Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie

Aller en bas 
+9
Compagnon
Arcadia
florence_yvonne
HorizonB
Loganj
Chribou
Râm
l'intondable
Soleil Levant
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:41

Rappel du premier message :

.
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie, ou comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !

Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !
Donc, pour Remédier aux différents  Obscurantismes et pour Éviter Leur  Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés,  et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite !
Empruntons-La donc Ensemble !
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 2555641116

Tel est le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu :

I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Etymologique (inspiration CNRTL entre autres ) :  «  Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc,   … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire.
 Expl  : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?  Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm  » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus rependue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !

II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps  vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un  sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mahomadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn » !

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !


Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, au Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lèsera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe, se Résignent les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignées de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…) !


Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam)  , et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.

En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée (cf Prophéties) !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !


Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam !
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin  !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !



En ces Temps où tant de Frères sont égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de  l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de s’Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour !
Notre Dieu Commun est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous êtes Véridiques et Glorifions Dieu pour Sa Sagesse, Sa Bienveillance et Sa Clémence … !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE  !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 17:34

Arcadia a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu peux nous donner leurs adresses ? ou du moins un moyen de les joindre ?

Et bien j'ai trouvé ceci :
(je ne peux pas poster d'adresse mail durant 7 jours)

Peut-être que Soleil levant à une adresse mail à nous donner.
Cordialement.

Cette limite de 7 jour a pour but de décourager les personnes qui s'inscriraient uniquement dans le but de se faire de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016 - 17:37

Oui enfin, en tapant "conférence des responsables de culte en France" on tombe sur une section "nous contacter".
On peut écrire pour leur poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2016 - 21:58

Paix,
Arcadia a écrit:
Oui enfin, en tapant "conférence des responsables de culte en France" on tombe sur une section "nous contacter".
On peut écrire pour leur poser la question !
Oui ! Vous pouvez aussi trouver des adresses d'évêques en cherchant leur évêché.
Il en est de même pour des responsables mohamadiens ou bouddhistes ...

Vous pouvez aussi en parler de vive voix auprès des responsables religieux de votre paroisse, si vous le sentez !

Faites la Paix en Vous et Rejoignez les Artisans de Paix !

Même si Vous Vous rendez Compte que de belles paroles comme celle développées par le Vatican* sont Vaines et/ou Hypocrites, Soyez Témoins de la Vérité !

* Cf sujet de Compagnon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 12:43

Bonjour,

J' ai tenté d'appeler un évêque dans ma localité, celui-ci était disponible pour m'entendre assez rapidement.
Puis le secrétariat m'a demandé sur quel sujet je souhaitais dialoguer.
J'ai répondu que c'était plutôt personnel.
Elle m'a donc conseillé d'écrire à l'évêque, ce que j'ai fait.

A ce jour, aucun retour de courrier ne m'est parvenu !
Que dois-je en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 16:23

Arcadia a écrit:
Bonjour,

J' ai tenté d'appeler un évêque dans ma localité, celui-ci était disponible pour m'entendre assez rapidement.
Puis le secrétariat m'a demandé sur quel sujet je souhaitais dialoguer.
J'ai répondu que c'était plutôt personnel.
Elle m'a donc conseillé d'écrire à l'évêque, ce que j'ai fait.

A ce jour, aucun retour de courrier ne m'est parvenu !
Que dois-je en penser ?

Que tu vas attendre longtemps, rappelles le et trouves un sujet de dialogue acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:10

Citation :
Que tu vas attendre longtemps, rappelles le et trouves un sujet de dialogue acceptable
En quoi mon sujet était inacceptable ?
Au contraire ce sujet, œcuménisme) était prôné par le Pape lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:35

Arcadia a écrit:
Citation :
Que tu vas attendre longtemps, rappelles le et trouves un sujet de dialogue acceptable
En quoi mon sujet était inacceptable ?
Au contraire ce sujet, œcuménisme) était prôné par le Pape lui-même !

Tu as dit que c'était personnel, je comprends que l'on ne t'ai pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:47

Le sujet n'était pas destiné au secrétariat, mais à l'évêque.
Celui-ci a reçu mon courrier en bonne et due forme mais n'a même pas daigné me répondre.
Si je pose une question d'économie au ministère de l'économie, ne sont-ils pas les mieux placés pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:53

Quand on veut parler à un dignitaire, il faut toujours passer par le secrétaire qui filtre les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:58

Chribou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Liste des expéditions, raids, razzias par Mahomet. Sources musulmanes.
C'est long comme le bras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tueries, forcer des tribus à se soumettre à l'islam ou payer l'impôt aux musulmans, hommes décapités, femmes et enfants mis en esclavage, attaque de groupe pour faire disparaitre les symboles préislamiques etc ...etc...
Parfaitement d'accord avec toi Agnos toute les souffrances causées par l'islam sont inimaginables et malgré tout cela il y en a ici qui sont en conflit d'intérêt et qui souhaiteraient nous culpabiliser de ne pas collaborer avec eux à redorer l'image de l'islam mais non désolé nous n'allons pas nous prostituer à vos mensonges et vous resterez pris la gueule ouverte pleine de vos menteries toutes plus écoeurantes et injustes les unes que les autres!


Yeah, voilà quelques pains judicieusement distribués Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:00

Donc selon vous il est normal qu'un dignitaire formé pour instruire ne réponde pas aux questions d'un croyant en quête de vérité, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:10

Arcadia a écrit:
Donc selon vous il est normal qu'un dignitaire formé pour instruire ne réponde pas aux questions d'un croyant en quête de vérité, c'est ça ?

Il y a malheureusement une hiérarchie à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:21

Citation :
Il y a malheureusement une hiérarchie à respecter.
La hiérarchie a été respectée, le secrétariat m'a demandé d'adresser un courrier, ce qui a été fait.
Mais l'évêque n'a pas daigné répondre !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:26

Arcadia a écrit:
Citation :
Il y a malheureusement une hiérarchie à respecter.
La hiérarchie a été respectée, le secrétariat m'a demandé d'adresser un courrier, ce qui a été fait.
Mais l'évêque n'a pas daigné répondre !

Cela fonctionne comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:46

Juste en passant, moi c'est le terme "islamophobie" que j'estime impropre, ma compagne est du même avis. Nous estimons qu'une phobie est une peur injustifiée dans les faits, dans la réalité, qui relève de la pathologie mentale, une peur "illusoire". Hors certaines personnes depuis déjà longtemps commettent des actes terrifiants et inhumains au nom de l'Islam, qu'on est donc peur de l'Islam a cause de ces individus là n'a rien d'une illusion, c'est basé sur la réalité des fait.
Plutôt qu'islamophobe nous préférons le terme "islamo-critique". Et ça il y en a en effet des gens qui critique l'Islam actuellement, a juste titre ou non ça c'est autre chose.

Juste au passage, je lis un roman en ce moment "Pharaon" de David Gibbins. Il rappellent un période des guerres coloniales de l'empire britannique au Soudan et notamment de la révolte d'une chef militaro-religieux, le Mhadi, au nom du Jihad. Déjà l'époque il y avait la peur de ce Jihad et apparemment il y avait déjà un chef auto-proclamé militaro-religieux pour vouloir restauré un "califat" idéalisé et imposé l'Islam par la force aux pays alentour. Ce que fait Daesh actuellement n'a donc rigoureusement rien de nouveau. Cela semble être une sorte de "fièvre" récurrente chez certains musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:54

Bien sûr, je n'aime pas l'islam de manière très rationnelle. Rien à voir avec une quelconque phobie mais ça arrange certains de croire que si l'on n'aime pas l'islam, il ne peut s'agir que d'une maladie. Ça évite de s'interroger sur les vraies raisons de ce "désamour"... L'islam vient d'allah est allah est trop savant et ne peut être à l'origine de quelque chose de négatif donc si on aime pas l'islam, c'est qu'on est malade. Simpliste mais efficace.

Le djihad, bien sûr qu'il n'a rien de nouveau. Au 19eme, Contre les détracteurs qui accusent l'islam de violence, Mirzâ Ghulâm Ahmad invite les musulmans à renoncer à la guerre sainte (jihâd)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais on peut remonter bien plus loin. Jusqu'au prophète de l'islam en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 20:53

florence_yvonne a écrit:


Cela fonctionne comme cela.

Voici plutôt comment devrait être le comportement d'un évêque :

1 Timothée 3:2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

Je n'ai pas senti d'hospitalité chez cet homme et n'y ai trouvé aucune source d'enseignement pour apaiser ma Soif !
(Sans parler du fait qu'il n'est pas marié...).
Revenir en haut Aller en bas
Soleil Levant
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:55

Paix,

@Arcadia : Pour beaucoup, la recherche de la vérité est éthérée !
«  Béni soit celui qui fait de la vérité sa demeure. » Bouddha Shakyamuni
Merci à vous, Arcadia, d'être pro-actif et d'être en quête d'une partie "vérifiable" et "accessible" de la vérité historique auprès de ceux qui devraient être des plus transparents en matière de comportement, d'éthique et d'exemplarité !

En effet, à priori (positif), Qui mieux que les représentants officiels de Jésus Christ (dont les plus haut-placés) pour répondre promptement dans un Esprit de Vérité à une Soif de Paix, à une Faim de Vérité qui concerne l'Humanité, portée par quelques  Disciples du Christ et/ou Chercheurs de Vérité ?

Alors, pourquoi fuient-ils l' Esprit de Vérité ... ?
Est-ce un tel comportement qu' Enseignent les Evangiles ?
Suivent-ils ainsi les Commandements Christiques ou écoutent-ils les voix qui s' Y Opposent ?

Ne savent -ils pas que «  Comme une fleur aux couleurs chatoyantes mais sans parfum
Les belles paroles ne portent aucun fruit si on ne les met pas en pratique
Comme une fleur aux couleurs chatoyantes et au parfum délicat
Les belles paroles portent leurs fruits quand on les met en pratique
» Bouddha Shakyamuni

.. et combien plus pour les Saintes Paroles !

Ft
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:33

Soleil levant a écrit:
En effet, à priori (positif), Qui mieux que les représentants officiels de Jésus Christ (dont les plus haut-placés) pour répondre promptement dans un Esprit de Vérité à une Soif de Paix, à une Faim de Vérité qui concerne l'Humanité, portée par quelques  Disciples du Christ et/ou Chercheurs de Vérité ?

Merci pour votre soutien.
En effet je suis assez déçu du peu de considération que cet évêque a apporté à un croyant en questionnement.

J'espère que ce n'est qu'un cas isolé, sans quoi le christianisme de France a du soucis à se faire !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:46

Arcadia a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Cela fonctionne comme cela.

Voici plutôt comment devrait être le comportement d'un évêque :

1 Timothée 3:2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

Je n'ai pas senti d'hospitalité chez cet homme et n'y ai trouvé aucune source d'enseignement pour apaiser ma Soif !
(Sans parler du fait qu'il n'est pas marié...).

L’évêque d'aujourd'hui, n'a rien à voir avec l'évêque de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
L’évêque d'aujourd'hui, n'a rien à voir avec l'évêque de la Bible.
Pourtant la Bible n'a pas changé, elle !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:49

Arcadia a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L’évêque d'aujourd'hui, n'a rien à voir avec l'évêque de la Bible.
Pourtant la Bible n'a pas changé, elle !

Elle aurait du.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:24

Citation :
Elle aurait du.
L'homme aimerait bien dicter ses lois à Dieu, mais Dieu est le Chef des hommes !

Est-ce à l'employé de dicter la marche de l'entreprise au patron ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:52

Arcadia a écrit:
Citation :
Elle aurait du.
L'homme aimerait bien dicter ses lois à Dieu, mais Dieu est le Chef des hommes !

Est-ce à l'employé de dicter la marche de l'entreprise au patron ?

La Bible n'a rien de divin, critiquer la Bible n'est pas dicter la loi à Dieu, c'est juste remettre en question un texte humain.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:40

Citation :
La Bible n'a rien de divin, critiquer la Bible n'est pas dicter la loi à Dieu, c'est juste remettre en question un texte humain.
Qu'est-ce qui est divin selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:57

Arcadia a écrit:
Citation :
La Bible n'a rien de divin, critiquer la Bible n'est pas dicter la loi à Dieu, c'est juste remettre en question un texte humain.
Qu'est-ce qui est divin selon vous ?

Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:19

Et donc Dieu qui est omnipotent serait incapable de nous dire ce qu'Il attend de nous, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:49

Arcadia a écrit:
Et donc Dieu qui est omnipotent serait incapable de nous dire ce qu'Il attend de nous, c'est ça ?

Il en est capable, mais telle n'est pas sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:17

Citation :
Il en est capable, mais telle n'est pas sa volonté.
Ah ? Parce que vous connaissez Sa Volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:47

Arcadia a écrit:
Citation :
Il en est capable, mais telle n'est pas sa volonté.
Ah ? Parce que vous connaissez Sa Volonté ?

C'est tellement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:35

Citation :
Il en est capable, mais telle n'est pas sa volonté.
N'est-ce pas contraire à votre déclaration ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:47

Arcadia a écrit:
Citation :
Il en est capable, mais telle n'est pas sa volonté.
N'est-ce pas contraire à votre  déclaration ci-dessus ?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:32

Chribou a écrit:

Parfaitement d'accord avec toi Agnos toute les souffrances causées par l'islam sont inimaginables et malgré tout cela il y en a ici qui sont en conflit d'intérêt et qui souhaiteraient nous culpabiliser de ne pas collaborer avec eux à redorer l'image de l'islam mais non désolé nous n'allons pas nous prostituer à vos mensonges et vous resterez pris la gueule ouverte pleine de vos menteries toutes plus écoeurantes et injustes les unes que les autres!


Collaborer à redorer l'image de l'Islam ? Tiens je me demande bien comment .... Comme cela ?

Chribou a écrit:

Si Mansour ne s'était pas privé pour me faire remarquer que Jésus aussi avait parlé d'un feu éternel préparé pour le diable et ceux qui étaient à sa gauche et il a eu bien raison de le faire mais pour un agneau qui mange un poisson frit sitôt ressuscité j'imagine que c,est normal sauf que je me suis renseigné et apparemment les loups préfèrent le poisson et même les raisins mais pour moi on ne s'attribue pas les vertus d'un agneau quand on mange du poisson.

Effectivement, vu le niveau de cohérence, je doute que cela puisse redorer quoique ce soit. Alors encore une fois, personne ne vous a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:09

Soleil Levant a écrit:
.
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie, ou comment la Confusion des mots aboutit à la Confusion des esprits !

Comme Le Sav(ai)ent les Saints et les Théosophes de l’Antiquité comme Platon : « La perversion de la cité commence par la fraude des mots ! », mais à l’Inverse aussi, Ces Sages Théophiles Sav(ai)ent que « La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses », et cette Connaissance Conduit aussi à la Paix Universelle !
Donc, pour Remédier aux différents  Obscurantismes et pour Éviter Leur  Maintien dans l’Ignorance, voici le Remède Éclairant de la Connaissance Tirée des Prescriptions Sapientiales : C’est à Tort que les termes « Islam » et « mohamadisme » sont Confondus, Amalgamés,  et qu’il en est de même pour les termes « Musulmans » et « mohamadiens » !

Rétablir la Vérité par la Distinction (Y compris sur le plan sémantique et ses composants) et s'Y Attacher Correspond à la Voie Droite !
Empruntons-La donc Ensemble !
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 2555641116

Tel est le Discernement en la Matière ! Plaise à Dieu :

I / ISLAM = Religion d’Abraham (et non Mohamadisme uniquement) !
ISLAM : Source Etymologique (inspiration CNRTL entre autres ) :  «  Empr. à l'ar.islām « soumission, reddition, résignation à la volonté au Dieu Un et Unique, islam », nom d'action du verbe aslama « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) », 4eforme (causative) de salima « être sain et sauf » ».
Contrairement aux idées préconçues et/ou établies, l’Islam ne se limite pas au Mohamadisme (religion Mohamadienne) qui n’en n’est qu’une Branche, mais Englobe l’Ensemble de Ceux Qui sont Soumis à la Volonté Divine (Bienveillance Universelle, Miséricorde et Tous les Attributs Divins), au même titre que le Judaïsme, le Christianisme, le Babisme, le Bahaïsme, le Sikhisme, voire le Yézidisme, etc,   … pourvu que leur Profession de Foi Comporte à Minima la Confession (au Sens Attestation, Témoignage, Affirmation) concernant l’Unicité de Dieu et Leur Soumission (Effective) à Sa Bienveillante Volonté ... !

Ces Affirmations Éclairées dans la Guidance sont Tirées de l’Exégèse du Coran Qui Élève Abraham au Rang de Modèle de Soumission et Souche des religions du Dieu Unique, et Sa Soumission se traduit aussi par Sa Bonté Exemplaire.
 Expl  : " Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ?  Car très certainement Nous l´avons choisi en ce monde; et, dans l´au-delà, il est certes du nombre des gens de bien." Coran 2.130
D’ailleurs, la traduction la plus fidèle de « Ad-dînou 'indAllâhil islâm  » s’approcherait ainsi de "la Religion auprès de Dieu est la Soumission à Sa Volonté (à Lui)" et non la traduction plus rependue de « la religion auprès de Dieu est l'islam » qui possède une connotation prosélyte mohamadienne !

II / Musulman(s) = Soumis à Dieu (différent de croyant(s), mohamadien(s)...) !
Une Confusion Fondamentale à l’Origine de la Terreur de Ces Derniers Temps  vient de ce que pour le terme traduit en français par « musulman(s) » (ou « muslim » en anglais) il y a un  sens littéral (lughawî) Qui se traduit par « Soumis », amalgamé au sens conventionnel (istilâhî), sens subrepticement usuel qu’Il Conviendrait de traduire par « mahomadien » [par adhésion plus spécifique au Coran et à l’aspect cultuel lié à la sunna par la communauté mohamadienne].

Cette Confusion est et demeure parmi les hommes, alors que le terme traduit par « musulman » provient de deux mots différents Tirés du Coran : « Al-Mouslimoûn » et « Al-Moûminoûn » !

En effet, l’Ignorance Collective Mélange et Confond le terme « Mouslimoûn » Qui Signifie « Soumis à la Volonté Divine » avec le terme « Moûminoûn » Qui Signifie « Croyants » (en Mohamad (psl) notamment, et donc correspondant principalement avec "Mohamadiens" pour l’Éclairage en cours), sachant qu' il Y a Différents Niveaux de Lecture du Coran ... !


Dieu Fait pourtant Bien la Distinction dans le Coran entre ces termes, même si la Perception et l’Interprétation Demeurent Subtiles, dans ce Niveau Élevé de Compréhension, Elles sont cependant Accessibles aux Hommes de Bonne Volonté, aux Cœurs Purs, au Pieux Véridiques Qui ont une Lecture de Cœur des Écritures !

« Les nomades affirment : "Nous croyons en Dieu ! (âmannâ)" Dis-leur : "vous n'avez pas encore la foi ! (lam tou minoû) Dites plutôt : "Nous nous sommes seulement soumis (aslamnâ)", car la foi n'a pas pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lèsera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux » Coran 49.14

Là Nous Observons plus Finement la Différence entre le verbe « âmana » (croire) et le verbe « aslama » (se soumettre à Dieu = Obéir à Sa Volonté Bienveillante et Miséricordieuse !)
Les Véridiques sont donc Ceux Qui Mettent la Foi en Action, dans une Attitude Pro-Active au Service de la Bienveillance Fraternelle (Bonne Volonté en Action), au Sens du verbe « aslama » en arabe, se Résignent les « Soumis » alors que ceux qui croient croire sont parfois oiseux et dans des considérations plus ou moins éthérées et sont donc plus ou moins Eloignées de l’Action Juste et Bonne à Exercer... C’est donc l’Étape Cohérente et Décisive de Mise en Pratique de la Science Sapientiale par et dans l’Action Bonne et Juste vis-à-vis d’Autrui (dans la Mesure du Possible) Qui Sépare Ontologiquement le "Croyant" du "Croyant Actif : le Soumis" ! La Différence Subtile entre les deux Attitudes tient donc au Fait du Passage à l’Acte Réel des « Soumis » sur les « croyants ». Les croyants (tels les mohamadiens) peuvent ne pas Adhérer dans Leurs Actes, Paroles, Pensées et Intentions à la Bienveillance Universelle dans l’Adoration de Dieu, et ne sont par conséquent pas Soumis et donc pas Véridiques (Cohérents, Sincères, Authentiques…) !


Les "Soumis" Devraient Penser et Dire ainsi : « Nous croyons en Dieu et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » Coran 2.136


Sachez donc que Les Lois Divines Supérieures sont Communes aux différentes religions et notamment aux religions abrahamiques (religions juive, chrétienne, mohammadienne, le babisme, le bahaïsme, le sikhisme, voire le yézidisme, etc,) regroupées en Fait dans La Religion Abrahamique (= Islam)  , et plus généralement d'ailleurs, aux différents courants spirituels du Monde.

En Vérité, Cette Religion de Rassemblement autour des Valeurs Divines Primordiales est La Religion de l'Amour Universel, autrement appelé « La Religion d'Abraham » !

C'est Là le Véritable Islam de Tous Ceux Qui sont Soumis à La Sagesse, c’est La Religion Christique de Paix Universelle Souhaitable Qui Nous est Prédestinée (cf Prophéties) !

Rq : Donc, en Vérité, au Sens Divin, un Juif, un Chrétien, un Mohamadien Qui Obéit aux Commandements Divins Communs peut être dit "Soumis" (Musulmans, Mouslim); et Tous Ceux-là sont d'Islam !
Alors qu’au sens des hommes et selon leurs pères, l’Ignorance et les amalgames (souvent sources de Malheurs) sont légion !


Rq : Concernant ceux qui se prétendent tels : Ne les appelez plus "djihadistes" ou "islamistes", ce ne sont que des mohamadiens Egarés … qui (se) Dévoient du Véritable Islam !
Non, Appelez-Les plutôt les "mohamadiens extrémistes" Égarés, car ils sont Éloignés de la Voie du Milieu … et de l'Amour Divin  !
Il faut qu'ils en prennent Conscience eux aussi !



En ces Temps où tant de Frères sont égarés dans le Ressentiment, la Haine, et autres mauvaises pensées à cause de  l’Ignorance Sapientiale, il est plus que Primordial de s’Unir pour Faire Valoir la Lumière de l’Amour !
Notre Dieu Commun est Tout Amour !

Contribuez Vous aussi à Répandre Cette Lumière Pacificatrice au Monde si Vous êtes Véridiques et Glorifions Dieu pour Sa Sagesse, Sa Bienveillance et Sa Clémence … !

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde !


Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur du Tout Puissant, Disciple du Christ et des Prophètes, Serviteur du PEUPLE  !

Paix et salut à vous PA et Arke.

Vous avez bien fait, je trouve, d'apporter ces précisions. Que Dieu vous bénissent .
Louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:04

La mouette a écrit:
Paix et salut à vous PA et Arke.

Vous avez bien fait, je trouve, d'apporter ces précisions. Que Dieu vous bénissent .
Louanges à Dieu!

Heureux de vous retrouver La mouette, pensez-vous toujours que nous soyons des apôtres de la tromperie à la lecture de ces messages rétablissant la vérité, la paix et l'amour fraternel ?

Croyez-vous que Dieu puisse regarder cela d'un mauvais oeil ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:13

Paix et salut Arke/ Arcadia....

Vous déformez mes propos ! Nous n'avons pas toujours le même point de vue concernant l'interprétation des Écritures. C'est tout.
Mais je pense toujours que s'entêter à souligner les défauts des autres risque de vous de vous faire plus de tort que de bien...
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous,
et à Dieu la gloire, la Connaissance, et les louanges .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:43

Dieu sais tout et il s'en accommode.

Il se moque de nos défaut et ne prête pas attention à nos pêchers.

Nous sommes comme il nous a fait.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:47

florence_yvonne a écrit:
Dieu sais tout et il s'en accommode.

Il se moque de nos défaut et ne prête pas attention à nos pêchers.

Nous sommes comme il nous a fait.

Bonsoir Florence Yvonne.

Oui, Dieu nous connaît mieux que nous nous connaissons nous même.
Et je pense que reconnaître ses défauts fait parti de la guidance de Dieu...pour notre propre bien-être, et le bien-être des autres (certains défauts peuvent avoir des répercutions grave pour les autres, tel le mensonge...). "Connais-toi toi-même"...c'est vraiment important je trouve...
Mais je crois que nous sommes hs, hihi, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:56

la mouette a écrit:
Paix et salut Arke/ Arcadia....

Vous déformez mes propos ! Nous n'avons pas toujours le même point de vue concernant l'interprétation des Écritures. C'est tout.
Mais je pense toujours que s'entêter à souligner les défauts des autres risque de vous de vous faire plus de tort que de bien...
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous,
et à Dieu la gloire, la Connaissance, et les louanges .

Paix,

La mouette, vous savez très bien que la juste lecture des livres saints reviendront (selon la tradition mohamadienne) au Mahdi.
Donc, comme ni vous, ni moi ne sommes cet homme là, alors forcément vous comme moi avons des vues erronées sur plusieurs points cruciaux des saintes écritures.
Par contre, notre cher P-A a livré une exégèse encore jamais entendue sur divers sujets à polémiques.
Je ne remettrai pas sur le tapis ses connaissances dans d' autres matières, qui font cruellement défaut par les temps qui courent !

S'il y a bien un homme sur cette terre qui a réussi à me convaincre de son honnêteté et de ses capacités à redresser le monde, c'est bien lui !
Peut-être pourriez-vous nous dresser un portrait-robot des critères qui définiront, pour vous, l'homme tant attendu ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:09

Moi, je n'attend personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:38

florence_yvonne a écrit:
Moi, je n'attend personne.
C'est donc que tout va pour le mieux de votre côté.
Moi j'attendais quelqu'un pour initier un grand changement dans le monde et je l'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:56

Arcadia a écrit:
la mouette a écrit:
Paix et salut Arke/ Arcadia....

Vous déformez mes propos ! Nous n'avons pas toujours le même point de vue concernant l'interprétation des Écritures. C'est tout.
Mais je pense toujours que s'entêter à souligner les défauts des autres risque de vous de vous faire plus de tort que de bien...
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous,
et à Dieu la gloire, la Connaissance, et les louanges .

Paix,

La mouette, vous savez très bien que la juste lecture des livres saints reviendront (selon la tradition mohamadienne) au Mahdi.
Donc, comme ni vous, ni moi ne sommes cet homme là, alors forcément vous comme moi avons des vues erronées sur plusieurs points cruciaux des saintes écritures.
Par contre, notre cher P-A a livré une exégèse encore jamais entendue sur divers sujets à polémiques.
Je ne remettrai pas sur le tapis ses connaissances dans d' autres matières, qui font cruellement défaut par les temps qui courent !

S'il y a bien un homme sur cette terre qui a réussi à me convaincre de son honnêteté et de ses capacités à redresser le monde, c'est bien lui !
Peut-être pourriez-vous nous dresser un portrait-robot des critères qui définiront, pour vous, l'homme tant attendu ?

Cordialement.

Paix .

Je me méfie des traditions. La parole de Dieu prévaut sur les traditions.
"Dieu suffit comme guide", "Tu ne guide pas, toi, qui tu aimes, mais c'est Dieu qui guide qui Il veut", "Dieu intervient entre l'homme et son propre coeur...", tandis que le mystère n'appartient qu'à Dieu. Est-ce PA qui a mis la foi dans mon coeur ? Non, c'est Dieu qui a fait descendre sur moi Son esprit, quand je ne savais ce qu'était le Livre, non plus que la foi.(expressions tirées de la fin de SXLII)

Dieu, par la suite, nous grandit en connaissance, selon ce qu'il convient à chacun de savoir, selon Sa sagesse, en nous faisant reconnaître le Vrai du faux par l'action de l'Esprit de Vérité, pour ceux qui la cherche...

"Dieu dit: "Voilà un Jour où l'esprit de vérité aura servi les véridiques."(S V,119)

Madhi signifie bien-guidé...
Je t'invite à méditer ces versets, pourvu que Dieu le veuille :

Dis :"Qui donc vous pourvoie du ciel et de la terre? ou qui détient l'ouïe et la vue, fait sortir le vivant du mort et le mort du vivant? ou qui règle l'ordonnance de toute chose?"
Ils (les associants) répondront: "Dieu."
Alors dis: "Pourquoi donc ne pas vous prémunir?" Voilà Dieu, votre Maître véritable. Hors la Vérité, il n'est qu' égarement - Comment vous laissez-vous détourner?
Ainsi s'avère la parole de Dieu sur les scélérats: "Ils ne croient pas"
Dis: "En est-il un parmi vos associés qui instaure la création puis la recommence?"
Dis: "Or Dieu l'instaure puis la recommence." - Comment vous laissez-vous aliéner?
Dis: " En est-t-il un parmi vos associés qui guide au Vrai?"
Dis: "Or Dieu guide au Vrai. Alors Celui qui guide au Vrai n'a-t-Il pas les titres les plus vrais à être suivi, ou celui qui bien ne se guide, sauf à être lui-même guidé?
Qu'avez-vous donc, comment jugez-vous?"
Mais la plupart d'entre eux ne suivent qu'une conjecture. Or la conjecture ne dispense en rien du Vrai - Dieu est connaissant de ce qu'ils font."(S X,Jonas:31-36)

Tu t'inquiète trop pour le devenir de ce monde voué à la perdition du fait de ses impostures. La seule chose qu'il importe d'apporter à l'homme, c'est le rappel de Dieu.
Je me rappelle m'être inquiétée un jour, au sujet d'un "et si...". Je me disais croyante avant de recevoir la foi...et quelqu'un m'a dit :" Si tu es croyante, pourquoi t'inquiéter?"

Voici ce que j'attends:
"Qu'attendent-ils, sinon que Dieu leur vienne dans une nuageuse pénombre, et Ses anges avec Lui, et que tout soit fini?
- A Dieu est ramenée toute chose."(S II:210)

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:35

La mouette a écrit:
" Si tu es croyante, pourquoi t'inquiéter?"

Si tu ne t'inquiètes pas, tu n'as pas besoin de religion.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:04

florence_yvonne a écrit:
La mouette a écrit:
" Si tu es croyante, pourquoi t'inquiéter?"
Vous avez des drôles de raccourcis...!
Non, je ne m'inquiète pas parce que je sais que nul malheur ne frappe qu'à la permission de Dieu, et qu'Il s'est fait un devoir que de sauver les croyants.

Si tu ne t'inquiètes pas, tu n'as pas besoin de religion.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:37

Et pourquoi punirait-il les incroyant, ils font aussi partie de sa création.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:12

florence_yvonne a écrit:
Et pourquoi punirait-il les incroyant, ils font aussi partie de sa création.
"sauver", c'est ce qui est écrit...
Et toi, inviterais-tu à ta fête ceux qui te crachent dessus, ou les fauteurs de trouble...?
Ou gardes-tu ce que tu trouves mauvais ?
Dieu a créé l'homme à Son image...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:44

la mouette a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et pourquoi punirait-il les incroyant, ils font aussi partie de sa création.
"sauver", c'est ce qui est écrit...
Et toi, inviterais-tu à ta fête ceux qui te crachent dessus, ou les fauteurs de trouble...?
Ou gardes-tu ce que tu trouves mauvais ?
Dieu a créé l'homme à Son image...

Je comprends pas ton exemple, j'invite qui je veux.

L'homme n'est ni bon ni mauvais, Dieu pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:12

A te lire la mouette, je me demande comment tu peux considérer Jésus qui n'était qu'un homme et qui a guidé le monde !!
Si Dieu envoie des messagers c'est pour passer des messages.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:04

Pour les musulmans Jésus était un prophète au même titre que Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/12/2016

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:03

florence_yvonne a écrit:
Pour les musulmans Jésus était un prophète au même titre que Mohammed.

Oui en effet mais savez-vous pourquoi, dans le Coran, Jésus est au même niveau que Mohammed (psl) enfin presque !?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:21

Arcadia a écrit:
A te lire la mouette, je me demande comment tu peux considérer Jésus qui n'était qu'un homme et qui a guidé le monde !!
Si Dieu envoie des messagers c'est pour passer des messages.

Fraternellement.
Dieu envoie des messagers pour faire connaître Sa parole, mais comme on peut le constater, elle demeure hermétique pour certains ou peut être mal interprétée. Donc, on ne peut pas dire que ce soit eux qui guident, mais bien Dieu, si Il veut.
Ce que PA a compris, que toutes les religions renferment un même message et ont pour source Dieu, d'autres heureusement le comprennent aussi, grâce à Dieu.
Transcendance à Lui ! Il guide qui Il veut à Sa parole...même un illettré au fin fond du désert, même à une pierre...?!
C'est Lui qui inspire l'interprétation juste, et c'est Lui qui guide afin de nous faire distinguer le vrai du faux. Ce n'est pas pour rien qu'on Lui demande de nous guider!
L'homme n'a pas besoin d'intermédiaire entre lui et Son créateur pour comprendre la parole de Dieu."Qui croit en Dieu, Dieu guide son coeur"

Je pense donc qu'il n'y aura (a) pas qu'un seul bien-guidé, mais des bien-guidés...
Et cela car de tout temps, ceux à qui Dieu avait donné la connaissance se sont fourvoyés ,par mutuelle impudence (ce croyants les affidés de Dieu...),c'est pourquoi, je pense, il est dit en Isaïe qu'à la fin des temps, Dieu répandra de Son esprit sur toutes chairs...
et qu'Il loge Sa parole un peu par-ci et un peu par-là...

Vers ce temps-là, Jésus pris la parole en ces termes : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tout en cachant ces choses aux sages et aux avisés, Tu les aies découverte aux tout-petits. Oui, Père, je Te bénis de ce que tel ait été Ton bon plaisir."(Matthieu 11:25-26)

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.
Gloire et louanges à Dieu!

@F-Y,
Si tu te permets de faire ce que tu veux, tu comprendras peut-être que Dieu aussi.
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur toi.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie   Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les termes Messie=Oint=Christ?
» L'humanité islamique versus la barbarie laïque.
» Le vrai Islam et le faux islam!
» que signifie ces termes
» Employer les termes propres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: