Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pratique du sungazing ou observation solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Lun 23 Jan 2017 - 19:27

Chribou a écrit:
Merci ça semble intéressant même si je suis légèrement sceptique par rapport à quelques données numériques qui me semblent un peu aléatoires mais je souhaite grandement que ça marche puisque j'aimerais bien un jour parvenir à me passer de nourriture au profit du Soleil et qui sait c'est peut-être dans cet état d'esprit et en mangeant beaucoup moins que le Soleil devient un véritable Ami sans effets néfastes.
Se nourrir de prâna, ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais moi aussi j'aimerais bien réussir à moins manger, vu que l'on va avoir de plus en plus de mal à trouver une nourriture saine.... se nourrir en partie d'énergie, de lumière,ce serait une solution... pas très répandue actuellement, il faut bien le reconnaître, la mode serait plutôt à la "grande bouffe"....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9460

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Lun 23 Jan 2017 - 19:49

Désolé Anais je ne peux pas voir ces vidéos pour l'instant mais ce seront les premières que je téléchargerai lorsque je me rendrai à la bibli.

Mais chose certaine je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vivre en refusant de prendre d'autres vies qu'elles soient végétales ou animales bien que si seuls les fruits devaient s'avérer nécessaires à notre survie et notre bien-être ça ne serait déjà pas si mal non plus.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6509

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Lun 23 Jan 2017 - 19:55

Le soleil n'a jamais fait de mal à personne, il se montre à tout le monde, et tous le voit .
Celui qui dit qui ne peut pas le voir doit-être dans la pénombre trop souvent . Les îliens sur leurs plages se moquent bien de cette idée puisqu'ils le voit en permanence .
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Lun 23 Jan 2017 - 20:01

Anaïs a écrit:
Que de négativité !!

Et que d'ignorance !!!

Anaïs a écrit:
 tu n'as pas dû bien t'y prendre car la méthode permet au contraire d'améliorer la vue

améliorer la vue ? ça améliore visiblement la vue du cerveau, tu verras enfin de la lumière partout, et tu te sentiras dans un autre monde ....  mais ma parole, le forum se transforme en asile

Citation :
Si tu avais fait les choses dans les règles de l'art,

Les règles de l'art ? Parce que ça devient artistique d'aller griller sa cornée maintenant ?

Citation :
 tu n'aurais pas pu avoir les yeux brûlé voyons...

Ben oui ... voyons donc .... Tu en es sûre ?  tu peux le certifier ?

Citation :
Des milliers de gens suivent cette méthodes de manière satisfaisantes et efficaces...

Combien exactement ? combien ont réussi et combien se sont retrouvés la cornée grillée ?

Mais ma parole, tu ne connais pas les dangers d'une exposition prolongée au soleil ????? Tu risques même une tumeur de l’œil toi qui veut les fuir comme la peste !

Bon, Je vais être très claire à présent, je ne veux plus aucune information de ce type circulant sur le forum.

Tu n'as aucune qualification ni aucune aptitude te permettant de diffuser, et pire de conseiller des pratiques plus douteuses les unes que les autres.

Sache maintenant, que le prochain message de ce type que tu émettras, sera automatiquement supprimé, et tu seras suspendue.

Ceci est un avertissement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 10:34

KW a écrit:
Bon, Je vais être très claire à présent, je ne veux plus aucune information de ce type circulant sur le forum.

Faux pas t'affoler, ce forum est très peu lu puisqu'il faut s'inscrire pour voir les derniers messages, et vu le nombre d'inscrits..

Ensuite çà ne changera rien car le sun-gazing est archi-connu sur le web et ce n'est pas le malheureux sujet de Miss Alternative qui changera quoi que ce soit...
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 10:38

Kevalin a écrit:
KW a écrit:

Faux pas t'affoler, ce forum est très peu lu puisqu'il faut s'inscrire pour voir les derniers messages, et vu le nombre d'inscrits..

Faux! Les non-inscrits peuvent lire les messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 10:59

Les non-inscrit n'ont pas accès aux derniers messages, de ce fait c'est trop compliqué de naviguer dans le forum pour lire les derniers messages, contrairement à d'autres forums qui offrent cette possibilité sans être inscrit. On tourne presque en privé avec 10 membres en fait, guère plus.
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 15:22

Kevalin a écrit:
Les non-inscrit n'ont pas accès aux derniers messages, de ce fait c'est trop compliqué de naviguer dans le forum pour lire les derniers messages, contrairement à d'autres forums qui offrent cette possibilité sans être inscrit. On tourne presque en privé avec 10 membres en fait, guère plus.
On peut très bien voir des messages du jour même avec l'heure...On peut ne pas le voir s'il est couvert par un autre message dans une autre rubrique, sinon on le voit sans être inscrit.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 18:21

Kevalin a écrit:
KW a écrit:

Ensuite çà ne changera rien car le sun-gazing est archi-connu sur le web et ce n'est pas le malheureux sujet de Miss Alternative qui changera quoi que ce soit...

M'affoler .... pfff il en faut beaucoup pour m'affoler.

Mon message était clair, ce type de sujet est criminel, on n'encourage pas les gens à aller se griller la cornée 45 min par jour - mais attention en choisissant l'angle quand même - pour nourrir son âme, c'est vraiment pousser le crétinisme loin.

Au lieu d'inciter à des pratiques saines comme la méditation ou le yoga, non, ici on parle d'arrêter se nourrir, et de se soigner puis d'aller se déshydrater et crever sous le soleil. C'est pathétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 18:50

Si si tu t'affoles et tu t'agites dans ton bocal pour pas grand chose,
çà s'est passé comment ta journée aujourd'hui ? Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6509

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 19:22

Kévalin :

Nous ne sommes pas à 10 mais au moins 40, regarde au portail ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Mar 24 Jan 2017 - 19:39

J'avais pas vu le portail..
Mais le nombre des invités n'est pas en temps réel,
en fait c'est une base déjà passée quand çà s'affiche.
Bon, je retire ce que j'ai dis, merci loganj.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28067

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Sam 28 Jan 2017 - 15:44

OK, je surveille.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Sam 28 Jan 2017 - 16:39

Je viens de visionner une partie de cette vidéo et j'ai trouvé ça tellement beau,sain,prometteur etc.etc. que je vais savourer tout le reste tranquillement.

Heureux de savoir que toi aussi Florence-Yvonne t'as décidé de surveiller le soleil! cheers

Par contre ayant les yeux clairs et déjà dorés je ne pense pas que j'aurais l'audace de regarder directement le soleil mais si certains arrivent à le faire sans problème suite à un entraînement spécial je serai heureux d'avoir cette information tout comme ces mêmes personnes devraient elles aussi avoir la sagesse d'accepter que ce même entraînement ne peut convenir à tout le monde.

Merci encore Anaïs et Paix à ton Âme

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Sam 28 Jan 2017 - 18:15

Je ne suis pas folle, je n'ai pas envie de me brûler la rétine.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Sam 28 Jan 2017 - 19:25

Moi non plus mais j'irais tellement prudemment que je n'en tirerais que les bienfaits.

D'ailleurs dans cette vidéo je dois dire que l'hindou qu'on voit au tout début ne m'inspire pas vraiment confiance tandis que pour Sébastien Lorca là c'est un peu différent je ne vois rien dans ses traits qui respirent l'escroquerie mais comme je manque de confiance et que j'aurais très peur aussi de me brûler la rétine je réduirais de beaucoup la durée et modifierais considérablement l'angle avec lequel je regarderais le soleil de sorte qu'il n'y aurait aucun risque mais que des bienfaits et qui sait si plus tard un de ces bienfaits ne serait pas justement une confiance accrue et éprouvée avec l'assurance que je puisse regarder le soleil avec davantage d'insistance pour encore plus de bienfaits?

Pour l'instant je ne sais pas,ça reste à voir! Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 12:20

Un conseil abstient toi.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 14:12

florence_yvonne a écrit:
Un conseil abstient toi.

Chez moi j'ai dû installer des trappes à souris qui ne tuent pas et j'ai remarqué que certaines arrivent à prendre l'appât de beurre d'arachide sans que ne se referment derrière elles les portes alors c'est un peu ce que j'envisage de faire avec cette technique du sungazing soit prendre les moyens nécessaires pour éviter à tout prix de me brûler ce qui n'a pas de prix tout en allant chercher les bienfaits que pourraient me procurer une ''approche'' de cette pratique révisée à ma convenance.

Mais pour rester dans le lumineux un jour Florence-Yvonne tu nous avait parlé d'une lampe réveil-matin de type luminothérapie sauf que ces lampes ne conviennent pas vraiment à un usage de luminothérapie m'a t-on dit mais d'après ma soeur qui souffre aussi de trouble bipolaire je ne sais pas à quel point c'est fondé mais il pourrait y avoir une contre-indication à utiliser cette forme de thérapie pour les personnes atteintes de ce trouble qui risqueraient ainsi d'aggraver leurs manies.

Maintenant même si j'informe au sujet du risque que certains voient dans la pratique de luminothérapie pour les bipolaires moi personnellement et ceci n'engage que moi je me méfie encore de cette crasse de lobby pharmaceutique de tenter de faire ombrage à cette forme de thérapie pour l'unique raison qu'elle menace leurs actions en bourse.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 14:15

J'ai acheté la lampe et je ne m'en sert pas.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 14:27

C'est dommage que tu n'aies pas acheté le bon produit car ça aurait peut-être pu te faire beaucoup de bien.

Moi je m'en suis procuré une très simple d'utilisation pour 55$ et avec ses 10,000 lux,sans UV et très compacte il semble qu'elle a toutes les qualités recherchées.

Sauf que je devrais l'utiliser beaucoup plus souvent!

Comme je le fais présentement ^^
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5654

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 17:39

je pense florence que certaine vitamine font meilleur effet que la lampe
lors de ta prise sanguine tu devrait vérifié la vitamine D
prendre un surplus l'hivers sa aide à la fatigue,la spiruline est conseillé par
le service d'hématologie,c'est bon pour le sang ,l'eau de quinton revitalise
le corps la protéïne de petit lait est un aliment complet ,ce faire un shake
de temps à autre avec des petits fruits c'est bon
pour l'organisme,et biensur le bio-k J'ai demandé à une infirmière en
santé mentale avant de prendre cette route ,elle m'a dit excellente voie.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 17:46

Je prend suffisamment de médocs comme cela.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 17:50

juste les médicaments ,j'étais toujours aussi fatigué ,épuisé même
J'ai du faire quelque chose pour m'aider car je ne sortais plus
tout était un effort surhumain alors j'avais pas le choix
C'est une bonne habitude ,je ne me lâche pas
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 17:56

Pandore a écrit:
juste les médicaments ,j'étais toujours aussi fatigué ,épuisé même
J'ai du faire quelque chose pour m'aider car je ne sortais plus
tout était un effort surhumain alors j'avais pas le choix
C'est une bonne habitude ,je ne me lâche pas

Comment ça juste les médicaments ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   Dim 29 Jan 2017 - 18:01

je prend des médicaments mais malheureusement la fatigue elle ne partait pas
l'épuisement professionnel que j'ai eu est demeuré ,j'ai du prendre des vitamines
et minéraux ,pour remonter un peu plus mon corps ,je vais beaucoup mieux
j'ai plus d'énergie et je fais mon ouvrage plus facilement qu'avant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pratique du sungazing ou observation solaire   

pratique du sungazing ou observation solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant