Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question aux musulmans convaincus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Tout musulman convaincu que vous soyez, ne pensez-vous pas que si vous étiez né(e) chrétien(ne) dans un pays chrétien, vous seriez aujourd'hui chrétien(ne) ?
oui
100%
 100% [ 3 ]
non
0%
 0% [ 0 ]
difficile à dire
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question aux musulmans convaincus   Ven 3 Mar 2017 - 10:36

Tout musulman convaincu que vous soyez, ne pensez-vous pas que si vous étiez né(e) chrétien(ne) dans un pays chrétien, vous seriez aujourd'hui chrétien(ne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Ven 3 Mar 2017 - 12:59

Ce sont les parents qui déterminent l'appartenance (ou non) à une religion.
On ne nait pas avec une religion, on l'acquiert ...ou non....avec plus ou moins de conviction.

On peut donc considérer que ?
...ça dépend de la personne!
Al Moria
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Ven 3 Mar 2017 - 16:13

Dédé 95 a écrit:

Donc, l'appartenance à une religion, ça ne dépend que des parents.  

Dédé 95 a écrit:

On ne nait pas avec une religion, on l'acquiert ...ou non....avec plus ou moins de conviction.
...ça  dépend de la personne!

Donc, l'appartenance à une religion, ça ne dépend que de la personne.  

Razz

Pardon pour le HS...  Je ne devrais pas écrire ici puisque je ne suis pas un ''chrétien convaincu'', mais c'est plus fort que moi, je n'ai pû m'empêcher de relever les incohérences du discours de ''Dédéfucius 1er''. Very Happy

Je me dis que la foi est au départ un récipient vide que l'on a tous en nous, son remplissage lors des premières années se fait et prend les couleurs de la culture dans laquelle on vit, mais cette foi ne dépend pas des religions elles-même, le soucis d'appartenance et d'identification réelle ne vient qu'à l'âge de raison.
Pour ma part, j'ai fait un ménage et vidé ce récipient en temps en lieu... il n'en est resté que la foi en Dieu.

Bis... Bis... Bis et répétita. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Ven 3 Mar 2017 - 17:03

On a plus de chance d'avoir la religion de sa famille qu'une autre religion
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Ven 3 Mar 2017 - 18:23

Voir ma réponse sur le même sujet!
Mais je rappelle ici que nous parlons de RELIGION et non de FOI.
On peut avoir la Foi sans religion....et inversement!
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Sam 4 Mar 2017 - 8:59

Je suis musulman ... convaincu que l'islam est une religion parmi beaucoup d'autres.
Contrairement à ce que disent les adeptes de telle ou telle religion, la plupart d'entre eux n'ont pas choisi  leur religion, mais l'ont tout simplement héritée de leurs parents et du milieu dans lequel ils ont grandi.
http://www.le-pelerin.com
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8883

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Sam 4 Mar 2017 - 14:56

Al Moria a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Donc, l'appartenance à une religion, ça ne dépend que des parents.  

Dédé 95 a écrit:

Donc, l'appartenance à une religion, ça ne dépend que de la personne.  

Razz

Je ne devrais pas écrire ici puisque je ne suis pas un ''chrétien convaincu'', mais c'est plus fort que moi, je n'ai pû m'empêcher de relever les incohérences du discours de ''Dédéfucius 1er''. Very Happy

pas d'attaque personnelle par florence_yvonne et pourtant une toute autre lecture dans un tout autre état d'esprit que l'esprit de contradiction oblige à lui rendre justice et reconnaît qu'il a très bien su faire ressortir le fait que quel que soit le lieu où nous naissons l'habit ne fait pas nécessairement le moine pour autant.

Ce sont les parents qui déterminent l'appartenance (ou non) à une religion. » L'Habit ou L'Habitué ou le non-Habit

» Se faire ''moine'',décider de porter la nonne-habit ou non ... indépendamment du patrimoine !

Citation :
Je ne devrais pas écrire ici puisque je ne suis pas un ''chrétien convaincu''

Non pas la peine de te torturer car en tant que mahométan au service des sultans  c'est bien toi qui est consulté ici mais tout-de-même sans l'ici dans ta phrase qui la rend quelque peu illicite cette même phrase pourrait avoir beaucoup de sens.

Pour qui a les oreilles pour l'entendre ... Wink
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Sam 4 Mar 2017 - 15:31

Brahim a écrit:
Je suis musulman ...

Perplexe, je suis...  Sur votre profil il est écrit ''déiste''... je suis curieux, comment expliquez-vous ce fait qui semble contradictoire à prime abord? Serait-ce que vous considérez le qualificatif ''musulman'' comme étant culturel plutôt que religieux?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Sam 4 Mar 2017 - 17:35

Brahim a écrit:
Je suis musulman ... convaincu que l'islam est une religion parmi beaucoup d'autres.
Contrairement à ce que disent les adeptes de telle ou telle religion, la plupart d'entre eux n'ont pas choisi  leur religion, mais l'ont tout simplement héritée de leurs parents et du milieu dans lequel ils ont grandi.

modéré par florence_yvonne

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 11 Mar 2017 - 19:10, édité 1 fois
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Dim 5 Mar 2017 - 15:04

Je suis né et j'ai grandi dans la religion musulmane.
Par la suite, j'ai adopté la spiritualité musulmane et pris mes distances vis à vis de la religion musulmane. En d'autres termes, j'ai gardé le contenu du "paquet" tout en laissant tomber l'emballage, ou encore, j'ai gardé l'essence tout en abandonnant la forme.

Les spiritualités de toutes les religions (islam, christianisme, judaïsme, bouddhisme, hindouisme, etc) se rejoignent. Etant spirituellement musulman, j'ai beaucoup d'affinités avec la spiritualité des autres religions. C'est la raison pour laquelle, je me sens déiste.
http://www.le-pelerin.com
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Dim 5 Mar 2017 - 16:02

C'est le problème avec beaucoup, ils confondent la spiritualité et la religion.
Ce sont deux choses distinctes, même si la religion se sert de spiritualité, l'inverse n'est pas vrai.
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Lun 6 Mar 2017 - 5:25

Chribou a écrit:
Al Moria a écrit:

Je ne devrais pas écrire ici puisque...

Non pas la peine de te torturer car en tant que mahométan au service des sultans  c'est bien toi qui est consulté ici mais tout-de-même sans l'ici dans ta phrase qui la rend quelque peu illicite cette même phrase pourrait avoir beaucoup de sens.

Pour qui a les oreilles pour l'entendre ...

Tout bien réfléchi, vous avez parfaitement raison. Je vais donc donner le sens que vous souhaitez si ardemment à cette phrase... le ''mahométan'' de service vous tire sa révérence.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Sam 11 Mar 2017 - 18:11

Al Moria a écrit:
Chribou a écrit:
Al Moria a écrit:

Je ne devrais pas écrire ici puisque...

Tout bien réfléchi, vous avez parfaitement raison. Je vais donc donner le sens que vous souhaitez si ardemment à cette phrase... le ''mahométan'' de service vous tire sa révérence.

Tu es musulman ?
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Ven 17 Mar 2017 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
Al Moria a écrit:
Chribou a écrit:

Tu es musulman ?

Pas particulièrement. Y'en a qui voient des musulmans partout, faut pas s'en faire avec ça... c'est juste de l'obsession.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Dim 19 Mar 2017 - 17:01

De qui parles-tu quand tu fais allusion au ''mahométan'' de service ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Dim 19 Mar 2017 - 17:58

Normalement cette question devrait m'être adressée puisque c'est moi qui ai qualifié Al Moria de Mahométan au service des sultans en me basant sur un post de Al Sowar en particulier qu'avait applaudi Jean-Pierre et où il avait employé toute sa verve à sauver la face de Mahomet et le libérer de toute responsabilité en raison des moeurs de son époque et de la culture dans laquelle il avait baigné mais voilà je ne retrouve plus cette fameuse ''contribution'' qui normalement devait se trouver sur le fil ''Abattre psychologiquement les djihadistes'' sur lequel la plupart de ses commentaires ont été effacés puisque les seules traces qui en restent sont celles où Tiersi cite Al Sowar mais nulle part ou sinon très rarement on voit un ''invité'' émettre lui-même précédemment le commentaire cité ce qui prouve que ses commentaires ont été effacés.
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Dim 19 Mar 2017 - 22:14

Chribou a écrit:
...en me basant sur un post de Al Sowar en particulier qu'avait applaudi Jean-Pierre...

Shit! Jean-Pierre serait ''mahométan'' lui aussi... Ça parle au diable... Razz
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Dim 19 Mar 2017 - 22:59

Je n'ai strictement rien dit de tel si ce n'est qu'il avait applaudi ce commentaire en question qui pour moi était le summum de ce qu'on pouvait atteindre en terme de sophisme et de mauvaise foi.

Même son commentaire qui se limitait à un smiley est introuvable mais il faut dire que ce smiley lui-même n'apparaît même plus dans la liste des smileys.

Il faut savoir que je n'ai non seulement jamais pu supporter les discours trompeurs des pharisiens mais ceux des sophistes non plus qui m'horripilaient comme le confirme ce témoignage:

Citation :
Alexandre, qui aimait discuter avec les philosophes et même avec les Cyniques insolents, détestait « les Sophistes », c’est-à-dire les intellectuels qui, comme Callisthène, soutenaient n’importe quelle thèse, en faisant passer le vrai pour le faux et réciproquement. Et le scandale de cette rhétorique était ressenti par tout l’état-major qui, en 328, entendait le Grec Callisthène d’Olynthe, cousin bavard d’Aristote, faire successivement et indifféremment l’éloge et la satire des Macédoniens. (

http://www.villemagne.net/site_fr/alexandre-le-grand-entourage-philosophes-la-cour.php

Cela dit si Jean-Pierre n'a rien d'un mahométan il n'a par contre absolument rien non plus d'un islamophobe et d'ailleurs même si certains membres ici ne se gênent pas pour afficher quelques formes d'islamophobie ce n'est pas le cas des modérateurs et administrateurs de ce forum et il serait injuste de laisser entendre qu'ils aient ce degré de lucidité mangent de ce pain là.
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Lun 20 Mar 2017 - 6:42

- Vous nous parlez d'un post en particulier... que vous ne trouvez pas.  
- Vous nous parlez d'une réponse particulière de Jean-Pierre... que vous ne trouvez pas.  
- Vous nous parlez de sophismes... que vous ne démontrez pas.  
- Vous nous parlez de mauvaise foi, mais ça oui, je pense que vous en faites montre.  Very Happy

À partir de ça... je peux pas faire grand chose.  

Bon, on va dire que Jean-Pierre était un sympathisant mahométan manifestant son appui un à un mahométan officiellement identifié. Il n'était pas encore officiellement radicalisé et membre du mouvement.  Razz  On peut le libérer... brave Jean-Pierre, il est libre et blanchi de toute accusation d'association de mahométanistes.   Va en paix Jean-Pierre!

Pour les sophismes... quand je crie aux sophismes, je les cite et je les identifie, c'est pas gratuit. Même Dan26 était capable de jouer à ''Pierre et le sophisme''.  Alors dites-vous que vos appels sont de cet acabit, vous criez, mais on ne voit rien... c'est pas une bonne technique, c'est gratuit, ça coûte rien et ça vaut rien dans cet état.

On peut jouer à ça si vous n'avez rien à faire... vous voulez que je vous en montre et que je vous les explique? Je vais les prendre dans votre dernière réponse, y'a quelques choix. Levez la main ceux qui en veulent...  Very Happy

Sinon... le mahométan de service vous retire sa révérence.  
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Lun 20 Mar 2017 - 10:46

Citation :
Pour les sophismes... quand je crie aux sophismes, je les cite et je les identifie, c'est pas gratuit.

Oui ça je dois reconnaître l'ampleur de la gratuité qui consiste à dire que tes discours sont très lourdement empreints d'une rhétorique tenant du sophisme puisque tu t'y donnes si généreusement qu'on ne peut le recevoir que gratuitement tel que le démontre ton précédent commentaire qui en est entièrement contaminé comme si tu ne pouvais raisonner autrement qu'en cherchant toujours une stratégie pour faire passer le faux pour le vrai et réciproquement.

La façon dont tu t'y prends pour insinuer que j'ai suspecté Jean-Pierre d'être un mahométan en est un exemple flagrant qui ne vise qu'à cacher le fait que je n'ai mentionné son nom que pour démontrer que son smiley d'applaudissement m'aurait été précieux pour repérer ta contribution mahométanisante qui m'avait tant écoeuré.
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Lun 20 Mar 2017 - 17:56

Chribou a écrit:

Oui ça je dois reconnaître l'ampleur de la gratuité qui consiste à dire que tes discours sont très lourdement empreints d'une rhétorique tenant du sophisme puisque tu t'y donnes si généreusement qu'on ne peut le recevoir que gratuitement tel que le démontre ton précédent commentaire qui en est  entièrement contaminé comme si tu ne pouvais raisonner autrement qu'en cherchant toujours une stratégie pour faire passer le faux pour le vrai et réciproquement.

Pour les sophismes, je vous le répète... quand je crie aux sophismes, je les cite et je les identifie, c'est pas gratuit.    À vous de voir.

Chribou a écrit:

La façon dont tu t'y prends pour insinuer que j'ai suspecté Jean-Pierre d'être un mahométan en est un exemple flagrant qui ne vise qu'à cacher le fait que je n'ai mentionné son nom que pour démontrer que son smiley d'applaudissement m'aurait été précieux pour repérer ta contribution mahométanisante qui m'avait tant écoeuré.

Vous n'auriez pas compris l'idée...     En clair, vous n'avez pas à dire que Jean-Pierre est mahométan, ça c'est Jean-Pierre qui l'a fait lui-même avec son ''smiley'' approbateur, vous n'avez qu'à qualifier par la suite de mahométanisme les idées exprimées. C'est ce que vous avez fait.    

En me qualifiant de mahométan pour ce post, vous qualifiez ipso facto mes partisans de mahométans... Entre partisans, on applaudit l'idée.  

Alors soyons clair, vous n'avez pas suspecté Jean-Pierre de quoi que ce soit, non, je dis pas ça... ce que je dis c'est que vous l'avez carrément condamné en me qualifiant de mahométan pour ces mêmes idées et opinion.  

Un malheureux dommage collatéral!    

Chribou a écrit:

...repérer ta contribution mahométanisante qui m'avait tant écoeuré.

Celle que Jean-Pierre aurait applaudi? C'est ça?  Very Happy  Ça vous a écoeuré?  
Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Mar 21 Mar 2017 - 18:33

Chribou a écrit:
...émettre lui-même précédemment le commentaire cité ce qui prouve que ses commentaires ont été effacés.

Étrange...  Je viens de trouver le commentaire en question, et la réponse de Jean-Pierre également. Ce qui prouve que ces commentaires n'ont pas été effacés.

Quand on cherche vraiment, on trouve.  On trouve même, parfois, que ce qu'on croirait pouvoir prouver quelque chose, ne prouve rien du tout dans les faits  , sinon la mauvaise foi ou l'ignorance de celui qui le croirait. Ceci dit... avec preuve à l'appui (fournies sur demande). Wink
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Mar 21 Mar 2017 - 18:52

Quel est le rapport avec le sujet?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Mar 21 Mar 2017 - 19:12

Mais je ne demande pas mieux que de les voir tes preuves.

Citation :
Quand on cherche vraiment, on trouve. On trouve même, parfois, que ce qu'on croirait pouvoir prouver quelque chose, ne prouve rien du tout dans les faits , sinon la mauvaise foi ou l'ignorance de celui qui le croirait.

Je ne sais pas si cette dernière phrase est compréhensible mais pour la première j'ai la preuve qu'elle est fausse puisque j'ai dû passer plusieurs heures à chercher ce commentaire mahométan ou cet applaudissement de J-P qui m'aurait permis de mettre la main au collet de ce plaidoyer au service de l'ennemi du Christ et malgré mes efforts tout-à-fait honnêtes j'ai dû y renoncer de peur de devoir y passer une journée entière avec une connexion lente à 45.2 kbits\sec et le risque de ne rien trouver de plus après avoir réalisé que je ne trouvais même pas les commentaires de Sowar que Tiersi avait cités ou du moins très peu d'entre eux.

Donc ma recherche pourrai avoir été inefficace ou même très maladroite qu'elle ne prouverait en rien que j'étais de mauvaise foi et cela d'autant plus que je n'avais aucun intérêt à ne pas trouver.

Car après tout dans la richesse qu'offre la langue française nous avons les mots ''chercher'' et ''trouver'' dont il n'a jamais été dit qu'ils soient synonymes.

Al Moria
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   Mar 21 Mar 2017 - 20:24

Chribou a écrit:
Mais je ne demande pas mieux que de les voir tes preuves.

Mais... elles ne sont pas pour vous, elles sont pour ceux qui veulent vraiment voir de quoi il en retourne, ceux qui veulent les considérer en regard de leur raison. (En MP pour qui les veut.   ) Si vous voulez les voir, vous savez à peu près où les chercher... alors faites l'effort, elles existent, je vous le confirme, c'est toujours ça de gagné. C'est pas comme pour les vôtres, au sujet de commentaire effacé... ce sont de vraies preuves, en bonne et due forme.

Al Moria a écrit:

Quand on cherche vraiment, on trouve.   On trouve même, parfois, que ce qu'on croirait pouvoir prouver quelque chose, ne prouve rien du tout dans les faits   , sinon la mauvaise foi ou l'ignorance de celui qui le croirait.

Chribou a écrit:
Je ne sais pas si cette dernière phrase est compréhensible mais pour la première j'ai la preuve qu'elle est fausse puisque j'ai dû passer plusieurs heures à chercher ce commentaire mahométan ou cet applaudissement de J-P qui m'aurait permis de mettre la main au collet de ce plaidoyer au service de l'ennemi du Christ et malgré mes efforts tout-à-fait honnêtes j'ai dû y renoncer de peur de devoir y passer une journée entière avec une connexion lente à 45.2 kbits\sec et le risque de ne rien trouver de plus après avoir réalisé que je ne trouvais même pas les commentaires de Sowar que Tiersi avait cités ou du moins très peu d'entre eux.

Pour la première, vous dites avoir la preuve?    Le même genre de preuve que pour ce qui vous permettrait d'affirmer comme preuve le fait que le commentaire aurait été effacé, alors qu'il ne l'est pas, juste parce que vous n'auriez pas vraiment mis les efforts nécessaires... parce que vous auriez trop la flemme pour le chercher convenablement. Il est vraiment bien protégé le Christ, un soldat qui s'écrase et se décourage à la moindre petite difficulté comme vous, c'est vraiment la classe, c'est à sa digne mesure, pas besoin d'ennemis quand on a de tels ''amis''.  
Moi, je les ai trouvé en moins de 5 minutes ces commentaires... parce que je suis persistant lorsque vient le temps de confondre le mensonge et la diffamation, sinon les insultes gratuites.  

On voit fort bien la quantité d'effort et de volonté que vous seriez prêt à mettre pour pourfendre ceux qui se mettent au ''service de l'ennemi du Christ''...    On voit aussi cette quantité d'effort par vos interventions sur le sujet en question, vous étiez tellement impliqué... armé d'un silence plus qu'éloquent.  Razz

Ce n'est pas parce que vous croyez que vos efforts sont honnêtes qu'ils le sont en réalité... le résultat démontre le contraire, tout comme vos excuses complaisantes.  

Chribou a écrit:

Donc ma recherche pourrai avoir été inefficace ou même très maladroite qu'elle ne prouverait en rien que j'étais de mauvaise foi et cela d'autant plus que je n'avais aucun intérêt à ne pas trouver.

Voilà qui règle le problème de mauvaise foi, ça ne laisse plus que l'ignorance comme explication.   Cette ignorance qui mène au jugement hâtif...

Chribou a écrit:

Car après tout dans la richesse qu'offre la langue française nous avons les mots ''chercher'' et ''trouver'' dont il n'a jamais été dit qu'ils soient synonymes.

Surtout lorsque le qualificatif ''vraiment'' y est accolé... parce que lorsqu'on cherche vraiment, consciencieusement, en y mettant l'effort, on finit par trouver. Mais puisque ça n'en valait ni le temps ni la peine pour vous... on a la preuve de ce qui serait faux sans trop d'effort de recherche et de compréhension en ce qui vous concerne.

Dédé 95 a écrit:

Quel est le rapport avec le sujet?

Aucun... pourquoi?    Depuis quand quelqu'un ne pourrait-il pas venir diffamer ou insulter des ''mahométans'' lorsque le mots ''musulman'' est inclus dans le titre d'un post?  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux musulmans convaincus   

Question aux musulmans convaincus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant