Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Paix et salut aux Hommes de bonne volonté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptySam 14 Jan 2017 - 9:56

Je m'appelle Véronique, j'ai 48 ans, je vie seule avec mes trois enfants de 3, 9 et 12 ans, et j'en ai un autre de 28 qui n'habite plus chez moi. J'habite dans le sud de la France, en Provence, dans une petite ville nommée Forcalquier. Il y a 9ans, j'ai reçu la foi, par une grâce et une miséricorde de Dieu ! C'est une véritable renaissance, en réponse à Nicodème en Jean 3:4
Je suis au nombre des orphelins de guerre, celle du Vietnam, et grâce à Dieu, j'ai été adopté à l'âge de trois ans par des gens "droits" et humanistes, que Dieu les bénisse, dans la tradition (ou confession?) catholique. Ma mère adoptive, cependant, est athée, bien qu'il lui arrive de dire: " Dieu merci ". Mon père adoptif, lui, a fait le séminaire, avant de tomber vers la quarantaine sur ma mère et de l'épouser.
Petite, alors que mes petits camarades de classe rêvaient tous d'être soit infirmière, soit institutrice, moi je voulais être comme Blandine, une martyre. Et sur la feuille qu'on nous demandait de remplir, je mettais vouloir faire un bac S (c'était le top pour mes parents) pour être...éboueuse.
J'ai toujours été très indépendante dans mes idées, je me suis toujours méfiée de l'effet de groupe, des clans, et je choisissais mes amis parmis les laissés pour compte. À l'époque, j'étais la seule petite noire de mon village...mais grâce à Dieu, j'avais un fort caractère et ma différence n'était pas un problème pour moi.
J'ai causé bien des soucis à mes parents, et à 18ans, je suis partie de la maison. Là, j'ai constaté que le monde était loin de ressembler au conte de fées que j'avais affectionné jusque-là.
A vingt ans, je suis devenue mère, à ma grande joie..mais le papa avait des excès de violence et me frappait lors de ses "délires", et à vingt cinq ans, j'ai plongé dans la drogue et l'alcoolisme...
Après chaque déboires, je m'en voulais...puis je recommençais...j'habitais Marseille à l'époque et avais placé mon enfant chez mes parents qui s'occupaient de tout le concernant.

Et puis Dieu s'est rappelé à mon bon souvenir un jour où,après une nuit de déboire, j'avais oubliée ma "banane" dans un taxi, avec dedans ma carte de retrait (avec l'argent du mois) et mon code confidentiel que j'avais conservé...et le taximan m'a dit que je ne risquais pas de le retrouver, à moins de croire en Dieu...et c'est alors qu'une mouette a poussé son cri déchirant, comme pour répondre à l'évocation de "Dieu" ! J'avais peu d'espoir de retrouver l'argent sur ma carte, et je n'ai fais opposition que trois jours après, et là, miracle ! L'argent y était!
Autre signe quelques années après...plus un rond, absolument plus rien dans le frigo, et j'ai faim. Je sors voir mon voisin qui me devait 10€, mais il ne peut pas me les rendre. Je rentre donc chez moi et là, miracle ! Il y a un petit repas sur ma table ! Quelques patates à cuites, un bout de saucisson, et même un fond de vin en bouteille...
Peu après, je décidais de retourner chez mes parents, comme l'enfant prodigue
,ce que j'ai fais. Et j'ai trouvé de suite une place d'aide soignante à l'hôpital et un appart juste en face de mon boulot...
Et j'ai commencé à m'intéresser aux religions et à ce qu'elles renfermes, notamment le bouddhisme et la religion chrétienne. Dieu a mit sur mon chemin une tempi de Jéhovah avec qui j'ai commencé à "étudier" la Bible, et quelques jeunes mormons en mission. Puis un homme qu'hebergeait ma vieille voisine juive m'a parlé du Coran. Je suis allée m'acheter une traduction et j'ai commencé à lire. Et là,des les premiers versets, ça m'a fait l'effet d'un rappel, d'une chose que j'avais oublié, mais que j'avais toujours su : oui, Dieu est le Maître des univers, oui, c'est vrai, Il existe ! J'ai lu le livre d'une traite, et quand je l'ai fini, j'ai passé une journée de contrition de constater à quel point je m'étais égarée. Puis je me suis décidée à me prosterner pour accomplir cette prière dont parle le Coran, en recitant d'instinct la Fatiha, et quand je me suis relevée, la foi a pénétrée mon Coeur, j'étais comblée par la présence de Dieu. Ma vie passée a alors pris tout son sens, comme si un voile s'était levé, la promesse de la vie dernière est devenue une réalité certaine, et les versets de la Bible me sont apparues plus clairs.

Ceci dit, comme l'Envoyé de Dieu a transmis : Je ne me vante pas auprès de vous de détenir les trésors de Dieu. Je n'ai du mystère nulle science. Je ne prétend pas du tout être un ange. Mais ceux que votre regard dédaigne, je ne leur dis pas n'ont plus que Dieu ne leurs accordera pas un bien, car Dieu est le seul à connaître l'intime de leur âme : dirais-je cela, que je serais du nombre des iniques
"
(S XI, 31)

Ce que je souhaite dans ce forum, c'est partager les vues que Dieu m'inspire et connaître les vôtres, puisse Dieu me guider à plus près dans la rectitude, ainsi que vous.
Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptySam 14 Jan 2017 - 10:26

Salut MOUETTE ET bienvenue!
Que DIEU nous connaisse intimement n'a rien d'exceptionnel, nous sommes LUI comme LUI est nous.
Dans ce forum tu auras tout le loisir d'echanger avec des gens hors du commun, des penseurs, des chercheurs de DIEU, des athees, des philosophes, etc, etc et des zazous orientalistes.  BIENVENUE!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptySam 14 Jan 2017 - 10:38

Paix et Salut à toi La Mouette et bienvenue sur ce forum .

Bonne journée . Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  33748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptySam 14 Jan 2017 - 13:48

Bonjour La mouette et bienvenue sur ce forum.
Paix et salut à toi aussi.
Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  911357
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptySam 14 Jan 2017 - 16:19

Bonjour la mouette, je suis ravie de pouvoir discuter avec une musulmane croyante. Es-tu pratiquante ? Es-tu voilée ?

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  3390362202
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptySam 14 Jan 2017 - 18:46

Je vous remercie de votre chaleureux accueil à tous. Salut Septour, on se connait déjà un peu toi et moi, de la maison d'Inès...
@Florence -Yvonne :
Je pense que toute personne qui dit croire en quelque chose tend à mettre en pratique ce qu'elle croit , tend à être cohérente envers elle-même. Je pense que l'un ne va pas sans l'autre....
Mais si par pratique tu entends le rituel conventionnel, alors je ne suis pas une pratiquante, car je ne prie que trois fois par jour, voir souvent 2 fois, une fois, ou pas du tout (toutefois là, je me sens coupable...) Je ne fais pas les "rakats", je ne suis pas sûre d'être tournée vers la Mecque...et je ne prononce plus "je témoigne que Mohammed est l'Envoyé de Dieu"...Je préfère payer la rançon durant le mois de Ramadan car j'ai beaucoup de mal à jeûner...il m'arrive de boire de l'alcool(là encore, je m'en veut) et depuis peu, j'ai arrêté de me fournir en viande certifiée hallal (mais je prononce "bismillah"sur la viande que j'achète). L'année dernière, j'ai même oublié le jour de l'aïd, la fête d'Abraham, pbl...c'est un voisin qui me l'a rappelée! (là, je me suis trouvée honteuse...)
Depuis 2ans, j'ai otée mon voile, en protestation contre Daech. ..
Mais en dehors de ça, je pense à Dieu du matin au soir...je me surveille quasi constamment (je Lui demande constamment pardon, donc...), je Lui ai gratitude pour tout ce que j'arrive à faire de bien et pour tout bien qui m'arrive, et je ne me donne, hors Lui, ni protecteur ni secourant, j'ai foi en Sa sagesse en tout ce qui m'arrive, je médite Sa parole, je rappelle Dieu aux gens et je m'en remet à Lui pour tout...j'essaie de ne pas rendre le mal qu'on me fait et je prie Dieu d'effacer mes ressentiments. J'essaie de ne pas imposer de joug aux autres, notamment à mes enfants...et d'être plus douce et encourageante...C'est pas gagné, mais je ne désespère pas de la miséricorde de Dieu, ni pour moi-même, ni pour personne. À Dieu, tout est possible.
Voilà, en bref...Je ne prétend pas être un modèle à suivre parmi les musulmans. A chacun son chemin , à chacun son rythme, et Dieu pour tous !

Savez-vous si Goglutin va mieux ? Je m'inquiète pour lui...et si Dieu veut, mon prochain post sera pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptySam 14 Jan 2017 - 23:34

Bonsoir la mouette :) Tu es la bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:58

la mouette a écrit:
Je vous remercie de votre chaleureux accueil à tous. Salut Septour, on se connait déjà un peu toi et moi, de la maison d'Inès...
@Florence -Yvonne :
Je pense que toute personne qui dit croire en quelque chose tend à  mettre en pratique  ce qu'elle croit , tend à être cohérente envers elle-même. Je pense que l'un ne va pas sans l'autre....
Mais si par pratique tu entends le rituel conventionnel, alors je ne suis pas une pratiquante, car je ne prie que trois fois par jour, voir souvent 2 fois, une fois, ou pas du tout (toutefois là, je me sens coupable...) Je ne fais pas les "rakats", je ne suis pas sûre d'être tournée vers la Mecque...et je ne prononce plus "je témoigne que Mohammed est l'Envoyé de Dieu"...Je préfère payer la rançon durant le mois de Ramadan car j'ai  beaucoup de mal à  jeûner...il m'arrive de boire de l'alcool(là encore, je m'en veut)  et depuis peu, j'ai arrêté de me fournir en viande certifiée hallal (mais je prononce "bismillah"sur la viande que j'achète). L'année dernière, j'ai même oublié le jour de l'aïd, la fête d'Abraham, pbl...c'est un voisin qui me l'a rappelée! (là, je me suis trouvée honteuse...)
Depuis 2ans, j'ai otée mon voile, en protestation contre Daech. ..
Mais en dehors de ça, je pense à Dieu du matin au soir...je me surveille quasi constamment (je Lui demande constamment pardon, donc...),  je Lui ai gratitude pour tout ce que j'arrive à faire de bien et pour tout bien qui m'arrive, et je ne me donne, hors Lui, ni protecteur ni secourant, j'ai foi en Sa sagesse en tout ce qui m'arrive, je médite Sa parole, je rappelle Dieu aux gens et je m'en remet à Lui pour tout...j'essaie de ne pas rendre le mal qu'on me fait et je prie Dieu d'effacer mes ressentiments. J'essaie de ne pas imposer de joug aux autres, notamment à mes enfants...et d'être plus douce et encourageante...C'est pas gagné, mais je ne désespère pas de la miséricorde de Dieu, ni pour moi-même, ni pour personne. À Dieu, tout est possible.
Voilà, en bref...Je ne prétend pas être un modèle à suivre parmi les musulmans. A chacun son chemin ,  à chacun son rythme, et  Dieu pour tous !

Savez-vous si Goglutin va mieux ? Je m'inquiète pour lui...et si Dieu veut, mon prochain post sera pour lui.

Si tu es en accord avec la façon dont tu vis ta foi, c'est très bien.
je pense que l'on ne pêche pas si l'on est sincère dans ses actes et dans ses pensées.
La forme est plus importante que le fond.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:13

@ Florence-Yvonne,

Il me semble que tu voulais plutôt dire que le fond est plus important que la forme...non?
Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:36

oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty
MessageSujet: Re: Paix et salut aux Hommes de bonne volonté    Paix et salut aux Hommes de bonne volonté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paix et salut aux Hommes de bonne volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux terriens de bonne volonté
» Cent questions aux catholiques de bonne volonté par Stefano Testa et Lorenzo palmier
» Paix sur vous.
» Connaître la Volonté de Dieu
» Volonté manifeste de division en Matthieu 10:16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: