Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 24 Déc 2016 - 17:34

Arcadia a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu peux nous donner leurs adresses ? ou du moins un moyen de les joindre ?

Et bien j'ai trouvé ceci :
(je ne peux pas poster d'adresse mail durant 7 jours)

Peut-être que Soleil levant à une adresse mail à nous donner.
Cordialement.

Cette limite de 7 jour a pour but de décourager les personnes qui s'inscriraient uniquement dans le but de se faire de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Arcadia
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 24 Déc 2016 - 17:37

Oui enfin, en tapant "conférence des responsables de culte en France" on tombe sur une section "nous contacter".
On peut écrire pour leur poser la question !
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Dim 25 Déc 2016 - 21:58

Paix,
Arcadia a écrit:
Oui enfin, en tapant "conférence des responsables de culte en France" on tombe sur une section "nous contacter".
On peut écrire pour leur poser la question !
Oui ! Vous pouvez aussi trouver des adresses d'évêques en cherchant leur évêché.
Il en est de même pour des responsables mohamadiens ou bouddhistes ...

Vous pouvez aussi en parler de vive voix auprès des responsables religieux de votre paroisse, si vous le sentez !

Faites la Paix en Vous et Rejoignez les Artisans de Paix !

Même si Vous Vous rendez Compte que de belles paroles comme celle développées par le Vatican* sont Vaines et/ou Hypocrites, Soyez Témoins de la Vérité !

* Cf sujet de Compagnon : http://www.forum-religions.org/t8579-video-du-pape-francois-dialogue-interreligieux-et-declaration-de-vatican-ii
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 12:43

Bonjour,

J' ai tenté d'appeler un évêque dans ma localité, celui-ci était disponible pour m'entendre assez rapidement.
Puis le secrétariat m'a demandé sur quel sujet je souhaitais dialoguer.
J'ai répondu que c'était plutôt personnel.
Elle m'a donc conseillé d'écrire à l'évêque, ce que j'ai fait.

A ce jour, aucun retour de courrier ne m'est parvenu !
Que dois-je en penser ?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 16:23

Arcadia a écrit:
Bonjour,

J' ai tenté d'appeler un évêque dans ma localité, celui-ci était disponible pour m'entendre assez rapidement.
Puis le secrétariat m'a demandé sur quel sujet je souhaitais dialoguer.
J'ai répondu que c'était plutôt personnel.
Elle m'a donc conseillé d'écrire à l'évêque, ce que j'ai fait.

A ce jour, aucun retour de courrier ne m'est parvenu !
Que dois-je en penser ?

Que tu vas attendre longtemps, rappelles le et trouves un sujet de dialogue acceptable.
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 17:10

Citation :
Que tu vas attendre longtemps, rappelles le et trouves un sujet de dialogue acceptable
En quoi mon sujet était inacceptable ?
Au contraire ce sujet, œcuménisme) était prôné par le Pape lui-même !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 17:35

Arcadia a écrit:
Citation :
Que tu vas attendre longtemps, rappelles le et trouves un sujet de dialogue acceptable
En quoi mon sujet était inacceptable ?
Au contraire ce sujet, œcuménisme) était prôné par le Pape lui-même !

Tu as dit que c'était personnel, je comprends que l'on ne t'ai pas répondu.
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 17:47

Le sujet n'était pas destiné au secrétariat, mais à l'évêque.
Celui-ci a reçu mon courrier en bonne et due forme mais n'a même pas daigné me répondre.
Si je pose une question d'économie au ministère de l'économie, ne sont-ils pas les mieux placés pour me répondre ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 17:53

Quand on veut parler à un dignitaire, il faut toujours passer par le secrétaire qui filtre les demandes.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 17:58

Chribou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Liste des expéditions, raids, razzias par Mahomet. Sources musulmanes.
C'est long comme le bras.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

Tueries, forcer des tribus à se soumettre à l'islam ou payer l'impôt aux musulmans, hommes décapités, femmes et enfants mis en esclavage, attaque de groupe pour faire disparaitre les symboles préislamiques etc ...etc...
Parfaitement d'accord avec toi Agnos toute les souffrances causées par l'islam sont inimaginables et malgré tout cela il y en a ici qui sont en conflit d'intérêt et qui souhaiteraient nous culpabiliser de ne pas collaborer avec eux à redorer l'image de l'islam mais non désolé nous n'allons pas nous prostituer à vos mensonges et vous resterez pris la gueule ouverte pleine de vos menteries toutes plus écoeurantes et injustes les unes que les autres!

Yeah, voilà quelques pains judicieusement distribués
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 18:00

Donc selon vous il est normal qu'un dignitaire formé pour instruire ne réponde pas aux questions d'un croyant en quête de vérité, c'est ça ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 18:10

Arcadia a écrit:
Donc selon vous il est normal qu'un dignitaire formé pour instruire ne réponde pas aux questions d'un croyant en quête de vérité, c'est ça ?

Il y a malheureusement une hiérarchie à respecter.
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 18:21

Citation :
La hiérarchie a été respectée, le secrétariat m'a demandé d'adresser un courrier, ce qui a été fait.
Mais l'évêque n'a pas daigné répondre !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 18:26

Arcadia a écrit:
Citation :
La hiérarchie a été respectée, le secrétariat m'a demandé d'adresser un courrier, ce qui a été fait.
Mais l'évêque n'a pas daigné répondre !

Cela fonctionne comme cela.
Compagnon
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 18:46

Juste en passant, moi c'est le terme "islamophobie" que j'estime impropre, ma compagne est du même avis. Nous estimons qu'une phobie est une peur injustifiée dans les faits, dans la réalité, qui relève de la pathologie mentale, une peur "illusoire". Hors certaines personnes depuis déjà longtemps commettent des actes terrifiants et inhumains au nom de l'Islam, qu'on est donc peur de l'Islam a cause de ces individus là n'a rien d'une illusion, c'est basé sur la réalité des fait.
Plutôt qu'islamophobe nous préférons le terme "islamo-critique". Et ça il y en a en effet des gens qui critique l'Islam actuellement, a juste titre ou non ça c'est autre chose.

Juste au passage, je lis un roman en ce moment "Pharaon" de David Gibbins. Il rappellent un période des guerres coloniales de l'empire britannique au Soudan et notamment de la révolte d'une chef militaro-religieux, le Mhadi, au nom du Jihad. Déjà l'époque il y avait la peur de ce Jihad et apparemment il y avait déjà un chef auto-proclamé militaro-religieux pour vouloir restauré un "califat" idéalisé et imposé l'Islam par la force aux pays alentour. Ce que fait Daesh actuellement n'a donc rigoureusement rien de nouveau. Cela semble être une sorte de "fièvre" récurrente chez certains musulmans.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 18:54

Bien sûr, je n'aime pas l'islam de manière très rationnelle. Rien à voir avec une quelconque phobie mais ça arrange certains de croire que si l'on n'aime pas l'islam, il ne peut s'agir que d'une maladie. Ça évite de s'interroger sur les vraies raisons de ce "désamour"... L'islam vient d'allah est allah est trop savant et ne peut être à l'origine de quelque chose de négatif donc si on aime pas l'islam, c'est qu'on est malade. Simpliste mais efficace.

Le djihad, bien sûr qu'il n'a rien de nouveau. Au 19eme, Contre les détracteurs qui accusent l'islam de violence, Mirzâ Ghulâm Ahmad invite les musulmans à renoncer à la guerre sainte (jihâd)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Ghulam_Ahmad
Mais on peut remonter bien plus loin. Jusqu'au prophète de l'islam en fait.
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 20:53

florence_yvonne a écrit:

Voici plutôt comment devrait être le comportement d'un évêque :

1 Timothée 3:2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

Je n'ai pas senti d'hospitalité chez cet homme et n'y ai trouvé aucune source d'enseignement pour apaiser ma Soif !
(Sans parler du fait qu'il n'est pas marié...).
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Sam 7 Jan 2017 - 23:55

Paix,

@Arcadia : Pour beaucoup, la recherche de la vérité est éthérée !
«  Béni soit celui qui fait de la vérité sa demeure. » Bouddha Shakyamuni
Merci à vous, Arcadia, d'être pro-actif et d'être en quête d'une partie "vérifiable" et "accessible" de la vérité historique auprès de ceux qui devraient être des plus transparents en matière de comportement, d'éthique et d'exemplarité !

En effet, à priori (positif), Qui mieux que les représentants officiels de Jésus Christ (dont les plus haut-placés) pour répondre promptement dans un Esprit de Vérité à une Soif de Paix, à une Faim de Vérité qui concerne l'Humanité, portée par quelques  Disciples du Christ et/ou Chercheurs de Vérité ?

Alors, pourquoi fuient-ils l' Esprit de Vérité ... ?
Est-ce un tel comportement qu' Enseignent les Evangiles ?
Suivent-ils ainsi les Commandements Christiques ou écoutent-ils les voix qui s' Y Opposent ?

Ne savent -ils pas que «  Comme une fleur aux couleurs chatoyantes mais sans parfum
Les belles paroles ne portent aucun fruit si on ne les met pas en pratique
Comme une fleur aux couleurs chatoyantes et au parfum délicat
Les belles paroles portent leurs fruits quand on les met en pratique
» Bouddha Shakyamuni

.. et combien plus pour les Saintes Paroles !

Ft
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Dim 8 Jan 2017 - 10:33

Soleil levant a écrit:
En effet, à priori (positif), Qui mieux que les représentants officiels de Jésus Christ (dont les plus haut-placés) pour répondre promptement dans un Esprit de Vérité à une Soif de Paix, à une Faim de Vérité qui concerne l'Humanité, portée par quelques  Disciples du Christ et/ou Chercheurs de Vérité ?

Merci pour votre soutien.
En effet je suis assez déçu du peu de considération que cet évêque a apporté à un croyant en questionnement.

J'espère que ce n'est qu'un cas isolé, sans quoi le christianisme de France a du soucis à se faire !
Cordialement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Dim 8 Jan 2017 - 14:46

Arcadia a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Voici plutôt comment devrait être le comportement d'un évêque :

1 Timothée 3:2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

Je n'ai pas senti d'hospitalité chez cet homme et n'y ai trouvé aucune source d'enseignement pour apaiser ma Soif !
(Sans parler du fait qu'il n'est pas marié...).

L’évêque d'aujourd'hui, n'a rien à voir avec l'évêque de la Bible.
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Dim 8 Jan 2017 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
Pourtant la Bible n'a pas changé, elle !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Lun 9 Jan 2017 - 18:49

Arcadia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourtant la Bible n'a pas changé, elle !

Elle aurait du.
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Lun 9 Jan 2017 - 19:24

Citation :
Elle aurait du.
L'homme aimerait bien dicter ses lois à Dieu, mais Dieu est le Chef des hommes !

Est-ce à l'employé de dicter la marche de l'entreprise au patron ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Mar 10 Jan 2017 - 15:52

Arcadia a écrit:
Citation :
Elle aurait du.
L'homme aimerait bien dicter ses lois à Dieu, mais Dieu est le Chef des hommes !

Est-ce à l'employé de dicter la marche de l'entreprise au patron ?

La Bible n'a rien de divin, critiquer la Bible n'est pas dicter la loi à Dieu, c'est juste remettre en question un texte humain.
Arcadia
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Mar 10 Jan 2017 - 21:40

Citation :
La Bible n'a rien de divin, critiquer la Bible n'est pas dicter la loi à Dieu, c'est juste remettre en question un texte humain.
Qu'est-ce qui est divin selon vous ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Mer 11 Jan 2017 - 15:57

Arcadia a écrit:
Citation :
Qu'est-ce qui est divin selon vous ?

Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant