Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Psychogénéalogie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Jeu 12 Jan 2017 - 18:45

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
Parce que tu le sous-entends en parlant de liberté de faire...

La liberté n'induit pas la facilité.
Et je dirais même que lorsque tu commences à vouloir ta liberté, l'inconscient (ou subconscient dans ce sujet) va nous mettre pleins de barrières car il n'est pas habitué à la liberté, même si il aspire à celà.

L'extérieur et du coup, le conscient,.. lui ont fait croire l'inverse.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Jeu 12 Jan 2017 - 19:40

florence_yvonne a écrit:
Comment une information ignorée peut-elle influer le cours d'une vie ?
Tu peux trouver de l'information sur le sujet grâce aux recherches de :
Philippe GUILLEMANT
Rupert Sheldrake

Et tu peux lire cette histoire :
Ken Keyes Jr est l’auteur de « The Hundredth Monkey », « Le centième singe »,(1)
l’histoire vraie d’une fable extraordinaire qui aujourd’hui résonne avec notre destin en tant qu’Humanité.
On la trouve sur internet facilement
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Jeu 12 Jan 2017 - 21:24

florence_yvonne a écrit:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Oui, c'est coquin cette histoire Wink
Il faut le rééduquer sinon ça peut vite paraître farceur
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Sam 14 Jan 2017 - 0:53

Par héritage psychique consciente/inconsciente qui elle ,va puisé dans le passé familiale et il met en lumière vos lacunes ou blocages ,maladies ,en recherchant les liens ,l'Histoire de la vie de vos ancêtres.Le médecin demande la même chose en consultation, de quelle maladie ont souffert les membres de la famille ,ce qui peut donner une piste génétique, vous concernant.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Sam 14 Jan 2017 - 15:31

Pandore a écrit:
Par héritage psychique consciente/inconsciente qui elle ,va puisé dans le passé familiale et il met en lumière vos lacunes ou blocages ,maladies ,en recherchant les liens ,l'Histoire de la vie de vos ancêtres.Le médecin demande la même chose en consultation, de quelle maladie ont souffert les membres de la famille ,ce qui peut donner une piste génétique, vous concernant.

Le médecin a pour but de mettre en avant d'éventuelles maladies génétique, afin de chercher d'abord de ce coté là, pour rétrécir le champs de recherche dans le diagnostic.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 15 Jan 2017 - 11:57

Pandore a écrit:

Que les gènes des yeux bleus de ton arrière arrière grand mère se perpétue jusqu'à aujourd'hui ok, tout comme une fragilité du colons ou autres.

Mais imaginer que son viol, ou ses attouchements (juste un exemple) puisse venir se répercuter, dans ta tête et ton corps plusieurs générations après, et qu'en plus, tu n'es même pas au courant,...c'est spéculer de façons grandiose, et c'est un raisonnement de rêve pour tout gourous en herbe qui te croisera.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 15 Jan 2017 - 14:37

Je n'ai toujours pas reçu de réponse sur les conséquence sur ma vie du fait que ma grand-mère soit un enfant adultérine, non reconnue.

Je sais que cela affecte ma mère, je ne sais pas ce qui l'en est de ma grand-mère qui est décédé sans en parler.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Mar 17 Jan 2017 - 21:23

Tout dépend si tu est sur la ligne du "fantôme" (c'est comme cela que ça s'appelle en psychogénéalogie) ayant un secret caché. Si la source du problème vient d'un ancêtre qui est né en deuxième par exemple (ou l'aîné ou autre)et que le descendant ensuite est en lien et est deuxième, il reçoit donc directement la mémoire de cet ancêtre, ainsi que le descendant suivant qui se trouve également en deuxième position. On le relie à la source, et l'on découvre que des répétitions se font sur ces personnes là... Dans l'arbre, on trace une ligne qui va de l'ascendant au dernier ascendant qui correspond.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Sam 21 Jan 2017 - 22:21

Atavisme définition; apparition imprévue chez un individu,d'un ou de plusieurs traits de caractères qui s'étaient manifestés chez un des ancêtres et qui avaient disparu depuis une ou plusieurs génération (vieux) cette réapparition est aisément explicable par la génétique classique.
ensemble de traits de caractère transmis par les ascendants.
Biologie évolutive du développement réfère à la réapparition d'un caractère ancestral chez un individu qui normalement ne devrait pas le posséder.Ce trait peut soit avoir été perdu ou encore avoir été transformé au cours de l'évolution.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 11:51

Je pense plutôt que la ressemblance enfant/parent au niveau du caractère tient plutôt de l'éducation.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 12:12

florence_yvonne a écrit:
Je pense plutôt que la ressemblance enfant/parent au niveau du caractère tient plutôt de l'éducation.

On est tous influencé par notre environnement oui, mais la psychogénéalogie sert à trouver les raisons d'un malaise, d'un événement qui se reproduit sur toutes les générations par exemple (des enfants qui meurent très jeunes de générations en générations ou bien de l'inceste qui sévit systématiquement de génération en génération..) pour arrêter ces drames, il faut en connaître la racine et en cherchant on découvre un secret de famille et de la souffrance qui n'a pas été libérée... Ce sont donc les générations suivantes qui vont en faire les frais jusqu'à ce qu'on déterre le secret afin que le problème de l'ancêtre soit libéré et le cauchemar s'arrête enfin... Ca sert à ça la psygénéalogie.

Si l'on avait aucun problème particulier, il n'y aurait dans ce cas pas de raison de commencer ce genre d'enquête.. Mais il est rare de faire partie d'une famille sans secret....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 14:25

Déterrer le secret, personne n'a répondu à ma question.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 14:30

C'est quoi ta question exactement ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 14:54

Anaïs a écrit:

Savoir si le fait que ma grand-mère soit une enfant adultérine non déclarée a avoir avec le mal être de ma mère.

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 15:15

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:

Savoir si le fait que ma grand-mère soit une enfant adultérine non déclarée a avoir avec le mal être de ma mère.

Tout dépend si elle a bien vécu les choses, si on lui a expliqué et qu'elle a pu vivre la chose en toute connaissance de cause.
C'est le secret, l'illusion, la croyance, le mensonge, le sentiment de ne rien comprendre qui peuvent créer des souffrances non digérées à la personne
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 15:19

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:

Tout dépend si elle a bien vécu les choses, si on lui a expliqué et qu'elle a pu vivre la chose en toute connaissance de cause.
C'est le secret, l'illusion, la croyance, le mensonge, le sentiment de ne rien comprendre qui peuvent créer des souffrances non digérées à la personne

Je ne sais pas quand elle l'a su.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 16:22

A toi de savoir si tu as envie d'en savoir plus..
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Dim 22 Jan 2017 - 19:12

Ma mère à retrouvé ses grands-parents en faisant notre arbre généalogique.
bluenote
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Jeu 7 Juin 2018 - 23:38

Il y a souvent des espaces vides dans l'étude de la psychogénéalogie, en général c'est souvent les endroits où se situent des choses cachées liées à notre histoire, et qui ont beaucoup d'influence sur les problèmes que nous rencontrons dans le présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Ven 8 Juin 2018 - 8:16

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai toujours pas reçu de réponse sur les conséquence sur ma vie du fait que ma grand-mère soit un enfant adultérine, non reconnue.

Je sais que cela affecte ma mère, je ne sais pas ce qui l'en est de ma grand-mère qui est décédé sans en parler.
je ne sais pas si tu trouveras la réponse dans un forum : même s'il y a un psychothérapeute parmi les participants, il ne pourra pas beaucoup t'aider et s'il le fait il sera pire qu'un charlatan: avec si peu d'information et sans te connaître, une réponse pourrait même t'envoyer sur une mauvaise voie.  Puisque cette question a l'air de fort te tracasser, à ta place je m'adresserais à un psychothérapeute qui te verra "en vrai", pourra observer ton comportement, analyser tes questions et la façon dont tu les formule, le ton de ta voix, les gestes associés et orienté l'entretien de façon pertinente... Pas oublier que 90% du message passe par le non verbal (gestes, expressions du visage...).  En repérant ces indices, il pourra voir ce qui te gêne vraiment et remonter à 1 ou 2 générations.  
Il ne faut pas partir de ce qui est arrivé aux autres, mais de ce qui t'arrive à toi et alors remonter dans le temps.

Il me paraît évident que nous sommes influencés par les générations précédentes, mais c'est devenu une mode surtout chez les charlatans genre "vous avez mal au cou parce que un de vos ancêtre au moyen âge a été décapité", alors que vous avez une vertèbre déplacée...  

Faire une recherche sur ses parents et grands parents devrait se faire le plus tôt possible pour avoir un maximum de témoignages.  

Comme l'a dit un intervenant ici (j'ai passé le fil en diagonale, je ne sais plus qui...) je pense aussi que nous avons tout ce dont nous avons besoin "ici et maintenant" pour résoudre nos problèmes: pas besoin de se perdre dans une recherche sur nos lointains ancêtres et encore moins de le faire appel à la "voyance" (là on a toutes les chances de tomber sur un charlatan!).  Les ascendants proches, oui, ça peut aider, si on est sûr d'avoir de bonnes infos: on peut aussi récolter des histoires fantasmées ou des mensonges.

Quoique si un charlatan pas cher vous invente une histoire abracadabrante et que ça vous guéri de souffrances, pourquoi pas ?  C'est le résultat qui compte, mais ça prouve une fois de plus l'influence énorme des émotions sur la santé.  Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Ven 8 Juin 2018 - 17:41

J'en parlerais à ma psy la prochaine fois que je la verrais.
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Ven 8 Juin 2018 - 21:58

J'ai vécu avec ma grand'mère qui m'a raconté beaucoup de choses sur la famille, en me faisant promettre le secret, dont une de ses nièces (cousine à moi) dont son père et sa mère étaient frère et sœur de ma grand'mère.

L'oncle (le père de la cousine) s'est ensuite marié et a eu un fils. La tante est restée célibataire et a toujours affirmé que sa fille avait été conçue pendant la guerre avec un anglais que la famille avait hébergé…

Ce cousin était homosexuel, mais je l'ai toujours considéré comme un frère. Je suis sûre et certaine qu'il n'a jamais su qu'il avait une demi-soeur. Je lui ai un jour posé la question s'il savait qui était le père de G. Il m'a répondu la même chose "un anglais"...

Quand ce cousin est décédé, j'ai été, avec une autre cousine, contactée par une généalogiste professionnelle car elle ne s'y retrouvait pas.

Vu que tout le monde était mort, j'ai gardé le "secret" pour moi, mais quand on est une gamine (j'avais dans les 12 ans), c'est lourd à porter quand même !

Je pense que la généalogiste a pigé qu'il y avait "quelque chose", mais vu que c'était par téléphone, cela n'a pas été plus loin : j'aurais aimé, à ce moment là en parler à quelqu'un, sachant malgré tout que ça n'aurait pas servi à grand chose.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   Sam 9 Juin 2018 - 15:34

Je raconterais bien le secret de ma grand-mère, mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psychogénéalogie   

Psychogénéalogie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2