Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raison

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Raison   Jeu 8 Fév 2018 - 20:50

Imaginez un monde où l'homme pourrait communiquer avec des pensées visuelles pour éviter de tomber dans l'abstraction interprétative des mots, le monde des idées en serait changé, la compréhension plus aboutie et la sensibilité plus exacerbée. C'est peut-être un peu ce qui se passe avec le dauphin qui écholocalise, peut retranscrire ses prospections en image sonore et sans doute les communiquer à son entourage.

Le monde télépathique est t'il la prochaine évolution de l'homme si l'homme n'est pas capable de voir en l'autre qu'un adversaire potentiel et insondable, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4575

MessageSujet: Re: Raison   Ven 9 Fév 2018 - 8:23

Chat a écrit:
Peut-être suis je confus sur le terrain des idées discursives mais la licorne reste un mythe intéressant pour moi.
Même la licorne rose et transparente ? Mythe pour toi, respecte les croyances des autres STP!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7130

MessageSujet: Re: Raison   Ven 9 Fév 2018 - 8:32

chat-man a écrit:
Imaginez un monde où l'homme pourrait communiquer avec des pensées visuelles pour éviter de tomber dans l'abstraction interprétative des mots, le monde des idées en serait changé, la compréhension plus aboutie et la sensibilité plus exacerbée. C'est peut-être un peu ce qui se passe avec le dauphin qui écholocalise, peut retranscrire ses prospections en image sonore et sans doute les communiquer à son entourage.

Le monde télépathique est t'il la prochaine évolution de l'homme si l'homme n'est pas capable de voir en l'autre qu'un adversaire potentiel et insondable, qu'en pensez vous?

Perso je ne cherche pas d'adversaires c'est plutôt eux qui me cherchent . C'est comme ceux qui se sont fait éjectés, Tesla, Luther King, Gandhi, moi j'suis comme ça, mais à ce stade notre tête est mise à prix ...
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6009

MessageSujet: Re: Raison   Ven 9 Fév 2018 - 12:13

Dédé 95 a écrit:
Chat a écrit:
Peut-être suis je confus sur le terrain des idées discursives mais la licorne reste un mythe intéressant pour moi.
Même la licorne rose et transparente ? Mythe pour toi, respecte les croyances des autres STP!

La licorne peut prendre d'autres couleurs! la qilin notamment qui aime bien les vieux sages.
La rose est prisonnière d'un système de croyances même dans sa désinformation.
Oui.. DD ...je serai plus invisible pour toi si tu le souhaites!
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31012

MessageSujet: Re: Raison   Ven 9 Fév 2018 - 16:21

J'imagine quelqu'un dire : Tu as raison et je vais t'expliquer pourquoi, cela sous-entendrait que la personne ne sais pas pourquoi elle a raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raison   

Raison
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2