Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La guerre contre l' ego

Aller en bas 
+3
Loganj
Râm
tango
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:55

Le combat contre l’ego

On retrouve en toutes doctrines cette idée de se battre contre notre ego…
Or il semblerait qu’il soit difficile de se battre contre soi-même, d’autant que de nombreux psy recommandent d’éviter ce genre de combat, puisque de nombreux idéalistes combattants se retrouvent leurs patients.
Je dirais que les psy ont pour vocation de ramener leurs patients dans la peau du français moyen, et donc d’évacuer toutes ces prétentions spirituelles.
Je dirais aussi que ceux qui échappent à ce processus institutionnel, parviennent parfois à ce qui semble impossible.

C’ est pourquoi, pour les aventuriers de l’impossible, je propose de regarder cette vidéo, et si ça les intéresse, de visionner les autres vidéos suivantes qu’ils trouveront sans difficulté.

Perso, je ne suis pas dans cette religion, ni dans toute autre, mais je partage le parfum qui émane du propos de cette vidéo=

1ére partie de la guerre contre l' ego

PS= le propos de l'ouverture de ce sujet, est un partage...aussi n' hésitez pas à dire ce que vous en pensez, autant au sujet de ce qui vous déplait, et  qu' au sujet de ce qui vous plait.(vautours et charlatans s'abstenir, merci)
Merci, à tous les êtres sensibles, d'animer ce sujet, tant le titre me semble crucial.

Bonheur à tous.
@+Tango
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:34

Je ne pense qu'il faille se battre contre l'Ego car on n'arrivera pas à le vaincre de cette façon, cela ne fera que le renforcer. Il y a différentes pratiques connues des spiritualités pour le diminuer, ou alors la voie plus directe qui consiste à le voir comme une illusion et arrêter de le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:42

Râm a écrit:
Je ne pense qu'il faille se battre contre l'Ego car on n'arrivera pas à le vaincre de cette façon, cela ne fera que le renforcer. Il y a différentes pratiques connues des spiritualités pour le diminuer, ou alors la voie plus directe qui consiste à le voir comme une illusion et arrêter de le nourrir.
Oui, l' ego est un fier combattant, et tu ne fais qu'évoquer des stratégies pour le mettre à mort, par l'usage de recettes plus ou moins directes et/ou subtiles...Hihi

Ce que j' entends dans ton message, c'est que tu es animé par l' idée de le vaincre...et comme tout chasseur, tu élabores des pièges de toutes sortes, pour attraper le gibier que tu as choisi de tuer...Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 7:28

tango a écrit:
Ce que j' entends dans ton message, c'est que tu es animé par l' idée de le vaincre...et comme tout chasseur, tu élabores des pièges de toutes sortes, pour attraper le gibier que tu as choisi de tuer...Hihi


Non car ta réflexion pose une nouvelle question: qui combat l'Ego ? qui est le guerrier ? un nouvel Ego ?
ou ne serait-ce pas plutôt l'Ego qui parvenu à un certain degré de conscience se dissout lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 9:02

Lorsque nous parlons de diligence de cocher etc, où l'âme dirige ... est-ce que nous n'oublions pas l'âme suprême ou Dieu mais encore Conscience cosmique et j'en passe de ses noms communs .

Le je se connecte à cette source ce n'est donc plus le voyageur qui doit décider ...

" Je fais la volonté de mon père qui est dans les cieux; ( de la supra conscience qui est dans le cosmos ) " JC; EV .

Mais cela ne signifie aucunement l'anéantissement de la personne distincte n'en déplaise aux puristes Bouddhistes affirmant se dissoudre comme du sucre dans le bouillon Huhu ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 10:28

ram a écrit:
on n'arrivera pas à le vaincre de cette façon,

si ce n'est pas une stratégie pour le mettre à mort, quoi est-ce ?

tango a écrit:
On retrouve en toutes doctrines cette idée de se battre contre notre ego…

ah ah, c'est la fameuse patate chaude qui em....... tout le monde sur les fofo spi La guerre contre l' ego 279563

au fait, puisque nous y sommes, par quoi veux tu remplacer l'égo ?
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 10:49

Râm a écrit:
tango a écrit:
Ce que j' entends dans ton message, c'est que tu es animé par l' idée de le vaincre...et comme tout chasseur, tu élabores des pièges de toutes sortes, pour attraper le gibier que tu as choisi de tuer...Hihi
Non car ta réflexion pose une nouvelle question: qui combat l'Ego ? qui est le guerrier ? un nouvel Ego ?
ou ne serait-ce pas plutôt l'Ego qui parvenu à un certain degré de conscience se dissout lui-même ?
Ben, justement c'est ta véritable nature ( le Grand Soi ) qui a décidé d'apparaitre dans ta conscience a ton insu., et pour se faire il prend peu à peu la place de ton ego qui a la frousse de disparaitre.

@Loganj
Dans la diligence, le voyageur c' est notre véritable nature...et celle-ci nous est insaisissable , c'est elle qui nous saisit...
Cette véritable nature est en communication directe avec la conscience cosmique...on pourrait même envisager l' idée que ce soit elle-même, tant les illuminés se prennent souvent pour Dieu...
Citation :
" Je fais la volonté de mon père qui est dans les cieux; ( de la supra conscience qui est dans le cosmos ) " JC; EV .
Jésus aurait pu dire aussi= mon ego se soumet à mon Grand Soi.
Citation :
Mais cela ne signifie aucunement l'anéantissement de la personne distincte n'en déplaise aux puristes Bouddhistes affirmant se dissoudre comme du sucre dans le bouillon Huhu
Je pense aussi que les bouddhistes confondent les états méditatifs (lorsque toute agitation est interrompue), avec les états manifestés où ils retombent dans la dualité.
Je les soupçonne même de devoir pratiquer quotidiennement ces états méditatifs, pour s'y croire en permanence.
Mais bon, comme évoqué plus haut, il est fort probable qu'à notre mort, notre petite conscience, se fonde dans la conscience cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 11:03

Kevalin a écrit:

au fait, puisque nous y sommes, par quoi veux tu remplacer l'égo ?
Comme évoqué plus haut, c'est notre véritable nature qui veut "tuer" l' ego, pour lui montrer une fois pour toute qui est le maître.
Cette mise à mort, est le chemin de croix (tout comme celui du Christ).
Une fois cet ego mort, il ressuscite ( tout comme le Christ ), mais alors il sait qu'il est complètement au service de la Vraie Nature (ou Grand Soi )

Vois-tu, l'ego n'est pas remplacé, il est métamorphosé... dorénavant il accepte l'idée d' ignorer son sort, et fait entièrement confiance à son insaisissable maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 12:36

QUI nous a dote d'un necessaire ego? TOUJOURS le meme qui a tout cree! Dans un corps l'ego est un passage oblige, il nous permet d'etre TOUS differents les uns des autres; sinon  AMES parfaites et toutes SEMBLABLES, nous irions TOUS(et toutes) dans la meme direction.
DONC, l'ego n'est pas a tuer, mais a l'empecher de se GONFLER comme une mongolfiere La guerre contre l' ego 279563 .


Dernière édition par septour le Sam 29 Oct 2016 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 13:48

On peut aussi dire que l' homme traverse une succession d' épreuves dans sa vie...
bébé il n' est qu'absolu...le monde lui apparait non-duel...
ce n'est qu'ensuite que sa conscience apparait et qu'il découvre la dualité...
l' adolescence est le moment où il doit fortifier son ego pour se préparer à affronter tout seul cette dualité...
ensuite, il expérimente son ego (qui a l'impression de tout savoir) face à la réalité...
suite à toutes les frictions que lui inflige la réalité, il commence alors à se poser des questions...
c'est alors que commence vraiment son cheminement spirituel qui consiste à relativiser son ego...
peu à peu, il admet l'idée de combattre cet ego qui souvent lui fait faire ce qu'il n' aurait pas voulu...
Alors bien sur, nombreux sont ceux qui trouvent un équilibre intermédiaire pour continuer à vivre sans trop de difficultés, et, sans vraiment avoir résolu la grande question.
Mais il y en a d'autres qui après avoir pris conscience de cette grande question, ce décident à vraiment se consacrer à sa résolution... et c'est ceux-là qui se décident à se battre contre leur ego, sans vraiment savoir que ce cheminement va les amener jusqu'à la mise à mort.
Une fois cette mise à mort effectuée, même si l' ego ressuscite, il n' y a plus vraiment cette hargne à vouloir affronter la dualité, tant la Véritable Nature Absolue et Non-duelle a fait son apparition dans la conscience...
On peut dire alors que l' homme s'est enfin réalisé...
Du bébé non-duel inconscient, il est devenu l' homme conscient qui a retrouvé sa sérénité et sa joie originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 14:31

S'il y doit y avoir "union" ou "ré-union" pourquoi y-a-t-il eu "dés-union" ?
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 14:48

Kevalin a écrit:
S'il y doit y avoir "union" ou "ré-union" pourquoi y-a-t-il eu "dés-union" ?

Au départ, le bébé est inconscient...
On peut dire que la conscience nait vers l'âge de 5 ans, et qu'elle va grandir en traversant maintes épreuves pour enfin se réaliser...
Peut-être que finalement c'est la conscience du cosmos qui se manifeste ainsi...

d'autre part, il me semble qu'on soit obligé de faire des sottises, pour apprendre à ne plus les faire...comment pourrions nous vraiment être heureux si nous n'avions pas goûté au malheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 14:58

Bah, tango, tu ne réponds pas à mon interrogation. Je voulais juste connaître ta position. Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 15:42

Kevalin a écrit:
Bah, tango, tu ne réponds pas à mon interrogation. Je voulais juste connaître ta position. Pas grave.

Peut-être n' ai-je pas compris ta question...
Disons que j' ai répondu en cherchant à expliquer le "comment"... par contre le "pourquoi", il me semble bien que ce ne peut être qu'au-delà de ce qu'on pourrait concevoir.

Je pense que nous sommes condamnés à vivre avec notre ignorance...tout au moins dans notre conscience.
C'est déjà pas mal de le savoir... un ignorant qui le sait, vaut mieux qu'un ignorant qui le sait pas. La guerre contre l' ego 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 21:30

l'Ego empêche t'il l'autorité ?
Est-ce contradictoire en ce qui concerne les missionné(e)s du Seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptySam 29 Oct 2016 - 21:35

Kevalin a écrit:
S'il y doit y avoir "union" ou "ré-union" pourquoi y-a-t-il eu "dés-union" ?

c'est quoi ce charabia idole de m*rde ?
A qui crois-tu la faire ? à moi... ?
La guerre contre l' ego 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:04

être réalisé, ce n'est qu'être devenu capable de faire selon Gigurdjieff et à mon humble avis aussi, humble avec même un couronne d'épines, mais capable maintenant, comme beaucoup d'autres dans une société d'incapables de faire ? comment faire ? Wink

Bon Dimanche La guerre contre l' ego 276936
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:26

@le charlatan, dit HorizonB
quand tu dis que le titre du sujet devrait être=
Citation :
«Le sujet est : "Comment combattre son égo lorsqu'on est égotique, ou comment sortir de sa schizophrénie ! » »
ne trouves tu pas que ton diagnostic est un peu précipité ?
Schizophrène ?…on l’ est tous un peu de temps à autre…ce qui différencie le bien portant, du malade, c’est que le bien portant ne reste pas dans cette état bien longtemps…alors que le malade n’arrive plus à s’en sortir, et se retrouve à demander assistance aux psy…
Donc merci de ne pas attribuer cette maladie à ceux qui n’ont pas encore consulté un psy pour les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyDim 30 Oct 2016 - 20:55

Le charlatan dit =HorizonB" a écrit:
Il y a pourtant bien des skizo qui n'ont pas encore consulté de psy et qui en sont bien affectés de cette maladie.

As-tu seulement un diplôme psy, pour te permettre de prononcer un diagnostique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 8:47

HorizonB a écrit:
Le sujet est :

"Comment combattre son égo lorsqu'on est égotique, ou comment sortir de sa schizophrénie"!
Citation :


Il y a pourtant bien des skizo qui n'ont pas encore consulté de psy et qui en sont bien affectés de cette maladie.
Permets moi de douter de tes compétences tant bien un vrai professionnel, ne pourrait parler comme tu le fais envers les autres.
Dis-moi...tu traites tes patients de toquard?

À te lire, ..à voir les raccourcis que tu fais,..tu ne paraîs pas en forme non plus tu sais?

Restes correct avec ceux que tu ne comprends pas s'il te plaît!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 9:25

Et même si c'était vrai,..tu devrais le dire ici???

Mon ami est psy,..et toutes ses copines tu vois.

Je te trouve totalement à côté de la plaque là !

Tu parles comme ces anciens mauvais psy, qui voulaient griller les neurones de tous le monde qui ne pensaient pas comme eux, ou qui les remettaient en question sur leurs compétences.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:37

@moi
je partage tes réflexions au sujet des psy...jamais un psy ne se permettrait de faire des diagnostiques à la sauvette, tant il sait que les effets sont imprévisibles.

@charlatan
je te rappelle ce que j' ai écrit dans le premier message de ce sujet=
tango a écrit:
(vautours et charlatans s'abstenir, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 10:46

@horizon

Mon opinion Horizon, c'est que tu ne donnes pas le meilleur de toi même là, avec ce comportement !

Je l'accepte, certes,..mais je suis un peu déçu, c'est vrai.
Et,...J'espère ne pas t'avoir blessé avec cette remarque, ce n'est pas le but.


J'aimerai que tu fasses tout pour passer une belle journée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:08

HorizonB a écrit:

Il ne peut y avoir de diagnostic ici puisqu'il n'y a pas d’anamnèse  La guerre contre l' ego 1198796550  
Alors abstiens toi de t'occuper de citer des maladies, en sous-entendant que tu as décelé des symptômes parmi les intervenants du fofo.

HorizonB a écrit:
tango a écrit:
@charlatan
je te rappelle ce que j' ai écrit dans le premier message de ce sujet=
tango a écrit:
(vautours et charlatans s'abstenir, merci)
je ne me sens nullement concerné La guerre contre l' ego 3752840762
OUI tu es un charlatan !...sur ton profil tu dis que ta religion est le ZEN, et tu nous a déjà dit que tu ne pratiquais pas.
OUI tu es un VAUTOUR !...ce sujet est la guerre que chacun doit mener face à son propre ego...et toi tu viens ici pour bouffer les ego des autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:27

Message à la direction du fofo=

Je demande à ce que les messages de CHARLATAN soient supprimés sur ce sujet !

ça fait la deuxième fois qu'il travestit un sujet.

Tous ses messages sont HORS-SUJET alors OUST !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:57

@charlatan
Ton obsession à détourner le sens des sujets ouverts par les autres, est insupportable..
si tu veux parler des maladies psy des uns ou des autres, tu as le droit d'ouvrir un sujet à ce propos.

J' étais venu sur ce ƒofo pour parler de spiritualité, et tu es en train de me dégouter...il se pourrait bien que je finisse par me barrer.

Comme déjà évoqué, tu me fais penser à un spectateur, dans un concert, qui fait arrêter la musique, pour dire aux musiciens que leur coiffure ne te plait pas... et du coup on n' écoute plus la musique et on ne parle plus que de coiffure.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:59

tango a écrit:
Message à la direction du fofo=

Je demande à ce que les messages de CHARLATAN soient supprimés sur ce sujet !

ça fait la deuxième fois qu'il travestit un sujet.

Tous ses messages sont HORS-SUJET alors OUST !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:26

tango a écrit:
tango a écrit:
Message à la direction du fofo=

Je demande à ce que les messages de CHARLATAN soient supprimés sur ce sujet !

ça fait la deuxième fois qu'il travestit un sujet.

Tous ses messages sont HORS-SUJET alors OUST !

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:43

Pour ces types là, tout le monde est fou, y a qu'eux les élitistes bourrés d'fric qui comptent en ce monde mais là c'est terminé pour eux c'est moi qui vous le dit parce que le karma ne pardonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:41

horizonB a écrit:
Si vous ne virez pas HorizonB, je me barre..

ce serait bien de temps en temps que tu fasses ton auto-critique, on peut se cotiser pour t'acheter un miroir si t'es fauché La guerre contre l' ego 279563 , en plus je sais pas si tu t'en rends compte mais tu plombes beaucoup de sujets sur ce forum du haut de sa majesté ton intellect.. tu es consternant HB... La guerre contre l' ego Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:18

Chevalin a écrit:
@HorizonB
ce serait bien de temps en temps que tu fasses ton auto-critique, on peut se cotiser pour t'acheter un miroir si t'es fauché La guerre contre l' ego 279563 , en plus je sais pas si tu t'en rends compte mais tu plombes beaucoup de sujets sur ce forum du haut de sa majesté ton intellect.. tu es consternant HB... La guerre contre l' ego Icon_rol
Un miroir ?...il n' a qu'à regarder le profil mensonger qu'il affiche, pour voir combien il a choisi d'être faux.

Son pseudo= Horizon ?... il ne regarde que les vagues... il ne s'intéresse pas à porter son attention sur l' horizon.

Sa religion= ZEN ?...il nous a dit ne pas connaitre de zénistes...or pratiquer une religion nécessite et de pratiquer et partager les mêmes croyances avec d' autres.

Son avatar ?... c'est ça le miroir qu'il devrait regarder, en se disant que ce panneau lui est adressé à lui-même.

son age ?= 66 ans...permettez-moi d'en douter, tant il me semble ne pas être sorti de l'adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyLun 31 Oct 2016 - 18:27

ops... oui j'enlève le miroir.. La guerre contre l' ego Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:39

Tes vérités ne me blessent aucunement, ce sentiment infantile et pernicieux ne fais pas partie des qualités d'un vrai adepte du Zen ...

Regarde toi, qui est Zen occasionnellement le dimanche, distribuant jadis des neurotoxiques ou même ce poison violent ( risperdal produit russe interdit après 50 mais réutilisé couramment aujourd'hui ) ...

La guerre contre l' ego 0106 fin du HS : Animateur en retrait pour un temps indéterminé .
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:41

HorizonB a écrit:
Ce qui est amusant à observer, c'est qu'une simple égratignure sur l'égo heurte profondément ceux qui parlent de le tuer ! Very Happy
N'y a-t-il pas une forme de dissonance cognitive si on y regarde de plus près ? C'est un peu du genre "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais". Autrement dit, les conseilleurs en "zénitude" ne sont pas les payeurs!

Au passage :

Ceux qui se mettent en meutes pour aboyer aujourd'hui,
se retrouveront bien seuls pour mourir demain.        La guerre contre l' ego Smilejap


Bonsoir...

En ce qui me concerne, je trouve tes propos tout à fait adaptés au sujet...parce que tout ce qui permet de réaliser une vérité vaudra toujours mieux que de longs discours creux...
Dans l'enseignement du tasawuf au sujet du combat contre l'égo, il est dit qu'il faut davantage faire confiance en son adversaire qu'en ton ami...Là où celui ci ne t'adressera que des louanges, ton adversaire, lui, n'aura aucun scrupule à te montrer tes défauts...
Je te remercie donc de me rappeler mon orgueil, même si ce n'est pas moi qui était proprement visé...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:10

@abdulwahid
si tu ne vois que des propos creux en ce sujet, sache que c'est dans le creux de soi-même qu'on peut trouver la vérité.
Pour exemple, les bouddhistes proposent de méditer au sujet du non-soi.
Autrement dit, si tu ne vois que des propos creux au sujet de la guerre contre l' ego en soi-même, tu es hors sujet.
Ce n' est pas l' ego de l'autre qu'il faut anéantir, mais le sien propre.

Ce sujet a pour propos d'inciter à une introspection intime dans l'intention de mettre le doigt entre ce qu'on croit être et ce qu'on est vraiment.
Si comme le charlatan tu ne vois pas cette intention introspective, je te propose de te retirer de ce sujet, tant tu n' es pas dans ce cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:24

tango a écrit:
@abdulwahid
si tu ne vois que des propos creux en ce sujet, sache que c'est dans le creux de soi-même qu'on peut trouver la vérité.
Pour exemple, les bouddhistes proposent de méditer au sujet du non-soi.
Autrement dit, si tu ne vois que des propos creux au sujet de la guerre contre l' ego en soi-même, tu es hors sujet.
Ce n' est pas l' ego de l'autre qu'il faut anéantir, mais le sien propre.

Ce sujet a pour propos d'inciter à une introspection intime dans l'intention de mettre le doigt entre ce qu'on croit être et ce qu'on est vraiment.
Si comme le charlatan tu ne vois pas cette intention introspective, je te propose de te retirer de ce sujet, tant tu n' es pas dans ce cheminement.

Ce qu'a révélé l'intervention de Horizon, mais surtout ta réaction, c'est que tes paroles sur le combat contre l'égo ne sont qu'une coquille vide, qu'elles ne cherchent qu'à masquer l'absence de toute réalisation effective...C'est dans ce sens que je parlais de "creux" et non pas dans le sens d"intériorité"
Donc, si le sujet de cette discussion est d'espérer se faire tout brillant en se cirant mutuellement le pompon, alors oui, je me retirerai de ce sujet, car tel n'est pas mon cheminement...
Mais s'il s'agit du combat contre l'égo, je ne quitterai pas le champ de bataille sur ta simple injonction, surtout que tu es loin d'être un général en la matière...


Dernière édition par abdulwahid le Mar 1 Nov 2016 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:43

Elle a l'air de se contredire en disant d'un côté que faire le mal est mauvais pour l'être humain et plus loin elle dit "si tu ne te trompes pas tu ne peux pas te perfectionner" (ce que je pense moi aussi)
Je pense en effet que nos "travers" sont nos meilleurs enseignants car ce sont eux qui nous font avancer en nous obligeant à trouver des solutions pour évoluer ils nous obligent à nous remettre en question, à bouger.

Quand on a l'impression que ça roule pour nous, on a tendance se laisser aller dans notre petit confort sans chercher qui l'on est vraiment (de peur d'être déçu), sans chercher plus loin… et l'on reste en surface… on devient superficiel.. on n'avance pas, on n'évolue pas.. et finalement ça ne roule pas tant que ça car c'est une illusion, nous sommes content de nous comme ça alors nous nous contentons de nos petits acquis plutôt que de prendre le risque de chercher à évoluer.. et changer au risque de décevoir l'entourage (l'égo a peur de ne plus être aimé et d'être abandonné, il a besoin d'attachement..). Il est important de mettre en danger notre image, nos acquis pour avancer...
Revenir en haut Aller en bas
abdulwahid
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2016

La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyMar 1 Nov 2016 - 23:41

Anaïs a écrit:
Elle a l'air de se contredire en disant d'un côté que faire le mal est mauvais pour l'être humain et plus loin elle dit "si tu ne te trompes pas tu ne peux pas te perfectionner" (ce que je pense moi aussi)
Je pense en effet que nos "travers" sont nos meilleurs enseignants car ce sont eux qui nous font avancer en nous obligeant à trouver des solutions pour évoluer ils nous obligent à nous remettre en question, à bouger.

Quand on a l'impression que ça roule pour nous, on a tendance se laisser aller dans notre petit confort sans chercher qui l'on est vraiment (de peur d'être déçu), sans chercher plus loin… et l'on reste en surface… on devient superficiel.. on n'avance pas, on n'évolue pas.. et finalement ça ne roule pas tant que ça car c'est une illusion, nous sommes content de nous comme ça alors nous nous contentons de nos petits acquis plutôt que de prendre le risque de chercher à évoluer.. et changer au risque de décevoir l'entourage (l'égo a peur de ne plus être aimé et d'être abandonné, il a besoin d'attachement..). Il est important de mettre en danger notre image, nos acquis pour avancer...

Bien parlé...et nos maîtres sur la voie nous enseignent que notre travail sur nous même ne doit jamais s'interrompre, et que dès que l'on s'arrête, on repart en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego EmptyMer 2 Nov 2016 - 0:14

@Anais

Ton dernier post est une pensée très juste il me semble, et particulièrement dans le sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre contre l' ego Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre l' ego   La guerre contre l' ego Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre l' ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi sur le séparatisme : une loi contre l'islamisme ou contre l'islam ?
» la guerre sainte.
» La guerre de Kippour
» La guerre apocalyptique, on y est!
» Guerre en Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: