Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je cherche la vérité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dan972
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 1:00

bonjour suis nouveau deja présenté Wink voila comme dit le sujet je recherche la vérité sur des choses que je ne comprends pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Compagnon
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 609

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 7:08

Bonjour :)

Fais toi une liste des "choses que tu ne comprends pas".

Cherche toutes les réponses aux questions que tu te poses qui ont été donnée par toutes les sources au monde qui se sont exprimées sur le sujet, même et surtout si ces sources sont très différentes ou contradictoires les unes par rapport aux autre quand aux réponses.

Puis observe par toi même la réalité autour de toi et confronte ce que tu observe toi avec les différentes réponses données, tu verras celle qui collent avec ta propre perception des choses.

Soucis toi aussi des réponses qui t'apportent le plus à toi : sérénité, satisfaction, plénitude et joie. Sachant que ce qui t'apportes cela à toi ne sera pas forcément ce qui apportera la même chose à ton voisin.

(J'espère que je suis... compréhensible)

Bonne chance :)
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 8:37

donc tu m'explique que nous ne savons rien c'est en s'informant que nous découvrons des choses, oui c'est d'une logique....Donc comment m'expliquer quand je surf sur les forums religieux je lis que des choses hallucinantes o:.....??
Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 8:57

donc tu m'explique que nous ne savons rien

Oui et non. Chacun et de nous sait peut être quelque petites choses, en tout cas à la naissance nous ne savons pas grand chose. Après tout dépend de notre désir ou non de compréhension, c'est nous qui nous forgeons notre propre culture, nos propres connaissances, nous n'avons pas un temps illimité devant nous alors nous faisons des choix. Il est bon de se demander "en quoi, dans quel domaine je souhaite acquérir un petit peu de savoir". D'expérience et d'autres l'on constaté aussi avant, plus on est intelligent et/ou cultivé plus on mesure l'ampleur de tout ce que l'on ignore, cela incite à la modestie.

c'est en s'informant que nous découvrons des choses

A moins que la "science infuse" ne soit une réalité ... oui c'est une évidence. En principe on apprend pas à parler telle ou telle langue sans l'avoir préalablement apprise.

Donc comment m'expliquer quand je surf sur les forums religieux je lis que des choses hallucinantes

2 points : déjà tout dépend ce que tu entends par "hallucinant". Hallucinante en quoi au juste ?
Ensuite, le domaine religieux est particulier, la plupart du temps il ne relève pas de l'observation objective et scientifique mais plutôt des aspirations humaines, des désirs, des espoirs, des besoins psychologiques (trouver un sens à la vie, à la mort, au pourquoi du Mal, de la souffrance etc... des questions existentielles). Donc cela peut dérouter. Enfin c'est mon opinion...

Fondamentalement... toutes les religions et spiritualité (et peut être philosophies) cherchent à répondre aux mêmes questions :

- pourquoi la souffrance existe.
- pourquoi est ce que je dois mourir.
- quel est le sens de la vie.
- pourquoi la souffrance.
- pourquoi le mal.
- comment puis je être heureux.
- y a t'il quelque chose après la mort.

Je pense avoir fait une gros le tour des questions de base, il y en a peut être d'autres qui m'échappent.

Les sciences donnent les réponses du comment mais pas du pourquoi il existe un comment. Comme le disait un de mes professeurs au lycée, Newton a expliqué comment fonctionnait la gravitation il n'a pas dit pourquoi il existait une loi de la gravitation.

Un enfant traverse la rue mais un homme ivre arrive, ne ralenti pas, l'écrase, l'enfant meurt. La science te dira ce qui l'a tué, les lois de la physique en jeu, l'ensemble des circonstances matérielles qui ont amené à la mort de cet enfant en ce lieu et à ce moment. Mais cela ne sera pas suffisant pour soulager la souffrance des parents. Il faudra peut être autre chose. Car la science leur dira comment leur enfant est mort mais pas pourquoi le leur et pourquoi doivent-ils souffrir d'une telle perte ni pourquoi leur enfant n'aura jamais la chance de grandir. Bref la science ne pourra donner un sens "supportable" ou "acceptable" permettant d'accepter cette situation. La psychologie et les religions peut être. Et toutes ne donnerons pas forcément la même explication
C'est plus clair ? :)

Ce que je cherche à t'expliquer c'est que tu dois chercher quels sont tes besoins à toi, voir toutes les "offres spirituelles" proposées (un peu comme au supermarché) et voir quelle "offre" correspond le mieux à ton besoin et te convainc au regard de ce que tu observes toi autour de toi. Commencer par un "connais toi toi même" c'est une bonne chose je crois.

Toi seul est en mesure de décider quelle voie suivre, personne ne peut penser ou avoir foi à ta place. Tu dois être ta propre boussole.
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 9:27

Je suis ok avec toi sur beaucoup de chose,sauf que tu ne sais de toi même, LIRE ENTENDRE REGARDER voila ta connaissance. Quand je te dis des choses hallucinantes, j'aurai pu prendre un autre mot..... pratiques tu une religions ? oui , non ...? ok! :) Comment peux t-on lire un livre et comprendre sans être dans l'originalité de celle-ci, comment peux t-on lire un livre ou tout est déformer, comment peux t-on être en vérité avec un livre qui est devenu un mensonge vu les traductions divers, comment CERTAINS gens peuvent être dans la vérité alors que la 1er ligne de ce même livre est un mensonge. A t-on peur de la vérité ou doit-on la cacher ..........??????? encore dsl faute orth :)
Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 9:42

sauf que tu ne sais de toi même, LIRE ENTENDRE REGARDER voila ta connaissance.

Je ne comprends pas le sens de la phrase.

Comment peux t-on lire un livre et comprendre sans être dans l'originalité de celle-ci, comment peux t-on lire un livre ou tout est déformer, comment peux t-on être en vérité avec un livre qui est devenu un mensonge vu les traductions divers, comment CERTAINS gens peuvent être dans la vérité alors que la 1er ligne de ce même livre est un mensonge.

Tu as déjà tes croyances, tires en les conclusions, trouve toi une ou des vérité ne passant pas par l'écrit ni par le témoignage d'autres personnes. Dans ce cas demander des réponses ici est forcément exclu vu qu'ici tout n'est qu'écrit par des personne non-objectives (y compris moi).

A t-on peur de la vérité ou doit-on la cacher ..........???????

Tout dépend laquelle de vérité ou plutôt sur quoi, cela dépend aussi auprès de qui, selon les moments et les lieux. il n'y aucune réponse absolue car les circonstances changent constamment. Donc parfois on a peur, parfois non, parfois on doit cacher parfois non.
Ensuite il faut trouver un ou plusieurs critères qui permettent de déterminer ce que l'on doit faire ou dire ou pas selon les circonstances.
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 14:02

LIRE ENTENDRE REGARDER n'est ce pas cela qui fait que tu prends connaissance des choses ...non ?
Non je n'ai pas de croyance justement, comment veux tu avoir ou pratiquer une religion alors que celle-ci devrait pas exister, dans la logique des choses "un dieu" chez les Européens ou un Elhoim dans les vrai écrits " tu vois déjà ou je voudrais  en venir Wink ça c'est pour la suite " diversifier un peuple en 3,4,5 religions,,, chose impossible...S'il devait avoir une religion alors le Judaïsme devrait être pratiqué dans le monde entier, ne pas confondre Juif et Hébreux " tu es ok avec je pense". Plus le temps passe plus la vérité se révèle... Peux tu me dire pour commencer pourquoi tous les noms dans la bible ont été changer en noms Européens.... Un nom reste un nom nul ne peux changer son nom si ce n'est par consentement... Tu ne peux pas me dire OUI MAIS ......

Il n’y a de salut en aucun autre ;
car il n’y a sous le ciel aucun autre nom
qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous
devions être sauvés
» (Actes 4 : 12).
Compagnon
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 14:32

LIRE ENTENDRE REGARDER n'est ce pas cela qui fait que tu prends connaissance des choses ...non ?

Ce sont 2 moyens sensoriel pour prendre connaissance des choses : la vue et l’ouïe.
Il y a aussi les 3 autres sens et la connaissance intuitive.

tu vois déjà ou je voudrais en venir

Non pas vraiment.

Peux tu me dire pour commencer pourquoi tous les noms dans la bible ont été changer en noms Européens

Pour des raisons pratiques afin que chacun puisse lire par soi même. Dans sa langue.

.S'il devait avoir une religion alors le Judaïsme devrait être pratiqué dans le monde entier

Peut être dans ce cas l'humanité se réduirait-elle à un seul être humain :)

Un nom reste un nom nul ne peux changer son nom si ce n'est par consentement

Comme cela fait partie de ce qui s'accorde avec toi, je te conseil une fois que tu l'auras trouvé, d'étudier une voie spirituelle dans sa langue originale. Dans la langue dans laquelle elle a été rependue pour la première fois.

diversifier un peuple en 3,4,5 religions,,, chose impossible..

Je ne suis pas sûre de comprendre.

Regarde une plante, ou un arbre, combien a t-il de racines et combien de branche ou de feuille ? L'ensemble forme l'arbre mais peux tu dire que tel ou tel racine, branche ou feuille est l'arbre à elle seule ? Qu'aucune autre racine, branche ou feuille n'existe à l'exception ce celle que tu observe ?
Si la lecture ne te fais pas peur, le Petit traité d'histoire des religions, de Frédéric Lenoir, en poche, c'est pas très gros, il retrace tout le cheminement de l'histoire spirituelle de l'humanité depuis le début, on comprends alors que tout est ramifié. Il peut donc parfaitement il y avoir un grand nombre de discours religieux en apparence différent mais sont tous reliés les uns aux autres d'une façon ou d'une autre.

Il y a tout une gamme de personnalité chez l'être humain pourquoi voudrais tu qu'il en soit autre chose dans ses religions ? C'est même inévitable.

A propos des Actes justement , Jésus enseignait à ses disciples que l'esprit de son enseignement, la l'esprit de la Loi de son Père était davantage à respecter que la lettre, les mots, qu'on pouvait parfaitement suivre la lettre et les mots sans rien pratiquer de l'esprit. Ce qui bien sûre ne valait rien.

Les mots sont changeant, les langues humaines sont vivantes dans le temps et l'espace, les religions aussi. Il est normal que les mots changent. Ne pas trop s'y attacher. Faire un peu attention mais pas trop
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 19:27

Compagnon a écrit:
- pourquoi la souffrance existe.
pour que le bien-être existe

- pourquoi est ce que je dois mourir.
Parce que tout ce qui nait doit mourir

- quel est le sens de la vie.
Nous amener à autre chose

- pourquoi la souffrance.
Voir plus haut tu as déjà posé la question

- pourquoi le mal.
Pour le bien

- comment puis je être heureux.
L'insouciance te rendra heureux

- y a t'il quelque chose après la mort.
Oui, la vie
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 19 Fév 2017 - 20:49

Dit moi alors ce que veux dire Jesus ... je te répond de suite rien ces mots inventés pour être en harmonie avec les langues européens faussent toute la bible votre bible...Les noms ont une signification, si tu vas en Chine on t’appellera pas LEE YANG pour dire LOUIS donc ce que tu me dis est totalement faux sur le changement des noms, YESHOUA a une signification Myrham oui Marie non ect.... je vais pas tous les citer... Je vais aller plus loin dans mes constats ok Wink L’européen est parti prendre une religion qui ne lui appartiens pas pour la mettre a sa guise, mais l'erreur c'est de ne pas avoir su prendre la coutume ou les coutumes une chose essentiel Yeshoua n'est pas venu abolir l'ancien testament mais pour l’accomplir, donc comment les religions européennes pratiquent des cultes qui ne font pas parti de l'enseignement biblique...?
Qui est ce Dieu qui permet tous ces blasphème.... Qui est Dieu que veut dire Dieu stp n’écrit; ne répond pas ce que les ignorants répondent a chaque fois tu leurs posent cette questions... Donne moi une bonne réponse Wink
Qui sont les fils d'Israël (Jacob) les vrais .....??
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Lun 20 Fév 2017 - 16:35

Mahomet est venu pour abolir la Bible ou pour l’accomplir ?
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Lun 20 Fév 2017 - 22:43

Je m'en fou de Mahomet Wink Par contre il n'y a pas beaucoup de monde qui s'invite au débat serai ce trop fort pour eux ou vous

Dit moi ce que tu penses de ce texte qui suit de quel peuple parle t il ??? je veux t’emmener sur la réalité la vérité que vous ne voulez pas entendre..........

Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)

Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Lun 20 Fév 2017 - 23:04

dan972 a écrit:
Je m'en fou de Mahomet Wink Par contre il n'y a pas beaucoup de monde qui s'invite au débat serai ce trop fort pour eux ou vous  

Oui, ça doit être ça... trop fort :)
Citation :

Dit moi ce que tu penses de ce texte qui suit de quel peuple parle t il ??? je veux t’emmener sur la réalité la vérité que vous ne voulez pas entendre..........

ah bah tu la connais ou tu ne la connais pas la Vérité?
Choisis ton camp :)
Tu cherches la vérité mais on dirait que tu la connais un petit peu quand même... enfin tu le crois on dirait.

Citation :
Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant.

La fin des temps  

Citation :

La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.

Donc? Conclusion?
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mar 21 Fév 2017 - 1:25

conclusion ce qui me fait rire sans agressé personne beaucoup connaisseur parle de Juif ! ...qui sont ces gens d’où sortent ils, juste des imposteurs sortit de Khazerie qui se sont déclarés Juifs

Matyah 23:15 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites ! Vous parcourez la mer et le continent pour faire un seul prosélyte. Et quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la Géhenne, deux fois pire que vous !

Matthieu 23.15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.  

Alors que ces gens non aucune goute de sang Hébreux ( preuve a l’appui ) Ces gens ont volés l’identité des vrais Hébreux éparpillés dans toute l'Afrique ainsi que dans le continent Américain du a l'esclavage...Comment peux t on croire en votre Dieu alors que vous dénigrez les vrais Hébreux , certains crachent sur le noir alors que Myriam mère de Yeshoua est noire.

Osée 3
L'Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
Je l'achetai pour quinze sicles d'argent, un homer d'orge et un léthec d'orge.
Et je lui dis: Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi.
Car les enfants d'Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.
Après cela, les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront l'Éternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l'Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps.

Traduction ; quand le monde acceptera que Yeshoua est noir et se pliera a cette vérité alors il reviendra.... a comprendre le sens  
Que dire de plus que la Vérité....
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mar 21 Fév 2017 - 10:37

Tu écris beaucoup de choses très intéressantes, Dan. Et oui, tu as certainement raison, le Jésus créé par les occidentaux est un mythe. On retrouve toutes ses paroles et tous ses gestes dans les textes de l'Ancien Testament et notamment dans les paroles attribuées à Hillel.
Oui, tu as également raison sur le fait que pour les juifs, les noms ont un sens particulier. Ils ont même un nombre à eux selon la Kabale. Et notre ignorance de cette dernière nous fait interpréter les textes d'une manière différente de celle enseignée par les juifs.

Mais allons, si tu veux, jusqu'au bout du raisonnement, et de la déconstruction du mythe (pas pour le détruire, mais pour en ôter ce qui nous empêche de comprendre).

Les textes que tu cites sont extraits de l'Ancien Testament qui est une partie de la sagesse juive (il faudrait y ajouter la kabale, les commentaires sur la thora, etc.). Et là aussi, il convient de chercher ce qui est vrai et ce qui est faux. Or, nous ne pouvons pas leur accorder de valeur historique. Nous savons trop peu de choses par exemple sur l'histoire réelle de Moïse, ou d'Abraham. Leurs histoires ont été transmises oralement, et rédigées des siècles après les événements.

Alors, la Vérité ? Peu importe la couleur de Yeshoua. Peu importe l'existence historique des prophètes. Mais sachons interroger les écrits des sages et éclairer notre présent à l'aide des lumières qu'ils nous ont légué. Et comme dit le proverbe : le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé ! Wink
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mar 21 Fév 2017 - 18:43

Merci pour cette réponse très sage Wink
Comme je l'ai écris plus haut ce sont les informations pris de droite à gauche et ce sujet à coeur vu l'injustice commis sur mon peuple depuis " la soit disant création" La je parle m'exprime sur les faits de l 'ancien testament que les européens ont zapper, c'est une chose non logique aux événements qui viendra par la suite des ages,.... nous voyons les répercutions aujourd'hui. excuse moi de revenir sur le mot juif, dans la bible nul par il est écris ce mot tout comme dieu jesus marie ect.....
Il y a plein de chose que jésus a fait dit que Yeshoua a fait et dit, on remarque beaucoup de chose, parfois je me demande si je suis normal quand je lis l'ancien testament il y a des passages que je me demande comment les gens font pour ne pas comprendre comme moi, je lis, et réfléchis, il est écrit pour un homme : avoir les cheveux long déplait a Yavhe, pour sa virilité donc l'homme doit avoir les cheveux court .C'est écrit je l'invente pas, hors comment jésus peut il avoir les cheveux long Comment un homme dans cette région peut il avoir la peau blanche et surtout les yeux bleu ??
Alors je me demande a qui en qui " croyez vous" puisque il y a tout le contraire dans la bible, tu ne portera point de chose qui représente mon image, la croix est la chose la plus vendu dans le monde catholique, comment font les gens pour faire le contraire...Tu ne dois pas et ne doit passer par un objet pour arriver a Yahvé c'est du direct pas besoin d’ascenseur, mauvaise éducation chrétienne,,,

Tu parle d'Abraham.... mon problème c'est lui , qui est il et d’où vient il, comme beaucoup je suis tombé Sumer c'est de la qu'il prit bagage et parti avec un des Elhoim, évidement je suis tombé sur les sumériens, qui eux mon montrés des choses sur la bible, les visions " images retransmis, genre hologramme " Wink
Job,Ézéchiel, Daniel, Jeremiah , le char de Yavhé, l’échelle sur le nuage, Job qui par avec Yavhé dans le ciel: Yavhé m'a pris sur ces ailles j'ai entendu un bruit assourdissant derrière moi et j'ai vu une nuée de fumée noir ect... Ils viennent du fin fond de l'espace avec leurs engins pour nous détruire.
Tout cela dans l'ancien testament d'autre chose on fait pris conciense que nous venons d’ailleurs:afraid:
Je pense que la bible a été modifier par je ne sais qui et pourquoi ???!!!!
Comme je l'ai dis je n'ai pas de religion, il y a du vrai et du faux dans la bible,,, du style la malédiction de Cham, comment peux t il être puni et devenir noir alors que son père et sa mère sont noirs ?? et se n'est pas Cham qui a été puni Wink
Il y a beaucoup de similitude entre la bible et les sumériens, il faut aller aussi voir ce que certaine tribu Africaine racontent aussi. Les Dogons un peuple ou les sages peuvent avec une simple baguette, dessinent au sol tout les planètes de notre système solaire avec emplacement précis...ça c'est fantastique Wink, certains parlent , que la colonie a fait du bien au noir car ils étaient je ne sais quoi ... cheers

@Zarathoustra que penses tu de mon charabia
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mar 21 Fév 2017 - 21:58

le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé ! : Zarathoustra .

Elle n'est pourtant pas si loin . Le problème c'est d'être mentaleux et d'obscurcir la vraie pensée . Il n'y a rien qui doit être cherché c'est chercher sans chercher, penser sans penser . Penser avec le corps .
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mar 21 Fév 2017 - 23:51

Loganj a écrit:
le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé ! : Zarathoustra .

Elle n'est pourtant pas si loin . Le problème c'est d'être mentaleux et d'obscurcir la vraie pensée . Il n'y a rien qui doit être cherché c'est chercher sans chercher, penser sans penser . Penser avec le corps .

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 11:48

Loganj : Cette phrase n'est pas une insulte... Dans la tradition juive, il est dit que YHVH aime qu'on le cherche.
Etant infini, insaisissable...nous ne pouvons en voir (entendre, écouter) que des reflets, des ombres fugitives. Donc, si il est LA VERITE, nous sommes voués à la chercher toute notre vie.
Mais cela est important (de chercher) parce que cela nous rapproche sans cesse d'elle. Et une pensée qui évolue est une pensée vivante. Alors qu'une pensée figée est une pensée morte.
Celui qui croit savoir et ne cherche plus est donc "mort spirituellement"

Lorsque tu parles de penser avec le corps, tu fais référence à une autre tradition. Le zen enseigne cela, en effet. Il enseigne également qu'on peut atteindre des moments de pleine conscience, mais que celui qui veut garder le Satori est condamné à le perdre. Ainsi, vivre en pleine conscience, tout le temps, être en parfaite harmonie avec le Cosmos, tout le temps est impossible. Mais ce n'est pas une raison pour cesser de faire zazen.
On pourrait écrire : Le sage médite, l'imbécile se prend pour Bouddha. Razz
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 12:00

Dan : Je ne suis pas un spécialiste de l'Ancien Testament. Mais si YHVH aime les hommes aux cheveux courts, Samson tirait sa force de ses cheveux longs. Very Happy

Le christ aux yeux bleus est une invention des peintres occidentaux. Aujourd'hui, on ne sait même plus si Jésus a réellement existé (Nazareth, la ville où il est censé avoir vécu aurait été fondée après sa mort selon les archéologues...)

Après, les visions des prophètes, les prétendus miracles, etc... Je n'y crois pas du tout.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 16:20

dan972 a écrit:
Comme je l'ai écris plus haut ce sont les informations pris de droite à gauche et ce sujet à coeur vu l'injustice commis sur mon peuple depuis " la soit disant création" La je parle m'exprime sur les faits de l 'ancien testament que les européens ont zapper, c'est une chose non logique aux événements qui viendra par la suite des ages,.... nous voyons les répercutions aujourd'hui. excuse moi de revenir sur le mot juif, dans la bible nul par il est écris ce mot tout comme dieu jesus marie ect.....
Il y a plein de chose que jésus a fait dit que Yeshoua a fait et dit, on remarque beaucoup de chose, parfois je me demande si je suis normal quand je lis l'ancien testament il y a des passages que je me demande comment les gens font pour ne pas comprendre comme moi, je lis, et réfléchis, il est écrit pour un homme : avoir les cheveux long déplait a Yavhe, pour sa virilité donc l'homme doit avoir les cheveux court .C'est écrit je l'invente pas, hors comment jésus peut il avoir les cheveux long Comment un homme dans cette région peut il avoir la peau blanche et surtout les yeux bleu ??
Alors je me demande a qui en qui " croyez vous" puisque il y a tout le contraire dans la bible, tu ne portera point de chose qui représente mon image, la croix est la chose la plus vendu dans le monde catholique, comment font les gens pour faire le contraire...Tu ne dois pas et ne doit passer par un objet pour arriver a Yahvé c'est du direct pas besoin d’ascenseur, mauvaise éducation chrétienne,,,

Tu parle d'Abraham.... mon problème c'est lui , qui est il et d’où vient il, comme beaucoup je suis tombé Sumer c'est de la qu'il prit bagage et parti avec un des Elhoim, évidement je suis tombé sur les sumériens, qui eux mon montrés des choses sur la bible, les visions " images retransmis, genre hologramme " Wink
Job,Ézéchiel, Daniel, Jeremiah , le char de Yavhé, l’échelle sur le nuage, Job qui par avec Yavhé dans le ciel: Yavhé m'a pris sur ces ailles j'ai entendu un bruit assourdissant derrière moi et j'ai vu une nuée de fumée noir ect... Ils viennent du fin fond de l'espace avec leurs engins pour nous détruire.
Tout cela dans l'ancien testament d'autre chose on fait pris conciense que nous venons d’ailleurs:afraid:  
Comme je l'ai dis je n'ai pas de religion, il y a du vrai et du faux dans la bible,,, du style la malédiction de Cham, comment peux t il être puni et devenir noir alors que son père et sa mère sont noirs ?? et se n'est pas Cham qui a été puni Wink
Il y a beaucoup de similitude entre la bible et les sumériens, il faut aller aussi voir ce que certaine tribu Africaine racontent aussi. Les Dogons un peuple ou les sages peuvent avec une simple baguette,  dessinent au sol tout les planètes de notre système solaire avec emplacement précis...ça c'est fantastique Wink, certains parlent , que la colonie a fait du bien au noir car ils étaient je ne sais quoi ... cheers  

Où est-il écrit que Jésus porte la barbe et a la peau blanche et les yeux bleus.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 16:32

dan972 a écrit:

Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)

Le retour des Juifs en Israël est certainement le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 et c'est certainement le seul " événement positif " qu'a pu apporter la SHOA avec ses 6 millions de morts dans les camps de concentration, un sacrifice préfigurant l'entrée dans l'ère eschatologique car cela représentait à l'époque un tiers du peuple Juif essaimé à la surface de la planète.

Ce qui serait positif, c'est la reconnaissance de la Palestine comme état indépendant.
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 16:53

Je ne suis pas spécialiste de l'ancien testament, mais je constat meme avec des moins utile comme internet ou tu n'as plus besoin d'aller dans les bibliotheque passer des heures a trouver les infos que tu recherche, mais certains sont accrochés aux vielles traditions croyances et leurs monde n'avances pas...Les révolutions sont nées d'Hommes qui défendaient leurs idées leurs convictions.... Si tu ne cherches pas à quoi sert ta vie. Le cerveau a soif de connaissance, Transmettre a tes enfants ignorance n'est pas un salut pour eux. On transmet des traditions mais on ne cherche pas a savoir d’où sortent ces traditions.
Moi aussi je ne crois pas en tout ces choses cela a été a mon avis mal interprété mal traduit.
Comment croire que dieu aurai jeté Satan sur la terre, de sa grandeur il n' a pas d'autre endroit ou le jeter, pourtant l'univers est grand, même pourquoi pas sur la lune; au moins on n'aurai pu le voir avec une longue vue Vraiment comment les Hommes peuvent croire qu'il y a un diable un mauvais ange qui rentre dans le corps de l'humain pour qu'il fasse des meurtres violes ect.... Comment l'Homme est il arrivé a détruire sont intelligence...Il est dit que les croyants ont QI inférieur a la norme, ils n'ont pas mentis....DSL j'ai pas de grande phrase comme vous mon bagage scolaire n'est vide, l'intelligence ne s’apprend pas à l'école, (et puis réellement à quoi sert l'école ??) tu l'as ou pas... à ta naissance.
Il y a un débat sur la bible, j'ai dis des choses, apparemment pour eux je n'y connais rien je raconte que des conneries, personne me contredit ou même me zap...
triste pour l’évolution de l'esprit....

Yeshoua n'a jamais fait de miracle le miracle n'existe pas, durant sa jeunesse il a fuit avec ces parents via l’Égypte il a étudier la médecine, l'astrologie, les Égyptiens été très avancé sur la guérisons, les médicaments ect....Le coup de Lazare les gens pensaient qu'il était mort il lui a surement donné un doliprane et hop miracle il est guéri. Lol je plaisante mais comme je dis les gens en se temps n'avait pas la façon de parler que nous aujourd'hui, tous ce qu'on ignorait été un miracle...
Je pourrai te montrer des choses écrits sur la bible même les bogdanoff reste bouche O.....Wink
Pour ma part comme raconte mes ancêtres Africain nous venons d'ailleurs, c'est aussi inscrit dans l'ancien testament Wink

dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 17:01

florence_yvonne a écrit:
dan972 a écrit:

Ce qui serait positif, c'est la reconnaissance de la Palestine comme état indépendant.

Messonge :Israël a été érigé sur des terres qui appartenaient à des Arabes palestiniens.

La Verite : Avant qu’Israël ne fut crée , son territoire n’a jamais appartenu à des arabes palestiniens et n’a jamais non plus été domine par aucun Arabe depuis les temps médievaux . Ce fut une province turque pendant des siècles jusqu’à ce que la Grande-Bretagne s’en empare durant la Première Guerre mondiale . La Société des Nations attribua alors le controle de la «Palestine» à la Grande-Bretagne à la fin de la guerre en échange de son engagement à transformer la région en un foyer national juif . Les terres sur lesquelles les immigrants juifs s’établirent , avant la création d’Israël , furent achetées au-dessus des prix du marché et dans la plupart des cas , il n’y avait pas d’arabes vivant dessus . Il n’y a pratiquement pas eu d’arabes expulsés.

Mensonge: Les Juifs sont venus en Palestine en tant qu’étrangers et colonisateurs alors que les Palestiniens étaient le peuple indigène du territoire.

La Vérité: les Juifs ont vécu en «Palestine», qui est la terre d’Israël ou «Eretz Yisrael», en continu depuis l’époque de la Bible. La plupart des familles de « Palestiniens » ont migré en « Palestine », au cours de la même période que les vagues d’immigration sioniste, c’est-à-dire à partir de la seconde moitié du 19e siècle. Le plus grand groupe ethnique dans le pays était à l’époque celui des Turcs. Les «arabes palestiniens» de1948 étaient principalement à l’origine des familles de nomades venus du Liban et de la Syrie. Ironiquement, ils furent poussés à devenir , en premier lieu des «Palestiniens» , grâce au mouvement sioniste, qui apporta les capitaux et la main d’oeuvre en «Palestine» ainsi que l’amélioration des conditions de vie. Un très grand nombre de noms de villages et de villes arabes « palestiniennes » ont été légèrement modifiés en noms hébreux. Il est difficile de creuser dans le sol de la «Palestine» sans se découvrir des artefacts juive, de quelques milliers d’années. A cette même époque , dans les années 1920 , les deux tiers du territoire de la Palestine mandataire furent amputés et utilisés pour mettre en place la Jordanie, un état arabe palestinien beaucoup plus grand que l’état d’Israël. Le reste du territoire, la Palestine occidentale, devait devenir la patrie des Juifs. C’était la solution à « deux états « , la même « initiative » est maintenant lancée pour le tiers occidental de la partie restante de la Palestine.

Le mensonge: Il n’y a pas d’Etat palestinien aujourd’hui à cause de l’agression israélienne et son obstination.
La vérité: Il n’y a pas d’état palestinien aujourd’hui à cause de l’agression arabe et son obstination. À la fin de 1947, l’Organisation des Nations Unies a approuvé par une majorité des deux tiers , une proposition visant à créer à l’ouest de la « Palestine » , deux états pour remplacer le régime mandataire britannique . L’un serait un état juif et l’autre un état arabe palestinien. Les Juifs ont accepté. Les arabes en ont rejeté l’idée. Les états arabes ont alors lancé une attaque à la fois agressive et génocidaire contre les juifs, envahirent la « Palestine » et absorbèrent les terres réservées à l’État arabe palestinien. La plupart de ces terres ont ensuite été détenues illégalement par la Jordanie et semi-légalement, par l’Égypte jusqu’en 1967 quand elles furent libérées par Israël lors de la guerre des Six Jours. Le monde arabe maintint un état de guerre constant avec Israël depuis 1948, refusant de reconnaître sa légitimité, et attaqua Israël à plusieurs reprises dans une série de guerres et de campagnes terroristes . Les Etats arabes ont attaqué Israël en 1948, 1956, 1967, 1973, 1982, 2006, et ont cautionné les atrocités terroristes contre les Juifs en Israël depuis sa création . La raison de l’agression qui provoqua la première guerre israélo-arabe en 1948 est exactement la même qui se dresse aujourd’hui sur le chemin de tout règlement de paix réel .

J'ai pas pu tout mettre les liens sont interdit.
Une guerre sans fin les imposteurs doivent partir que les Fafalasha reviennent sur leurs terres !!!!!!
dan972
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 17:10

florence_yvonne a écrit:
dan972 a écrit:

Il y a beaucoup de similitude entre la bible et les sumériens, il faut aller aussi voir ce que certaine tribu Africaine racontent aussi. Les Dogons un peuple ou les sages peuvent avec une simple baguette,  dessinent au sol tout les planètes de notre système solaire avec emplacement précis...ça c'est fantastique Wink, certains parlent , que la colonie a fait du bien au noir car ils étaient je ne sais quoi ... cheers  

Où est-il écrit que Jésus porte la barbe et a la peau blanche et les yeux bleus.

HEUU!! si je pense que c'est inscrit sur vos bibles puisqu'il est ainsi présent sur vos images tableaux et la croix :o Yeshoua non ....cheveux cour yeux noir ou marron oui la barbe il peux l'avoir eu vu le climat :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   

je cherche la vérité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant