Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 14:49

Pardon @Mossie vraiment mais puisque tu parles de haine je pense que je t'ai confondu avec une personne emplie de haine à ton égard.
Voilà : l'erreur est permise excuse-moi encore mais en toute confidentialité on ne cesse de me rendre agressive c'est lassant, j'espère que tu m'excuseras pour cette méprise.
love & mariage:

Revenir en haut Aller en bas
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 14:52

florence_yvonne a écrit:
Quelle traduction est la plus fidèle ?

Je pense que c'est La Bible de Jérusalem qui ressemble le plus à La Sainte Torah pour qui La trouve sainte soit-dit-en passant.
Coucou F-Y j'espère que tout va bien pour toi et merci de ton accueil chaleureux sur le forum
mossie
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 14:58

.julieMM1EnVie. a écrit:
Pardon @Mossie vraiment mais puisque tu parles de haine je pense que je t'ai confondu avec une personne emplie de haine à ton égard.
Voilà : l'erreur est permise excuse-moi encore mais en toute confidentialité on ne cesse de me rendre agressive c'est lassant, j'espère que tu m'excuseras pour cette méprise.
Certes, mais je voudrais bien savoir qui est cette personne remplie de haine à mon égard.

.julieMM1EnVie. a écrit:
P.S : on peut en parler en mp si tu le souhaites ça concourra au mieux-être du Forum
Pourquoi pas.
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 15:02

Merci pour le " Pourquoi pas " mais je pense que c'est d'une absolue nécessité un petit mp
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 15:03

.julieMM1EnVie. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quelle traduction est la plus fidèle ?

Je pense que c'est La Bible de Jérusalem qui ressemble le plus à La Sainte Torah
Qu'est-ce qui te fait penser cela ?

Dernière édition par mossie le Mer 19 Avr 2017 - 15:06, édité 1 fois
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 15:04

.julieMM1EnVie. a écrit:
Merci pour le " Pourquoi pas " mais je pense que c'est d'une absolue nécessité un petit mp
Bien. J'attends ton MP.
Al Moria
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 16:04

mossie a écrit:
Al Moria a écrit:
Chribou a écrit:

Un Vin Neuf

Qu'il ne faut surtout pas mettre ou associer à une vielle outre comme la Genèse...
Pourtant, la vieille outre contient de nombreuses clés nécessaires pour la compréhension du reste de la Bible.

''Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres.''

Que le vieux vin soit utile dans sa vielle outre n'est pas la question. Tout ceci partait d'un ''jeu de mots et de son'' ( 1:29 ou un vin neuf) qui n'était pas adapté avec le message du végétarisme, voilà tout.  

Il y en aura toujours pour faire dire n'importe quoi aux écritures lorsqu'ils en pigent un morceau ici et là... c'est un comportement vieux comme le monde. Razz D'ailleurs, il me semble avoir entendu dire que les TJ interprète le passage ''Pierre tu es pierre et sur...'' comme étant ironique, dans le sens où Jésus n'aurait jamais voulu d'une nouvelle église...
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 16:42

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:
Al Moria a écrit:

Qu'il ne faut surtout pas mettre ou associer à une vielle outre comme la Genèse...
Pourtant, la vieille outre contient de nombreuses clés nécessaires pour la compréhension du reste de la Bible.

''Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres.''

Que le vieux vin soit utile dans sa vielle outre n'est pas la question. Tout ceci partait d'un ''jeu de mots et de son'' ( 1:29 ou un vin neuf) qui n'était pas adapté avec le message du végétarisme, voilà tout.  
On avait compris, mais tu as assimilé la Genèse à une vieille outre ce qui n'est pas très élogieux, ni juste, de toute manière.

Al Moria a écrit:
D'ailleurs, il me semble avoir entendu dire que les TJ interprète le passage ''Pierre tu es pierre et sur...'' comme étant ironique
A bon ? Bah, tu sais, il faut se méfier des oui dire.
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 16:52

mossie a écrit:
On avait compris, mais tu as assimilé la Genèse à une vieille outre ce qui n'est pas très élogieux, ni juste, de toute manière.

Elle est ce qu'elle est... en toute justice, c'est un vieux contenant. Il n'y aucun affect derrière mes écrits, ni éloges ni discrédit, juste la réalité.  

mossie a écrit:

Et pourquoi aurait-il voulu d'une nouvelle église si il était venu pour accomplir et non pour abolir...  En quoi aurait-il voulu que l'on couse une nouvelle pièce de tissu sur un vieux vêtement...
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 17:19

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:

Elle est ce qu'elle est... en toute justice, c'est un vieux contenant. Il n'y aucun affect derrière mes écrits, ni éloges ni discrédit, juste la réalité.
Limiter la Genèse à un vieux contenant c'est la discréditer.

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:

Et pourquoi aurait-il voulu d'une nouvelle église si il était venu pour accomplir et non pour abolir...  En quoi aurait-il voulu que l'on couse une nouvelle pièce de tissu sur un vieux vêtement...
Je parlais de ton affirmation selon laquelle les tj auraient traité Matthieu 16:18 de façon ironique. Mais pour répondre à ta question, accomplir la Loi la rendait caduque. Donc la nouvelle église de Jésus ne consistait pas à coudre une nouvelle pièce de tissu sur un vieux vêtement mais à laisser de côté le vieux vêtement au profit d'un vêtement neuf.
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 17:44

mossie a écrit:
Al Moria a écrit:
mossie a écrit:

Dire que c'est un vieux contenant alors que c'est un vieux contenant n'est que vérité... si la vérité vous choque alors allez vers le mensonge ou le silence, ça sera plus réconfortant pour vous.    

mossie a écrit:
Je parlais de ton affirmation selon laquelle les tj auraient traité Matthieu 16:18 de façon ironique. Mais pour répondre à ta question, accomplir la Loi la rendait caduque. Donc la nouvelle église de Jésus ne consistait pas à coudre une nouvelle pièce de tissu sur un vieux vêtement mais à laisser de côté le vieux vêtement au profit d'un vêtement neuf.

Ce qui a été aboli, est par définition rendu ''caduque''... et je me demande bien qui jetterait un quelconque discrédit sur un quelconque contenant, ici... celui qui dirait que le contenant de la Loi serait caduque ou celui qui qualifierait de vieille outre des écrits datant de plusieurs millénaires.

mossie a écrit:

On avait compris...

Je suis curieux...    Qu'inclut ce ''On'' que vous utilisez? Seriez-vous de ceux qui parlent vaguement d'eux-même à la 3ième personne ou est-ce représentatif d'une multitude habitant votre tête? À moins que vous n'incluiez dans vos propos ceux et celles qui seraient d'accord avec vous sans même qu'ils ne puissent eux-même s'exprimer? Dites-moi...  
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9229

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 17:56

Pour être à la droite de Dieu il faut tout d'abord avoir marché à sa gauche puisque le Bien se construit à partir du Mal avec le temps et l'expérience.

Une fois cette clef en main ce qu'il faut retenir de la Bible c'est que le faux dieu de l'ancien testament a sans le savoir déclenché la deuxième guerre mondiale en abusant de la confiance d'Abraham et en sacrifiant un bélier en holocauste à cause de son non-amour envers les animaux.

Le Véritable Dieu étant un Dieu de Vie et non de mort a donc ressuscité cet innocent bélier par métempsychoses en métempsychoses pour nous le remettre sur Terre un certain 20 avril de l'année 1889 pour un sanglant Holocauste karmique d'oeil pour oeil dent pour dent tel que préconisé par ce faux dieu d'antan et endossé par ses adeptes et c'est ainsi qu'Hitler a pu lui-même échapper miraculeusement à des attentats contre lui tout comme ce qui empêcha Abraham de tuer son fils Isaac et pour que personne ne me fasse l'affront d'essayer de me contredire au sujet de cette révélation Dieu a fait en sorte de réincarner Hitler sous le signe du Bélier ou sinon du Taureau qui de toute façon est un animal sacrificiel dans la tradition juive telle que pratiquéeaussi par Élie le sacrificateur ayant dû revenir avec son ''dieu'' sacrificateur afin de purger leurs karmas et que s'accomplisse ainsi l'implacable Justice Divine!

Autrement dit Dieu nous informe que nous serons traités de la même façon que nous traiterons ses Créatures!

Point final!!!
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 18:04

Chribou a écrit:
...afin de purger leurs karmas et que s'accomplisse ainsi l'implacable Justice Divine!

Comme ça, ils avaient bien mérité ce qui leur est arrivé... c'était fait en toute Justice. Bravo Chribou!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6361

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 18:10

Chribou :

Que c'est-il passé le 20 avril de l'année 1889 ?

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3642

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 18:16

Naissance d'Adolphe Hitler!
Merci qui Logan ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6361

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 18:25

Un Tripurasuras en somme, et cela veut bien dire que Dieu ne peut pas empêcher l'action d'un tel prédateur malheureusement . Il faut en croire la trilogie de star wars qui met en avant l'idée d'une force obscure contre la force des Archanges ou dieux ou entités réalisées sur le plan de l'élévation spirituelle ...

Pfff et ça a une rapport avec la bible ces trucs là ?
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 18:25

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:
Al Moria a écrit:

Dire que c'est un vieux contenant alors que c'est un vieux contenant n'est que vérité...
Non, parce que ça signifierait que c'est un simple récipient duquel on pourrait changer le contenu à volonté, un simple sac. Or, la Genèse est autant un contenu qu'un contenant. C'est le minimum que tu aurais dû écrire si tu voulais vraiment t'en tenir juste à la réalité. C'est raté pour cette fois.

Al Moria a écrit:
si la vérité vous choque alors allez vers le mensonge ou le silence, ça sera plus réconfortant pour vous.
Non, la vérité ne me choque pas à condition que ce soit rien que la vérité, toute la vérité.

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:
Ce qui a été aboli, est par définition rendu ''caduque''...
Mais personne ne pouvait abolir la Loi mosaïque.

Al Moria a écrit:
et je me demande bien qui jetterait un quelconque discrédit sur un quelconque contenant, ici... celui qui dirait que le contenant de la Loi serait caduque ou celui qui qualifierait de vieille outre des écrits datant de plusieurs millénaires.
La Loi n'est pas le contenant, c'est une partie du contenu, et elle est devenue caduque par la mort sacrificielle de Jésus. Par ce sacrifice la Loi a été accomplie.

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:
On avait compris...

Je suis curieux...    Qu'inclut ce ''On'' que vous utilisez? Seriez-vous de ceux qui parlent vaguement d'eux-même à la 3ième personne ou est-ce représentatif d'une multitude habitant votre tête? À moins que vous n'incluiez dans vos propos ceux et celles qui seraient d'accord avec vous sans même qu'ils ne puissent eux-même s'exprimer? Dites-moi...  
Je dis seulement que les participants avaient compris, du moins ceux qui connaissent la Bible.
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 18:36

Chribou a écrit:
Pour être à la droite de Dieu il faut tout d'abord avoir marché à sa gauche puisque le Bien se construit à partir du Mal avec le temps et l'expérience.

Une fois cette clef en main ce qu'il faut retenir de la Bible c'est que le faux dieu de l'ancien testament a sans le savoir déclenché la deuxième guerre mondiale en abusant de la confiance d'Abraham et en sacrifiant un bélier en holocauste à cause de son non-amour envers les animaux.

Le Véritable Dieu étant un Dieu de Vie et non de mort a donc ressuscité cet innocent bélier par métempsychoses en métempsychoses pour nous le remettre sur Terre un certain 20 avril de l'année 1889 pour un sanglant Holocauste karmique d'oeil pour oeil dent pour dent tel que préconisé par ce faux dieu d'antan et endossé par ses adeptes et c'est ainsi qu'Hitler a pu lui-même échapper miraculeusement à des attentats contre lui tout comme ce qui empêcha Abraham de tuer son fils Isaac et pour que personne ne me fasse l'affront d'essayer de me contredire au sujet de cette révélation Dieu a fait en sorte de réincarner Hitler sous le signe du Bélier ou sinon du Taureau qui de toute façon est un animal sacrificiel dans la tradition juive telle que pratiquéeaussi par Élie le sacrificateur ayant dû revenir avec son ''dieu'' sacrificateur afin de purger leurs karmas et que s'accomplisse ainsi l'implacable Justice Divine!

Autrement dit Dieu nous informe que nous serons traités de la même façon que nous traiterons ses Créatures!

Point final!!!
C'est un scénario pour Hollywood ?
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 18:58

mossie a écrit:
Non, parce que ça signifierait que c'est un simple récipient duquel on pourrait changer le contenu à volonté, un simple sac. Or, la Genèse est autant un contenu qu'un contenant. C'est le minimum que tu aurais dû écrire si tu voulais vraiment t'en tenir juste à la réalité. C'est raté pour cette fois.

Simple interprétation de votre part... ça n'a que cette valeur. Dans une vielle outre nommée Genèse, on met de la Genèse, tout comme dans l'ensemble des entiers premiers, on ne met que les entiers premiers.    Ce que vous mettez dans vos outres vous regarde, pour ma part, je me contente de ce pourquoi elles sont conçues, c'est sous-entendu.

mossie a écrit:

Non, la vérité ne me choque pas à condition que ce soit rien que la vérité, toute la vérité.

La Vérité n'est pas la vérité... ici elle se suffit en soi en tant que vérité, une vielle outre datant de plusieurs millénaires, rien de plus dans mon discours, ce qui ne veut en rien dire qu'il n'y aurait rien d'autre de vrai à ajouter... mais en ce qui concerne l'échange en particulier, c'était plus que suffisant.  

Al Moria a écrit:

C'est donc qu'elle n'est en rien rendu caduque... à vous de revoir vos dires.  

Al Moria a écrit:

La Loi n'est pas le contenant, c'est une partie du contenu, et elle est devenue caduque par la mort sacrificielle de Jésus. Par ce sacrifice la Loi a été accomplie.

La Loi est le contenant dans lequel sont regroupés les lois... ce qui est aboli est rendu caduque, or personne ne pouvait abolir la Loi et de ce fait rendre caduque la Loi selon vos propres dires. Accomplir ne signifie en rien rendre caduque... abolir, oui.  

Al Moria a écrit:

Je dis seulement que les participants avaient compris, du moins ceux qui connaissent la Bible.

Vous voulez dire ceux qui sont d'accord avec vous sur votre compréhension de la Bible... on l'avait compris, et par ''on'', je veux parler de tous ceux qui sont d'accord avec moi et ma compréhension de la Bible, cela va de soi.

Je vous suggère (et par ''vous'' je veux dire tous ceux qui sont d'accord avec vous sur votre interprétation de la Bible) de lever votre nez de cette vielle outre et d'ouvrir un dictionnaire pour vérifier le sens des mots : caduque, abolir et accomplir... vous y gagnerez au final en cohérence.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 19:35

mossie a écrit:
Chribou a écrit:

Point final!!!
C'est un scénario pour Hollywood ?

Oui Jeune Aise 1:29 sera effectivement une Porte de Salut et un Elixir pour tous ceux qui accepteront de suivre cette Sainte Voie sinon pour les récalcitrants ce sera encore des pleurs et des grincements de dents dans ce monde mortel rien que d'avoir accepté implicitement et participé à toute cette cruauté commise ici envers ces animaux alors qu'il était si simple de les éviter en devenant simplement végétarien tel que Dieu l'avait proposé:

https://www.youtube.com/watch?v=z1LQhFqqIeY
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Bible   Mer 19 Avr 2017 - 19:48

Chribou a écrit:
...sinon pour les récalcitrants ce sera encore des pleurs et des grincements de dents dans ce monde mortel rien que d'avoir accepté implicitement et participé à toute cette cruauté commise ici envers ces animaux...

Voilà pourquoi on mange et on sacrifie tous ces animaux qui n'ont rien compris à 1:30... tous ces animaux cruels qui mangent des animaux et qui en ont mangés auparavant et qui se sont réincarnés en dindes et cochons ou moutons... nous ne sommes que les bergers de Dieu les guidant à cet holocaust qui n'est rien d'autre que leur karma.
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux

MessageSujet: BOOBA EST VIVANT.   Jeu 20 Avr 2017 - 7:23

Un Cancer De Naissance ?
Irresistible : BOOBA...
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Jeu 20 Avr 2017 - 15:39

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:

Simple interprétation de votre part... ça n'a que cette valeur.
Ben non, c'est un fait, pas une interprétation. Le mot (Genèse) est le contenant, le texte est le contenu.

Al Moria a écrit:
Ce que vous mettez dans vos outres vous regarde
Si tu ne respectes pas de ce qu'elle contient et que tu y ajoutes quoi que ce soit, ça n'est plus la Genèse.

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:

La Vérité n'est pas la vérité...
C'est quoi la différence ? le V majuscule ?

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:
C'est donc qu'elle n'est en rien rendu caduque... à vous de revoir vos dires.
Tu confonds abolir et accomplir.

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:
La Loi est le contenant dans lequel sont regroupés les lois...
Chipotage ! Et si tu y vas par là, la Loi mosaïque n'a rien à voir avec la Genèse. Elle débute par les dix commandements qui se trouvent dans l'Exode !

Al Moria a écrit:
ce qui est aboli est rendu caduque, or personne ne pouvait abolir la Loi et de ce fait rendre caduque la Loi selon vos propres dires. Accomplir ne signifie en rien rendre caduque... abolir, oui.
C'est faux. Par son sacrifice le Christ a accompli la Loi ce qui l'a rendue caduque car inutile.

Al Moria a écrit:
mossie a écrit:

Vous voulez dire ceux qui sont d'accord avec vous sur votre compréhension de la Bible...
Non, je veux dire que ceux qui connaissent la Bible ont compris l'allusion concernant le vin neuf et la vieille outre.

Al Moria a écrit:
Je vous suggère (et par ''vous'' je veux dire tous ceux qui sont d'accord avec vous sur votre interprétation de la Bible) de lever votre nez de cette vielle outre et d'ouvrir un dictionnaire pour vérifier le sens des mots : caduque, abolir et accomplir... vous y gagnerez au final en cohérence.
Et moi je te suggère de t'informer sur la signification qu'à le mot accomplir lorsqu'il s'applique à la Loi mosaïque et au sacrifice de Jésus. Je crains que ta connaissance de la Bible se limite à une envie malsaine de la dénigrer.
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Bible   Ven 21 Avr 2017 - 20:33

inutile de vous battre Al Moria    a gagné et haut la main :
DASS + ZONZON pour Mossie.
A Vie n'est-ce pas @Kawtar ?

Bible : la jalousie peut tuer
Et tomber dans l'oubli ( je rajoute ) est la pire des punitions.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Bible   Sam 22 Avr 2017 - 1:21

Lorsqu'on a amené la femme adultère à Jésus pour qu'il la lapide selon le ''texte'' et la loi de Moise il n'a malgré ce qu'en disait le texte visiblement pas eu envie de la lapider et plutôt que d'essayer de faire mentir ces vieux écrits barbares pour essayer de lui sauver la vie il s'est penché et en a symboliquement réécrit un nouveau sur le sol qui correspondait beaucoup plus à ce qu'il ressentait dans son propre coeur à ce moment-là.

Donc on ressemble beaucoup plus à Jésus non pas en l'imitant dans ses moindres faits et gestes mais en ayant l'audace comme je le fais de reprendre les textes bibliques de façon à les faire servir les raisons du coeur sauf qu'avec Un Vin Neuf jumelé à la faune herbivore du vert c'est 1:30 qui fait dire à Dieu que tout était très bien ainsi quand il n'y avait plus rien à réinterpréter et encore moins à se repentir comme dut le faire ce tout autre dieu imposteur pour les flagorneurs qui crut mieux faire que le Vrai en rajoutant un jour à la Création avant de se croire obligé de noyer les Créatures pour mieux les corrompre à nouveau en les incitant à la consommation de viande en Gen 9:3 tout juste après avoir reniflé leurs holocaustes et on connaît la suite.

Alors voilà Qui est mon Dieu et mon Père et Celui-Ci de Genèse 1 s'il n'est pas le vôtre est beaucoup plus fort que votre père le fourbe et Sait réellement mieux que lui.

mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Bible   Sam 22 Avr 2017 - 17:01

Chribou a écrit:
Lorsqu'on a amené la femme adultère à Jésus pour qu'il la lapide selon le ''texte'' et la loi de Moise il n'a malgré ce qu'en disait le texte visiblement pas eu envie de la lapider et plutôt que d'essayer de faire mentir ces vieux écrits barbares pour essayer de lui sauver la vie il s'est penché et en a symboliquement réécrit un nouveau sur le sol qui correspondait beaucoup plus à ce qu'il ressentait dans son propre coeur à ce moment-là.
C'est d'autant plus tiré par les cheveux que ce passage (Jean 7:59 à 8:11) est apocryphe. C'est un ajout absent de tous les plus anciens manuscrits grecs.

Chribou a écrit:
Alors voilà Qui est mon Dieu et mon Père et Celui-Ci de Genèse 1 s'il n'est pas le vôtre est beaucoup plus fort que votre père le fourbe et Sait réellement mieux que lui.
Le vrai Dieu est le Dieu et Père de Jésus Christ, le Dieu de la Genèse et de toute la Bible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bible   

Bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant