Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Contre-attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
la mouette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 18:07

La critique est aisée, mais l'art est difficile....

T'es adepte du bouddhisme?
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 18:23

Loganj a écrit:

Vous parliez de focalisations et comme Al Moria se sent focalisé alors que l'on ne fait que critiquer ... etc etc .
J'ai jamais attaqué Al Moria ce serait plutôt l'inverse .

Pôvre de petit vous!  Al Moria ne vous attaque pas, il ne fait que vous critiquer, vous ne savez pas ce qu'est une critique? Ainsi, lorsqu'il vous qualifie de clown, il image le fait que vous amusez simplement la galerie avec vos interventions bidons et vos HS... lorsqu'il vous qualifie de petit bouddha en chocolat fourré à l'ignorance et aux préjugés, il image seulement le vide abyssal que cache les termes abscons que vous employez tout comme la somme de préjugés faciles dont seul l'ignorance permettrait l'existence et l'expression.

Je ne fais que porter sur quelqu'un, quelque chose, un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs, etc.; je blâme ou désapprouve ou censure ou condamne... voilà, autrement dit, je critique selon la définition du Larousse.

Voudriez-vous m'empêcher de critiquer comme bon me semble ce que je n'aurais même pas besoin de juger acceptable d'être critiqué? Vous y compris?

Par dessus tout, ce qui ferait dire qu'une critique ou son droit d'usage masquerait une occasion d'injurier ou d'insulter... c'est le côté borgne de la chose, soit le fait qu'il n'y a toujours que critiques par-dessus critiques, que du mauvais étalé à toutes les sauces sans que jamais rien de bon ne soit dit... ou le contraire, en gardant caché le côté de la médaille qui ne nous fait pas honneur, en passant constamment sous silence les horreurs que notre propre camps commettraient... à ce titre, cette petite réponse de Tersi est le parfait exemple de cet aveuglement et de cette volonté, non pas de critiquer, mais bien de soumettre ou d'écraser l'autre sans condition :

Tiersi a écrit:

On agresse les musulmans sauvages parce qu’ils nous tuent. Quand ils arrêteront, nous arrêterons.  

Ne nous demandons surtout pas quelle seraient les vraies raisons qui les pousseraient à chercher à nous tuer... contentons-nous de croire que ce serait la promesse des 72 vierges, que sans cette promesse, ils resteraient assis bien tranquilles en nous regardant les bombarder ou piller leur richesse.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 19:04

la mouette a écrit:
Si tu crois repousser le mal par le mal, finalement, tu ne vaux pas mieux qu'eux...voire, tu leur fourni des raisons à leur haine .
Personnellement, si tu veux les ramener à la raison, c'est par le Coran même que tu devrais le faire.

la mouette a écrit:

Mais peut-être faudrait-il d'abord, commencer par nettoyer devant sa porte...en commençant peut-être,par reconnaître chez l'autre, son droit à la dignité et à la raison, tout comme pour soi...

Ce serait un bon début, mais je pense que des réparations seraient de mise ensuite. La reconnaissance et le pardon seulement serait idéal, mais malheureusement, l'idéal ne met pas à manger sur la table.
la mouette
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 19:17

Al Moria a écrit:

Ce serait un bon début, mais je pense que des réparations seraient de mise ensuite. La reconnaissance et le pardon seulement serait idéal, mais malheureusement, l'idéal ne met pas à manger sur la table.

J'approuve
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6254

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 21:16

On peut aussi laisser la mort ria faire son oeuvre, c'est à dire détruire .

Wink
la mouette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 21:45

Loganj a écrit:

Wink

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 21:51

Je m'en doute c'est sûr la moquerie fait partie de la mentalité islamiste .
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mar 20 Juin 2017 - 22:15

Loganj a écrit:
Wink

Détruire ce qui serait incapable de tenir ou de se tenir debout, c'est simplement un service à rendre à tout ce qui demanderait raisonnablement à prendre une place viable pour s'exprimer. Devant la fragilité de leur édifice, il y a ceux qui assument les failles et en profitent pour solidifier le tout... et il y a ceux qui s'apitoient lamentablement sur les ruines en maudissant le sort plutôt que de voir leur incompétence ainsi mise à jour.

Malheureusement, vous faites partie de ceux qui sont incapables de se tenir debout, de se défendre adéquatement en apportant ne serait-ce que des arguments compréhensibles... pathétique vous êtes. Vous vous qualifiez d'animateur, tel un clown dans un cirque, vous ne méritez donc aucune autre considération que celle attachée à ce titre, alors sachez garder votre place et tenir le rôle, sinon ne vous étonnez pas de recevoir des tomates en pleine poire lorsque vous vous aventurez sur des routes qui ne sont pas faites pour vous. Very Happy

Ce forum, vous l'avez déjà détruit suffisamment en chassant tous les musulmans qui y venaient... en vous liguant systématiquement contre eux. Vous leur avez offert votre mépris en refusant la diversité et en multipliant les amalgammes, en voulant faire de ce lieu un salon privé où le désir de compréhension serait absent. Pour ça, vous n'avez que vous-même à blâmer... personne d'autre.

Considérer ceci comme une critique... c'en est une.

la mouette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 7:21

Loganj a écrit:

En affirmant cela, vous vous placez vous-même comme islamiste, donc !
Car votre "jeu de mot" sur Al Moria...c'était bien une moquerie, non?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 12:41

la mouette a écrit:
Loganj a écrit:

Sauf que ton jugement n'a aucune valeur puisque ayant été adoptée par des chrétiens rien ne t'obligeait à embrasser l'islam et malgré ça tu as pris l'initiative de repousser le Bien pour mieux embrasser le Mal et cela est la raison pour laquelle tu vas plonger en enfer beaucoup plus profondément que tous les musulmans qui pratiquent cette doctrine du diable uniquement pour ne pas mettre leurs vies en danger mais qui au fond aimeraient bien qu'on les sorte de là.

Quant à ce ''al moria'' ce type n'a absolument rien d'un justicier mais bien au contraire il n'est revenu ici que dans l'espoir de rafraîchir son stock de p'tites culottes qui lui seront gratifiées à mesure qu'il s'évertuera à détruire ce forum mais à part ça qu'Asia Bibi soit injustement emprisonnée depuis plus de 5 ans dans des conditions inhumaines dans un couloir de la mort ce moria n'en a strictement rien à foutr* !
la mouette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 12:59

Décidément, vous n'avez pourtant rien à envier à daech ... Vous tenez les mêmes discours haineux!
Ah si, la moyenne d'âge diffère peut-être ...comme quoi, comme disait Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est c., on est c. !
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 13:20

Tiersi a écrit:
Imposer l’islam au monde entier est une entreprise criminelle.
(J'ai voulu voir en passant ce que devient ce forum)

Pas l'Islam mais la loi islamique (on se fait musulman(e) ou on accepte d'être discriminé(e) et humilié(e)...). C'est expressément ordonné en Coran 8:39, Coran 9:29 (d'autres passages encore, mais ces deux sourates sont considérées comme les dernières révélées, donc elles priment sur toute autre qui laisserait entendre le contraire).

Mais ce qui fait avant tout la dangerosité et la malfaisance singulières du Coran, ce ne sont pas forcément ses prescriptions. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/coranf.htm
la mouette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 13:46

9:29 concernent certains associants qui ont en premiers, agressé les croyants...(9:13 ;10)
Les versets 4, 6, 7 de cette même sourate le confirme.
Pareil pour 8:39...qui s'adresse aux dénégateurs qui voulaient user de stratagèmes pour arrêter (la diffusion du Coran?), tuer ou bannir l'Envoyé de Dieu (8:30)

Mais effectivement, vous avez du Coran la même lecture que les partisans de daech...ce qui prouve bien que l'erreur est humaine...et non question de religion.

Je vous repose la question: vous êtes bouddhiste ? Si oui, je suis étonnée de vous voir si agité!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 14:09

Quand on est c., on est c. dis-tu?

Très bien vu,effectivement quand on est Christ on est Christ!

Et malheureusement pour toi tu es prophétesse mais prophétesse de grand malheur car comme tu le dis je n'ai rien non plus à envier à Daesh:

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ame; mais craignez plutot celui qui peut detruire et l'ame et le corps, dans la géhenne.

Mais que veux-tu Je Suis une très très vieille Âme et toi l'apostate tu risques d'en manger une Maudite rien qu'en te laissant là avec ceux que tu auras toi-même choisis comme tes frères avec ce faux dieu infiniment cruel!
Tiersi
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 621

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 15:45

la mouette a écrit:
Si tu crois repousser le mal par le mal, finalement, tu ne vaux pas mieux qu'eux...voire, tu leur fourni des raisons à leur haine .
Personnellement, si tu veux les ramener à la raison, c'est par le Coran même que tu devrais le faire.
Mais peut-être faudrait-il d'abord, commencer par nettoyer devant sa porte...en commençant peut-être,par reconnaître chez l'autre, son droit à la dignité et à la raison, tout comme pour soi...

Aphorismes
Possédant, seuls, la vérité, les inquisiteurs musulmans ne peuvent donc jamais changer d’avis.
Discussion impossible avec les religieux assassins, tueurs mécaniques, qui refusent l’existence de l’autre.
Les Français sont tous, en tant que mécréants (koufars), condamnés à mort par l’islam sauvage.
But des djihadistes: zigouiller tous les mécréants (koufars) du globe afin d’assouvir Allah.
Avec les inquisiteurs musulmans, exterminateurs forcenés des «mécréants», aucun compromis n’est possible.
On ne transige pas avec les sacrificateurs sauvages de l’islam.
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:01

la mouette a écrit:
La critique est aisée, mais l'art est difficile....

T'es adepte du bouddhisme?

Aphorismes
Croire en Allah ou s’y refuser revient au même puisqu’aucune preuve ne peut trancher la question.
Allah est une abstraction improuvable.
L’inexistence d’Allah est improuvable.

Les religions sont des béquilles dont certains peuvent se passer tout en avançant métaphysiquement.
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:12

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:

Vous parliez de focalisations et comme Al Moria se sent focalisé alors que l'on ne fait que critiquer ... etc etc .
J'ai jamais attaqué Al Moria ce serait plutôt l'inverse .

Pôvre de petit vous!  Al Moria ne vous attaque pas, il ne fait que vous critiquer, vous ne savez pas ce qu'est une critique? Ainsi, lorsqu'il vous qualifie de clown, il image le fait que vous amusez simplement la galerie avec vos interventions bidons et vos HS... lorsqu'il vous qualifie de petit bouddha en chocolat fourré à l'ignorance et aux préjugés, il image seulement le vide abyssal que cache les termes abscons que vous employez tout comme la somme de préjugés faciles dont seul l'ignorance permettrait l'existence et l'expression.

Je ne fais que porter sur quelqu'un, quelque chose, un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs, etc.; je blâme ou désapprouve ou censure ou condamne... voilà, autrement dit, je critique selon la définition du Larousse.

Voudriez-vous m'empêcher de critiquer comme bon me semble ce que je n'aurais même pas besoin de juger acceptable d'être critiqué? Vous y compris?

Par dessus tout, ce qui ferait dire qu'une critique ou son droit d'usage masquerait une occasion d'injurier ou d'insulter... c'est le côté borgne de la chose, soit le fait qu'il n'y a toujours que critiques par-dessus critiques, que du mauvais étalé à toutes les sauces sans que jamais rien de bon ne soit dit... ou le contraire, en gardant caché le côté de la médaille qui ne nous fait pas honneur, en passant constamment sous silence les horreurs que notre propre camps commettraient... à ce titre, cette petite réponse de Tersi est le parfait exemple de cet aveuglement et de cette volonté, non pas de critiquer, mais bien de soumettre ou d'écraser l'autre sans condition :

Tiersi a écrit:

On agresse les musulmans sauvages parce qu’ils nous tuent. Quand ils arrêteront, nous arrêterons.  

Ne nous demandons surtout pas quelle seraient les vraies raisons qui les pousseraient à chercher à nous tuer... contentons-nous de croire que ce serait la promesse des 72 vierges, que sans cette promesse, ils resteraient assis bien tranquilles en nous regardant les bombarder ou piller leur richesse.

L’islam tue. Impossible de le nier.

Aphorismes
Sans objectivité, point de blâme autorisé.
Sous sa doctrine insane et monstrueuse, l’islam recèle une philosophie constructive.
Les pays musulmans végètent piteusement au niveau économique et intellectuel.
Conditionnés par l’entrave islamique, les musulmans tournent en rond, incapables d’améliorer leur pays.
Hormis l’incurie de l’islam fossilisé, rien ne force les musulmans à s’attarder dans l’arriération sociétale.
L’impéritie des imams se perpétue au moyen d’une férocité morbide.
Le regard rivé au passé mythifié jusqu’à l’absurde, les musulmans se refusent un grand avenir.
Sans la sauvagerie de l’islam paralysante, les musulmans feraient des miracles.
Les musulmans doivent cesser de toujours attribuer leurs fautes aux autres: lâche rouerie d’âmes immatures.
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:22

Al Moria a écrit:
la mouette a écrit:

la mouette a écrit:

Aphorismes
La destruction par un calife de l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem provoqua les croisades.
L’esclavage par les arabes et leurs homologues blacks existait avant la présence des Occidentaux.
Depuis longtemps, les Occidentaux ont aboli la traite des êtres humains.
Aujourd’hui encore, autorisée par la charia, nombre de musulmans continuent à pratiquer l’esclavage.
Les envahisseurs arabes ont colonisé la nation berbère.
La Turquie a colonisé les territoires arabes, des siècles durant.
Pas seulement occidentale: les musulmans doivent reconnaître la colonisation arabe et turque.
La mémoire sélective des musulmans est un entubage politique.
Les Arabes n’ont jamais décolonisé la nation berbère.
La guerre dans certaines contrées musulmanes ne cause nullement l’arriération des pays de l’islam.
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:29

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:
Wink

Détruire ce qui serait incapable de tenir ou de se tenir debout, c'est simplement un service à rendre à tout ce qui demanderait raisonnablement à prendre une place viable pour s'exprimer.  Devant la fragilité de leur édifice, il y a ceux qui assument les failles et en profitent pour solidifier le tout... et il y a ceux qui s'apitoient lamentablement sur les ruines en maudissant le sort plutôt que de voir leur incompétence ainsi mise à jour.  

Malheureusement, vous faites partie de ceux qui sont incapables de se tenir debout, de se défendre adéquatement en apportant ne serait-ce que des arguments compréhensibles... pathétique vous êtes. Vous vous qualifiez d'animateur, tel un clown dans un cirque, vous ne méritez donc aucune autre considération que celle attachée à ce titre, alors sachez garder votre place et tenir le rôle, sinon ne vous étonnez pas de recevoir des tomates en pleine poire lorsque vous vous aventurez sur des routes qui ne sont pas faites pour vous.  Very Happy

Ce forum, vous l'avez déjà détruit suffisamment en chassant tous les musulmans qui y venaient... en vous liguant systématiquement contre eux. Vous leur avez offert votre mépris en refusant la diversité et en multipliant les amalgammes, en voulant faire de ce lieu un salon privé où le désir de compréhension serait absent. Pour ça, vous n'avez que vous-même à blâmer... personne d'autre.  

Considérer ceci comme une critique... c'en est une.  

Aphorismes
Faire l’amalgame entre les djihadistes et l’ensemble des musulmans de l’islam sauvage est judicieux.
Sans réforme pacifique, aucun musulman ne peut se défausser des cruautés perpétrées par l’islam.
Désigner la population qui tolère les assassinats islamiques est un devoir, pas une absence d’objectivité.
Celui qui stigmatise les complices des assassins d’Allah accomplit une bonne action.
Dénommer xénophobie le compréhensible effroi causé par l’islam sauvage est criminel.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:33

la mouette a écrit:
Loganj a écrit:

Du tout, je répondais juste à Al Moria, par une phrase relativement poétique, pour la bonne raison que cela fait un paquet d'insultes qu'il m'envoie depuis un bon moment déjà .
Préférant ne jamais répondre à ses délires paranoiaques une réponse brève et coercitive suffit .

Me moquer ou insulter n'a jamais été mon style, sauf dans ces cas là évidemment mais ignorer me semblerait plus judicieux et cela ferait moins de vagues .

Bonne soirée .
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:44

tchar a écrit:
Tiersi a écrit:
Imposer l’islam au monde entier est une entreprise criminelle.
(J'ai voulu voir en passant ce que devient ce forum)

Pas l'Islam mais la loi islamique (on se fait musulman(e) ou on accepte d'être discriminé(e) et humilié(e)...). C'est expressément ordonné en Coran 8:39, Coran 9:29 (d'autres passages encore, mais ces deux sourates sont considérées comme les dernières révélées, donc elles priment sur toute autre qui laisserait entendre le contraire).

Mais ce qui fait avant tout la dangerosité et la malfaisance singulières du Coran, ce ne sont pas forcément ses prescriptions. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/coranf.htm

Aphorismes
Les amphibologies fréquentes du Coran masquent une immense incompréhension des règles divines.
La poésie fumeuse du Coran ne fournit pas d’explications valables sur les grandes questions métaphysiques.
Chercher dans le Coran des règles sociétales qui s’adaptent au monde actuel relève de l’idiotie.
L’ordre imbécile des sourates opacifie débilement le discours coranique déjà nébuleux.
Les tripatouillages «abrogeant-abrogé» ne sont qu’un rafistolage de «savants» ignares et malhonnêtes.
Le répertoire des hadiths est un puits vaseux d’allégations invérifiables où surnagent les pires divagations.
Coran «incréé»: ineptie que gobent les idolâtres de la pensée magique.
Le livre trop humain du Coran devenant «incréé»: tartuferie de bédouins roublards.
Le Coran «incréé» est une arnaque religieuse d’escrocs à l’aplomb effronté.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:51

la mouette a écrit:
Mais effectivement, vous avez du Coran la même lecture que les partisans de daech...ce qui prouve bien que l'erreur est humaine...et non question de religion.
C'est aussi la lecture des quatre écoles sunnites, et celle qui prévaut à chaque fois que les rapports de force permettent d'espérer une avancée (ce n'était plus trop le cas depuis 1683 et l'échec du siège de Vienne, on recommence à y croire en misant sur les guerres asymétriques).
la mouette a écrit:
Je vous repose la question: vous êtes bouddhiste ? Si oui, je suis étonnée de vous voir si agité!
Bouddhiste, non (enfin, j'y prends aussi des choses). Mais les bouddhistes peuvent aussi avoir des convictions comme tout le monde. Les qualifier d'agitation fait soupçonner un certain désarroi.
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 16:55

la mouette a écrit:
9:29 concernent certains associants qui ont en premiers, agressé les croyants...(9:13 ;10)
Les versets 4, 6, 7 de cette même sourate le confirme.
Pareil pour 8:39...qui s'adresse aux dénégateurs qui voulaient user de stratagèmes pour arrêter (la diffusion du Coran?), tuer ou bannir l'Envoyé de Dieu (8:30)

Aphorismes
Aucune citation coranique ne peut servir de preuve.
L’ancienneté d’une citation coranique ne garantit pas sa moralité.
Toutes les citations mahométanes sont des vieilleries.
Vénérer des «paroles divines» parce qu’elles datent d’une époque lointaine est stupide.
Les chefs religieux d’autrefois, n’avaient pas une moralité supérieure à celle de l’humanité actuelle.
Il n’y eut aucune époque où Dieu se manifesta spécialement aux hommes.
Chaque époque où Dieu «se manifeste» est une fabulation destinée à éblouir des sauvages incultes.
Les «paroles de Dieu» n’existent pas puisque Dieu ne parle jamais avec Sa «bouche».
Les «paroles de Dieu» sont crédibles seulement quand elles sont morales.
Les «paroles d’Allah» qui demandent de tuer des hommes sont criminelles.
Allah, chef guerrier: imbécillité perverse que seul un sauvage peut concevoir.
Allah jamais ne prend part à des combats: imbécillité perverse que seul un sauvage peut concevoir.
Allah ne verse jamais le sang: imbécillité perverse que seul un sauvage peut concevoir.
Allah n’est pas un chef guerrier.
Allah n’est pas un bandit.
Demander de vénérer un Dieu criminel: pouah!
Allah n’est pas un scélérat.
Le Dieu des sauvages est sauvage.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 20:47

Compréhension de texte 101... effectué dans un esprit de compréhension.

tchar a écrit:

Pas l'Islam mais la loi islamique (on se fait musulman(e) ou on accepte d'être discriminé(e) et humilié(e)...).

Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Il a ceux, parmi les gens qui ont reçu le Livre, qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier... ceux-là sont bien identifiés, ce sont les musulmans (gens qui ont reçu le Livre) qui agissent en hypocrites, se disant musulman mais ne croyant pas en Allah. Ils se cachent donc pour ne pas payer la capitation imposée aux non-musulmans... il est donc demandé de les démasquer et de les pousser à avouer publiquement leur tromperie par le fait de payer la capitation reservé aux autres personnes de ce status.

L'humiliation n'est pas le fait de la loi islamique, elle sera toujours présente dans toutes les sociétés pour celui qui trompe hypocritement et dont la traitrise est enfin dévoilée, se faire attraper est toujours humiliant en soi pour le tricheur. En ce concerne la capitation, il faut rendre à César ce qui lui appartient, c'est le lot de toute personne en territoire conquis, il en va de même de nos jours avec les privilèges des citoyens, si vous n'êtes pas citoyens, vous devrez payer pour les soins de santé par exemple, la gratuité étant un privilège dont ne bénéficient les citoyens.
tchar
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 21:01

Al Moria a écrit:
Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Tout dépend s'il faut tout ça pour être combattu, ou s'il suffit de ne pas croire en Allah ni au jour dernier, OU de ne pas interdire ce qu'Allah et son messager ont interdit OU, et cetera.

Et je répète, d'après les quatre écoles sunnites ou doit faire le djihad autant que possible pour que l'Islam domine. On voit bien qu'à chaque fois que les rapports de forces sont favorables ça recommence.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 21:35

la mouette a écrit:

Je prends la peine de mettre quelques versets pour une meilleure compréhension des choses... ce qui confirme bien que si l'on prend la peine de ne pas prendre hors contexte le message (vision du borgne) celui-ci prend une toute autre dimension.

Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.
8.30
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t´emprisonner ou t´assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
8.31
Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d´anciens.
8.32
Et quand ils dirent: "ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
8.33
Allah n´est point tel qu´Il les châtie, alors que tu es au milieu d´eux. Et Allah n´est point tel qu´Il les châtie alors qu´ils demandent pardon.
8.34
Qu´ont-ils donc pour qu´Allah ne les châtie pas, alors qu´ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu´ils n´en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d´entre eux ne le savent pas.
8.35
Et leur prière, auprès de la Maison, n´est que sifflement et battements de mains: "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!"
8.36
Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d´Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l´Enfer,
8.37
afin qu´Allah distingue le mauvais du bon, et qu´Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu´Il jettera dans l´Enfer. Ceux-là sont les perdants.
8.38
Dis à ceux qui ne croient pas que, s´ils cessent, on leur pardonnera ce qui s´est passé. Et s´ils récidivent, (ils seront châtiés); à l´exemple de (leurs) devanciers.
8.39
Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.

Ce qui m'interpelle le plus, même si je suis d'accord avec vous sur l'identité de ceux qui seraient visés en tant que mécréant, c'est le verset 8:35... qui parle de leur prière auprès de la Maison (Mosquée sacré??)... ce qui ne ferait d'eux rien d'autre que des musulmans, musulmans dont les actions seraient considérés comme ''acte de trahison'' et punissable dans n'importe quelle société de droit.

En fait, tout ça me fait penser à une sourate qui parle de ceux qui viendrait discuter mais qui n'aurait pas au départ la volonté de comprendre...  

Sinon, prenez garde à votre petite culotte... livre des chribouillis, post 5954 Very Happy

la mouette a écrit:

Je crois que vous avez fait erreur sur la personne... votre question première s'adressait à Tiersi et non à Tchar.

Dernière édition par Al Moria le Mer 21 Juin 2017 - 21:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre-attaque   

Contre-attaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant