Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La religion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: La religion   La religion - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:53

Rappel du premier message :

Si vous deviez changer de religion, quel serait votre choix et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:46

Râm a écrit:
entendre des voix ? Les hallucinations auditives sont une caractéristique commune à de nombreux troubles psychiatriques, comme la schizophrénie et les troubles bipolaires. Ca se soigne.


Pour certains Jeanne D'arc était conseillée par un Ange, pour d'autre elle était folle , schizophrène, et ses voix venait de sa tête malade et de nulle part ailleurs... Chacun voit ce qui lui convient :)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:50

On ne peut pas se prétendre spirituel en ayant la haine des religions, et on n'arrive pas à la spiritualité sans suivre une voie authentique. On ne fait que se leurrer sur soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:05

Jeanne d'Arc, je pense que lors de ses longues heures passées dans les prés à garder ses moutons, elle a eu l'occasion et l'envie de gouter à ces drôles de petits champignons qui donnent chaud partout, te font voir des jolies choses magiques et entendre la belle voix de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:13

Agnostyxxx a écrit:
Jeanne d'Arc, je pense que lors de ses longues heures passées dans les prés à garder ses moutons, elle a eu l'occasion et l'envie de gouter à ces drôles de petits champignons qui donnent chaud partout,  te font voir des jolies choses magiques et entendre la belle voix de Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'étais pas là, je n'en sais rien, nous ne saurons jamais. A quoi bon spéculer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:27

Tu donnais quelques hypothèses : ange, schizo. J'en ajoute juste une autre.

Citation :
nous ne saurons jamais.

Tuuut tuuut tuuut... et la machine à remonter le temps? Tu rejettes une possible création de la machine d'ici quelques milliers de siècles?
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:51

Agnostyxxx a écrit:
Tu donnais quelques hypothèses : ange, schizo. J'en ajoute juste une autre.

Citation :
nous ne saurons jamais.

Tuuut tuuut tuuut... et la machine à remonter le temps? Tu rejettes une possible création de la machine d'ici quelques milliers de siècles?

Voir le passé peut être. Qui sait un jour. Cela risquera de causer de sérieux problèmes à notre histoire officielle XD
Et même si on "voit" le passé on ne saura pas ce qui se passe dans la tête de Jeanne, on la verra juste soliloquer de temps à autre. Donc toujours aucune certitude.
Voyager dans notre propre passé... je crains que ce ne soit pas possible. Trop de paradoxes et de problèmes de simple logique et cohérence de notre continuum spatio-temporel. Les lois fondamentales de l'espace-temps ne se laissent pas enfreindre aussi aisément :)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:10

"Entendre des voix" !! On n'entend pas DES voix, on entend une voix, notre propre voix.. celle où l'on se sent alignée, celle de dieu si l'on peut dire ça comme ça... C'est quelque chose qui ne vient pas de l'extérieur comme si l'on nous imposait quelque chose, au contraire la voix est en fait une profonde réalité intérieur qui vient en surface...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:39

Compagnon a écrit:
Mieux ne pas trop creuser ce que le bouddhisme pense des dieux florence-yvonne, ce que je pourrais en dire... te déplairais probablement :) Et tel n'est pas mon but.

La différence entre toi et moi, c'est que tu parle de dieux, alors que moi je parle de Dieu.

septour a écrit:
LA betise malheureusement ca ne se soigne pas et tu es durement atteint...

Ca ce n'est pas gentil et de plus interdit par la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: