison...que veux-tu de plus ?

Si si je te lis et même très attentivement, mais est-ce ceci ta réponse :

"J'ai accepté l' idée que c'était un besoin, pour te faire plaisir...
Je vais même aller plus loin pour encore te faire plaisir...je suis narcissique, égocentrique, égoïste, menteur, et tout ce que tu veux...( ceci étant mensonges ou pas, tu as le choix
)"

Est-ce la réalité de ce que tu es ? Le penses-tu vraiment ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 13:54

@HorizonB
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7164

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 15:58

HorizonB a écrit:

Est-ce la réalité de ce que tu es ? Le penses-tu vraiment ?

As tu une réponse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 18:08

Que de médiocrités et toujours les mêmes pour les entretenir..  
Les forums français sont saturés de vautours et croyez-moi, les anglophones sont bien plus respectueux entre eux dans les échanges..
HorizonB, tu fais une fixation accablante de malhonnêteté et de perfidie sur un témoignage et un fil qui pourtant nous change des belles théories que ce forum véhicule et charrie péniblement depuis sa création... S'il y a une problématique psy, vois-tu HorizonB, je la vois bien plus dans tes rengaines que dans ce témoignage qui allie justesse et simplicité. Et comme en dit l'intéressé, si celui-ci ne te parle pas, tu peux détourner ton regard et aller vers des activités que tu jugeras plus productrices de bien-être, car il doit t'en manquer pour être aussi tenace dans tes remarques pleines de jugements...
Léna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 19:11

Alors vous Kevalin, ce que j'ai bien appris de vous c'est qu'il faut se méfier de l'Ô qui dort !
C'est vous Thot le 3 fois né.
N'est-ce-pas ?  

Que pressens-tu Agno ?
L'union fait la force ! Ou pas vous concernant Kevalin !
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Jeu 27 Oct 2016 - 19:35

@Kevalin
je te remercie de poser un regard sur le conflit entre les deux parties.
En effet, ce ne peut-être qu’un observateur détaché des deux parties qui peut poser un jugement qui ressemblerait à la vérité.

Cependant tu m’ as attribué la qualité ou le défaut d’être l’ intéressé, et je t’en remercie, tant ma véritable nature se fout de tout son paraitre, puisqu’elle est libre de prendre toute identification aléatoire, pourvu que ce soit elle qui l’ ait choisie.
Et ça ne la dérange pas d’être intéressée, par les réactions des uns ou des autres.

Comme quoi, comme diraient nos vieux ancêtres, faut frotter deux pierres l’ une contre l’ autre pour que l’ étincelle jaillisse.

Et quelque part ton jugement est l’ étincelle.

PS= j'ai déjà entendu que les fofos anglophones étaient bien plus "intéressants"...et franchement ça m' emmerde d'être nul en langue étrangère, pour pouvoir aller voir, et voir si c'est vrai.
Ce que je connais de l' anglais, c'est juste le basique, si j'ai soif ou faim je saurais le dire, mais tous ces concepts spirituels, ça me gave déjà la tête en Français, alors en Anglais ça ne sera que pire.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 29 Oct 2016 - 20:03

Tango est en train de réaliser qu’il est en train de vivre sa 4 ème aventure.
En effet, après 20 ans de silence, il s’est autorisé à ébruiter ce silence…
ça fait maintenant 6 ou 7 ans qu’il se manifeste sur les fofos (via internet), et il se rend compte que ce bruit est infini…
C’est quand même curieux qu’il se retrouve imprégné par l’ idée d’avoir à dire quelque chose, et qu’il ne sache pas quoi.
Un peu comme s’il n’ avait rien à dire, mais que pour dire ce « rien », il pourrait remplir des bibliothèques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 29 Oct 2016 - 21:41

Tango, au lieu de te parler à toi-même.. parles nous cette rencontre de cet homme qui "savait tout" ?
Peut-être que tu as oublié ? Donc que toi tu ne sais plus, alors que lui sait toujours ?
Léna
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 29 Oct 2016 - 21:47

Kevalin a écrit:
Tango, au lieu de te parler à toi-même.. parles nous cette rencontre de cet homme qui "savait tout" ?
Peut-être que tu as oublié ? Donc que toi tu ne sais plus, alors que lui sait toujours ?

POURQUOI il t'instruirait davantage ?
Un mot de moi et IL ... t'envoie dans les étoiles.
QUI ... à ton avis ?
R.éponds-moi si tu l'oses vermine Wink
Léna
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 29 Oct 2016 - 21:49

Choisis Kevalin : EL Diablo ou MOI ...
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Sam 29 Oct 2016 - 23:13

Kevalin a écrit:
Quelles sont tes questions à ce sujet ?
Oui cet homme m'a prouvé qu'il savait tout en tous lieux et tous temps (passé,présent-futur).
Notre discussion n' a duré qu'une nuit, et franchement quand il m' a prouvé qu'il savait tout ce qui se passait dans ma tête je suis resté con...d'autant qu'on était au fin fond de l' Afrique y'a 45 ans, et qu' à l' époque les blacks parlaient français à leur sauce, alors que lui parlait avec mon propre vocabulaire, et je ne doute pas qu'il aurait pu parler chinois avec un chinois.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Dim 30 Oct 2016 - 9:42

Ton histoire avec cet homme, c'était suite à un AVC, un coma, un traumatisme crânien ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Dim 30 Oct 2016 - 11:09

HorizonB a écrit:
Ton histoire avec cet homme, c'était suite à un AVC, un coma, un traumatisme crânien ?
Non, ça c'est ma première aventure... tout était normal... ça a commencé comme une soirée banale... aucun évènement d'extraordinaire ne s'est produit avant qu'il me prenne le bras.

Le coma?... c'était ma 2eme aventure... je ne sais même pas si on peut appeler ça un coma...j' ai été sonné par l' accident, mais je me suis réveillé bien avant que les pompiers arrivent...ils m'ont amené à l'hôpital et ils n'ont rien trouvé d'anormal à part deux côtes fêlées...je suis sorti le lendemain après les examens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Lun 31 Oct 2016 - 14:17

tango a écrit:

Quelles sont tes questions à ce sujet ?
Oui cet homme m'a prouvé qu'il savait tout en tous lieux et tous temps (passé,présent-futur).
Notre discussion n' a duré qu'une nuit, et franchement quand il m' a prouvé qu'il savait tout ce qui se passait dans ma tête je suis resté con...d'autant qu'on était au fin fond de l' Afrique y'a 45 ans, et qu' à l' époque les blacks parlaient français à leur sauce, alors que lui parlait avec mon propre vocabulaire, et je ne doute pas qu'il aurait pu parler chinois avec un chinois.

En fait, cet homme devait manifester un siddhi; celui d'être capable de lire dans les pensées des autres.
C'est pas très utile sauf en politique hihi.. mais çà doit être en effet impressionnant..
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Lun 31 Oct 2016 - 14:46

Kevalin a écrit:

En fait, cet homme devait manifester un siddhi; celui d'être capable de lire dans les pensées des autres.
C'est pas très utile sauf en politique hihi.. mais çà doit être en effet impressionnant..
Il m' a dit avoir eu ce pouvoir depuis sa naissance...
Lire dans mes pensées ?...ça c'est sur...mais ce qui m'a le plus interloqué, c'est qu'il puisse connaitre aussi bien le passé que le futur.
Impressionant ?...oui, je suis resté con, tant cette rencontre a perturbé toutes mes façons coutumières d'appréhender le temps... en plus l'histoire d'un destin qui serait déjà écrit, était hors de mes croyances...et là c'est devenu une réalité, qu'il a fallu accepter...et franchement c'est pas évident d'accepter l'idée qu'on soit en train d'écrire ce qui est déjà écrit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Lun 31 Oct 2016 - 16:25

Objection, aucun destin n'est écrit d'avance; seulement un destin probable mais que l'exercice de la Volonté peut changer.
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Lun 31 Oct 2016 - 17:10

Kevalin a écrit:
Objection, aucun destin n'est écrit d'avance; seulement un destin probable mais que l'exercice de la Volonté peut changer.

Ben, vois-tu, c'est là où se pose la question... qui parle ?... est-ce ton ego ou ta véritable nature ?

Je suis bien d'accord avec l' idée que notre ego est ignorant du destin, puisqu'il ne sait pas ce qui va arriver...
Mais il me semble fort probable que notre véritable nature connaisse déjà le futur, et qu'elle impose à notre ego de suivre le plan... un peu comme si notre inconscient était imbibé du même savoir que mon sorcier, et qu'il imposait la route à suivre...

Ayant été obligé d'accepter l' idée d'un destin déjà écrit, j' ai peu à peu compris qu'il fallait suivre le plan tel un parfum essentiel, pour que ça se passe le mieux possible.
Cependant, il ne s'agit pas de se laisser aller, mais de prendre en main le peu qu'il nous reste comme illusion de décideur....notre illusion fait parti du plan...sans cette illusion, on s'effondrerait...

Mais bon, à chacun de penser ce qu'il veut... moi, j'ai vu le Yéti, et, toi tu n'entends que mon témoignage...ça n' a pas le même impact.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Lun 31 Oct 2016 - 18:33

Et le suicide ? as-tu pensé à ceux qui décident dans leur libre-arbitre de mettre fin à leur jour ?
penses-tu que notre Esprit nous enverrais sur Terre pour un suicide ? des fois à 20 ans..
quel intérêt l'Esprit aurait à ce que Sa projection qui a un Dessein à accomplir (car rien n'est vécu par hasard) quel intérêt disais-je, d'envoyer dans la conscience de Sa projection l'idée de mettre un terme à cette expérience ? Et pourquoi le suicide est si mal vu par les Maîtres ? J'en connais aucun qui aurait dit que c'était la Volonté du Grand Soi ou Esprit.... Le fait que le suicide soit très mal vu par les Maîtres montre sans l'ombre d'un doute que le suicide est une décision malheureuse du livre-arbitre de l'individu..
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Lun 31 Oct 2016 - 18:57

Kevalin a écrit:
Et le suicide ? as-tu pensé à ceux qui décident dans leur libre-arbitre de mettre fin à leur jour ?
penses-tu que notre Esprit nous enverrais sur Terre pour un suicide ? des fois à 20 ans..
quel intérêt l'Esprit aurait à ce que Sa projection qui a un Dessein à accomplir (car rien n'est vécu par hasard) quel intérêt disais-je, d'envoyer dans la conscience de Sa projection l'idée de mettre un terme à cette expérience ? Et pourquoi le suicide est si mal vu par les Maîtres ? J'en connais aucun qui aurait dit que c'était la Volonté du Grand Soi ou Esprit.... Le fait que le suicide soit très mal vu par les Maîtres montre sans l'ombre d'un doute que le suicide est une décision malheureuse du livre-arbitre de l'individu..
Il est en effet souvent évoqué que la seule liberté soit de pouvoir choisir de se suicider.
Or il n' est pas impossible de penser que cet acte soit prédéterminé pour enseigner aux autres quelque chose...
pour exemple, si Jésus était vraiment Dieu, il aurait su d'avance ce qui allait lui arriver, et il aurait donc choisi de se faire cricifier pour que le message soit transmis.
Il n'est donc pas impossible de penser que ceux qui se suicident ne trouvent plus que ce mode d'expression pour dire ce qu'ils avaient à dire.
Je ne veux pas dire par là que le suicide est la seule solution pour exprimer notre libre arbitre...il serait bien plus suicidairement valorisant de continuer à affronter la réalité.
En effet, nous sommes vivants, et ce qui importe c'est de faire ce qu'on peut, sans songer à interrompre notre mission.
Jordan34140
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 2 Nov 2016 - 20:23

Merci pour ce partage tango ! Surtout ta 2ème expérience... ayant vécu des NDE également (mais disons... pas dans un contexte "naturel", j'ai aussi vécu d'autres choses similaires disons...) et je pense que ce que j'ai pu voir / sentir / vivre sous l'emprise de tel ou tel produit serait intéressant concernant le fait (et ça j'ai oublié de le mentionner!) que c'est après avoir vécu ce genre de choses que tout en restant aussi athée que j'le suis toujours, j'ai ainsi fait une approche de la religion comme dans tes propres mots "un amateur d'art ferait l'approche d'une oeuvre quelconque".

Je te dis à bientôt en tout cas Wink

Jordan
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Mer 2 Nov 2016 - 22:44

@Jordan
ma 2éme aventure ne m' a semblé qu'anodine, tant cela me semblait surréaliste... juste un petit délire, suite à un coup sur la tête...rien ne me laissait penser que c'était une aventure proche de la mort.
Pour moi tous les racontars que pourraient clamer ceux qui ont vécu la mort me semblent hors propos, puisqu'ils sont revenus...la véritable mort me semble être celle qui est sans retour.
Néanmoins, sans m'être soucié de ce qui m' était arrivé, j' ai plus tard entendu de nombreux témoins disant les mêmes choses que j' ai vécues...et là je me suis interrogé, tant qu'à la curieuse similitude.
En effet, comment se fait-il que tous ces délires soient les mêmes ?
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 7:23

Râm a écrit:
@ HorizonB

Merci d'observer plus de retenue, les insultes et les attaques personnelles sont une enfreinte à la charte.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 7:25

tango a écrit:
Ta vraie nature tout comme la mienne ont toujours le choix...elles sont Absolument libres !

Intéressant. Et où se situe le "fatalement écrit" que tu décris de ton sorcier dans tout cela ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 10:45

kawthar a écrit:
tango a écrit:
Ta vraie nature tout comme la mienne ont toujours le choix...elles sont Absolument libres !

Intéressant. Et où se situe le "fatalement écrit" que tu décris de ton sorcier dans tout cela ?
Ta question est pertinente, mais vois-tu je n' ai pas toutes les réponses qui pourraient décrire le grand mystère de notre condition manifestée.

Il y a en effet une mystérieuse articulation entre notre vraie nature non-née absolue (hors de l' espace/temps), et sa chute dans la manifestation relative...
En tant que manifesté, je n' ai accès qu'à ce qui apparait dans ma conscience... et c'est ma véritable nature qui choisit ce qui y apparait...

Aussi si je devais répondre à ta question, je dirais oui quelque part notre vraie nature a déjà eu la liberté de choisir notre futur.
Je sais bien qu'il nous est difficile de comprendre ce que peut être l' immobile éternel déjà écrit, qui chute dans la mouvance de l'instant pour se manifester.
C'est un peu comme si c'était la bobine d'un film, qu'on pourrait projeter image par image...

Je te prie néanmoins de ne voir en mes dires qu'une tentative maladroite d' évoquer ce qu' il me semble être... bien handicapé suis-je de regarder l' Absolu, à partir de ma condition manifestée dans le relatif.

Bonne journée.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 10:49

tango a écrit:

Il y a en effet une mystérieuse articulation entre notre vraie nature non-née absolue (hors de l' espace/temps), et sa chute dans la manifestation relative...
En tant que manifesté, je n' ai accès qu'à ce qui apparait dans ma conscience... et c'est ma véritable nature qui choisit ce qui y apparait...

Euh !...je ne comprends pas! Pourrais-tu être plus simple et explicite dans ta formulation stp, merci!
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 11:23

@HorizonB
il me semble avoir été assez explicite... je ne vois pas comment mieux le dire.

Oui, tiens, pour exemple, je dirais que dans ton inconscient il y a la présence immobile de tous les mots que tu as appris...or il te serait impossible de les manifester tous à la fois... et c'est bien là dans l'instant que l'un ou l'autre se manifeste...
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 16:00

Mais Tango, les mots appris ne sont pas stoker dans l'inconscient mais dans des parties du cerveau que l'on appelle aires de Broca et Wernicke. Vouloir les utiliser (les mots) tous à la fois ferait partie d'une anomalie fonctionnelle.
Je ne sais pas si ton exemple est bien choisi ?
tango
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: les aventures de tango   Ven 4 Nov 2016 - 16:17

@HorizonB
peu importe où se trouvent tous les mots appris...inconscient ? ou cerveau ?... ça change pas le sens de ce que je voulais dire.
Il sont tous immobiles stockés quelque part en dehors de la conscience, et ceux qui apparaissent dans la conscience, s'écoulent les uns après les autres...et quelque part ils apparaissent sans qu'on les ai vraiment choisis...
On prétend les avoir choisis, mais est-ce vrai ?...as-tu passé en revue tous les mots disponibles, avant d'en écrire un ?...au mieux tu vas hésiter entre 2 ou 3 mots pour poser ton idée...même que des fois tu recherches un mot qui ne vient pas là tout de suite...
Mais quoi donc fait sortir les mots ?... qui donc a fait le tri ?...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de tango   

les aventures de tango
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant