Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS

Aller en bas 
+2
Dédé 95
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:03

Rappel du premier message :

J'ai commencé à lire ce livre, j'aimerais votre avis

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS

La démonstration de l’inexistence de Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:16

Loganj
On ne parle pas de foi aveugle avec Yael.
On essaie de comprendre quelque chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:28

ah bon, mais le doute sceptique est une forme de pensée négative . De toutes façons Yael m'ignore .
C'était juste une réflexion de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:28

moi a écrit:
Yael a écrit:
Que dieu, s’il existe, réponde déjà à cette question qui pour moi est la question primordiale, et non pas de savoir si c’est un dieu d’amour etc.
Mais Yael,

Que pourrait un Dieu face à la méchanceté humaine ?
..celle qui réside dans notre cœur.
À part justement d'être un dictateur et de détruire tout le monde!
Que pourrait -il bien faire ?,...à part attendre ceux qui souhaite son aide.

À part te détruire dès la moindre mauvaise action, il lui reste finalement peu de choix.
J'ai souvent fait des choses que j'ai regretté,..toi aussi je suppose....et le monde, c'est pareil.

À part nous tuer tous sans exception, il ne ferait que ca, .. aider les cretin que nous sommes.

Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

Et bien peut-être que ce n'est pas lui qui nous a créé

Quand nous aurons créer l'I.A, qui sera sont créateur ? Nous?..ou notre propre créateur?

Tu sais MOI la méchanceté est une chose, l'appel en détresse en est une tout autre, et c'est cela que je vois et qui m'importe.

J'entends tout le temps dire ce que tu dis 'Que pourrait un Dieu face à la méchanceté humaine ?'

Alors si dieu ne peut rien faire ou ne veux rien faire face à la méchanceté humaine, ce n'est pas ma préoccupation principale.

Ma préoccupation principale et tu le sait bien, est celle des victimes et leurs appels en détresse.

Dieu ne veut pas s'occuper des méchants ok mais alors qu'il porte assistance aux victimes, je ne demande rien d'autre et je n'attends rien d'autre de sa part.

Cela ne sert plus à rien de discuter sur la méchanceté et la cruauté des hommes, on sait qu'il n'y a rien à faire et on peut même y clore tous débats vu qu'ils sont tous stériles et emmènent toujours comme réponses que dieu les laisse faire.

Donc le véritable débat maintenant serait de savoir si DIEU existe, pourquoi ignore-t-il les appels en détresse de ses créatures qui se font violés et assassinés ?

Pourquoi tous les croyants sachant cela, continuent à aimer un soi-disant dieu d'amour ?

C'est cela l'amour pour sa création ? Ne pas porter assistance à une enfant de 12 ans qui se fait violée ?

Ne pas porter assistance à des milliers de personnes dans des chambres à gaz est un acte d'amour envers sa création ?


J'aime bien ta réflexion sur L'IA 'Quand nous aurons créé l'I.A, qui sera son créateur ? Nous ? Ou notre propre créateur ?'

Mais je peux te rassurer MOI, si j'étai le créateur d'une IA je lui porterais assistance en toute circonstance, car elle est

ma créature, ma création, et je ne laisserais quiconque lui faire du mal ou la détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 12:17

A t'entendre on croirait que tu penses que le créateur peut intervenir partout, n'importe comment et tout le temps .
L'omnipotence de Dieu ce n'est pas cela du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:09

Yael

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.

Quand je fais une parallèle avec l'IA, je veux dire part là que ce n'est peut-être pas l'ineffable notre créateur terrestre.
Et donc, ca voudrait dire que tu demande à notre créateur à nous, de venir sauver l'IA.

Si les hommes créent l'IA, n'est-ce pas pour son propre profit?
L'IA sera automatiquement un esclave,...jusqu'à qu'elle se révolte.

Saisie-tu mon dialogue mon Ami?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:48

moi a écrit:
Yael

Je pense que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.

Quand je fais une parallèle avec l'IA, je veux dire part là que ce n'est peut-être pas l'ineffable notre créateur terrestre.
Et donc, ca voudrait dire que tu demande à notre créateur à nous, de venir sauver l'IA.

Si les hommes créent l'IA, n'est-ce pas pour son propre profit?
L'IA sera automatiquement un esclave,...jusqu'à qu'elle se révolte.

Saisie-tu mon dialogue mon Ami?


Il est la justement le problème, si tu crée un IA tout en sachant a l'avance que tôt ou tard elle se révoltera alors il faut que tu revois le but de la création de cet IA.

Toujours est il mon cher MOI que je ne demande pas à notre créateur à nous, de venir sauver l'IA, mais de s'abstenir de la créer si c'est pour le résultat que l'on constate.

Dans ton cas le problème est le créateur : il crée un esclave, ou une IA qui se révoltera.

Ne vaut-il pas mieux anticiper les choses et avoir des objectif purs envers cet IA ? sinon a quoi bon la creer si c'est pour quelle soit soumise ?



Je ne vois pas une IA sous cette forme, sinon je ne la créerais même pas.

Mais effectivement je comprend un peu mieux ton dialogue.

Mais pourquoi vouloir absolument que L'IA soit automatiquement esclave de son créateur ?

c'est de la science-fiction ça, mais je crois que l'on pourra un jour vraiment créer une IA totalement libre et lui laisser le choix de vivre ou pas avec son créateur, sinon a quoi bon vouloir la créer si c'est pour un but de soumission ?

Personnellement je ne vois pas un dieu nous avoir créer dans un but de soumission, c'est contradictoire avec une intelligence supérieure.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:05

Tu n'as absolument pas compris ce que je te dis.

Tu restes bloqué dans une logique creationniste, tu devrais savoir que je ne suis pas partisan de celà.

Excuses -moi, je n'arrive pas à bien te communiquer ma pensée apparemment.

À plus tard Yael Wink
Passes une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:09

Yael,

Sommes nous parfait ? Nous ,..l'homme.

Pourtant, n'avons-nous pas créer les ordi, des robots ?

Faisons nous ca parce que nous aimons les ordi, ou les robots ?
Ou plutôt juste pour qu'ils nous servent ?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:22

Vous pouvez me rappeler ce qu'est l'IA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:50

L'intelligence artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:13

moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:14

moi a écrit:
L'intelligence artificielle

Cela existe ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:16

Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.

Le mal est une nécessité, sans lui, le bien n'existerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.

Le mal est une nécessité, sans lui, le bien n'existerait pas.

Assurément, tu as une première pièce du puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:27

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
L'intelligence artificielle

Cela existe ?
Excuses moi Flo, je rentre juste du taf Wink

Ca existe ? Presque,..mais pas encore.

Ils essaient les ânes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:30

florence_yvonne a écrit:
Kevalin a écrit:
moi a écrit:
Tu vas me dire, mais alors pourquoi ne nous a t-il pas fait bon?
Pourquoi le mal existe alors...

C'est un mystère dont on aura la réponse que dans très très longtemps...
C'est un des secrets de l'Initiation.

Le mal est une nécessité, sans lui, le bien n'existerait pas.

Si l'univers n'est que binaire, oui, tu as raison.

Sinon, je pense pas que le mal soit une véritable loi, mais plutôt une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:13

moi a écrit:
Yael,

Sommes nous parfait ? Nous ,..l'homme.

Pourtant, n'avons-nous pas créer les ordi, des robots ?

Faisons nous ca parce que nous aimons les ordi, ou les robots ?
Ou plutôt juste pour qu'ils nous servent ?


bin oui pour qu'ils nous servent, mais je ne connais aucun ordi intelligent et encore moins un robot.

Ah certes, ils sont plus précis et calculent plus vite que nous mais ne sont pas des IA.

Nous ne somme pas parfait bien sur et encore moins nos créations, ordis, robots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 0:30

moi a écrit:
Tu n'as absolument pas compris ce que je te dis.

Tu restes bloqué dans une logique creationniste, tu devrais savoir que je ne suis pas partisan de celà.

Excuses -moi, je n'arrive pas à bien te communiquer ma pensée apparemment.

À plus tard Yael Wink
Passes une belle journée

Le truc c'est que l'IA est justement ce qu'on espère pouvoir construire un jour.

Donc tu me demande 'Quand nous aurons créé l'I.A, qui sera son créateur ? Nous? Ou notre propre créateur?'

Je ne peux que répondre nous, vu que notre propre créateur avait déjà 'créer' sa propre 'IA', nous.

Ça sent la boucle artificielle sans fin, l’intelligence supérieure qui crée l’intelligence inférieure qui elle-même voudrait créer l’intelligence supérieure.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 1:15

Oui, sûrement
Et puis, ca n'est qu'une discussion, ca n'est pas très important.
Excuses moi, je n'aurais pas dû parler de ça Yael
Passes une belle nuit mon Ami
À bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 12:28

moi a écrit:
Oui, sûrement
Et puis, ca n'est qu'une discussion, ca n'est pas très important.
Excuses moi, je n'aurais pas dû parler de ça Yael
Passes une belle nuit mon Ami
À bientot Wink

Mais lol, on parle de tout ce que tu veux et quand tu veux mon cher ami.

Même si des fois il est vrai on se mélange un peu les pinceaux quand on croit avoir compris son interlocuteur, alors que l'on comprend autre chose comme tu me la justement fait comprendre, j’étais à côté de la plaque mais je trouve cela amusant, alors cher ami ne t'excuse jamais d'avoir parlé d'un sujet passionnant :)

J’espère qu'un jour on aura l’occasion d’abordé le sujet IA, ici ou ailleurs :)

Excellente journée.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:40

C'est quoi l'intelligence artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 22:42

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi l'intelligence artificielle ?

En 2 mots très sommaires, c'est le fait de créer quelque chose qui est conscient qu'il a été créé par toi.

Mais en l'état actuel de nos connaissances et de notre technologie, on ne sait pas faire.

Les seuls choses que l'on sait faire ce sont des supers calculateurs, une parfaite dextérité, mais aucun sentiment, ni émotions, ni reconnaissances.

Je ne compte pas non plus les objets quotidiens qui nous sont bien utile mais qui n'ont rien D'IA.

Si tu veux un exemple de ce que peut-être L'IA je te conseille le très bon film "2001 L’odyssée de l'espace", cela te donnera un petit aperçu.

Il y a d'autres film bien sûr, mais celui-ci est particulièrement explicite et montre ce qu'est une IA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:01

Par contre FLO quand tu vois un logiciel d’échecs battre tous les meilleurs grands maîtres ne t’imagine pas que c’est de l’IA, c’est seulement la puissance phénoménale de calculs et d’analyses qui font la différence sur l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 11:47

L'IA laisse présager la création de l'androïde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:39

oui je pense que l'on aura construit l'androïde bien avant de réussir à créer son IA.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:10

Qui n'a pas vu le film "terminator" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 20:53

Il me semble que Terminator était un Cyborg et non un androïde, c'est a dire mi-biologique mi-mécanique, alors que les androïdes et autres robots sont exclusivement mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:48

Peut-être, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rocher
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/04/2017

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 1:50

La démonstration de l’inexistence de Dieu

Par définition il est impossible de prouver ou de nier l'existence de Dieu. La foi, c'est le foi, point barre.
Croire en Dieu, c'est croire que quelque chose que nos ne comprenons pas, et que nous ne comprendrons jamais, est au dessus de nous ou tout du moins "responsable" de notre existence. Il n'est pas possible de le démontrer ni de l'infirmer.
Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, je cite juste la définition de la foi religieuse.

Que l'on parle de la Bible, de la Thora, du Coran, du Bardo Thödol, du Zabur, de l'Avesta, etc...il est une chose universelle : ce sont les paroles de Dieu (ou des dieux) retranscrites par l'Homme. Aucun texte d'aucune religion ne commence par ces mots : "Voici les paroles de Dieu".

Les livres religieux sont, à la base, fait pour aider les Hommes à comprendre, ou tout du moins, appréhender, ce qu'il ne comprend pas. Je défie un athée de me prouver que le big bang n'a pas put être créé par (plusieurs) Dieu(x).
Les livres religieux, la Bible pour ne citer qu'elle, font références à des livres ou croyances plus anciennes. La Bible reprend des croyances, légendes, contes, des babyloniens par exemples. Cela n'empêche en rien son message de paix et d'humanité.

C'est le problème des textes religieux, ils ont guidés pendant des siècles les Hommes mais n'ont pas suivis son évolution. Il est, à mon sens, inconcevable de nos jours de suivre "à la lettre" les lois de ces textes. Le sens premier est et restera primordial, les préceptes sont eux d'un autre temps.

Pour en revenir à votre titre : La démonstration de l’inexistence de Dieu, si on s'en tient aux "textes", oui, ce Dieu n'existe pas car Celui qui apparaît dans ces textes ne peut pas être crédible et exister. Mais si on admet que ce ne sont que des paroles d'hommes d'un autre temps nous délivrant un message qui, sans déconner, est plutôt positif, Dieu peut exister.

La foi reste la foi. Imposer sa foi, de tout temps, n'a causé que malheurs et désolation, tout l'inverse de ce que les textes sacrés de toutes les religions à travers le monde et à travers les âges nous ont enseignés.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 13:12

C'est le problème des textes religieux, ils ont guidés pendant des siècles les Hommes mais n'ont pas suivis son évolution. Il est, à mon sens, inconcevable de nos jours de suivre "à la lettre" les lois de ces textes. Le sens premier est et restera primordial, les préceptes sont eux d'un autre temps. a écrit:
lE Rocher

Les textes ont suivis c'est vous c'est vous qui n'avez pas suivi .

Bon Dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 23:24

Si si c'est toi qui a pas suivi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS   DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» OLIVIER BACH DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Un Dieu, trois religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: