Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 874
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE   Lun 17 Avr 2017 - 22:22

BONjour pierre 77 d un autre forum avait de bon arguments mais a disparu, quelqu un ayant le meme profil de chretien specialiste pour prouver que jesus psl n a pas aboli la loi mosaique existe t il sur ce forum ? . les chretiens pensant que jesus a aboli la loi ne pas intervenir sur ce post puisque le sujet concerne ceux croyant en la non abolition de la loi

merci

la synthese est pas terminé

LES PASSAGES DE LA BIBLE CLAIR ET NET
1
Mathieu 5:17-19 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
2
Mathieu 23: 1-2 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
3
Mathieu 5:20 Je (Jésus) vous le dis: si vous n'obéissez pas à la Loi mieux que les spécialistes de la Loi et les pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. (Bible Version du Semeur)
4
Mathieu 23:23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

LES PASSAGES ET PHRASES ISOLEES AMBIGUES

SELON LES CHRETIENS , JESUS ABROGE L’ALIMENTATION CASHER CAR IL A DIT
« Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. »

MAIS JESUS EXPLIQUE CETTE METAPHORE ET ELLE SIGNIFIE QUE JESUS ABOLIE LES REGLES OU LES JUIFS COUPENT LES CHEVEUX EN 4 COMME LE FAIT DE DIRE QUE MANGER SANS SE LAVER LES MAINS SOUILLE L’HOMME. il est venu supprimez toutes les mauvaises lois (ou traditions humaines) que les rabbins ont inventés et qui alourdissait la thora et aussi pour établir une nouvelle alliance.
Mathieur 15: 10-20 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

3 JESUS PSL N’ETAIT PAS UN BISOUNOURS DE L’AMOUR UNIVERSELLE UTOPISTE BABA COOL ; VOILA SON ASPECT MAJESTUEUX ET SEVERE.
*JESUS N’ABOLIT PAS LA PEINE DE MORT
Concernant la peine de mort ou lapidation, jésus ne l'a pas abolie mais il exigeait que seul le sanhédrin (Juges) exerce le jugement conformement aux lois de la thora, ci dessous les versets:
Mathieu 5: 21-22 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Mathieu 15: 3-6 leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Dans Mathieu 15: 3-6 [b]Jésus affirme clairement qu'il est d'accord le commandement qui dit que celui qui maudis ces parents mérite la peine de mort d'où Jésus affirme par là qu'il est entièrement d'accord avec la peine de mort. Jésus n'a pas abolit la Peine de mort mais il exige qu'elle soit appliquée par le sanhédrin (les juges qui jugent avec les lois de la thora)

3 LES APOTRES ONT SUIVI LA LOI MOSAIQUE APRES LA DISPARITION DE JESUS : POURQUOI CELA SI JESUS AURAIT DIT QU’IL L’ ABROGEAIT .SONT ILS SOURDS OU DEFICIENTS MENTAUX ?NON ILS SUIVENT JUSTE JESUS PSL.
PIERRE REFUSE DE MANGER HORS LOI
Acte 10:13-14 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Si la loi est abolie après jésus sur la croix, l'apôtre Pierre qui a vécu avec jésus ne savait pas qu'après la mort du christ la loi était abolie donc il pouvait manger du porc .si Jésus avait abrogé réellement les interdits d'aliments impures alors Pierre serait le 1er à savoir cela, donc pourquoi si ces aliments étaient permis, Pierre a refusé de les manger dans sa vision ? Si Pierre a refusé de manger ces aliments, c'est parce qu'il savait que ces aliments étaient toujours interdits.

LES APOTRES PRATIQUENT LE SHABAT
Hébreux 4:9-11 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

4 LES LETTRES DE PAUL SONT TRES COMPLEXE (ceux refusant la loi en profite pour utiliser ces lettres) MAIS POURTANT CELUI-CI SUIVAIT AUSSI LA LOI MOSAIQUE .
PAUL ET LES APOTRES PRATIQUAIENT LE SACRIFICE APRES JESUS PSL

Actes 21: 22-26 (un apôtre parle a Paul) « Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.(1) A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux. »
Nombre 6: 13-15 « Voici la loi du naziréen. Le jour où il aura accompli le temps de son naziréat, on le fera venir à l'entrée de la tente d'assignation. Il présentera son offrande à l'Eternel: un agneau d'un an et sans défaut pour l'holocauste, une brebis d'un an et sans défaut pour le sacrifice d'expiation, et un bélier sans défaut pour le sacrifice d'actions de grâces; une corbeille de pains sans levain, de gâteaux de fleur de farine pétris à l'huile, et de galettes sans levain arrosées d'huile, avec l'offrande et la libation ordinaires. »
L’alinéa 1 montre que Paul était déjà victime de rumeurs à son égard qu’il ne suivait plus la loi juive puisqu’il est dit « Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. »
On constate que dans ce passage, il y avait 4 hommes qui ont fait un Vœux de Naziréat qui consiste à ne pas se couper les cheveux pendant un délai et ensuite se purifier et se raser la tête, Voir Nombre chapitre 6 pour plus de détail. A la fin du délai de leur vœux, Paul a accompagné ces 4 hommes au temple pour présenter au sacrificateur l'offrande (sacrifice) de fin de naziréat.
Donc on constate que l'offrande de fin de vœux de naziréat est constituée des sacrifices suivants : un agneau, un bélier, une brebis.
Ainsi quand Paul a accompagné ces 4 hommes dans le temple pour présenter l'offrande, il est donc allé faire des sacrifices. Les apôtres continuaient donc à faire des sacrifices et à suivre la loi de moise même après la mort du christ jusqu'à la destruction du temple.
Paul suivait bien la loi :
Romains 3:31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6375
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE   Mer 19 Avr 2017 - 11:10

Il n'a pas aboli la loi ça serait plutôt la loi de certains qui aboli Jésus comme celle des athées par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux
avatar

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2017

MessageSujet: Re: JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE   Mer 19 Avr 2017 - 11:58

Non déjà ça n'est pas Jesus c'est CHRIST dont on parle : Il a accompli la Loi et ne l'a pas abolie mais ça qui ne le sait pas ici franchement

@Al Moria ?
@Râm ?
@Florence-Yvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5639
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE   Dim 23 Avr 2017 - 20:05

Vous avez raison JulieMM1EnVie

Matthieu 5:17

ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir .
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 874
Age : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE   Mer 15 Nov 2017 - 19:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE   

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS N A PAS ABOLI LA LOI :SYNTHESE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus fait des calembours ?
» JESUS MISERICORDIEUX ET MARIE M'ONT SAUVEE DU SPIRITISME
» JESUS CAMP
» Reliques de Ste Therese de l'Enfant Jesus a Bordeaux
» Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS (Thérèse, Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: