Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie

Aller en bas 
+9
Compagnon
Arcadia
florence_yvonne
HorizonB
Loganj
Chribou
Râm
l'intondable
Soleil Levant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:41

Rappel du premier message :

.
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie, ou comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !

Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !
Donc, pour Remédier aux différents  Obscurantismes et pour Éviter Leur  Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés,  et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite !
Empruntons-La donc Ensemble !
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 2555641116

Tel est le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu :

I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Etymologique (inspiration CNRTL entre autres ) :  «  Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc,   … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire.
 Expl  : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?  Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm  » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus rependue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !

II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps  vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un  sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mahomadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn » !

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !


Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, au Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lèsera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe, se Résignent les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignées de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…) !


Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam)  , et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.

En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée (cf Prophéties) !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !


Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam !
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin  !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !



En ces Temps où tant de Frères sont égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de  l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de s’Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour !
Notre Dieu Commun est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous êtes Véridiques et Glorifions Dieu pour Sa Sagesse, Sa Bienveillance et Sa Clémence … !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE  !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 6:16

Al Moria a écrit:
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Xrougi3  Je suis un peu tâtilleux... c'est peut-être juste un détail, fort probable... mais dans votre dernier texte, vous écrivez ceci :

la mouette a écrit:
(à cause du témoignage de Jésus et des envoyés qu'il n'est de dieu que Dieu...), la retrouvera"(Matth.10:38)

Alors que dans celui d'avant, vous l'écriviez comme ceci :

la mouette a écrit:
... Il n'est de Dieu que Dieu...

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 7999  Est-ce équivalent ?

Parce que je me dis que oui, Seul Dieu est Dieu, je suis d'accord...  Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Smilejap  Mais à savoir si Seul Dieu est dieu... je sais pas si ce serait correct de l'abaisser jusque à ce niveau... me semble que ce serait comme de dire que le Dieu ne serait qu'un dieu.  Very Happy

Paix et salut Al Moria,

Ce que j'entends par il n'est de dieu(petit "d") que Dieu, c'est que parmi tous ces dieux (regroupés au singulier dans la déclaration)que l'homme se donne, Dieu seul est Dieu .
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 2199846507

Euh...vous me comprenez mieux? (en fait, je suis d'accord avec vous Very Happy )

Que pensez-vous des explications (très flous pour moi...) que donne soleil levant ?
Que Dieu vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:43

Oui, Dieu est unique et parfait et discret.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2017 - 6:51

Al Moria a écrit:


Seul Dieu est Dieu... tout autre dieu n'est que dieu.  Very Happy  (Si c'est pas ça... ben sachez que je ne suis moi-même pas toujours d'accord avec moi...  Razz )

la mouette a écrit:

Que pensez-vous des explications (très flous pour moi...) que donne soleil levant ?

Je sais pas trop...  Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 7999  Déjà, vous utilisez beaucoup moins de lettre majuscules que lui et je vous ai accroché là-dessus... alors imaginez tout le questionnement.
Chose certaine, j'ai mis une vérité sur la table, j'ai fait la distinction d'usage entre le Vrai et le Faux... je préfère attendre, je verrai si les choses simples lui sont lumineuses ou non... si je l'ai aidé sur le chemin... si j'ai été son prochain. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Xrougi3

Paix et salut.

@Al Moria: oui, c'est ça Very Happy

Merci pour votre mise en garde... Wink mais je me demande bien ce qui peut produire chez vous un tel effet ! Je vous trouve plutôt aimable... Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888

@Soleil levant:

Oui, c'est ainsi que je vous vois errer depuis 2ans :la mort dans l'âme...
Je vois aussi que vous ne tenez pas compte des nombreux versets que l'on vous cite, et qui vont à l'encontre de ce que vous prétendez...
et je ne vois dans votre soif de justice qu'une soif de vengeance personnelle, sous couleur de religion...ressentiment, désir de reconnaissance...oui, tout cela risque de vous mener à la mort de votre âme si vous persistez dans cette voie...

Je vous ai déjà cité quelques uns de ces versets plus avant dans ce topic...
Je vous rappelle ceux-ci, non encore cités, je crois...

"Ceux qui dénient Dieu et Ses envoyés,
ou veulent dissocier entre Dieu et Ses envoyés, et disent:
"Nous croyons telle partie, nous dénions telle autre.",
et se ménagent un chemin d'entre-deux,
ceux-là sont les dénégateurs, en vérité.
Nous ménageons aux dénégateurs un châtiment d'ignominie."
(SIV, Les Femmes:150-151)

"D'autres encore reçoivent la semence parmi les épines:
ils entendent la Parole, mais les soucis du monde, la séductions des richesses et les convoitises multiples qui les pénètrent
étouffent la Parole et la rendent stérile."
(Marc,4:18-19)

"Les guider ne t'incombe point, mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.
Quelques dépense que vous faîtes en bienfaits, c'est pour vous -mêmes.
Vous n'aurez à dépenser que par désir de la Face de Dieu. Le bienfait que vous aurez dépensé vous sera soldé sans que vous subissiez la moindre injustice.
A ceux que l'indigence a traqués sur le chemin de Dieu, au point de ne pouvoir où aller sur la terre...
l'ignorant penserait qu'ils ont suffisance tant ils restent décents;
tu les reconnais à leur trait distinctif : ils ne sollicitent pas les gens avec insistance.
- Ce que vous dépensez de bienfaits, Dieu en est Connaissant.
Ceux qui font dépense de nuit et de jour, en secret et en public, trouveront leur salaire auprès de leur Maître
- Pour eux, point de crainte à avoir, non plus qu'ils n'auront de tristesse."
(SII, La Vache:272-274)

"- Satan vous promet la misère, vous enjoint l'opprobre.
Dieu vous promet pardon et grâce de par Lui.
- Dieu est Immense  et Connaissant.
-Il dote de la sagesse qui Il veut.
Quiconque reçu la sagesse a déjà reçu beaucoup de bien.
-Mais ne méditent là-dessus que ceux dotés de moelle."
(SII:268-269)

Tout le monde fait des erreurs...
Mais Dieu est Accueillant au repentir. Il est le Tout pardon, le Miséricordieux.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous (sur vous aussi Florence-Yvonne Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 683350 )
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:52

Il ne sert a rien de citer le Coran a celui qui n'y croit pas.

Moi je lis les sourate par pure curiosité, mais cela ne me fera pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:14

Les musulmans ne comprennent pas que répéter les versets du coran ne fait que creuser le fossé qui sépare les musulmans des non-musulmans. Ca prêche les convaincus et ça renforce chez les autres l'idée que ce n'est que du lavage de cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:33

Je me permets également de déduire qu'un extrémiste verra toujours dans ses opposants des extrémistes. S'il pense que répéter les versets est le bien absolu, il verra toute personne ne voulant pas de ses versets comme le mal absolu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 8:49

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
Je me permets également de déduire qu'un extrémiste verra toujours dans ses opposants des extrémistes. S'il pense que répéter les versets est le bien absolu, il verra toute personne ne voulant pas de ses versets comme le mal absolu.

Si vous en déduisez ceci... c'est donc que vous considérez tous les musulmans citant des versets du Coran comme étant des extrémistes. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888  Question généralité, on s'entend... Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 942746
Non, car je considère que les musulmans n'ont pas tous cette inconsidération envers les autres à vouloir absolument leur faire des rappels et leur "montrer le vrai Islam" (entendre par là du prosélytisme).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 16:37

Depuis quand le prosélytisme, c'est à dire l'action de tenter de convertir par tous les moyens autrui au mépris de ses propres croyances, est un droit de l'homme? C'est comme de prétendre qu'intimider les autres est un des droits de l'homme. C'est vraiment crasse de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:06

Le prosélytisme est par définition l'usage de moyens pour convertir d'autres personnes dans le seul but de les convertir, sans tenir compte de leur avis. Ce n'est pas du tout la même chose que l'article 18 concernant le droit de croire à ce qu'on veut.

Ne mélange pas tout exprès quand ça t'arrange, stp.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:45

On ne parle pas là de liberté de penser et de parler, mais d'usage de moyens de manipulation pour embobiner les autres. La, tu es en train de faire une monstrueuse apologie de l'arnaque et de la manipulation psychologique. Et tu oses mettre ça sous la forme de droits de l'homme. Abjecte! Vraiment abjecte!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:15

Moi je suis contre le prosélytisme,chacun est libre de se renseigner sur n'importe quelle religion a sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 18:28

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi je suis contre le prosélytisme,chacun est libre de se renseigner sur n'importe quelle religion a sa propre initiative.

Et moi je suis contre le fait que les femmes et les hommes portent du parfum en publique... personne ne devrait avoir à être agressé par les odeurs que les autres veulent imposer parce qu'ils sont persuadés que ça sentirait bon pour tout le monde sur la planète... chacun est libre de se renseigner sur les odeurs disponibles selon sa propre initiative. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888

Tu délires ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:02

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
On ne parle pas là de liberté de penser et de parler, mais d'usage de moyens de manipulation pour embobiner les autres. La, tu es en train de faire une monstrueuse apologie de l'arnaque et de la manipulation psychologique. Et tu oses mettre ça sous la forme de droits de l'homme. Abjecte! Vraiment abjecte!

Non, on parle de la liberté inconditionnelle qu'on les gens... de leur droit fondamental d'exprimer cette liberté, celle de se manifester et de chercher à répandre de leur mieux leur idéologie.
Que ça vous plaise ou non, que les moyens utilisés ou la façon de faire vous heurte ne regarde que vous et votre intolérance... comme je l'ai dit, rien ne vous oblige à lire ou à écouter, vous n'êtes pas forcé de le faire et si vous le faites c'est uniquement parce que vous vous obligeriez vous-même. Passez votre chemin et laisser vivre ceux que ça intéresse, ils usent d'une liberté et d'un droit garanti par la déclaration universelle des droits de l'homme, droit que vous croyez pouvoir leur nier.

Qu'est-ce qui est abject au final? Votre petit avis et vos interprétations tordues... ou le message d'ouverture et la reconnaissance du droit et des libertés de chaque être humain?
Je ne faisais que te corriger sur ton délire de droit de l'homme qui n'en est pas un du tout. Comme tu as pu lire dans les commentaires suivants, le prosélytisme n'est pas de la liberté d'expression et ce n'est pas un droit. C'est même une tromperie, une arnaque telle que je la nomme. Car il s'agit d'embobiner des gens peu informés avec des ruses pour leur faire faire ce que tu veux, en l'occurence devenir croyant. Et ça, ce n'est pas un droit, c'est à la limite du délit. C'est d'ailleurs un délit passible de prison dans plusieurs pays, ironiquement surtout des pays musulmans.

Mais vu qu'ici, en France, ce n'est pas un délit, j'use de ma propre liberté d'expression et de pensée pour dire tout haut ce que je pense de vos "rappels". Parce que, bon, t'es un petit rigolo dans ton genre. Tu veux avoir le droit d'exprimer ton prosélytisme mais tu veux surtout pas que les autres expriment des critiques sur ton prosélytisme. Tu crois quoi? Que tu peux avoir le beurre et l'argent du beurre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:05

Le prosélytisme est une tentative d'imposer sa foi à l'aide d'arguments non prouvés, d'autant que rien ne peut être prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2017 - 15:49

Paix et salut.

Pour ceux que ça intéresserait, c'est plein d'humour...noir!?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 8:46

Al Moria a écrit:
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888

Il est bien ce djinn... irrévérencieux juste ce qu'il faut. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888  

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 7999  Mais je me pose une question... Pourquoi Ibliss aurait-il dû obéir à un ordre donné aux anges? Était-il un ange et non un djinn? Cet ordre divin a-t-il été donné aux djinns également à ce moment?

À votre question...voir peut-être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:12

Ce serait peut-être bien de copier/coller un bref extrait de la partie principale du texte du lien, histoire de donner envie de lire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:19

florence_yvonne a écrit:
Ce serait peut-être bien de copier/coller un bref extrait de la partie principale du texte du lien, histoire de donner envie de lire le reste.

Je ne sais pas comment faire...mais cliquez dessus, allez à la partie Jinn...et c'est écrit de façon rigolote...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:13

la mouette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce serait peut-être bien de copier/coller un bref extrait de la partie principale du texte du lien, histoire de donner envie de lire le reste.

Je ne sais pas comment faire...mais cliquez dessus, allez à la partie Jinn...et c'est écrit de façon rigolote...
C'est pas de bol, ça. Cliquer dessus? Je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:34

Al Moria a écrit:
l'intondable a écrit:
la mouette a écrit:


Je ne sais pas comment faire...mais cliquez dessus, allez à la partie Jinn...et c'est écrit de façon rigolote...
C'est pas de bol, ça. Cliquer dessus? Je sais pas comment faire.

Pas de problème... puisque visiblement vous ne sauriez pas plus quoi en faire? Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888 Les perles et les cochons... Razz
C'était donc un site cochon? Very Happy Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 0007

Mais pousse pas le bouchon. L'attaque personnelle n'est pas la bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:07

Al Moria a écrit:

ça suit la règle d'or. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Smilejap
c'est ça. adieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:57

QNous y retournerons tous, à Dieu...
Que Dieu vous bénisse al moria...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:46

la mouette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce serait peut-être bien de copier/coller un bref extrait de la partie principale du texte du lien, histoire de donner envie de lire le reste.

Je ne sais pas comment faire...mais cliquez dessus, allez à la partie Jinn...et c'est écrit de façon rigolote...

Cliquer gauche sélectionner le texte clic droit on appui sur copier, on sélection un endroit, clic droit on appui sur coller.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
la mouette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce serait peut-être bien de copier/coller un bref extrait de la partie principale du texte du lien, histoire de donner envie de lire le reste.

Je ne sais pas comment faire...mais cliquez dessus, allez à la partie Jinn...et c'est écrit de façon rigolote...

Cliquer gauche sélectionner le texte clic droit on appui sur copier, on sélection un endroit, clic droit on appui sur coller.

Que Dieu vous bénisse Florence -Yvonne:-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2017 - 15:38

Al Moria a écrit:
la mouette a écrit:
Al Moria a écrit:
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888

Il est bien ce djinn... irrévérencieux juste ce qu'il faut. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888  

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 7999  Mais je me pose une question... Pourquoi Ibliss aurait-il dû obéir à un ordre donné aux anges? Était-il un ange et non un djinn? Cet ordre divin a-t-il été donné aux djinns également à ce moment?

À votre question...voir peut-être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888  Merci pour le lien... mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse. J'ai trouvé ce passage où est mis en évidence la sourate suivante :

''Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.''

Accompagné de ce petit commentaire :

''Retenons pour le moment que le simple fait de désobéir à Dieu et s’en écarter, sans le renier et sans se lancer dans des affabulations à son sujet, a immédiatement dégradé Ibliss au rang de Jinn. Le « excepté Ibliss » indique bien qu’il avait, auparavant, rang de Malaika.''

J'ai toujours pensé que selon la tradition, si les hommes étaient fait d'argile et que les djinns étaient fait d'un feu sans fumée... alors les anges étaient fait de lumière pour leur part. Ainsi, lorsqu'Allah s'adressa aux anges, il s'adressa spécifiquement aux êtres fait de lumière selon la sourate.
Dans le commentaire, il est fait mention de dégrader Ibliss au rang de djinn... que l'on considère l'ange comme étant un titre me parait très léger, surtout si on tient compte de leur nature même. De même, le texte mentionne bien que Ibliss était du nombre des djinns avant même sa révolte face au commandement.

Alors, je reste sur mon Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 7999  .... Je me demande encore si il y aurait vraiment faute.

Que Dieu vous garde... Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Smilejap

Paix et salut

Et bien je ne pourrais guère vous être utile pour résoudre ce mystère, car j'avoue ne pas vraiment penchée sur la question...
Par contre...il me semble que la faute de Iblis a été de pécher par orgueil sans revenir au repentir quand Dieu l'a blâmé, promettant même à Dieu de faire tout son possible pour entraîner l'être humain dans sa chute...

Que Dieu vous garde vous aussi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 16:25

Al Moria a écrit:
Puisque l'homme est à l'image de Dieu... un djinn devrait-il se prosterner et adorer une quelconque image de Dieu?

Dieu à demandé aux djinn de se prosterner devant les hommes, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:58

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Al Moria a écrit:
Puisque l'homme est à l'image de Dieu... un djinn devrait-il se prosterner et adorer une quelconque image de Dieu?

Dieu à demandé aux djinn de se prosterner devant les hommes, c'est cela ?

Non, ce n'est pas cela. Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 307888

Alors c'est quoi ? que représente Lucifer pour les musulmans ? Pour les chrétiens je crois que c'est un ange qui a refusé de se prosterner devant les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:00

Pour les musulmans, Satan est un djinn et non pas un ange.
Un ange est fait de "lumière" et ne désobéit jamais à Dieu.
Une djinn est fait de "feu" et a la possibilité de désobéir à Dieu, un peu comme les humains.
Avant la création d'Adam, Satan était au paradis. Il avait atteint un niveau spirituel très élevé, à tel point qu'il pouvait siéger avec les anges (tout étant un djinn).
Après la création d'Adam, Dieu demanda aux anges de se prosternner devant lui.
Les anges se prosternnèrent car ils ne désobissent jamais à Dieu. Mais Satan qui était parmi les anges refusa de se prosterner devant Adam sous prétexte qu'il était supérieur à lui (la nature de Satan étant le feu et la nature d'Adam étant la terre).
La moralité de l'histoire est que, quel que soit le niveau spirituel que l'on puisse atteindre, notre égo peut nous faire chuter si on n'y prête pas attention (c'est ce qui s'est passé pour Satan).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2017 - 18:43

Avant d'être Satan, il était Lucifer l'ange porteur de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2017 - 19:51

florence_yvonne a écrit:
Avant d'être Satan, il était Lucifer l'ange porteur de lumière.

Cà c'est la version chrétienne ...
La version musulmane c'est celle que j'ai décrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les termes Messie=Oint=Christ?
» L'humanité islamique versus la barbarie laïque.
» Le vrai Islam et le faux islam!
» que signifie ces termes
» Employer les termes propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: