Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Jésus vu par un regard bouddhiste

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
Râm
Soleil Levant
Compagnon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016 - 17:46

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus vu par un regard bouddhiste

Ajahn Candasiri nous fait part de son regard bouddhiste sur Jésus et sur sa conviction que la souffrance de Jésus est illustrée dans de nombreux enseignements bouddhistes.

Ajahn Candasiri est une nonne senior au monastère bouddhiste d'Amarâvatî dans le Hertfordshire dans la tradition des monastiques de la forêt.

"Sa Sainteté le Dalaï Lama, parlant à un public réceptif dans l'Albert Hall en 1984 unit instantanément ses auditeurs avec un simple énoncé: «Tous les êtres veulent être heureux, ils veulent éviter la douleur et la souffrance." J'ai été impressionnée par la façon dont il avait réussi à toucher ce que nous partageons toutes et tous en tant qu'êtres humains. Il a affirmé notre humanité commune, sans pour autant rejeter les différences évidentes.

Lorsque j'ai été invitée à regarder Jésus avec des yeux bouddhistes, j'avais imaginé que j'utiliserai une approche de comparaison et de différence, un peu comme un essai scolaire. J'ai grandi en tant que chrétienne et je me suis tournée vers le bouddhisme au début de ma trentaine, alors bien sûr j'ai des idées sur les deux traditions: celle dans laquelle j'ai grandie et dont je me détournais, et celle que j'ai adoptée et que je continue à pratiquer. Mais après avoir relu quelques-unes des histoires de l'Évangile, j'ai voulu rencontrer Jésus à nouveau avec des yeux neufs, et examiner dans quelle mesure lui et le Bouddha offraient en fait le même enseignement, même si les traditions du christianisme et le bouddhisme peuvent apparaître assez différentes en surface.

Quelques mots sur la façon dont j'en suis venue à être une nonne bouddhiste :

Après avoir essayé avec sincérité à approcher mon cheminement chrétien d'une manière qui ait du sens dans le contexte de la vie quotidienne, j'avais atteint un point de profonde lassitude et de désespoir. J'étais fatiguée de la complexité apparente de tout cela ; le désespoir avait surgi parce que je n'avais pas réussi à trouver un moyen de travailler avec les états défavorables qui surgissaient spontanément dans l'esprit: l'inquiétude, la jalousie, la mauvaise humeur, et ainsi de suite. Et même des états positifs pouvaient basculer et se transformer en fierté ou en orgueil, ce qui était bien entendu également indésirable.

Finalement, j'ai rencontré Ajahn Sumedho, un moine bouddhiste d'origine américaine, qui venait d'arriver en Angleterre après une formation de dix ans en Thaïlande. Son maître était Ajahn Chah, un moine thaïlandais de la Tradition de la forêt qui, en dépit de son peu d'éducation formelle, a gagné le cœur de milliers de personnes, y compris un nombre important d'Occidentaux. J'ai participé à une retraite de dix jours au Centre bouddhiste Oakenholt, près d'Oxford, et j'étais à l'agonie, assise sur un tapis sur le plancher de la salle de méditation pleine de courants d'air, avec environ 40 autres retraitants de différentes formes et tailles. En face de nous était Ajahn Sumedho, qui a présenté les enseignements et nous a guidés dans la méditation, avec trois autres moines.

Ce fut un moment décisif pour moi. Bien que l'expérience ait été extrêmement difficile - à la fois physiquement et émotionnellement - je me suis sentie extrêmement encouragée.
Les enseignements étaient présentés dans un style merveilleusement accessible, et me semblaient relever du bon sens. Il ne m'est pas venue à l'idée que c'était du «bouddhisme». En outre, ces enseignements étaient extrêmement pratiques et comme pour le prouver, nous avions, directement en face de nous, des professionnels - des gens qui avaient pris l'engagement de vivre ces enseignements vingt-quatre heures par jour. J'étais totalement fascinée par les moines: par leurs robes et leur tête rasée, et par ce que j'entendais de leur mode de vie de renonçant, avec ses 227 règles à suivre. J'ai vu aussi qu'ils étaient détendus et heureux - c'était peut-être la chose la plus remarquable, et même un peu déroutante, à leur sujet.

Je me suis sentie profondément attirée par ces enseignements, et par la vérité qu'ils pointaient : la reconnaissance du fait que, oui, la vie est fondamentalement insatisfaisante, nous éprouvons de la souffrance ou du mal-être, mais il existe un moyen qui peut nous conduire à la fin de cette souffrance. En outre, bien que l'idée ait été assez choquante pour moi, j'ai senti s'éveiller en moi un désir de faire partie d'une communauté monastique.

Alors maintenant, après plus de vingt ans en tant que nonne bouddhiste, qu'est-ce que je trouve quand je rencontre Jésus dans les récits de l'Évangile?

Eh bien, je dois dire qu'il apparaît comme beaucoup plus humain que dans mon souvenir. Bien qu'on parle beaucoup de lui en tant que fils de Dieu, cela ne semble pas aussi important que le fait qu'il soit une personne - un homme d'une grande présence, avec une énergie et une compassion énorme, et des pouvoirs psychiques importants.

Il a également une grande capacité pour transmettre des vérités spirituelles sous forme d'images, en utilisant des choses les plus quotidiennes pour illustrer les points qu'il souhaite exposer : du pain, des champs de blé, du sel, des enfants, des arbres. Les gens ne comprennent pas toujours sur le moment, mais se retrouvent avec une image à méditer. Aussi, il a une mission - de ré-ouvrir le chemin de la vie éternelle; et il est tout à fait intransigeant dans son engagement pour, comme il le dit, "réaliser la volonté de son Père".

Son ministère est court mais mouvementé. Quand j'en lis le récit à travers Marc, je me sens fatiguée quand j'imagine les demandes incessantes sur son temps et sur son énergie. C'est un soulagement de trouver une référence occasionnelle où il a du temps seul ou avec ses disciples immédiats, et de lire comment, comme nous, il a parfois besoin de se reposer.

Une histoire que j'aime beaucoup est celle où, après une journée fatigante à donner des enseignements à une foule immense, il s'est endormi dans le bateau qui l'emmène avec ses proches disciples sur la mer. Son calme en réponse à la violente tempête qui éclate quand il dort, je trouve utile d'y penser quand les choses sont turbulentes dans ma propre vie.

Je me sens très touchée par le drame de sa vie; il y a une chose après l'autre. Les gens l'écoutent, aiment ce qu'il a à dire (ou dans certains cas, sont perturbés ou irrités par ses paroles) et sont guéris. Ils ne peuvent pas se lasser d'entendre ce qu'il a à partager avec eux. Je suis touchée par sa réponse aux 4000 personnes qui, après avoir passé trois jours avec lui dans le désert en écoutant son enseignement, sont fatigués et affamés. Réalisant cela, il utilise ses dons psychiques pour multiplier des pains et des poissons afin que tous aient à manger.
Jésus meurt jeune. Son ministère commence quand il a autour de trente ans (j'aurai aimé en savoir plus sur la formation spirituelle qu'il a sans doute reçue avant cette date), et se termine abruptement quand il a seulement trente-trois ans. Heureusement, avant la crucifixion, il est en mesure d'instruire ses disciples immédiats par un rituel simple par lequel ils peuvent réaffirmer leur lien avec lui et entre eux (je parle, bien sûr, de la dernière Cène) - fournissant ainsi un support central à la dévotion et à la nourriture spirituelle de ses disciples, jusqu'à notre époque.

J'ai l'impression qu'il ne désire pas particulièrement convertir les gens à sa façon de penser. Il s'agit plutôt d'enseigner ceux qui sont prêts ; ce qui est intéressant, c'est que souvent les gens qui le cherchent sont issus de milieux très modestes ou débauchés. Il est tout à fait clair que, pour Jésus, la pureté est une qualité du cœur, pas quelque chose qui vient d'une adhésion inconditionnelle à un ensemble de règles morales.

Sa réponse aux pharisiens quand ils critiquent ses disciples pour avoir omis de respecter les règles de pureté autour du repas exprime parfaitement cela: "Il n'y a rien venant de l'extérieur qui puisse souiller un homme" - et à ses disciples, il est tout à fait explicite pour ce qui concerne la nourriture consommée. "Au contraire, c'est de l'intérieur du cœur que viennent les souillures." Malheureusement, il n'explique pas ce qu'il faut faire à ce sujet.

Ce que nous connaissons de ses dernières heures : le procès, les railleries, l'agonie et l'humiliation d'être déshabillé et cloué sur une croix pour mourir - est un récit extraordinaire de patience, de volonté de supporter l'insupportable sans aucun sentiment de culpabilité ou de malveillance. Cela me rappelle une comparaison utilisée par le Bouddha pour démontrer la qualité de metta, ou bienveillance, qu'il attendait de ses disciples: «Même si les voleurs vous attaquent et vous coupent les membres un à un, si vous cédez à la colère, vous ne suivez pas mes conseils ". Un défi de taille, mais que clairement Jésus a accompli à la perfection: "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:40

Loganj a écrit:
Râm :

Déjà si l'on considère que les différentes prophéties du passé nous amènent à aujourd'hui ..... au fameux nouveau monde, dis toi bien qu'il y a effectivement du monde spirituel qui bouge, puisqu'il est précisé dans ces textes qu'il y aurait bien sûr pas mal de personnages liés à ce réveil de l'humanité .
Mais le problème est que ce monde là reste toujours prisonnier de quelque-chose apparemment puisqu'il a beaucoup de mal a se révéler à la médiatique ou dans les hauts lieux des gouvernements .


Ah ? et tu crois aussi que Soleil Levant est le Christ-Bouddha Amitabha ? alors ça voudrait dire que beaucoup de personnes
ont reçu présentement cet adombrement de l'Esprit christique ... Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 8:05

Il est forcément illuminé, mais peut-être illusionné . En tout cas je préfère lire du Soleil Levant que du DD totalemnt indigeste .
Je pense que lorsque l'on reçoit la lumière d'une manière parfaite dans l'état d'éveil la tendance à la métempsychose se manifeste plus ou moins et c'est là que l'on peut être illusionné et se tromper de réminiscence .
Celui qui sera la réincarnation véritable de Jésus qui est forcément vivant avec nous sur Terre et au delà dans les dimensions supérieure, saura lui, à coup sûr se manifester là où il faut au bon endroit . Pour le moment on sait qu'il est vivant et que d'après les textes sont action doit durer mille ans .
Par conséquent il aura des vies où il ne sera pas connu mais où son action dans la pensée religieuse et politique sera quand même effective .
Et puis les Catholiques disent qu'il ne redescendra pas mais qu'il est dans le ciel et nous attend ...

Je pense qu'il vaut mieux se baser non pas sur un seul sauveur mais sur plusieurs c'est à dire ceux qui le suivent de près et son du même niveau spirituel . Les 144000 oints d'abord qui sont-ils si ce n'est une partie de sa descendance spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:09

Humblement, et je ne parle que pour moi, si, pour une raison ou une autre, je me retrouvais à être choisi, ou béni ou dépositaire de quelque chose de beaucoup plus grand que moi, quelque chose qui, parce que je le sens, ou parce qu'on me le dit (qui je ne sais pas), doit être partagé avec tous les hommes parce que c'est bon pour eux, réellement bon, je ne resterais pas derrière un écran d'ordinateur à discuter avec des sceptiques sur un forum.

Certes il faut vivre avec son temps, il y a internet qui est un moyen extraordinaire et inédit jusque là pour l'humanité, de communiquer... mais par expérience, rien ne vaut le contact direct de personne à personne. Regardez en Inde, à un rythme régulier, je ne sais plus si c'est tous les ans ou pas, il y a un pèlerinage immense dans un lieu précis ou sont réunis une foule d'ascète, qui s'infligent depuis des années de privations ou restrictions spécifiques, afin de développer la maîtrise de leur esprit sur le corps et d'y gagner une élévation spirituelle, une sagesse. Des milliers de pèlerins viennent les voir pour leur demander conseil et bénédiction en quelque sorte. Ils sont considérés comme de saint hommes, parfois ils se contente de répondre par un mot, un regard ou un geste et certains pèlerins en repartent transformés. Nous avions vu cela dans un reportage à la TV avec ma compagne. Hors ces ascètes sont au beau milieu de nulle part sous une tante en piètre état parfois, ou à l'air libre, privés en général du minimum de confort, par choix, et sont tous réunis dans un immense campement temporaire. Il n'ont d'ailleurs pas l'air malheureux, certains sont même hilares ou juste souriants.

Si je ne parle que de ma propre pratique, si un jour je devais atteindre l'Eveil... je ne pense pas que je resterais assis sur une chaise derrière mon écran d'ordinateur a papoter avec des incrédules qui ne peuvent ni me voir ni m'entendre et avec qui j'échange en différé. Je pense que ma tendance serait d'être à l'écoute de mes proches, de vive voix, et d'essayer de faire quelque chose si on me le demande, au contact direct des gens, dans la vie, dans la rue. Dans mon quartier, nous sommes prêts de la principale rue commerçante, il y a des SDF et mendiants réguliers, y compris dans un square, une poignée d'individus solitaires ou regroupés qui s'enivrent paisiblement ensemble en général. Je crois que c'est vers eux que je me tournerais, j'irais d'abord à leur rencontre pour voir si ils veulent bien que je leur tienne compagnie sur leur banc ou assis à coté d'eux dans la rue un moment. Et j'essaierais de les écouter et des voir si je peux les aider un peu.

Bouddha et Jésus se déplaçaient par eux mêmes, au contact des gens. Je pense que la méthode est toujours valide, plus que jamais, en fait plus les moyens de communication modernes se sont développé moins l'on a communiqué. Je le constate aussi professionnellement dans mon boulot actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:19

Compagnon :

D'abord compte le nombre de sceptiques qu'il y a ici et le nombre de connaissants après tu pourras évaluer .......................... Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Smilejap Bon Dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:41

Mais il y a des connaissant qui justement en raison de leurs connaissances sont devenus sceptiques et des sceptiques qui se présentent comme tel pour masquer en fait leur connaissance XD
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:29

J'ai plus de respect pour Compagnon qui dit "si je devais un jour atteindre l'éveil" que pour tous les messies autoproclamés. Même Jésus était prudent quand on lui demandait s'il était le messie, il répondait "c'est vous qui le dites". Dans la même veine, un autre grand maitre que j'ai eu la chance de voir de son vivant disait: "je suis ce que vous pensez que je suis".

Il me semble que l'humilité doit être le premier signe d'un chercheur spirituel (comme d'un scientifique d'ailleurs) et je n'en vois pas beaucoup sur les forums de religion même s'il m'arrive aussi de pécher. Je doute quand je suis placé face à quelqu'un qui affirme "je suis arrivé, je n'ai plus rien à chercher" tant que je ne vois pas comment il vit au quotidien. Et combien de fois je l'ai lu ici... Certains maitres le disent mais ils sont publics, chacun peut aller vérifier si leur vie est conforme à la sagesse qu'ils expriment, ils peuvent affirmer : "Ma vie est mon enseignement"

Perso, j'en suis loin, je suis très attaché à des croyances religieuses qui nourrissent ma Foi profonde, car tant que je ne sais pas, je crois, quand je saurai, je n'aurai plus besoin de croire.
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:45

J'ai regarder un video ou le Dalaï Lama commente un Sutra très important du bouddhisme, le sutra du Coeur de la Perfection de la Sagesse. A un moment, le Dalaï-Lama explique que, quand lui même a parfois l'impression d'avoir progresser sur le chemin, alors il relit ce Sutra et se rend compte qu'en fait il n'en est rien et que même il a peut être régressé. Ce qui l'amuse un peu. Une bonne leçon d'humilité. Un des sens que l'on peut donner à ce Sutra (car les interprétations sont nombreuses), c'est de ne jamais s'arrêter d'avancer, ne jamais considéré que le but est atteint.

On peut le traduire ainsi :

« Allez, allez, allez au-delà, allez complètement au-delà, que l'Éveil soit réalisé ! ».

On attribut au Bouddha Shakyamuni cette phrase :

"Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?"

Il me semble (mais je peux me tromper) que quelqu'un ici voulait absolument faire de moi un bodhisattva. Voulais absolument que je me reconnaisse comme tel. Ce que, bien sûre, je me refuse à faire. Le bodhisattva est un idéal, un état que je respecte trop pour osé prétendre que je l'ai atteint, quelle orgueil et folie serait de ma part d'oser prétendre cela. Et je pense que, chez ceux qui ont atteint cet état, il n'est nulle besoin de proclamer quoi que ce soit, de se reconnaître en quoi que ce soit comme ceci ou cela, cela se vit, se voit, on a rien a prouvé, on doit trouver risible le besoin égotiste de se poser comme ayant atteint un accomplissement quelconque.

En effet il y a de la modestie et de l'humilité chez Jésus. Tout comme une profonde humilité chez le Publicain de la parabole.

Et je suis d'accord, l’orgueil en religion mène a de nombreux mots. L'humilité est utile, c'est un bon garde fou. Ce n'est pas pour rien que les juifs pieux portent la kippa, un des sens à cette coutume c'est l'humilité, toujours se rappeler qu'il y a quelque chose au dessus de soi : Dieu.

Par contre, plutôt que de blâmer les désirs égotiste des hommes, on peut ne pas tomber dans le piège du blâme, mais laisser de coté le blâme, le transpercer, dissiper cette tentation et regarder ne profondeur derrière pour voir la souffrance réelle qui est en dessous, manque de confiance en soi, ego blessé, besoin de reconnaissance, solitude etc... Et on peut plutôt avoir de la compassion pour cette souffrance plutôt que de blâmer le comportement.
Car une personne en proie à l'égotisme, à l’orgueil, à des illusions sur elle même, est prisonnière. Elle souffre. Même si elle n'en a pas conscience.

Et nous avons chacun nos prisons, conscientes et inconscientes.
La souffrance met à égalité tout le monde, l'aspiration au bonheur aussi.

"Tous les hommes on les larmes salées et le sang rouge".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:35

@Soleil Levant

Je ne sais toujours pas ce que vous prêchez en fait, vous faites quantité de citation que je ne lis pas car çà me gonfle, le reste de vos propos est ponctué de majuscules pour ne pas dire grand chose. J'attends tjs d'être éclairé sur vos motivations pour vous répondre directement quoique quand je le fais vous m'ignorez royalement, alors je vous écris un message fait de jugements, désolé, et là vous répondez.. pour rien dire tjs !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:31

Si l'on croit en la réincarnation quelle conséquence cela a t-il sur notre vie actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:00

Si l'on pense bel et bien que notre vie actuelle n'est pas la seule mais se situe dans un continuum plus vaste, premièrement l'on peu se dire que notre vie présente, les conditions dans lesquelles nous vivons actuellement sont au moins en partie les conséquences de nos comportements dans nos vies passées. Et si l'on regarde vers l'avenir dans cette vie, déjà la mort physique de ce corps n'est pas une fin, définitive s'entend, ensuite ce que nous pensons, disons et faisons dans cette vie aura aussi des conséquences dans nos vies futures, raison de plus pour avoir une vie responsable, mesurée, soucieuse aussi bien du bonheur des autres comme du nôtre propre car l'un ne va pas sans l'autre.

Je dirais que globalement la conséquence c'est d'être vigilant et de réfléchir aux conséquences possibles de notre comportement, non seulement maintenant mais demain, dans un an, dans 10 ans, dans la vie prochaine. Etre responsable pour soi et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:08

Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:11

florence_yvonne a écrit:
Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.

Tu veux pas rencontrer Dieu en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:13

florence_yvonne a écrit:
Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.

Certains voient les choses et les expriment ainsi en effet. C'est possible en un certain sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:16

Salut Compagnon,

Etre responsable pour les autres et pour soi même est une très bonne chose.

Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:19

moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:23

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, cette vie me suffit après j'irais dans un monde où je retrouverais ma sœur et mon père.

Tu veux pas rencontrer Dieu en premier ?

Je ne crois pas que ce soit possible, Dieu est un pur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:23

Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

..ou à une femme sérieuse (salut Flo, je t'avais pas vu lol)


Dernière édition par moi le Dim 22 Jan 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:24

Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?

Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:25

moi a écrit:
Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

Parce que moi, je ne suis pas sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:26

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?

Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:28

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Mais reconnaît que dans cette logique de réincarnation (la version que tu donnes), nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le principe des religions qui te menacent pour que tu adoptes un certain comportement.

Oui, tout à fait. Mais est-ce un problème ?

Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.

Le tien ou le mien ? faut croire qu'il y en a plusieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:28

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

Parce que moi, je ne suis pas sérieuse ?

Ton message est arrivée en même temps que je postais lol.

Je répondais à un monsieur juste avant toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:30

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.

Le tien ou le mien ? faut croire qu'il y en a plusieur.

Il y a plusieurs Dieu ? Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:31

Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Le Dieu qui se comporte ainsi ne m'intéresse pas.

On parle pas de Dieu.

Le tien ou le mien ? faut croire qu'il y en a plusieur.

Il y a plusieurs Dieu ? Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 3752840762

Non, c'est de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:32

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
Euh...c'est à Compagnon que je parle.
Je parle à un homme sérieux là, merci

Parce que moi, je ne suis pas sérieuse ?

Ton message est arrivée en même temps que je postais lol.

Je répondais à un monsieur juste avant toi Wink

A OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus vu par un regard bouddhiste   Jésus vu par un regard bouddhiste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus vu par un regard bouddhiste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moine bouddhiste en kalmoukie
» Pure poésie bouddhiste sur la femme
» Regard de l'extérieur
» Derives sectaires dans le monde bouddhiste
» La sortie d'Egypte au regard de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: