Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 11:16

Loganj a écrit:
dan972 a écrit:
Al Maria je remarque que ton niveau intellectuel est pas très loin du 0 pour écrire comme un mongole,

Dan à mon avis c'est toi qui écris comme un mongol ... Tu n'as pas peur de la modération ?

Mec modération de quoi vos réponse n'ont aucune vérité votre connaissance ne ressemble a aucune vérité, votre religion n'a aucune vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 11:28

Agnostyxxx a écrit:
dan972 a écrit:
si ces gens sont dans la misère c'est de notre faute nous sommes responsable du malheur des pays pauvres,  

Tiens donc...
Peux-tu développer stp?
Qu'est ce qui fait qu'un pays est responsable de son sort?
Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?

Pourquoi crois tu qu'il a des guerres dans ces pays pauvres, tu le sais j’espère que grâce au guerre le monde se porte mieux économiquement sans guerre les pays riches ne pourrons plus subvenir à leurs population, grâce au CFA aux impôts coloniale la France se porte bien. Les djihadistes, ils sont la pourquoi.
Durant des années les maitres du monde ont piliers tuées massacrées des Hommes pour leurs richesses... Dans quel état sont ces pays maintenant....

L' Homme est distrait il est aveuglé .
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 11:37

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:
le bouffon Al moria, un trolle habitué des forums d'après Forum Actif,

Pour Loganj je ne sais pas, mais lui croit à la réincarnation....alors....

Des gens qui ne croient pas en un dieu, mais qui s'en servent mentalement.
- C'est grave docteur ?
- Non ça se soigne!

T'as quoi comme problème ? Donc si j'ai bien compris ce monsieur peut se permettre d'insulter sans être modéré ?

Excuse-moi bouffon n'est pas une insulte,.... il fait le pitre Wink
Je voudrais me faire pardonner.... devant les gens qui ont la Trisomie
je les ai insulté
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 11:40

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:
le bouffon Al moria, un trolle habitué des forums d'après Forum Actif,

Pour Loganj je ne sais pas, mais lui croit à la réincarnation....alors....

Des gens qui ne croient pas en un dieu, mais qui s'en servent mentalement.
- C'est grave docteur ?
- Non ça se soigne!

T'as quoi comme problème ? Donc si j'ai bien compris ce monsieur peut se permettre d'insulter sans être modéré ?

Non je trouve pas ce monsieur raciste, juste obsolète
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 11:58

Noir = noir

coulis = ancêtre indien de l'inde venu en Martinique pour travailler, ,,,
on disait COULIS Chapé.... ils sont sauvés (non esclave)

Mulâtre = Métis ...croisement entre 2 races mulets ânes ECT... il parait que pour les français ce n’est pas péjoratif

chabin = noir a la peau claire parfois très très claire ( cela provient des violent durant l'esclavage, du bétail si tu préféré

et enfin LE BéKé = demon lucifer le diable en personne, chercher la signification du BéKé

Tu vois AL maria ici en Martinique comme dans beaucoup de pays métisse les gens se retrouvent par leurs couleurs de peau pour être identifier, tu es un peu en retard, il faut que tu dessers un peu ton LUC
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 12:02

Mais la je trouve qu'on s'éloigne du sujet , celui ci est DIEU qui est cet imposteur ?
certain avec leur panoplie de belle phrase a la Molière ne m'enrichis pas de connaissance bien au contraire ....Je suis pertinent je sais mais j'aime ça, cheers

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9225

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 13:51

dan972 a écrit:

Pourquoi crois tu qu'il a des guerres dans ces pays pauvres, tu le sais j’espère que grâce au guerre le monde se porte mieux économiquement sans guerre les pays riches ne pourrons plus subvenir à leurs population, grâce au CFA aux impôts coloniale la France se porte bien. Les djihadistes, ils sont la pourquoi.
Durant des années les maitres du monde ont piliers tuées massacrées des Hommes pour leurs richesses... Dans quel état sont ces pays maintenant....

De telles horreurs se sont effectivement produites mais je t'écoute parler et j'ai la très forte impression que si tu étais en position de force avec plein de monde comme toi tous très fiers de leur couleur de peau vous ne tarderiez pas à commettre les pires abominations sur les blancs et que du viol sur la femme blanche il y en aurait en masse pour éclaircir la couleur de peau de votre communauté.

Surtout si en plus vous rejetez la filiation divine qui recommande de nous aimer les uns les autres alors sans aucune crainte d'aucun dieu ce serait comme de lâcher des loups dans une bergerie.

Cela dit c'est certain que l'homme blanc occidental de droite en particulier avide de capitalisme doit s'interroger sur ses agissements pour faire le virage approprié sinon j'irai moi-même lâcher les loups sur eux:

Citation :
Apo 18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: dieu   Mar 4 Avr 2017 - 20:08

dan972 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
dan972 a écrit:
si ces gens sont dans la misère c'est de notre faute nous sommes responsable du malheur des pays pauvres,  

Tiens donc...
Peux-tu développer stp?

Tu n'as pas répondu à ma question, à savoir : "Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?"
Mais laisse tomber, on est HS.
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mer 5 Avr 2017 - 11:04

Chribou a écrit:
dan972 a écrit:

De telles horreurs se sont effectivement produites mais je t'écoute parler et j'ai la très forte impression que si tu étais en position de force avec plein de monde comme toi tous très fiers de leur couleur de peau vous ne tarderiez pas à commettre les pires abominations sur les blancs et que du viol sur la femme blanche il y en aurait en masse pour éclaircir la couleur de peau de votre communauté.

Surtout si en plus vous rejetez la filiation divine qui recommande de nous aimer les uns les autres alors sans aucune crainte d'aucun dieu ce serait comme de lâcher des loups dans une bergerie.

Cela dit c'est certain que l'homme blanc occidental de droite en particulier avide de capitalisme doit s'interroger sur ses agissements pour faire le virage approprié sinon j'irai moi-même lâcher les loups sur eux:

Citation :
Apo 18.3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7
Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

On pourrait prendre ce texte pour les noirs, comme plein d'autre dans la bible. Mais si tu lis ce que dieu dit" j'aurai su je n'aurai jamais créé l'Homme donc connaitre le futur ---> ?.
Être fier d'une couleur pourquoi, tu es ce que tu es un humain ---> . tu sais ce que je vous dis je le dis aussi bien à mes confrères et toute leurs croyance stupide, tous ce qu'ils font c'est dieu qui leurs dit de le faire, c'est grave très grave. Tu peux pas imaginer le mal que la religion a causé dans leurs cerveau, moi je suis libre la France ma libérer;) Wink

Je ne comprends pas ta question, qui a rejeté --> aimez vous les uns et les autres..N'est_ce pas la religion catholique, musulman, juif.....
de plus c'est l'égyptien qui a sorti cette phrase.... et non jésus!

Cela dit c'est certain que l'homme blanc occidental de droite en particulier avide de capitalisme doit s'interroger sur ses agissements pour faire le virage approprié sinon j'irai moi-même lâcher les loups sur eux

Je suis conscient que Chez les riches il y a des pauvres chez les pauvres il y a des riches. Comme je suis conscient que partout sur terre y a des Hommes bons comme des Hommes mauvais, ici aussi Wink
Ne lâche rien viendra un jour que les Hommes bons, les pauvres se soulèverons
contre toute cet injustice qui règne sur terre.
Le règne de la bible prend fin au fur et mesure du temps.. Wink
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mer 5 Avr 2017 - 11:10

Agnostyxxx a écrit:
dan972 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:

Tiens donc...
Peux-tu développer stp?

Tu n'as pas répondu à ma question, à savoir : "Qu'est ce qui fait qu'un pays n'est pas responsable de son sort?"
Mais laisse tomber, on est HS.

Pourquoi les pays francophone en Afrique n'ont aucune ressource, ne peuvent pas se développer. Quand tu auras répondu a cette question tu auras ta réponse
bizarre ta question quand tu réfléchis..
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: dieu   Mer 5 Avr 2017 - 11:21

Vous catholique croyant vous n’êtes pas conscient du mot que vous employez... dieu
Quel respect a ce mot, ce nom,aujourd'hui, aucun absolument aucun, dans toute sauce il y a ce nom dieu vous criez même sont nom quand vous prenez votre pied au lit, même quand vous insultez, dans tout tout et tout dites-moi quel respect portez vous a ce nom ??
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: dieu   Mer 5 Avr 2017 - 12:58

Dan 972 a écrit:
vous criez même sont nom quand vous prenez votre pied au lit

Ici au Québec y en a même qui vont aller jusqu'à crier ''Hé Criss'' en se prenant le lit au pied!

Comprenne qui a des orteils!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6358

MessageSujet: Re: dieu   Jeu 6 Avr 2017 - 11:38

A mon avis Juge Chribou, ce fameux cas de conscience ... ne serait-il pas leur athéisme ? N'ont-ils aucun regret de ce côté ?

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: dieu   Jeu 6 Avr 2017 - 12:54

Je ne te cacherai pas que cette idée m'a effleuré l'esprit Loganj.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dieu   

dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4