Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sans dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 16:23

HorizonB a écrit:
Mais tu ne m'as pas énervé, il m'en faut plus que ça ! Very Happy

Chribou à parlé lui-même de ses consultations chez un psychiatre, perso j'ai donné un sentiment personnel. N'a-t-on plus le droit d'employer un tant soit peu un vocabulaire psy ?

Oui j'ai parlé de ma seule consultation du mois d'avril mais ce que tu oublies de dire c'est qu'en janvier ou février tu t'étais déjà permis de dire avec Kawthar et La Folie que j'étais un cas psychiatrique si bien que lors de ma consultation j'ai dit à mon psychiatre que sur le forum inter-religieux que je fréquente nous avions le malheur d'être pris avec un médecin que certains d'entre nous croyons aussi être un psy et pour lequel il lui suffisait simplement d'entendre parler de réincarnation pour considérer cette personne comme étant un cas psychiatrique.

Aussi je rappelle que c'est toi-même qui nous a dit que tu étais médecin alors assume-le comme moi j'assume d'avoir révélé m'être retrouvé dans le cabinet d'un psychiatre et si on souhaite m'attaquer ou me dénigrer à partir de ça je pense que ça ne me procurera qu'une certaine jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 16:25

tu vois chat-man, ce que tu viens d'écrire est le genre de propos que je ne peux pas accepter.  Si j'étais modo, je l'effacerais immédiatement et je te donnerais un avertissement, j'hésite même à "alerter" si je ne craignais pas emmerder les modos qui ont sûrement autre chose à faire dans la vie.

Et voilà, le sujet part en vrille: règlement de comptes et querelles de bac à sable.  

Je n'y viendrai donc plus, mais je regrette que les discussions à propos des croyances dérivent systématiquement vers ce genre d'affrontement, alors qu'on pourrait accepter les croyances différentes (le scientisme étant aussi une croyance) et dépasser ce niveau pour avoir un dialogue constructif.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6336

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 17:57

Triskèle a écrit:

tu vois chat-man, ce que tu viens d'écrire est le genre de propos que je ne peux pas accepter.  Si j'étais modo, je l'effacerais immédiatement et je te donnerais un avertissement, j'hésite même à "alerter" si je ne craignais pas emmerder les modos qui ont sûrement autre chose à faire dans la vie.

Et voilà, le sujet part en vrille: règlement de comptes et querelles de bac à sable.  

Je n'y viendrai donc plus, mais je regrette que les discussions à propos des croyances dérivent systématiquement vers ce genre d'affrontement, alors qu'on pourrait accepter les croyances différentes (le scientisme étant aussi une croyance) et dépasser ce niveau pour avoir un dialogue constructif.

Et dieu dans tout ça... il juge et les hommes sans dieu également!

Visiblement tu as raté un épisode et il n'est pas question de croyances mais de plaidoyer contre une liberté d'expression.

http://www.forum-religions.org/t9069-comment-peut-on-accepter-autant-de-mediocrite?highlight=mediocrit%E9

"Ce forum ne devrait pas persister dans une avalanche d'absurdités, de messages abscons, inintelligibles, amphigouriques ou bien alors il n'est qu'un défouloir pour névrosés dont l'intellect est proche de zéro!" HorizonB

Franchement tu n'as aucune excuse à lui faire! Il y a des conduites que je ne supporte pas, par contre si les modos ne font pas leur boulot c'est un autre problème!

Dernière édition par chat-man le Lun 28 Mai 2018 - 18:17, édité 1 fois
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31287

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 17:59

Tout le monde s'en prend à tout le monde, alors, soit je modère tout le monde soit je modère personne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6336

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 18:32

Mic777 a écrit:
Bassmeg a écrit:

Tu parles la langue des oiseaux?

"L Aigle en cygne
En lyre onde elle.

La, seule la eu peut.
Fi et erre,
Aime Orne."

Geais me bi un l'allant gueux dais oies zoos :)

http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 18:42

Bassmeg a écrit:
Loganj a écrit:
Sans Dieu ? c'est comme dire sans cervelle .

Pas vraiment. Plein de gens et d animaux n ont pas de Dieu, mais ont une cervelle, comme nous.

Ils ne sont pas plus betes du fait de ne pas croire en notre dieu.

Non j'ai voulu dire que Dieu est la conscience suprême de tout le cosmos, donc, ceux qui prétendent ne pas l'accepter, sont sans Dieu, mais manque de pot pour eux il existe et EST également dans leurs coeurs qu'ils le veuillent ou non .

Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 18:49

Je ne suis pas sure que mon chien s’embarrasse de la question de Dieu, ce qui ne l'empêche pas d'être intelligent.
Mic777
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 18:55

@Logan:
Selon l'hindouisme, auquel tu fais souvent référence je crois, ainsi que selon d'autres religions asiatiques, la conscience suprême s'incarne dans tous les êtres vivants. Si elle est incarnée egalement dans les athées, c'est probablement qu'elle trouve en certain cas son plaisir à s'oublier en tant que conscience suprême. Du coup, pourquoi blamer les athées qui résultent également, selon la logique hindouiste, de la volonté de la conscience suprême ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 19:01

Ok très bien . Mais je n'ai jamais blâmé de athées ce sont eux qui m'ont pris en grippe depuis le début que j'écris sur forum .

Une dizaine d'entre eux et bien connus m'ont insulté de tous les noms ...

Mic777
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 19:04

Sur les forums, athées et croyants s'opposent souvent, persuadés que le camp d'en face veut imposer sa croyance ou non-croyance. Les deux côtés me semblent se sentir agressés. La conscience suprême doit adorer se prendre la tête avec elle-même Wink
Mic777
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 19:14

Citation :
C'est par l'inaction des gens de bien que le mal triomphera

Et qui définit le bien et le mal ? Par exemple, ton "caliméro" pourrait etre jugé insultant par Logan. Et si chacun y va de sa petite susceptibilité pour dénoncer aux modos ses petits camarades comme tu le préconises, le forum aura tot fait de devenir ingérable.
Ce que j'apprécie ici, c'est l'ouverture d'esprit et la tolérance des modos. Je regrette même l'eviction de Misterbe, c'est dire!

Dernière édition par Mic777 le Lun 28 Mai 2018 - 19:19, édité 2 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 19:15

Le bien, c'est pas mal.
Mic777
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 19:21

Je vais te présenter un pot que tu jugeras vide, il sera pourtant remplit d'air. Tu sais pertinemment que le bien et le mal c'est pareil, c'est plus compliqué que ce que ca peut laisser paraitre.
Mic777
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 19:34

Tu ne crois pas ce que tu ecris. Tu ne crois pas que la question du bien et du mal soit si simple que la question d'un pot vide et d'un pot plein. Tes ecrits souvent nuancés le prouvent. Ce en quoi tu crois dur en revanche,il me semble, c'est le fait d'avoir le dernier mot. Alors vas, y, à toi la main. Je ne renchérirai pas.
bluenote
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 21:52

si dieu n'existe pas ça veut dire que les hommes ont inventé dieu, ce que les tenants de cette théorie expliquent de différentes façons psychologiques existentialistes qui sont autant de façons de réfléchir à dieu.
bluenote
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Sans dieu   Lun 28 Mai 2018 - 23:54

si dieu n'existe pas, pourquoi les gens s'intéressent autant à lui, en particulier pour réfléchir à sa non-existence.

la question j'ai l'impression n'est peut-être pas l'existence de dieu, mais qu'il y en a que ça dérange que d'autres pensent que dieu existe, que d'autres croient à l'existence de dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans dieu   

Sans dieu
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant