Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme

Aller en bas 
+4
Pandore
Al Moria
Loganj
Compagnon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Compagnon
Professeur
Professeur
Compagnon


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/12/2016

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:14

Rappel du premier message :

Etant donné qu'il y a tout un tas de préjugés, d'idées reçues, de fausses conceptions, de croyances etc... sur la pratique bouddhique autant essayer de tordre le cou à celles-ci pour savoir exactement de quoi l'on parle.

Donc, si vous avez des questions, si voulez vérifier ce que vous pensez ou croyez savoir, allez-y. Je ferais mon possible pour répondre dans la mesure de mes moyens, si je ne peux pas, je vous orienterais si possible vers quelqu'un qui le peut si je n'ai pas de réponse du tout je le dirais aussi.
cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 12:32

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:18

Il existe sur Terre des entités remarquables qui voient cela ... Bon nombre de textes ésotériques hiératiques y font allusion, ce phénomène porte beaucoup de noms d'appellations il est qualifié de toutes sortes de termes .
Dans les forums religieux certains y écrivent également j'en ai connus et en même temps on peut parfois les deviner car en général peu d'entre eux osent s'aventurer dans ce thème .

Pourtant une question surgit par rapport au Bouddhisme :

Qu'est-ce que le troisième oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:53

La glande pinéale ?

Ou l'effet stéréoscopique ?
Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Aum-copie-1
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 1:03

le troisième œil est le sixième chakras ajna et le but de l'âme,il gouverne les yeux,les oreilles,les sinus ,glande pituitaire et l'Hypothalamus.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 20:35

Et c'est la télévision qui a fermé ce canal à la majorité des humains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:29

Il a fermé comment, de façons spirituelle ou matériellement ?
Car à l'époque nos yeux étaient devant un canon d'électron.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:10

La télé n'est pas néfaste mais c'est son utilisation qui peut la rendre néfaste pour la pensée, le mental .
Quand le mental entraîne la pensée trop rapidement à cause d'une utilisation abusive de l'écran la possibilité de s'élever spirituellement devient nulle .
Dans le Zen on doit au contraire s'évertuer à apaiser le mental donc les deux actions sont incompatibles, regarder un écran l'écouter à longueur d'années et faire du Zen c'est de la folie pure .
Par conséquent si une personne jeune élève son esprit et s'éveille, le fait de regarder l'écran souvent peut la faire basculer dans une névrose qui lui causera un handicap sérieux au niveau de sa pensée . Le mental peut accélérer sa vitesse considérablement et plonger le méditant dans une véritable psychose .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:17

Je pense que l'on peut aussi créer une forte addiction au forum religieux, mais aussi contracter une dépression nerveuse dûe aux insultes recues, aux moqueries, aux attaques adhominem ...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4742
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptySam 5 Fév 2022 - 16:37

Compagnon a écrit:
Parlez de "renaissance" réincarnation est un terme impropre ici et il induit en erreur -_-

Et encore lui aussi induit en erreur "re-manifestation" est peut être un peu meilleur.
Mais si il y as manifestation ,il y as quelque chose qui se manifeste donc essence .
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4742
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:19

Le bouddhisme n’es pas incompatible avec la croyance en une essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lyamide
Expert
Expert
Paul Lyamide


Masculin Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 06/02/2022

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 14:55

Bonjour à toutes et tous,
C'est vrai que la réincarnation serait la théorie la plus probable dans notre univers fermé où rien ne se créé, , rien ne se perd, tout se transforme selon Lavoisier. La mémoire de l'eau offrirait sans doute un fil rouge, le problème est que c'est très dilué. Il ne peut pas y avoir de création de nouvelles âmes, toujours selon la théorie précitée, mais uniquement du recyclage d'âmes anciennes, bon vous allez me dire que la disparition des espèces explique peut-être l'expansion des êtres humains (7 milliards). Que ce passera-t-il quand tout les êtres humains auront monopolisé toutes les âmes disponibles ?
Bonne fin d'après-midi.
Paul.

Un etre humain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lablousenylon.forumactif.org/
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4742
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 15:38

Et pourquoi une âme ne posséderait pas plusieurs corps ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:04

Tout ce que je sais sur le bouddhisme, c'est que j'ai une petite statue de Bouddha sur ma cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Un etre humain
modérateur
modérateur
Un etre humain


Masculin Nombre de messages : 4742
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2022

Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 16:15

J’ai un sacré mélange hétéroclite dans ma vitrine qui viens de ma grand mère qui est une collectionneuse de bibelot et j’adore ça ! Entre les statues de bouddhas et les statues de padre pio et j’avais acheter une statue du dieu celte cernunnos et une statue de la figure alchimique baphomet (qui n’a rien avoir avec le satanisme contrairement aux idée reçu )
Donc autant dire que lorsque les gens voient ma vitrine ils comprennent rien hahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme   Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées reçues, croyances et préjugés sur le bouddhisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le bouddhisme n'existe pas
» "Ma" vision du bouddhisme
» Bouddhisme et Hindouisme
» Husserl sur le bouddhisme
» Bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: