Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tout commence toujours par une pensée

Aller en bas 
+2
Anaïs
Compagnon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016 - 11:55

Rappel du premier message :



Elle a raison, tout commence toujours par une pensée. Faisons donc attention a ce que nous pensons.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:54

Il y a des hypnose profondes et de l'hynose beaucoup plus légère (mais bien souvent en thérapie une hypnose légère est tout aussi efficace qu'une profonde, tout dépend de ce dont tu as besoin.

L'exemple du voleur :
Si tu es foncièrement voleur et que tu as l'habitude de voler, sous hypnose, si l'on te demande de voler, tu ne vas pas t'y opposer car pour toi ce ne sera pas un drame. Par contre quelqu'un qui n'a jamais voulu voler quelqu'un sortira immédiatement de l'hypnose parce que ça ne correspond pas à sa manière d'agir..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:37

Compagnon a écrit:
Des 2. Les gens qui souffrent du syndrome du membre fantôme endurent une réelle souffrance psychologique car ils éprouvent un besoin de plus en plus pressent de réaliser un acte qu'il ne peuvent plus faire. Des victimes de ce type disent : mais je ressens vraiment une gène dans (mettons mon bras droit), il me gratte par exemple, ou il me fait mal, si je le gratte ou si l'on y met une pommade cela ira mieux !

Le problème c'est que le bras droit n'est plus là. La sensation est fantôme mais elle est belle est bien présente.

Imagine, si tu le peux (ce que n'est pas facile il faut l'avouer), que ton nez te démange, mais tu es attachée pied et poings liés et assise et attachée sur une chaise dans l'incapacité de te gratter, cette simple démangeaison ne va t'elle pas devenir petit à petit après chaque seconde une douleur insupportable ?


Une démangeaison violente ne devient pas une douleur

Tu sais qu'il existe des cécité psychosomatique ! Sérieusement. Ils y a des personnes qui souffrent d'un trouble mental qui fait qu'elles sont convaincus d'être aveugles alors que leurs yeux marchent très bien. Et cette conviction est si forte qu'elle vont se cogner contre les murs, heurter les meubles, ne pas chercher à se protéger le visage si on fait mine de les frapper. Stupéfiant.
Je ne sais pas si cela va jusqu'a mettons se jeter dans le vide par accident mais cela va loin, garantie.

On a reconnu un cas d'une personne morte de froid avec des engelures dans un frigo ou elle est restée enfermée durant des jours par accident, il a raconté son agonie en griffonnant sur les murs, son corps portait des traces d’engelure, il fut retrouvé mort... hors le frigo ne fonctionnait pas. Mais lui était convaincu que si.

Tes références ?

On a constaté qu'un femme dotée d'une double personnalité modifiait inconsciemment sa formule sanguine. Tantôt une de ses personnalité était convaincu d'être bien portante, analyses normale, tantôt l'autre personnalité apparaissait et elle était convaincu d'avoir je ne sais plus quelle maladie grave, un cancer je crois et là le sang confirmait le diagnostic. Selon la personnalité présente au moment de la prise de sang, la formule sanguine changeait

Tes références ?

.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:44

Anaïs a écrit:
Il y a des hypnose profondes et de l'hynose beaucoup plus légère (mais bien souvent en thérapie une hypnose légère est tout aussi efficace qu'une profonde, tout dépend de ce dont tu as besoin.

L'exemple du voleur :
Si tu es foncièrement voleur et que tu as l'habitude de voler, sous hypnose, si l'on te demande de voler, tu ne vas pas t'y opposer car pour toi ce ne sera pas un drame. Par contre quelqu'un qui n'a jamais voulu voler quelqu'un sortira immédiatement de l'hypnose parce que ça ne correspond pas à sa manière d'agir..


Oui, on ne peut pas faire sous hypnose  ce que l'on ne ferait pas éveillé

Par contre j'ai été opérée de la main (fractures des métacarpiens, pose de plaques et de vis) anesthésiée localement par acupuncture (pose d'une aiguille sous le bras)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:45

L'histoire du camion frigorifique et la personne persuadée d'être prisonnière du froid et gelée est très connue, elle a été beaucoup entendu il n'y a pas si longtemps. Elle était tellement persuadée qu'elle allait mourir de froid qu'elle a eu des engelures aux mains et elle avait froid, alors qu'après coup, une fois libérée, elle a appris que la réfrigération n'était pas en marche et que tout ces symptômes ont été fabriqués par le cerveau....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 15:47

Anaïs a écrit:
L'histoire du camion frigorifique et la personne persuadée d'être prisonnière du froid et gelée est très connue, elle a été beaucoup entendu il n'y a pas si longtemps. Elle était tellement persuadée qu'elle allait mourir de froid qu'elle a eu des engelures aux mains et elle avait froid, alors qu'après coup, une fois libérée, elle a appris que la réfrigération n'était pas en marche et que tout ces symptômes ont été fabriqués par le cerveau....

Moi je ne connais pas. tu as une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:52

Je pense qu'on peut trouver des tas de témoignages qui vont dans le même sens... peut être même ce fait divers qui date maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:00

Anaïs a écrit:
Je pense qu'on peut  trouver des tas de témoignages qui vont dans le même sens... peut être même ce fait divers qui date maintenant...

Tu peux m'en trouver un ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:05

Tu peux voir des spectacles (d'ailleurs qui ont fait beaucoup de mal à l'hypnose car les gens ont donc classé çà dans les divertissements..)
Tu as sûrement vu des spectacles où des volontaires montaient sur scène et l'on rigififiait leur bras, leur corps et l'on pouvait monter dessus ou leur mettre des planches pleines de clous sans que cela les transpercent...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 19:23

Le pouvoir de l'esprit est immense.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:01

Le wagon frigorifique (texte)
par Christiane Singer
ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas le faire,
vous avez raison... !
Et si notre pensée était créatrice de notre vie ?!
Si notre mental avait une force incroyable ?
J’ai cité une anecdote dans Les Âges de la vie - un fait divers qui m’avait bouleversée. Un employé des chemins de fer était entré dans un wagon frigorifique pour le nettoyer, et la porte s’était refermée derrière lui. Et le voilà enfermé dans ce wagon frigorifique.
Comme c’était un vendredi soir, il est resté tout le week-end dans ce wagon et évidemment il est mort de froid. Seulement voilà, la réfrigération n’était pas branchée et il y avait 18 degrés C dans le wagon ! A l’autopsie, son corps a montré tous les symptômes d’une mort par refroidissement. Cet homme est donc mort de la représentation qu’il avait du froid. Il est mort de son imaginaire !
C’est quelque chose d’extraordinaire ! Nous vivons et nous mourons de nos images, pas de la réalité. La réalité ne peut rien contre nous. La réalité n’a pas de pouvoir contre nous. C’est la représentation que nous en avons qui nous tue ou qui nous fait vivre. Imaginez le contraire, imaginez un employé des chemins de fer enfermé dans un wagon frigorifique branché, mais qui survivrait en visualisant le soleil tout un week-end.
C’est aussi possible. Bien sûr que c’est possible et c’est ce que nous avons à faire dans cette société, où nous mourons de froid, où nos coeurs meurent de froid. Le pouvoir d’aspiration du négatif est quelque chose d’extraordinaire. C’est un puissant aspirateur. Et pourtant la même force est à notre disposition dans la ferveur.
Christiane Singer
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:44

L'histoire que j'ai lu moi se passait dans un bateau, un cargo faisant une longue traversée. Ça je m'en souviens bien. Mais le principe reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:00

Anaïs a écrit:
Le wagon frigorifique (texte)
par Christiane Singer
ou que vous pensiez que vous ne pouvez pas le faire,
vous avez raison... !
Et si notre pensée était créatrice de notre vie ?!
Si notre mental avait une force incroyable ?
J’ai cité une anecdote dans Les Âges de la vie - un fait divers qui m’avait bouleversée. Un employé des chemins de fer était entré dans un wagon frigorifique pour le nettoyer, et la porte s’était refermée derrière lui. Et le voilà enfermé dans ce wagon frigorifique.
Comme c’était un vendredi soir, il est resté tout le week-end dans ce wagon et évidemment il est mort de froid. Seulement voilà, la réfrigération n’était pas branchée et il y avait 18 degrés C dans le wagon ! A l’autopsie, son corps a montré tous les symptômes d’une mort par refroidissement. Cet homme est donc mort de la représentation qu’il avait du froid. Il est mort de son imaginaire !
C’est quelque chose d’extraordinaire ! Nous vivons et nous mourons de nos images, pas de la réalité. La réalité ne peut rien contre nous. La réalité n’a pas de pouvoir contre nous. C’est la représentation que nous en avons qui nous tue ou qui nous fait vivre. Imaginez le contraire, imaginez un employé des chemins de fer enfermé dans un wagon frigorifique branché, mais qui survivrait en visualisant le soleil tout un week-end.
C’est aussi possible. Bien sûr que c’est possible et c’est ce que nous avons à faire dans cette société, où nous mourons de froid, où nos coeurs meurent de froid. Le pouvoir d’aspiration du négatif est quelque chose d’extraordinaire. C’est un puissant aspirateur. Et pourtant la même force est à notre disposition dans la ferveur.
Christiane Singer

J'ai trouvé l'article

http://www.lhibiscus.fr/Le-wagon-frigorifique-texte.html

Mais elle ne cite pas sa source, elle parle d'un "un fait divers qui m’avait bouleversée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tout commence toujours par une pensée   Tout commence toujours par une pensée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout commence toujours par une pensée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il créateur ou est-ce que c'est le Tout ? Dieu étant Un ou le Tout . Le Tout étant Dieu et la nature ?
» Plus de coin Poésie?
» La pensée positive
» les niveaux de la pensée
» Pas toujours celui qu'on croit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: