Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 9074
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Bible   Lun 15 Mai 2017 - 12:44

Bon y en aurait-il d'autres anti-christs qui préféreraient voir mentir Jésus plutôt que de voir Jean-Baptiste ignorer qu'il avait été Élie?

Autrement dit y en a t-il d'autres qui plutôt que de lire

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales.

ont lu

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses scandales!

???

Hein dites y a d'autres fourbes qui tiennent absolument à se damner à jamais?

Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Lun 15 Mai 2017 - 13:01

monachos a écrit:

Je vous remercie d'être aussi attentif à mes mots, parceque oui en effet, le messie est dieu le fils selon ma perception autant que tous ceux qu'il instruit. D'Israël déjà, il est écrit que dieu dit: " Voici mon fils, mon ainé. " [ Pour être avant qu'Abraham ne fut, il fallait au moins être dieu : Je suis celui qui est. ]


Être attentif est avant tout une marque de respect, ça permet de ne pas tomber dans les préjugés et de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, de tomber dans les méandres de l'interprétation et de projeter sur autrui ce qui ne trouve trop souvent de réalité qu'au fond de soi-même.  

Il n'y a Dieu que Dieu... il est de notoriété que lorsque l'on dit : voici mon fils, mon aîné... et bien il n'est pas question du parent, mais de la progéniture, il y a distinction nette à faire... et pour qui sait en déduire ce qui ne serait pas écrit, il est même question qu'il ne soit pas le seul des enfants, on ne mentionnerait pas qu'il serait l'aîné si on n'en avait qu'un.
Pour être avant qu'Abraham ne fut, il ne suffisait que d'être un dieu, d'avoir pris naissance avant lui, ce qui n'empêcherait même en rien Abraham d'être aussi un dieu... parce qu'il y a une sacré différence entre être un dieu et être Dieu... entre être qui l'on est et être ce qui ferait qu'on serait tel ou tel.

Jésus et Christ ne sont pas une seule et même chose... ce qui fait la différence, c'est la colombe qui serait descendu sur lui, le petit plus, la valeur ajoutée. Il en est de même pour le Paraclet (l'Autre) qu'il aurait évoqué... une même nature qui descendra le moment venu sur un autre des enfants de Dieu, enfants qui ne sont pas Dieu et qui ne le seront jamais, question de faire en sorte que chaque chose ait sa juste place, que Celui qui est celui qui est ne soit pas Tout et n'importe quoi au final...  
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Lun 15 Mai 2017 - 13:22

Chribou a écrit:
Bon y en aurait-il d'autres anti-christs qui préféreraient voir mentir Jésus plutôt que de voir Jean-Baptiste ignorer qu'il avait été Élie?

Je sais pas...    Jésus dit-il que Jean-Baptiste est Élie... ou est-ce un de ses disciple qui dit que c'est ce que eux en auraient compris? Ce ne serait d'ailleurs pas la première ou la seule fois où ils n'auraient pas compris ce qu'il disait... y'en a même un qui se serait senti obligé de mettre ses doigts dans ses plaies, même si il l'avait cotoyé tout ce temps... côté doute, y'a de la marge.

Sinon, faut juste voir les faits plutôt que les paroles... Jean-Baptiste a-t-il fait ce qu'Élie devait faire à son ''retour'' ? Si ils ne l'ont pas reconnus et que lui-même ne se serait pas reconnu... comment auraient-ils fait ce qui devait être fait? Les faits également n'ont certainement pas été reconnus, sans doute... tout comme personne ne reconnaît en Chribou ce qui devrait être reconnu et que lui seul semble vouloir reconnaître? Parce que finalement, un anti-christ... c'est à la base quelqu'un qui ridiculiserait le Christ, et n'est-ce pas ce que vous faites par vos paroles à pratiquement chacun des textes que vous chribouillez ici?  
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 68
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bible   Lun 15 Mai 2017 - 13:52

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
c'est toi qui te moques de nous en prétendant être la réincarnation du Christ.

Je m'approche effectivement de cette ''prétention'' mais pour l'instant ce mot est encore un peu trop fort à mon goût et très franchement je n'en demandais pas tant mais si On me l'offre en me faisant comprendre que Telle est la Réalité éh bien je vais le prendre.

Disons que j'y songe sérieusement mais si je ne le suis pas et que l'Authentique se Lève alors tant mieux mais d'ici là si L'Invisible continue à m'envoyer des signes à cet effet je continuerai d'en faire part puisque aucun mystère ne devrait rester caché.

Ensuite qui sait si Jésus ne s'est pas partiellement réincarné dans de multiples personnes qui auraient étrenné certains de ses atomes?

Mais apparemment tu fais encore partie de tous ceux à qui Jésus ne pouvait pas révéler certains mystères car pas suffisamment évolués pour les porter ou même les supporter.
Ce sont les Ecritures qui nous disent ce qu'on doit croire ou pas. Et lorsque tu oses prétendre être la réincarnation du Christ, non seulement tu montres que tu connais très mal les Ecritures mais tu dis des choses en contradiction directe avec elles.

Chribou a écrit:
Citation :
Les Ecritures n'enseignent pas la réincarnation.
Si elles le font et de façon géniale pour ceux qui ont les oreilles pour l'entendre!Alors laisse tomber,ce n'est pas pour toi.
Tu dis des énormités garçon. Tu n'es pas le premier à prétendre comprendre les Ecritures mieux que tout le monde et à sortir des théories stupides sensées en venir !

Chribou a écrit:

Citation :
Et alors ?

Cette grand-mère souhaitait ardemment que tous ses enfants soient prêtres ou religieux.Son voeu pourrait avoir été exaucé bien au-delà de ses espérances si son petit-fils devait être la réincarnation de ...
Tu parles. Elle était à fond dans sa religion au lieu d'être à fond dans l'étude des Ecritures.

Chribou a écrit:
Citation :
Il est quand même sacrément gonflé le curé de t'appeler Christ. Puis, moi aussi je descends de Adam et je n'en fais pas tout un pataquès.
Non pas Christ mais Christian.
Et pas Christian, contrairement à ce que tu sous entendais.

Chribou a écrit:
Certains de tes proches étaient des Adam?
Non, pourquoi ?

Chribou a écrit:
Citation :
Quel rapport entre Alexandre le Grand et Jésus ?

En gros sinon j'écrirais un livre tellement ces 2 personnages sont étroitement reliés par des coïncidences.
Sauf que l'un est le fils de Dieu et l'autre un roi païen.

Chribou a écrit:
Alexandre est un personnage biblique
Pas du tout.

Chribou a écrit:
en plus de ça le Talmud raconte qu'il avait rencontré une délégation de juifs avec à leur tête le grand prêtre Simon Le Juste (les premiers pharisiens) avec qui il aurait pactisé et sacrifié au dieu juif tandis qu'eux si cette histoire est vraie l'auraient pratiquement accepté comme Roi puisqu'il avait rajouté la Judée à son royaume...
Bof, tu sais, le Talmud.

Chribou a écrit:
Une coïncidence très troublante il est dit qu'après avoir vaincu Darius Alexandre l'a retrouvé quelques jours plus tard fraîchement assassiné par les siens mais par respect Alexandre l'a recouvert de sa tunique de pourpre.Etrangement Jésus aussi a reçu une tunique de pourpre avant sa crucifixion comme quoi l'Invisible veut bien nous donner des indices en nous offrant toutes ces synchronicités.
C'est un peu léger pour faire un rapprochement avec Jésus, puis quitte à faire un rapprochement ça serait entre Jésus et Darius, pas entre Jésus et Alexandre. Mais de toute façon, ces gens là, que ce soit Darius ou Alexandre, n'étaient en rien comparables à Jésus.

Chribou a écrit:
Alexandre a assiégé Tyr et Sidon tandis que Jésus s'y est rendu pour prêcher comme quoi Alexandre s'est repenti de son tempérament violent et s'est recyclé bien autrement en prêchant l'amour du prochain tout en demeurant un grand meneur d'hommes.
Mais c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi dis-tu des âneries pareilles ?

Chribou a écrit:
Citation :
Le suaire de Turin est en désaccord avec les évangiles.

Ils sont pourtant légion ceux qui maintenant disent le contraire mais tu attends sans doute l'autorisation de la Tour de Garde pour reconnaître l'authenticité de cette relique.
Je me fous pas mal de la tour de garde, au moins autant que de tes ânerie. SI tu connaissais un peu les évangiles, tu saurais qu'ils disent que la tête de Jésus était enveloppée dans un linge, ce qui aurait empêché que son visage marque le suaire. De plus, il n'est même pas dit que Jésus a été enveloppé dans un suaire, sauf pour le transporter de la croix au tombeau.

[quote="Chribou"]
Citation :
Puis de toute façon je n'autorise personne à en conclure que je suis sa réincarnation puisque moi non plus je n'en suis pas encore convaincu malgré tous les signes qui m'encouragent à le penser.
Tu parles, il n'y a pas de signes. Puis pourquoi le Christ se réincarnerait alors qu'il es vivant dans les cieux. Il n'a aucun besoin de se réincarner, d'autant qu'on sait que la réincarnation est une croyance erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Lun 15 Mai 2017 - 14:08

monachos a écrit:

Je conteste votre raisonnement Al Moria, je le conteste vivement parcequ'il est évident que le royaume de dieu est dans ce monde dès lors que l'on croit en la résurrection du messie [la graine tombé en terre.] - Si vous pensez que le messie est mort, si vous croyez que le messie est mort, alors cette réflexion ne trouvera aucune place en vous: Mathieu 12.28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle de dieu,alors le royaume de dieu est venu sur vous.

Si selon vous le royaume de dieu se trouve dans la mort pour un trépassé, comment le messie peut il conduire le royaume sur nous ? Mais le royaume de dieu, n'est pas le royaume des morts. A mon avis vous faites erreur ...

Si à votre avis, je ferais erreur... alors c'est qu'à mon avis, vous n'avez pas compris le sens de mon propos. Je n'ai jamais parlé de mort physique, de décès dans les faits, en ce qui concerne le royaume de Dieu. J'ai parlé de ''mourir à soi-même'', de ''s'oublier'', de ''tuer l'homme de ce monde'' et autres métaphores... mais jamais de ''la mort qui tue'' et retourne la poussière à la poussière.
Si Jésus est mort, le Christ ne l'est pas... ce qui est poussière retourne à la poussière, mais ce qui est à Dieu retourne à Dieu, ainsi en est-il de l'Esprit, du Christ.
Jésus disait de laisser les morts enterrés leurs morts, croyez-vous qu'ils parlait de cadavres? Que croyez-vous qui était mort chez ces ''morts'' qui enterraient leurs morts? Le royaume de Dieu, tout comme n'importe quelle idée digne de ce nom, n'a aucune vie ou réalité à l'extérieur de nous, c'est en nous que l'étincelle se trouve, c'est là qu'ils prennent vie et trouve une quelconque vérité.



monachos a écrit:


Expliquez moi comment le messie pouvait être vu et entendu, de l'intérieur de soi ou de l'extérieur dans le monde ?

Jean 14.9 Jésus lui dit : Depuis si longtemps je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui me voit, a vu le père. Comment peux-tu dire : 'Fais-nous voir le père'. ?

Étrange que vous citiez ce passage... et que vous me posiez cette question.   La réponse y figure comme un bouton sur le bout du nez.  

Depuis tout le temps où Jésus serait avec eux, qu'ils le verraient et l'entendraient de l'extérieur... il ne l'aurait toujours pas reconnu, ils n'auraient toujours pas vus et compris ce qu'il y avait derrière l'apparence... ce qu'il y avait à l'intérieur de lui, ce qu'il était et non ce qu'il avait. Et vous, que voyez-vous? La même chose que Philippe?  

monachos a écrit:


Précédemment vous indiquiez que la mort de Jésus conduisait son esprit au royaume de dieu [puisque la chair n'hérite pas du royaume] mais ce n'est pas ce qu'il disait du lieu de sa mort, il ne disait pas qu'il allait au royaume mais au paradis, et ce n'est pas la même chose. Le paradis est le lieu du commencement, celui où Adam émerge de la poussière [tu es poussière, et à la poussière tu retourneras.] Concernant le lieu de la mort:

Luc 23.34. Et Jésus dit: Père, remets-leur: non, ils ne savent pas ce qu'ils font. Ils partagent ses vêtements et jettent les sorts. 43. Et il lui dit: Amen, je te dis: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. 46. Jésus élève une voix forte et dit: Père, entre tes mains je remets mon souffle. Et, disant cela, il expire.

Non. Il vous faudra être plus attentive à ce que j'écris. Je n'ai pas parlé du fait que la mort de Jésus conduisait son esprit au royaume de Dieu, en fait, le Christ est déjà au royaume de Dieu...  j'ai évoqué le fait que Pierre ne pourrait pas le suivre puisque lui-même n'était pas né de nouveau, qu'il ne pouvait y accéder à ce moment, il n'est pas question pour Pierre de mourir et devenir cadavre, juste de ne plus faire partie de ces morts qui enterrent leurs morts.



monachos a écrit:

Quiconque entre au royaume est en tout point semblable à dieu, et il est fils de l'homme. Mais surtout quiconque entre au royaume retourne d'où il est venu, parceque ce sont ses origines, le lieu de sa naissance.

Idéalement parlant, c'est bien cela. Ne vous reste plus qu'à trouver la porte, elle est là, bien ancrée au fond de vous-même... lorsque vous la franchirez, vous m'y verrez, et parce que quiconque y entre est semblable à Dieu en tout point... en m'y voyant, c'est comme si c'était vous que vous y verriez.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6168
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 2:26

Al Moria a écrit:
Chribou a écrit:

Quand le dieu de Malachie dit je vous enverrai Élie le prophète que personne n'aille affirmer le contraire et ce n'est pas ce que Jésus fait lui en tous cas.

Jésus n'a pas eu besoin de le faire... Jean le baptiste s'en est chargé lui-même :

Jean 1:21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Il est évident qu'il n'est pas Elie puisqu'il est ST J Le Baptiste . Il ne veut pas en quelque-sorte que l'on fasse l'amalgame entre les deux corps de chairs et leurs actions respectives . Il fuit l'orgueil .
De plus Elie est le dieu Chronos et ST J Le Baptiste est Saturne parce que sur Terre il y a deux ethnies d'âge différent, l'une plus jeune et l'autre plus agée .

Les premiers nés d'une ethnie sont identiques ainsi il y a deux brahma ou deux Visnhu ou deux Shiva etc sur toute leur descendance .

Par exemple le Brahma le plus agée est en Jésus-Christ . Le Brahma le plus jeune est en Muhammad .

Elie est plus jeune que ST J Le Baptiste mais ce sont le même dieu .

Les premiers nés d'une fratrie ou ethnie sont toujours les mêmes un peu comme s'il s'agissait de clownages . Et sur chaque planète au début de l'évolution des âmes se forment deux fratries ou ethnies mais grâce à un cycle particulier l'une est au commencement jeune et l'autre deux fois plus agée en temps de formation .

L'ethnie la plus agée tutellise la plus jeune et lorsque elle devient parfaite se sépare d'elle .
Ensuite la plus jeune ayant reçu l'aide nécessaire pour évoluer engendre à nouveau une nouvelle éthnie dont elle devra s'occuper pour continuer ces cycles infinis dans les univers .

Pour preuve on dit bien qu'il y a des demi dieux et des dieux donc il n'ont pas le même âge cqfd .


Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 68
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 7:36

Chribou a écrit:
Bon y en aurait-il d'autres anti-christs qui préféreraient voir mentir Jésus plutôt que de voir Jean-Baptiste ignorer qu'il avait été Élie?

Autrement dit y en a t-il d'autres qui plutôt que de lire

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales.

ont lu

Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses scandales!

???

Hein dites y a d'autres fourbes qui tiennent absolument à se damner à jamais?

Le fourbe c'est celui qui prétend que Jean Baptiste est la réincarnation de Elie mais qu'il l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 10:22

Loganj a écrit:

... comme s'il s'agissait de clownages .

Very Happy  Le clown-âge a maintenant son prophète... vive Clown 1er et son grand cirque forumique.  
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 68
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 10:52

Loganj a écrit:
De plus Elie est le dieu Chronos et ST J Le Baptiste est Saturne parce que sur Terre il y a deux ethnies d'âge différent, l'une plus jeune et l'autre plus agée .

Les premiers nés d'une ethnie sont identiques ainsi il y a deux brahma ou deux Visnhu ou deux Shiva etc sur toute leur descendance .

Par exemple le Brahma le plus agée est en Jésus-Christ . Le Brahma le plus jeune est en Muhammad .
Comment peux-tu justifier de tels amalgames ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6168
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 11:08

Parce que je vis auprès de Dieu ayant été créé avec les premiers êtres de la fratrie la plus agée, et que ceux que j'ai connus et côtoient toujours vivent de la même manière que moi et sont de mêmes vibrations auriques .

Parce que je ne crois pas aux Catholiques qui disent qu'un nouveau né n'a pas d'âme et qu'il lui faut être baptisé et prendre l'ostie pour en obtenir une et ainsi être accepté auprès de Jésus qui est sur son nuage . Ca c'est faux .

Il y a sur Terre des êtres démoniaques ce qui prouvent que leurs âmes sont très petites et non évoluées et il y a aussi sur Terre des êtres qui ont une âme ancienne et évoluée .

Faite la différence entre les benladen et les Gandhi pour le comprendre .

Dieu m'a envoyé pour expliquer cela et j'obéis à sa volonté Mossie, le problème c'est que tu ne m'as jamais lu et je ne pourrais pas tout réexpliquer . Mais comme tu ne crois pas à la réincarnation ........ Hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6168
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 11:32

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:

... comme s'il s'agissait de clownages .

Very Happy  Le clown-âge a maintenant son prophète... vive Clown 1er et son grand cirque forumique.  

CLONAGE excuse j'ai fais une faute d'inattention, mais toi mon petit gars j'aimerais pas être à ta place, vu le karma hyper-agressif que tu te prépares pour ta vie suivante .

Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 11:36

Loganj a écrit:
Salut Personne :

Bah je pense qu'il y en a qui prennent ça pour un travail . Pfffff

C'est vrai qu'il y en a qui se prennent vraiment au sérieux... mes salutations au grand Clown.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6168
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 11:40

Il vaut mieux être raisonnable que sérieux et c'est la voie que j'ai choisie sur internet et également au temple mais vous apparemment c'est la voie de l'attaque que vous avez choisie, gare à votre karma .
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 11:52

Personne a écrit:
Tu as bien raison; sérieusement, qui croirait que l’on vient travailler sur un forum ?


Ben oui... qui le croirait, sinon Clown 1er! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 68
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 11:56

Loganj a écrit:
Parce que je vis auprès de Dieu ayant été créé avec les premiers êtres de la fratrie la plus agée, et que ceux que j'ai connus et côtoient toujours vivent de la même manière que moi et sont de mêmes vibrations auriques .

Parce que je ne crois pas aux Catholiques qui disent qu'un nouveau né n'a pas d'âme et qu'il lui faut être baptisé et prendre l'ostie pour en obtenir une et ainsi être accepté auprès de Jésus qui est sur son nuage . Ca c'est faux .

Il y a sur Terre des êtres démoniaques ce qui prouvent que leurs âmes sont très petites et non évoluées et il y a aussi sur Terre des êtres qui ont une âme ancienne et évoluée .

Faite la différence entre les benladen et les Gandhi pour le comprendre .

Dieu m'a envoyé pour expliquer cela et j'obéis à sa volonté Mossie, le problème c'est que tu ne m'as jamais lu et je ne pourrais pas tout réexpliquer . Mais comme tu ne crois pas à la réincarnation ........ Hélas .
Je vois, je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6168
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 12:48

Que vois-tu ? Le Très Saint Soleil Absolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6168
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 13:10

Al Moria a écrit:
Personne a écrit:
Tu as bien raison; sérieusement, qui croirait que l’on vient travailler sur un forum ?


Ben oui... qui le croirait, sinon Clown 1er! Very Happy


Ce n'est pas un travail mais une nouvelle façon de communiquer au 21ème siècle si ça te plaît pas t'as qu'à regarder l'film à la télé pfff .
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Mar 16 Mai 2017 - 13:39

Loganj a écrit:
Al Moria a écrit:
Personne a écrit:
Tu as bien raison; sérieusement, qui croirait que l’on vient travailler sur un forum ?


Ben oui... qui le croirait, sinon Clown 1er! Very Happy


Ce n'est pas un travail mais une nouvelle façon de communiquer au 21ème siècle si ça te plaît pas t'as qu'à regarder l'film à la télé pfff .

Z'avez pas encore fini avec vos H.S...  L'internet, c'était nouveau au 20ème siècle... maintenant c'est nouveau juste pour les attardés.

Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 68
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bible   Mer 17 Mai 2017 - 5:37

Loganj a écrit:
Que vois-tu ? Le Très Saint Soleil Absolu ?
Je vois que tu fais partie du club.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9074
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Bible   Mer 17 Mai 2017 - 7:08

Loganj a écrit:
Il vaut mieux être raisonnable que sérieux et c'est la voie que j'ai choisie sur internet et également au temple mais vous apparemment c'est la voie de l'attaque que vous avez choisie, gare à votre karma .

Ne les égare pas Loganj car au point où ces fourbes qui osent me traiter de fourbe en sont rendus il n'y a plus rien qu'ils puissent faire pour stopper à une gare le train qui les mène tout droit à la géhenne.

Ils l'ont bien cherché mais toi de grâce ne fais pas comme eux et ravise-toi quant à cette réalité selon laquelle Jean Baptiste est bien la réincarnation d'Elie car dans son cas de prophète assassin et malfaiteur la réalité est à cet alité ce qu'une réincarnation correctrice est à son incarnation délinquante et par trop orgueilleuse.

Mais il a grandi en humilité et ne prétendait plus être un prophète tel qu'Élie le prétendait et pour cause sauf que logiquement un non prophète ou un petit prophète ne peut savoir de qui il est la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9074
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Bible   Mer 17 Mai 2017 - 9:20

AL Mort y a a écrit:
Être cohérent reviendrait à faire mentir ÉlieJean-Baptiste? Mais encore plus... pour se réincarner, faut commencer pourpar mourir, et Élie ne serait pas mort selon la tradition, il aurait été enlevé par un char céleste et serait toujours vivant, pour l'éternité.

Il y a une énorme marge (que seul un fourbe pouvait franchir) entre faire mentir Jean-Baptiste et reconnaître qu'il a ignoré un fait.

Constatez maintenant par vous-mêmes le style de fourberie de Mossie de par sa malhonnêteté intellectuelle qui aurait pu ici faire valoir un contre-argument qu'il connaissait en faveur du fait qu'Élie avait probablement trouvé la mort somewhere:

MOSruSIEper a écrit:
Si j'affirme que Elie n'est pas monté aux cieux, c'est parce que Jésus lui-même l'a dit: Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

Mais évidemment lorsqu'on se fait l'avocat du diable façon Al Sowar on a pas la dignité d'aller donner des munitions au clan de la vérité.

Pourtant moi je veux bien m'y prêter même si ça ne fait pas le poids contre une présumée parole divine qui dit:

je vous enverrai Élie le prophète

et son Fils qui renchérit en affirmant que:

je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Alors le voici ça me paraît très mince comme contre-argument à la réincarnation de Jean-Baptiste:

Citation :
2 R 2:9 Dès qu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : « Demande : Que puis-je faire pour toi avant d’être enlevé d’auprès de toi ? » Et Elisée répondit : « Que me revienne une double part de ton esprit ! » 10 Elie reprit : « Tu demandes une chose difficile : si tu me vois pendant que je serai enlevé d’auprès de toi, cela t’arrivera ; sinon, cela n’arrivera pas. »


11 Or, comme ils marchaient en conversant, voici qu’un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux, et Elie monta au ciel dans le tourbillon.

12 Elisée voyait et il criait : « Mon père ! Mon père ! Char d’Israël et son attelage ! » puis il ne le vit plus et, saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.

13 Il ramassa le manteau d’Elie, qui avait glissé, et revint se tenir sur la rive du Jourdain. 14 Il prit le manteau d’Elie et il frappa les eaux en disant : « Où est le Seigneur, le Dieu d’Elie ? » Il frappa les eaux, qui se divisèrent d’un côté et de l’autre, et Elisée traversa.

C'est très mince et très tiré par les chevauxcheveux mais on pourrait essayer de faire valoir que puisqu'ici Elie laisse de cette façon une double part de son esprit à Elisée alors Jean-Baptiste qui est décrit aussi comme portant un manteau de poil comme Elie:

Citation :
2 Rois 1:8
Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Elie, le Thischbite.

Citation :
Marc 1:6
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.



Citation :
Zacharie 13
13.1
En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

On comprend maintenant pourquoi jean-Baptiste niait être le prophète mais a quand même eu la témérité de garder son manteau.

Ben là c'est qui qui fait mentir le Baptiste revêtu d'un manteau de poil?

C'est Chribou,L'éternel des armées ou nous deux à la fois en un même esprit?







Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 808
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Bible   Mer 17 Mai 2017 - 12:32

Chribouilleur a écrit:
Il y a une énorme marge (que seul un fourbe pouvait franchir) entre faire mentir Jean-Baptiste et reconnaître qu'il a ignoré un fait.
...
Mais évidemment lorsqu'on se fait l'avocat du diable façon Al Sowar on a pas la dignité d'aller donner des munitions au clan de la vérité.

 Pas besoin de se faire l'avocat du diable pour mettre en évidence la bêtise toute simple... un minimum de jugement suffit :

- Quand on ignore la réponse à une question qui nous est posée, la vérité est qu'on l'ignore et la vérité veut qu'on la respecte en répondant ''je l'ignore''.
- Si on ignore la réponse et qu'on répond ''Non'' alors c'est qu'on n'est pas sur le chemin de la vérité, qui ici passe par la case ''ignorance'', mais dans l'empire du mensonge et de ses dédales.

Voici donc, étalée, toute ma fourberie... juste pour vos yeux d'aveugle. Maintenant, reste à voir qui défend quoi, et avec quelles armes... parce que si défendre le diable n'est pas tâche facile, user de la facilité et du ridicule comme vous le faites avec le Christ ne lui rend nullement justice, tout au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6168
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2013

MessageSujet: Re: Bible   Mer 17 Mai 2017 - 16:31

Chribou a écrit:


Ne les égare pas Loganj car au point où ces fourbes qui osent me traiter de fourbe en sont rendus il n'y a plus rien qu'ils puissent faire pour stopper à une gare le train qui les mène tout droit à la géhenne.


Les égarer qui les trolls du forum ? Bah en ignoré pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 68
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bible   Ven 19 Mai 2017 - 13:19

Chribou a écrit:
mossie a écrit:
Si j'affirme que Elie n'est pas monté aux cieux, c'est parce que Jésus lui-même l'a dit: Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13).

Mais évidemment lorsqu'on se fait l'avocat du diable façon Al Sowar on a pas la dignité d'aller donner des munitions au clan de la vérité.
Parce que pour toi, citer le Christ c'est se faire l'avocat du diable ? la vérité c'est que tu connais mal les Ecritures et lorsqu'on te montre que tu as fait erreur tu préfères t'enfoncer dans tes dénégations que reconnaître les faits, à savoir : "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3:13).

Chribou a écrit:
Pourtant moi je veux bien m'y prêter même si ça ne fait pas le poids contre une présumée parole divine qui dit:

je vous enverrai Élie le prophète

et son Fils qui renchérit en affirmant que:

je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.

Alors le voici ça me paraît très mince comme contre-argument à la réincarnation de Jean-Baptiste
Il n'y a pas plus de réincarnation de Elie que de beurre en branche. Il n'y a que les gens peu portés à la compréhension des Ecritures qui voient des réincarnations dans la Bible et Elie réincarné en Jean Baptiste, alors que ce dernier a dit clairement qu'il n'était pas Elie et qu'il n'est question que de quelqu'un qui précéderait le Messie "avec l'esprit et la puissance d'Elie", et pas Elie lui-même. Donc, Jean Baptiste était Elie au sens où il accomplissait une œuvre comparable à celle de Elie.

Chribou a écrit:
[On comprend maintenant pourquoi jean-Baptiste niait être le prophète mais a quand même eu la témérité de garder son manteau.
Il n'est dit nulle part qu'il avait le manteau de Elie.

Chribou a écrit:
C'est Chribou,L'éternel des armées ou nous deux à la fois en un même esprit?
Et bien sûr, tu t'imagines que c'est en disant ça que tu vas passer pour quelqu'un de crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9074
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Bible   Ven 19 Mai 2017 - 20:04

Mossie a écrit:
Parce que pour toi, citer le Christ c'est se faire l'avocat du diable ? la vérité c'est que tu connais mal les Ecritures et lorsqu'on te montre que tu as fait erreur tu préfères t'enfoncer dans tes dénégations que reconnaître les faits, à savoir : "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3:13).

Il semble que tu m'aies très mal compris!

Evidemment comme chacun sait si Elie n'avait jamais connu la mort il n'aurait pas pu se réincarner non plus ce qui de prime abord aurait été un sérieux obstacle biblique à la réincarnation pour qui souhaite au contraire faire de la Bible l'enseignante par excellence de la réincarnation et de la loi du karma.

Alors évidemment au grand jamais toi l'avocat du diable qui nies la Véritable Justice Divine tu ne m'aurais prêté main forte en citant ce verset 3:13 de Jean qui indirectement fait mourir Elie qui ne serait donc pas monté au Ciel.

Tu veux tellement donner l'impression d'avoir le monopole de la vérité qu'en aucun cas tu ne m'aurais mis à profit ce verset mais pas de bolle pour toi je t'ai vu t'en servir ailleurs contre un de tes rivaux mais de toute façon malgré mes modestes connaissances bibliques je connaissais ce verset et l'aurais utilisé un jour ou l'autre contre l'autre fourbe afin de lui clouer le bec une bonne fois pour toutes sachant très bien que L'Esprit ne m'avait pas trompé en 1991 en m'envoyant allumer la radio pour me faire entendre Maguy Lebrun qui était entrain d'expliquer que Jésus enseignait lui-même la réincarnation à ses disciples.

Pas bête ce Guide Spirituel qu'est sans doute ce Saint-Esprit qui a commencé par me faire comprendre l'Existence et la Nécessité de la Réincarnation sachant que j'en aurai besoin le jour où je voudrai prouver que je suis celle de Jésus.

Faudra d'abord que je m'en convainque ce qui n'est pas encore le cas,raison pour laquelle je ne l'affirme pas encore me contentant simplement d'en discuter pour prêter l'oreille aux objections qui pourraient me sembler valables mais on ne fait que me servir une même cassette d'argumentations des plus banales en plus d'être erronnées et plus le temps passe plus je m'aigris et moins je deviens apte effectivement à supporter la possibilité d'être cette réincarnation à cause de tous ceux qui l'ont  systématiquement niée.

Citation :
Il n'est dit nulle part qu'il avait le manteau de Elie.

Non peut-être pas et ce n'est pas ce que j'ai dit de toute façon;j'expliquais que Jean-Baptiste avait pris le risque de garder son propre manteau de poils de chameau malgré l'avertissement en Zacharie 13.4

Citation :
Il n'y a pas plus de réincarnation de Elie que de beurre en branche. Il n'y a que les gens peu portés à la compréhension des Ecritures qui voient des réincarnations dans la Bible et Elie réincarné en Jean Baptiste, alors que ce dernier a dit clairement qu'il n'était pas Elie et qu'il n'est question que de quelqu'un qui précéderait le Messie "avec l'esprit et la puissance d'Elie", et pas Elie lui-même. Donc, Jean Baptiste était Elie au sens où il accomplissait une œuvre comparable à celle de Elie.

C'est archi-faux sinon ce dieu cruel n'aurait pas dit ''je vous enverrai Élie le prophète '' mais aurait plutôt dit ''je vous enverrai un prophète de la trempe d'Elie'' et de même Jésus ne se serait pas impatienté comme moi en disant ''mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.'' mais l'aurait exprimé autrement genre ''mais je vous dis que le successeur d'Elie dont il était question est déjà venu et qu'ils ne l'ont pas reconnu...'' et donc vous préférez vous conforter dans vos mensonges plutôt que d'avoir l'audace de reconnaître ce texte tel quel qui nous décrit textuellement un cas célèbre de réincarnation avec en prime l'explication de la décapitation de jean-Baptiste par le fait qu'Elie avait fait égorger et peut-être même fait décapiter 450 personnes.

''11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance'' prend toute sa force quand on sait ce que lui-même a dû subir à cause de son karma et de même pour Jésus cet ex-grand sacrificateur d'animaux obligé cette fois-ci de se sacrifier lui-même dans cette existence christique où il était pratiquement sans tache comme les agneaux sacrificiels sans taches pour avoir eu la bonne idée entre autres de ne pas lapider la femme dite adultère.

Bon ben j'crois pas avoir dit trop d'hérésies alors...ENTER!!!
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 68
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Bible   Sam 20 Mai 2017 - 9:54

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Parce que pour toi, citer le Christ c'est se faire l'avocat du diable ? la vérité c'est que tu connais mal les Ecritures et lorsqu'on te montre que tu as fait erreur tu préfères t'enfoncer dans tes dénégations que reconnaître les faits, à savoir : "nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (Jean 3:13).

Il semble que tu m'aies très mal compris!

Evidemment comme chacun sait si Elie n'avait jamais connu la mort il n'aurait pas pu se réincarner non plus ce qui de prime abord aurait été un sérieux obstacle biblique à la réincarnation pour qui souhaite au contraire faire de la Bible l'enseignante par excellence de la réincarnation et de la loi du karma.

Alors évidemment au grand jamais toi l'avocat du diable qui nies la Véritable Justice Divine tu ne m'aurais prêté main forte en citant ce verset 3:13 de Jean qui indirectement fait mourir Elie qui ne serait donc pas monté au Ciel.
Rien du tout, l'avocat du diable n'est certainement pas moi, et Elie n'est pas monté au ciel et c'est Jésus lui même qui l'a dit !

Chribou a écrit:
Tu veux tellement donner l'impression d'avoir le monopole de la vérité
C'est la Bible qui a le monopole de la Vérité, et moi je ne me fie qu'à la Bible en matière de foi.

Chribou a écrit:
mais pas de bolle pour toi je t'ai vu t'en servir ailleurs contre un de tes rivaux
A oui ? Ou ça ?

Chribou a écrit:
mais de toute façon malgré mes modestes connaissances bibliques je connaissais ce verset et l'aurais utilisé un jour ou l'autre contre l'autre fourbe afin de lui clouer le bec une bonne fois pour toutes
De qui tu parles là ?

Chribou a écrit:
L'Esprit ne m'avait pas trompé en 1991 en m'envoyant allumer la radio pour me faire entendre Maguy Lebrun qui était entrain d'expliquer que Jésus enseignait lui-même la réincarnation à ses disciples.
Jésus n'a jamais enseigné la réincarnation. Tu devrais te méfier des gens qui fricottent avec l'au-delà.

Chribou a écrit:
Citation :
Il n'y a pas plus de réincarnation de Elie que de beurre en branche. Il n'y a que les gens peu portés à la compréhension des Ecritures qui voient des réincarnations dans la Bible et Elie réincarné en Jean Baptiste, alors que ce dernier a dit clairement qu'il n'était pas Elie et qu'il n'est question que de quelqu'un qui précéderait le Messie "avec l'esprit et la puissance d'Elie", et pas Elie lui-même. Donc, Jean Baptiste était Elie au sens où il accomplissait une œuvre comparable à celle de Elie.

C'est archi-faux sinon ce dieu cruel n'aurait pas dit ''je vous enverrai Élie le prophète '' mais aurait plutôt dit ''je vous enverrai un prophète de la trempe d'Elie''
C'est ce que signifiaient les propos du prophète propos que l'ange qui est apparu à Zacharie a confirmé : "Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’esprit et la puissance d’Elie" Luc 1:17.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bible   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible satanique
» Les secrets enfouis de la Bible
» la bible, versions et interprétations
» Les Contradictions dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: