Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bible

Aller en bas 
+8
Dédé 95
.julieMM1EnVie.
Pandore
Al Moria
Loganj
Chribou
mossie
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:46

Rappel du premier message :

Quelle traduction est la plus fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:30

mossie a écrit:
Loganj a écrit:
dis carrément que les Asiatiques sont des malades mentaux qui comme moi savent que la réincarnation existe et que la bible est falsifiée à ce niveau
Ce sont les asiatiques et ceux qui adhèrent à leurs croyances qui prennent les gens pour des cons. Et toi tu fais partie de ces mouvements

Quant à la Bible, vous feriez bien de cesser de la dénigrer car ce faisant vous révélez à quel point vous en êtes ignorants.

Contrairement à toi je ne suis pas un prosélytiste extrêmiste . La bible est respectable ainsi que tous les livres sacrés .

Je ne dénigre pas mais constate que la Bible est mal écrite il y a pourtant beaucoup de faits qui font allusion à la transmigration des âmes .
Et, ignorant toi-même .

Et as-tu une autorisation et de qui ou quelle organisation pour disséquer la Bible de long en large en travers comme tu le fais ? Es-tu un néo prophète qui s'est autoproclamé pour apporter la bonne nouvelle sur internet ?
Wink







Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:24

Loganj a écrit:
mossie a écrit:
Loganj a écrit:
dis carrément que les Asiatiques sont des malades mentaux qui comme moi savent que la réincarnation existe et que la bible est falsifiée à ce niveau
Ce sont les asiatiques et ceux qui adhèrent à leurs croyances qui prennent les gens pour des cons. Et toi tu fais partie de ces mouvements

Quant à la Bible, vous feriez bien de cesser de la dénigrer car ce faisant vous révélez à quel point vous en êtes ignorants.
Contrairement à toi je ne suis pas un prosélytiste extrêmiste
Je ne suis pas extrémiste.

Loganj a écrit:
La bible est respectable ainsi que tous les livres sacrés .
Respectables, c'est à voir, mais une chose est sûr, seule la Bible vient de Dieu.

Loganj a écrit:
Je ne dénigre pas mais constate que la Bible est mal écrite
Tu vois que tu la dénigres.  

Loganj a écrit:
il y a pourtant beaucoup de faits qui font allusion à la transmigration des âmes
Dans tes rêves.

Loganj a écrit:
Et as-tu une autorisation et de qui ou quelle organisation pour disséquer la Bible de long en large en travers comme tu le fais ?
A parce qu'il faut une autorisation pour étudier la Bible et mettre en pratique ce qu'elle enseigne ? C'est dans tes rêves ça aussi !

Loganj a écrit:
Es-tu un néo prophète qui s'est autoproclamé pour apporter la bonne nouvelle sur internet ?
C'est le devoir de tout chrétien d'apporter la bonne nouvelle partout où c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:39

éh oui, tu n'es pas extrêmiste, mais pour toi seule la Bible vient de Dieu ? non c'est faux car les autres textes hiératiques viennent aussi de Dieu sinon dis carrément encore une fois que les autres messagers sont fous, les hindouistes les coranistes et j'en passe ; ( les clans sont nombreux ) bien sûr moi aussi et Chribou et tant d'autres qui partagent notre avis sur l'authenticité des autres écritures sacrés sommes fous .
ça fait 3 milliards de menteurs selon Mossie ...

Apporte la bonne nouvelle je suis pour la liberté d'expression, pas de problème .

Bon, terminé pour moi ce dialogue de sourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:44

Mossie a écrit:
Ce sont les asiatiques et ceux qui adhèrent à leurs croyances qui prennent les gens pour des cons. Et toi tu fais partie de ces mouvements devenus à la mode en occident depuis 40 ans, Bouddha ou Krishna and Co, qui se permettent de faire la leçon à Dieu lui-même et qui enseignent des inepties comme la réincarnation.

C'est curieux moi je dirais plutôt que ce sont ces asiatiques et tous ceux comme moi qui se rendent cons en s'imaginant qu'un tel concept puisse être compris par des cons incapables de comprendre que l'âme survit au corps comme la boîte noire d'un avion qui s'est écrasée et qu'ainsi cette âme a gardé en elle toute l'information pour lui permettre de se réagglomérer un corps et un esprit dans des conditions relatives au niveau d'évolution acquis.

Au Nintendo c'est en réincarnant Link autant de fois qu'il le faut que les ados finissent par délivrer la Princesse.


Une des façons qu'ils ont de nous enseigner la réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:59

Mossie a écrit:
A oui ? Cela signifie que ta meilleure raison du monde est la pire des raisons.

Isaïe 1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
...


Et pour Mossie:

5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

5.23 Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!


Citation :
Hé ben, puisque tu sembles avoir du temps à perdre, attends jusqu'à la saint glinglin que tes croyances erronées (qui ne sont pas du tout enseignées par la Bible) nous soient imposées de gré ou de force.

Bien justement tu le dis toi-même ton entêtement et ta nuque raide sont tels qu'il me faudrait attendre une éternité alors pour toi ce sera une Armée qui te fera courber l'échine et tu l'auras bien mérité car de mon côté j'ai fait le travail et t'ai fourni les preuves nécessaires!

Citation :
Mais tu dis vraiment n'importe quoi. Non seulement Jean 3:13 n'enseigne pas la réincarnation. Mais aucun verset biblique ne l'enseigne. Alors tes histoires de "tu as cité un verset que je voulais citer et ce faisant tu 'as coupé l'herbe sous le pied" c'est du délire.

Je t'avais pourtant dit que le rôle de Fido ne se limitait qu'à rapporter le journal à son maître alors si on te demande d'être fidèle en peu de choses sois au moins fidèle au très peu qu'il t'est demandé.

Surtout que tu interprètes très mal or ici je n'ai jamais dit que ce verset enseignait à lui seul la réincarnation mais j'ai dit qu'il y contribuait puisque si Elie était allé au Ciel et n'avait jamais trouvé la mort il aurait été difficile de concevoir qu'il ait pu se réincarner bien qu'avec Dieu tout est possible.

Citation :
Hé ben, tu n'imagines pas à quel point tu as besoin de la Bible, parce que là tu es complètement à la ramasse. Pour ta gouverne, ça n'est pas à toi de décider de ce que les humains ont ou non le droit de manger. Il est temps de grandir et de cesser de te prendre pour Dieu.

Je ne suis devenu végétarien qu'à l'âge de 32 ans et encore il me reste beaucoup à faire pour améliorer mon régime mais je ne prétends pas être Dieu puisque Lui avait déjà depuis des temps immémoriaux dans l'Esprit de faire de nous tous des végétariens puisqu'Il a Conçu l'anatomie de l'Homme de façon à ce qu'il soit optimalement frugivore alors si tu veux continuer à me calomnier tu n'as qu'à continuer à dire que je me prends pour Dieu.

Ensuite même la Bible enseigne qu'au début le Bon Dieu qui avait prescrit une alimentation végétarienne s'était félicité de tout ce qu'il avait accompli et pour cause tout cela était Très Bon!!!

Citation :
Sauf que ce que la Bible enseigne c'est la résurrection, pas la réincarnation : Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. " (Jean 6:39). Jésus lui dit : " Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra (Jean 11:25). J’ai cette espérance en Dieu — et cette espérance est aussi la leur — que les morts, justes et pécheurs, ressusciteront. (Actes 24:15).

Pour Dieu tout est possible et rien n'empêche l'autre.

Ensuite une réincarnation est aussi une résurrection puisqu'à partir de l'âme (le tronc) elle lui suscite à nouveau une chair et un esprit qui lui sont propres:

Citation :
Isaïe 6.11
Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;
6.12
Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,
6.13
Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Chribou a écrit:
ÇA ÇA ÇA ET ÇA

Ce sera votre nourriture!!!

Qu'est-ce donc si ce n'est pas un Commandement ou du moins une Recommandation Divine?

Mossie a écrit:
De quel (s) verset (s) tu parles ?
Tu devrais avoir honte!

Fais pas l'innocent







Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:40

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Ce sont les asiatiques et ceux qui adhèrent à leurs croyances qui prennent les gens pour des cons. Et toi tu fais partie de ces mouvements devenus à la mode en occident depuis 40 ans, Bouddha ou Krishna and Co, qui se permettent de faire la leçon à Dieu lui-même et qui enseignent des inepties comme la réincarnation.

C'est curieux moi je dirais plutôt que ce sont ces asiatiques et tous ceux comme moi qui se rendent cons en s'imaginant qu'un tel concept puisse être compris par des cons incapables de comprendre que l'âme survit au corps comme la boîte noire d'un avion qui s'est écrasée et qu'ainsi cette âme a gardé en elle toute l'information pour lui permettre de se réagglomérer un corps et un esprit dans des conditions relatives au niveau d'évolution acquis.
Ce n'est pas en adhérant aux croyances de tous ces cons qui ne savent défendre leur pauvre doctrine (réincarnation) qu'à l'aide d'une autre doctrine tout aussi perverse (âme immortelle distincte du corps), doctrine qui a pollué l'ensemble des croyances de l'humanité, que risques de trouver la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:27

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
A oui ? Cela signifie que ta meilleure raison du monde est la pire des raisons.

Isaïe 1.11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
...


Et pour Mossie:

5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!

5.23 Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits!
Tu es bien naïf si tu t'imagines qu'il te suffit de citer quelques versets que tu estimes me concerner pour que ça soit le cas. Puis il est inutile à l'avenir de citer quelque verset que ce soit vu que tu n'es pas capable de respecter la Bible.

Chribou a écrit:
Citation :
Hé ben, puisque tu sembles avoir du temps à perdre, attends jusqu'à la saint glinglin que tes croyances erronées (qui ne sont pas du tout enseignées par la Bible) nous soient imposées de gré ou de force.

Bien justement tu le dis toi-même ton entêtement et ta nuque raide sont tels qu'il me faudrait attendre une éternité alors pour toi ce sera une Armée qui te fera courber l'échine et tu l'auras bien mérité car de mon côté j'ai fait le travail et t'ai fourni les preuves nécessaires!
Tu n'as rien fourni du tout. Tout ce que tu sais faire c'est ton petit marché tantôt dans la Bible tantôt dans les croyances Bouddhistes et autres agrémentées de tes idées végétariennes puis d'en faire ta petite soupe religieuse.

Chribou a écrit:
Citation :
Sauf que ce que la Bible enseigne c'est la résurrection, pas la réincarnation : Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. " (Jean 6:39). Jésus lui dit : " Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra (Jean 11:25). J’ai cette espérance en Dieu — et cette espérance est aussi la leur — que les morts, justes et pécheurs, ressusciteront. (Actes 24:15).

Pour Dieu tout est possible et rien n'empêche l'autre.
Mais pas tout et n'importe quoi, et Dieu a choisi la résurrection, pas la réincarnation.

Chribou a écrit:
Ensuite une réincarnation est aussi une résurrection puisqu'à partir de l'âme (le tronc) elle lui suscite à nouveau une chair et un esprit qui lui sont propres
C 'est faux, car la résurrection c'est la résurrection de l'âme.

Chribou a écrit:
Chribou a écrit:
ÇA ÇA ÇA ET ÇA
Ce sera votre nourriture!!!

Qu'est-ce donc si ce n'est pas un Commandement ou du moins une Recommandation Divine?

Mossie a écrit:
De quel (s) verset (s) tu parles ?
Tu devrais avoir honte!

Fais pas l'innocent
Arrête, parce que pour moi, ça ça ça et ça, cela ne signifie rien du tout. Alors si tu as un verset à citer concernant un prétendu commandement interdisant la consommation de viande animale, tu le cites ou tu cesses tes mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:50

Mossie :

Comment faites vous pour juger une personne sans la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:38

Loganj a écrit:
Mossie :

Comment faites vous pour juger une personne sans la voir ?
Je ne juge personne.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 13:24

Je comprends que juger pour vous, c'est condamner ou libérer . Donc par là même j'en déduis que vos critiques ci-dessus pour Chribou ne sont que palabres ...

Si j'insiste sur ces propos, c'est que Chribou a semble t-il deviné en vous l'âme de RUPER, donc, êtes vous réellement celui là ?



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:22

Hier soir il m'est venu cette idée:si Noé s'est vu offrir la liberté de manger de la viande par son dieu corrupteur et génocidaire c'est probablement parce que lui et sa famille n'en mangeaient pas ce qui expliquerait aussi pourquoi il avait naturellement un comportement juste et intègre non marqué par la violence.

Il sacrifiera cependant des animaux purs à ce dieu reptilien ce qui me fait penser à Pythagore qui bien qu'étant lui-même végétarien croyait que la viande était réservée aux dieux qui eux pouvaient impunément en accepter les sacrifices sanglants.

C'est très étrange...

Il fallait le Christ pour avoir été missionné d'y mettre fin et montrer à tout le monde à quelles souffrances on s'expose à jouer les dieux qui prennent plaisir à ce genre de sacrifices.

Enfin personne ne l'avait encore compris mais maintenant grâce à cette révélation toutes les âmes de bonne volonté pourront comprendre ce mystère qui était demeuré caché.

Non mais égorger des tourterelles ça va pas la tête? Bible - Page 5 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:09

L'idée c'est qu'a certains moment les débordements ont étaient rectifiés.

Citation :

Il fallait le Christ pour avoir été missionné d'y mettre fin et montrer à tout le monde à quelles souffrances on s'expose à jouer les dieux qui prennent plaisir à ce genre de sacrifices.

La relation entre le sang et la Lune à toujours était là.
Mais parfois cette relation à était mal comprise.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:43

Loganj a écrit:
Je comprends que juger pour vous, c'est condamner ou libérer . Donc par là même j'en déduis que vos critiques ci-dessus pour Chribou ne sont que palabres ...
Exprimer son désaccord n'est ni un jugement, ni des palabres.

Loganj a écrit:
Si j'insiste sur ces propos, c'est que Chribou a semble t-il deviné en vous l'âme de RUPER, donc, êtes vous réellement celui là ?
Et pourquoi, si je suis celui que vous dites, cela ferait de mes propos des palabres, d'autant que Chribou n'a pas la une claire compréhension des choses concernant Dieu, la Bible et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:10

Personne de toute façon ne peut avoir une claire compréhension de la Bible puisqu'elle n'est pas claire au départ.

C'est la raison pour laquelle je l'Éclaire afin qu'elle prenne Vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:12

Il n'y a rien de naturel dans un sacrifice d'animaux.

Qu'il soit fait par un homme c'est un acte barbare et une atrocité pour l'animal.

Qu'il soit demandé par un 'dieu' c'est une preuve que la demande vient d'un homme, car une être créateur ne demande pas a ses créatures de s'entretuer, d’être barbare, d’être inhumains.

Une telle demande n'est pas naturelle et prouve l’inexistence du "dieu" en question, la demande vient forcément d'un homme car il n'y a que les hommes pour avoir des idées aussi abjectes pour inventé des sacrifices, des cultes et des doctrines.

Le créateur, s'il existe, est a des années lumières d'avoir de tels commandements aussi abjects.


Lire la bible c'est peut-être bien pour certains mais ceux qui n'y voient pas l'inspiration humaine dans les sacrifices d'animaux ne croient pas réellement au dieu qu'il disent aimer, car ils aiment un monstre alors qu'il sont face a la preuve du mensonge biblique mais ne le comprennent pas.

Mais le jour ou les croyants comprendront qu'un tel dieu barbare ne peut existé alors ils comprendrons le mensonge, la falsification et la fumisterie religieuse.

Car un créateur ne peu pas être comme cela sinon nous aurions tous la preuve évidente de son imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:26

D'accord avec toi Yael

D'ailleurs l'Esprit plane au dessus de la Bible et nous aide maintenant à comprendre vers quoi d'encore plus atroce nous ont dirigés tous ces sacrifices:

Je reproduis mon texte écrit hier:

Le nazisme a donné lieu à ce terrible Holocauste d'humains commis sur les juifs et très curieusement dans Nombres (ancien testament) il y est question de naziréat et de bêtes offertes en holocauste par le Souverain Sacrificateur qui peut rappeler La Schutzstaffel (SS) fondée le 4 avril 1925 qui était la garde rapprochée d'Hitler et comme par hasard les mots ''sacrificateur'' et ''schutzstaffel'' ont tous les deux 13 lettres soit un chiffre qui n'est pas toujours chanceux...

Hitler qui a souvent été qualifié de bélier pourrait aussi être de signe astrologique Bélier tout dépendamment de l'heure où il est né ou sinon de signe Taureau qui de toute façon est un animal sacrificiel.

De plus il est autant relié à la création d'Israel que le bélier sacrificiel d'Abraham est relié à l'histoire du peuple juif.

Ainsi le mal qu'on fait à autrui nous revient par retour de bâton,qu'on le fasse à un homme,une truie ou tout autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 13:12

Chribou a écrit:
D'accord avec toi Yael

D'ailleurs l'Esprit plane au dessus de la Bible et nous aide maintenant à comprendre vers quoi d'encore plus atroce nous ont dirigés tous ces sacrifices:

Je reproduis mon texte écrit hier:

Le nazisme a donné lieu à ce terrible Holocauste d'humains commis sur les juifs et très curieusement dans Nombres (ancien testament) il y est question de naziréat
Sauf que les deux mots (Naziréat, Nazisme) n'ont pas la même racine ni le moindre rapport entre eux. Naziréat vient d'un mot hébreu (nazit) signifiant séparer alors que Nazisme est la contraction de National socialisme, le parti créé par Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:42

mossie a écrit:
Chribou a écrit:
D'accord avec toi Yael

D'ailleurs l'Esprit plane au dessus de la Bible et nous aide maintenant à comprendre vers quoi d'encore plus atroce nous ont dirigés tous ces sacrifices:

Je reproduis mon texte écrit hier:

Le nazisme a donné lieu à ce terrible Holocauste d'humains commis sur les juifs et très curieusement dans Nombres (ancien testament) il y est question de naziréat
Sauf que les deux mots (Naziréat, Nazisme) n'ont pas la même racine ni le moindre rapport entre eux. Naziréat vient d'un mot hébreu (nazit) signifiant séparer alors que Nazisme est la contraction de National socialisme, le parti créé par Hitler.

Les mots Naziréat et Nazisme ont au contraire beaucoup de rapport entre eux puisqu'ils font intervenir tous les deux des sacrificateurs qui aboutissent à des holocaustes voire à des génocides tout aussi cruels l'un que l'autre soient celui de Nombres 31 et celui de la Shoah où les enfants non plus ne sont pas épargnés.

Le voeu de naziréat lui est apparu en Nombres 6.2

Le Naziréat implique des sacrifices

Souverain Sacrificateur = SS

SchutzStaffel = SS

Sacrificateur : 13 lettres
SchutzStaffel : 13 lettres

Naziréat : cheveux rasés
Néo-Nazis: cheveux rasés

Citation :
Le Grand Robert présente aussi le terme nazi (1765), comme une variante de nazir naziréat : état, condition de nazir.

Le dieu de Moïse est le dieu des juifs révoltés contre les égyptiens tandis qu'Hitler le révolté a lui aussi exploité les frustrations nationalistes du peuple allemand pour procéder à son holocauste.

Il y a trop de coïncidences et si c'est pas le gars des vues qui a tout arrangé ça alors c'est Le Gars des Vues qui y A Vu!

Reste plus qu'à savoir si c'est le Prince des Forces Obscures ou simplement l'Implacable Justice Divine qui a fait son Oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:09

Chribou a écrit:
mossie a écrit:
Chribou a écrit:
D'accord avec toi Yael

D'ailleurs l'Esprit plane au dessus de la Bible et nous aide maintenant à comprendre vers quoi d'encore plus atroce nous ont dirigés tous ces sacrifices:

Je reproduis mon texte écrit hier:

Le nazisme a donné lieu à ce terrible Holocauste d'humains commis sur les juifs et très curieusement dans Nombres (ancien testament) il y est question de naziréat
Sauf que les deux mots (Naziréat, Nazisme) n'ont pas la même racine ni le moindre rapport entre eux. Naziréat vient d'un mot hébreu (nazit) signifiant séparer alors que Nazisme est la contraction de National socialisme, le parti créé par Hitler.

Les mots Naziréat et Nazisme ont au contraire beaucoup de rapport entre eux puisqu'ils font intervenir tous les deux des sacrificateurs qui aboutissent à des holocaustes voire à des génocides tout aussi cruels l'un que l'autre soient celui de Nombres 31 et celui de la Shoah où les enfants non plus ne sont pas épargnés.

Le voeu de naziréat lui est apparu en Nombres 6.2

Le Naziréat implique des sacrifices

Souverain Sacrificateur = SS

SchutzStaffel = SS

Sacrificateur : 13 lettres
SchutzStaffel : 13 lettres

Naziréat : cheveux rasés
Néo-Nazis: cheveux rasés
Sauf que schulstaffel signifie escadron de protection alors que nazir désigne ceux qui se consacraient à Dieu par un vœu. De plus le nazir n'est pas un sacrificateur et les lettres SS ne correspondent pas aux lettres hébraïques du naziréat (נזיר). Mais le plus loufoque dans ton raisonnement c'est de prétendre que les nazir avaient les cheveux rasés alors qu'il leur était interdit de se couper les cheveux. Tu as le droit d'être végétarien, mais cesse de dénigrer Dieu en le comparant aux nazis de Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2017 - 16:18

mossie a écrit:
Chribou a écrit:
mossie a écrit:

Sauf que les deux mots (Naziréat, Nazisme) n'ont pas la même racine ni le moindre rapport entre eux. Naziréat vient d'un mot hébreu (nazit) signifiant séparer alors que Nazisme est la contraction de National socialisme, le parti créé par Hitler.

Les mots Naziréat et Nazisme ont au contraire beaucoup de rapport entre eux puisqu'ils font intervenir tous les deux des sacrificateurs qui aboutissent à des holocaustes voire à des génocides tout aussi cruels l'un que l'autre soient celui de Nombres 31 et celui de la Shoah où les enfants non plus ne sont pas épargnés.

Le voeu de naziréat lui est apparu en Nombres 6.2

Le Naziréat implique des sacrifices

Souverain Sacrificateur = SS

SchutzStaffel = SS

Sacrificateur : 13 lettres
SchutzStaffel : 13 lettres

Naziréat : cheveux rasés
Néo-Nazis: cheveux rasés
Sauf que schulstaffel signifie escadron de protection alors que nazir désigne ceux qui se consacraient à Dieu par un vœu.

Mais il y a pourtant un lien énorme entre les SS de la schulstaffel et les nazirs c'est qu'ils sont tous consacrés à leurs têtes dirigeantes qu'ils idolâtrent que ce soit Hitler ou Yahvé qui sont surtout à l'origine d'importants holocaustes et étrangement tous les deux sont aussi associés à la création d'Israël ou sinon de deux israëls suite à tant de souffrances et de sacrifices baignés dans le sang.

Citation :
De plus le nazir n'est pas un sacrificateur et les lettres SS ne correspondent pas aux lettres hébraïques du naziréat (נזיר).

Comment peux-tu affirmer une telle chose???

Citation :
6.19
Le sacrificateur prendra l'épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu'il aura rasé sa tête consacrée.
6.20
Le sacrificateur les agitera de côté et d'autre devant l'Éternel: c'est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l'épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.
6.21
Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat; telle est son offrande à l'Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le voeu qu'il a fait, selon la loi de son naziréat.

En offrant de tels sacrifices il se fait on ne peut plus complice des sacrificateurs!

Maintenant pour ce qui est des membres de la schulstaffel certains d'entre eux servaient d'instrument particulièrement important de la terreur nazie. Ces membres constituaient le personnel des camps de concentration, dans lesquels les ennemis supposés du régime étaient emprisonnés.

Citation :
Mais le plus loufoque dans ton raisonnement c'est de prétendre que les nazir avaient les cheveux rasés alors qu'il leur était interdit de se couper les cheveux.

Tu devrais tout relire le chapitre 6 de Nombres :

Citation :
6.18
Le naziréen rasera, à l'entrée de la tente d'assignation, sa tête consacrée; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d'actions de grâces.

Citation :
Tu as le droit d'être végétarien, mais cesse de dénigrer Dieu en le comparant aux nazis de Hitler.

Maintenant que tu sais que ton dieu était une sorte de Hitler contrairement au Bon Dieu de Genèse 1 ce serait plutôt à toi de réaliser qu'il fut un imposteur et de cesser de prétendre qu'il est Dieu quand le Véritable Dieu dans son infinie Bonté a pris ce Malfaiteur pour en faire son Fils et le faire devenir un Bienfaiteur qui sera désormais vu à sa Droite et non plus à sa gauche.

Oui Végétarien par choix et fier de l'être!

J'ai encore beaucoup à faire pour me défaire de ma dépendance au pain et aux pâtes et finalement devenir essentiellement frugivore mais au moins je me tiens très loin des charcuteries cancéreuses qui très curieusement mènent aussi à l'effet de ''têtes rasées'' en chimio ...





Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:15

Chribou a écrit:
mossie a écrit:
Chribou a écrit:


Les mots Naziréat et Nazisme ont au contraire beaucoup de rapport entre eux puisqu'ils font intervenir tous les deux des sacrificateurs qui aboutissent à des holocaustes voire à des génocides tout aussi cruels l'un que l'autre soient celui de Nombres 31 et celui de la Shoah où les enfants non plus ne sont pas épargnés.

Le voeu de naziréat lui est apparu en Nombres 6.2

Le Naziréat implique des sacrifices

Souverain Sacrificateur = SS

SchutzStaffel = SS

Sacrificateur : 13 lettres
SchutzStaffel : 13 lettres

Naziréat : cheveux rasés
Néo-Nazis: cheveux rasés
Sauf que schulstaffel signifie escadron de protection alors que nazir désigne ceux qui se consacraient à Dieu par un vœu.  

Mais il y a pourtant un lien énorme entre les SS de la schulstaffel et les nazirs c'est qu'ils sont tous consacrés à leurs têtes dirigeantes qu'ils idolâtrent que ce soit Hitler ou Yahvé qui sont surtout à l'origine d'importants holocaustes et étrangement tous les deux sont aussi associés à la création d'Israël ou sinon de deux israëls suite à tant de souffrances et de sacrifices baignés dans le sang.
Rien que le fait de mettre sur un pied d'égalité Hitler et Dieu est un manque évident de bon sens et même de lucidité. D'autre part, la SS était au départ une organisation paramilitaire autonome au service exclusif de de la garde personnelle de Hitler. Par la suite fut constituée une branche purement militaire de la SS, la Waffen-SS. La Waffen-SS se rendit coupable de nombreux crimes de guerre tout au long de la guerre. En comparaison, les naziréens étaient des individus que se consacraient à Dieu pour un temps. Il faut donc être particulièrement mal intentionné pour voir la moindre similitude entre la SS et le Naziréat.

Chribou a écrit:
Citation :
De plus le nazir n'est pas un sacrificateur et les lettres SS ne correspondent pas aux lettres hébraïques du naziréat (נזיר).

Comment peux-tu affirmer une telle chose???

Citation :
6.19
Le sacrificateur prendra l'épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu'il aura rasé sa tête consacrée.
6.20
Le sacrificateur les agitera de côté et d'autre devant l'Éternel: c'est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l'épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.
6.21
Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat; telle est son offrande à l'Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le voeu qu'il a fait, selon la loi de son naziréat.

En offrant de tels sacrifices il se fait on ne peut plus complice des sacrificateurs!

Maintenant pour ce qui est des membres de la schulstaffel certains d'entre eux servaient d'instrument particulièrement important de la terreur nazie. Ces membres constituaient le personnel des camps de concentration, dans lesquels les ennemis supposés du régime étaient emprisonnés.
Cela n'est quand même pas ma faute si, à cause de tes prises de position personnelles autant qu'extrémistes pour le végétarisme et autres, tu n'es pas capable de faire la différence entre les sacrifices d'animaux et les crimes contre l'humanité.

Chribou a écrit:
Citation :
Mais le plus loufoque dans ton raisonnement c'est de prétendre que les nazir avaient les cheveux rasés alors qu'il leur était interdit de se couper les cheveux.

Tu devrais tout relire le chapitre 6 de Nombres :

Citation :
6.18
Le naziréen rasera, à l'entrée de la tente d'assignation, sa tête consacrée; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d'actions de grâces.
Et toi tu devrais t'informer un peu mieux car c'est lorsque tous les jours de son naziréat étaient accomplis que le naziréen devait se couper les cheveux, c'est à dire lorsqu'il n'était plus naziréen. Tu vois bien qu'il n'y a pas, là non plus, la moindre similitude entre naziréens et SS.

Chribou a écrit:
Citation :
Tu as le droit d'être végétarien, mais cesse de dénigrer Dieu en le comparant aux nazis de Hitler.

Maintenant que tu sais que ton dieu était une sorte de Hitler contrairement au Bon Dieu de Genèse 1 ce serait plutôt à toi de réaliser qu'il fut un imposteur et de cesser de prétendre qu'il est Dieu quand le Véritable Dieu dans son infinie Bonté a pris ce Malfaiteur pour en faire son Fils et le faire devenir un Bienfaiteur qui sera désormais vu à sa Droite et non plus à sa gauche.
Tu racontes n'importe quoi, j'espère par ignorance, mais je crains bien qu'hélas ce soit pas le cas. Ton cas relève du blasphème.

Chribou a écrit:
Oui Végétarien par choix et fier de l'être!
Ok, mais ça ne te donne pas le droit d'insulter Dieu.

Chribou a écrit:
J'ai encore beaucoup à faire pour me défaire de ma dépendance au pain et aux pâtes et finalement devenir essentiellement frugivore mais au moins je me tiens très loin des charcuteries cancéreuses qui très curieusement mènent aussi à l'effet de ''têtes rasées'' en chimio ...
Pauvres végétariens victimes du cancer et qui à tes yeux ne sont pas meilleurs que les Nationaux Socialistes de Hitler. Bible - Page 5 880669kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 1:27

Mossie a écrit:
Rien que le fait de mettre sur un pied d'égalité Hitler et Dieu est un manque évident de bon sens et même de lucidité.

Je n'irais jamais commettre une telle chose,j'ai plutôt exposé ce rapprochement quui existe entre Hitler et ce faux-dieu que tu prends pour Dieu qui Lui nous a tous Conçus avec des corps dont l'anatomie est faite pour se nourrir de végétaux et c'est la raison d'être du verset 1:29 de la Genèse que tu essaies de nier.

Citation :
La Waffen-SS se rendit coupable de nombreux crimes de guerre tout au long de la guerre. En comparaison, les naziréens étaient des individus que se consacraient à Dieu pour un temps.

Citation :
Nombres 31
31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Je sais pas pour toi mais pour moi ça ressemble étrangement à un crime de guerre.

Je ne m'attends pas à un tel comportement de la part de Dieu,qu'il soit raciste au point de faire tuer des enfants pour venger son peuple élu.

Oui je sais c'est Moise qui l'a ordonné mais il avait carte rouge pour faire tout ce qu'il voulait et le problème c'est que Dieu est le Père de tous les hommes et de toutes ses Créatures ou sinon il n'est pas Dieu.

Cette histoire raconte donc un triste épisode d'une guerre fomentée par un puissant monarque qui se prenait pour Dieu.

Dieu quant à Lui est tellement Juste et Bon qu'il en a fait son Fils, l'a Corrigé et ça a donné Jésus et l'Evangile qui dit:

Pourquoi m'appelles-tu bon.Un seul n'est bon que le Père qui est dans le ciel.

Citation :
Ok, mais ça ne te donne pas le droit d'insulter Dieu.

Dieu n'est jamais insulté de rien de toute façon mais c'est ta propre intelligence que tu insultes lorsque tu imagines que Dieu pourrait avoir encouragé des hommes à aller tuer des enfants d'un clan adverse.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:22

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, j'espère par ignorance, mais je crains bien qu'hélas ce soit pas le cas. Ton cas relève du blasphème.

Bible - Page 5 35987  Ben non, soyez pas si dur avec lui! C'est juste des farces, voyons... Razz  La preuve, il a écrit ''son infinie Bonté'' plutôt que ''Son infinie bonté''... me semble que c'est évident, non... Bible - Page 5 Xrougi3
Non, ça n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:22

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Rien que le fait de mettre sur un pied d'égalité Hitler et Dieu est un manque évident de bon sens et même de lucidité.

Je n'irais jamais commettre une telle chose
Tu l'as pourtant fait.

Chribou a écrit:
[j'ai plutôt exposé ce rapprochement quui existe entre Hitler et ce faux-dieu que tu prends pour Dieu qui Lui nous a tous Conçus avec des corps dont l'anatomie est faite pour se nourrir de végétaux
Il n'y a pas de faux dieu qui tienne. Tu veux décider à la place de Dieu de ce qu'il devrait dire et faire. Mais tu n'es pas Dieu et tu n'es pas en mesure de savoir mieux que Lui ce qui est bon ou non.

Chribou a écrit:
et c'est la raison d'être du verset 1:29 de la Genèse que tu essaies de nier.
Je ne nie pas ce verset, c'est toi qui nies tous les autres. Genèse 1:29 est en rapport avec la situation de l'homme à un moment donné. L'homme a changé les choses par sa désobéissance, ce qui a amené Dieu à agir en conséquence dans de nombreux domaines. Mais ça, tu n'en as que faire, bien sûr.

Chribou a écrit:
Citation :
La Waffen-SS se rendit coupable de nombreux crimes de guerre tout au long de la guerre. En comparaison, les naziréens étaient des individus que se consacraient à Dieu pour un temps.

Citation :
Nombres 31
31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Je sais pas pour toi mais pour moi ça ressemble étrangement à un crime de guerre.
Pris hors contexte, ça pourrait, mais Dieu n'ordonne jamais ce genre de choses sans raisons.

Chribou a écrit:
Je ne m'attends pas à un tel comportement de la part de Dieu,qu'il soit raciste au point de faire tuer des enfants pour venger son peuple élu.
Raciste ? Mais il n'est pas du tout question de racisme mais de vengeance dans ces versets.

Chribou a écrit:
Oui je sais c'est Moise qui l'a ordonné mais il avait carte rouge pour faire tout ce qu'il voulait et le problème c'est que Dieu est le Père de tous les hommes et de toutes ses Créatures ou sinon il n'est pas Dieu.
Mais cela n'a jamais donné aux créatures de Dieu le droit d'agir à leur guise. Il ne faut pas oublier qu'à Dieu appartient la vengeance : "Quand j'aiguiserai l'éclair de mon glaive, et que ma main saisira le jugement, je tirerai vengeance de mes ennemis, et je rendrai à ceux qui me haïssent." (Deutéronome 32:41). Iehovah est un Dieu zélé et vengeur; Iehovah est vengeur et plein de courroux; Iehovah se venge de ses adversaires et garde rancune à ses ennemis. (Nahum 1:2).

Chribou a écrit:
Cette histoire raconte donc un triste épisode d'une guerre fomentée par un puissant monarque qui se prenait pour Dieu.
Affirmation gratuite.

Chribou a écrit:
Dieu quant à Lui est tellement Juste et Bon qu'il en a fait son Fils, l'a Corrigé et ça a donné Jésus et l'Evangile qui dit:

Pourquoi m'appelles-tu bon.Un seul n'est bon que le Père qui est dans le ciel.
Sauf que toi, tu confonds bon et con. Or, Dieu est bon, pas con.

Chribou a écrit:
Citation :
Ok, mais ça ne te donne pas le droit d'insulter Dieu.

Dieu n'est jamais insulté de rien de toute façon mais c'est ta propre intelligence que tu insultes lorsque tu imagines que Dieu pourrait avoir encouragé des hommes à aller tuer des enfants d'un clan adverse.
Tu as beaucoup à apprendre, décidément. Malheureusement, tu te comportes comme l'élève qui prétend en savoir plus que son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:46

Mossie a écrit:
Et toi tu devrais t'informer un peu mieux car c'est lorsque tous les jours de son naziréat étaient accomplis que le naziréen devait se couper les cheveux, c'est à dire lorsqu'il n'était plus naziréen. Tu vois bien qu'il n'y a pas, là non plus, la moindre similitude entre naziréens et SS.

Je croirais plutôt que le naziréen n'a jamais été aussi naziréen que lorsqu'il a accompli tout son naziréat:

Citation :
6.19
Le sacrificateur prendra l'épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu'il aura rasé sa tête consacrée.

Puisqu'il est encore qualifié de naziréen même après le temps consacré à son naziréat.

Mais de toute façon même sans cette mention au verset 6.19 ta mauvaise foi aurait malgré tout été flagrante en essayant de t'en tirer en faisant valoir que selon toi celui qui venait tout juste de faire son naziréat n'était déjà plus naziréen ce qui est vraiment du n'importe quoi pour essayer de camoufler le fait qu'il n'y avait plus d'arguments raisonnables en faveur de ton opposition face aux révélations que je venais de faire.

C'est que vois-tu cette façon de pinailler tient d'une certaine propension au mensonge et là je tiens à te mettre en garde car ça peut te mener très bas dans les hauteurs:

Citation :
Quand sa propre personnalité est insuffisante
Élise Castonguay définit la mythomanie comme une propension au mensonge compulsif qui dépasse la conscience. « [Les gens mythomanes] trouvent que ce qu'ils sont est insuffisant », explique-t-elle, précisant qu'il ne s'agit pas d'un trouble ou d'une pathologie à proprement parler, mais plutôt d'un comportement inscrit dans un portrait clinique plus large, comme le narcissisme ou le trouble de la personnalité limite. « La source qui fait qu'on veut se grandir et amplifier nos histoires va avoir différentes origines. »

Selon elle, on peut soigner ce comportement en travaillant sur la condition clinique à l'origine du problème, mais le problème est que les mythomanes réalisent rarement qu'ils ont besoin d'aide. « Le malaise va émerger lorsqu'il [le mythomane] est confronté à la réalité. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mon cas par contre ce n'est pas pour autant que je n'ai jamais été Jésus,Alexandre Le Grand ,Yahvé et pourquoi pas Osiris puisque l'Étant est beaucoup plus fort que le non-être.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:47

Mossie a écrit:
Il n'y a pas de faux dieu qui tienne. Tu veux décider à la place de Dieu de ce qu'il devrait dire et faire. Mais tu n'es pas Dieu et tu n'es pas en mesure de savoir mieux que Lui ce qui est bon ou non.

Je suis d'accord avec le principe sauf que ça nous ramène au point de départ puisque je peux tout autant te dire que toi non plus tu ne peux pas décider à la place de Dieu ce qui est bon ou mauvais.

Moi ce que je retiens du tout premier chapitre de la Bible c'est qu'à la fin à 1:31 Dieu qualifie tout ce qu'il avait fait de très bon et que par la suite dès le deuxième chapitre on ne rencontre déjà plus ces mêmes conditions de vie et non seulement ça mais en plus on vient bousculer l'ordre des choses qui avait été établie au premier chapitre et tout ça me force à faire un choix entre ce qui semble bon pour le Créateur initial et ce qui semble bon pour cet autre présumé créateur.

Ensuite l'évolution devrait permettre à chacun d'acquérir progressivement la même Vision que Dieu.

Mossie a écrit:
Je ne nie pas ce verset, c'est toi qui nies tous les autres. Genèse 1:29 est en rapport avec la situation de l'homme à un moment donné. L'homme a changé les choses par sa désobéissance, ce qui a amené Dieu à agir en conséquence dans de nombreux domaines. Mais ça, tu n'en as que faire, bien sûr.

Tu as peut-être commencé à modifier ton regard vis-à-vis ce verset mais si tu relisais ce que tu en disais il y a de ça pas très longtemps tu verrais que tu donnais la très forte impression de ne pas avoir compris que le régime prescrit était volontairement et essentiellement végétarien.

Pour le reste non en effet l'homme n'avait pas le niveau pour rester dans la voie recommandée par Dieu et Dieu le savait d'avance mais plutôt que de penser qu'il se serait transformé en dieu sanguinaire pour offrir aux humains le dieu qu'ils méritaient je préfère penser aux yeux de ce que j'ai lu qu'il a plutôt laissé un ou plusieurs puissants monarques passablement jaloux et sanguinaires prétendre être Dieu et laisser les humains évoluer avec ces mêmes faux dieux pour en faire l'expérience.

Cette vision me semble beaucoup plus élégante tout en restant parfaitement juste me semble t-il.Ca permet aussi de libérer Dieu de tâches ingrates qui ne lui incombent pas tout en lui laissant le Loisir de continuer à ne faire que du Bien partout où Il Est.

Citation :
Pris hors contexte, ça pourrait, mais Dieu n'ordonne jamais ce genre de choses sans raisons.

C'est trop facile,au moins si tu croyais en la réincarnation tu pourrais toujours essayer de faire valoir que ces enfants s'étaient mérités ce même sort cruel en l'ayant infligé à d'autres enfants lors de leurs vies antérieures mais ce n'est pas le cas tu n'y crois pas alors on aura vite compris que tu vas aveuglément défendre systématiquement toujours les décisions de ton présumé dieu sans envisager qu'il pourrait n'avoir réellement jamais été Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:08

Chribou a écrit:


C'est trop facile,au moins si tu croyais en la réincarnation



ah bah voyons, non tu sais bien que les Hindous le Bouddha tout cela c'est la fausse religion ... Tu sais bien que le Bouddha est un vieux fou non ? Seul les grands exégètes de la Bible ont raison .

A ce stade tout débat est clos d'avance .

En plus t'imagines que eux ils sont purs et sans tâche pas de karma de leur passé antérieur historique, m'enfin Chribou respecte ces grands penseurs divins voyons ...

Bible - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:54

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Et toi tu devrais t'informer un peu mieux car c'est lorsque tous les jours de son naziréat étaient accomplis que le naziréen devait se couper les cheveux, c'est à dire lorsqu'il n'était plus naziréen. Tu vois bien qu'il n'y a pas, là non plus, la moindre similitude entre naziréens et SS.

Je croirais plutôt que le naziréen n'a jamais été aussi naziréen que lorsqu'il a accompli tout son naziréat:
Ben non. Lorsqu'il a accompli son naziréat il n'est plus naziréen.

Chribou a écrit:
Citation :
6.19
Le sacrificateur prendra l'épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu'il aura rasé sa tête consacrée.

Puisqu'il est encore qualifié de naziréen même après le temps consacré à son naziréat.
C'est tout simplement la cérémonie de fin du naziréat.

Chribou a écrit:
Mais de toute façon même sans cette mention au verset 6.19 ta mauvaise foi aurait malgré tout été flagrante en essayant de t'en tirer en faisant valoir que selon toi celui qui venait tout juste de faire son naziréat n'était déjà plus naziréen ce qui est vraiment du n'importe quoi pour essayer de camoufler le fait qu'il n'y avait plus d'arguments raisonnables en faveur de ton opposition face aux révélations que je venais de faire.
La seule révélation que tu as faite, c'est que tu n'y as rien compris.

Chribou a écrit:
C'est que vois-tu cette façon de pinailler tient d'une certaine propension au mensonge
De nous deux, si quelqu'un pinaille ça n'est certainement pas moi. Quant au mensonge, qui prétend à tort que les nazieréens de coupaient les cheveux alors que la Bible dit le contraire ? C'est toi !

Chribou a écrit:
le problème est que les mythomanes réalisent rarement qu'ils ont besoin d'aide.
C'est bien de reconnaître que tu as besoin d'aide.

Chribou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mon cas par contre ce n'est pas pour autant que je n'ai jamais été Jésus,Alexandre Le Grand ,Yahvé et pourquoi pas Osiris puisque l'Étant est beaucoup plus fort que le non-être.
A oui, tu reconnais donc être mytho à fond.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:36

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Il n'y a pas de faux dieu qui tienne. Tu veux décider à la place de Dieu de ce qu'il devrait dire et faire. Mais tu n'es pas Dieu et tu n'es pas en mesure de savoir mieux que Lui ce qui est bon ou non.

Je suis d'accord avec le principe sauf que ça nous ramène au point de départ puisque je peux tout autant te dire que toi non plus tu ne peux pas décider à la place de Dieu ce qui est bon ou mauvais.
A ceci près que moi je ne cherche pas à décider à la place de Dieu.

Chribou a écrit:
Moi ce que je retiens du tout premier chapitre de la Bible c'est qu'à la fin à 1:31 Dieu qualifie tout ce qu'il avait fait de très bon et que par la suite dès le deuxième chapitre on ne rencontre déjà plus ces mêmes conditions de vie et non seulement ça mais en plus on vient bousculer l'ordre des choses qui avait été établie au premier chapitre et tout ça me force à faire un choix entre ce qui semble bon pour le Créateur initial et ce qui semble bon pour cet autre présumé créateur.
Ce sont des créatures de Dieu désobéissantes qui ont bousculé l'ordre des choses, Dieu a donc agi en conséquences. C'est toute la raison d'être de la Bible. Mais il n'y a pas de créateur initial ni de présumé créateur. Il y a le créateur, point barre.

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Je ne nie pas ce verset, c'est toi qui nies tous les autres. Genèse 1:29 est en rapport avec la situation de l'homme à un moment donné. L'homme a changé les choses par sa désobéissance, ce qui a amené Dieu à agir en conséquence dans de nombreux domaines. Mais ça, tu n'en as que faire, bien sûr.

Tu as peut-être commencé à modifier ton regard vis-à-vis ce verset mais si tu relisais ce que tu en disais il y a de ça pas très longtemps tu verrais que tu donnais la très forte impression de ne pas avoir compris que le régime prescrit était volontairement et essentiellement végétarien.
J'avais très bien compris, tout comme j'avais compris que le régime végétarien faisait partie du mode de vie de l'homme dans un paradis parfait, mais manifestement il devenait de plus en plus difficile aux humains de se nourrir correctement hors du paradis dans un monde hostile. Cela fut même carrément impossible juste après le déluge.

Chribou a écrit:
Pour le reste non en effet l'homme n'avait pas le niveau pour rester dans la voie recommandée par Dieu et Dieu le savait d'avance mais plutôt que de penser qu'il se serait transformé en dieu sanguinaire pour offrir aux humains le dieu qu'ils méritaient je préfère penser aux yeux de ce que j'ai lu qu'il a plutôt laissé un ou plusieurs puissants monarques passablement jaloux et sanguinaires prétendre être Dieu et laisser les humains évoluer avec ces mêmes faux dieux pour en faire l'expérience.

Cette vision me semble beaucoup plus élégante tout en restant parfaitement juste me semble t-il.
C'est peut-être élégant, mais c'est faux car ta conception de la justice n'est pas celle de Dieu.

Chribou a écrit:
Ca permet aussi de libérer Dieu de tâches ingrates qui ne lui incombent pas tout en lui laissant le Loisir de continuer à ne faire que du Bien partout où Il Est.
Dieu fait toujours le bien, c'est pourquoi il ne laisse pas en vie des populations qui le méprisent en commettant l'idolâtrie et en se moquant de ses commandements.

Chribou a écrit:
Citation :
Pris hors contexte, ça pourrait, mais Dieu n'ordonne jamais ce genre de choses sans raisons.
C'est trop facile,au moins si tu croyais en la réincarnation tu pourrais toujours essayer de faire valoir que ces enfants s'étaient mérités ce même sort cruel en l'ayant infligé à d'autres enfants lors de leurs vies antérieures mais ce n'est pas le cas tu n'y crois pas alors on aura vite compris que tu vas aveuglément défendre systématiquement toujours les décisions de ton présumé dieu sans envisager qu'il pourrait n'avoir réellement jamais été Dieu.
Un peuple qui agit pendant des décennies, voir pendant des siècles, contre Dieu se condamne et condamne sa progéniture en même temps. Si Dieu estime que des enfants de ces peuples qu'il a condamnés méritent de vivre, Il leur donnera cette chance à la résurrection des juste et des injustes. En attendant, nul n'a le droit de juger Dieu, car nul ne sait mieux que Dieu ce qui est juste et ce qui ne n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 20:30

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:


C'est trop facile,au moins si tu croyais en la réincarnation



ah bah voyons, non tu sais bien que les Hindous le Bouddha tout cela c'est la fausse religion ... Tu sais bien que le Bouddha est un vieux fou non ? Seul les grands exégètes de la Bible ont raison .

A ce stade tout débat est clos d'avance .

En plus t'imagines que eux ils sont purs et sans tâche pas de karma de leur passé antérieur historique, m'enfin Chribou respecte ces grands penseurs divins voyons  ...

Bible - Page 5 Mdr85

Oui c'est ça patientons encore un peu et laissons-les mûrir d'encore au moins une bonne douzaines de réincarnations avant de découvrir cette grande Vérité qui explique tant de choses.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:58

Loganj a écrit:
Chribou a écrit:


C'est trop facile,au moins si tu croyais en la réincarnation



ah bah voyons, non tu sais bien que les Hindous le Bouddha tout cela c'est la fausse religion ... Tu sais bien que le Bouddha est un vieux fou non ? Seul les grands exégètes de la Bible ont raison .
Ou plutôt, seul Dieu a raison, et la Bible est sa Parole. Libre à toi de le croire ou de croire à tes sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:07

Chribou a écrit:
Oui c'est ça patientons encore un peu et laissons-les mûrir d'encore au moins une bonne douzaines de réincarnations avant de découvrir cette grande Vérité qui explique tant de choses.Very Happy
Tiens donc ? Quelle grande vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:09

Mossie le Grand exégète de la Bible .

La Bible est sa parole mais pas toutes les paroles de la Bible ne confond pas certains prophètes délirants avec les Avatars de Dieu tel Jésus par exemple ou Bouddha ou Sri Krishna etc ...

Mes sornettes sont celles de Bouddha si tu veux ce n'est pas un problème .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 5:02

Je sais que tu es aveugle et c'est bien de ta faute . Prouves le contraire de ce que j'écris d'abord après tu pourras te vanter de m'avoir humilié devant tout le monde mais je crains bien que tu t'enfonceras plutôt dans la vase .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:00

Loganj a écrit:
Mossie le Grand exégète de la Bible .

La Bible est sa parole mais pas toutes les paroles de la Bible
Certes, mais la Bible est la Parole de Dieu du fait que tout son contenu a été voulu par Dieu.

Loganj a écrit:
ne confond pas certains prophètes délirants
C'est à dire ?

Loganj a écrit:
avec les Avatars de Dieu tel Jésus par exemple ou Bouddha ou Sri Krishna etc ...
Il n'y a pas d'avatars de Dieu.

Loganj a écrit:
Mes sornettes sont celles de Bouddha si tu veux ce n'est pas un problème .
Bouddha n'était qu'un homme dont les croyances consistaient à rejeter Dieu au profit d'idées issues de l'inde païenne.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:12

Mossie a écrit:
A ceci près que moi je ne cherche pas à décider à la place de Dieu.

Pour ça faudrait commencer par savoir Qui Est Dieu précisément.

Moi personnellement j'ai très bien vu que Dieu nous avait donné une anatomie de végétariens depuis le début rien qu'en se renseignant sur ce que l'étude scientifique nous en dit mais avant ça lorsque par compassion et par désir de ne plus faire souffrir pour manger j'ai décidé d'appliquer l'Ahimsa j'ai cru ressentir une caresse dans mon dos provenant de je ne sais Qui mais chose certaine j'ai ressenti qu'on m'avait transmis une vive approbation alors quand j'ai découvert le verset 1,29 ce fut l'Bouquet mais aussi une certaine révolte qui allait venir en constatant QUE CERTAINS AVAIENT DÉCIDÉ POUR DIEU QUE CE VERSET N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE!!!

Citation :
Ce sont des créatures de Dieu désobéissantes qui ont bousculé l'ordre des choses, Dieu a donc agi en conséquences. C'est toute la raison d'être de la Bible. Mais il n'y a pas de créateur initial ni de présumé créateur. Il y a le créateur, point barre.

Je ne sais pas si le terme ''désobéir'' est approprié car l'humain n'avait sans doute pas l'expérience nécessaire pour se douter qu'il allait suivre une voie qui n'allait pas selon l'Idéal projeté par Dieu mais de cela Dieu en est bien plus conscient que nous ce qui explique la raison pour laquelle il sera possible de blanchir totalement sa robe dans l'eau limpide qu'est supposé apporter le Christ.

Ensuite c'est en faisant des mauvais choix que l'homme apprend petit à petit le bon discernement alors je persiste à croire que Dieu n'a pas à se transformer en diable non il n'a qu'à laisser l'homme tendre l'oreille au diable ou au serpent et en éprouver les conséquences afin qu'un bon jour cette même humanité se remette à rechercher Dieu et la Vérité avec une motivation jamais égalée.

Citation :
J'avais très bien compris, tout comme j'avais compris que le régime végétarien faisait partie du mode de vie de l'homme dans un paradis parfait, mais manifestement il devenait de plus en plus difficile aux humains de se nourrir correctement hors du paradis dans un monde hostile. Cela fut même carrément impossible juste après le déluge.

Logiquement si l'homme a été chassé du paradis en commettant une transgresse sion alimentaire malgré une interdiction clairement exprimée il devrait pouvoir retrouver sion en faisant l'effort de ne plus rater sa cible même si l'objet de l'interdiction ne lui est dorénavant exprimé que par le biais de sa conscience.

Mais le Créateur n'est justement pas à blâmer puisqu'il a toujours été possible d'être végétarien et quand l'homme se retrouve dans des endroits où sa survie dépend de la chasse ou de la pêche c'est qu'il a lui-même poursuivi ses proies jusque dans ces endroits hostiles.

Ils éprouveront peut-être beaucoup de bonheur en rebroussant chemin...

Citation :
C'est peut-être élégant, mais c'est faux car ta conception de la justice n'est pas celle de Dieu.

C'est trop facile de dire j'ai raison et c'est toi qui as tort car vois-tu pour moi c'est l'idée de la justice divine que tu te fais qui est fausse.

Comment trancher?

Comment savoir qui a raison?

Les signes christiques qui ont été placés sur moi pourraient bien être la Réponse à cette question!

Citation :
Dieu fait toujours le bien, c'est pourquoi il ne laisse pas en vie des populations qui le méprisent en commettant l'idolâtrie et en se moquant de ses commandements.

Très moyennageux comme façon de conclure.

Car au contraire il faut garder tout le monde vivant si on veut avoir la chance de les remettre sur le droit chemin et puis à l'âge que tu as tu dois bien savoir qu'il y a plein de bon monde qui s'est fait massacrer depuis que le monde est monde.

Ouais je dis ça mais en même temps il se pourrait que tu aies un peu raison si Dieu fait mourir les idolâtres qui vont continuer longtemps à manger de la viande simplement parce qu'ils prennent Jésus pour Dieu et que Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort.

Avec ce raisonnement un religieux en autorité qui voudrait obtenir une faveur sexuelle d'un enfant pourrait alors très bien se servir de ce passage pour lui dire ''petit garnement cesse de te souiller en me traitant de vieux pervers dégueulasse et maintenant sache que ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui te souille mais bien toutes tes paroles révoltées et calomnieuses à mon endroit!''

Citation :
Si Dieu estime que des enfants de ces peuples qu'il a condamnés méritent de vivre, Il leur donnera cette chance à la résurrection des juste et des injustes. En attendant, nul n'a le droit de juger Dieu, car nul ne sait mieux que Dieu ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Certes nul ne sait mieux que Dieu mais aussi Dieu sait mieux que quiconque qui se fait la meilleure idée de Qui Il Est et de comment Il Voit les choses.









Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:20

mossie a écrit:
Loganj a écrit:
Mossie le Grand exégète de la Bible .

La Bible est sa parole mais pas toutes les paroles de la Bible
Certes, mais la Bible est la Parole de Dieu du fait que tout son contenu a été voulu par Dieu.

Loganj a écrit:
ne confond pas certains prophètes délirants
C'est à dire ?

Loganj a écrit:
avec les Avatars de Dieu tel Jésus par exemple ou Bouddha ou Sri Krishna etc ...
Il n'y a pas d'avatars de Dieu.

Loganj a écrit:
Mes sornettes sont celles de Bouddha si tu veux ce n'est pas un problème .
Bouddha n'était qu'un homme dont les croyances consistaient à rejeter Dieu au profit d'idées issues de l'inde païenne.

Ne pas confondre les prophètes à moitié schizos et très méchants tu les connais ne fais pas comme si tu ne le savais pas .

Il y a des avatars de Dieu c'est à dire des envoyés de Dieu . Jésus était aussi un homme comme le Bouddha et tous les autres .

Bouddha est envoyé de Dieu même s'il n'en parle pas, sa mission était de dévoiler les mécanisme spirituels de l'humain .
Il ne parle pas de croyances mais de psychologie .


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:30

mossie a écrit:
Chribou a écrit:
Oui c'est ça patientons encore un peu et laissons-les mûrir d'encore au moins une bonne douzaines de réincarnations avant de découvrir cette grande Vérité qui explique tant de choses.Very Happy
Tiens donc ? Quelle grande vérité ?

La réponse était dans mon énoncé.

Citation :
L'explication est donnée par un membre même de l'Église. Le père Jérôme, qui vécut de 347 à 420 après J.-C. et à qui l'on doit la Vulgate, traduction de la Bible en latin à partir du grec, écrit que «La doctrine de la réincarnation a été dans les temps les plus anciens communiquée à un petit nombre d'élus, comme une vérité qui ne devait pas être répandue dans la masse du peuple».

Ca aussi est très convaincant:

Citation :
La réincarnation dans la Bible


Commençons par deux passages de l'Ancien Testament qui parlent clairement de la préexistence des âmes, condition indispensable pour que des incarnations, puis des réincarnations, puissent avoir lieu.

«J'étais un enfant d'un heureux naturel, j'avais reçu en partage une âme bonne, ou plutôt, parce que j'étais bon, j'étais venu dans un corps sans souillure.» (Livre de la sagesse, attribué à Salomon, 8,19-20)

À propos du prophète Jérémie : «Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.» (Jérémie 1,4-6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore plus convaincant quand le vent nous l'a soufflé à l'oreille sinon vous vous contentez des témoignages de tous les roseaux qui ont été jugés dignes de le supporter...

Loganj a écrit:
Je sais que tu es aveugle et c'est bien de ta faute . Prouves le contraire de ce que j'écris d'abord après tu pourras te vanter de m'avoir humilié devant tout le monde mais je crains bien que tu t'enfonceras plutôt dans la vase .

Je regrette sincèrement de t'avoir entraîné dans tout ça et surtout la fin atroce que tu as connue il y a 2000 ans en me suivant alors je vais essayer de détourner son attention vers moi afin de te donner un peu de répit.

On ne voudrait surtout pas te perdre,cher frère bien-aimé :)

Bible - Page 5 Jesus

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptySam 22 Juil 2017 - 8:37

Chribou :

Que ce Al Moria me donne une preuve que je mens, en attendant, je préfère ignorer ses grognements contre moi et même contre toi et Agnostyxxx .
Nul n'est plus détesté que celui qui dit la vérité : Platon .

Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:09

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
A ceci près que moi je ne cherche pas à décider à la place de Dieu.

Pour ça faudrait commencer par savoir Qui Est Dieu précisément.
Pour le savoir il n'y a qu'un moyen, une étude sérieuse de la Bible en faisant fi des ses propres idées et autres croyances et préjugés.

Chribou a écrit:
Moi personnellement j'ai très bien vu que Dieu nous avait donné une anatomie de végétariens
C'est quoi une anatomie de végétariens ?

Chribou a écrit:
depuis le début rien qu'en se renseignant sur ce que l'étude scientifique nous en dit
Quelle étude scientifique ? Scientifiquement, nous sommes omnivores, même si tu veux essayer de nous faire croire le contraire.

Chribou a écrit:
mais avant ça lorsque par compassion et par désir de ne plus faire souffrir pour manger j'ai décidé d'appliquer l'Ahimsa
Donc tu mélanges tout, c'est bien ce que je pensais. Je ne fais souffrir personne et pourtant je ne suis pas végétarien.

Chribou a écrit:
mais chose certaine j'ai ressenti qu'on m'avait transmis une vive approbation alors quand j'ai découvert le verset 1,29 ce fut l'Bouquet mais aussi une certaine révolte qui allait venir en constatant QUE CERTAINS AVAIENT DÉCIDÉ POUR DIEU QUE CE VERSET N'AVAIT AUCUNE IMPORTANCE!!!
C'est toi qui décides pour Dieu parce que tu ne vois que par ta vision personnelle des choses. Pour toi, la Bible se limite à Genèse 1:29, ce qui est en soit une hérésie.

Chribou a écrit:
Citation :
Ce sont des créatures de Dieu désobéissantes qui ont bousculé l'ordre des choses, Dieu a donc agi en conséquences. C'est toute la raison d'être de la Bible. Mais il n'y a pas de créateur initial ni de présumé créateur. Il y a le créateur, point barre.

Je ne sais pas si le terme ''désobéir'' est approprié
C'est bien le problème, tu ne sais pas. Et bien que tu ne saches pas tu te permets de donner ta propre façon de voir, alors que l'homme a bel et bien désobéi.

Chribou a écrit:
Ensuite c'est en faisant des mauvais choix que l'homme apprend petit à petit le bon discernement alors je persiste à croire que Dieu n'a pas à se transformer en diable non il n'a qu'à laisser l'homme  tendre l'oreille au diable ou au serpent et en éprouver les conséquences afin qu'un bon jour cette même humanité se remette à rechercher Dieu et la Vérité avec une motivation jamais égalée.
L'homme était parfait et n'aurait pas dû pécher s'il n'avait pas mal utilisé son libre arbitre en écoutant plutôt Satan que Dieu.

Chribou a écrit:
Citation :
J'avais très bien compris, tout comme j'avais compris que le régime végétarien faisait partie du mode de vie de l'homme dans un paradis parfait, mais manifestement il devenait de plus en plus difficile aux humains de se nourrir correctement hors du paradis dans un monde hostile. Cela fut même carrément impossible juste après le déluge.

Logiquement si l'homme a été chassé du paradis en commettant une transgresse sion alimentaire malgré une interdiction clairement exprimée il devrait pouvoir retrouver sion en faisant l'effort de ne plus rater sa cible même si l'objet de l'interdiction ne lui est dorénavant exprimé que par le biais de sa conscience.
Sauf que cela était impossible. Le péché interdisait tout retour en arrière. En péchant, l'homme a perdu sa perfection et a commencé à vieillir. Plus grave encore, il a transmis à sa descendance l'imperfection, le vieillissement et la mort.

Chribou a écrit:
Citation :
C'est peut-être élégant, mais c'est faux car ta conception de la justice n'est pas celle de Dieu.

C'est trop facile de dire j'ai raison et c'est toi qui as tort car vois-tu pour moi c'est l'idée de la justice divine que tu te fais qui est fausse.

Comment trancher?

Comment savoir qui a raison?
En se conformant au seul guide que Dieu a donné à l'humanité, la Bible.

Chribou a écrit:
Les signes christiques qui ont été placés sur moi pourraient bien être la Réponse à cette question!
ça c'est du flan.

Chribou a écrit:
Citation :
Dieu fait toujours le bien, c'est pourquoi il ne laisse pas en vie des populations qui le méprisent en commettant l'idolâtrie et en se moquant de ses commandements.

Très moyennageux comme façon de conclure.
Non, du tout. C'est biblique.

Chribou a écrit:
Car au contraire il faut garder tout le monde vivant si on veut avoir la chance de les remettre sur le droit chemin et puis à l'âge que tu as tu dois bien savoir qu'il y a plein de bon monde qui s'est fait massacrer depuis que le monde est monde.
Mais ça n'a rien à voir. Même ceux qui n'ont pas été massacrés meurent. La Bible dit : "en Adam tous meurent".

Chribou a écrit:
Ouais je dis ça mais en même temps il se pourrait que tu aies un peu raison si Dieu fait mourir les idolâtres qui vont continuer longtemps à manger de la viande simplement parce qu'ils prennent Jésus pour Dieu et que Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme mais ce qui en sort.

Avec ce raisonnement un religieux en autorité qui voudrait obtenir une faveur sexuelle d'un enfant pourrait alors très bien se servir de ce passage pour lui dire ''petit garnement cesse de te souiller en me traitant de vieux pervers dégueulasse et maintenant sache que ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui te souille mais bien toutes tes paroles révoltées et calomnieuses à mon endroit!''
Bible - Page 5 717651

Chribou a écrit:
Citation :
Si Dieu estime que des enfants de ces peuples qu'il a condamnés méritent de vivre, Il leur donnera cette chance à la résurrection des juste et des injustes. En attendant, nul n'a le droit de juger Dieu, car nul ne sait mieux que Dieu ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

Certes nul ne sait mieux que Dieu mais aussi Dieu sait mieux que quiconque qui se fait la meilleure idée de Qui Il Est et de comment Il Voit les choses.
Ce qui est certain c'est que tu ne peux pas te faire une idée juste de qui est Dieu en n'acceptant que Genèse 1:29 hors de tout contexte, c'est à dire au détriment de tout le reste de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:16

Chribou a écrit:
mossie a écrit:
Chribou a écrit:
Oui c'est ça patientons encore un peu et laissons-les mûrir d'encore au moins une bonne douzaines de réincarnations avant de découvrir cette grande Vérité qui explique tant de choses.Very Happy
Tiens donc ? Quelle grande vérité ?

La réponse était dans mon énoncé.
Pas vu. Tu pourrais rappeler de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptySam 22 Juil 2017 - 20:32

Mossie a écrit:
Pas vu. Tu pourrais rappeler de quoi il s'agit ?

J'ai l'impression que tu me fais marcher.

Il fallait simplement comprendre que je parlais du mystère de la réincarnation.

Cette grande Vérité qui explique tant de choses!

Mossie a écrit:
Pour le savoir il n'y a qu'un moyen, une étude sérieuse de la Bible en faisant fi des ses propres idées et autres croyances et préjugés.

J'ai découvert la Bible relativement sur le tard à l'âge de 31 ans et je n'ai pas l'intention de la scruter de long en large et d'en faire mon pain quotidien jusqu'à la fin de ma vie puisqu'il est dit qu'on ne doit pas se nourrir que de pain.

Par contre j'ai la certitude que je la lis avec un soucis d'objectivité de très loin supérieur au tien et donc avec beaucoup moins de préjugés que toi.

C'est un tel état d'esprit par exemple qui m'a permis de découvrir le lien caché entre le naziréat et le nazisme mais avant j'avais découvert que le sacrifice du bélier d'Abraham a conduit à la crucifixion de Jésus devenu lui-même l'Agneau Sacrificiel et dont le sacrifice fut mystérieusement exigé par les principaux sacrificateurs:

Citation :
Jean 19.6
Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.
19.15
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le! Pilate leur dit: Crucifierai-je votre roi? Les principaux sacrificateurs répondirent: Nous n'avons de roi que César.

J'avais aussi perçu le lien qui existait entre le citoyen romain Saul et Jules César ou ce très romain Saul et JuleSSar .

Citation :
Actes 9
9.1
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le Souverain Sacrificateur,(non mais ils sont définitivement partout ces SS

9.2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.(comme le faisaient les SS en persécutant les ennemis du régime nazi.

9.4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me perSécuteS-tu?

Saul et CéSar

La Sturmabteilung (littéralement section d'aSSaut, de Sturm « tempête » ou militairement « assaut » et Abteilung signifiant « détachement, section »), abrégée en SA, formait une organisation paramilitaire du Parti nazi, le NSDAP

Les SA et les SS, dans la persécution et la déportation des Juifs:Les SA nazis organisent les premières persécutions contre les Juifs en Allemagne, puis les S.S. organisent l'extermination.

Tout comme SAul qui faisait parti des persécuteurs des premiers chrétiens pour les amener liés aux Souverains Sacrificateurs qui eux procédaient à leur exécution.

Citation :
Déutéronome 30.19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Ne reconnaît-on pas un arbre à son fruit?Ne serait-ce pas lui l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui finit par donner la mort?
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:50

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Pas vu. Tu pourrais rappeler de quoi il s'agit ?

J'ai l'impression que tu me fais marcher.

Il fallait simplement comprendre que je parlais du mystère de la réincarnation.

Cette grande Vérité qui explique tant de choses!
Ben voyons.

Chribou a écrit:
Mossie a écrit:
Pour le savoir il n'y a qu'un moyen, une étude sérieuse de la Bible en faisant fi des ses propres idées et autres croyances et préjugés.

J'ai découvert la Bible relativement sur le tard à l'âge de 31 ans et je n'ai pas l'intention de la scruter de long en large et d'en faire mon pain quotidien jusqu'à la fin de ma vie puisqu'il est dit qu'on ne doit pas se nourrir que de pain.
Hé ben, tu n'es pas prêt d'en comprendre le message.

Chribou a écrit:
Par contre j'ai la certitude que je la lis avec un soucis d'objectivité de très loin supérieur au tien et donc avec beaucoup moins de préjugés que toi.
Bien au contraire, tu es bourré de préjugés et de croyances qui t'en interdisent la bonne compréhension.

Chribou a écrit:
C'est un tel état d'esprit par exemple qui m'a permis de découvrir le lien caché entre le naziréat et le nazisme
Il n'y a pas plus de lien entre le naziréat et le nazisme qu'entre tes croyances et la vérité.

Chribou a écrit:
[mais avant j'avais découvert que le sacrifice du bélier d'Abraham a conduit à la crucifixion de Jésus
Où es-tu allé chercher une ânerie pareille ?

Chribou a écrit:
J'avais aussi perçu le lien qui existait entre le citoyen romain Saul et Jules César ou ce très romain Saul et JuleSSar .
Ben je pense bien. Pour ta gouverne, Saul n'était Romain que parce que la ville de Cilicie (Tarse) où il est né était devenue province romaine avant sa naissance, ce qui n'empêche qu'il était juif, Mais Saul de Tarse n'a aucun rapport avec Jules César qui était mort depuis longtemps (44 av JC) à l'époque de Saul.

Chribou a écrit:
Citation :
Actes 9
9.1
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le Souverain Sacrificateur,(non mais ils sont définitivement partout ces SS

9.2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.(comme le faisaient les SS en persécutant les ennemis du régime nazi.

9.4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me perSécuteS-tu?

Saul et CéSar

La Sturmabteilung (littéralement section d'aSSaut, de Sturm « tempête » ou militairement « assaut » et Abteilung signifiant « détachement, section »), abrégée en SA, formait une organisation paramilitaire du Parti nazi, le NSDAP

Les SA et les SS, dans la persécution et la déportation des Juifs:Les SA nazis organisent les premières persécutions contre les Juifs en Allemagne, puis les S.S. organisent l'extermination.

Tout comme SAul qui faisait parti des persécuteurs des premiers chrétiens pour les amener liés aux Souverains Sacrificateurs qui eux procédaient à leur exécution.

Citation :
Déutéronome 30.19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Ne reconnaît-on pas un arbre à son fruit?Ne serait-ce pas lui l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui finit par donner la mort?
Tes raisonnements absurdes montrent que tu lis la Bible sans le moindre souci d'objectivité. Tu t'en sers et tu déformes ses propos dans le seul but de défendre des idées par ailleurs aussi erronées que paiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:16

Eh oui Mossie, nous également on peut dire que tu es à côté de la plaque parce que tu ne te bases pas sur les phénomènes de réincarnations ... Mais il pense que l'âme d'abord elle est toute neuve et novice sans aucune expérience, ensuite tu dis qu'elle meurt ou je ne sais quoi ... Ou enseigne ce concept de résurrection auquel je n'ai moi jamais rien pigé ....... évidemment puisque ma certitude est que la réincarnation existe et que le terme est exact il n'y a pas à le modifier .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:00

mossie a écrit:


Chribou a écrit:
[mais avant j'avais découvert que le sacrifice du bélier d'Abraham a conduit à la crucifixion de Jésus
Où es-tu allé chercher une ânerie pareille ?



Bien que l'âne ne se soit pas rendu jusqu'à la montagne du sacrifice avec le bois qui avait été chargé sur son dos jusqu'au troisième jour de marche c'est quand même Isaac le présumé futur sacrifié qui en a été chargé et non pas l'agneau sacrificiel.

Par contre pour ce qui est du lieu où a été crucifié Jésus l'âne lui se trouve dans la signification du mot Golgotha.

Citation :
Genèse 22.8
Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste.

En dépit du fait qu'un bélier sera sacrifié Abraham et Isaac parlent quand même d'agneau pour le sacrifice tout comme Jésus qui à 33 ans était plus en âge d'être comparé à un bélier mais fut quand même qualifié d'Agneau Sacrificiel.

Ensuite combien serait prophétique cette parole si le présumé Dieu dont parlait Abraham allait y pourvoir de sa propre Personne en tant qu'Agneau de Dieu et Fils Unique 2000 ans plus tard!

Pour terminer l'âne est dans l'agneau alors c'est autant d'âneries qui m'auront permis de faire cette découverte si pleine de sens.

Arrivée d'Abraham à la montagne du sacrifice au troisième jour de marche et résurrection de Jésus au troisième jour après sa crucifixion sur le mont Golgotha.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:12

Coucou.

C'est bien évident que le "sacrifice de Jésus" s'inspire de celui d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:16

Dans la bible tout est en double.
Que sa soit les noms, les scènes ou les idées.

Le terme "inspiration" me semble un peut disproportionné, 
Il serait plus juste de considérer que les histoires racontés par la bible se croisent et se rejouent parfois sous un autre angle.


Dernière édition par Madarion le Mar 25 Juil 2017 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bible   Bible - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible
» la bible
» La Bible
» La Bible
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: