Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Posez votre question à Dieu !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:11

Kevalin a écrit:
@chribou

Connais-tu ceci ? ,

Un scribe s'approcha, et lui dit: Maître , je te suivrai partout où tu iras.

Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:16

Anaïs a écrit:
...Tu parles de Dieu comme si c'était un humain avec les travers d'un humain.
Dieu c'est la vérité qu'on a en soi, ça ne se traduit pas, c'est une vérité intérieure, c'est notre nature.
C'est un ressenti et ce sont des réalités intérieures qui viennent avec le temps par un chemin intérieur qui ne s'explique pas ce sont des déclics, des prises de conscience. Tu es trop dans le matériel et tu cherches des preuves mais ça ne marche pas comme ça, c'est quelque chose que l'on comprend au fil du temps par petits bouts... que l'amour est à la base de tout. Et que tout marche dans l'amour (l'amour le vrai pas l'attachement, la confusion est vite faite)  Il faut savoir s'interroger sur les mystères de la vie . Des peuples qui ne se sont jamais rencontrés ont les mêmes ressentis depuis toujours, pourquoi ? D'où ça vient ? Il y a des tas de mystères qui permettent d'ouvrir déjà un oeil sur l'immatériel car il y a des tas d'arguments intéressants permettant de pencher largement vers l'immatériel et un être supérieur plutôt que croire au hasard, le hasard est en effet une croyance aujourd'hui  absurde et sans fondement. Le hasard ne répond a aucune réponse.

Non Anais, pour moi DIEU est une véritable personne, certes invisible dans l’univers.

Et cette personne nous a créés et elle n'est pas du tout pour moi une vérité intérieure, ni un ressenti, car je sais qu'il existe, ce n'est pas une réalité intérieure, mais extérieure, je ne ressens aucun chemin intérieur, mais je suis d’accord avec toi sur les déclics et les prises de conscience.

Pourquoi tu me parles du hasard ? Je me crois assez lucide pour savoir que c'est de la fumisterie et de la non-reconnaissance en la création.

Et ne t’inquiète pas pour moi je sais très bien m'interroger sur les mystères de la vie, ça fait plus de 36 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:23

yael a écrit:
Non Anais, pour moi DIEU est une véritable personne, certes invisible dans l’univers.

C'est une plaisanterie ou quoi ?
Tu personnifies Dieu ?
En fait, je crois que certaines religions te feraient un grand bien
afin de progresser dans ta compréhension de la divinité...
t'inquiète, on peut rentrer dans une religion sans culte ou idolâtrie ni sacrifice d'animaux..
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:26

Kevalin a écrit:
yael a écrit:
je ne crois pas que DIEU a inventé les sacrifices d'animaux.

de toute façon prétendre ce que pourrait être, faire et penser DIEU, et y coller l'étiquette de "perfection" dont on ignore le sens (sinon faudrait en parler aussi) c'est aussi entrer en religion.. Yael ton discours est fortement religieux, et tu t'en rends pas compte...

Vaut mieux lire ça qu’être aveugle.

Déjà je n'ai pas de discours, je réponds a une discussion, mais tu crois ce que tu veux, c'est l'avant dernier de mes soucis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:32

Je suis à ton service Yael pour dénouer ta psyché profondément perturbée par les histoires autour des religions, alors que pour moi, tout ce que tu racontes n'a aucune importance, mais vraiment aucune; après ma mort les religions continueront d'exister et j'en ai cure..
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:34

Yael a écrit:
Anaïs a écrit:
...Tu parles de Dieu comme si c'était un humain avec les travers d'un humain.
Dieu c'est la vérité qu'on a en soi, ça ne se traduit pas, c'est une vérité intérieure, c'est notre nature.
C'est un ressenti et ce sont des réalités intérieures qui viennent avec le temps par un chemin intérieur qui ne s'explique pas ce sont des déclics, des prises de conscience. Tu es trop dans le matériel et tu cherches des preuves mais ça ne marche pas comme ça, c'est quelque chose que l'on comprend au fil du temps par petits bouts... que l'amour est à la base de tout. Et que tout marche dans l'amour (l'amour le vrai pas l'attachement, la confusion est vite faite)  Il faut savoir s'interroger sur les mystères de la vie . Des peuples qui ne se sont jamais rencontrés ont les mêmes ressentis depuis toujours, pourquoi ? D'où ça vient ? Il y a des tas de mystères qui permettent d'ouvrir déjà un oeil sur l'immatériel car il y a des tas d'arguments intéressants permettant de pencher largement vers l'immatériel et un être supérieur plutôt que croire au hasard, le hasard est en effet une croyance aujourd'hui  absurde et sans fondement. Le hasard ne répond a aucune réponse.

Et cette personne nous a créés et elle n'est pas du tout pour moi une vérité intérieure, ni un ressenti, car je sais qu'il existe, ce n'est pas une réalité intérieure, mais extérieure, je ne ressens aucun chemin intérieur, mais je suis d’accord avec toi sur les déclics et les prises de conscience.

Pourquoi tu me parles du hasard ? Je me crois assez lucide pour savoir que c'est de la fumisterie et de la non-reconnaissance en la création.

Et ne t’inquiète pas pour moi je sais très bien m'interroger sur les mystères de la vie, ça fait plus de 36 ans.
Je ne suis pas aussi catégorique que toi, il y a tellement à apprendre, le chemin est long et les prises de conscience il va y en avoir encore beaucoup...
Dieu est ce que nous en faisons, il n'y a pas de "vérité", chacun son niveau de conscience qui nous amène vers ce qui nous semble juste.
La nature est parfaite et si elle semble dur, c'est que nous ne comprenons pas toujours ce qu'il y a derrière les choses.
La nature c'est toi, c'est moi, nous sommes donc une partie de cette nature alors une parcelle de dieu, c'est forcément vrai puisque nous formons un tout..
Ce qui compte c'est d'arriver a un état d'équilibre, d'harmonie.. c'est ça le but de la vie sur terre à mon avis...
Vouloir imaginer la création de la nature (donc la nature) au niveau de l' homme c'est considérer l'homme comme un être évolué mais je ne pense vraiment pas que toutes nos technologies prennent le chemin spirituel qui nous mène vers la réalité de qui nous sommes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:39

Yael a écrit:
Kevalin a écrit:
yael a écrit:
je ne crois pas que DIEU a inventé les sacrifices d'animaux.

de toute façon prétendre ce que pourrait être, faire et penser DIEU, et y coller l'étiquette de "perfection" dont on ignore le sens (sinon faudrait en parler aussi) c'est aussi entrer en religion.. Yael ton discours est fortement religieux, et tu t'en rends pas compte...

Vaut mieux lire ça qu’être aveugle.

Déjà je n'ai pas de discours, je réponds a une discussion, mais tu crois ce que tu veux, c'est l'avant dernier de mes soucis.

Dans la religion, on cherche à se relier (religare), tu cherches désespérément à te relier au Divin bien que de mon point de vue c'est encore bien maladroit.. Tu es entré en religion, Ta religion, Ta vérité et Ton Dieu que tu as personnifié.. Bah au final c'est une religion comme une autre ou presque (car on trouve mieux comme approche)..
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:43

Kevalin a écrit:
yael a écrit:

C'est une plaisanterie ou quoi ?
Tu personnifies Dieu ? ...

Pourquoi voudrais-tu que ce soit une plaisanterie ?

Tu sais aussi bien que moi que DIEU est un être spirituel, le créateur de l'univers et des hommes.

Une personne est un être et un être peut être spirituel ou esprit donc DIEU est une personne.

Après si pour toi une personne est forcément de chair je pense que tu te trompes, car l'exemple de Jésus montre qu'il fut une personne d'esprit, puis une personne de chair puis de nouveau une personne d'esprit, les Néphilims (je ne suis pas sûr de l’orthographe) furent de même esprit puis chair puis de nouveau esprit.

Dieu est uniquement une personne esprit et tu penses que je le vois comme un humain ???? grosse erreur que tu fais la car DIEU est esprit et l'esprit n'est pas personnifiable tu devrais le savoir.

Dernière édition par Yael le Mer 30 Nov 2016 - 19:54, édité 2 fois (Raison : Erreur orthographe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:48

yael a écrit:
Tu sais aussi bien que moi que DIEU est un être spirituel, le créateur de l'univers et des hommes.

Non, pour moi il est impossible de mettre un seul mot sur ce qu'est Dieu, il n'est pas plus une personne qu'un esprit, et les philosophes de toutes les époques ont tjs buté sur ce mystère insondable. Mais je suis heureux que pour toi, il n'y a pas de mystères, tu as qualifié Dieu et tu te sens bien avec çà... Razz
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:51

Nous ne sommes une personne seulement parce que nous sommes humain, nous avons un corps, quand nous aurons quitté notre habit, notre corps, notre déguisement terrestre, alors nous nous retrouverons sans nos repères physiques, nous ne serons donc ni femme, ni homme, ni coiffeur, ni architecte, ni père, ni mère, ni frère, ni boiteux, ni beau, ni laid, enfin tout ce qui nous représente ici... ce que je suis normalement je l'ai oublié en arrivant au monde donc je ne sais pas ce que je serai sans mon corps en partant, j'aurai emmagasiner des expériences qui devraient je l'espère étoffer ma conscience afin d'accéder a plus de tranquillité.
La colère, l'envie, le désir excessif, la jalousie, ne rendent pas heureux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 19:58

anais a écrit:
Nous ne sommes une personne seulement parce que nous sommes humain, nous avons un corps, quand nous aurons quitté notre habit, notre corps, notre déguisement terrestre, alors nous nous retrouverons sans nos repères physiques, nous ne serons donc ni femme, ni homme, ni coiffeur, ni architecte, ni père, ni mère, ni frère, ni boiteux, ni beau, ni laid, enfin tout ce qui nous représente ici... ce que je suis normalement je l'ai oublié en arrivant au monde donc je ne sais pas ce que je serai sans mon corps en partant, j'aurai emmagasiner des expériences qui devraient je l'espère étoffer ma conscience afin d'accéder a plus de tranquillité.

C'est juste anais, j'ajouterais qu'effectivement nous croyons être humain alors que cette personnalité-même n'est que pure fiction.. A notre mort, nous ramenons de l'information qui sera utilisé par notre Moi Supérieur pour des buts et motifs dont nous ignorons tout !
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 20:05

Anaïs a écrit:
Nous ne sommes une personne seulement parce que nous sommes humain, nous avons un corps, quand nous aurons quitté notre habit, notre corps, notre déguisement terrestre, alors nous nous retrouverons sans nos repères physiques, nous ne serons donc ni femme, ni homme, ni coiffeur, ni architecte, ni père, ni mère, ni frère, ni boiteux, ni beau, ni laid, enfin tout ce qui nous représente ici...  ce que je suis normalement je l'ai oublié en arrivant au monde donc je ne sais pas ce que je serai sans mon corps en partant...

Esprit c'est le mot qui est dit depuis des siècles non ?

Tu veux que nous soyons une personne parce que nous somme humain, mais pourquoi ne voudrait tu pas qu'un esprit soit une personne ?

As-tu peur comme Kevalin que nous serons amenés à personnifier DIEU alors que c'est impossible de personnifier un esprit ?

Même Jésus quand il fut une personne de chair je suis incapable de le personnifier quand il est esprit, et donc encore moins pour DIEU.

J’ai l'impression que c’est le mot 'personne' qui vous inquiète, car vous personnifiez automatiquement une personne à un être humain.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 20:15

Une personne c'est humain, c'est sur terre - Sans corps, tu n'es plus un humain, tu n'es plus une personne, tu redeviens un esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 20:18

yael a écrit:
J’ai l'impression que c’est le mot 'personne' qui vous inquiète, car vous personnifiez automatiquement une personne à un être humain.

Non ce qui m'inquiète c'est ta propension à personnifier l'inqualifiable...
Mais je t'en tiens pas rigueur, car personne sur cette terre n'est en mesure de qualifier Dieu, de le personnifier, de lui donner un attribut, car l'idée de Dieu vois-tu ne peut être saisi par un cerveau humain. Alors ce dernier, dans un ultime sursaut de compréhension, parlera de "Dieu sans-forme" d'un immense conscience qui englobe tout, aussi lointaine que les étoiles et aussi proche que l'air qui rentre dans tes narines.. Oui, vois-tu yael, la seule approche qui puisse être satisfaisante pour approcher Dieu c'est l'approche philosophique car elle évite justement les notions conceptuelles et formelles.. C'est un saut dans l'inconnu.. Et même à notre mort, nous n'en saurons pas plus alors il nous reste plus qu'à participer à sa création sans trop se poser de question sur ce qu'est Dieu sinon de savoir qu'Il est tout amour et cela devrait suffire pour cette existence.
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mer 30 Nov 2016 - 20:46

Kevalin a écrit:
...il nous reste plus qu'à participer à sa création sans trop se poser de question sur ce qu'est Dieu sinon de savoir qu'Il est tout amour et cela devrait suffire pour cette existence.  

Au moins nous avons en commun d’être d'accord sur ce point.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   Mar 6 Déc 2016 - 18:55

DIEU est a l'origine DE TTES CHOSES SANS EXCEPTION....parce qu'IL est LE CREATEUR.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posez votre question à Dieu !   

Posez votre question à Dieu !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4