Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les méthodes de médecine alternative condamnées en justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 65
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Les méthodes de médecine alternative condamnées en justice Empty
MessageSujet: Les méthodes de médecine alternative condamnées en justice   Les méthodes de médecine alternative condamnées en justice EmptyJeu 15 Déc 2016 - 9:18

Dans la presse aujourd'hui

Condamnation confirmée en appel

Citation :
Les partisans de méthodes alternatives pour détecter et soigner la maladie de Lyme ont subi mercredi une nouvelle déconvenue, la cour d'appel de Colmar ayant confirmé la peine avec sursis infligée à l'ancienne gérante d'un laboratoire d'analyses biologiques, poursuivie pour avoir appliqué de telles méthodes.

Comme en première instance en novembre 2014, Viviane Schaller, 68 ans, a été condamnée à neuf mois de prison avec sursis pour « escroquerie » au préjudice de l'assurance-maladie, à laquelle elle devra rembourser 280 000 euros.

« Même si elle dit s'inscrire dans une démarche éthique, pour le bien des patients et de la santé publique », Mme Schaller « n'a jamais contesté » avoir abaissé les seuils de positivité des tests qu'elle pratiquait, ce qui lui a permis de pratiquer d'autres tests facturés ensuite à la « Sécu », a observé la cour d'appel.

Dans ce dossier, Mme Schaller était poursuivie au côté d'un autre prévenu. Bernard Christophe, diplômé en pharmacie, se voyait reprocher d'avoir fabriqué et commercialisé hors du cadre réglementaire un remède à base d'huiles essentielles contre la maladie de Lyme, baptisé « Tic Tox ».

Pour le Dr Pierre Kieffer, du CHU de Mulhouse, la thèse défendue par les « rebelles », celle d'une pathologie capable de s'installer dans une forme chronique - et donc difficilement détectable par les tests biologiques - relève de l'« obscurantisme » et d'une « secte » menée par des « gourous ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Les méthodes de médecine alternative condamnées en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Suisse enlève son chien condamné à l'euthanasie
» médecine après une année de MPSI
» Pourquoi avoir choisi la médecine ?
» Le Dernier jour d'un condamné (Le salon )
» Prière de Longues Vies pour le Lama et Bouddha Médecine : pratiquer pour une personne malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: Débat de société :: Ouvrons le débat-
Sauter vers: