Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:50

À un certain moment, le néant créa dieu et l’appela matin
Puis il dit à matin : c’est à toi maintenant de créer quelque chose pendant que je me repose.
Et matin créa la nuit
Et il y eut un matin et il y eut une nuit, premier jour.

Et quand le néant eu fini de se reposer il dit à dieu
Voici, je créer toutes les étoiles et toutes les planètes
Et le soir venu le néant dit à dieu : Tu es libre de tes actes, alors voici, de toutes les étoiles, celles-ci, et de toutes les planètes, celles-là, tu pourras toucher, mais de la planète Terre, celle-là, tu ne toucheras pas, car le jour où tu la toucheras tu deviendras imparfait, a coups sûrs.
Et il y eut un soir et il y eut un matin, deuxième jour.

Or, de tous les fléaux sortis du néant, le menteur était le plus malin.
Il dit donc à dieu : le néant a-t-il réellement dit que tu ne toucheras pas à la Terre ?
Et dieu dit : Oui, car le jour où je toucherais la Terre je deviendrais imparfait.
Et le menteur dit : non tu ne deviendras pas imparfait, mais au contraire, le néant sait que ta perfection serra toute puissante et cette toute-puissance éblouira le néant.
Et dieu voulu savoir ce qu’il y avait sur la terre
Il y eut un soir et il y eut un matin, troisième jour.

dieu alla sur la terre et vit qu’il n’y avait rien, absolument rien, que du néant.
Et le néant dit à dieu : puisque de toutes les planètes et de toutes les étoiles tu n’alla pas et que seulement sur la terre tu alla alors soit maudit et devient imparfait.
Alors les yeux de dieu s’ouvrirent et une supernova étincelante en sorti en éblouissant le néant, tout le néant s’éclaira d’une lumière éblouissante si bien que le néant disparu et on ne la plus jamais revu.
Et il y eut un long matin et il y eut un soir, quatrième jour.

Et dieu créa toutes sortes d’arbres et d’animaux, mais certains étaient comme dieu, imparfaits.
Alors dieu dit : je vais créer quelque chose qui me rendra un culte pour les siècles des siècles
Et dieu dit : mais avant tout chef-d’œuvre je vais créer d’abord un brouillon, et dieu créa l’homme.
Et il y eut un soir et il y eut un matin, cinquième jour.

À l’aube du 6éme jour dieu dit : il n’est pas bon que l’homme reste seul, car il ne fout rien de ses journées à part donner des noms aux animaux.
Alors dieu dit : il est temps de créer mon chef-d’œuvre et dieu prit une pomme d’Adam et créa la femme blonde.
Et Adam dit : enfin, celle-ci sort réellement de mon arbre fruitier, et puisque tu es femme et puisque tu es blonde tu t’appelleras blondasse.
Et il y eut des soirs et il y eut des jours et il y eut des hommes et il y eut des femmes, et il y eut une blondasse, sixième jour.

Le septième jour dieu contemplât son œuvre et il vit que c’était le bordel partout sur la terre.
dieu vit qu'il y avait sur la terre que des horreurs, des guerres et des massacres, mais les pires des horreurs c'est qu'il y avait des religions, des gouvernements et des systèmes monétaires.

Alors dieu dit : les hommes sont comme moi, imparfait, et je regrette de les avoir créé.
Et dieu décida de faire une sieste avant de tout effacer pour recommencer une nouvelle œuvre.
Et pendant que Dieu fit sa sieste ses yeux s’ouvrirent à nouveau et il comprit qu’il était réellement imparfait, car il avait touché la terre.
Et la lueur de dieu disparut, elle retourna dans le néant, laissant derrière elle un beau bordel sur terre, et dieu, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Et pendant que les étoiles et les planètes et dieu disparaissaient dans le néant, le menteur eu le temps de dire a dieu : Un matin, ça fini toujours comme ça, c’est triste, vivement la version sans libre arbitre.

À ce moment-là, le néant créa dieu et l’appela matin.
Mais personne ne sut si c'était la version sans libre arbitre.

Fin du septième jour, début du premier jour...
…   …


Toutes ressemblances bla bla bla serait volontairement fortuite.

Sinon votre légende a vous c'est quoi ?

Détendez-vous et participez c'est vendredi, et pour une fois je suis en forme alors déchaînez-vous et dites-nous la véritable histoire de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:37

Je n'ai pas lu jusqu'à la fin ce discours indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:15

Ouah, et c'est Yael qui veut chercher la vérité vrai ?
Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. 3752840762

Je préfère citer wikipedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rappelle qu'en plus de la version biblique de la création du monde il y as :


[*]3.1Cosmogonie de l'Égypte antique
[*]3.2Cosmogonie mésopotamienne
[*]3.3Cosmogonie gréco-romaine antique


  • 3.3.1Gaïa, Chronos et Ouranos


[*]3.4Cosmogonie hindoue
[*]3.5Cosmogonie abrahamique


  • 3.5.1Création de l’univers
  • 3.5.2Création de l’homme


[*]3.6Cosmogonie des Aborigènes d'Australie
[*]3.7Cosmogonie nordique
[*]3.8Cosmogonie dogon
[*]3.9Cosmogonie bambara
[*]3.10Cosmogonie peule
[*]3.11Cosmogonie ésotérique
[*]

Bien attendus tout celas sont des essais.
La vraie histoire ne pourras être comprise à partir du moment ou l'on sort de l'influence terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyLun 17 Juil 2017 - 17:59

Madarion a écrit:
Ouah, et c'est Yael qui veut chercher la vérité vrai ?...

Oui ce jour là j'avais la forme et j'ai décidé de parodier la genèse selon la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:25

Oui j'ai vus.
Je te promet de te donner mas propre version, mais je suis encore en train de la concevoir Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. 276936
Une chose est sure, avec moi toutes ma cosmologie/cosmogonie seras logique et symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:12

Yael tu as fais une sorte de parodie simplifié de la création et de la cosmogonie .

Comment la planète terre c'est créé est un mystère ,mais une théorie dit à partir de d'autres corps céleste.

L'accrétion l'accroissement d'un corps par agglomération de matière,généralement en surface ou en périphérie,planète en formation passe par la capture de la matière par un astre sous l'effet de la gravitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:02

Oui, mais qu'est ce que la gravitation ?

La Science s'arrête là ou la Religion commence, et vise-versa.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:13

La gravitation est l'interaction physique responsable de l'attraction des corps massifs entre eux,sous l'effet de leur masse.L'attraction terrestre qui nous retient au sol.
Elle est responsable de plusieurs manifestations naturelles,les marées ,l'orbite des planètes autour du soleil ,la sphéricité de la plupart des corps célestes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:36

Oui, mais ça c'est la surface !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty
MessageSujet: Re: Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.   Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: