Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brigitte Bardot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Brigitte Bardot   Dim 22 Avr 2007 - 20:15

Brigitte Bardots : Le mythe des années 1960.

Sauvageonne, femme enfant ou vamp, Brigitte Bardot a incarné la libération sexuelle de la décennie 1960 et la révolte de la jeunesse de l’après-guerre contre le puritanisme de la moral bourgeoise.
Défrayant la chronique scandaleuse par ses mariages successifs avec Roger Vadim, Jacques Charrier, puis Gunther sachs, sa liaison avec Serge Gainsbourg, elle a représenté pour toute une génération la revanche de la sensualité et de l’érotisme, avec ses cuissardes, sa moto Harley-Davidson, sa minijupe et sa célèbre chevelure souvent coiffée « en choucroute ».
Son impudente joie de vivre a été couronnée par un énorme succès commercial dans le monde entier.
N’a-t-on pas écrit qu’elle rapportait davantage au commerce extérieur de la France que la régie Renault ?

Chronologie :
28 septembre 1934 : naissance à Paris, dans une famille de la haute bourgeoisie.
1952 : Tourne son premier film, le trou normand ; et mariage avec Roger Vadim.
1956 : révélation dans « Et Dieu créa la femme », de Vadim.
1959 : « La femme et le pantin » de Julien Divivier.
1960 : « La vérité » d’Henri-Georges Clouzot.
1962 : « Vie privée » de Louis Malle et « le repos du guerrier », de Vadim.
1963 : « le mépris » de Jean-Luc godard.
1965 : « Viva Maria » de Louis Malle.
1973 : L’histoire très bonne et très joyeuse de Colinot « Trousse chemise » de Nina Compannez, un échec qui la décidé à arrêter définitivement sa carrière, à se retirer à Saint-Tropez et à se consacrer à la défense des animaux, notamment des bébés phoques.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Lun 23 Avr 2007 - 6:06

ah le bon vieux temps des seins obus
et des croupes rebondies....

Rendez-nous nos vénus callipyge !!
Lephenix
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Jeu 25 Juin 2009 - 12:06

Brigitte Bardot
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Ven 26 Juin 2009 - 2:24

Brigitte bardot avant et après !
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9253

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Ven 26 Juin 2009 - 3:56

Hé ben dis-donc elle est de mieux en mieux!

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4585

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Ven 26 Juin 2009 - 4:34

Chribou a écrit:

Eehh l'antichribou! Aura t'on le plaisir de te voir quand tu marcheras sur 3 pattes?
http://www.phim-sculpture.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Sam 27 Juin 2009 - 4:14

C'est pour ça qu'il vaut mieux croire que l'on est un esprit dans un corps, qui le laisse comme un vieux manteau quand il part pour le grand voyage, et qui reviendra s'en revêtir d'un nouveau lors d'une prochaine incarnation.....
sinon c'est déprimant !!!!
ceci dit je croise de nombreuses personnes dont la beauté ne réside ni dans la jeunesse, ni dans la plastique, mais dans leur âme qui transparait à travers leurs yeux, leur voix, leur présence, leur bonté et leur douceur.....
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Sam 27 Juin 2009 - 5:38

chat-man a écrit:
Chribou a écrit:

Eehh l'antichribou! Aura t'on le plaisir de te voir quand tu marcheras sur 3 pattes?

Je voudrais juste faire remarquer que je ne me moquais pas de Brigitte Bardot pour qui j'ai beaucoup de respect en raison des efforts qu'elle déploie pour la cause des animaux et des phoques en particulier mais c'était plutôt une taquinerie à l'endroit de Ti-bouc qui a écrit Brigitte avant et après plutôt que Brigitte Bardot après et avant! Wink
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4585

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Sam 27 Juin 2009 - 5:43

OK! Quel malin cet antichribou!
http://www.phim-sculpture.com/
Wiwi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Lun 29 Juin 2009 - 10:25

Il y a un truc qu'il faut se dire derrière la vieillesse, c'est qu'il suffirait de connaitre le processus et la manipulation génétique de la personne, pour lui faire retrouver son corps de jeunesse. Quant on voit la bombe qu'était Brigitte Bardot, il y a 40 ans, aujourd'hui elle atomiserait toutes les jeunes actrices actuelles.
http://w-atheisme.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Lun 29 Juin 2009 - 10:31

Chribou a écrit:

Je voudrais juste faire remarquer que je ne me moquais pas de Brigitte Bardot pour qui j'ai beaucoup de respect en raison des efforts qu'elle déploie pour la cause des animaux

Et ses idées "Front National" ?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Lun 29 Juin 2009 - 11:00

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

Je voudrais juste faire remarquer que je ne me moquais pas de Brigitte Bardot pour qui j'ai beaucoup de respect en raison des efforts qu'elle déploie pour la cause des animaux

Lesquelles?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Lun 29 Juin 2009 - 11:16

J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

Hé ben disons après un p'tit tour sur Wikipédia qu'elle ne brille pas particulièrement par son côté humaniste bien qu'elle se soit prononcée contre la guerre en Irak mais en effet c'est très décevant pour moi d'apprendre qu'elle ait pu avoir quelques connivences avec le parti de Le Pen,bien qu'elle tente de les infirmer!

Humainement parlant c'est pas l'abbé Pierre,ça c'est sûr!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27328

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Lun 29 Juin 2009 - 22:35

Dans sa biographie, elle dit que à la naissance de son fils, elle aurait préféré accoucher d'un chien.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Mar 30 Juin 2009 - 3:50

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

Lesquelles?

Quelques éléments d’information :

Code:
Le 16 août 1992, elle épouse en quatrièmes noces, en Norvège, Bernard d'Ormale, un industriel et sympathisant du Front National avec qui elle vit depuis à Saint-Tropez.

Code:
Sur France 3, dans l’émission animée par Marc-Olivier Fogiel, au printemps 2003, elle déclare que les sans-papiers, dans leur mouvement de protestation, font des églises « de véritables porcheries humaines ». Il convient de noter qu’elle avait mentionné explicitement des défécations derrière les piliers de ces églises, faute d’endroits appropriés »
Dans Le Figaro, elle déclare « Et puis voilà que mon pays, la France, ma patrie, ma terre, est de nouveau envahie, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs, par une surpopulation étrangère, notamment musulmane, à laquelle nous faisons allégeance. De ce débordement islamique, nous devons subir à nos corps défendant, toutes les traditions. D’année en année, nous voyons fleurir les mosquées un peu partout en France alors que nos clochers d’églises se taisent faute de curés. »
Elle est condamnée en 2004 pour des propos similaires tenus dans son livre Un cri dans le silence.

Code:
en 2003, elle a créé le scandale en publiant Un cri dans le silence, où elle exprime l'ensemble de ses idées personnelles sur la vie et dévoile certains points de vue ouvertement en faveur de l'extrême droite. Brigitte Bardot y déplore notamment la guerre en Irak et condamne la liberté française qui s'amenuise. Elle s'en prend également à la « débauche sexuelle de la société », méprise certains enseignants qu'elle qualifie de « SDF de l'enseignement » et qualifie aussi certains chômeurs de « profiteurs paresseux planqués ». Mais aussi, elle condamne les Gay Pride, ainsi que la fête musulmane de l'Aïd el-Kebir et leur sacrifice de moutons, tout comme les sans-papiers. Elle est condamnée en juin 2004 pour propos racistes.

Code:
À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2007, Brigitte Bardot, agacée de voir son nom lié au parti de Jean-Marie Le Pen, affirme n'avoir jamais été membre du Front National ni d'aucun autre parti politique,

Code:
Le 3 juin 2008, le tribunal correctionnel de Paris la condamne à 15 000 euros d'amende pour « incitation à la haine raciale ». en raison de propos tenus dans une lettre publique adressée à Nicolas Sarkozy en 2006, sur l'égorgement rituel des moutons lors de la fête de l'Aïd-el-Kebir par les musulmans. Elle y déclarait notamment : « Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes ».
Wiwi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Mar 30 Juin 2009 - 7:43

Brigitte Bardot est une nostalgique de l'époque de sa jeunesse, rien de vraiment méchant vu son âge. Elle me fait d'ailleurs penser au personnage interprété par Clint Eastwood dans "Gran Torino". Ses pensées, bien que polémique aujourd'hui, était courant il y a 40-50 ans, il suffit pour cela de relire les propos de De Gaulle sur les arabes.
http://w-atheisme.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Mer 1 Juil 2009 - 21:35

J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Chribou a écrit:

Lesquelles?

Quelques éléments d’information ... (Voir message J.-P. M, Mar 30 Juin - 16:50)
Livrée ainsi à la vindicte populaire B.B. peut être clouée au pilori

La grande erreur de B.B. est sa sincérité, elle n'a pas eu le vice de dénoncer ce qu'elle n'accepte pas en y mettant les formes démagogiques exigées par les manipulateurs de la pensée unique acceptable.

Mais cependant, sans vouloir être l'avocat du diable, qu'y a-t-il de faux dans ce qu'elle dénonce?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Jeu 2 Juil 2009 - 8:51

Code:
qu'y a-t-il de faux dans ce qu'elle dénonce?

Rien. Elle ne fait qu'exprimer ouvertement le racisme populaire qui, jusqu'ici, n'osait pas trop le faire. Sarkozy a aussi fortement contribué à "libérer" l'expression de ce racisme populaire.

Et c'est sur ce racisme populaire qu'il serait intéressant de s'interroger.
Lephenix
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Sam 4 Juil 2009 - 17:30

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
qu'y a-t-il de faux dans ce qu'elle dénonce?
Rien. Elle ne fait qu'exprimer ouvertement le racisme populaire qui, jusqu'ici, n'osait pas trop le faire. Sarkozy a aussi fortement contribué à "libérer" l'expression de ce racisme populaire.

Et c'est sur ce racisme populaire qu'il serait intéressant de s'interroger.
Je pense qu'effectivement qu'il serait fort instructif de s'intéresser sur l'usage répétitif (leitmotiv) de ce terme de "racisme populaire" ... C'est curieux, ça sent le "chien de meute" et la haine contenue, je me trompe ?

Vous avez le droit de ne pas aimer ce qui est "populaire" mais pourquoi voir du "racisme" là où il n'est pas question de race ?

Mais il est vrai, que vous avez également parfaitement le droit d'approuver les dérives politico-sectaires à connotation mafieuse de certains tribunaux de la ripoublique.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   Lun 6 Juil 2009 - 11:13

Je me suis peut-être mal fait comprendre "phénix". Je ne mets rien de péjoratif dans le terme "populaire" ; nous faisons tous partie de ce "peuple". Mais c'est vrai qu'il serait plus juste, en effet, de parler de "xénophobie".

Je visais simplement cette réaction très répandue dans la population de nos contrées et qui un rejet, à base de crainte, des populations perçues comme "étrangères", et rejet qui s'exprime volontiers en termes de "race".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brigitte Bardot   

Brigitte Bardot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1