Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 “Actes obsédants et exercices religieux”

Aller en bas 
+3
Loganj
Compagnon
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 15:26

Rappel du premier message :

Dans cet article la religion est considérée comme une névrose obsessionnelle universelle qui pourrait être débloquée sous forme de culture.

Sigmund Freud “Actes obsédants et exercices religieux”

http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/avenir_dune_illusion/t2_actes_obsedants/Actes_obsedants.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11949
Date d'inscription : 19/11/2013

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 6:13

chat-man a écrit:
Loganj a écrit:


Que le diable c'est aussi l'oeuvre de Dieu car il l'a prévenu de ne pas faire du n'importe quoi . Mais comme il est sourdingue et assoiffé il fait du n'importe quoi . Il dévore tout et empoche l'argent en fait . “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 279563


Un dieu qui ferme les yeux sur son côté Hyde ou Amon en somme!

Et toi garçon... pourquoi es tu aussi diabolique sans avoir beaucoup d'argent! “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 7999

Diffamation ? On aimerait tout de même que tu mettes les liens où j'ai été diabolique vas-y on t'écoute . S'il faut passer par un jugement autant aller jusqu'au bout en bon Chrétien ou en bon Bouddhiste peut-être qu'après on aura plus d'étiquettes ?

C'est de pire en pire ici non cet atmosphère de jugement non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 8:57

En parlant d'actes religieux, perso je n'ai pas vraiment eu la chance de m'exprimer au Temple ou d'essayer de réussir une voie dans le messianisme, bien que l'on me connaisse quand même au Temple des adventistes à Lille bref mais de toute façon on ne peut se faire connaître en forum point .
Je n'ai pas vraiment pu faire ce que la volonté divine m'incitait à faire c'est à dire exercer la qualité de Prophète . Le Messie Jésus est Prophète et bon nombre d'autres dans l'histoire . Me contenter de rappeler ses paroles me suffit ailleurs ou ici .

Perso j'ai d'abord du porter des centaines et des centaines de tonnes de charges à partir de l'âge de 16 ans, donc Chat-man aujourd'hui je suis handicapé de mes vertèbres et l'argent qu'on me donne vient de l'aah ... Ca te va comme plaidoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 9:41

florence_yvonne a écrit:
Il y a neuf ans, lors de la préparation de la cérémonie funéraire de ma soeur, le prêtre est venu à la maison et tout le monde l'a appelé "mon père".



Tu sais Flo Si tu regardes bien le contexte du passage biblique de Matthieu chapitre23, tu constateras vite que la phrase de Jésus "Tu n’appelleras personne mon père, car un seul est votre père celui qui est dans le ciel" veut seulement dire tu n'appelleras pas un leader religieux 'mon père' c’est-à-dire un curé, un prêtre, un pape, etc., etc.).

Cette phrase Flo ne concerne pas les parents géniteurs, mais les religieux.

Dans ton cas précis, pour la cérémonie de ta sœur, toutes les personnes auraient dû respecter le commandement de Jésus et donc de ne pas appeler le prête mon 'père' car Jésus l'interdit.

Je pense donc que les personnes chez toi ne connaissaient pas ce commandement ou alors ont préféré obéir a leur religion qui dit d'appeler les prêtres, les curés, les papes 'mon père' plutôt qu'obéir à Jésus qui interdit d'appeler un leader religieux 'mon père'


Comprends-tu Flo ?

Attention de ne pas te faire berner par La Folie qui ne comprend rien à ce commandement de Jésus et qui persiste à croire que ça veut dire autre chose et qui en plus me fait dire des choses que je n'ai jamais dits.

À l'occasion Flo, je te conseille de relire le chapitre 23 de Mathieu et tu constateras par le contexte que Jésus n'a jamais interdit d'appeler un père biologique mon père puisque là il ne s’agit pas de rapport religieux, mais de rapport familial parent/enfant.
De toute ta vie Flo tu n’as jamais commis d’erreur en appelant ton père biologique mon père, c’est tout à fait normal que tu l’aies appelé ainsi, c’est tout à fait naturel dans le milieu familial d’appeler son père ainsi quand on parle de lui ou qu’on le présente a quelqu’un.

Jésus parle de rapport spirituel en interdisant d'appeler un religieux 'mon père', mais les religions n’en ont rien à faire de ce commandement et persistent à y désobéir en faisant appeler leurs curés, leurs prêtres, leurs papes, etc., etc., etc. ‘Mon père’

Flo c'est de cela que parlait Paul quand il dit « c'est par leurs actes que vous reconnaitrait les vraies personnes qui recherchent Jésus ou Dieu » des personnes qui préfèrent obéir aux commandements de Jésus plutôt qu'aux commandementx des religions.

Tu t’intéresses à la religion catholique, je te conseille vraiment d’y réfléchir à 2 fois, car elle ne respecte absolument pas les commandements de Jésus.


Flo, relis Mathieu 23 et dis-moi qui dis des bêtises, moi ou La folie.

Il te suffit juste de mettre à l’épreuve le chapitre 23 de Mathieu pour savoir si c’est moi qui dit n’importe quoi ou si c’est elle.

Et tu te rendras compte aussi dans ce chapitre 23 de Mathieu que Jésus fait la même interdiction pour les juifs en leur interdisant d’appeler leur leader religieux « Rabbi »

Merci d'avance Flo de lire ce chapitre et de faire signaler à La Folie qu’elle arrête des dire des conneries sur moi mais plutôt l’encourager elle aussi à lire Mathieu 23 et que sans excuse elle restera en liste noire, car moi quand je dis quelque chose j’en apporte toujours les sources, je ne parle jamais dans le vide.

http://saintebible.com/matthew/23-7.htm
http://saintebible.com/matthew/23-9.htm
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:13

Loganj a écrit:
En parlant d'actes religieux, perso je n'ai pas vraiment eu la chance de m'exprimer au Temple ou d'essayer de réussir une voie dans le messianisme, bien que l'on me connaisse quand même au Temple des adventistes à Lille bref mais de toute façon on ne peut se faire connaître en forum point .
Je n'ai pas vraiment pu faire ce que la volonté divine m'incitait à faire c'est à dire exercer la qualité de Prophète . Le Messie Jésus est Prophète et bon nombre d'autres dans l'histoire . Me contenter de rappeler ses paroles me suffit ailleurs ou ici .

Perso j'ai d'abord du porter des centaines et des centaines de tonnes de charges à partir de l'âge de 16 ans, donc Chat-man aujourd'hui je suis handicapé de mes vertèbres et l'argent qu'on me donne vient de l'aah ... Ca te va comme plaidoyer ?

C'était une façon de parler Pascal et nous sommes tous impliqués dans le tirage de queue mais comme je vois que tu es un hypersensible je n'aurais pas dû te faire un pied de nez !
http://www.expressio.fr/expressions/tirer-le-diable-par-la-queue.php

Quant au traumatisme du rachis, j'ai également mes problèmes garçon, le bon dieu m'a également gâté... à moins que ça soit son sparring partner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:20

Logan a écrit:
Je n'ai pas vraiment pu faire ce que la volonté divine m'incitait à faire c'est à dire exercer la qualité de Prophète .


Pourquoi ne t'exprimes tu pas sur Youtube ? Internet permet désormais le prophétisme à domicile. Mais attention, la concurrence est rude. Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:56

Donc, si je m'adresse à un prêtre je l'appelle comment ? Monsieur ? papa ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:36

Je sens que papa, ça va te convaincre ! https://media.giphy.com/media/mYiBd0ttjosz6/giphy.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:53

florence_yvonne a écrit:
Donc, si je m'adresse à un prêtre je l'appelle comment ? Monsieur ? papa ?

Tu l'appelle comme tu veux mais si tu respecte les commandements de Jésus alors tu n'appellera pas un prêtre 'mon père'


Pourquoi quand Jésus te demande de ne pas assassiné tu n'hésite pas a obéir et quand il te demande ne pas appeler un religieux 'mon père' tu hésite ?


Il y a quelque chose qui te trouble ou te choque dans l'interdiction d’appeler un religieux 'mon père' ? ou bien est-ce par ce que tu découvre aujourd’hui que des milliards d'humains n'obéissent pas a cette interdiction ?

Un jour peut-être que les croyants finiront par obéir aux commandements de Jésus et non aux commandements de leur religions et la tu verra qu'ils n'obéiront plus aux religions qui qui leur demandent d'appeler leurs leader religieux 'mon père'.

Quand une religion persiste dans le mensonge ce n'est effectivement pas la que tu y trouvera la vérité.

Et si tu veux d'autres dizaines d'exemples qui prouve que la religion catholique bafoue Jésus je peu te démontré par des dizaines d'autres versets biblique qu'elle est la plus grande de toutes les sectes qui a réussie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:34

chat-man a écrit:
Je sens que papa, ça va te convaincre ! https://media.giphy.com/media/mYiBd0ttjosz6/giphy.gif

Quelle vidéo je dois regarder.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 21:14

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Xrougi3 Désolé, j'ai fait un essai gif avec mon nouveau télefon! c'est pas interessant, tu peux zapper ma soeur!

Pour le père ou la sainte poiscaille tu fais comme tu veux, ce n'est que mon avis biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 21:27

Mic777 a écrit:
Logan a écrit:
Je n'ai pas vraiment pu faire ce que la volonté divine m'incitait à faire c'est à dire exercer la qualité de Prophète .


Pourquoi ne t'exprimes tu pas sur Youtube ? Internet permet désormais le prophétisme à domicile. Mais attention, la concurrence est rude. Razz

Mouais... il faut savoir se mouiller quand on veut être dans la lumière! Intéressant cet aphorisme! “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





“Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: “Actes obsédants et exercices religieux”   “Actes obsédants et exercices religieux” - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
“Actes obsédants et exercices religieux”
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sigmund FREUD (1907) “Actes obsédants et exercices religieux”
» Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes
» ACTES APOCRYPHES
» L'habit religieux
» Le fondamentalisme religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: