Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La maladie.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:22

Ayant une fille née handicapée je suis choquée du poids que tu fais porter sur les épaule des parents, je ne suis responsable de rien.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2394

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:24

Oui Florence-Yvonne, Anaïs fait comme certains avant qui disait que l'autisme venait de la faute de la mère.
Anaïs ne sait pas de quoi elle parle, c'est un danger cette femme !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30985

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:27

Merci, en effet élever un enfant autiste n'est pas facile.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:48

florence_yvonne a écrit:
Ayant une fille née handicapée je suis choquée du poids que tu fais porter sur les épaule des parents, je ne suis responsable de rien.

Il est bien évident que je ne parle pas de la responsabilité du parent sur un handicap voyons...
Je parle d'un parent qui doit avoir la responsabilité de la préservation du capital santé de son enfant à sa naissance, et ça avant la conception et pendant la grossesse.

Après ce qui arrive quand un enfant arrive handicapé, je pense qu'il peut s'agir d'un choix que fait l'enfant (l'esprit incarné) avant son incarnation et le parent n'y est pour rien dans l'histoire. ça c'est ma croyance en la réincarnation. D'ailleurs je pense que c'est l'enfant qui choisit ses parents et non le contraire.

Ce que tu dis en ce qui me concerne est donc très injuste. Tu as c'est évident, très mal compris mon point de vue.
Il serait de toute manière mal venue de dire de telles choses qui n'apportent absolument rien de positif.

(Je vois que certains se réjouissent de la confusion et en profitent bien évidemment pour attiser les conflits si possible.... il fallait bien entendu s'en douter...)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:49

Ma fille a 32 ans et elle a une bonne vie, elle travaille, vit dans un appartement avec une jeune femme comme elle et elle vient à la maison tous les deux weekends.

C'est sur, avec elle on marche sur des œufs car elle est très susceptible, mais en gros je pense que mon mari et moi avons fait un plutôt bon travail.
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1931

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:53

La responsabilité des maladies peuvent être donner un peut à tout le monde.
Mais moi j'accuse princiepalement la société.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:56

florence_yvonne a écrit:
Ma fille a 32 ans et elle a une bonne vie, elle travaille, vit dans un appartement avec une jeune femme comme elle et elle vient à la maison tous les deux weekends.

C'est sur, avec elle on marche sur des œufs car elle est très susceptible, mais en gros je pense que mon mari et moi avons fait un plutôt bon travail.
Je n'en doute pas du tout. ceci est donc hors sujet. Je ne parlais pas de handicap comme je te l'ai expliqué plus haut. Il s'agit de tout autre chose.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La maladie.   Sam 12 Mai 2018 - 18:57

Anaïs a écrit:

Après ce qui arrive quand un enfant arrive handicapé, je pense qu'il peut s'agir d'un choix que fait l'enfant (l'esprit incarné) avant son incarnation et le parent n'y est pour rien dans l'histoire.

Ben voyons, c'est tellement normal et sympa de se choisir une incarnation nouvelle avec un handicap cheers  Comment ne pas céder à la tentation, hein !  
bluenote
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 419

MessageSujet: Re: La maladie.   Dim 27 Mai 2018 - 23:00

On explique la maladie ou le handicap à partir des connaissances dont on dispose, aujourd'hui on dit les causes sont génétiques, environnementales, sociétales.
Bassmeg
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: La maladie.   Dim 27 Mai 2018 - 23:32

Anaïs a écrit:

Il est bien évident que je ne parle pas de la responsabilité du parent sur un handicap voyons...
Je parle d'un parent qui doit avoir la responsabilité de la préservation du capital santé de son enfant à sa naissance, et ça avant la conception et pendant la grossesse.

Après ce qui arrive quand un enfant arrive handicapé, je pense qu'il peut s'agir d'un choix que fait l'enfant (l'esprit incarné) avant son incarnation et le parent n'y est pour rien dans l'histoire. ça c'est ma croyance en la réincarnation. D'ailleurs je pense que c'est l'enfant qui choisit ses parents et non le contraire.

Anais, j ai du mal a croire que tu puisses tenir ce genre de propos sans etre satelliser par la honte.

Un CHOIX de l enfant????
T es serieuse?

Les enfants handic, ce serait par choix personnel?

je te mets au defi de venir avec moi dire ca en face a un pote a moi qui est enfant handic.
Il a pas sa langue dans sa poche, et a mon avis, si tu oses lui dire que selon toi, son handicap, c est son choix perso,

tu vas l entendre passer, crois moi. Vraiment.

Maintenant, si tu veux raccorder avec la reincarnation, ce sera encore plus mal recu.
Mon jeune et valeureux ami handicapé, il tolerera pas que tu sous entendes que si il est handicapé, c est sa faute a lui parce qu il a pas été honnete dans une vie anterieur.

et avant qu il aie le temps de t exprimer son point de vue, je serais plus rapide que lui et je te dirai que tes histoires a la gomme qui font rien que culpabiliser les victimes comme si c etait de leur faute,
ben a mon avis, tu peux venir avec moi dans un hopital pour enfants. Et on verra si tu as le courage de les exprimer, devant le fait accompli.

J emets un doute poli, coco.

Après ce qui arrive quand un enfant arrive handicapé, je pense qu'il peut s'agir d'un choix que fait l'enfant (l'esprit incarné) avant son incarnation

Sans rire, si tu dis ca a mon pote handic de 18 ans, je sais pas si il te defiera a l argumentation ou a la bagarre .

Les handicaps et les maladies, ca arrive, coco. Apparemment, t es en bonne santé, et moi aussi.
Commence pas a raconter que ceux qui ont du malheur, au fond, c est quand meme un peu de leur faute,
parce que si tu fais ca, je serais sur ton chemin.

plein de gens ont des problemes. Ne les rends pas responsables. Un enfant handicapé a pas décidé d etre un enfant handicapé, coco...Un adulte malade n a pas decidé non plus d etre malade. S il te plait, cesse d accuser les victimes d etre responsables de leurs malheurs. C est naze, comme truc.
Bassmeg
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La maladie.   Dim 27 Mai 2018 - 23:50

Un enfant malade, mourrant ou handicapé n a pas choisi son etat, coco.

Je te mets au defi publiquement de venir avec moi dans un hopital pour enfants.

Si tu arrives a tenir ton point de vue comme quoi les enfants handic ou malades, c est parce que ils ont choisi d etre handic ou malades
(dans cette vie ou dans une autre dimension je me fiche de savoir les details)

Si tu arrives a maintenir ce point de vue, dans un hopital pour enfants,
pendant 30 minutes entieres, je mange tes chaussures et les miennes.

La verité, c est qu on vit juste dans un monde injuste.
Certains d entre nous naissent malades.
D autres le deviennent.
d autres sont des parfaits salauds et meurent riches a 96 ans dans leur lit.
Et a la fin, on meure tous.

Triskèle
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 7:32

Bassmeg et Anaïs
Je suis d'accord avec Bassmeg: même si on ne peut pas affirmer si on se réincarne ou non, qu'on choisi sa réincarnation ou non, on ne peut en aucun cas s'appuyer sur cette théorie pour justifier les injustices du monde.  
Cette croyance en la réincarnation et (pire) la métempsychose peut pendant un temps expliquer les injustices de nos naissances si difficiles à admettre, et/ou inciter les croyants à bien se comporter, mais elle engendre deux comportements tellement horribles qu'on en revient vite, si on a un peu d'humanité en soi :

- le premier est celui souligné par Bassmeg: accuser les gens malades, pauvres ou handicapés d'être responsables de leur sort: comme s'ils ne souffraient pas déjà assez, il faut leur ajouter la culpabilité ?  Intolérable.
- le second est la justification des castes comme en Inde : cette croyance cause les pires souffrances à la majorité de la population, à commencer par les femmes.

Le bouddhisme n'enseigne pas la réincarnation:

Je rejoins ce que dit Anaïs avec une nuance: je suis d'accord avec elle pour dire que nous avons tous la responsabilité énorme d'être partiellement responsables de notre santé, sur base de ce qu'on a reçu au départ, et que les parents portent aussi la responsabilité de la santé de leur enfant en mettent tout en œuvre pour qu'ils naissent et grandissent dans les meilleures conditions possibles.  Beaucoup l'oublient ! 

Pour en revenir à la maladie: quelle que soient nos croyances, si on a du cœur on ne pensera pas à son origine et on fera tout pour aider la personne qui souffre.  Même la croyance naïve en la réincarnation aidera parce qu'on se dira "aider est bon pour mon karma".   On est donc simplement ramené au moment présent en pratiquant la compassion*, ce qui est la base de tout enseignement spirituel profond.  C'est donc le comportement présent qui compte: l'Amour pour "tous les êtres" et pas les croyances.

* la compassion en bouddhisme ne signifie pas "souffrir avec", mais "vouloir le bonheur de l'autre".
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5971

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 18:29

La maladie est relié au mode de vie moderne , les diverses pollution(air des villes), le pétrole , l'électricité, champs électromagnétique compteur intelligent , cellulaire, traitement des eaux par des produits chimique , la médication dans l'eau , les produits ménagers , les diverses vaccination aux animaux et aux humains , la guerre bactériologique, centrale nucléaire eaux usée pollution , minerai dans les eaux , métaux lourds dans les eaux , désastre des centrale nucléaire Fukushima /Tchernobyl , agent conservateur dans la nourriture, pollution par des produits chimique agroalimentaire pesticide, fongicide, insecticide ,désherbant Roundup , sites d'enfouissement des ordures , l'incinération des ordures pollution de l'air, pollution de l'air par les usines de fabrication etc... et ca continue comme ça à l'infinie du subjonctif ,nous ne sommes pas malade par hasard ,on subit plusieurs facteurs et circonstances nuisible pour nos corps .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 18:44

Grand corps malade est handicapé suite à un plongeon dans une piscine dont le niveau d'eau était trop bas.

Ce n'est pas une fatalité.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 18:48

Et oui les accidents ça existe , la vaccination de femme enceinte peut causer la microcéphalie du bébé
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 18:50

Oui Pandore et comment se fait-il que nous vivons de plus en plus longtemps ?

De 1900 à 2000, l’espérance de vie en France (moyenne hommes et femmes) est passée de 48 à 79 ans, soit une hausse de 65 % en un siècle seulement.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 19:07

Si on se fie à la bible les anciens ont vécu plus de 600ans à 1000 ans ,donc nous aurions régressé dans la longévité de notre espèce .

La moyenne d'âge actuellement est de 78 ans au canada et le plus souvent en étant malade et n'ayant aucune qualité de vie . Vivre jusqu'à 78 ans, malade depuis l'âge de 20ans c'est long .
bluenote
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 21:30

on reconnaît la maladie par le symptôme.

les maladies comme le cancer sont courantes dans notre époque, le cancer est une maladie intéressante pour comprendre la maladie.

quand on déclare un cancer, ça veut dire que le corps n'a pas pu se maintenir en bonne santé.
Bassmeg
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 21:38

Pandore a écrit:
Si on se fie à la bible les anciens ont vécu plus de 600ans à 1000 ans ,donc nous aurions régressé dans la longévité de notre espèce .

La moyenne d'âge actuellement est de 78 ans au canada et le plus souvent en étant malade et n'ayant aucune qualité de vie . Vivre jusqu'à 78 ans, malade depuis l'âge de 20ans c'est long .

en meme temps, si on se fie a la bible question biologie,

les chauve souris sont des oiseaux,

les baleines sont des poissons,

et Noé a embarqué un couple de tous les animaux du monde (y compris les koalas, les kangourous et les ours polaires ainsi que les puces et les tiques)
dans un bateau minuscule dont il a ouvert les portes sur une montagne de palestine...

Sans rire, Pandore, la Bible, c est bien, mais il faut pas y croire a la lettre.

On a plein d ossements datant de la periode dont tu parles. Aucun n indique provenir d un humain de 600 ans.
Les dates de la bible sont juste completement erronées, on le voit des le depart avec cette histoire de genese et de jours.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La maladie.   Lun 28 Mai 2018 - 22:43

Mais qui sait si la Bible ne dit pas la vérité sur l'âge des anciens ayant vécu de 600ans à 1000ans

La télomérase favoriserait le maintient des télomères et offrirait la santé, la jeunesse éternelle et prolongerait peut être la vie .

Certains monk tibétains vivraient plus de 600ans dans les montagne du Tibet

ici un homme Li chi yuen ayant vécu 256 ans

HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La maladie.   Mar 29 Mai 2018 - 10:32

Pandore a écrit:

Ben voyons...tu en as d'autres comme ça ?  

Citation :

Le plus souvent malade ?? Tu as des preuves de ce que tu avances là ? Même s'il y a des disparités, globalement les personnes vieillissent en meilleure santé qu'avant.
Seul bémol, les maladies comme Alzheimer ou Parkinson qui sont en progression apparemment.  Avant il y en avait aussi, que l'on appelé maladies dégénératives ou sénilité précoce.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La maladie.   Mar 29 Mai 2018 - 12:47

Adam 930ans
Seth 912ans
Énosh 905ans
kénan 910ans
Mahalalel 895ans
Yared 962ans
mathusalem 969ans
Lamech 777ans
Noé 950ans
Sem 600ans

Bible patriarches

Non l'industrie pharmacologique fonctionne à plein régime tout nos médicaments se ramassent dans l'eau des rivières

Triskèle
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: La maladie.   Mar 29 Mai 2018 - 13:22

s'il fallait recenser toutes les aberrations dans la Bible: ce n'est pas un livre de science !... je ne comprends pas comment il y a encore des gens qui croient littéralement tout ce qui y est écrit, comme par exemple l'âge de la Terre, la création d'Adam et Ève; etc. Pour ce qui concerne les chiffres, il faut savoir qu'en hébreu ancien, les chiffres étaient représentés par des lettres, et les textes écrits sans les voyelles, et sans ponctuation, parfois même sans espace entre les mots. Les chiffres avaient une valeur symboliques: pour les traducteurs, le boulot était particulièrement difficile et plusieurs traductions très différentes pouvaient être faites du même texte !

Une explication ICI
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: La maladie.   Mar 29 Mai 2018 - 15:14

Bassmeg a écrit:
Un enfant malade, mourrant ou handicapé n a pas choisi son etat, coco.

Dim 27 Mai 2018 - 23:50

N'étant pas intervenue sur ce fil, j'aimerais bien qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.

dans les posts de dimanche 23h32 et 23h50

Merci.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La maladie.   Mar 29 Mai 2018 - 16:37

Pandore a écrit:

Non l'industrie pharmacologique fonctionne à plein régime tout nos médicaments se ramassent dans l'eau des rivières

Génial ! Plus besoin d'aller à la pharmacie, on boit direct à la source...Quelle économie n'est-il pas ?! cheers
bluenote
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La maladie.   Mar 29 Mai 2018 - 17:04

HorizonB a écrit:
Pandore a écrit:

Génial ! Plus besoin d'aller à la pharmacie, on boit direct à la source...Quelle économie n'est-il pas ?! cheers

c'est la méthode homéopathique à l'échelle globale!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maladie.   

La maladie.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant