Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prosélytisme obligatoire

Aller en bas 
+3
Dédé 95
Bébert l'apostat
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Prosélytisme obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Prosélytisme obligatoire   Prosélytisme obligatoire - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 16:58

Rappel du premier message :

Pour l'adepte d'une religion, le prosélytisme n'est-il pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

Prosélytisme obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme obligatoire   Prosélytisme obligatoire - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 1:53

Je vois, nous avons ici affaire à un cas de grandiloquens maxima paranoidum, agravé d'obsetio semantica deliranda... hmmm, il nous faut l'aide d'un professeur, et je ne vois que Dumbeldore qui puisse s'y mesurer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Prosélytisme obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme obligatoire   Prosélytisme obligatoire - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 12:24

[quote="Bébert l'apostat"]
Et dans quel but les religions s'infiltreraient elles dans tous les rouages de la société ? Pour recruter des adeptes ? Pour maintenir le peuple des crédules en étroite sujétion ? A part l'Eglise de Scientologie et les Mormons, et ce n'est pas rien, je l'accorde, je n'en vois pas qui se soient donné depuis les derniers siècles cette infiltration pour tâche. Concernant les catholiques, ce n'est pas d'hier, c'est plutôt une vieille habitude qu'une nouveauté.

[/quote

Elle s'infiltrent parce que l'athéisme est un aberration de la pensée et que cet état de conscience dont font preuve les athées est intolérable, parce que ces derniers sont responsable de l'hécatombe tant écologique que politique !

Effectivement, les matérialistes sont des apprentis sorciers qui jouent avec le feu parce qu'ils laissent Dieu au vestiaire dès lors qu'il s'agit de faire de la science une opportunité, au profit, la science actuelle c'est de la fumisterie, parce qu'elle manipule le peuple pour son profit personnel .

Autant des religieux profitent de la naiveté des humains autant la science fait de même de toute façon .

La science promet du bonheur avec de la chimie et, la religion promet le paradis éternel avec du bla bla .

Prosélytisme obligatoire - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

Prosélytisme obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme obligatoire   Prosélytisme obligatoire - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:41

Merci Dédé 95, c'est une info intéressante sur cet alias. Il y a beaucoup d'alias multiples sur les forum. Je pense que ça tient à des fragilités psychologiques, affectives, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/04/2017

Prosélytisme obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme obligatoire   Prosélytisme obligatoire - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017 - 22:40

Al Moria,

d'abord vous me livrez des infos sur des membres du forum, s'ils ont un alias ou non, pour qui ils se prennent, et ensuite, vous m'avouez tranquillement que vous avez un alias, c'est à dire un faux profil, c'est à dire que vous êtes un menteur... Vous vous prenez pour Euboulidès de Milet ? Je ne croirai donc probablement jamais un traître mot de ce que vous écrirez, ni de ce que vous écrivîtes. Nous verrons si vous êtes suffisamment habile à contrefaire votre style d'écriture pour que je ne vous reconnaisse pas à la longue. Bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Prosélytisme obligatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prosélytisme obligatoire   Prosélytisme obligatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prosélytisme obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prosélytisme
» Le vaccin obligatoire est-il la marque de la bête (666, Apocalypse 13, 16) ?
» Le prosélytisme
» Prosélytisme
» Le prosélytisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: