Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quitter le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Mer 25 Jan 2017 - 19:40

A celui qui ne sait faire la distinction entre prétendre une chose et envisager une possibilité je sais que ça peut être difficile à comprendre pour un incorrigible sophiste de mauvaise foi mais moi en dévoilant et ce dès ma présentation mon problème d'identité par rapport à Jésus j'ai toujours agi en toute transparence afin que chacun puisse avoir une chance de comprendre pourquoi je vois Jésus de telle ou telle manière et de toute façon j'ai toujours partagé mes doutes à l'effet que je ne sois pas cette réincarnation et même plus mon estimation des chances d'avoir été Jésus sont sous le 1 % ce qui j'en conviens est quand même énorme alors parler de moi comme étant une pseudo-réincarnation de Jésus n'est que pure calomnie.

Mais la réputation qui me tient le plus à coeur dans le moment est celle d'Anais qui pour moi est d'une intégrité à toute épreuve alors puisse le temps lui donner Raison elle qui renseigne et motive le plus gratuitement du monde sans l'ombre d'un conflit d'intérêt autre que celui d'encourager à recouvrer la santé en se responsabilisant d'abord soi-même sur sa propre santé avec toute la rigueur qui s'impose pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Mer 25 Jan 2017 - 19:51

Dédé 95 a écrit:
C'est pas un motif de banissement de remettre en cause l'administration d'un forum ?
je dis ça , je dis rien, c'est juste une question! Very Happy

Étrange... il y a une critique acerbe de la personne même d'une modératrice ET de sa modération (probablement qu'il faudrait dire "ex-modératrice" mais ce ne semble pas être encore le cas) quelques posts plus haut... et pas un traître mot de vôtre part!

Serait-ce motif de bannissement également? Allez, dites-moi... :xrougis

Deux poids deux mesures?  je dis ça, je dis rien, c'est juste une question... Very Happy

C'est pas comme si ces actes posés étaient ceux d'un ex-modérateur qui connaîtrait parfaitement les règles de conduites vous savez... on est juste entre nous 2 là... de petits forumeurs lambda tout aussi ignorant des motivations profondes et des alliances règnant sur le forum.

Chribou a écrit:
...j'ai toujours partagé mes doutes à l'effet que je ne sois pas cette réincarnation et même plus mon estimation des chances d'avoir été Jésus sont sous le 1 % ce qui j'en conviens est quand même énorme alors parler de moi comme étant une pseudo-réincarnation de Jésus n'est que pure calomnie.

Voyons donc cela sous cet œil de sophiste de mauvaise foi qui est le mien...  J'ai omis le début du texte puisqu'il n'avait rien de pertinent au propos... selon moi, bien évidemment.

Si moins de 1% de chance de l'être est quand même jugé comme étant énorme... alors que dire du plus de 99% de chances de ne pas l'être? Que c'est astronomique?  Et bien, puisque le préfixe "pseudo" signifie FAUX... il n'y a au un problème à y aller avec le bon sens... ce qui ne serait en rien une preuve de mauvaise foi, loin de là, juste une question de mêler un peu de raison à cette foi qui se doit de rester saine et permet de ne pas sombrer dans... la folie! Very Happy
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Mer 25 Jan 2017 - 20:31

Moi je suis content dans ce forum, le jour où il me décevra je le quitterais, fais comme moi La Folie, tu verra que tu te sentira mieux !
Pourtant c'est pas le premier forum ou tu navigue! Google est ton ami....hi hi
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Mer 25 Jan 2017 - 20:48

Dédé 95 a écrit:
Moi je suis content dans ce forum, le jour où il me décevra je le quitterais, fais comme moi La Folie, tu verra que tu te sentira mieux !
Pourtant c'est pas le premier forum ou tu navigue! Google est ton ami....hi hi

Pas de réponse, donc? Pourtant la question était simple, non?

Y'a toujours place pour l'amélioration... se contenter d'un petit pain est l'apanage de ceux qui ont abandonné, est-ce votre cas? La justice ne signifie plus rien pour vous? Heureux pour vous et votre contentement... sans doute est-ce le mieux à espérer pour vous dans ces conditions.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Mer 25 Jan 2017 - 20:54

Taliésine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Mer 25 Jan 2017 - 21:14

Bonne route Kawthar, le vent te portera...
Prends soin de toi.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Jeu 26 Jan 2017 - 23:05

Je vais prendre congé également, de toutes façons c'était prévu, comme chaque année, je dois aller faire un séjour dans mon ile hindouiste, mais depuis quelques jours, il y a comme une ambiance qui a changé, une odeur qui m'incommode.

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8965

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 2:27

Hé bien ma foi Taliésine avait prévu tout ça et est venue prendre la relève entretemps,enfin je présume.

Very Happy
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 10:12

Kevalin a écrit:
Citation :
P.S Vous m'avez manqué les tous petits!

Pour ton premier message, on comprends tout de suite pourquoi tu ne manquais à personne..

Si, pour moi Kawthar me manque
Son départ laisse un vide sur ce forum car elle a fait du bon travail en tant qu'Administrateur et j'en suis témoin.
Je ne suis pas intervenu car je respecte sa décision et je la comprend parfaitement.
J'ose espérer qu'elle nous reviendra ...

Kawthar, si tu me lis, je t'embrasse :)
http://www.le-pelerin.com
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 11:45

Kévalin a écrit:
Pour ton premier message, on comprends tout de suite pourquoi tu ne manquais à personne..

Brahim Kévalin ne s'adressait pas à Kawthar mais plutôt à Al Moria ...
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 12:50

Désolé pour le malentendu causé par le fait que le message de Kevalin se trouve sur le fil introduit par Kawthar où elle annonce son départ
Vernalh
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 14:34

J'ai  souvent eu à critiquer violemment la façon de modérer ou plutôt de ne pas modérer de Kawthar. En tant qu'admin, elle était en porte-à-faux, obligée d'accepter l'inacceptable, de laisser s'exprimer des discours haineux de plus en plus nombreux et violents qui heurtaient sa sensibilité, ses principes et ses valeurs. Oui, elle était en porte-à-faux, ce que je n'avais pas compris et je lui en voulais de ne pas réagir, alors qu'elle ne le pouvait pas.  Le comble, ou le paradoxe, a été atteint quand, s'exprimant à titre de simple membre, c'est elle qui est prise pour cible par toute une meute de haineux. En cause ? Sa croyance, uniquement sa foi.
Qu'elle reste ou parte, cela ne me regarde pas. Ce que je sais, c'est que c'est une excellente animatrice très douée et je sais aussi qu'il est extrêmement difficile et pénible d'animer et d'être admin dans une maison ouvertes à tous vents, aux mauvais vents qui vous suffoquent?
Vernalh, alias Tatonga.
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 15:49

Vernalh a écrit:
Ce que je sais, c'est que c'est une excellente animatrice très douée et je sais aussi qu'il est extrêmement difficile et pénible d'animer et d'être admin dans une maison ouvertes à tous vents, aux mauvais vents qui vous suffoquent?
Vernalh, alias Tatonga.
Je suis de ton avis et je sais aussi qu'un/une admin est pris/e pour cible systématiquement lorsqu'il/elle poste en tant que membre et non en tant qu'admin.
Les deux casquettes sont, au grès de la mauvaise foi de certains, confondues pour parvenir à faire des reproches.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 17:02

Brahim a écrit:
Désolé pour le malentendu causé par le fait que le message de Kevalin se trouve sur le fil introduit par  Kawthar où elle annonce son départ

Autrement dit le seul responsable de ce malentendu serait Kévalin?

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais dans le commentaire entièrement et systématiquement partisan d'Al Moria il laisse entendre qu'il n'y aurait plus de pilote dans l'avion ce qui pour moi est une insulte dégradante adressée à une Florence-Yvonne encore en poste qui a pourtant conçu ce forum au cachet particulier mais manifestement l'aveuglé de Sowar qui n'a d'yeux que pour le règne de Kawthar n'en a rien à cirer de reconnaître les mérites de Flo à une juste valeur.

Insultant pour toi aussi qui es très souvent présent sur le forum et qui malgré un tempérament modéré et zen n'hésiterais pas j'en suis certain à sévir si quelque chose de grave t'y obligeait.

Par contre un comportement beaucoup moins zen est bien celui d'Horizon B qui fait de la provocation en s'affichant comme tel ce qui pourrait peut-être te permettre de comprendre que Kévalin banni une semaine par Kawthar pour l'avoir qualifié non pas de charlatan mais grosse nuance de ''charlatan du zen'' ne soit pas intervenu pour la retenir.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 17:07

Si vous êtes insultés dans un message, signalez le avec l'icone "!"
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
HorizonB
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 17:31

Les bannissements temporaires que Kawthar à infligés à Kevalin et Loganj été totalement justifiés.
Elle l'a décidé en toute connaissance de cause après avoir lu les propos qui m'étaient adressés.
Nier ceci serait nier sa compétence et sa neutralité d'administratrice, est-ce ce que tu sous-entends Chribou ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 18:00

Je vois très bien l'intention qui se cache derrière ta question Horizon B et toi le premier tu en es parfaitement conscient mais dis-moi donc est-ce là un comportement qui mérite réellement d'être qualifié de zen?

Moi personnellement je suis très conscient que mes réactions souvent impulsives voire explosives n'ont rien de zen et j'ai même dû refuser un poste de modérateur à cause de ça mais par dignité jamais je n'accepterais qu'une personne soit bannie pour avoir remis en question ma zénitude.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 18:05

Devant les demandes de départ, j'ai décidé de renforcer la modération, alors n'hésitez pas à faire un rapport sur les messages injurieux.
HorizonB
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 18:15

Chribou a écrit:
Je vois très bien l'intention qui se cache derrière ta question Horizon B et toi le premier tu en es parfaitement conscient mais dis-moi donc est-ce là un comportement qui mérite réellement d'être qualifié de zen?

Je me suis expliqué auprès de Tango sur mon clin d'oeil sur le mot "zen".
Taliésine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 20:37

Chribou a écrit:
Hé bien ma foi Taliésine avait prévu tout ça et est venue prendre la relève entretemps,enfin je présume.

Pas du tout Chribou je ne fais que passer. Et j'en profite pour te saluer.  Very Happy

Brahim, je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année, il n'est pas trop tard pour les souhaiter Very Happy

Vernahl, si tu me lis, mp... Wink
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 21:23

Merci Taliésine et bonne année à toi aussi.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Ven 27 Jan 2017 - 22:13

Je te salue aussi Taliésine et j'espère te voir repasser plus souvent .

Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Sam 28 Jan 2017 - 2:26

florence_yvonne a écrit:
Devant les demandes de départ, j'ai décidé de renforcer la modération, alors n'hésitez pas à faire un rapport sur les messages injurieux.

Heureux de savoir qu'il y a bien un(e) pilote dans l'avion!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Sam 28 Jan 2017 - 14:54

Je suis bien décidée a faire ce qu'il faut pour sauver le forum, qui est en grand danger.

Si vous décidez de quitter le forum, attendez, laissez-moi le temps de redresser la barre.
HorizonB
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Sam 28 Jan 2017 - 15:18

florence_yvonne a écrit:
Je suis bien décidée a faire ce qu'il faut pour sauver le forum, qui est en grand danger.
Si tu es réellement décidée, alors commence par faire le ménage avec ceux qui donnent de fausses informations dans le domaine de la santé, en priorité.

Lorsqu'on affirme que c'est bien et bon de regarder le soleil en face pendant 45 mn, lorsqu'on dit que pour soigner des cancers il suffit de boire du jus de citron, lorsqu'on fait l'apologie du pseudo Dr Hamer qui a été radié de l'ordre des médecins et qui a purgé des peines de prison pour avoir contribué à la mort de personnes cancéreuses, etc...
Je ne trouve aucune circonstance à garder des personnes sur un forum public, ouvert à tous y compris aux plus fragiles, à ceux qui peuvent être dans une période difficile psychologiquement parlant.
Kawthar commençait à avertir très sérieusement ce genre de propos dangereux, elle en avait averti une personne ici même et avait bien compris les risques que le forum prenait en laissant sans rien dire s'étaler de telles absurdités nauséabondes et dangereuses.

Un forum ne peut être crédible que si les informations dans des domaines aussi sensibles que la santé sont contrôlées de très près.
Si c'est laissé sans contrôle strict et sans modération efficace, ce même site devient un nid de charlatans, annonceurs de fausses nouvelles, de contre-vérités et donc dangereux!

Je rappelle que les sites, blogs et forums sont soumis à la loi de la presse en France et sont susceptibles d'être contrôlés et fermés en cas d'infractions à la législation.
Les administrateurs en sont responsables au premier chef.

Je n'hésiterais pas une seconde à signaler moi-même tous abus à qui de droit...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Sam 28 Jan 2017 - 15:33

Commence par signaler ce qui le doit à l’administration du forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   

Quitter le forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant