Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Dim 11 Déc 2016 - 23:41

.
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie, ou comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !

Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !
Donc, pour Remédier aux différents  Obscurantismes et pour Éviter Leur  Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés,  et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite !
Empruntons-La donc Ensemble !


Tel est le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu :

I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Etymologique (inspiration CNRTL entre autres ) :  «  Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc,   … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire.
 Expl  : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?  Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm  » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus rependue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !

II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps  vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un  sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mahomadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn » !

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !


Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, au Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lèsera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe, se Résignent les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignées de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…) !


Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam)  , et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.

En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée (cf Prophéties) !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !


Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam !
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin  !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !



En ces Temps où tant de Frères sont égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de  l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de s’Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour !
Notre Dieu Commun est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous êtes Véridiques et Glorifions Dieu pour Sa Sagesse, Sa Bienveillance et Sa Clémence … !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE  !
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Mer 21 Déc 2016 - 13:01

Réessaie mais sans couleurs ni fioritures cette fois. Peut-être qu'on daignera te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Mer 21 Déc 2016 - 13:44

Le coran dit tout et son contraire (versets mecquois vs versets médinois) et si on en a une lecture littérale, c'est un livre dangereux car son prophète est aussi un chef de guerre et il faut reconnaitre qu'on y trouve pas que des paroles d'amour.  

C'est tout de même le coran et en particulier certains versets guerriers qui, quand ils sont pris au pied de la lettre, sont à l'origine de l'intolérance, du mépris des juifs et des chrétiens, de la soumission de la femme, de la haine des polythéistes, de l'incitation à la guerre sainte, de la dissimulationn, du pillage, et de la barbarie des islamistes fermés à toute ouverture.  

Comme il n'y a pas d'autorité suprême, de clergé central en islam, chaque imam se trouve libre de prêcher ce qu'il comprend dans ce livre et comme il est considéré comme la parole de Dieu, on n'a pas le droit d'en retirer une virgule. Dans ce contexte, ce seront hélas les littéralistes c'est à dire les fondamentalistes, qui auront raison contre les modernistes adeptes d'une ouverture, d'une lecture plus figurée, plus spirituelle. Il y aura toujours des fanatiques de la lettre qui refuse toute interprétztion pour continuer à propager la guerre contre les mécréants jusqu'à leur soumission.

La méfiance envers l'islam est donc parfaitement justifiée de la part de ces dits mécréants. C'est tout le problème de l'islam et personne n'a la solution pour empêcher ce fondamentalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Mer 21 Déc 2016 - 23:11

Paix,

Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous Dites, c'est juste dommage que Vous ayez Éludé  La Solution ... !
Râm a écrit:
Le coran dit tout et son contraire (versets mecquois vs versets médinois) et si on en a une lecture littérale, c'est un livre dangereux car son prophète est aussi un chef de guerre et il faut reconnaitre qu'on y trouve pas que des paroles d'amour.  

C'est tout de même le coran et en particulier certains versets guerriers qui, quand ils sont pris au pied de la lettre, sont à l'origine de l'intolérance, du mépris des juifs et des chrétiens, de la soumission de la femme, de la haine des polythéistes, de l'incitation à la guerre sainte, de la dissimulationn, du pillage, et de la barbarie des islamistes fermés à toute ouverture.  

Comme il n'y a pas d'autorité suprême, de clergé central en islam, chaque imam se trouve libre de prêcher ce qu'il comprend dans ce livre et comme il est considéré comme la parole de Dieu, on n'a pas le droit d'en retirer une virgule. Dans ce contexte, ce seront hélas les littéralistes c'est à dire les fondamentalistes, qui auront raison contre les modernistes adeptes d'une ouverture, d'une lecture plus figurée, plus spirituelle. Il y aura toujours des fanatiques de la lettre qui refuse toute interprétztion pour continuer à propager la guerre contre les mécréants jusqu'à leur soumission.
L'Autorité Vient de Dieu ! Mais il faut d'abord Commencer par Obéir à Dieu (ou  au Dharma pour d'autres) ! C'est ce à Quoi s' Emploie Pierre-Ali depuis plusieurs Années !

Râm a écrit:
C'est tout le problème de l'islam et personne n'a la solution pour empêcher ce fondamentalisme.  
Et bien si ! Il y a une Personne Prédestinée, Prophétisé Qui s' Accomplt en Pierre-Ali !
C'est même Ecrit dans le Coran Concernant le Jour Dernier, Jour du Rassemblement !
Si les fondamentaliste ne Reconnaissent par le Mahdi Attendu, Lequel a une Lecture Christique Autorisée par Dieu, Prophétisé par Jésus Christ et les autres prophètes, c'est que ces fondamentalistes  démontrent à eux-mêmes et au monde qu'ils ne sont pas "Soumis" à la Volonté Divine !

La Juste Interprétation ne peut être Livrée que par un "Juste", Adorateur de Dieu Qui est Soumis à Sa Sagesse, à Sa Bienveillance ...

Comprenez-Vous enfin le Plan Divin ? Admettez-vous au Fond de Vous que Dieu est Amour ?
Votre Foi en Dieu Vous Permet-Elle d'y Adhérer pour Participer à la Mise en Place de la Paix universelle ?

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Mer 21 Déc 2016 - 23:31

"Admettez-vous au Fond de Vous que Dieu est Amour ?"

Vraiment très profond alors.
Le dieu qui menace puis qui rôtit et torture ceux qui ne croient pas en lui?
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "amour".
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9110
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 0:37

Agnostyxxx a écrit:
"Admettez-vous au Fond de Vous que Dieu est Amour ?"

Vraiment très profond alors.
Le dieu qui menace puis qui rôtit et torture ceux qui ne croient pas en lui?
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "amour".

Si Mansour ne s'était pas privé pour me faire remarquer que Jésus aussi avait parlé d'un feu éternel préparé pour le diable et ceux qui étaient à sa gauche et il a eu bien raison de le faire mais pour un agneau qui mange un poisson frit sitôt ressuscité j'imagine que c,est normal sauf que je me suis renseigné et apparemment les loups préfèrent le poisson et même les raisins mais pour moi on ne s'attribue pas les vertus d'un agneau quand on mange du poisson.

C'est comme ça ,que voulez-vous?

On nous a abusés j'crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 0:55

Matthieu?

31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Positivons. Ici, il est question de paradis et d'enfer non pas pour les croyants et mécréants mais simplement pour les justes et les égoistes. Ceux qui ont aidé, nourri, fait preuve d'empathie et de compassion pour l'autre seront les élus.
J'aime assez.
Quant à l'enfer et le feu, je ne sais pas. Je crois en la rédemption  

Citation :
On nous a abusés j'crois bien.

ça arrive même aux meilleurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6249
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 7:38

Agnostyxxx a écrit:
"Admettez-vous au Fond de Vous que Dieu est Amour ?"

Vraiment très profond alors.
Le dieu qui menace puis qui rôtit et torture ceux qui ne croient pas en lui?
Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "amour".

Bah ça m'étonnerait qu'il menace en tout cas ou rotisse ...

Je n'ai personnellement jamais observé ce cas de figure dans mes méditations Supérieures et encore moins ressentis de la haine vis à vis de la Très Sainte Source Absolue Om Mani Padmé Hum ... hi .

Non Agno il s'agit en réalité de Sainte colère en ce qui concerne certaines polarités Divines agissantes et à la fois dans les dimensions supérieures et à la fois dans les dimensions inférieures, polarités qui interagissent en fonction de la période Yuguique Terresto-Astrologique dans laquelle se trouve l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 11:13

Dieu est vengeur effectivement.

Deutéronome 20.16
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.


Selon la Bible, Dieu souhaite le massacre d'enfant fait en sorte qu'il se réalise. Un exemple impressionnant est ce qui rapporte l'auteur des Psaume qui applique la loi du talion en souhaitant la mort d'enfants :

Psaume 137
8 Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
9 heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 13:32

La bible et son dieu épouvantail sont abominables, c'est l'apologie du génocide.

Le problème est que ni le christianisme ni l'islam n'ont su rompre totalement avec cette religion démiurgique et qu'aujourd'hui
on en subit encore les conséquences. Quant à Pierre Ali je lui suggère d'aller prêcher à Daesh.

Citation :
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous frappâmes d'anathème toute ville où étaient des êtres humains, même les femmes et les enfants ; nous ne laissâmes pas un survivant. " (Deutéronome, 2)

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
« ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
Samuel 15: 3

« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
« ...le sang des blessés et des captifs. »
Deutéronome 32: 42

« Tu dois détruire tous les peuples que le Seigneur ton Dieu te donne... »
« Ne les regarde pas avec pitié. »
Deutéronome 7: 16
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6249
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 14:13

Horizon B :

( à moins qu'il m'ignore .... ) Le fait que l'homme s'acharne à se délecter de souffrance animale et d'alcool de plaisirs qui amènent tant de malheurs ... doit certainement provoquer la vengeance puisque c'est Dieu dans sa chair qui souffre .

Un Psy qui n'a pas encore compris cela est un CHARLATAN !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9110
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 14:53

@ Agnos

Oui ce sont ces versets de Matthieu que j'avais effectivement en tête mais est-ce juste de le dire il me semble tout-de-même que le feu de l'Evangile est beaucoup moins brûlant et moins durable que celui du coran. et que l'intention est simplement de faire peur pour encourager le troupeau à aller dans la bonne direction.

Quant à Jésus il s'est nourri comme un loup,l'a enseigné aux humains et a tenté de se déguiser en brebis ce qui a fonctionné avec les naifs ou ceux qui sont tolérants au mensonge mais au moins il a quand même reconnu qu'un Seul n'est Bon que le Père qui est dans les cieux sauf que beaucoup de cathos malgré cela s'entêtent à croire qu'il parlait de lui-même et s'abusent eux-mêmes à persister à regarder le doigt qui pointe vers le Ciel plutôt que le Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 17:53

Et il parlait du dieu des juifs, celui qui encourage les génocides ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9110
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 18:52

Non celui-là c'est celui dont Jésus est en quelque sorte la réincarnation mais le Bon Dieu est si Bon qu'il a donné à Jésus la chance de redorer son blason en devenant lui-même l'ultime sacrifice en rançon pour tous les animaux qui par sa faute devaient précédemment être sacrifiés.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 19:13

Peut-on assimiler l'islamiste au musulman ? je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 19:57

Ou est la frontière ? Peut-on assimiler les salafistes aux musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3166
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Jeu 22 Déc 2016 - 22:50

Liste des expéditions, raids, razzias par Mahomet. Sources musulmanes.
C'est long comme le bras.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

Tueries, forcer des tribus à se soumettre à l'islam ou payer l'impôt aux musulmans, hommes décapités, femmes et enfants mis en esclavage, attaque de groupe pour faire disparaitre les symboles préislamiques etc ...etc...
Quelqu'un voit une différence avec Daech?
Moi, non.

Un tel homme après Jésus, ça fait désordre.

-------------------

@Chribou, ton dogme végétarien me fait penser au Jaïnisme. Au moins pour le coté non violence envers les animaux
http://veganrevolution.free.fr/articles7/jaina.html

@Log' : pas tout compris mais même le concept de "sainte colère", j'ai du mal.

-------------------

Enfin bon, affirmer que Dieu est amour et miséricorde, c'est à mourir de rire si on parle du Dieu de la bible.
Je ne parle même pas du dieu du coran. Là c'est le pompon...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6249
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Ven 23 Déc 2016 - 7:30

Chribou a écrit:

Quant à Jésus il a enseigné aux humains
mais au moins il a quand même reconnu qu'un Seul n'est Bon que le Père qui est dans les cieux sauf que beaucoup de cathos malgré cela s'entêtent à croire qu'il parlait de lui-même et s'abusent eux-mêmes à persister à regarder le doigt qui pointe vers le Ciel plutôt que le Ciel.  

ALors là c'est quand même fort de café, s'il y en a qu'un de bon pfffffffffff pour Jésus ...
Mais désolé moi je suis bon ... Si vous vous ne l'êtes pas c'est qu'il y a un problème de communication dans vos oreilles ...

Oui les Cathos disent qu'il est Dieu et ils n'ont pas tort à 100% parce que les Hindouistes disent également que les Trois premiers nés de notre fratrie humaine sont nés de Dieu l'âme suprême et se conduisent comme tels .
Evidemment humain et nés d'humains mais premiers nés .

Je suis bon, parce que je dis la VERITE .

Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Ven 23 Déc 2016 - 12:43

Bonjour,

Merci à Soleil levant pour cette vision nouvelle de l'Islam !
En effet dans l'esprit des gens Islam= Coran.

Mais vous venez de démontrer que ce terme englobe tous ceux qui se soumettent aux commandements de Dieu (chacun selon son livre).

Ainsi, un chrétien, un juif est aussi d'Islam sans toute fois se conformer au Coran !
J'espère que cette vision saura calmer les candidats au terrorisme.

De toutes manières, le Coran n'incite pas ses disciples à écraser des gens sans discernement mais uniquement à défendre la religion sur son territoire, face à un ennemi bien identifié !

Ce serait le genre de rappel à faire sur les grandes chaînes de télé, non ?
Avez-vous envoyé cette lettre aux responsables religieux de tous poils ?

En tout cas, pour ma part, j'aimerai bien que cette information soit diffusée largement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Ven 23 Déc 2016 - 23:33

Bonjour,
Arcadia a écrit:
Bonjour,

Merci à Soleil levant pour cette vision nouvelle de l'Islam !
En effet dans l'esprit des gens Islam= Coran.

Mais vous venez de démontrer que ce terme englobe tous ceux qui se soumettent aux commandements de Dieu (chacun selon son livre).

Ainsi, un chrétien, un juif est aussi d'Islam sans toute fois se conformer au Coran !
J'espère que cette vision saura calmer les candidats au terrorisme.

De toutes manières, le Coran n'incite pas ses disciples à écraser des gens sans discernement mais uniquement à défendre la religion sur son territoire, face à un ennemi bien identifié !

Ce serait le genre de rappel à faire sur les grandes chaînes de télé, non ?
Avez-vous envoyé cette lettre aux responsables religieux de tous poils ?

En tout cas, pour ma part, j'aimerai bien que cette information soit diffusée largement.

Cordialement.
Oui ! C'est une Avancée pour l'Humanité !

Merci d' avoir le Niveau Requis pour Accueillir avec Ouverture d'Esprit et Bienveillance cet Éclairage !

Oui, Nous avons alerté et continuons à alerter les élites religieuses, politiques, médiatiques, etc ...
... mais ils demeurent Sourds aux Éclairages Livrés , pour l'instant encore, et ne daignent même pas répondre à nos courriers  !

Je Vous Invite cependant à alerter Vous-même les évêques, les imams, les moines importants, etc ...
Comme ceux du CRCF ...
Ou bien les associations de victimes aussi. Elles devraient être motivées par une Réelle Espérance de Paix et d'Avenir radieux pour Tous  ...

Soyez Vous aussi un Semeur de Paix, un Acteur du Changement !    
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 24 Déc 2016 - 12:41

Soleil levant a écrit:
Oui, Nous avons alerté et continuons à alerter les élites religieuses, politiques, médiatiques, etc ...
... mais ils demeurent Sourds aux Éclairages Livrés , pour l'instant encore, et ne daignent même pas répondre à nos courriers !

Attendez, vous dites qu'ils ne vous répondent même pas !
N'est-ce pas le rôle des "guides spirituels" de guider les gens et aussi de les redresser avec l'aide des écritures ?

Le minimum serait de vous contrecarrer avec sagesse, non ?
Au mieux ils devraient étudier cette nouvelle vision de l'unité des religions.

Je veux bien leur écrire pour leur donner mon avis sur vos propos et pour leur ré-expliquer ce qui incombe à un responsable religieux en matière de guidance, si vous voulez !?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 24 Déc 2016 - 17:01

Arcadia a écrit:
Je veux bien leur écrire pour leur donner mon avis sur vos propos et pour leur ré-expliquer ce qui incombe à un responsable religieux en matière de guidance, si vous voulez !?

Tu peux nous donner leurs adresses ? ou du moins un moyen de les joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9110
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 24 Déc 2016 - 17:17

Agnostyxxx a écrit:
Liste des expéditions, raids, razzias par Mahomet. Sources musulmanes.
C'est long comme le bras.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

Tueries, forcer des tribus à se soumettre à l'islam ou payer l'impôt aux musulmans, hommes décapités, femmes et enfants mis en esclavage, attaque de groupe pour faire disparaitre les symboles préislamiques etc ...etc...
Parfaitement d'accord avec toi Agnos toute les souffrances causées par l'islam sont inimaginables et malgré tout cela il y en a ici qui sont en conflit d'intérêt et qui souhaiteraient nous culpabiliser de ne pas collaborer avec eux à redorer l'image de l'islam mais non désolé nous n'allons pas nous prostituer à vos mensonges et vous resterez pris la gueule ouverte pleine de vos menteries toutes plus écoeurantes et injustes les unes que les autres!

Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 24 Déc 2016 - 17:25

florence_yvonne a écrit:

Tu peux nous donner leurs adresses ? ou du moins un moyen de les joindre ?

Et bien j'ai trouvé ceci :
(je ne peux pas poster d'adresse mail durant 7 jours)

Peut-être que Soleil levant à une adresse mail à nous donner.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 24 Déc 2016 - 17:34

Arcadia a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu peux nous donner leurs adresses ? ou du moins un moyen de les joindre ?

Et bien j'ai trouvé ceci :
(je ne peux pas poster d'adresse mail durant 7 jours)

Peut-être que Soleil levant à une adresse mail à nous donner.
Cordialement.

Cette limite de 7 jour a pour but de décourager les personnes qui s'inscriraient uniquement dans le but de se faire de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
» Conversion de Frank Ribéry à l'islam
» Laver les ustensils en contacte avec du porc ou chien
» Celui qui jette une bouchée de nourriture
» les bonnes questions pour choisir son conjoint.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: