Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'euthanasie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Jeu 7 Juin 2018 - 22:08

coco59 a écrit:
Jamais entendu dire non plus que l'ADMD était animée par des homosexuels, pourtant je reçois leur lettre.

Bon, et après ? si c'était vrai ? qu'est-ce que ça changerait ?
Jean-Luc Romero et Christophe Michel ne se cachaient pas d'être un couple homosexuel ; et je ne vois pas non plus où est le problème, sauf à vouloir, comme on dit "chercher des poux dans la tête" d'une association avec laquelle on n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4672

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 9:30

Question à Levergero:
Tu es pour ou contre l'action de l'ADMD ?
Explique nous tes raisons?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31178

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 17:30

Je ne comprend pas que l'on puisse dire non a quelqu'un qui demande que l'on mette fin à son agonie.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 17:34

Parce que ça ne va pas dans le sens de certains qui pensent que seul Dieu décide.
Malheureusement se phénomène existe aussi chez des médecins, j'en ai connu !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 18:05

Si un jour je suis atteinte d'une maladie qui me conduira a une longue et douloureuse agonie où si je vais sombrer dans le coma, je ferais un papier chez le notaire disant que je veux que l'on m'aide à partir.

Mais je ne sais pas si cela servira à quelque chose.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 18:17

Pas la peine d'aller chez un notaire. Une personne de confiance, famille ou autre + directives anticipées écrites de ta main.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 18:31

Comme un testament holographique ?
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 21:35

J-P Mouvaux a écrit:
coco59 a écrit:
Jamais entendu dire non plus que l'ADMD était animée par des homosexuels, pourtant je reçois leur lettre.

Bon, et après ? si c'était vrai ? qu'est-ce que ça changerait ?
Jean-Luc Romero et Christophe Michel ne se cachaient pas d'être un couple homosexuel ; et je ne vois pas non plus où est le problème, sauf à vouloir, comme on dit "chercher des poux dans la tête" d'une association avec laquelle on n'est pas d'accord.  

Tout à fait d'accord, car que l'un ou l'autre soit homo ne me gène absolument pas, il va mourir comme tout le monde, mais vraiment, c'est la première fois que je lis cela et ça m'est carrément égal.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 21:37

HorizonB a écrit:
Parce que ça ne va pas dans le sens de certains qui pensent que seul Dieu décide.
ouai… j'ai connu aussi des gens qui voulaient à tout prix "mourir dans la dignité" mais qu'atteints de grave maladie, ils n'étaient plus d'accord pour partir…
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Ven 8 Juin 2018 - 21:39

HorizonB a écrit:
Pas la peine d'aller chez un notaire. Une personne de confiance, famille ou autre + directives anticipées écrites de ta main.

Normalement, ça devrait marcher, à condition que c'est remis à la bonne personne de confiance qui ne va pas en profiter pour "donner le bouillon d'onze heures"...
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 9 Juin 2018 - 9:11

coco59 a écrit:
HorizonB a écrit:
ouai… j'ai connu aussi des gens qui voulaient à tout prix "mourir dans la dignité" mais qu'atteints de grave maladie, ils n'étaient plus d'accord pour partir…

Il faut respecter leur choix, ils ont le droit de changer d'avis en toute conscience.

En principe la personne dite de confiance est de confiance, après tout est possible aussi, mais ça devient anecdotique.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 9 Juin 2018 - 14:41

coco59 a écrit:
HorizonB a écrit:

Normalement, ça devrait marcher, à condition que c'est remis à la bonne personne de confiance qui ne va pas en profiter pour "donner le bouillon d'onze heures"...
Pas en France en tout cas!
C'est justement toute la lutte de l'ADMD de faire écrire par une loi le droit de décider de sa mort! Ce qu'on appelle le Testament de Vie!

L’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie.
Elle base son combat en ce principe:
“Il n’y a pas de principe supérieur dans notre République qui oblige les patients en fin de vie à vivre leurs souffrances jusqu’au bout.”

Là encore un petit rappel sur l'Euthanasie active!
Citation :
Le choix de l'euthanasie est impossible en France. Certaines personnes décident parfois de se tourner vers l'étranger pour avoir le droit de mourir dans la dignité. Voici la liste des pays ayant légalisé l'euthanasie.
L'euthanasie active* est légale dans seulement 3 pays du monde : Pays-Bas : légalisation de l'euthanasie en avril 2002. Les Pays-Bas sont le premier pays au monde à avoir légalisé l'euthanasie.
Belgique : légalisation de l'euthanasie en septembre 2002. La loi belge protège le médecin juridiquement qui pratique une euthanasie à la demande de son patient "majeur, capable et conscient" affligé d'une "souffrance physique ou psychique constante et insupportable".
Luxembourg : légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté en 2009.

L'euthanasie passive et/ou le suicide assisté sont reconnus en :France : l'Assemblée nationale a adopté en novembre 2004 une proposition de loi définissant un droit au "laisser-mourir" pour les malades incurables qui peuvent décider de limiter ou d'arrêter tous les traitements.
Espagne : l'euthanasie passive est autorisée quand le patient en a clairement fait la demande et que son état le justifie.Suisse : l'euthanasie passive et le suicide assisté** sont tolérés à la demande sérieuse du malade.Et aussi : Allemagne, Slovénie, Hongrie, Norvège, Suède, Finlande, Oregon (USA), Etat de Washington (USA), Mexique. *Euthanasie active : abréger volontairement les souffrances d'un malade par des moyens médicaux.**Suicide assisté : aider une personne en souffrance à se donner volontairement la mort.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 9 Juin 2018 - 17:31

Mais ce que je disais, c'est pour les PERSONNES qui n'ont pas adhéré à l'ADMD évidemment.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 9 Juin 2018 - 17:49

Pour s'inscrire

https://www.admd.net/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11375

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 9 Juin 2018 - 21:43

En France, la loi Léonetti, autorise ce qu'ils appellent la "sédation profonde" : on vous plonge dans une sorte de coma et on vous laisse mourir de faim et de soif. Je trouve ça assez hypocrite, et cruel.
Dernièrement, il y a eu un débat au Conseil Economique et Social qui a conclu en faveur d'une révision de la loi Léonetti et pour autoriser "l'aide à mourir", comme en Belgique et d'autres pays.
Mais le lobby de l'Ordre des médecins et des cathos intégristes risque de bloquer les choses encore pour un bout de temps. Et Emmanuel Macron a plutôt l'air disposé à passer la main dans le dos des religieux cathos et autres gardiens de "l'ordre public".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Sam 9 Juin 2018 - 23:21

c'est comique que la France qui se vante de sa laïcité est finalement encore plus influencée par les catholiques que la Belgique, qui est une monarchie (de façade, mais monarchie quand même) ouvertement catholique.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 11:44

Triskèle a écrit:
c'est comique que la France qui se vante de sa laïcité est finalement encore plus influencée par les catholiques que la Belgique, qui est une monarchie (de façade, mais monarchie quand même) ouvertement catholique.

En effet, mais le lobbys religieux est TRES présent en France dans l'élaboration des lois!
J'ais souvent citer mon expérience de "député" lors d'une commission sur la construction ou non d'un périphérique extérieur en Région Parisienne!
Il y avait 5 élus, 3 représentants des ministères, et 6 lobbys dont 4 religieux!
Allez savoir pourquoi?
Des fois qu'on détruise leurs lieu de cultes?
Les élus sont là pour défendre le patrimoine, non?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 12:04

Il n'y a pas que les lobbys, il y a aussi beaucoup de Français qui sont encore imprégnés par le judéo-christianisme même s'ils ne sont pas des croyants allant à la messe tous les dimanches.

Le domaine de la mort est presque encore tabou dans de nombreuses familles.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 14:27

Oui mais la loi, n'est pas faites par les Français .....
Et ce qui compte c'est la Loi, pas ce que pensent les Français!
C'est comme celà que ça se passe .....hélas!

On a le cas en France ou la famille est divisée pour une simple histoire gros sous dans l'héritage, vous la connaissez!

Citation :
Le domaine de la mort est presque encore tabou dans de nombreuses familles.
Leur propre mort pas celle de leur proche ....sinon pour des raisons purement hypocrites!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 17:00

J-P Mouvaux a écrit:
En France, la loi Léonetti, autorise ce qu'ils appellent la "sédation profonde" : on vous plonge dans une sorte de coma et on vous laisse mourir de faim et de soif. Je trouve ça assez hypocrite, et cruel.
Dernièrement, il y a eu un débat au Conseil Economique et Social qui a conclu en faveur d'une révision de la loi Léonetti et pour autoriser "l'aide à mourir", comme en Belgique et d'autres pays.
Mais le lobby de l'Ordre des médecins et des cathos intégristes risque de bloquer les choses encore pour un bout de temps. Et Emmanuel Macron a plutôt l'air disposé à passer la main dans le dos des religieux cathos et autres gardiens de "l'ordre public".  

En France on peut placer un mourant sous morphine et pousser le traitement jusqu'à la dose létale, le malade sombre dans le coma et décède sans souffrance.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6259

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 17:28

C'est ce qu'on a fait pour mon père, en septicémie générale et qu'on a pas voulu opérer vu son âge et son état de faiblesse. J'enrage encore contre ce chirurgien qui ne s'est pas battu pour lui!
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 17:46

chat-man a écrit:
C'est ce qu'on a fait pour mon père, en septicémie générale et qu'on a pas voulu opérer vu son âge et son état de faiblesse. J'enrage encore contre ce chirurgien qui ne s'est pas battu pour lui!

Dis-toi qu'il n'aurait sans doute pas survécu à l'anesthésie.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:

Dis-toi qu'il n'aurait sans doute pas survécu à l'anesthésie.

Quand on peut tenter quelque chose, on le fait. L'autre option a été la mort sous morphine, un mieux? Après des jours d'attente, on a juste forcer la dose comme tu l'as fait remarquer.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 18:47

Quel était le souhait de ton père ?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 19:23

Il était dans un état second et n'a pas exprimé de souhait à ma connaissance.

Je ne pense pas qu'il parlait de ces sujets avec ma mère. C'était un présentiste avec un caractère très volontaire.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'euthanasie   Dim 10 Juin 2018 - 19:27

C'est pour ça qu'il faut lutter pour inscrire dans la loi le testament de vie, c'est le combat de l'ADMD!
Gangrène arrivé au milieu du genoux, 3 piqures de morphine par jour, un homme qui crie achevez moi entre chaque piqure!
Vous faites quoi ?

Vous faites comme la soeur qui disait en Indes que La souffrance est en don de Dieu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euthanasie   

L'euthanasie
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant