Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cas de Conscience

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 7 Avr 2017 - 12:49

Tu combats le facisme mais aussi des gens comme moi qui sont pacifiques ...

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 5223

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 7 Avr 2017 - 13:33

Je ne te combat pas, Logan, je combat tes idées ....lorsqu'elles me semblent absurdes! (*)
Par exemple je combat l'obscurantisme religieux, qui du reste à toujours servi l'extrème droite politique et inversement! Le religieux étant par principe TRES "fasciste" quand il prend le pouvoir!

(*) Tu en en as des bonnes....mais elles sont rares!

J'edit:
Du reste dans le cas d'Estéban, je combat ses idées, mais pas l'individu, c'est un cas de conscience effectivement un cas de conscience, dans la mesure où je suis humaniste, et donc je crois en la volonté de l'homme de faire aussi le bien.
L'histoire l'a démontré!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 7 Avr 2017 - 15:45

Il ne faut pas oublier non plus qu'un avocat est un professionnel qui est payé d'abord et avant pour mentir si nécessaire et ne laisser ressortir que ce qui avantagera son client.

Donc toi si tu essaies de faire la part des choses au sujet de ce que tu sais de l'accusé son avocat ne va en trier que le positif et ce faisant toi tu te fais complice de son jeu et s'il se trouve qu'il est plus efficace à mentir que la poursuite à peser le pour et le contre c'est la société qui sera prise avec un jugement injuste mais autrement si un accusé a fait beaucoup de bien autour de lui durant son existence il faut aussi que ça pèse dans la balance.

Donc bien que la décision ne soit pas facile à prendre aller déposer auprès de son avocat revient à fausser les données tandis qu'un témoignage sincère à la cour lui demanderait beaucoup de courage mais n'aurait pour seul effet que d'aider la justice à rendre son jugement.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 7 Avr 2017 - 17:14

Citation :
Il ne faut pas oublier non plus qu'un avocat est un professionnel qui est payé d'abord et avant pour mentir si nécessaire et ne laisser ressortir que ce qui avantagera son client.
Je te l'accorde, mais l'accusation, l'avocat générale et la partie civile aussi, mais là n'est pas mon problème.

Citation :
Donc toi si tu essaies de faire la part des choses au sujet de ce que tu sais de l'accusé son avocat ne va en trier que le positif et ce faisant toi tu te fais complice de son jeu et s'il se trouve qu'il est plus efficace à mentir que la poursuite à peser le pour et le contre c'est la société qui sera prise avec un jugement injuste mais autrement si un accusé a fait beaucoup de bien autour de lui durant son existence il faut aussi que ça pèse dans la balance.
Moi je ne fais pas la part de quelque chose, je ne suis qu'un TEMOIN DE MORALITE (je le rappelle)
Il m'est INTERDIT de prendre partie sur les faits.
Après ce que l'avocat fera de mes paroles, c'est son problème, et c'est la cour qui jugeras! Ou alors il me récuse, ce qui n'est pas possible, ou tout au moins est absurde.
En effet l'accusé a fait aussi du bien, c'est pourquoi c'est un cas de conscience de ma part!
Je le condamne d'un coté, je le défend de l'autre.

Citation :
Donc bien que la décision ne soit pas facile à prendre aller déposer auprès de son avocat revient à fausser les données tandis qu'un témoignage sincère à la cour lui demanderait beaucoup de courage mais n'aurait pour seul effet que d'aider la justice à rendre son jugement.
Donc déposer devant une cour populaire, devant des gens comme moi à qui je dirais le bien que je pense de l'accusé, c'est ta solution.
Effectivement juste enquérir l'avocat de ce que je penses, est absurde d'autant plus que l'avocat me connait depuis 2 ans sur le sujet, il connait mes positions et mes connaissances sur l'accusé!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 7 Avr 2017 - 18:56

Dédé 95 a écrit:
Donc déposer devant une cour populaire, devant des gens comme moi à qui je dirais le bien que je pense de l'accusé, c'est ta solution.

A condition que tu dises aussi tout le mal que tu penses de l'accusé et que d'une certaine façon ce poing américain tu l'as aussi reçu en plein visage mais sans oublier non plus et c'est là que ça demande du courage donc sans oublier dis-je de parler des aspects ou des gestes moins reluisants qu'aurait pu avoir commis l'accusé et qu'ignore la couronne puisque si tu souhaites que ton témoignage soit juste tu ne peux pas simplement dire tout le bien qu'ils ignorent mais tu dois aussi dire tout le mal qu'ils ignorent de lui mais que toi tu connais mais peut-être est-ce là un effort surhumain à te demander et moi-même je ne suis même pas certain que j'en serais capable.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 7 Avr 2017 - 21:17

Mais justement, c'est là ou est le cas de conscience, pour moi c'est un brave gamin entrainé par des ordures, j'espère qu'il a fait son acte de contrition, et ma conscience me dit qu'il a été entrainé sur un mauvais chemin donc il a des circonstance atténuantes....voilà!
Dans toute situation de ce type il faut juger en son âme et conscience, y compris dans l'engaement pris par un Témoin de Moralité!

Son mal c'est la dessus qu'il est jugé et donc ils n'ont pas besoin de moi pour le leur rappellé, sinon pour donner mon avis! Mais je doute qu'ils me pose la question puisque je ne suis pas témoins des Faits mais de la Moralité!

je viens de te relire, le tribunal ne juge pas la moralité du prévenu, ce ne sont pas des curés dans un confessionnal, mais il juge l'auteur d'un meurtre, rien d'autre! Et cela passe par la question pour quelle raison l'a t il commis ?
Point
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Lun 10 Avr 2017 - 23:05

Alors Dédé, as-tu pris ta décision?
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 11 Avr 2017 - 8:59

Oui en effet, suite à un repas familial où il était présent j'ai exprimé mes craintes.
Ainsi je ne me portes pas Témoin de Moralité, mais je transmet une lettre à la cour par l'intermédiaire de l'avocat , dans laquelle j'exprime mon sentiment sur l'accusé!
Ainsi les avocat de la partie civile ne peuvent m'entrainer sur un terrain qui me mettrait en porte-à-faux et desservirait l'accusé!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 7179

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 11 Avr 2017 - 11:24

Celui qui tue d'un coup de poing est un asuras, on sait tout de suite à qui on a à faire, une entité malveillante qui n'a qu'une âme peu évoluée et qui surtout ne crois pas en Dieu .

Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 11 Avr 2017 - 12:09

En effet, mais lui et moi ne sont pas assurés....désolé!  Very Happy
Plus sérieux, il n'a pas tué d'un coup de poing! Quand on ne sait pas on s'abstient!. Merci!

En plus tu n'as pas de pot il croit profondément en Dieux! C'est même sur ce critère qu'il a adhéré à ces groupes extrémistes qui fondent leur action sur la défense de la religion chrétienne . La France étant la fille ainée de cette églises!

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 11 Avr 2017 - 12:25

C'est une histoire à dormir debout ... évidemment, venant de toi ...
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 11 Avr 2017 - 12:29

Non c'est malheureusement une histoire vraie, j'ai mis les références mais je vois que tu ne lis pas, ou que tu n'as pas de mémoire!
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 11 Avr 2017 - 12:37

Citation :
Plus sérieux, il n'a pas tué d'un coup de poing!

J'aurais mal lu aussi?Je croyais avoir lu que la victime est décédée des suites non pas d'une chute brutale par terre mais des coups au visage avec un poing américain.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 11 Avr 2017 - 13:18

Ca reste à déterminé par l'enquète, mais pour l'accusé la victime aurait même parlé au sol, donc après le coup de poing.
Ce n'est pas le débat!
Je me refuse de rentrer dans le meurtre, comme le souhaites Loganj.
Je suis contre TOUTE violence physique!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mer 12 Avr 2017 - 20:15

Dédé, je trouve que c'est une sage décision qui te permet de ne pas te désolidariser tout en gardant un certain recul.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mer 12 Avr 2017 - 20:42

Dédé 95 a écrit:
Non c'est malheureusement une histoire vraie, j'ai mis les références mais je vois que tu ne lis pas, ou que tu n'as pas de mémoire!

Si il s'est battu, en tant que lepeniste, il est un peu comme toi, puisque tu t'es battu toi-même avec un politicien; ( ce que tu avais raconté dans un autre fil ) - ( rassure toi j'ai 1 mémoire infaillible )- ( pour rappel tu as dis que ; ( prof de haikido était une des cordes à ton arc ) , cela veut donc dire que vous seriez une famille de batailleurs ???

Bonne soirée Dédé :
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mer 12 Avr 2017 - 20:52

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Si il s'est battu, en tant que lepeniste, il est un peu comme toi, puisque tu t'es battu toi-même avec un politicien; ( ce que tu avais raconté dans un autre fil ) - ( rassure toi j'ai 1 mémoire infaillible )- ( pour rappel tu as dis que ; ( prof de haikido était une des cordes à ton arc ) , cela veut donc dire que vous seriez une famille de batailleurs ???

Bonne soirée Dédé :
Non tu n'as pas de mémoire, j'ai été prof de Judo et non d'Aikido!
Et ce sport a une éthique qui est le respect de l'adversaire.

J'ai fais parti du SO de mon parti contre des gens comme Devedjian d'ordre nouveau qui voulaient nous interdire de tenir meeting à la Mutualité! Dans les années...68/70 !
Aucun rapport avec les provocations des fachos!

Estéban n'est pas de ma famille! Mais de ma belle-famille!

Raté encore une fois mon cher Logan!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Jeu 13 Avr 2017 - 11:46

Wink

Ok, et en plus tu vas me dire que tu n'as pas écrit ici que tu faisais aussi du KENDO ???

De là à effectuer un mawachi il n'y a pas loin ...
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Jeu 13 Avr 2017 - 13:49

Un mawachi n'est pas du Kendo mais un coup simulé en Karaté.
Mieux, on ne dit pas mawashi mais mawashi géri. (*) Et ça s'écrit avec un S et no un C

J'ai , pour les besoins du professorat, pratiqué (peu de temps) les deux, mais je t'avoue que ce n'est pas cela (d'autant plus que c'est bien après) qui a fait que j'ai été membre du SO de mon parti! Et en 69/70 je n'étais pas prof mais tout juste 1er Dan.

Encore raté Loganj, continue, toi qui aimes troller! Ca fait rigoler la classe!
Aller va bosser pour tes maîtres... Very Happy

(*) Le mawashi (廻し?) est la ceinture portée par les sumos lors des entraînements et des compétitions.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Jeu 13 Avr 2017 - 14:06

Mawashi géri ou tsuki quelle importance, le kendo c'est des coups de bâton, donc pire .
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Jeu 13 Avr 2017 - 14:47

Et alors ? Quel rapport avec le sujet?
Tu t'enferres...... Very Happy

T'a le droit d'ouvrir un lien sur les Arts martiaux, on va voir si tes principes de réincarnation vont l'enrichir!

Ps: J'oubliais, je ne suis pas comme toi , quand on me frappe je ne tend pas l'autre joue!
Il y en a qui se complaise en esclave...pas moi!
Comprendo
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 14 Avr 2017 - 21:10

Ok, mais moi je ne monopolise pas le forum, car non content d'avoir monopolisé le forum de la Tibouc, tu voudrais également faire de même ici .
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Sam 15 Avr 2017 - 8:50

Loganj a écrit:
Ok, mais moi je ne monopolise pas le forum, car non content d'avoir monopolisé le forum de la Tibouc, tu voudrais également faire de même ici .
J'adore le Bouddha en chocolat Very Happy
Qui monopolise ?
Dédé 3198 message de puis le 10/12 soit 53 mois......60/mois!
Loganj 5880 messages depuis le 11/13 soit 40 mois....147/mois!

Sans commentaire.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Sam 15 Avr 2017 - 11:54

Mais bien entendu, je suis un Bouddha en chocolat . Ne saviez vous pas que mon prénom est Pascal .

Ou l'agneau en chocolat qui a fait un sacrifice en ce forum, perdu sa vie pour expliquer ce que c'est que le Saint Soleil Absolu ...
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Sam 15 Avr 2017 - 15:08

Quel rapport avec le sujet ?
Tu troles Loganj, de plus en plus, heureusement que tu t'es retiré du forum de "feu" Tibouc!
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux
.julieMM1EnVie.

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Dieu Est Amour si vous voyez ce que je veux dire   Mar 18 Avr 2017 - 14:35

Un jour le ridicule tuera et alors là tant pis pour certain(e)s aujourd'hui c'est la Saint Parfait je crois ?
Pas de place pour les traîtres mais je suis joyeuse today parce que ça coule mais suis triste pour mon p'tit bout d'chou ariana que je souhaite voir : elle est parfaite en tous points : normal/regulate.
Follow THE BOSS: LE BON DIEU QUI préfère toutes les femmes parce qu'elles donnent la vie sauf Mariah Carey (adriana evangelitz de youtube et QUI déteste Le Rav qui se prend pour LE BON DIEU)
13:33 en Israël il y a deux minutes de cela
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mar 18 Avr 2017 - 18:39

.julieMM1EnVie. a écrit:
Un jour le ridicule tuera et alors là tant pis pour certain(e)s aujourd'hui c'est la Saint Parfait je crois ?
Pas de place pour les traîtres mais je suis joyeuse today parce que ça coule mais suis triste pour mon p'tit bout d'chou ariana que je souhaite voir : elle est parfaite en tous points : normal/regulate.
Follow THE BOSS: LE BON DIEU QUI préfère toutes les femmes parce qu'elles donnent la vie sauf Mariah Carey (adriana evangelitz de youtube et QUI déteste Le Rav qui se prend pour LE BON DIEU)
13:33 en Israël il y a deux minutes de cela

Quel rapport avec le sujet ?
Merci de ne pas polluer le fil de discussion!
Merci aussi de ne pas changer l'intitulé, ça fausse les systèmes de recherche, je crois même que c'est interdit par la charte!
Quel avis tu as sur la demande formulée sur le post 1 ?

Julie, je sais qui tu es, demande a Loganj , il va t'expliquer pourquoi!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mer 19 Avr 2017 - 8:40

Ce sujet n'a rien à faire sur ce forum, ça c'est ton problème pas le notre, une histoire à dormir debout .
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mer 19 Avr 2017 - 9:41

Ah bon la mort d'un homme, les cas de conscience, sont pour Loganj une histoire à dormir debout!
Et ce sujet n'aurait rien à faire dans un forum spirituel!

Chacun appréciera à sa juste valeur son humanisme envers ses semblables!
Il est vrai que quand on relie ses écrits ....
Il vaut surement mieux parler de réincarnation...c'est plus sérieux!
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Mer 19 Avr 2017 - 16:44

Al Moria a écrit:
Dédéfucius a écrit:
Mais... ça va te servir à quoi, sur un forum religieux et athée ?

Non à ma connaissance Dédéfucius n'a jamais écrit cela!

1er avertissement pour Al Moria pour faux et usage de faux
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Jeu 27 Avr 2017 - 23:31

Pour que je donne mon avis sur ce sujet, il faudrait d'abord me payer. Faudrait voir à pas gâcher l'métier, des fois ! Tiens, 30 deniers, c'est mon prix minimum !
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 28 Avr 2017 - 0:50

Citation :
l est en colère, le ''pépère''..
...mais..
Le pépère...! Il est respectable,...tout comme toutes bonnes créatures qui marche sur ces lieux.
Pas d'alzeihmer,...juste un Homme qui avance, comme toi,..comme moi, sur son chemin de vie.
Bénies sois- tu mon pépère !
Personne
Admin
Admin
Personne

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 15:50

Loganj a écrit:
Ce sujet n'a rien à faire sur ce forum, ça c'est ton problème pas le notre, une histoire à dormir debout .

D’accord avec toi Pascal,
Dédé  a juste posté parce qu’il avait envie  de logomachitiser...

Bien sur qu’on s’en fout de son néo-nazi assassin de moralité douteuse
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin
Personne

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 16:05

Dédé 95 a écrit:
Bien donc tu répond à l'avocat Je me porte témoin!

Juste un précision, c'est un homicide par imprudence, mais émanent d'un groupe violent!
J'espère que vous voyez de quoi je parles, parce que c'est un fait divers réel qui as fait la une des journaux il y a 4 ans!

Effectivement je me souviens  ça,

C’était une rencontre entre deux groupes de jeunes, les provocateurs  étaient ceux qui ont eu à déplorer la victime. C’était de la légitime défense qui à mal tourné.
Je ne crois pas qu’il s’agissait de néo nazi comme on a voulu nous le faire croire...  mais naturellement les mensonges médiatiques ne datent pas d’hier.

Le groupe le plus violent n’est pas forcément celui qui est décrit par Dédé.
Il serait intéressant d’avoir l’article, car il me semble que cela avait commencé par des injures, dans un lieu (?) puis qu’un groupe est sortie et a attendu à l’extérieur pour l’affrontement.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 17:11

Je rappelle à Personne (membre du site admin) que nous sommes sur le forum psychologie!
Q'un cas de conscience est un sujet de psychologie!
Citation :
Le groupe le plus violent n’est pas forcément celui qui est décrit par Dédé.
Celui d'Ayoub donc d'Esteban n'est pas mal non plus, tiens, ils sortent d'un procès!
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/qui-est-serge-ayoub-le-leader-de-troisieme-voie-et-des-jnr-juge-au-sein-du-clan-neonazi-neonazisme-agressions-tribunal-amiens-neo-nazi

Pour le cas qui nous préoccupe ici. L'affaire est réglé sauf pour les nostalgiques de META

Nostalgiques qui aiment la controverse, et la raison pour laquelle le forum de FY périclite, il n'y a plus d'admin et donc de personne neutre, je comprend maintenant l'Ami Mouveau dit Jipi!
Personne
Admin
Admin
Personne

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 17:40

Soyons clairs,

Vous m’avez invité à répondre sur un sujet qui ne m’intéresse pas du tout... je l’ai fait par courtoisie, mais en réalité vous aviez simplement l’intention de me provoquer.
J’ai donné une réponse qui ne vous convenait pas et avez pris acte de n’importe quoi en prétendant que je n’avais pas lu le sujet...
Alors veuillez cesser vos invectives mensongères.

La psychologie de bazar ne m’intéresse pas et vos préoccupations, ne sont pas les miennes
Citation :
Nostalgiques qui aiment la controverse, et la raison pour laquelle le forum de FY périclite,

La bonne blague... car vous parlez de vous... ça fait à peine deux jours que je suis revenu et vous me faites ch..r.. vous donnez vraiment l’envie de repartir.

Pour JP, je crois le connaître mieux que vous et il n’a pas envie de s’emmerder avec des échanges stériles  sans intérêt.
Alors, si vous voulez en parler...de ce sujet, retournez donc sur méta... là, il y a suffisamment de psy auto-proclamés.

Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 18:05

Soyons clairs,

Je ne vous ais pas invité à répondre, mais à prendre connaissance de ma position sur le sujet Anti-Fn, position qui est contenu sur ce sujet!

Quand à Jipi, ça reste encore à prouver, il n'y a pas que les forum pour connaitre quelqu'un, l'IRL par exemple, et par ailleurs on se retrouve sur La table Ronde, et même un Loganj aime venir y semer quelques diatribes!

Jean Pierre m'avais prévenu à votre égard quand je me suis inscrit sur ce forum, je le comprend mieux maintenant!

Personne
Admin
Admin
Personne

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 18:24

Dédé 95 a écrit:
Soyons clairs,

Je ne vous ais pas invité à répondre, mais à prendre connaissance de ma position sur le sujet Anti-Fn, position qui est contenu sur ce sujet!

Mais vous êtes un malade qui plus est un menteur.
Ce n’est pas une invitation ça ?
Sujet: Re: Violences Anti-FN   Hier à 20:23
Dédé 95 a écrit:
Donc Personne tu as lu le sujet que j'ai initié?
Tu aurais fait quoi?

Allez Dédé... votre intolérance est flagrante on peut être anti FN, je le conçois, et échanger cordialement sur nos différences. Mais en ce qui vous concerne, votre haine vous aveugle complètement. Ne comptez pas sur moi pour être votre tête de turc. Je ne  commenterai plus vos diatribes mensongères et stériles.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 19:38

Justice est faite . Bravo l'administration .
Personne
Admin
Admin
Personne

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   Ven 12 Mai 2017 - 22:29

Merci Pascal, mais il semble que le forum n’ai plus réellement d’administrateur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cas de Conscience   

Cas de Conscience
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2