Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apocalypse de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Al Moria
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Lun 27 Fév 2017 - 19:49

Loganj a écrit:
Je regrette mais Al Moria la majorité des naturalistes affirment que nous avons le même système que celui d'un végétarien comme le singe . Maintenant mon lien de source la dessus est perdu mais il est dans le forum et Chribou l'avait pas mal étudié lui aussi alors jamais 2 sans 3 ...

Dommage, mais y'a pas besoin d'une majorité de naturalistes pour comprendre que mon système digestif assimile la viande et la nourriture d'origine animale... j'ai seulement besoin d'en manger pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Lun 27 Fév 2017 - 19:56

Dédé 95 a écrit:
En effet il est omnivore, depuis la nuit des temps, comme la plupart des animaux.
Sa découverte des outils lui as permis de partager sa nourriture.

Mais non mais non,relis la Genèse comme il se doit et en Vérité tu constaterais qu'au tout doux début mon Dieu Adoré avait Créé l'homme végétarien et ce n'est qu'après manifestement que l'homme s'est mécréé en se nourrissant de n'importe quoi.

Autrement dit au début l'homme bandait comme un cheval et par la suite il s'est mis à bander comme un serpent et c'est pour cela qu'Alexandre le fils de Philippe en est venu à croire qu'il était né d'un serpent divin tu comprends?

Ensuite la steaknologie de l'homme lui a permis de se fabriquer les armes qui aujourd'hui menacent de le transformer à son tour en tranches de steak bien grillées d'où ma venue sur Terre pour éviter ce carnage.

Citation :
sans cet outil il en serait à ruminer dans son coin, les élucubrations de son cerveau!
Mais non restons dans le monde fabuleux de l'apocalypse et vois par toi-même que les réflexions de l'élu qui prêche les vertus des fruits ne sont pas des élucubrations mais qu'il est le Bras de Sion:

Citation :
Apocalypse 22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

En tant que fils d'un bélier du 7 avril ne pourrais-je pas être cet agneau dis?

Citation :
Apo 22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
et son nom sera sur leurs fronts.

Hélas j'ai bien peur pour toi que tu n'aies d'écrit sur le front qu'un nombre d'une toute autre marque :

Marxiste = Marque 6 avec le chiffre 6 écrit à l'envers et multiplié par lui-même un certain nombre de fois comme on le devine aisément n'est-ce-pas?

Si Si Si!

Citation :
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Puisque tu as même osé cracher sur Compagnon...
et que tu as aussi craché sur l'eau gratuite d'un monde sans argent

Citation :
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Et que tu persistes à manger comme mangent les chiens et nier mensongèrement l'anatomie frugivore de l'homme:

Citation :
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

alors tu seras exclu du Paradis

Citation :
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

Car avec mon coeur saignant de compassion j'ai su ouvrir le Livre et en rompre les sceaux ce que tu nies fermement!
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 821
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Lun 27 Fév 2017 - 20:03

Chribou a écrit:

Citation :
5.2
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

Car avec mon coeur saignant de compassion j'ai su ouvrir le Livre et en rompre les sceaux ce que tu nies fermement!

Dommage que vous n'ayez pas attendu que l'ange puissant ne le crie d'une voix forte... partir avant le signal de départ, c'est pas vraiment signe de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mar 28 Fév 2017 - 4:33

Al Moria a écrit:
Comme des fruits? Est-ce de l'herbe? Si le texte mentionne seulement de l'herbe pour les animaux, alors c'est sans doute que (pour vous citer ) ''pour comprendre que si toute nourriture avait été Donnée ce Texte ne se serait pas donné la peine d'indiquer laquelle est Donnée.''

Donc, les animaux mangeurs de fruits seraient aussi pécheurs? Désobéissent-ils au commandement de Dieu et à la nature qui serait la leur?

Je ne pense pas de toute façon que Dieu à qui rien n'échappe approuve à 100% le fait de détruire des arbres pour en faire du papier d'écriture alors les révélations parfaites ce ne seront pas sur des cadavres d'arbres ni même sur nos écrans d'ordinateurs que nous allons les trouver mais le fait qu'il y ait pu avoir simplement un oubli de la part d'un scribe concernant la nourriture offerte aux animaux ne m'empêche absolument pas d'avoir la conviction que L'Esprit y soit pour quelque chose dans le fait que nulle part il ne soit question de viande concernant la nourriture offerte tant aux hommes qu'aux animaux où dans ce dernier cas il ne saurait être question d'un oubli tant le lion ou le loup pour ne citer que ces exemples  sont associés à la consommation de chair.

Ce sont des textes inspirés et sujets à l'erreur humaine mais pour moi Dieu a donné un énorme coup-de-pouce à ce récit de la Genèse en faisant en sorte que la personne de bonne foi et de bonne volonté y trouve sa Récompense en sauvant son âme tout en permettant au sophiste qui aime pinailler sur les détails pour le simple plaisir d'embêter l'autre et sans savoir faire le tri entre ce qui est important et ce qui est insignifiant puisse tout aussi bien y perdre son âme en se court-circuitant lui-même.

Le renoncement à la viande est la chose la plus importante à comprendre dans la Bible puisqu'elle est intimement liée à la souffrance dont celle de Jésus entre autre mais cette évidence est tellement énorme qu'en donner plus de preuves aurait enlevé le peu de mérite qu'il reste au lecteur pour accepter cette merveilleuse réalité.

Ensuite qu'est-ce qui nous dit que les singes n'ont pas justement ces faces de singe parce qu'ils ont mangé ces fruits qui ne leur avaient pas été donnés mais quoi qu'il en soit commençons d'abord par voir notre propre poutre dans l'oeil avant d'aller leur faire la morale.

Citation :
C'est bien de le dire au passé...  Very Happy  Parce que pour comprendre ce Texte, le cœur ne suffit pas, c'est du Coeur qu'il faut, mais ça prend surtout une bonne Tête pour l'accompagner.  Razz  (Aurais-je dû écrire Accompagner ou accompagner, je ne sais pas dans ce cas précis...   )

Effectivement il m'était permis de l'écrire au passé ce qui ne signifie pas que le coeur se soit écoeuré ni que le ciel et la terre aient passé avant que ce trait de lettre concernant Un Vin Neuf n'ait été respecté avec ce même Respect pour la Vie qui avait amené Jésus à ne pas condamner la femme adultère malgré la lecture au pied de la lettre qu'en avaient fait ceux qui avaient préféré faire ressortir la lettre qui tue à toutes celles qui ne tuent pas.

Dans ce cas précis soit celui qui m'intéresse il fallait écrire l'Accompagné puisque Dieu ne m'a pas laissé seul.

Citation :
MT 15:11 ''Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.''


Tant que vous vous préoccuperez des apparences, vous passerez à côté de l'essentiel.  

T'as gobé ça toi et tu cherches encore le poisson?

Ouais une phrase d'une tristesse infinie qui a saigné des millions d'animaux innocents et après ça Jésus a eu le culot de demander au Père d'éloigner la Coupe mais non il y a une Justice et elle se devait d'être implacable!!!

Oui grâce au sang versé de Jésus,la souffrance qu'il s'est méritée et toutes les guerres qui ont suivi on sait maintenant sans l'ombre d'un doute que ce qui est souillé et qui entre dans la bouche souille l'esprit de celui qui s'en gave!

La souffrance engendre la souffrance,la voilà la triste morale de cette histoire!

Citation :
Non... aucune démonstration valable en vue... mais une belle tentative quand même.  

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Que veux-tu il y a ceux dont le nom est inscrit dans le Livre de la Vie et les autres qui préfèrent s'abonner aux pleurs et aux grincements de dents.

S'accomplit donc ici cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!

Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6171
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mar 28 Fév 2017 - 8:47

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:
Je regrette mais Al Moria la majorité des naturalistes affirment que nous avons le même système que celui d'un végétarien comme le singe . Maintenant mon lien de source la dessus est perdu mais il est dans le forum et Chribou l'avait pas mal étudié lui aussi alors jamais 2 sans 3 ...

Dommage, mais y'a pas besoin d'une majorité de naturalistes pour comprendre que mon système digestif assimile la viande et la nourriture d'origine animale... j'ai seulement besoin d'en manger pour le savoir.

Dis carrément qu'on est des branquignoles ...

Végétarisme en Inde

Marquage végétarien : un étiquetage est obligatoire en Inde pour distinguer les produits végétariens (à gauche) de ceux non-végétariens (à droite).
Le végétarisme en Inde concerne environ 35 % de la population, ce qui représente 450 millions de personnes et fait de l'Inde le pays où le végétarisme est le plus observé dans le monde.
Wiki .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mar 28 Fév 2017 - 16:06

L'offrande d'Abel est composé d'animaux, ceux-ci sont donc considérés comme de la nourriture et Dieu agréé cette offrande alors qu'il refuse l'offrande de Caïn composée de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mar 28 Fév 2017 - 16:14

florence_yvonne a écrit:
L'offrande d'Abel est composé d'animaux, ceux-ci sont donc considérés comme de la nourriture et Dieu agréé cette offrande alors qu'il refuse l'offrande de Caïn composée de quoi ?

Il ne la refuse pas il lui préfère seulement celle d'Abel.

Mais de toute façon c'est Abel qui meurt et Caïn qui en sort vainqueur! cheers

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mar 28 Fév 2017 - 16:36

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'offrande d'Abel est composé d'animaux, ceux-ci sont donc considérés comme de la nourriture et Dieu agréé cette offrande alors qu'il refuse l'offrande de Caïn composée de quoi ?

Il ne la refuse pas il lui préfère seulement celle d'Abel.

Mais de toute façon c'est Abel qui meurt et Caïn qui en sort vainqueur! cheers


Cela ne lui pore pas bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 821
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mar 28 Fév 2017 - 19:27

Loganj a écrit:

Dis carrément qu'on est des branquignoles ...

Non, pas exactement, juste que vous ne savez pas lire un texte et le comprendre pour ce qui est écrit... en somme, plus ignorants qu'autre chose au final.    Pour faire simple, dans les faits, le système digestif humain est fonctionnel pour l'assimilation autant des végétaux que des animaux, c'est ce qu'on appelle ''omnivore''. Voilà pour les faits et aussi pour le sujet de discussion (qui n'est pas celui du post). Maintenant, à savoir si l'homme pourrait se contenter uniquement de végétaux et si il devrait le faire, ce n'est pas la question. Voilà pour le côté objectif, vérifiable et démontrable de la chose.  


Loganj a écrit:

Végétarisme en Inde

Marquage végétarien : un étiquetage est obligatoire en Inde pour distinguer les produits végétariens (à gauche) de ceux non-végétariens (à droite).
Le végétarisme en Inde concerne environ 35 % de la population, ce qui représente 450 millions de personnes et fait de l'Inde le pays où le végétarisme est le plus observé dans le monde.
Wiki .

Et? Si il y avait un peu moins de 10% de la population mondiale qui vivait en se privant de sexe, diriez-vous que l'homme est assexué?  J'ai vu un reportage au sujet d'une dame qui ne mangeait que des ''Chips'' depuis 30 ans... alors je me dis qu'on a même pas besoin de manger de végétaux pour vivre, ceci dit en me basant sur vos critères foireux...

Maintenant, vous pouvez aller prendre vos suppléments alimentaires, et peut-être même réviser votre posologie... parce que c'est le lot de nombreux végétariens dans le monde, et il me semble que côté concentration, ça ne semble pas aller bien fort de votre côté. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 821
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mar 28 Fév 2017 - 19:29

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L'offrande d'Abel est composé d'animaux, ceux-ci sont donc considérés comme de la nourriture et Dieu agréé cette offrande alors qu'il refuse l'offrande de Caïn composée de quoi ?

Il ne la refuse pas il lui préfère seulement celle d'Abel.

Mais de toute façon c'est Abel qui meurt et Caïn qui en sort vainqueur! cheers


Ben non... puisque la seule âme morte ne pouvait que se réincarner dans le prochain nouveau né. La victoire finale reviens donc à Abel (Seth). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6171
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 13:15

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:

Dis carrément qu'on est des branquignoles ...

Non, pas exactement, juste que vous ne savez pas lire un texte et le comprendre pour ce qui est écrit... en somme, plus ignorants qu'autre chose au final.    Pour faire simple, dans les faits, le système digestif humain est fonctionnel pour l'assimilation autant des végétaux que des animaux, c'est ce qu'on appelle ''omnivore''. Voilà pour les faits et aussi pour le sujet de discussion (qui n'est pas celui du post). Maintenant, à savoir si l'homme pourrait se contenter uniquement de végétaux et si il devrait le faire, ce n'est pas la question. Voilà pour le côté objectif, vérifiable et démontrable de la chose.  


Loganj a écrit:

Végétarisme en Inde

Marquage végétarien : un étiquetage est obligatoire en Inde pour distinguer les produits végétariens (à gauche) de ceux non-végétariens (à droite).
Le végétarisme en Inde concerne environ 35 % de la population, ce qui représente 450 millions de personnes et fait de l'Inde le pays où le végétarisme est le plus observé dans le monde.
Wiki .

Et? ceci dit en me basant sur vos critères foireux...

et il me semble que côté concentration, ça ne semble pas aller bien fort de votre côté. Razz

Si vous aimez que le tueur de boeufs vous approvisionne de steaks c'est votre complexe pas le mien .













Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 14:22

Pourriez vous vous en tenir au sujet S.V.P., le débat sur le végétarisme est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 17:29

Oui d'accord avec notre adoré petit canard mais je serais curieux de savoir si tu as une préférence entre l'apocalypse de Jean et celle de Pierre et si oui pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 18:06

Chribou a écrit:
Oui d'accord avec notre adoré petit canard mais je serais curieux de savoir si tu as une préférence entre l'apocalypse de Jean et celle de Pierre et si oui pourquoi donc?

L'apocalypse de Jean est plutôt un rêve ce qui n'est pas le cas de celle de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 20:15

Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6171
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 21:02

Pierre avait-il fait un rêve quand il a vu Dieu lui présenter un grand filet de gibiers ? en lui disant : " tue et mange " ? Ce qui voudrait dire que quand on aime la viande il faut la chasser soi-même ou connaître des chasseurs etc ...

Il y a les fantasmagories de l'esprit, les visions venant de l'absolu, les voyances et prophéties sont de même nature, imaginaires mais intelligemment communiquées .

En l'occurence la vision de Pierre à la croix qui est pure et non ressortie du fantasme .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 21:27

Chribou a écrit:
Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?

Je ne crois pas qu'il faut se fier aux rêves
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 821
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Mer 1 Mar 2017 - 21:49

Gaétan a écrit:
Chribou a écrit:
Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?

Je ne crois pas qu'il faut se fier aux rêves

Et si c'était une vision plutôt qu'un rêve? Croyez-vous qu'on pourrait s'y fier?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Jeu 2 Mar 2017 - 0:15

Gaétan a écrit:
Chribou a écrit:
Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?

Je ne crois pas qu'il faut se fier aux rêves

Personnellement dans ma vie j'ai fait au moins 2 rêves plutôt scotchants en terme de prémonition alors il me semble bien que parfois ils pourraient être fiables mais j'ignore ce qui pourrait déclencher des rêves fiables à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Jeu 2 Mar 2017 - 15:43

Al Moria a écrit:
Gaétan a écrit:
Chribou a écrit:
Merci pour ta réponse mais alors dois-je en déduire que tu as une légère préférence pour celle qui n'est pas un rêve?

Je ne crois pas qu'il faut se fier aux rêves

Et si c'était une vision plutôt qu'un rêve? Croyez-vous qu'on pourrait s'y fier?

Non, on ne peut pas prédire le futur, on peut s'arranger pour qu'un futur arrive. Si tu prédis que la terre va sauter, tu peux facilement le prédire si c'est toi qui pose la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Jeu 2 Mar 2017 - 16:12

Gaétan a écrit:


Non, on ne peut pas prédire le futur, on peut s'arranger pour qu'un futur arrive. Si tu prédis que la terre va sauter, tu peux facilement le prédire si c'est toi qui pose la bombe.

Ho là un instant Gaétan j'ai moi-même eu droit à quelques échantillons prémonitoires en mode ''réveillé'' et qui ne devaient rien au simple hasard alors oui le futur peut parfois être prédit.

Si Dieu décide qu'une personne puisse bénéficier d'un tel don en permanence l'avenir sera prédit en permanence par cette bienheureuse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Jeu 2 Mar 2017 - 16:51

Chribou a écrit:
Gaétan a écrit:


Non, on ne peut pas prédire le futur, on peut s'arranger pour qu'un futur arrive. Si tu prédis que la terre va sauter, tu peux facilement le prédire si c'est toi qui pose la bombe.

Ho là un instant Gaétan j'ai moi-même eu droit à quelques échantillons prémonitoires en mode ''réveillé'' et qui ne devaient rien au simple hasard alors oui le futur peut parfois être prédit.

Si Dieu décide qu'une personne puisse bénéficier d'un tel don en permanence l'avenir sera prédit en permanence par cette bienheureuse personne.

Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 821
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Ven 3 Mar 2017 - 16:19

Gaétan a écrit:


Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.

Et? Cela empêcherait-il le fait que cela arriverait bel et bien et que ça aurait bel et bien été prédit?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Ven 3 Mar 2017 - 16:56

Si quelqu'un prédit qu'une personne va faire quelque chose et qu'elle prévient la personne, est-ce toujours une prédiction ou une incitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Sam 4 Mar 2017 - 20:48

Gaétan a écrit:

Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.

Si l'entité qui s'arrange pour que ça arrive est Dieu ou un être surnaturel il n'en demeure pas moins que la prédiction est valable et ce d'autant plus qu'elle ne serait pas bêtement le fruit d'un simple hasard.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   Sam 11 Mar 2017 - 19:01

Chribou a écrit:
Gaétan a écrit:

Oui mais si l'avenir est prédit et que ça arrive c'est que quelqu'un quelque part s'est arrangé pour que cela arrive.

Si l'entité qui s'arrange pour que ça arrive est Dieu ou un être surnaturel il n'en demeure pas moins que la prédiction est valable et ce d'autant plus qu'elle ne serait pas bêtement le fruit d'un simple hasard.

Si je te dis demain tu iras a Paris et que tu vas à Paris c'est une prédiction ou une incitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apocalypse de Pierre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse de Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "dernier pape" de l'histoire serait Padre Jean Pierre de l'armée de marie
» St Pierre Bellarmin:Nier la venue d'Hénoch et d'Élie serait une hérésie....
» Le journaliste Pierre Jovanovic - sur Notre Dame de Fatima
» UNE REVELATION SUR L'APOCALYPSE
» Notre Dame de l'Apocalypse (ou troisème secret de Fatima) - Pierre Jovanovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: