Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quitter le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Taliésine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 5:33

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à m'instrumentaliser dans cette histoire Al Moria, mais puisque c'est le cas je vais utiliser mon droit de réponse.
Oui je suis très occupée depuis plusieurs mois et je me connecte très peu car je n'en ai pas le temps.
C'est vrai, je ne reviendrai pas sur ce forum parce que tu y es, même si j'ai décidé de te pardonner.
Oui je me suis inscrite sur un autre forum ce matin, mais je constate que tu le sais déjà et que tu observes toujours mes faits et gestes, ce que j'écris, où je l'écris et quand je l'écris.

Et puisqu'il faut bien dire ce que l'on pense, je ne me sens plus très bien sur ce forum car je trouve que la dynamique est devenue négative. Il n'y a plus d'entraide et de solidarité, les gens passent leur temps à se déchirer, voire s'insulter, et pourtant chacun brandit l'étendard de sa spiritualité à qui veut l'entendre. C'est un grand paradoxe, la théorie ne s'articule pas avec la pratique. La gentillesse est presque devenue un aveu de faiblesse et la joute verbale cassante une preuve de force. Je pensais qu'on pouvait tous faire mieux que ça.
La modération ne sert pas à grand chose car c'est chacun qui doit se remettre en question, s'interroger sur sa tolérance, son comportement, son adéquation avec le sens même de la fraternité.
De nombreux propos des uns et des autres m'ont choquée car ils étaient remplis de violence, une violence sournoise et symbolique, banalisée, sans que plus personne n'y prête même attention tellement cela fait partie du quotidien.

Et puis la cerise sur le gâteau c'est la façon dont Kawthar est traitée pour son départ. Je trouve ça très dur et très violent. Pourtant j'ai été en désaccord avec elle, mais je ne peux m'empêcher de ressentir de la compassion et de l'empathie, on ne traite pas les gens de cette façon. Si on ne veut pas dire au revoir on ne dit rien : "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre"...

Voilà, j'ai répondu puisque qu'Al Moria a voulu et cherché à m'introduire dans le sujet bien que je ne lui ai rien demandé. Chacun a sa conscience pour soi, mais il est vrai que l'ambiance de ce forum est devenue malsaine et il est temps d'y remédier. Ceci dit j'apprécie chacun de vous dans sa singularité, pour ma part c'est la dynamique du groupe qui ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 12:17

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des modérateurs dans les forums. chacun fait son travail et ce n'est pas facile.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Vernalh
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 13:48

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des modérateurs dans les forums. chacun fait son travail et ce n'est pas facile.
Bonjour chère Flo,
Tu vois, je viens te rendre visite, et ce faisant j'anime tout forum, mais tu ne me rends pas la politesse.
Quant à la modération, il y a 2 types de modération: la moins importante et la plus importante.
Je vais commencer par la moins importante. C'est celle qui consiste à intervenir quand 2 membres se castagnent l'un l'autre. Bah, là c'est pas grave.
Il y a la plus importante. Elle consiste, non pas à modérer les membres, mais à modérer les sujets, c'est à dire ne pas laisser dire et mettre n'importe quel sujet, si tu vois ce que je veux dire.
Bien à toi
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 13:58

Je voudrais juste faire remarquer que l'administrateur d'un forum peut très bien empêcher quelqu'un de banni définitivement, de se réinscrire sous un autre nom, via l'IP de la personne!
Je dis ça je dis rien! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 14:01

L'IP ça ce change.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 14:04

Heu , avec difficulté quand même! Et faut vraiment être tordu pour le changer à cause d'un forum...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 14:11

Quelqu'un qui change d'IP ne le fait pas pour un forum, mais pour plus.
Vernalh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 14:42

Et si vous essayiez d'être un peu moins ridicule !
Qui as changé d'IP ? Vernalh ?
Il change d'IP et signe son texte d'en haut: Vernalh alias Tatonga ?
Il doit être vraaiment con, ce Vernalh !
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 15:57

Vernalh a écrit:
C'est pas de ça que je parlais Vernalh, mais dans le cas d'un banni, l'administration d'un forum a la possibilité de contrôler l'IP de la personne qui se réinscrit.
Par exemple j'ai été banni du forum Méta, je n'ai plus la possibilité de me réinscrire qu'en changeant mon IP, le surnom n'a pas d'influence, ni du reste une adresse mail.
Ce qui veux dire que le banni est l'adresse IP.
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 665

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 16:03

Vernalh a écrit:

Il y a la plus importante. Elle consiste, non pas à modérer les membres, mais à modérer les sujets, c'est à dire ne pas laisser dire et mettre n'importe quel sujet, si tu vois ce que je veux dire.
Très juste en effet ! J'ai lu ici des sujets et des commentaires ou vu des vidéos qui ont attrait à la santé, désolé si c'est sur ceux-là où je suis le plus sensible et attentif, qui sont totalement inadmissibles !! Un administrateur digne de ce nom ne peut pas laisser passer sans réagir. C'est gravissime de laisser dire et faire n'importe quoi, même si ça fait des posts au compteur du forum.
Un peu de ménage ne serait pas superflu quand les limites sont dépassées et ces limites sont facilement détectables lorsqu'on se renseigne sur des sites sérieux, que l'on recoupe les informations, etc... Evidemment c'est du travail, ça prend du temps, mais personne n’oblige quelqu'un à créer un forum, ses fonctions sont à prendre au sérieux, sa responsabilité est engagée. S'il n'en est pas ou plus capable, soit il s'entoure de personnes compétentes, soit il passe la main, voire il ferme la boutique.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5551

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 16:37

premièrement la philosophie est un touche à tout et c'est exactement ce qui se déroule sur le forum
jusqu'ici rien d'anormal qu'il y ai différent sujet ,la santé en est un comme les autres
nous ne sommes pas cloisonné ,ni obtus en pensée, la diversité trouve ses adeptes .
Vernalh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 16:41

Dédé 95 a écrit:
Vernalh a écrit:
C'est pas de ça que je parlais Vernalh, mais dans le cas d'un banni, l'administration d'un forum a la possibilité de contrôler l'IP de la personne qui se réinscrit.
Par exemple j'ai été banni du forum Méta, je n'ai plus la possibilité de me réinscrire qu'en changeant mon IP, le surnom n'a pas d'influence, ni du reste une adresse mail.
Ce qui veux dire que le banni est l'adresse IP.  
00/20
Moi aussi j'ai été banni du forum méta.
Même quand je vais dans le public, donc une autre adresse IP, non seulement je ne peux pas me connecter, mais je ne peux même pas lire de l'extérieur. Dès que j'ouvre le site, sans rien écrire, ni mon pseudo, ni rien, il me dit vous êtes banni
Donc ton explication c'est nul de chez nul, gros malin.
Alors trouves-en une autre !
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 16:46

La santé c'est pas de la philosophie Pandore.
Le forum n'a pas vocation d'être un forum médical....enfin je ne penses pas!
Que l'on parles de santé OK, mais de méthodes médicales NON, personne n'est qualifié pour le faire, ou alors il faut le prouver!

Vernalh a écrit:
Moi aussi j'ai été banni du forum méta.
Même quand je vais dans le public, donc une autre adresse IP, non seulement je ne peux pas me connecter, mais je ne peux même pas lire de l'extérieur.
Moi si, sauf si j'emploie le même surnom!
Je viens de jeter un œil sur "Forumactif", il précise qu'il y a plusieurs niveaux de bannissement pour les admin.
Je ne vois pas pourquoi tu te met en colère!
PS: je précise que sur Méta je ne peux même pas accéder au site, c'est donc bien par la géolocalisation de l'IP!
Si je veux y rentrer et simplement lire je passe par un proxy....ou je vais sur un autre ordinateur.
HorizonB
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 16:54

Pandore a écrit:

jusqu'ici rien d'anormal qu'il y ai différent sujet ,la santé en est un comme les autres
nous ne sommes pas cloisonné ,ni obtus en pensée, la diversité trouve ses adeptes .
Non, la santé n'est pas un sujet comme un autre, je ne parle pas de santé qui traite du petit "bobo", je parle de santé en ce qui concerne des pathologies graves, comme le cancer, le sida, etc... Les adeptes du jus de citron ou de carottes pour soigner un cancer sont des charlatans, ceux qui disent d'arrêter les traitements en cours pour aller voir des magnétiseurs, des gourous avec leur pendule, des vendeurs de poudre de perlimpinpin,  sont des criminels !

Ils sont peut-être convaincus de ces foutaises, mais ils restent quand même des personnes dangereuses pour la santé des autres.

Dernière édition par HorizonB le Dim 29 Jan 2017 - 16:55, édité 1 fois
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 16:55

la santé peut être philosophique, par exemple quand on veut en faire de l'eugénisme
un génocide ,un démocide ,enfin je pense
HorizonB
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 16:57

Pandore a écrit:
la santé peut être philosophique, par exemple quand on veut en faire de l'eugénisme
un génocide ,un démocide ,enfin je pense
je te parle de santé au quotidien qui concernent des familles, je ne te parle pas d'eugénisme ou de génocide.
Vernalh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 17:01

Dédé 95 a écrit:

PS: je précise que sur Méta je ne peux même pas accéder au site, c'est donc bien par la géolocalisation de l'IP!
Tu veux dire que c'est toute une ville qui est bannie
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 17:06

je sais le fait de conseiller une personne sur son état de santé c'est autre chose
que la dénonciation d'Ébola reston par exemple utilisé pour réduire la population d'afrique
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 17:14

Vernalh, tu sais ce qu'est un IP ? Very Happy

Adresse IP. Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol.

La ville n'a rien à voir là dedans! Sauf si t'es tout seul dans ton village à avoir Internet Very Happy

@ Pandore
L'Eugénisme et le génocide ne sont pas du domaine de la science médicale, mais de la philosophie.

Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 17:17

Merci c'est ce que je pensais philosophie

Écoscience le plan de john P.Holdren pour la dépopulation mondiale. par Webster Tapley

HorizonB
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 17:31

HS Pandore !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 17:40

Vernalh a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Tu veux essayer ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 18:36

florence_yvonne a écrit:
Vernalh a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Tu veux essayer ?

Menace,humour pince-sans-rire ou tout ça à la fois?
Vernalh
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 19:40

Dédé, il y a l'un de nous qui ne sait pas écrire ou ne sait pas lire ou ne retient que la moitié de ce qu'il lit et je crois que c'est toi, ce qui ne t'empêche pas de t'interroger sur un Dieu auquel tu ne crois pas
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Dim 29 Jan 2017 - 21:02

Non l'interrogation sur Dieu il y a longtemps que j'ai arrêté ce jeux! Very Happy

Maintenant ou vois tu que je ne sais pas lire quand on parle d'IP et de possibilité de bannissement?
Moi si je tente d'accéder à Méta avec mon ordinateur j'ai un message et la bannière, c'est tout.
Je vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre.
Parceque les admins ont bloqué MON IP en direction de leur site, IP qui m'a été attribué quand je me suis inscrit la première fois sur internet!
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Quitter le forum.   Lun 30 Jan 2017 - 10:53

Ce sujet est verrouillé car il part en vrille
Brahim, modo
http://www.le-pelerin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quitter le forum.