Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 je cherche la vérité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dan972
Chercheur
Chercheur


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 17:10

florence_yvonne a écrit:
dan972 a écrit:
Merci pour cette réponse très sage Wink
Comme je l'ai écris plus haut ce sont les informations pris de droite à gauche et ce sujet à coeur vu l'injustice commis sur mon peuple depuis " la soit disant création" La je parle m'exprime sur les faits de l 'ancien testament que les européens ont zapper, c'est une chose non logique aux événements qui viendra par la suite des ages,.... nous voyons les répercutions aujourd'hui. excuse moi de revenir sur le mot juif, dans la bible nul par il est écris ce mot tout comme dieu jesus marie ect.....
Il y a plein de chose que jésus a fait dit que Yeshoua a fait et dit, on remarque beaucoup de chose, parfois je me demande si je suis normal quand je lis l'ancien testament il y a des passages que je me demande comment les gens font pour ne pas comprendre comme moi, je lis, et réfléchis, il est écrit pour un homme : avoir les cheveux long déplait a Yavhe, pour sa virilité donc l'homme doit avoir les cheveux court .C'est écrit je l'invente pas, hors comment jésus peut il avoir les cheveux long Comment un homme dans cette région peut il avoir la peau blanche et surtout les yeux bleu ??
Alors je me demande a qui en qui " croyez vous" puisque il y a tout le contraire dans la bible, tu ne portera point de chose qui représente mon image, la croix est la chose la plus vendu dans le monde catholique, comment font les gens pour faire le contraire...Tu ne dois pas et ne doit passer par un objet pour arriver a Yahvé c'est du direct pas besoin d’ascenseur, mauvaise éducation chrétienne,,,

Tu parle d'Abraham.... mon problème c'est lui , qui est il et d’où vient il, comme beaucoup je suis tombé Sumer c'est de la qu'il prit bagage et parti avec un des Elhoim, évidement je suis tombé sur les sumériens, qui eux mon montrés des choses sur la bible, les visions " images retransmis, genre hologramme " Wink
Job,Ézéchiel, Daniel, Jeremiah , le char de Yavhé, l’échelle sur le nuage, Job qui par avec Yavhé dans le ciel: Yavhé m'a pris sur ces ailles j'ai entendu un bruit assourdissant derrière moi et j'ai vu une nuée de fumée noir ect... Ils viennent du fin fond de l'espace avec leurs engins pour nous détruire.
Tout cela dans l'ancien testament d'autre chose on fait pris conciense que nous venons d’ailleurs:afraid:  
Je pense que la bible a été modifier par je ne sais qui et pourquoi ???!!!!
Comme je l'ai dis je n'ai pas de religion, il y a du vrai et du faux dans la bible,,, du style la malédiction de Cham, comment peux t il être puni et devenir noir alors que son père et sa mère sont noirs ?? et se n'est pas Cham qui a été puni Wink
Il y a beaucoup de similitude entre la bible et les sumériens, il faut aller aussi voir ce que certaine tribu Africaine racontent aussi. Les Dogons un peuple ou les sages peuvent avec une simple baguette,  dessinent au sol tout les planètes de notre système solaire avec emplacement précis...ça c'est fantastique Wink, certains parlent , que la colonie a fait du bien au noir car ils étaient je ne sais quoi ... cheers  

@Zarathoustra que penses tu de mon charabia
         

Où est-il écrit que Jésus porte la barbe et a la peau blanche et les yeux bleus.


HEUU!! si je pense que c'est inscrit sur vos bibles puisqu'il est ainsi présent sur vos images tableaux et la croix :o Yeshoua non ....cheveux cour yeux noir ou marron oui la barbe il peux l'avoir eu vu le climat :)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9037
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 20:04

Zarathoustra a écrit:
Aujourd'hui, on ne sait même plus si Jésus a réellement existé (Nazareth, la ville où il est censé avoir vécu aurait été fondée après sa mort selon les archéologues...)

Malgré le fait que je me sois présenté ici comme étant une possible réincarnation de Jésus cela ne m'a pas empêché quelques années plus tard d'en venir à douter moi-même énormément de son existence jusqu'à ce que je prenne conscience des liens karmiques extraordinairement étroits entre Alexandre Le Grand et Jésus de sorte que si l'un n'est pas purement et simplement la réincarnation de l'autre la seule autre explication pouvant justifier in extremis tous ces liens ne serait plus que le mystère de la rédemption par lequel Jésus dans sa descente aux enfers aurait endossé tous les crimes,tous les péchés ou disons toutes les ''indélicatesses'' commises par le grand conquérant qui était aussi un grand mystique et un grand sacrificateur comme il est dit aussi au sujet de Jésus né environ 33 décennies après Alexandre...

Tiens un autre lien,Alexandre de son vivant fondait des villes à son nom et Jésus quant à lui n'a pu s'empêcher de fonder sa ville natale non seulement après sa naissance mais après sa mort et surtout sa résurrection.  

Quant à la réincarnation maintenant ce qui est extraordinaire c'est que la Bible elle-même en est potentiellement le témoin le plus efficace puisqu'elle l'enseigne de façon très claire à ceux qui ont des oreilles pour entendre et ce malgré les sombres et malhonnêtes tentatives anti-gnostiques des catholiques entre autres pour la faire disparaître.

Citation :
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?


Ainsi Alexandre fut-il désavoué par Jésus mais n'empêche que c'est la langue grecque propagée par Alexandre qui servit d'abord à propulser un christianisme teinté par la pensée d'Aristote qui doit lui-même en grande partie sa popularité à Alexandre.

En tous cas ce serait toute une entrée en la matière si le Bouc du prophète Daniel le plus grand génie militaire de tous les temps devait avoir été appelé à se réincarner en Jésus L'Éternel des armées ce qui pourrait être une des vérités tant recherchées par cet autre Daniel ici présent.

:)

Wink

Zarathoustra dis-moi donc pourquoi le christianisme ressemble t-il tant au zoroastrisme?Bien je vais te le dire moi,c'est qu'en vainquant les perses qui étaient zoroastriens Alexandre-Jésus s'est sans le savoir approprié le zoroastrisme.

Dan 972 dis-moi donc,pourquoi le christianisme porte t-il en lui tant d'éléments du judaïsme?Bien je vais te le dire moi,c'est qu'en annexant la Judée à son Royaume Alexandre-Jésus s'est sans le savoir approprié le judaïsme.

Compagnon dis-moi donc,pourquoi le christianisme porte t-il en lui tant d'éléments du bouddhisme et de l'hindouisme?Bien je vais te le dire moi,c'est qu'en franchissant les rives de l'Indus et en remportant des victoires aux Indes Alexandre-Jésus s'est sans le savoir approprié toute la spiritualité  philosophique et religieuse de cette région du monde qui reste encore à conquérir...

Séléna dis-moi donc,pourquoi le christianisme a t-il tant de ressemblance avec la religion égyptienne?Me verrais-tu venir je vais te le dire moi c'est qu'en libérant l'Egypte pour mieux se l'approprier et en consultant le dieu Amon par l'oracle de Siwa Alexandre qui avait lui-même les yeux vairons s'est approprié tout comme Horus la mission de venger son père de son assassin et tout ce que comportait la religion de celui dont l'Oeil gauche représente la Lune et l'Oeil droit le Soleil.

Tout ce syncrétisme Alexandre et Jésus ayant même réussi à infiltrer le Coran sans oublier la druidique consommation du corps et du sang du Christ ne tient donc pas du génie humain mais d'un miracle d'origine divine!

Amon = Amen  
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 21:50

Chribou rappelle moi ce que le christianisme a en commun avec le judaïsme,
et peux tu me prouver que la réincarnation existe ...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 23:03

Encore quelqu'un qui demande des preuves ... éh bien moi je ferais comme dans l'apocalypse de Pierre, m'écarter de ceux qui sont sourds et aveugles .
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Mer 22 Fév 2017 - 23:39

Loganj a écrit:
Encore quelqu'un qui demande des preuves ... éh bien moi je ferais comme dans l'apocalypse de Pierre, m'écarter de ceux qui sont sourds et aveugles .

1 tu n'as pas répondu a la 1ere question
2, il me semble quand une personne affirme une chose il doit pouvoir montrer ce qu'il avance.

tu parles de Pierre dit moi qu'a t'il prédit et bien sur rappelle moi si cela est arrivé !!
Si dieu a regretté d'avoir créé l'Homme comment Pierre peut-il prévoir le futur!!??
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9037
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Jeu 23 Fév 2017 - 1:58

dan972 a écrit:
Chribou rappelle moi ce que le christianisme a en commun avec le judaïsme,
et peux tu me prouver que la réincarnation existe ...

Bien écoute le NT est très clairement une réponse ou une suite de l'AT et très souvent on voit Jésus tenir et affirmer son autorité à partir de la Torah comme ici:

Citation :
Jean8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

C'est-à-dire qu'Abraham n'avait pas cherché à le tuer lorsqu'il avait rencontré celui qui était Jésus:

Citation :
Jean 8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

Citation :
110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Qui trouve son écho ici:

Citation :
Matthieu22.41
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Citation :
Luc 22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Qui s'appuie sur ces versets d'Isaïe des plus touchants:

Citation :
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Mais surtout dans l'ancien testament à partir de l'épisode d'Abel dans la Genèse il est très souvent question de sacrifices d'animaux et même parfois de sacrifices humains demandés par ''Dieu'' tandis que dans le NT l'enjeu principal est bien le sacrifice de Jésus soit l'Ultime Agneau Sacrificiel alors on voit bien que l'ancien et le nouveau Testament sont étroitement liés et d'ailleurs Paul qualifie Jésus de Nouvel Adam et il n'y a pas que ça le NT fait des centaines de clins d'oeil à l'AT.

Maintenant pour ce qui est de la réincarnation moi j'ai eu la chance de vivre une expérience typiquement gnostique où quelques heures après avoir compris très clairement que la Justice Divine passait par la réincarnation j'ai eu un très fort pressentiment qui m'a assuré et convaincu qu'en allumant la radio j'allais avoir la confirmation de tout ce qui m'avait été inspiré plus tôt dans la journée à ce sujet et comme de fait à l'instant précis où je l'ai allumée une dame du nom de Maguy Lebrun était entrain d'expliquer que les preuves de la réincarnation sont non seulement vérifiables pour ceux qui s'y intéressent sérieusement mais qu'en plus disait-elle Jésus lui-même l'avait enseignée à ses disciples ce dont j'étais resté quelque peu dubitatif.

Ce qui était presque incroyable en plus c'est qu'avant d'avoir la réponse par la radio j'avais été un peu triste en me demandant si la croyance en la réincarnation n'allait pas m'obliger à mettre une croix sur tout l'enseignement de Jésus mais alors là mon ''ange-gardien'',l'invisible ou je ne sais qui ne m'avait absolument pas trompé en me faisant comprendre que j'allais avoir la réponse à tout ce qui me tracassait par rapport à la réincarnation et m'a placé entre bonnes mains avec Maguy Lebrun puisque même jusqu'à tout récemment j'ai trouvé d'autres preuves bibliques de la réincarnation grâce surtout au personnage d'Elie que Dieu devait renvoyer sur Terre pour préparer le Chemin à Jésus où il y a là une allusion très claire à la réincarnation mais j'y reviendrai sur un autre topic parce que ça pourrait prendre des pages à tout expliquer et ça ne sera peut-être toujours pas une preuve pour toi Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Chercheur
Chercheur
avatar

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Jeu 23 Fév 2017 - 10:40

Effectivement, la réincarnation existe pour les juifs de l'ancien testament. Mais peu de croyant sont au courant, car il s'agit d'un enseignement de la Kabale... Et lorsqu'on interroge un rabbin sur le sujet, il élude la question la plupart du temps.
Mais oui...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guilgoul_haNeshamot
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Jeu 23 Fév 2017 - 14:17

Deutéronome 30.15 Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Deutéronome 30.19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.

Dans Deutéronome 30, Dieu énonce les conditions pour qu'Israël entre en possession de la Terre promise. Les Israélites étaient engagés à écouter leur Dieu et à obéir aux ordonnances de l'Éternel. L'application spirituelle de ce principe à nos jours est que chaque être humain a intérêt à écouter la Parole de Dieu et à la pratiquer: le choix entre la vie (éternelle) et la mort (éternelle), entre la bénédiction et la malédiction de Dieu dépend de notre réponse à l'Oeuvre que Jésus-Christ a accomplie pour chacun de nous. Le choix que l'on fait durant notre vie terrestre déterminera notre avenir éternel. Celle et celui qui accepte le salut offert par Jésus-Christ vivra l'éternité avec Lui.
Clairement, ces textes n'ont rien à voir avec la thème de la réincarnation !

La citation "Celui qui perd sa vie la retrouvera" est également incomplète. Nous lisons en Matthieu 10.39: Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Dans Matthieu 10:24-42, Jésus parle du prix que doit payer le disciple pour ses convictions chrétiennes et indique quelle sera sa récompense. Celui qui renoncera à suivre Christ, pensant sauver sa vie par exemple en temps de persécutions, en se détournant de la Parole de Dieu, finalement perdra sa vie et vivra l'éternité loin de Dieu. Mais celui qui persévérera, parfois jusqu'à la mort, pour avoir témoigné pour Jésus, sera réuni à son Sauveur durant toute l'éternité.

Ici, à nouveau, il n'est pas question de réincarnation, pas question de revenir dans une seconde vie sur terre.

Nulle part dans la Bible - la seule révélation écrite donnée par Dieu aux hommes - il n'est question de "Karma"! L'homme pécheur est placé devant un choix: accepter par la foi le salut par grâce, par la vertu du sang de Jésus-Christ versé à la croix. Ou alors refuser cette grâce ! et cela déterminera pour lui la question de son éternité: avec Dieu ou sans Dieu !

Sur l'inutilité des œuvres pour obtenir la vie éternelle, voici quelques références:
Romains 3.20 Car personne ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Romains 3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi.
Galates 3.10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit, Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le mets pas en pratique."
Ephésiens 2.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Tite 3.5 "Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit.

Ceci ne signifie pas que toute œuvre bonne soit inutile. Mais elles sont en fait normales dans la vie de l'homme devenu chrétien. Les récompenses qu'il recevra dans l'éternité sont mentionnées dans la Bible, mais ce n'est jamais par les œuvres qu'il peut "gagner le Ciel", acheter son salut éternel.

Conclusion Hébreux 9.27 ... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.
Donc à l'évidence, nous ne trouvons pas dans l'Écriture sainte de notion de la réincarnation, il n'est donné aucune piste de "seconde chance" après la mort, tout comme nous ne trouvons pas de salut par les œuvres. Le choix à faire est clairement à réaliser durant notre unique vie ici-bas: se tourner vers Jésus-Christ et accepter le salut qu'IL offre à tout être humain en raison de Son oeuvre de pardon à la Croix.
Actes 4.12 est très clair: C'est LUI seul (Jésus-Christ) qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver.


Tu vois que savons nous, les paraboles aujourd'hui ne se pratiquent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Jeu 23 Fév 2017 - 15:26


dan972 a écrit:
...personne me contredit ou même me zap...triste pour l’évolution de l'esprit....

Salut Dan,

Pourquoi voudrait tu être contredit ou zappé par des gens qui ne vois pas forcément les chose comme toi et qui même ne les partagent pas ?

Je pense que si tu n’es ni contredit ni zappé, c’est simplement par respect pour ta personne qui a le droit de voir la vie différemment de la personne qui elle voudrait te contredire, te salir, te zappé ou t’insulté par ce que tu ne vois pas les choses comme elle.

Ainsi ici chacun pourra te donner son avis sur cette fameuse recherche de la vérité, d’autres leurs propres convictions, religieuses ou autres.

Pour ma part par exemple je répondrais à ta question sur la recherche de la vérité, par exemple sur la piste biblique et d’un dieu comme ceci :

En partant d’un postulat mathématique (vrai/faux) qu’un dieu est parfait et donc qu’il ne peut se contredire, comment répondre à ces trois questions fondamentales pour qu’elles soient VRAIES ?

- La bible est la parole de Dieu et il n’y a donc aucune contradiction.

Postulat mathématique (vrai/faux) : Depuis toujours cette affirmation est fausse car la bible est truffée de contradictions et ces contradictions prouvent qu’elle n’est pas la parole de dieu car si Dieu est parfait et s'il ne peut se contredire et si la bible était sa parole il aurait anticipé le fait que sa parole puisse traverser les siècles sans aucune falsification ni interprétation mensongère.

Le constat mathématique (vrai/faux) est que la bible ne reflète pas un Dieu parfait qui ne peut se contredire.

- Dieu est parfait, donc il ne réclame pas à sa création qu’elle lui doive un culte.

Un Dieu parfait se suffit à lui-même, il n’a donc pas besoin de soumettre sa création par de telles futilités que sont les religions et les cultes.

Le constat mathématique (vrai/faux) est que l’homme a inventé les cultes et les religions dans un but de soumission pour son propre profit.

- La souffrance de la création de Dieu (Homme, animaux, nature et planète) a-t-elle une justification pour qu’elle donne une légitimité à Dieu pour tous ces milliers d’années de non-assistance à l’humanité en danger ?

Le constat mathématique (vrai/faux) est qu’un Dieu parfait qui laisserait sa création dans un tel état serait forcément imparfait car parmi cette création se trouve des femmes, des enfants, des hommes, des animaux, innocents de ce sort et qu’ils le subissent sans l’avoir mérité : guerre, torture, viols, meurtres et etc.


Qu’entendre par constat mathématique (vrai/faux) ?

Le raisonnement naturel et le discernement naturel du monde qui nous entoure pour pouvoir dire avec certitude si une chose est vrai ou fausse par la démonstration irréfutable ou le fait acquit ; exemple :

La bible est-elle la parole de dieu ?

Non car il n’existe aucune preuve irréfutable que non seulement Dieu existe mais qu’en plus elle en soit sa parole.

Il n’existe que des preuves irréfutables qu’elle se contredit et par ce fait elle confirme ne pas être la parole d’un dieu parfait qui ne peut se contredire.

Le constat mathématique (vrai/faux) est donc FAUX : La bible n’est pas la parole de dieu.

Tout n’est que croyances, traditions, enseignements erronés, tromperies et mensonges.

Alors que le raisonnement, la recherche, l’analyse et la mise à l’épreuve de nos enseignements reçus sont pourtant la meilleure chose à faire pour espérer trouver la vérité.

Après bien sur chacun ses choix et ses convictions, mais une chose que je pourrais te dire c’est que jamais dans ma vie il m’est venu à l’idée de croire pour croire, ou de suivre des traditions et des religions sans jamais y avoir vérifier attentivement les sources, car je sais que l’homme est très fort pour créer des sectes et des religions dans le but d’endoctrinements et de dépendances spirituelles.

Alors que la vie elle-même nous dis clairement de rester naturel et de ne pas aller perdre 50 ans de cette vie dans les futilités cultuelles.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Jeu 23 Fév 2017 - 18:20

Rien ne prouve que les textes "sacrés" soient d'origine divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Jeu 23 Fév 2017 - 23:54

Yael a écrit:

En partant d’un postulat mathématique (vrai/faux) qu’un dieu est parfait et donc qu’il ne peut se contredire...

 Ça en jette! Very Happy  À grand coup de postulat mathématique... moi, je vois déjà pas pourquoi le fait d'être parfait lui enlèverait le pouvoir de se contredire. Encore faudrait-il que vous compreniez ce qu'est une contratiction... Je peux fort bien dire à un certain moment que le ciel est bleu, et à un autre qu'il est noir... et il n'y aurait aucune contradiction là-dedans, pour qui comprend bien ce que serait une contradiction.

Sinon, dire que Dieu est parfait, ça n'a pas grand valeur lorsqu'on parle de Dieu... vaudrait mieux dire qu'il serait perfection, pas qu'il serait parfait. Puisqu'il serait omnipotent également, alors il pourrait bien faire ce qu'il veut, y compris se contredire... et ce serait bien parfait comme ça, après tout, ce serait Dieu, pas le premier venu au cours de logique 101.
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Ven 24 Fév 2017 - 3:32

Yael a écrit:

dan972 a écrit:
...personne me contredit ou même me zap...triste pour l’évolution de l'esprit....

Salut Dan,

Pourquoi voudrait tu être contredit ou zappé par des gens qui ne vois pas forcément les chose comme toi et qui même ne les partagent pas ?

Je pense que si tu n’es ni contredit ni zappé, c’est simplement par respect pour ta personne qui a le droit de voir la vie différemment de la personne qui elle voudrait te contredire, te salir, te zappé ou t’insulté par ce que tu ne vois pas les choses comme elle.

Ainsi ici chacun pourra te donner son avis sur cette fameuse recherche de la vérité, d’autres leurs propres convictions, religieuses ou autres.

Pour ma part par exemple je répondrais à ta question sur la recherche de la vérité, par exemple sur la piste biblique et d’un dieu comme ceci :

En partant d’un postulat mathématique (vrai/faux) qu’un dieu est parfait et donc qu’il ne peut se contredire, comment répondre à ces trois questions fondamentales pour qu’elles soient VRAIES ?

- La bible est la parole de Dieu et il n’y a donc aucune contradiction.

Postulat mathématique (vrai/faux) : Depuis toujours cette affirmation est fausse car la bible est truffée de contradictions et ces contradictions prouvent qu’elle n’est pas la parole de dieu car si Dieu est parfait et s'il ne peut se contredire et si la bible était sa parole il aurait anticipé le fait que sa parole puisse traverser les siècles sans aucune falsification ni interprétation mensongère.

Le constat mathématique (vrai/faux) est que la bible ne reflète pas un Dieu parfait qui ne peut se contredire.

- Dieu est parfait, donc il ne réclame pas à sa création qu’elle lui doive un culte.

Un Dieu parfait se suffit à lui-même, il n’a donc pas besoin de soumettre sa création par de telles futilités que sont les religions et les cultes.

Le constat mathématique (vrai/faux) est que l’homme a inventé les cultes et les religions dans un but de soumission pour son propre profit.

- La souffrance de la création de Dieu (Homme, animaux, nature et planète) a-t-elle une justification pour qu’elle donne une légitimité à Dieu pour tous ces milliers d’années de non-assistance à l’humanité en danger ?

Le constat mathématique (vrai/faux) est qu’un Dieu parfait qui laisserait sa création dans un tel état serait forcément imparfait car parmi cette création se trouve des femmes, des enfants, des hommes, des animaux, innocents de ce sort et qu’ils le subissent sans l’avoir mérité : guerre, torture, viols, meurtres et etc.


Qu’entendre par constat mathématique (vrai/faux) ?

Le raisonnement naturel et le discernement naturel du monde qui nous entoure pour pouvoir dire avec certitude si une chose est vrai ou fausse par la démonstration irréfutable ou le fait acquit ; exemple :

La bible est-elle la parole de dieu ?

Non car il n’existe aucune preuve irréfutable que non seulement Dieu existe mais qu’en plus elle en soit sa parole.

Il n’existe que des preuves irréfutables qu’elle se contredit et par ce fait elle confirme ne pas être la parole d’un dieu parfait qui ne peut se contredire.

Le constat mathématique (vrai/faux) est donc FAUX : La bible n’est pas la parole de dieu.

Tout n’est que croyances, traditions, enseignements erronés, tromperies et mensonges.

Alors que le raisonnement, la recherche, l’analyse et la mise à l’épreuve de nos enseignements reçus sont pourtant la meilleure chose à faire pour espérer trouver la vérité.

Après bien sur chacun ses choix et ses convictions, mais une chose que je pourrais te dire c’est que jamais dans ma vie il m’est venu à l’idée de croire pour croire, ou de suivre des traditions et des religions sans jamais y avoir vérifier attentivement les sources, car je sais que l’homme est très fort pour créer des sectes et des religions dans le but d’endoctrinements et de dépendances spirituelles.

Alors que la vie elle-même nous dis clairement de rester naturel et de ne pas aller perdre 50 ans de cette vie dans les futilités cultuelles.

Bien à toi.

Je ne peux rien enlever sur tes dires je pourrais en rajouter tout comme toi.
Nous sommes d'accord sur certains points
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Ven 24 Fév 2017 - 3:59

Al Moria a écrit:
Yael a écrit:

En partant d’un postulat mathématique (vrai/faux) qu’un dieu est parfait et donc qu’il ne peut se contredire...

 Ça en jette! Very Happy  À grand coup de postulat mathématique... moi, je vois déjà pas pourquoi le fait d'être parfait lui enlèverait le pouvoir de se contredire. Encore faudrait-il que vous compreniez ce qu'est une contratiction... Je peux fort bien dire à un certain moment que le ciel est bleu, et à un autre qu'il est noir... et il n'y aurait aucune contradiction là-dedans, pour qui comprend bien ce que serait une contradiction.

Sinon, dire que Dieu est parfait, ça n'a pas grand valeur lorsqu'on parle de Dieu... vaudrait mieux dire qu'il serait perfection, pas qu'il serait parfait. Puisqu'il serait omnipotent également, alors il pourrait bien faire ce qu'il veut, y compris se contredire... et ce serait bien parfait comme ça, après tout, ce serait Dieu, pas le premier venu au cours de logique 101.



INFINI....Il est infini car Il n’a pas de limite. Même si on sortait du monde, qu’on dépassait la lune, le soleil, et même les étoiles, on serait encore en Lui
cela voudrais dire l'univers c'est son corps ou son esprit  

ÉTERNEL Il est au-dessus du temps et n’y est pas soumis. Il ne peut mourir et n’est jamais né, car Il a toujours existé et Il existera toujours.
La je cale  

OMNIPOTENT Il agit sur tout et partout à la fois
Faux il a pas vu Adam manger le fruit
Genèse III – 22 : « Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous , pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. »


OMNIPRÉSENT Il est en tout et partout
Faux....Isaïe XIII - 4, 5 : " Ils viennent d'une terre lointaine , des confins des ciels; IHVH-Adonaï (Dieu) avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre."

OMNISCIENT Il sait tout. Rien n’échappe à Son savoir
faux ..Genèse 6.6 IHVH-Adonaï regrette d’avoir fait le glébeux sur la terre : il se peine en son cœur.


1) Ce dieu là n'est pas omniprésent.
2) Il habite sur une autre terre.
3) Il est le chef d'une armée.
4) Il a des humeurs comme un homme car il est exaspéré.
5) Il n'est pas gentil.
6) Il a un coeur
7) Il mange et se bat avec ces prophètes  
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9037
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Ven 24 Fév 2017 - 6:34

[/quote]

Dan 972 a écrit:
Tu vois que savons nous, les paraboles aujourd'hui ne se pratiquent plus.

Quelle arrogance mais dis donc que dirais-tu de goûter au vin de la colère chribouchienne d'une archi sainte suprématie blanche qui n'entend rien céder à ton ignorance?

Hein dis,as-tu cette soif de vérité? Very Happy

Bon,joli collage de texte mais alors par quoi allons-nous commencer?

Citation :
L'application spirituelle de ce principe à nos jours est que chaque être humain a intérêt à écouter la Parole de Dieu et à la pratiquer: le choix entre la vie (éternelle) et la mort (éternelle), entre la bénédiction et la malédiction de Dieu dépend de notre réponse à l'Oeuvre que Jésus-Christ a accomplie pour chacun de nous. Le choix que l'on fait durant notre vie terrestre déterminera notre avenir éternel. Celle et celui qui accepte le salut offert par Jésus-Christ vivra l'éternité avec Lui.

Il n'y a strictement rien ici qui s'oppose à la réincarnation: le Salut de Jésus pourrait très bien être le seul véritable Salut menant à la Vie Éternelle que rien n'empêcherait une âme de se réincarner des milliers de fois pour enfin parvenir à le comprendre et l'accepter.

Il n'y a donc là aucun problème madame la marquise,la roue peut continuer de tourner.

Citation :
Clairement, ces textes n'ont rien à voir avec la thème de la réincarnation !

Et ils ne sont pas les seuls,beaucoup de textes bibliques n'ont pas plus à voir avec la réincarnation qu'avec la résurrection.

Que veux-tu c'est comme ça parfois la vie et personne n'y peut rien.

Citation :
La citation "Celui qui perd sa vie la retrouvera" est également incomplète. Nous lisons en Matthieu 10.39: Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Dans Matthieu 10:24-42, Jésus parle du prix que doit payer le disciple pour ses convictions chrétiennes et indique quelle sera sa récompense.


Toujours rien qui s'oppose à la réincarnation.

Citation :
Celui qui renoncera à suivre Christ, pensant sauver sa vie par exemple en temps de persécutions, en se détournant de la Parole de Dieu, finalement perdra sa vie et vivra l'éternité loin de Dieu. Mais celui qui persévérera, parfois jusqu'à la mort, pour avoir témoigné pour Jésus, sera réuni à son Sauveur durant toute l'éternité.

Ca c'est ta conclusion ou celle de celui qui a écrit ce texte mais pas nécessairement celle de la bible qui par ailleurs se contredit elle-même parfois.

Citation :
Ici, à nouveau, il n'est pas question de réincarnation, pas question de revenir dans une seconde vie sur terre.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut exister aucun autre texte biblique qui sous-entend la réincarnation tu comprends?

Il faut donc avec un peu de bonne volonté chercher d'autres versets qui peuvent au minimum donner à penser à la réincarnation tu crois pas?

Et non plus brûler la grande bibliothèque d'Alexandrie ou tuer tout le monde qui croit en la réincarnation n'est-ce-pas?

Citation :
Nulle part dans la Bible - la seule révélation écrite donnée par Dieu aux hommes - il n'est question de "Karma"!

Que d'affirmations péremptoires et que fais-tu de cette parole?

Qui vit par l'épée périra par l'épée

Comment exprimer mieux l'idée du karma peux-tu me le dire?

Alexandre gagnait ses guerres en laissant croire à ses soldats qu'en tant que fils de Zeus il était invincible mais a été stoppé par un moustique,femelle par surcroît .

Pour ne pas faire mentir Jésus ne serait-ce pas une justice divine si pour réparer ses torts il ait dû revenir guérir des malades,ressusciter des morts et malgré tout devoir cette fois-ci mourir brutalisé par l'envahisseur pour avoir prétendu être le fils de Dieu?

Citation :
L'homme pécheur est placé devant un choix: accepter par la foi le salut par grâce, par la vertu du sang de Jésus-Christ versé à la croix. Ou alors refuser cette grâce ! et cela déterminera pour lui la question de son éternité: avec Dieu ou sans Dieu !

Maintenant ou jamais oui on connaît bien la stratégie des vendeurs sous pression mais déterminé à sauver tout le monde comme il l'était ce n'est certainement pas la mort des récalcitrants qui va l'empêcher de leur donner d'autres chances pour changer d'idée et finalement décider de le suivre sinon il laissera d'autres christs aller récupérer ces cas désespérés.

Après tout seul Dieu est Parfait mais Jésus lui a dû apprendre à se perfectionner et donc le Père aurait très bien pu faire exprimer à Jésus la réalité de la réincarnation sans qu'il ne s'en soit aperçu lui-même.

Citation :
Sur l'inutilité des œuvres pour obtenir la vie éternelle, voici quelques références:
Romains 3.20 Car personne ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Romains 3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Oui on comprend très bien la méfiance de Paul (réincarnation d'un certain Jules fils de Vénus?) à l'égard de la Loi quand on sait toutes les atrocités qu'il a pu commettre au nom de cette même Loi.

Sinon le NT cite des centaines de cas où Jésus exige très clairement des actions bénéfiques très concrètes pour être digne de lui alors même si Paul dans son zèle à vouloir magnifier la grandeur du Christ tente d'enlever tout mérite aux hommes il n'en demeure pas moins qu'il faut au moins aider le Ciel à nous aider et que tout se mérite en fin de compte même si on peut quand même espérer recevoir beaucoup plus que ce que l'on mérite.

Citation :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi.

Oui Paul dit ça mais ici on voit que Jésus pensait précisément le contraire :

Citation :
Matthieu 25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Ils avaient la foi en Jésus puisqu'ils l'appellent Seigneur mais ce n'est pas tout de scander Jésus Jésus Jésus il faut aussi faire de bonnes oeuvres leur a t-il fait comprendre.

Par contre je veux bien reconnaître qu'ici avec ses satanées menaces d'enfer éternel il est très loin de l'idée de donner d'autres chances aux pécheurs sauf qu'il se contredit lui-même concernant ces dits châtiments ailleurs ce qui vient raccourcir selon moi leur éternelle durée si bien qu'une vie entière à souffrir peut très bien être qualifiée de châtiment éternel dans le langage de Jésus.

Citation :
Conclusion Hébreux 9.27 ... il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

N'est-ce-pas ce même Lazare qui avait été ressuscité par Jésus qui est allé mourir affamé et très malade à la porte du riche?
Citation :
Luc 16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Citation :
1 Corinthiens 15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

Premièrement en disant ''insensé'' Paul désobéit à Jésus qui interdit d'invectiver de la sorte mais étrangement il semble vouloir démontrer le principe de réincarnation comme si le grain de blé meurt et se réincarne en épi de blé ou un pépin de pomme qui meurt pour mieux se réincarner en pommier.

Ne mourir qu'une seule fois dit-il?

Oui pourquoi pas,ainsi Elie ne serait mort qu'une seule fois pour ensuite être réincarné en Jean-Baptiste qui à son tour n'est mort qu'une seule fois.

Elie a fait couper 450 têtes des prêtres de Baal et revient subir son karma en mourant ainsi de la même façon par l'épée pour ne pas faire mentir Jésus:

Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Mt 11:14-, Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Élie qui doit revenir.

Citation :
Matthieu 17,10-13.

Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d'abord ? »
Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre tout en place.
Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu. Le Fils de l'homme, lui aussi, va souffrir par eux. »
Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste.

Clair,net et précis!

Tellement clair que Jésus dirait ailleurs dans la Bible que la réincarnation est une doctrine de démons qu'il n'aurait pas mieux fait ici dans ces versets pour propager cette croyance.

C'est un gros coup qu'il a fait là Jésus,un coup qui risque de faire revenir beaucoup de monde dans les églises puisqu'il démontre par là avoir fait preuve de beaucoup de perspicacité!

Il l'a même fait assez discrètement en s'adressant à ''ceux qui ont des oreilles pour comprendre'' afin que les obscurantistes totalitaires du pouvoir romain ne puissent s'en apercevoir et retrancher ces précieux versets.

La question maintenant c'est de savoir combien de réincarnations ça prend à un humain pour comprendre que Jésus fait ici la démonstration de la réincarnation.












Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Ven 24 Fév 2017 - 14:33

Al Moria a écrit:
...Encore faudrait-il que vous compreniez ce qu'est une contratiction... Je peux fort bien dire à un certain moment que le ciel est bleu, et à un autre qu'il est noir... et il n'y aurait aucune contradiction là-dedans, pour qui comprend bien ce que serait une contradiction...

Le truc bien sympa serait que tu te mettes dans le contexte de ce dont je parle.

Ici la contradiction n'est pas de savoir si le ciel est tantôt bleu et tantôt noir, vu qu'il change d'aspect suite au cycle jour/nuit de la rotation terrestre, mais de savoir si une affirmation qui ne change jamais d'aspect est vrai ou fausse.

Or chacun connait des affirmations bibliques d'un passage qui est contredit par un autre passage.

Je vois que toi tu aimes jouer avec les mots et cherches à faire comprendre ce que tout le monde sait très bien : Quand le ciel est noir c'est qu'il n'est pas bleu, et inversement.

Et tu n'apprendras à personne qu'il n'y a aucune contradiction car tout le monde sait très bien qu'il s’agit seulement d’un changement d'aspect naturel.

Donc si la bible est la parole de dieu non falsifiée, c'est que dieu est imparfait.

Sinon, elle a été écrite et falsifiée par des hommes en traversant les siècles.

Tout cela a causes des contradictions et aberrations qu'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Ven 24 Fév 2017 - 16:42

La Bible est contredite par les différences entre les traductions.

Si on compare la traduction Louis Second et la traduction du nouveau monde, la contradiction est évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Ven 24 Fév 2017 - 20:00

Yael a écrit:

Le truc bien sympa serait que tu te mettes dans le contexte de ce dont je parle.
...
Or chacun connait des affirmations bibliques d'un passage qui est contredit par un autre passage.

À vous de me mettre dans ce contexte en me montrant quelques unes des ''affirmations'' que chacun connaîtrait. Parce que jusque là, y'a rien à voir et à soupeser.

Yael a écrit:

Ici la contradiction n'est pas de savoir si le ciel est tantôt bleu et tantôt noir, vu qu'il change d'aspect suite au cycle jour/nuit de la rotation terrestre, mais de savoir si une affirmation qui ne change jamais d'aspect est vrai ou fausse.

Non, une contradiction reste une contradiction... à savoir l'affirmation d'une chose et de son contraire à propos d'un objet ou sujet donné et ce, en un même temps et lieu. Si vous voulez faire de la logique et vous y référer pour vos commentaires, alors il vaudrait mieux que vous soyez précis dans l'usage des termes.


Yael a écrit:

Donc si la bible est la parole de dieu non falsifiée, c'est que dieu est imparfait.

Qui dit que toute la bible est la ''parole de dieu''...   Je vois pas le problème dans le fait qu'il y aurait des éléments qui seraient ''la parole de dieu'' alors que d'autres n'en seraient pas.
Si vous voulez faire de la logique, il vous faudra commencer par définir ce que vous entendez par ''parfait''... qu'est-ce que ça signifie ''être parfait'' ou ''être imparfait'' pour Dieu.
Voyez-vous, je peux dire qu'en tant qu'homme, je suis parfait... il ne me manque rien pour être un homme, j'ai la panoplie complète... comme vous. Si on me demande si je suis un homme, je réponds ''Parfaitement'' et c'est la vérité.  

Yael a écrit:

Sinon, elle a été écrite et falsifiée par des hommes en traversant les siècles.

Écrite par des hommes, parfaitement. Nul part il serait mentionné que c'est Dieu qui l'aurait écrite... Dieu n'aurait seulement servi que de source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Sam 25 Fév 2017 - 0:09

Est ce que "" Jesus "" c'est réincarné ?
2 comment la réincarnation fonctionne nous savons qu'il y a plujs de naissance que de mort donc il y a des gens non réincarner ?? Je suis bête j'essaye de comprendre, peut-on ce réincarner en cochon si oui il y a un peu plus de gens libre
3.. Sommes nous gouverner par un autre, intérieur de nous est ce lui le diable,, toujours bête j'essaye de comprendre la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Sam 25 Fév 2017 - 18:09

dan972 a écrit:
Est ce que "" Jesus "" c'est réincarné ?
2 comment la réincarnation fonctionne nous savons qu'il y a plujs de naissance que de mort donc il y a des gens non réincarner ??  Je suis bête j'essaye de comprendre, peut-on ce réincarner en cochon  si oui il y a un peu plus de gens libre  
3.. Sommes nous gouverner par un autre, intérieur de nous est ce lui le diable,, toujours bête j'essaye de comprendre la réincarnation  

Pas réincarné, ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 26 Fév 2017 - 0:37

florence_yvonne a écrit:
dan972 a écrit:
Est ce que "" Jesus "" c'est réincarné ?
2 comment la réincarnation fonctionne nous savons qu'il y a plujs de naissance que de mort donc il y a des gens non réincarner ??  Je suis bête j'essaye de comprendre, peut-on ce réincarner en cochon  si oui il y a un peu plus de gens libre  
3.. Sommes nous gouverner par un autre, intérieur de nous est ce lui le diable,, toujours bête j'essaye de comprendre la réincarnation  

Pas réincarné, ressuscité.

Donc la réincarnation ne peux exister.

Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 26 Fév 2017 - 0:49

@Chribou dit moi vu tes connaissances
1... le Mal et le bien existent-ils ?
2... Le 1er pêché la faute à Eve, Adam ou "dieu"
3... le 1er crime commit la faute à Cain, Abel, ou "dieu"
comme je t'ai dit je recherche la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 6094
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 26 Fév 2017 - 10:09

dan972 a écrit:
@Chribou dit moi vu tes connaissances
1... le Mal et le bien existent-ils ?
2... Le 1er pêché la faute à Eve, Adam ou "dieu"
3... le 1er crime commit la faute à Cain, Abel, ou "dieu"
comme je t'ai dit je recherche la vérité Wink

1 Question idiote .
2 On s'en fout c'est 1 histoire qui concerne 2 éthnies et c'est périmé .
3 No comment vous rajoutez toujours et encore de l'huile sur le feu, c'est du sadisme .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 26 Fév 2017 - 15:14

dan972 a écrit:
@Chribou dit moi vu tes connaissances
1... le Mal et le bien existent-ils ?
2... Le 1er pêché la faute à Eve, Adam ou "dieu"
3... le 1er crime commit la faute à Cain, Abel, ou "dieu"
comme je t'ai dit je recherche la vérité Wink

1 oui, ils sont égaux et opposés
2 La faute à Satan
3 La faute à Dieu qui a refusé l'offrande de Caïn.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 26 Fév 2017 - 18:12

dan972 a écrit:
@Chribou dit moi vu tes connaissances
1... le Mal et le bien existent-ils ?
2... Le 1er pêché la faute à Eve, Adam ou "dieu"
3... le 1er crime commit la faute à Cain, Abel, ou "dieu"
comme je t'ai dit je recherche la vérité Wink


1 : Oui
2 : Aucun des 3 car si tu analyse bien la bible tu te rendra compte que le premier péché ne vient ni d'Eve ni d'Adam ni de 'dieu' mais d'un ange rebelle.
3 : Le responsable est ce 'dieu' qui voulut qu'on lui rende un culte ainsi que des sacrifices et des offrandes.

C'est bien ici que l'on se rends compte qu'un être infiniment sage et créateur se suffit à lui-même et sa perfection est telle que jamais il ne pourrait soumettre sa création ainsi que ces créatures parfaites, et encore moins les laisser dans des situations où elles seraient dans l'incapacité de faire la différence entre le bien et le mal au point de pécher stupidement sans lucidité ni discernement.

…Et ensuite on nous demande de croire en la véracité des récits biblique en occultant les aberrations qu’on y trouve de la part d’un être supérieur, parfait, sage, plein d’amour, bienfaisant envers sa création et ses créatures mais ne leur apportant aucunes assistances parce que ces créatures soient disant parfaites avaient péchés.

Elles étaient tellement parfaites que la femme, Eve, n’est même pas aller voir son mari Adam pour s’étonner de constater qu’un serpent lui avait engagé une discussion.

Le pire c’est qu’Adam était tellement parfait qu’il n’a même pas eu la lucidité de demander à DIEU pourquoi un serpent parlait alors que tous les autres animaux ne parlaient pas, et cela Adam le savait très bien puisque c’est lui-même qui était charger de leur donner un nom.

Comment se fait-il que nous qui sommes pourtant imparfait nous ne nous faisons pas avoir devant de tels pièges bas ?

Parce que nous sommes lucides et nous savons analyser, appréhender et avons le discernement de prendre nos précautions avant d’agir.

Nous savons faire la différence entre le bien et le mal, c’est un énorme avantage par rapport à un homme parfait.

L’homme parfait, tant qu’il ne commettra pas un pécher ne saura jamais faire la différence entre le bien et le mal et pourra tomber dans un piège que nous même ne tomberons pas.

Eve en a fait la démonstration PARFAITE.

Le responsable est dieu, car il les a créés parfaits sans leur donner la possibilité de connaitre le bien et le mal, uniquement le bien.

Voilà ce que je comprend du mythe de la genèse biblique.
Revenir en haut Aller en bas
dan972
Chercheur
Chercheur


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : martinique
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Dim 26 Fév 2017 - 21:02

Yael cela prouve que cette version de la création ne tiens pas debout, un serpent qui parle un scenario a la Hollywood, Adam est un enfant qui vient de naitre qui ne connait rien, tout comme un enfant qui vioent de naitre, son cerveau est vide, un disque dur vierge Wink dieu provoque l’incident, si tu dis a un enfant de pas toucher il touchera, il a créé un etre et ne c'est pas s'en occuper.
En ce qui concerne le soit disant Satan, nous devrons nous pas le remercier car sans connaissance que aura été la vie de l'Homme ----> esclave comme chez les sumériens ??
voila ce qu'on dit sur satan

Le terme satan est un nom commun en hébreu signifiant tout simplement l’adversaire. Dans l’Ancien Testament, même si le mot est parfois employé, il ne désigne jamais une obscure et ténébreuse force du mal. En réalité, pour les Juifs, il n’est pas concevable que Dieu ait un adversaire à sa taille. Le dualisme Dieu/Diable est donc un contresens total si l’on s’en tient au Texte sacré.

Mieux, un satan se tient même parfois aux côtés de Dieu! Ainsi, dans les Livres Prophétiques, on assiste au procès de Josué où Satan – ou plutôt UN satan – tient le rôle de partie civile tandis qu’un autre ange lui sert d’avocat de la défense. « Il me fit voir le grand prêtre Josué, debout devant l’ange de l’Éternel, et un satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser » (Zacharie, 3, 1).

Mais c’est dans le Livre de Job que Satan est réellement mis à l’honneur. Lorsque Dieu lui vante les qualités de Job, un homme intègre et droit qui se détourne du mal en toutes occasions, Satan lui rétorque que ce comportement exemplaire n’est pas désintéressé: « porte donc la main contre lui, et je suis sûr qu’il te maudira en face ». On parie?, aurait-il pu ajouter…

Car c’est maintenant parti pour une avalanche de malheurs qui tombent sur le coin de la figure de ce malheureux Job qui n’avait rien demandé à personne!
Dans le seul but de tester sa fidélité au Seigneur, il perd tous ses biens, son bétail, ses enfants puis est touché d’une maladie douloureuse (certainement la lèpre). Pourtant, Job reste persuadé que Dieu ne s’est pas détourné de lui… Dieu peut jubiler: il vient de gagner son pari.
On le voit, Satan est loin d’être un Prince des Ténèbres incarnant le mal personnifié. Dans l’Ancien Testament, il est un simple contradicteur obstiné de Dieu.

Dans le Nouveau Testament, son rôle évolue quelque peu. Satan a maintenant un rôle plus tranché et devient un véritable adversaire au Royaume du Seigneur. Ainsi tente-t-il Jésus dans le désert (Marc, 1,11) et se fait d’ailleurs repousser en bonne et due forme par un « Vade retro, Satanas » venu du fond du cœur! C’est finalement Jean qui est le moins tendre à son égard: sous sa plume, Satan devient tour à tour le Malin, le Serpent primitif (et ce serait donc lui le serpent du jardin d’Éden qui tenta Ève de croquer dans le fruit défendu…), la Bête, etc.

Mais encore ici, il est un simple ennemi à Dieu, loin d’être son égal en terme de pouvoirs et de puissance! Même en cherchant bien, vous ne trouverez donc nulle part dans la Bible la mention d’un Satan à la tête d’une armée de démons prête à envahir les cieux… pour un tel scénario, lisez plutôt l’excellente bande dessinée Spawn!

– Mais alors, d’où ça vient, cette image que l’on a du Diable?

C’est en plein Moyen-Age (soit plus de 1000 ans après le calvaire de Jésus-Christ) que l’Église a souhaité introduire une peur incontrôlable du Malin. Quoi de mieux qu’une population effrayée par des légendes à dormir debout pour asseoir son emprise sur l’Europe, je vous le demande?

Et Satan devient Lucifer, Belzébuth (on devra cependant attendre 1980 pour apprendre que c’est un bouc et qu’il est en rut…) ou encore Méphistophélès. On notera d’ailleurs la grande influence de Dante Alighieri et de sa Divine Comédie au sujet de la « diabolisation » du Diable…

Je pense que certain ne seront pas d'accord....


Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   Lun 27 Fév 2017 - 16:42

dan972 a écrit:
Yael cela prouve que cette version de la création ne tiens pas debout, un serpent qui parle un scenario a la Hollywood,...

Je suis bien d’accord et ce sont ces aberrations qui prouvent que la bible n'est ni d'origine divine ni digne de confiance.

Et pourtant des millions de personnes lui font confiance sans chercher a comprendre qu'un "dieu" qui aurait inspiré un tel livre aurait anticipé de sorte que ce livre traverse les siècles sans altération de sa parole, autrement dit sans falsifications ni interprétation erronées.

Quel est le piètre dieu qui laisserait sa parole se faire falsifiée alors que le but même de cette parole serait de faire connaitre la vérité à l'humanité ?

Or absolument tous les livres se prétendant être la parole de dieu ont les même aberrations, contradictions, interprétations et falsifications qui prouvent que cette parole n'est pas d'un dieu mais des hommes.

Tous ces prétendus textes sacrés sont bel est bien la preuve qu'aucun dieu n'a laisser sa parole aux hommes car si tel avait été le cas alors il n'existerait aujourd’hui qu'un seul livre et l'humanité entière le posséderait.

Elle est la la véritable puissance d'un vrai Dieu, faire que sa parole puisse traverser les siècles sans aucune altérations.

Alors tout les leaders religieux, tous les faux prophètes, papes et gourous en tout genre peuvent aller se rhabiller quand ils prétendent que leur livre sacré est la parole de dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je cherche la vérité !   

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche la vérité !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiconque cherche la vérité entend ma voix
» Dieu est la vérité, qui cherche la vérité, cherche Dieu...
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» Je cherche la vérité.
» (jesus s'innocente des chrétiens) pour les gens qui cherche la vérité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: