Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
25% d’économie sur la Maxi Plancha ...
Voir le deal
53.99 €

La véritable biographie du prophète Mahomet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:33

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est que l'on accorde une origine divine aux hadiths qui ne sont que des témoignages.

Le grand islamologue, né en Palestine, Sami Aldeeb a dans sa traduction du saint coran
démontré l'origine très humaine des sourates.

Mahomet était un as du plagiat, le roi du copier/coler.
Tout provient de la bible et du talmud même ses hadiths..

Vous prouvez en tout cas la véracité coranique qui est donc la confirmation des livres saints révélés comme c'est explicite dans votre intervention..

"Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui"

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre (coran), en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Revenir en haut Aller en bas
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:37

Merci, Abdnasser pour ce long texte que j´ai lu entièrement et attentivement. Je ne comprends pas comment le nom Allah est devenu celui de la divinité? Est-ce que ce nom existait déjà? Ou bien est-ce El, la divinité des Médianites dont Moshé a eu la révélation quand il servait le prêtre Yethro dans son sanctuaire? Si oui, alors l´Islam et l´Israélisme sont porteurs de la même révélation.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:08

Salam alaykoum,

L’Islam a le même message que le judaïsme et que le christianisme, l’Islam c’est le dernier rappel de Dieu aux hommes.

Les juifs ont changé la parole de Dieu, ils y ont rajouté des pratiques non révéler par Dieu et surtout ils ont refusé Jésus ( sws ) comme prophète de Dieu.

Les chrétiens ont aussi rajouté des pratiques non révélé par Dieu, mais en plus ils ont associé le prophète Jésus ( sws ) à Dieu.

Allah c’est la traduction de Dieu en arabe, Al-Ilāh, (« le Dieu »), ال al ( le ) et إِلَاه ilāh ((un) dieu )

Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:30

Salam alaykoum,

Sur beaucoup de points je suis d’accord avec toi Dyonisien, mais pas sur tout.

Bien sûr, tuer pour Dieu, c’est du n’importe quoi, la foi c’est une affaire personnel, entre la créature et son Créateur et personne ne peux obliger un autre à prendre tel ou tel religion ou à le tuer si il n’ait pas de la même religion. C’est Dieu qui va décider de notre sort de toute façon.

Mais il y a des règles à respecter et des barrières à ne pas franchir.

Je ne sais pas si tu as lu dans un des sujets du forum, j’avais écrit que je n’aimais pas les hommes, leurs comportements, la façon que l’être humain à de vouloir toujours imposer ces choix aux autres.

Je crois en un Dieu unique, miséricordieux et plein de sagesse, je lis le Coran depuis que j’ai l’âge de 12 ou 13 ans et je n’y ai jamais vu d’appel à la guerre ou autre choses de mauvais. Oui il y a des lois, mais c’est loi sont donnée par Dieu, ces lois sont « les règles » de Dieu pour avoir le droit de passé toute l’éternité au Paradis.

Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:43

Merci, Youssouf.

Le judaîsme ne prétend pas devoir s´étendre hors de la Palestine, terre livrée pour Israel par Allah, conformément aux Ecritures de la Bible et à celle du Coran.
L´Israélisme est un code civique, pas seulement un code sacerdocal, à l´adresse seulement de ce peuple juif. Et ce peuple a le droit et le devoir de se déterminer lui-même. Et c´est très bien ainsi.

Peut-être bien que Mahomet a été un genre de Moshe dans son milieu tribal. Je sais que son beau-père lui a transmis le judaisme nazoréen et Mahomet a enseigné de respecter les Juifs et les Nazoréens à cause de cela. Et c´était alors très bien ainsi. Dommage que cette reconnaissance du ventre a été un éphéméride. L´Islam a accru de virulence dès que Kadidja n´a plus été là jusqu´au point de proclamer en menant guerre "Mort aux Juifs! Perdons Israel! Répandons nous et accomplissons la sharia! Que l´Empire musulman resurgisse du sable et domine!"

Quand au christianisme il est la dernière mythologie gréco-romaine, laquelle ferait se retourner les Nazoréens dans leur tombe! Mais il assume maintenant sa repentance pour s´être comporté comme l´islam que vos cheiks et Immams vous transmettent.

L´Être suprême, le Très-Haut, le Miséricordieux est bien au-dessus de notre expression religieuse et la sagesse de chacun ne sert que lui-même.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:40

Mahomed - paix à son âme- et non pas Mahomet comme nous disons usuellement.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:44

La sagesse réjouit le sage.
sakina
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:12

Brahim a écrit:
abdnasser a écrit:

mon frere tu ne peux dire que cette biographie n'est pas réél mais plutot quelle ne peut convenir a un non croyant.
Abdnasser, je n'ai pas dit que cette biographie n'était pas réelle. Je la trouve, au contraire, bien faite (je viens d'ailleurs de compléter ma réponse que j'ai faite, ci-dessus, à JP).

Cependant, étant donné que dans ce forum il y a un très large panel de croyants et de non croyants, cette manière de présenter la biographie de Mahomet peut ne pas répondre aux attentes des non croyants et des non musulmans de ce forum qui préfèreraient (je pense) une biographie plus neutre.

-

je trouve que votre probleme avec cette soeur c est que vous employez la logique contemporaine de nos jours dans un contexte qui n obeissait a aucune logique .
premierement d apres les dires de cette soeur : elle pretend que Mohamed(sws) n avait jamais ete comme les jeunes de son age et ce fait lui a paru tres etrange ,comme d autre faits d ailleur .ce-ci parce qu elle pense de la meme maniere que pensent les jeunes d aujourd hui si un mec sort avec une fille les uatres doivent en faire autant ,c est une logique tres simpliste .

c est comme si on dirait que dans une classe ou tous les eleves sont paresseux si un fait l exception celui la si on raconte sa biograpie elle sera donc fausse .ce-ci est tres arriere comme facon de penser .

bref , les desirs des hommes different de l un a lautre , les privations aussi .

en ce qui concerne le mythe . la il faut lire le coran tres minutieusement .ce livre je l affirme en toute sincerite ne renferme aucun mythe , c est le livre le plus logique que j ai jamais lu .realiste et objectif .lorsqu on parle de divinite il faut s elever au niveau de la pensee divine , lorsqu on parle terre a terre alors on reste terre a terre .

la biographie du prophete Mohammed n a rien de speciale ni de mythique . c est la biographie d un homme simple , modeste qui a prefere vivre avec les pauvres sentir ce qu ils ressentent , partager l humanisme avec eux , dans le pain , le gite , la souffrance ,la joie , l amour ect... il n etait pas differnet des autres . la difference en lui a ete un don de dieu, ce n est pas lui qui l a faite mais dieu l a eduque de cette facon pure et simple pour donner l image de l etre humain comment il doit etre a toute l humanite et que l homme doit en fait suivre SI IL VEUT SE FRAYER UN CHEMIN DANS LA PAIX.

mohammed(sws) n etait ni un ange ni un sorcier ni un demon pour qu il se distingue de sa race humaine , il etait humain sans miracle materiel comme ses predecesseurs .car il s est avere que les miracles materiels aidaient a devier l homme de la nature de dieu parce que l homme n etait pas prepare a ce genre de miracle comme c etait le cas des banou israel, ou encore les AAD , LES TAMUD,ou le peuple de NOE(NOUH).

L interpretation des biograp[hies peut etre differente selon chaque personne et chacun perut donc en deduire ce qu il desire , mais la biographie logique et saine est celle qui travaille l ensemble de l humanite non celle reserve a un groupe ou une tendance bien determine et cela va contre le message et la mission de mohammed(sws)donc elle contredit ses dires et ses actes ce qui n etait pas le cas ,car la biographie du prophete mohamed (sws) allait en concordance avec son message et dieu sait plus que nous autre . on retrouve ses faits dans l histoire de MOISE qu il eduqua dans la demeure de son ennemi , ou encore l histoire de jesus qu il depourvu de pere et cela se refleta psychologiquement sur ses actes ,ou encore l histoire de joseph qui naquit entre des freres haineux et cruels alors qu il etait d une sagesse exemplaire .

je demande donc une revision du texte que cette soeur a expose comme sujet de debats car il ne repose sur aucun fondement logique et sincere

merci

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 36405

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:58

Citation :
la biographie du prophete Mohammed n a rien de speciale ni de mythique . c est la biographie d un homme simple , modeste qui a prefere vivre avec les pauvres sentir ce qu ils ressentent

Il ne faut pas mentir, c’est haram
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La véritable biographie du prophète Mahomet   La véritable biographie du prophète Mahomet - Page 3 Empty

La véritable biographie du prophète Mahomet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3