Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philémon
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 17:58

Il existe certaines pratiques menant à des états de conscience modifiés qui amènent des personnes à ressentir la présence divine.
Donc pourquoi douter de la sincérité de certaines personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 18:08

Ils doutent par que le scepticisme les ronge jusqu'au point d'en éprouver une jalousie extrême étant incapables eux-mêmes de faire .
Etre capable de faire, n'est à la portée que des hommes dotés d'une âme évoluée ou formée à sa maturité .
dan972
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 18:22

Philémon a écrit:
Il existe certaines pratiques menant à des états de conscience modifiés qui amènent des personnes à ressentir la présence divine.

Oui le Vaudou pratique ...
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 18:24

Sanchez, peux tu me traduire ces phrases stp .....

J'ai vu le visage pale debout avec son bâton de feu..
ou encore....
j'ai vu un cheval de fer galopé tellement vite que la fumé sortait de sa tête ....
Philémon
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 18:32

Il existe ces pratiques dans la plupart des courants spirituels en fait.
dans le christianisme, on appelle ce la l'extase, chez les musulmans, il y a certains groupes soufis qui pratiquent. il y a aussi les chamans. Pour le judaïsme, il faut un peu lire du coté de la Kabbale.
Les ermites de la plupart des courant aussi.
C'est un approche mystique, donc très répandue.
Tu ne connais que le vaudou dan?
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 18:58

Philémon a écrit:
Il existe ces pratiques dans la plupart des courants spirituels en fait.
dans le christianisme, on appelle ce la l'extase, chez les musulmans, il y a certains groupes soufis qui pratiquent. il y a aussi  les chamans. Pour le judaïsme, il faut un peu lire du coté de la Kabbale.
Les ermites de la plupart des courant aussi.
C'est un approche mystique, donc très répandue.
Tu ne connais que le vaudou dan?

non il a aussi les aztèques mayas toltèques etc... qui pratiquais ce genre de rituel,
tu sais ce qui me fait rire les chrétiens te cris haut et fort que ce genre de pratique c'est le démon le diable, regarde le degrés d'intelligence, quand tu portes une croix sur toi n'est ce pas un grigri contre le mal?? quand tu implores de te donner une grâce n'est pas un rituel maléfique que tu pratiques..donne moi la preuve du contraire,,,1kg de plume contre 1kg de plomb .....
Pour en revenir a tous cela le problème avec certain c'est qu'ils lisent la bible comme un roman chose totalement stupide...Dieu majuscule ou minuscule quel stupidité pour l'esprit, quel souffrance pour l’âme...
Dieu a créé l'univers ?? les gens ne peuvent imaginer ce que c'est l'univers c'est une chose qui dépasse leurs intelligences a comprendre ce phénomène UNIVERS ces gens pensent que nous sommes dans une boite et qu'un dieu un esprit sorti de je ne sais ou et hop il créé l'univers, mdr et pourtant tout est marqué dans l'ancien testament falsifié certes mais il reste des vérités, d’où nous venons mais ils ne peuvent comprendre car la bible est un roman pour eux, ils te sortirons tout pour ne pas voir la réalité des choses...la bible a été reprit des histoires de sumériens et égyptiens, n'est ce pas le grand prête Osiris qui déclara, partager avec vos frères ce que vous avez, aimé vos ennemis comme vous aimez vos frères......????
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 19:12

daniel: j'ai vu le fils de l'homme descendre du nuage ........
moi Daniel 2017 , j'ai vu un homme a notre ressemblance descendre du ciel avec un engin
voila ce que je comprends MOI !!
Je vais plus loin, est ce qu'il existe des être qui ne sont pas homme, puisqu'il dit 'jai vu le FILS DE L'HOMME pourquoi fils de l'homme pourquoi pas le fils de dieu tout court ???

Le mot "fils" qu'on rencontre dans la Bible issue de la conversion latine de la Bible provient de la mauvaise traduction du mot hébreux qui veut dire "serviteur".

De cette version de la Bible, on a traduit en grec ce terme en "pais" qui veut dire à la fois "fils" et "serviteur". À partir de ça, l'autorité catholique romaine a traduit préférentiellement le terme "pais" en "fils" et non "serviteur", préférentiellement, pour aucune raison logique.
La réalité c'est que le terme "fils" n'a jamais figuré dans les textes originaux de la Bible et les chrétiens catholiques ont été victime d'une trahison d'origine païenne qui a voulu forger à Jésus une essence divine.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8962

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 19:32

Philémon a écrit:

Bonjour Philémon(e?),

Je confirme pour l'avoir expérimenté moi-même suite à de très nombreuses heures de pratique intensive d'une Etude de Chopin que de tels états modifiés de conscience peuvent conduire à voir Dieu ou une Lumière Divine dans mon cas puisqu'une telle illumination m'avait soudainement fait lever de mon banc de piano et prononcer C'est Ça Dieu sans même l'avoir décidé consciemment tellement ma réaction fut vive et spontanée.

Maintenant pourquoi vouloir ainsi culpabiliser ceux qui doutent?

Réalises-tu à quel point il serait aisé à n'importe qui de prétendre être en relation avec Dieu et tout modifier à sa guise à moindres frais si plus personne n'osait douter?Ce serait l'anarchie totale.

Moi-même depuis près de 25 ans je suis aux prises avec des signes et quelques expériences  qui me laissent croire ou du moins imaginer que je puisse être la réincarnation de Jésus et malgré ces signes bien réels je continue à douter et craindre de m'être laissé prendre à un piège et donc je n'ai encore rien affirmé en ce sens par prudence parce que je ne souhaite pas égarer personne mais je devine et même je sais que d'autres sont beaucoup moins scrupuleux que moi à cet égard mais j'aurais quand même à rivaliser avec eux et leur concurrence pourrait m'être déloyale car moi je n'invente ni ne rajoute rien pour essayer d'impressionner la galerie et même je me confesse de mes vices même si c'est parfois gênant et à cet effet j'aurais une autre interprétation concernant l'éclair qui frappe la main droite de la statue de Jésus au Brésil dans la vidéo de San Sanchez car ma main droite aurait des choses à confesser si vous voyez ce que je veux dire.

Par ailleurs même San Sanchez le dit lui-même qu'il devra faire face au doute et c'est normal sauf que moi je lui accorde quand même aussi un certain bénéfice du doute mais sa marge de manoeuvre sera moindre en ce qui me concerne s'il se fait trop laxiste envers l'islam qui pour moi est une imposture.

D'ailleurs on ne peut pas à la fois être chrétien et reconnaître l'islam comme vérité  puisque l'islam nie la crucifixion de Jésus et ce faisant c'est tout le christianisme qu'on tente de faire tomber et donc il faut être conséquent et accepter qu'il y a des choix à faire ou ne pas faire.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8962

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 19:50

dan972 a écrit:
moi Daniel 2017 , j'ai vu un homme a notre ressemblance descendre du ciel avec un engin
Je vais plus loin, est ce qu'il existe des être qui ne sont pas homme, puisqu'il dit 'jai vu le FILS DE L'HOMME pourquoi fils de l'homme pourquoi pas le fils de dieu tout court ???

Le mot "fils" qu'on rencontre dans la Bible issue de la conversion latine de la Bible provient de la mauvaise traduction du mot hébreux qui veut dire "serviteur".

De cette version de la Bible, on a traduit en grec ce terme en "pais" qui veut dire à la fois "fils" et "serviteur". À partir de ça, l'autorité catholique romaine a traduit préférentiellement le terme "pais" en "fils" et non "serviteur", préférentiellement, pour aucune raison logique.
La réalité c'est que le terme "fils" n'a jamais figuré dans les textes originaux de la Bible et les chrétiens catholiques ont été victime d'une trahison d'origine païenne qui a voulu forger à Jésus une essence divine.

C'est vrai que tu peux amener des points-de-vue intéressants des fois mais si Jésus fait des miracles ou nous laisse un Linceul miraculeux c'est un peu divin non?

Very Happy
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 19:57

Chribou,, tu n'essaye de convaincre personne tu me fais rire, je te respect mais mais tu es comme beaucoup, tu emploi le mot Jesus si tu étais aussi connaisseur tu aurai écris " Yechoua" si tu étais aussi connaisseur tu aurai jamais écris " crucifié sur la croix"
Alors que dans la bible nul part il est écrit russification sur une croix, on pendait des gens sur arbre mort sur un morceau de bois bien solide, et nous constatons que dieu aussi crucifiait des hommes..
Donc ok tu veux convertir personne mais convertir de quoi puisque ton éducation religieuses ne le permet pas ou plutôt est fausse donc comment veux tu enseigner quelque chose qui est faux...
Que pense tu de ça même c'est hors sujet, juste te montrer que vos traduction sont erronées..

verset 16 chapitre 3 de le Genèse.

Au début du verset il y a trois malédictions.

J'augmenterai ton labeur.

Rachi commente :
Il s'agit du labeur d'éducation des enfants.

(J'augmenterai) ta grossesse.

Rachi commente :
Il s'agit des douleurs de la grossesse.

Tu accoucheras avec douleur.

Rachi dit qu'il s'agit des douleurs de l'enfantement.
Donc il n'y a pas d'aggravation au niveau de l'accouchement. Il y a aggravation au niveau de l'éducation des enfants et de la grossesse.
Il se peut d'ailleurs que le mot aggravation ne soit pas adéquat, parce que le verset dit ''harba arbé'', qu'on pourrait traduire par il y aura « beaucoup beaucoup ».
Cela ne signifie pas forcément qu'il y aura quelque chose qu'on va augmenter.
Cela peut tout à fait signifier qu'il n'y avait rien et qu'il y aura beaucoup beaucoup.

Quoi qu'il en soit, il est certain que ce qu'on appelle une malédiction n'est pas en vérité une malédiction.
Il s'agit toujours de tikoun, de réparation.
Après qu'il y ait eu le péché originel, la configuration du monde a changé de sorte qu'on ne peut pas avoir de résultat sans efforts car il y a le mal et le bien et quand on veut amener du bien, forcément il y a la résistance du mal.

C'est dans ce sens qu'il faut comprendre le labeur de l'éducation, de la grossesse et de l'accouchement.
Dans un monde où il y a place au mensonge, où il y a place aux constructions imaginatives, lorsqu'on veut vraiment construire dans la vraie réalité, forcément, il y a un effort à fournir, une action.

Dans le monde antécédent au péché originel, il n'y avait pas de mal, il y avait que vrai ou faux.
Donc il y avait que la réalité vraie qui y avait sa place et le faux étant faux n'avait pas de réalité.
Dans cette mesure, on ne pouvait être que dans le vrai.

Et donc cela n'impliquait aucun effort.

Aujourd'hui, où on a donné une réalité au faux, c'est-à-dire qu'on a donné une réalité à ce qui n'est pas réel, on a créé le mal et il existe, et il rend toujours l'accès difficile à toute réalité vraie

il faut jamais dire je sais tout toi tu sais rien Wink
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 20:07

[quote="Chribou"]
dan972 a écrit:

C'est vrai que tu peux amener des points-de-vue intéressants des fois mais si Jésus fait des miracles ou nous laisse un Linceul miraculeux c'est un peu divin non?

Des pouvoir mais il me semble que tu en n'a aussi mais tu (nous) vis dans le négatif comment peux tu avoir ces pouvoirs, 6 % (en gros) de capacité mental qu'un homme utilise...Imagine 20% que pourrais tu faire courir sur l'eau te déplacer sans effort ???? Une chose est sur le romain est venu détruire le merveilleux pouvoir que l'homme a en lui, l’éducation spirituel a été détruit par le pouvoir la domination d'une "race" et l'homme ne le retrouvera plus jamais

L'Africain et l’amérindien ont toujours communiqué avec l'au delà, est ce grâce a cette trans que nous pouvons communiqué a travers l'univers ??????
Philémon
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: dieu   Ven 31 Mar 2017 - 20:54

Selon le principe de liberté de chacun ça ne me gêne pas non plus que l'on se considère comme la réincarnation de Jésus et qui suis-je pour douter de cette réincarnation?
Tout cela est symbolique est ne peut être jugée par autrui que lors d'une dérive dangereuse.
Le chrétien peut vivre le miracle de l'ostie ça ne me gêne pas, c'est pas mes oignons je ne lui
oppose pas ma vérité, je ne lui jette pas à la figure mon scepticisme.

Dieu existe pour ceux qui y croient et les autres n'y peuvent rien.
Ils ne sont pas d'accord , on a compris ça va....
Al Moria
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 5:22

Dédé 95 a écrit:
C'est quoi l'athéisme ? Un nouvelle doctrine?

Vous savez ce qu'est une doctrine? Et un athée, vous savez ce qui fait qu'un athée est un athée? Prend-il position quant à une question spécifique, genre : Dieu existe-t-il?

De quoi êtes-vous si fier finalement? Le savez-vous vraiment?
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 5:39

Philémon a écrit:
Selon le principe de liberté de chacun ça ne me gêne pas non plus que l'on se considère comme la réincarnation de Jésus et qui suis-je pour douter de cette réincarnation?
Tout cela est symbolique est ne peut être jugée par autrui que lors d'une dérive dangereuse.
Le chrétien peut vivre le miracle de l'ostie ça ne me gêne pas, c'est pas mes oignons je ne lui

Est ce pour moi ,,,lui jette a la figure mon.....
Excuse-moi mais croire a quelque chose si tu as la vérité oui !
Mais étant donné que les récits ne sont pas authentiques à la vrai version excuse moi de mon scepticisme,
excuse moi si les nordistes ont volés une culture (non une religion) à un, à des peuples ou ils ne savaient rien d'eux à part les rendre esclaves par la domination.
Excuse moi si les juifs ne sont pas hébreux et foutent la crotte dans ce monde, excuse moi si tu portes une croix alors que selon la bible tu ne dois pas adorer le matériel,
excuse moi si ce monde est dominé par le diable le démon le vrai celui qui domine les petits pour que leurs mondes soit parfais...Wink La roue tourne!
excuse moi si cet homme qui est sur une croix est une supercherie; il n'est pas blanc et la crucification n'existait pas dans cette région, peux être chez les barbares du nord!
je pourrais m'excuser pendant longtemps. Mais bon comme certain le savent
l'église se nourrit du malheur des pauvres pour s'enrichir.
Ou est la croyance ?? ou est dieu.
Je répète on croit quand les choses sont certifiés tu ne peux pas croire à des mensonges c'est illogique a l'intelligence de l’Homme..

Tu ne peux pas servir ton Dieu et servir L'Argent.
DONC TU NE PEUX PAS CROIRE ET AVOIR LA FOI. Very Happy
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 5:44

Philémon a écrit:

pourrais tu me dire comment fonctionne la réincarnation
étant donné selon une estimation ...
Les démographes avancent un chiffre : celui de 80 milliards d’hommes qui, en tout, seraient nés sur notre planète. Toutefois, ce résultat est très approximatif et pourrait varier de 50 à 200 milliards…
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 5:47

Al Moria a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Vous savez ce qu'est une doctrine? Et un athée, vous savez ce qui fait qu'un athée est un athée? Prend-il position quant à une question spécifique, genre : Dieu existe-t-il?

Je suis athée je n'est pas de doctrine, la religion est une d....
nous sommes tous des enfants de dieu mais tu dois avoir une religion sinon tu n'ira pas au paradis.... c'est grave docteur
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 9:16

Al Moria a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Oui je sais ce qu'est une doctrine, c'est pourquoi je pose la question! Comme je ne connais pas la doctrine athée....
Oui je sais ce qui fait qu'un athée est athée, puisque je le suis, et toi ? (sur les forum on se tutoie merci).
Oui il peut prendre position sur des question spécifique, ce n'est pas forcément un imbécile, tu veux une liste d'athées célèbres ?
Oh oui je suis fière de m'être échappé des doctrinaires des religions, 12 ans de séminaire religieux (*) m'ont suffit! Ca je le sais, pas toi semble-t-il !

(*) et autant d'enseignement familial sur la même" longueur d'onde"!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6024

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 11:37

dan972 a écrit:

nous sommes tous des enfants de dieu mais tu dois avoir une religion sinon tu n'ira pas au paradis.... c'est grave docteur

Qu'est-ce que c'est que ton jargon ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 11:49

Celui de quelqu'un qui réfléchit et qui n'a pas le cerveau d'un réincarné, cerveau qui par définition a déjà servi. Le cerveau s'use, même si tu l'appelle âme ou esprit.
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 13:21

Loganj a écrit:
dan972 a écrit:

Qu'est-ce que c'est que ton jargon ?

Le même que les croyants, pourquoi tu te retrouve pas dans mes dires
Vu ta photo tu es noir si je me trompe? Quel sera ta réponse es-tu un boomty
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 13:24

Dédé 95 a écrit:
Celui de quelqu'un qui réfléchit et qui n'a pas le cerveau d'un réincarné, cerveau qui par définition a déjà servi. Le cerveau s'use, même si tu l'appelle âme ou esprit.

cheers
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 15:37

Dédé 95 a écrit:
Al Moria a écrit:

Vous savez ce qu'est une doctrine?
Oui je sais ce qu'est une doctrine, c'est pourquoi je pose la question! Comme je ne connais pas la doctrine athée....

Mais... je sais aussi ce qu'est une doctrine, voilà pourquoi je vous demande si vous le savez.    Alors, enseignez moi de votre supposé savoir, question que je mettes en lumière votre incohérence et votre ignorance du concept... allez, pas de gêne, puisque vous en seriez fier, enseignez moi de votre supposé savoir.
Sinon, on parle de doctrine des athées, pas de doctrine athée.

Dédé 95 a écrit:
Al Moria a écrit:

Et un athée, vous savez ce qui fait qu'un athée est un athée?
Oui je sais ce qui fait qu'un athée est athée, puisque je le suis, et toi ?

Moi, non, je ne nie pas l'existence de Dieu... mais enseignez moi sur ce qui ferait de vous un athée, un vrai. Dites-moi en quoi vous pensez être un athée, parce que pour moi, vous n'en êtes pas digne du nom. Allez, enseignez moi sur ce que vous dites être... enseignez moi de votre supposé savoir.

Dédé 95 a écrit:

(sur les forum on se tutoie merci).

Désolé, sur le forum, je ne tutoie que mes amis.  

Dédé 95 a écrit:
Al Moria a écrit:

Prend-il position quant à une question spécifique, genre : Dieu existe-t-il?
Oui il peut prendre position sur des question spécifique, ce n'est pas forcément un imbécile, tu veux une liste d'athées célèbres ?

Voilà pourquoi je vous demandais si vous saviez ce qu'est une doctrine, votre réponse me confirme que vous n'en avez aucune idée.    Sinon, une liste de personne ayant nier l'existence de Dieu ou dieu ou dieux, ça n'a aucune valeur à mes yeux en ce qui concerne notre échange. C'est votre incohérence et votre illogisme qui m'interesse, ici.

Dédé 95 a écrit:

Oh oui je suis fière de m'être échappé des doctrinaires des religions, 12 ans de séminaire religieux (*) m'ont suffit! Ca je le sais, pas toi semble-t-il !

En effet, je ne le sais pas puisque mon éducation ne provient pas d'un quelconque séminaire, pas eu besoin de surveiller mes arrières en quoi que ce soit ou de tenir rigueur à Dieu parce que certains vieux vicieux auraient eu l'heure de vérifier de facto la teneur de mon fondement. Je ne suis pas de ceux qui jetteraient le bébé avec l'eau du bain ou qui confondraient Dieu et religions.
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 16:11

dan972 a écrit:

Je suis athée... nous sommes tous des enfants de dieu...

L'art de se tirer dans le pied.
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 19:29

Al Moria a écrit:
dan972 a écrit:

Je suis athée... nous sommes tous des enfants de dieu...

L'art de se tirer dans le pied.

Je fais référence aux dires des croyants, le fait que vous hurlez --> Nous sommes tous enfants de dieu, mais il faut avoir une religion, adorer Jesus pour aller au paradis ou je ne sais ou.N'est pas une forme de discrimination ???
Toi avoir compris,, qui se tire la balle
Je suis MOI y a personne que MOI dans mon esprit, après certains vont vouloir avoir une rédaction sur la signification du mot athée, seul celui qui a inventé ce mot" athée" pourra te donner la bonne signification, athée, gnostique une chose est sur pour moi il ne peux avoir un dieu dans la mesure que tu es esclave de quelqu'un esclave de faire ce que celui-ci veux que tu fasses pour lui, mais qu'a t il enseigné de bien pour que la face du monde soit un désastre, quel preuve dois-je faire.
Pourquoi les noirs doivent-ils se mettre à genoux pour prier et demander pardon, qu'ai je fais d'aussi horrible sur terre pour que je sois traité de sous homme, diable démon, jusqu’à écrire sur ton livre sacré que mon ancêtre est devenu noir parce-que il a été puni, comment veux tu que je mette mes genoux à terre pour prier ton dieu:afraid:
Je laisse mon esprit s’élève vers la logique des choses, la seul défense reproche tu peux me faire c'est mon orthographe, ce n'est qu'une invention pour que tu sois à la merci de ceux qui te font croire qui te distrait pour mieux te rendre esclave de leurs doctrine....
Je ne comprends pas pourquoi VOUS les soi-disant expert en religion, soyez aussi aveugle et petit dans votre esprit, vous avez été voler des écritures que vous ne comprenez pas pour en faire une arme, QUI a part un hébreux ou un Araméen peux traduire la bible correctement certainement pas VOUS !!!
QUI EST RESPONSABLE DU DÉSASTRE SUR TERRE...
Compagnon
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 19:40

Ça peut être aussi tout ce que l'homme aspire à devenir et qu'il n'est pas encore, le réceptacle fantasmé de toutes les vertus ou capacités qu'il aimerait avoir mais n'a pas encore.
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Sam 1 Avr 2017 - 19:48

Compagnon a écrit:
Ça peut être aussi tout ce que l'homme aspire à devenir et qu'il n'est pas encore, le réceptacle fantasmé de toutes les vertus ou capacités qu'il aimerait avoir mais n'a pas encore.

Parfois cet idées vient perturber mon esprit, l'Homme est amené a évoluer...
Même l'idée que c'est la nature qui a créé toute forme de vie dans l'univers...
Il y a des créateurs mais non des dieux !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dieu   

dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant