Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Libérez vos esprits ... et demandez-vous ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Libérez vos esprits ... et demandez-vous ... Empty
MessageSujet: Libérez vos esprits ... et demandez-vous ...   Libérez vos esprits ... et demandez-vous ... EmptySam 21 Jan 2017 - 20:09

Libérez vos esprits ... et demandez-vous ...
Si vous étiez présent au temps du Prophète Noé a.s,
Auriez-vous cru en lui? Alors qu'il a.s a passé mille ans moins cinquante appelant son peuple à Allah, et personne n'a cru en lui, sauf quatre-vingts hommes.
Alors, auriez-vous cru en lui pendant que vous entendez ceux de son peuple qui ont mécru lui dire: "«Nous ne voyons en toi qu’un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui vous suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs». "} [Saint Coran 11:27]


Libérez vos esprits .. et demandez-vous ..
Si vous étiez présent au temps de Moïse a.s. Qui a été élevé dans la maison de Pharaon, et lui a.s. avait l'habitude d'être appelé le fils adoptif de Pharaon, auriez-vous cru en lui a.s tandis que vous entendez parler de lui qu'il a.s a tué un homme des disciples de Pharaon et qu'il a.s fuyait la justice de Pharaon?
Auriez-vous cru en lui s'il a.s est venu vous dire "Je suis le Qa'im de Bani Israël, et je suis le Prophète attendu"?


Libérez vos esprits ... et demandez-vous ...
Si vous étiez présent au temps d'Abraham a.s, auriez-vous cru en lui si vous l'entendez dire au sujet de vos dieux: "Quelles sont ces statues dont vous vous êtes dévoués à adorer?!"
Auriez-vous cru en lui si vous le voyiez dévaloriser vos dieux et démolir les idoles de votre peuple, que Les gens adorent?
Auriez-vous cru en lui pendant que vous voyez Nimrod et les savants non travailleurs de la religion juger qu'il doit être brûlé par le feu?


Libérez vos esprits et demandez-vous ...
Auriez-vous cru au Prophète d'Allah (Lot) ? Alors qu'il vit dans un village où son peuple commet des actes obscènes et dissolus?
Auriez-vous cru en lui quand il vous appellera vers Allah, ou suivrez-vous le chemin de votre peuple ... "Expulsez de votre cité la famille de Loṭ! Car ce sont des gens qui se purifient!" [Coran 27: 56]


Libérez vos esprits et demandez-vous ..
Si vous étiez dans au temps de Marie a.s fille d'Imran a.s qui vivait parmi les savants de Bani Israël et il était connu par tout le monde qu'elle n'était pas une femme mariée, puis elle s'est absentée de son peuple, elle est revenue portant un enfant entre ses mains, l'auriez-vous cru, ou lui diriez-vous: "O sœur d'Aaron! Ton père n'était pas un méchant homme, et ta mère n'était pas une femme inmpure! "[Coran 19:28]


Libérez vos esprits et demandez-vous ..
Si vous étiez présent au temps du Prophète d'Allah, Jésus, à propos duquel le Livre dit qu'il sortirait de Bethléem, mais qu'il est sorti de Nazareth, auriez-vous cru en lui ou diriez-vous: "Y a-t-il quelque chose de bon en Nazareth?! "
Auriez-vous cru en lui alors que vous ne connaissez pas un père pour lui?


Libérez vos esprits et demandez-vous ...
Si vous étiez présent au temps du Prophète Muhammad sawas, et que vous étiez chrétien et attendiez un prophète nommé Ahmed, et que le Prophète attendu venait et son nom était Muhammad, auriez-vous cru en lui?


Libérez vos esprits et demandez-vous ..
Y a t-il quelqu'un parmi nous qui a atteint le stade de l'élévation dans l'adoration et la libération de l'esprit, afin de recevoir le commandement de l'Imam Mahdi a.s comme il est arrivé, et est-ce que quelqu'un a atteint le Yaqeen (la certitude) ?!
En vérité, Allah est avec lui à chaque pas, entendant et voyant et répondant, et Il est le guide des perplexes.
Que feriez-vous si Allah nous teste comme Il a testé les nations précédentes? Quel serait votre choix? Obéissance? Ou combattre les Awliyaa d'Allah?
Avez-vous connu ce vers quoi l'Imam Ahmed Al Hasan (a.s) indique, et quel est le point central, qu'il cherche alors qu'il est en nous?
C'est la libération de l'esprit de la peur et du doute qui mènent à la mécréance et n'utilisez pas votre esprit pour connaître/comprendre l'action d'Allah ou l'action de l'infaillible, car il n'y a pas d'esprit avec Muhammad et la Famille de Muhammad (as)
Dans toutes les histoires des prophètes et dans toutes les lettres du Coran, et dans tous les actes d'adoration, il y a une vérité que nous devons atteindre ... Ce qu'Allah veut du serviteur est l'obéissance absolue et la soumission absolue à la Hujjah d'Allah ... après l'avoir connu
de احمد احمد Traduction d'un poste par une chère soeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Libérez vos esprits ... et demandez-vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: